naru > blog
    tags : ps4 the order 1886
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, link80
    posted the 02/19/2015 at 11:42 PM by naru
    comments (29)
    x1x2 posted the 02/19/2015 at 11:44 PM
    Ce que tu dit vaut pour tout les jeux depuis le début du jeu vidéo mec on va pas remettre tout en question car vous Pro S éte vexer de la note d’une de vos exclusivité .
    shambala93 posted the 02/19/2015 at 11:45 PM
    Ça montre que tout n'est pas blanc ou noir. Et qu'on a tous sont propre avis.
    supasaya posted the 02/19/2015 at 11:45 PM
    Non je les lis pas. Mais peut-etre qu'ils ont raison et que la VF est vraiment moisie. D'ailleurs le fait de ne pas avoir de vo est visiblement discriminatoire... A l'heure ou tout le monde chiale quand un jeu sort sus titré sans VF
    teeda posted the 02/19/2015 at 11:45 PM
    Creative director Ru Weerasuriya revealed that the decision to go ahead with The Order: 1886 was influenced by Uncharted 2: Among Thieves
    A video of the game's full-length playthrough, with a duration of about 5 hours, was leaked online before the game's official release. As a single-player only and full-priced game at launch, concern was raised about the value of the game.Ready at Dawn founder Ru Weerasuriya defended the game, saying that "it's a matter of quality, not quantity." Technical officer Andrea Pessino also responded to the actual length of the game, saying that the game will take eight to ten hours to finish if the player play it at normal pace and difficulty level.[8]
    The Order received mixed to negative reviews. Aggregate-review websites GameRankings and Metacritic rated the game 63.41% and 65/100. The game's aspect ratio, excessive use of cutscenes and Quick Time Events and short length have all been widely criticized.

    Source wiki

    Sur la plupart des sites US/UK ils se plaignent surtout du ratio cutscene/QTE qui interviennent en permanence.
    Sur les sites Fr c' est surtout le doublage et la redondance du gameplay ( shooter à la troisième personne qui révolutionne rien.
    fredone posted the 02/19/2015 at 11:46 PM
    Bah le scénario et la qualité des doublage, ça peut être quand même assez subjectif.
    Si t'as aucune culture, que t'as vu très peu de films, lu peu de livres, t'auras tendance à trouver le moindre scénar moyen comme hyper captivant.
    Après, si t'as tendance à regarder des séries et des animé en vostfr t'aura tendance à être vachement plus exigeant avec une VF.
    drake99 posted the 02/19/2015 at 11:47 PM
    Je me fous des tests depuis pas mal d'années maintenant. Quand je vois le test de Lost odissey de JV.com c'est limite à pleurer des larmes de sang...

    The Order sera mien quoi qu'il arrive et je ne comprend pas le bashing, c'est pas le premier jeu à être court mais bon on lui demande d'être hyper innovant dans tous les domaines alors que ce n'est pas forcément ce que les dévs avaient promis mais bon...

    M'en fous des avis purement subjectifs et je me fie aux avis des internautes ( du moins les avis intelligents et constructifs) puis je verrai par moi même
    bennj posted the 02/19/2015 at 11:50 PM
    Un test c'est un ressentis avant tout. Forcément que chaque journaliste à son propre avis, les mecs ne sont pas des robots. Rassure moi des fois quand tu vas au ciné t'as pas aimé un film alors qu'un pote lui a aimé. Ben là c'est pareil.
    vyse posted the 02/19/2015 at 11:51 PM
    Les tests n'ont jamais eu vocation a etre des pavasse objectifs ! Tout le monde le dit et ce dans tout les domaines culturels! Le jeuvidéo est un produit de consommation Culturel ! Il n'a donc aucune vocation a etre jugé par des normes objectives puisque toute culture a ses propres normes ! Le jeu sera apprécier selon TES normes et les normes! Un test n'est fait uniquement pour décrire ce qui est présenté comme une qualité selon le standard normée par la culture jeu vidéo
    sorow posted the 02/19/2015 at 11:53 PM
    Pour se faire un avis il faut jouer au jeu, point. Autant je ne comprend pas l'enthousiasme autour du jeu, autant le bashing incessant est franchement lourd. Pis un peu d'indulgence aussi, c'est le premier jeu réellement ambitieux de Ready At Dawn, du coup l'envie était sans doute de créer une baffe graphique avant tout, histoire d'impressionner. J'ai beau détesté la série Uncharted, le second opus était bien supérieur a son aîné, peut être que ce sera aussi le cas avec The Order.
    alucard13 posted the 02/19/2015 at 11:55 PM
    drake99 posted the 02/19/2015 at 11:55 PM
    vyse : D'ou l'interêt de ne pas s'y fier et de ne pas juger l'avis du testeur comme parfait . (Ce que beaucoup de monde visiblement ont l'habitude de faire).

    En gros ça permet de voir quelques défauts et qualités et ça peut décider de l'achat ou pas si une personne est indécise parce que franchement je ne compte plus le nombre de jeux qui se sont fait descendre et que j'ai adoré.
    minbox posted the 02/19/2015 at 11:56 PM
    Seul les joueurs ont leur propre ressenti donc les tests n'ont pas beaucoup de valeurs sauf peut-être pour les joueurs occasionnels qui ont besoin d'être plus guidés... à tort parfois, tout dépend des goûts du "testeur".
    dokou posted the 02/19/2015 at 11:57 PM
    65% sur Metacritic...quand c'est seulement quelques tests qui ne sont pas en adéquation, cela peut semer le doute. Mais quand seulement quelques tests sont bons, ca sent les dessous de table. Pour The Order 1886, le jeu est mauvais....mais vu comment je me suis amusé sur Ryse Son Of Rome, je jugerai le jour ou je pourrai le tester.
    Arrêtez de vous prendre la gueule sur les notes, jouez au jeu et amusez vous, c'est le principal
    fredone posted the 02/19/2015 at 11:57 PM
    sorow
    Sans doute une question de goût, mais j'ai préféré le 1er opus au 2ème que j'ai préféré au 3ème.
    Le passage avec les créature est mon meilleur passage dans un Uncharted en plus.
    Après oui, techniquement il n'y a pas photo, le 2 est nettement supérieur au 1er.
    vyse posted the 02/20/2015 at 12:02 AM
    drake99 c'est ce qu'il faut expliquer a Naru car il comprends pas la vocation meme d'un test qui se base sur la culture geek et/ou celle du testeur. Perso ma culture est la même que gamekult, je suis d'accord avec quasiment l'intégralité de leur tests (sauf pour un jeu de merde sur des robots je sais pu quoi) mais je ne les suit pas comme un mouton parfois ils tiquent sur des détails et parfois abusent sur d'autre
    cajp45 posted the 02/20/2015 at 12:08 AM
    Tu as souvent des écarts entre différents tests même pour des jeux qui font l'unanimité (positivement ou négativement). Il y a de tout chez les testeurs des aigris, des fanboys, des vendus, des bisounours, etc... C'est pour ça qu'il vaut mieux pas trop s'y fier, aujourd'hui les tests de jeux vidéo ne sont pas plus fiable que l'avis de n'importe qui d'autre sur internet.
    alfb posted the 02/20/2015 at 12:23 AM
    J'ai l'impression que la seule chose qu'on retient du jeu c'est que c'est beau...Putain je suis aigri de l'avoir acheter dès sa sortie alors que je l'ai même pas encore reçu...
    sorow Je suis désolé mais à 70€ les 7-8h je suis pas indulgent non.
    C'est pas leur premier jeu et ils sont plus sur PSP ils avaient le droit de nous vendre un jeu un peu plus bosser.Je dis ça j'y ai pas jouer mais beaucoup trop de retour vont pas dans le bon sens...
    Est ce que c'est Ready at dawn ou Sony le fautif?Je sais pas mais ça fait 3 jeux baclés d'affilés qui sortent de chez eux en 1 an ça commence à faire beaucoup.Faut pas s'étonner que les gens achètent plus que du call,fifa et assassin au moins ils sont moins déçu qu'avec ça!
    lz posted the 02/20/2015 at 12:39 AM
    C'est bizarre ce sont les fans de Sony qui remettent en cause le principe des notes et qu'il faille se faire son propre avis sans regarder les notes ... Comme par hasard puisque depuis le début de la PS4, à part Infamous la qualité des jeux Sony est loin d'être fameuse.

    Par contre il y plus d'1 an quand il s'agissait des notes fantastiques de TLOU, là bizarrement les notes voulaient signifier quelque chose et personne ne remettait en cause le fait de noter des jeux.
    cyr posted the 02/20/2015 at 06:24 AM
    Non mais attends 30 seconde....
    Les testeurs sont des joueur avant tous, avec un passer vidéoludique très certainement supérieur au tiens.
    Si tu aurais prit le temps de lire les différent test, on reproche a the ordeur d'être extrêmement classique, sans nouveauté. Très court avec des passage chiant. Trop de cinématique...
    Bref je suis sur qu'il aurais eu des grave quelconque, tous les site qui lui ont mis plus de la moyenne aurais très certainement mis une note proche de celle de gamekult par exemple...


    FRANCHEMENT, acheter un jeux juste pour des graphisme, faut vraiment être fou.
    Sa apporte strictement rien, mais alors rien de rien.
    Sa rends pas un jeux meilleur, sa rends pas un jeux plus long, ni plus intéressant, ni plus captivant....
    cyr posted the 02/20/2015 at 06:25 AM
    lz laisse béton. Ce sont les même qui ont défendu drive club...après qu'ils nous dise qu'il sont pas pro s...
    minbox posted the 02/20/2015 at 07:16 AM
    lz tu penses que les joueurs ont attendus les tests pour jouer à TLOU ?!
    Il faut arrêter de donner plus d'importance aux tests que la réalité. Un vrai joueur ne se basera jamais sur un test, il sera le seul et unique juge pour savoir si le titre est bon ou non.
    Bref cela prouve bien qu'il y a les hardcore gamers et les joueurs occasionnels cette histoire...
    jem25 posted the 02/20/2015 at 07:27 AM
    Personnellement, je pense surtout qu'il faudrais arrêter de mettre une note à un jeu, je ne lis jamais les notes c'est trop subjectif. C'est un peu comme un copie de philo une même copie peut très bien avoir un 18 comme un 5, tout dépend de l'avis du prof sur le sujet.

    Je vais prendre quelques exemples de jeu j'ai fait ou commence à faire:

    -Ryse, très mauvaise notes, plus base que the order, pourtant j'ai passer un très bon moment dessus, bien que les scénar soit pompé sur Gladiator cela ne m'a pas empecher de passser du bon temps dessus, et sa durée de vie est faible aussi. A contrario, sunset overdrive a eu de très bonne note, et moi j'me fait litérallement chier sur ce jeu, je trouve ça chiant et ininterressant au possible

    -Uncharted et TLOU ont eu les mêmes notes qusiment, pour ma part uncharted j'ai surkiffé, je les ai fait dans tout les mode de difficulté (comme gears ou les halo) et j'ai toujours autant de plaisir à me les refaire, TLOU je l'ai fait une fois, ça m'a suffit, j'ai bcp aimer mais j'ai pas envie d'y retourner.

    -heavy rain, très atypique comme jeu, j'ai adoré aussi, a contrario, B2Souls, j'l'ai fait une fois, ça m'a suffit.

    Bref, y'a plein d'exemple comme ça, et je pense que l'exemple de drake99 sur lost odyssey est bien, car la note est très base par rapport à la qualité du jeu en lui même (un des meilleur rpg de la gen precédente pour ma part)

    Non, ce qu'il faut peut être que les testeurs comprennent aujourd'hui c'est que le JV c'est devenu un art, comme le cinéma ou la musique, t'as des mecs qui vont adorer le classique et d'autre le rap, tout en disant que les autres zik c'est de la merde. Dans le même genre t'as des mecs qui vont adoré les film de Tarantino, et d'autre ceux des frères Coen, alors que le style ne plait pas forcement. Peut être qu'ils serait temps que les gens comprennent que le JV c'est très diversifier et que chacun propose des chose différentes, qu'on aime ou on aime pas...

    Pour finir, je dirais juste que les notes ou les tests pour moi ne veulent plus rien dire, quand je vois que tout les ans, les COD, les fifa, ou autre AC se tape tj plus de 17 j'ai juste envie de rigoler

    bref, sur ce n'oublie pas que je t'aime drake99
    kisukesan posted the 02/20/2015 at 07:34 AM
    Sans vouloir défendre la presse, c'est la même chose pour le cinéma. Chez Télérama quand des avis divergent trop tu as le droit à l'avis pour et l'avis contre. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que l'avis soit en partie subjectif.
    cajp45 posted the 02/20/2015 at 07:36 AM
    xiaomin82
    En même temps il n'a pas tort, je ne sais pas si c'était ton cas, mais j'en ai vu beaucoup dire que l'exclu la mieux noté était sur PS4 (the last of us remastered), ou critiquer ryse en se basant sur sa moyenne metacritic, et parmi ceux là, j'en ai repéré un ou deux qui aujourd'hui, effectivement, disent maintenant qu'il ne faut pas se fier aux tests.

    Alors quelque part ça me fait plaisir qu'on ait enfin le même discours, j'espère juste que maintenant on n'aura plus tous ces débats sur les moyennes métacritic...mais j'ai des doutes.
    naru posted the 02/20/2015 at 08:54 AM
    Mon poste n'avait pas pour but de juger le test en lui-même ni la note qu'il a eu. C'était surtout au niveau des + et des - où c'était complètement contradictoire. Sur un site, on se retrouve avec un scénario captivant alors que sur un autre, c'est prévisible ou aurait mérité plus de profondeur. Et il n'y a pas que le scénario, on lit que le doublage français est excellent d'un côté mais c'est le contraire ailleurs. Quant aux gunfights, bons ou mauvais, on ne sait même plus sur quels pieds danser.
    minbox posted the 02/20/2015 at 09:31 AM
    cajp45 la valeurs des critiques concernant Ryse sont proches du néant comme pour The Order en ce qui me concerne. C'est trop facile de basher un jeu aveuglément.
    cajp45 posted the 02/20/2015 at 11:10 AM
    xiaomin82
    concernant ryse (que je viens tout juste de terminer), je comprend les critiques, le problème c'est qu'il y a eu un effet boule de neige, et ce qui est un défaut, certes présent mais pas insurmontable est devenu dans l'esprit collectif une catastrophe.

    Je pense que c'est pareille pour the order, d'un côté on a ceux qui en font tout une montagne, et de l'autre ceux qui en viennent à nier les défauts du jeu.

    Par exemple quand il y a eu la vidéo you tube où un mec finissait le jeu en 5H30, j'en ai vu écrire pour défendre le jeu: "ouais mais il ne s'arrête pas pour contempler les décors", reconnais que c'est énorme comme argument. Et en face j'en ai vu reprocher le côté classique du gameplay, mais demande t on à tous les jeux de réinventer la roue? non.

    Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, le jeu est court, mais est ce un problème s'il est bon? il est ultra dirigiste mais d'autres le sont aussi sans que ça ne gène grand monde. Inversement, il est visuellement époustouflant mais est ce suffisant? A chacun de voir si les qualités et défauts évoqués rentrent dans nos critères d'achat.
    minbox posted the 02/20/2015 at 12:02 PM
    cajp45 rare voir très rare sont les jeux à être parfaits mais de la à basher comme pas possible un titre perso je n'approuve pas et ce quel que soit le support.
    Il y a une équipe de développement qu'en tant que joueur nous devons respecter.
    cajp45 posted the 02/20/2015 at 12:06 PM
    xiaomin82
    je suis d'accord, basher est aussi ridicule qu'inutile.