D'abord veuillez lancer l'OST ci-dessous avant de découvrir dans quoi vous mettrez les pieds:
Tout d'abord, j'en suis qu'à l'épisode 6/12, mais mon avis ne concerne ni le scénario ni l'ensemble de l'oeuvre (oubliez blood+, ça n'a rien à voir).
Je veux juste vous donner envie de choper l'anime de suite et de vous immerger dans cette ambiance rarement véhiculée par une oeuvre jap. Voici 5 points uniques qui devront soit attiser votre curiosité, soit vous repousser:
- Un village à l'ambiance Shiki(l'anime) le jour et Siren(le jeu) la nuit. C'est bien simple, on a l'impression de mort ambiante qui nous colle à la peau constamment. Il n'y a personne, sauf quand il faut des morts. On dirait presque un purgatoire ésotérique.
- Des ennemis toujours plus fort, toujours plus violents, toujours plus gros et résistant à la Gantz (même dans le design). Entendez par là qu'ils n'ont vraiment, mais vraiment rien à commun entre eux à part le fait d'avoir des hectolitres de sang dans la bidoche.
- Des combats et des scènes de massacres dans la lignée d'un Berserk (Saya se fait démolir dans tous les combats de la même façon que Guts). C'est à dire sans concession aucune (gore à l'extrême du niveau d'un Terraformars) pour l'importance du personnage visé, qu'il soit proche ou non de Saya(l'héroïne). D'ailleurs au début le schéma et l'arrivée des combats est le même que celui d'Evangelion avec les attaques d'anges (c'est un compliment).
- Une OST et une narration ultra mystérieuse. Elles sont complètement pesantes même dans les combats. Mon dieu qu'est ce que je surkiffe quand "..." commence ses petits monologues avec comme fond musical l'OST ci-dessus sous fond de fioles bizarre remplis de sang...Mon coeur bat à 100 à l'heure tellement ça tue!!!
-Saya, belle et extrêmement dangereuse. En combat, elle ne flanche jamais, même quand les victimes tombent les unes après les autres devant ses yeux, elle ne perd jamais sa concentration(on dirait une machine). Hors combat elle est une source de bienvaillance infinie. Cette dualité entre chaleur et froideur extrême de la personnalité, je ne l'ai vu que dans Dexter... De la série Dexter bien évidemment.
Pour finir, voici l'opening... Ne vous y tromper pas, plus les épisodes avanceront, et plus vous tiendrez vos tripes devant l'horreur des situations.
ps: si vous avez vu le film blood et que vous avez été déçu par la série blood+, sa saya pleurnicheuse et sa qualité en dent de scie, sautez à pied joint dans blood-C (et ensuite le film Blood-C the last ark)!
J'ai look tout l'anime + le film j'ai trouver sa sympas MAIS punaise l’héroïne qui chante et certains passage vraiment gniangnian mon un peu fatigué sinon pour te le reste vraiment top ^^
ultimomanu C'est pour symboliser sa joie de vivre extrême. Ce qui contre-balance avec son implaquable envie de tuer ses ennemis. J'ai trouvé ça terrible. Ça faisait longtemps(mais vraiment) que j'avais pas surkiffé une héroïne aussi badass!
Ah tu en es qu'à l'épisode 6 ? Tu as rien vu de l'horreur que devient cet animé XD
Les derniers épisodes, je déconseille de les regarder en mangeant. Ce que tu as vu pour le moment c'est Barbie au pay des poneys comparé à la fin XD
syoshu ouais je viens de finir blood+ et bordel qu'est ce que c'était long!!!!! Par contre moi j'adore quand la lenteur est associée à une ambiance morbide. C'était aussi le cas avec l'anime Shiki.
shiks Blood-C lui refait le fondement avec 6 katana, un rouleau de scotch et 3 pots d'peinture
princesszelda je sais je sais, c'est parce que j'ai été horrifié par des vidéos youtube que j'ai décidé de laisser sa chance à blood-C (n'ayant vu que le film blood). Mais j'ai dû passer par la case Blood+ d'abord (quelle purge)
Blood C est la pire série blood, de très loin. Blood+ aurait du se terminer à la saison 1, mais au moins c'était pas une vaste blague comme blood C. Qui n'est ren d'autre qu'un manga clamp peu inspiré qui pietine la licence
kraken La license? C'est un film qui à l'origine est issu d'un concours(il me semble organisé par le mec de ghost in the shell). T'es super catégorique pour une série qui est surtout une relecture du mythe de Saya (blood+ lui même est aussi une relecture). Et blood-C n'est pas la saison 2 de blood+
fly24 Au moins t'as aussi détesté le film Par contre ne te trompe pas de série, y'en a eu 2. Blood-C n'a rien à voir avec Blood+
akinen
La relecture est moisi. le film est juste culte. J'ignore comment il a été produit, mais il est culte c'est ce qui compte Et blood-C n'est pas la saison 2 de blood+
Je le sait, je dit juste que la seconde moitié de blood+ (la saison 2) est totalement moisi. Mais Blood+ même si assez lent avait essayé de faire quelque chose, il y avait une ambiance pesante, un vrai univers interessant. les 24 premiers épisodes avaient été une pure réussite.
J'ai rien contre les relectures tant qu'elles sont de qualité, ce qui n'est pas le cas de Blood C
Ici les persos sont creux et niais et la série essaye de faire croire qu'il suffit que ce soit gore pour que ce soit bon.
Quel navet cet anime... Et le final est tellement gore que c'en est presque grotesque... Le gore pour le gore, non merci.
Dans la licence Blood, Blood+ m'avait diverti : pas inoubliable, mais ça se regarde.
Blood : The last vampire, j'avais pas du tout accroché. Le coté vide du personnage de Saya empêche la moindre empathie : on ne sait absolument rien d'elle et elle a une attitude franchement désagréable pendant tout le film.
kraken Oui dans ce cas j'suis d'accord. La deuxième partie de blood après les premiers combats mettant enfin en scène les fameux "chevalier" est pourrave...
donmanou en effet son comportement était désagréable. Si tu ne connais pas, je t'invite à mater shiki
Si j'ai bien compris, on n'est pas obligé d'avoir vu blood + pour regarder celui là? Parce qu'honnêtement, j'avais moyennement accroché, et du coup lâché avant la fin. J'avais par contre bien aimé Shiki.
donmanou
Peut être car Blood the last vampire n'est qu'un bout d'un projet plus grand, c'est une présentation d'une histoire qui a été développé dans 3 roman , un anime interactif sur PS2 et PSP et un manga one shot. C'était la mode de ce genre de projet à l'époque (on avait eu Hack)
Après dans le film, le but de Saya n'est pas de provoquer de l'empathie chez le spectateur, c'est d'être classe et badass. C'est une tueuse, une chasseuse. le film a porte but de foutre une baffe de classe et de présenter un univers, un concept et un perso dont on veut en savoir plus afin de le pousser a regarder les autres éléments du projet.
Voir le film seul, c'est un peu comme regarder uniquement le premier film Kara no Kyoukai, on se prend une baffe, mais on est largué.
Akinen : Shiki, j'avais commencé à le regarder, mais c'est tombé dans un moment où j'avais pas l'envie de regarder un anime comme ça : trop long (bon c'est relatif, mais j'aurais préféré un truc de 11-12 épisodes) et simplement pas les thématiques qui me faisaient envie. Du coup je l'ai pas vu jusqu'au bout. Faudra que je lui redonne une chance un jour.
Kraken : Perso, ça m'aurait pas poussé à regarder les autres éléments. J'ai besoin de m'intéresser à un personnage pour avoir envie de suivre une histoire quelle qu'elle soit, or dans le film, déjà qu'on sait rien du perso, je l'ai trouvé vraiment insupportable.
donmanou Prends ton temps, la fin est rageante mais les propos excellents.
havel je viens de bouffer 6 épisodes de suite (il me manque que le film). Le scénario est complétement awesome et c'est exactement ce à quoi je m'attendais (et même pire!). Oh god!!!! Le jour de l'eclipse dans berserk... Le meilleure événement d'un seinen, que j'ai retrouvé dans kingkong de peter jackson(la scène du gouffre) et que.... Rohhh je dis rien
akinen Eh ben ça donne ça donne envie,comparé cette animés à berserk ^^.En plus berserk,j'ai aussi lu les scan,il est super,mais moi j'suis plus animés,c'dommage il adapte pas le reste des tomes de berserk en animés,en tout cas tu ma donner envie,j'vais aller voir ça tout de suite,en plus j'ai pris la version non censuré.^^
havel c'est vraiment au niveau des affrontements et massacre que ça ressemble à du berserk. Je l'ai cité car Saya en prend aussi pour son grade contrairement aux héros de Gants qui doivent à tout pris éviter d'être blessés (une blessure est souvent fatale).
donmanou
A mon avis, t'as pas beau d'expérience dans les films de vampire. Il est très rare qu'un film de vampire donne un réel background à son chasseur de vampire. Ce n'est pas son rôle, le chasseur de vampire doit être le mysterieux sauveur, le heros.
Et c'est en ça que le film Blood the last vampire est excellent et qu'il a marqué. c'est un vrai film de Vampire avec tout les codes du genre. D'ailleurs, rien dans le film ne fait vraiment manga et c'est l'autre raison qui a fait son succès, il a sut toucher tout type de public
Les derniers épisodes, je déconseille de les regarder en mangeant. Ce que tu as vu pour le moment c'est Barbie au pay des poneys comparé à la fin XD
shiks Blood-C lui refait le fondement avec 6 katana, un rouleau de scotch et 3 pots d'peinture
princesszelda je sais je sais, c'est parce que j'ai été horrifié par des vidéos youtube que j'ai décidé de laisser sa chance à blood-C (n'ayant vu que le film blood). Mais j'ai dû passer par la case Blood+ d'abord (quelle purge)
fly24 Au moins t'as aussi détesté le film
La relecture est moisi. le film est juste culte. J'ignore comment il a été produit, mais il est culte c'est ce qui compte
Et blood-C n'est pas la saison 2 de blood+
Je le sait, je dit juste que la seconde moitié de blood+ (la saison 2) est totalement moisi. Mais Blood+ même si assez lent avait essayé de faire quelque chose, il y avait une ambiance pesante, un vrai univers interessant. les 24 premiers épisodes avaient été une pure réussite.
J'ai rien contre les relectures tant qu'elles sont de qualité, ce qui n'est pas le cas de Blood C
Ici les persos sont creux et niais et la série essaye de faire croire qu'il suffit que ce soit gore pour que ce soit bon.
Dans la licence Blood, Blood+ m'avait diverti : pas inoubliable, mais ça se regarde.
Blood : The last vampire, j'avais pas du tout accroché. Le coté vide du personnage de Saya empêche la moindre empathie : on ne sait absolument rien d'elle et elle a une attitude franchement désagréable pendant tout le film.
kraken Oui dans ce cas j'suis d'accord. La deuxième partie de blood après les premiers combats mettant enfin en scène les fameux "chevalier" est pourrave...
donmanou en effet son comportement était désagréable. Si tu ne connais pas, je t'invite à mater shiki
fly24 Pas de soucis
Peut être car Blood the last vampire n'est qu'un bout d'un projet plus grand, c'est une présentation d'une histoire qui a été développé dans 3 roman , un anime interactif sur PS2 et PSP et un manga one shot. C'était la mode de ce genre de projet à l'époque (on avait eu Hack)
Après dans le film, le but de Saya n'est pas de provoquer de l'empathie chez le spectateur, c'est d'être classe et badass. C'est une tueuse, une chasseuse. le film a porte but de foutre une baffe de classe et de présenter un univers, un concept et un perso dont on veut en savoir plus afin de le pousser a regarder les autres éléments du projet.
Voir le film seul, c'est un peu comme regarder uniquement le premier film Kara no Kyoukai, on se prend une baffe, mais on est largué.
Kraken : Perso, ça m'aurait pas poussé à regarder les autres éléments. J'ai besoin de m'intéresser à un personnage pour avoir envie de suivre une histoire quelle qu'elle soit, or dans le film, déjà qu'on sait rien du perso, je l'ai trouvé vraiment insupportable.
donmanou Prends ton temps, la fin est rageante mais les propos excellents.
havel je viens de bouffer 6 épisodes de suite (il me manque que le film). Le scénario est complétement awesome et c'est exactement ce à quoi je m'attendais (et même pire!). Oh god!!!! Le jour de l'eclipse dans berserk... Le meilleure événement d'un seinen, que j'ai retrouvé dans kingkong de peter jackson(la scène du gouffre) et que.... Rohhh je dis rien
Ok merci
terminagore Mais de rien
A mon avis, t'as pas beau d'expérience dans les films de vampire. Il est très rare qu'un film de vampire donne un réel background à son chasseur de vampire. Ce n'est pas son rôle, le chasseur de vampire doit être le mysterieux sauveur, le heros.
Et c'est en ça que le film Blood the last vampire est excellent et qu'il a marqué. c'est un vrai film de Vampire avec tout les codes du genre. D'ailleurs, rien dans le film ne fait vraiment manga et c'est l'autre raison qui a fait son succès, il a sut toucher tout type de public