Hello !
Mon compte est aussi vieux que le site, alors je vous jure que c'est pas une pub lol.
Je suis en ce moment assez motivé en vue de l'été pour me muscler un peu, peut-être perdre du poids.
J'ai déjà utilisé Myfitnesspal pour maigrir et ça a marché de façon spectaculaire. ET JE N'AI PRATIQUEMENT RIEN REPRIS même en reprenant une alimentation dérégulée. J'ai aussi fait de la musculation légère, très légère. J'ai juste repris 2 kg sur les 10 perdus depuis juillet. Et on sait la faute à quoi : Noël.
Myfitnesspal est un site ultra-populaire, comme Facebook ou Pinterest, aux USA. Ce sont des pionniers en la matière.
Ca ne concerne QUE l'amaigrissement et PAS la prise de muscle, par contre.
Comme pour les finances, garder le compte des aliment qu'on ingère permet de visualiser son solde calorique, si on peut dire. Bref, ça marche.
Il n'y a pas de régime particulier. Continuez à manger la même chose, mais suivez les doses conseillées sur les paquets de vos aliments, tout en vous arrêtant de manger quand vous avez atteint votre objectif.
Vous pleurerez quand vous verrez les doses pour une personne, surtout les pâtes, mais ça veut juste dire qu'il faut compléter avec de la viande et des légumes !
Il n'y a qu'à scanner le code-barre et cliquer sur "1 dose de ça", ou alors noter le nom de l'aliment/ingrédient et dire combien on en a mangé.
Une petite balance de précision peut être utile,
ainsi que des tupperwares.
Votre objectif est fixé en fonction du poids que vous voulez perdre sur une période donnée. Le régime sera plus ou moins drastique.
Myfitnesspal est dispo sur Android, sur Internet et sur iOS.
Je voudrais trouver quelqu'un qui l'utilise ou que ça intéresse parce que c'est aussi un réseau social à la Facebook, où on peut se motiver et s'envoyer des idées.
C'est une appli responsable qui prend en compte votre activité, votre âge, votre poids, vos exercices éventuels (connectée avec les apps et les appareils) et vous sermonne si vous mangez TROP PEU.
La motivation vient de la prédiction de poids sur une période d'un mois, la météo du poids comme je l'appelle lol. Et c'est stupéfiant de précision, ça marche, et ce que ça vous promet, si vous jouez le jeu, ça le réalise.
Le plus important pour perdre du poids est de limiter sa consommation de calories. Le sport n'est qu'un complément. La meilleure façon d'éliminer un pain au chocolat n'est pas de courir 2 heures, mais de ne pas le manger et ça prend 0 minutes.
mon pseudo : tileon302
rajoutez-moi.
Chaque personne est différente, mais je pense que d'une manière générale il est surtout important de manger en fonction de nos activités et donc de nos besoins, et vu qu'on a tous des besoins différents...
Il n'y a aucune échappatoire à cette vérité-là.
La boulimie ou la suralimentation viennent de troubles psychologiques, en effet. Mais la pandémie d'obésité n'est pas due au fait que le monde entier aurait perdu la boule.
Autre vérité inextricable, on ne perd pas de poids en s'avachissant sur un divan pour en parler, mais en bougeant son cul pour y remédier.
Il ne faut pas généraliser, alors je ne le ferai pas. Il y a des gens qui expriment leur souffrance par la prise de poids. Ce n'est pas là que se trouve le problème général de nos sociétés d'abondance et de surconsommation.
J'ai aussi découvert que ce n'était pas à cause des produits de l'agro-alimentaire que je grossisais, mais à cause du marketing et du packaging et du manque d'information sur ce que j'avalais.
Cajp45
Je ne vois pas ce que tu veux dire, je pense qu'on dit la même chose toi et moi. Pour perdre du poids, il faut limiter sa consommation de calories. C'est tout ce qu'il y a à faire. Exemple d'un type qui a maigri en ne mangeant que du macdo mais en respectant les conseils nutritionnels de l'enseigne :
https://www.youtube.com/watch?v=m-FBV3-pwDk
il y a 3 manières de perdre du poids et y a rien de ouf !
- la quantité au niveau de la bouffe
- la qualité au niveau de la bouffe
- et le sport.
si vous faites un seul de ces choses ça, marche ! alors avec les 3 en même temps...
moi ma technique et parce que j'ai horreur des calculs et des suppressions, je mange ce que je veux, mais je limite la quantité et je carbure au sport.
après une fois le poids voulu atteint, il faut gardé sa nouvelle habitude, son nouveau style de vie quotidien, car les regimes, ça n'existe pas.
Tu fais bien de préciser les troubles hormonaux, car l’hyperthyroïdie et dérèglement thyroïdien sont de plus en plus fréquent dans notre société
Et tu auras beau faire énormément de sport le moindre apport sera stocker et la lipolyse freiné.
Maintenant le sport n'est pas non plus la solution à tout les maux, puisqu'il suffira d'arrêter le sport pour que les mauvais réflexe reviennent t'empoisonner.
Le mieux est déjà de réapprendre à mangé (tu peux déjà perdre 10kg rien quand faisant ça) et par la détermination de ton métabolisme basal programmé une dépense calorique supplémentaire par une activité physique.
Parce-que le syndrome de l'ancien sportif devenu en sur poids a cause d'une chute de l'activité sportive c'est trés problématique aussi
Tu fais bien de mettre en garde contre l'effet yo-yo ! Et sur la dangerosité des régimes amincissants.
Mais on utilise trop souvent l'argument de ce danger pour ne rien faire. Or, la prise de poids est un processus lent et pernicieux. Si on ne fait jamais rien, on finira par être une montagne de gras. Alors, c'est dangereux de faire le yo-yo, donc, il ne faut pas croire qu'on peut prendre et qu'on pourra reperdre.
Il faut surveiller son poids et corriger le tir avec une application comme Myfitnesspal, qui ne change pas ton équilibre alimentaire, mais qui se contente de regarder ce que tu fais pour te dire comment te stabiliser. C'est comme une béquille si tu te foules la cheville en route.
En aucun cas il n'est question de m'acheter un "capital n'importe quoi" à dépenser pendant l'année pour revenir à la case départ et refaire un régime.
Cette façon de penser correspond en effet au dénigrement des régimes amincissants, puisqu'on ne bénéficie jamais des efforts que l'on fournit.
ce que je veux dire, c'est qu'avec la même quantité de calorie tu peux soit maigrir soit grossir, au finale c'est pas la quantité de calorie qui compte c'est ce que tu en fait après.
Par exemple, si tu te fais un gros plat de pattes carbonara ou une pizza le soir avant de partir au lit, tu vas stocker car en dormant tu ne consomme presque pas de calories, mais si tu manges ce même plat ou cette pizza le midi, tu utiliseras les calories ingurgitées dans l'après midi.
Pigé
Mais je n'ai jamais dit qu'on n'avait pas le droit de tricher lol.
C'est quand même important de tout noter, même si tu fais des écarts. Et il faut en faire, on n'est pas en Corée du Sud !
92i OK, mais je me concentre sur la perte de poids.
Ca n'aide pas de dire que tu fais de la cardio et que ça te suffit. Excuse-moi. Je pense que c'est très bien d'améliorer sa condition physique.
Peut-être manges-tu assez peu pour ne pas prendre de poids, et vu qu'en plus tu fais du cardio, c'est encore plus facile pour toi de garder la ligne.
Mais j'aimerais tordre le cou à l'idée qu'on peut maigrir juste en faisant une activité physique quand on a DEJA un problème de surpoids. Ce n'est pas vrai. Il faut limiter les calories que l'on ingère, d'abord, c'est le plus important car sans ça, l'exercice ne servira à rien.
J'en profite pour dire que quand vous voyez "mangez moins gras, moins sucré, mois salé..." etc. C'est un mensonge.
Oui, c'est violent, j'accuse le ministère de la Santé de mensonge. Pourquoi ? Parce qu'ils ne disent pas qu'il faut manger moins. Il disent qu'il faut manger moins de certains types d'aliments. Hors, c'est faux. Pour obtenir l'effet qui nous concerne, la perte de poids, il faut manger moins tout court. Il faut manger varié ET manger moins. De plus, le gras et le sucre (lipides et glucides) sont des bases de l'alimentation mais le sel, pas autant, ou certainement pas dans les mêmes proportions.
Ne vous limitez pas à des slogans, allez sur le site du ministère, et sur d'autres sources aussi, faites-vous votre avis.
Mais il y a une vérité qu'on ne peut pas éviter, elle vous reviendra toujours comme un boomerang, si la valeur calorique de votre bol alimentaire excède les dépenses énergétiques de votre corps, vous grossirez.
Pour maigrir, il faut manger moins. On n'a pas le temps de faire du sport toute la journée, et pour éliminer un certain surpoids, c'est IMPOSSIBLE de le faire par l'exercice. Il faut manger moins.
ça me fait penser à la chrono nutrition (que j'ai suivi et qui marche du tonnerre) ^^