ocyn > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/12/2015 at 08:45 AM by ocyn
    comments (186)
    victornewman posted the 01/12/2015 at 08:49 AM
    c'est trop triste
    goldmen33 posted the 01/12/2015 at 08:52 AM
    Il y a pas un "problème juif" mais un problème avec Israel!
    et comme certains englobe tous les juif ça donne ça.

    les gars sont pour Israel et le droit de se défendre (y a qu'à voir les manifestations de cet été) contre les "terroristes" qui sont en fait des résistants Palestiniens.
    bobeneponge posted the 01/12/2015 at 08:52 AM
    de plus juste 14 000 000 d'africains mort chaque années .... Mais bon tout le monde s'en fout puisque les droits de l'hommes sont uniquement pour l'homme blanc...
    ocyn posted the 01/12/2015 at 08:53 AM
    Je censure tout les commentaires néfaste, c'est un article de paix. Je ne laisserais pas les gros mongolitos attiser la haine.

    Liberté d'expression oui, mais pas sur cet article, c'est mon espace privé, et j'en fait ce que je veux. Faite ce que vous voulez dans votre espace privé, la liberté d'expression a une limite : l'apologie de la haine (condamnable).
    hatwa posted the 01/12/2015 at 08:56 AM
    bobeneponge non, pour l'homme riche qui se soumet à la doctrine mondialiste mon coco, tes droits de l'homme blanc c'est pas ça qui empêche des milliers de sdf, de vieilles personnes ou de monsieur tout le monde tous bien blancs, de crever en France, soit à cause de la fin, soit de la solitude ou de la surdélinquance, pendant que leur congénère préfère pleurer des morts à des milliers de km ; les droits de l'homme blanc, c'est pas ça qui a empêché de saigner à blanc la France & l'Allemagne pendant 2 guerres, c'est pas ça non plus qui intéresse les Occidentaux quand il est question de l'Ukraine
    ocyn posted the 01/12/2015 at 08:57 AM
    bobeneponge Ha oui, ils sont mort en France ? La France intervient au Mali, la France n'est pas Dieu et ne peut pas intervenir partout (elle le fait en fonction de ses Intérêts (et aussi l’intérêt des Maliens). Si elle pouvait s'occuper de ses problèmes interne en priorité, se serait déjà pas mal.
    sandorclegane posted the 01/12/2015 at 08:57 AM
    je pense qu'en France le plus gros problème s'est que certaines personnes en poussent d'autres en utilisant l'amalgame et du coup on arrive a des situations qui ne devrait même pas exister.
    shanks posted the 01/12/2015 at 08:58 AM
    jonnaille
    C'est un cercle vicieux.

    Si l'islamophobie monte en France, on sait pourquoi.

    Si l'antisémitisme monte en France, c'est la même chose.
    Entre l'affaire Dieudonné qui est devenu une affaire d'état pour des broutilles, entre le conflit Israelo-Palestinien, entre Netanyahou qui veut mettre en place des idées digne du Front National (mais qui ne pose apparemment problème à personne)...

    Ben voilà.

    Comme d'hab, il existe dans chaque communauté des gens qui ne sont pas d'accord avec les extrémistes mais ils sont généralement passés sous silence (ou alors une rapide interview lors d'un problème particulier) parce que, quelque part, les gens qui veulent la paix, ça fait pas vendre sur BFMTV.

    Le problème est d'autant plus important dans la communauté juive à cause de ses principaux représentants qui passent leur vie sur les plateaux télé. Quand tu dis qu'une quenelle, c'est de l'antisémitisme, que critique le gouvernement Israelien, c'est de l'antisémitisme (on a déjà taxé un mec de raciste s'il critique le gouvernement chinois ?), que manifester contre le massacre de Gaza, c'est de l'antisémitisme, qu critiquer le parti-pris de la Licra, c'est de l'antisémitisme, etc.

    Ben l'antisémitisme, tu le banalises.
    shinz0 posted the 01/12/2015 at 08:58 AM
    J'espère qu'il est pas trop tard pour que des français puissent vivre en sécurité en France mais ça craint avec tous ces abrutis qui mettent les juifs dans même le sac que le gouvernement israélien et les sionistes

    bobeneponge on s'en fout pas mais désolé de compatir d'abord avec ce qui se passe dans notre pays
    evilchris posted the 01/12/2015 at 08:59 AM
    jonnaille déjà la France ferait mieux de s'occuper d'elle même avant d'allez s'occuper des autres que ce soit économiquement et tout le reste
    victornewman posted the 01/12/2015 at 09:00 AM
    jonnaille avoue que bobeneponge na pas tort pour les Africains quelle que par , mais bon ces des noirs on sans fou , un !!!!
    hatwa posted the 01/12/2015 at 09:01 AM
    shanks Bonne analyse, + le fait qu'on ait créé une politique de l'excuse qui permets de trouver un bouc émissaire à sa vie de merde : pour les nazillons, ce sont les arabes, pour d'autres, ce sont les juifs les responsables parce que t'as 33 ans, pas de boulot et encore chez tes parents

    je caricature mais quand je vois certains gugusse d'E&R TOUT, je dis bien TOUT, justifier par le sionisme...
    le réchauffement climatique ? le sionisme
    la délinquance ? le sionisme
    le chômage ? le sionisme
    ocyn posted the 01/12/2015 at 09:02 AM
    evilchris Oui, je l'ai indiqué dans mon précédent commentaire

    shanks Oui, je suis content que la France ait reconnu l'état palestinien. Le "sionisme" n'est pas présent dans l'état français.

    hatwa
    wolfheart posted the 01/12/2015 at 09:02 AM
    Il est surtout trop tars pour constater les décénnies de laxisme et de largesse accordées gracieusement à tout les agitateurs présent sur le territoire... vous avez pas fini de pleurer et d en faire des constats, je cous le dit !

    Bon courage...
    bobeneponge posted the 01/12/2015 at 09:03 AM
    La France interVient au Mali pour garder uniquement un œil sur les mines de pétrole et d'or dans le coin pour le reste rien a foutre .....

    Sinon pourquoi TouT. Les dictateurs africains sont formés dans nos grande écoles française .... .....

    Et de plus tu donnes info que des blanc crève en france, tu devrais ouvrir les yeux et les oreilles

    La France n'est plus la france de égalité liberté et fraternité .....

    Mais Comme les inconnus le disent liberté fraternité et vate faire niké.....


    Si demain je pouvez déchirer ma carte d'identité et ne plus être france .... Je signe de suite....
    hatwa posted the 01/12/2015 at 09:04 AM
    jonnaille Bien sur que si l'Etat français est sioniste : ils ont peur de perdre les voix de leurs petits protégés musulmans, c'est tout :

    http://i.imgur.com/btg0cHn.jpg
    ocyn posted the 01/12/2015 at 09:04 AM
    wolfheart D'accord avec toi concernant l'angélisme et le laxisme de nos dirigeants depuis trop d'années.
    hatwa posted the 01/12/2015 at 09:05 AM
    bobeneponge bah ciao alors ; si tu penses que les quelques centaines de politiques maçonniques français représentent la majorité des blancs, c'est ton souci dans ce cas, je mets aussi dans le même sac les noirs & leurs dictateurs subventionnés par l'Occident, on est d'accord ?
    shanks posted the 01/12/2015 at 09:06 AM
    hatwa
    Toute façon, les bugs des Assassin's Creed Unity, c'est à cause du sionisme.

    jonnaille
    Dans les faits, on ne l'a pas vraiment reconnu. On a voté pour que ça se fasse mais c'est à l'exécutif de décider et vu les événements récents...

    Pour le reste, oui, la France est bien trop laxiste et c'est pas avec Taubira que ça risque de changer. Des tas de mecs français vomissent leur haine de l'occident sur les réseaux sociaux et youtube, et ça ne bouge pas d'un iota.

    bobeneponge
    Si demain je pouvez déchirer ma carte d'identité et ne plus être france .... Je signe de suite....

    Ben fais le, qu'est-ce qui t'en empêche dans les faits ?
    ocyn posted the 01/12/2015 at 09:09 AM
    bobeneponge Oui, ils interviennent pour leur Intérêt et pour l’intérêt des Malien aussi. C'est du "donnant-donnant" La France n'est pas une association. Après, je ne me suis pas penché sur le sujet Malien, mais quand j'ai vu un Français d'origine Malienne remercier la France pour son intervention en direct hier, je me dis qu'il sait de quoi il parle, puisqu'il parle de son pays d'origine.

    Concernant les "blancs" qui meurts en france, oui, des meurtres, des SDF qui crèvent de froids, il y en a dans tout les pays. Il faut combattre ce problème aussi, mais ça ne justifie pas de fermer les yeux sur les autres problèmes hein. Mon article ne parle pas de ça, mais des juifs de France. Si tu veux faire un article sur les SDF, je t'encourage à le faire
    hatwa posted the 01/12/2015 at 09:09 AM
    shanks Sûrement le fait qu'en France, il fait pas si mal vivre
    bobeneponge posted the 01/12/2015 at 09:09 AM
    Non du tout je ne généralise pas .... Mais je ne vis pas au pays de blanche neige

    J'ai bien compris les tenant et aboutissant ...... " argent " ......


    Malheureusement je ne peux plus ne pas être français je vis sur une ile et malheureusement les politicards d ici n'ont pas les couilles de demander l'indépendance ....

    Je préfère crève la dalle comme mais ancêtre esclave que de faire allégeance au prochain traité trans atlantique ....
    hatwa posted the 01/12/2015 at 09:10 AM
    jonnaille Désolé, c'était un peu HS mais c'était pour lui montrer que l'Etat fr s'en fout des blancos, ce qu'il veut, c'est du fric, avec n'importe qui... le coup "des droits de l'homme blanc"
    fragg posted the 01/12/2015 at 09:12 AM
    Marrant, moi j'ai vu beaucoup d'humains mourir cette semaine, j'ai ni remarqué la couleur de la peau, ni leurs croyances ni si ils avaient un zizi ou un truc bizarre à la place.

    Franchement c'est lourd de chercher à différencier les morts, les cibles.
    bobeneponge posted the 01/12/2015 at 09:12 AM
    Hatwa pour 80% de la populace restante c a dire les sans dents et quelque classes moyennes restantes , ILS NE VIVENT PAS MAIS SURVIVENT ..... c pas la même chose
    kurosu posted the 01/12/2015 at 09:13 AM
    bobeneponge Il y a toujours des îles non occupées
    ocyn posted the 01/12/2015 at 09:14 AM
    bobeneponge Tu sais, quand on veut, on peut. Tout le monde peut partir à l'étranger.

    Et oui, il y a beaucoup à faire dans notre pays, il y a à militer pour plus d'égalité, mais ce n'est pas le propos de cet article, c'est comment dire... HS.

    hatwa Pas de problème, je ne veut juste pas de messages faisant l'apologie à la haine, donc aucun souci
    darksly posted the 01/12/2015 at 09:15 AM
    Et bien bon courage pour modérer les commentaires.
    En tout cas le fond est intéressant
    ocyn posted the 01/12/2015 at 09:16 AM
    fragg Pourtant, il y a bien eu des personnes tuées parce qu'elle sont juives/policier/ou journalistes. Et ce n'est pas un détail, mais ça a bien une très grande importance.
    bobeneponge posted the 01/12/2015 at 09:16 AM
    Les juifs ont le droits d'être en france comme les reste des peuples représentant toutes sa diversité ...

    Cependant pas les juifs qui dans plusieurs video sur youtube !!!! Crie " Israël vivra et vaincra "" lui la porte pour le départ Luis est grande ouverte
    ocyn posted the 01/12/2015 at 09:17 AM
    darksly Ouai, je me rend compte que je suis dans la merde
    edgar posted the 01/12/2015 at 09:19 AM
    Le plus gros problème en France et dans le monde, c'est le communautarisme, et plus communautaire que les Juifs et les Musulmans, tu meurs.

    Vous avez pas remarqué que lorsqu'un Juif ou un Musulman passe à la télé, il a toujours besoin de préciser ce qu'il est " Je suis Français MAIS de confession Juive ou Musulmane " alors que la majorité des Français et du reste du monde ne s'exprime pas et ne s'exprimeront jamais de cette façon, qu'ils soient Chrétiens, Athées, Hindouistes, Bouddhistes et autres.

    Bordel mais c'est si compliqué d'être un simple citoyen de l'humanité ? Pourquoi toujours ce besoin d'appartenance à une communauté ?
    sandman posted the 01/12/2015 at 09:21 AM
    des juifs ont été tués?
    shinz0 posted the 01/12/2015 at 09:22 AM
    La France est prise en otage avec ces abrutis d'extrémiste qui importent le conflit israélo-palestinien chez nous
    fragg posted the 01/12/2015 at 09:22 AM
    jonnaille Alors pourquoi ce focaliser ? Je déteste ça ! Comme dans des tragédies d'avions écrasés "60 morts dont 4 Français" Mais bordel de merde ça veut dire quoi ? que les autres on s'en fou de ce qu'ils étaient ? Qu'on dois plus pleurer car ils sont née à des coordonnées GPS situées en France ?

    Moi ça me rend malade qu'on tienne encore des différences dans ce genre de cas... et même en général.

    Plein d'êtres humains sont mort et c'était pas à cause de ce qu'ils sont, mais à cause de pauvres fous complètements lobotomisés. Point barre.
    solidfisher posted the 01/12/2015 at 09:28 AM
    Bordel on dirait un article de Manuel Valls

    ça correspond au discours qu'il nous à fait la dernière fois, "nous sommes tous des juifs de France", ba bien sur
    ocyn posted the 01/12/2015 at 09:28 AM
    bobeneponge Des comme ça, il y en a dans toutes les communautés, pas que chez les juifs, et oui, je ne cautionne pas non plus. Et ce genre de comportement est vue comme une provocation pour les autres communautés, et ça ne fait qu'attiser la haine. Au final, et c'est malheureux, mais le gouvernement va finir par supprimer tout ces propos attisant la haine indirectement ou directement.

    fragg Comme dans des tragédies d'avions écrasés "60 morts dont 4 Français" Mais bordel de merde ça veut dire quoi ? que les autres on s'en fou de ce qu'ils étaient ? Qu'on dois plus pleurer car ils sont née à des coordonnées GPS situées en France ?

    La logique voudrait que les Français font partie de notre Pays, et pourraient faire partie de notre Famille. Je ne vois pas le problème. Si ma famille part en voyage, et qu'un avion se crache, je veux savoir si il y avait des Français dans l'avion, comme ça je sais si je dois m’inquiéter ou non.

    Des juifs tuées parce qu'il sont juifs, il y en a eu avant le 9 Janvier. Le fait de tuer des personnes parce qu'elle ont une religion/couleur de peau/croyance, ça porte un nom. Je ne comprend pas pourquoi tu ne comprend pas ça Bref, on ne va pas débattre là deçu, pour moi, ça tombe sous le sens qu'il ne faut pas taire le fait qu'aujourd'hui, des personnes se font tuer, parce qu'elles sont ce qu'elles sont.

    Le KKK qui tue des noirs, il faudrait taire le fait qu'ils font ça parce qu'il s'agit de noir ?
    kurosu posted the 01/12/2015 at 09:29 AM
    ocyn posted the 01/12/2015 at 09:30 AM
    solidfisher Venant de toi, ça ne m'étonne pas. Sauf Que Valls a aussi fait un discours disant "nous sommes tous musulmans de France". Et si tu n'avais pas compris, c'est le même symbole que "nous sommes tous Charlie". Mais c'est vrai, tes sources ne montrent que ce que tu dois voir, le reste tu n'y as pas accès.
    fragg posted the 01/12/2015 at 09:31 AM
    Puis tiens déjà le Racisme est un mot assez fort et général et parlant pour qu'une communauté, n'importe laquelle, n'est pas son petit mot à lui à mettre en avant pour se démarquer et avoir son "racisme bien à lui". ça m'fait aussi gerber.

    Le Racisme c'est penser qu'on peux mettre de la valeur sur les gens, et mettre sa propre distinction dans cette notion je trouve cela pire encore. C'est vraiment vouloir montrer que cette distinction elle existe et donc justifier que l'on puisse mettre des notions de valeurs sur l'être humain.

    Se démarquer je ne pense pas que ce soit vraiment la bonne idée.

    jonnaille T'a vu ou que je parlais de taire les choses ? Je parle de ne pas chercher à différencier les êtres humain de par leur couleur / croyances / n'importe quoi qui nourris une différence quand moi je vois diversité et beauté.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 09:31 AM
    sandman kurosu Question conne, réponse conne
    solidfisher posted the 01/12/2015 at 09:32 AM
    jonnaille tiens regarde, ça te rappel personne ?

    https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/s720x720/10363805_858697030818464_4426074462866212498_n.jpg?oh=66ef7405cc5e89a2aa478935d2b350b3&oe=553C5625&__gda__=1433266328_76f523611535cde22a0cc5971328f767 .

    "nous sommes tous musulmans de France"

    J'ai du passer à côté alors, ou peut être a t-il moins insister dessus ?
    ocyn posted the 01/12/2015 at 09:37 AM
    fragg Oui, ben c'est bien cet état d'esprit qui nous mènent dans le mur. Des Policier sont tué parce qu'ils sont policier, Des Juifs sont tués parce qu'ils sont juifs, et il faudrait ne pas le préciser ? Du coup, on ne les protège pas ? C'est un élément fondamental de cette "guerre interne".

    solidfisher Oui, t'es passé à coter, puisque tu ne vois que les sources qu'on te donne, tu mange sans chercher par toi même. Je l'ai vu prononcer un discours pour les musulmans, et prononcé le même symbole envers les musulmans "nous sommes tous musulman de France". Mais ça, c'est impossible, puisqu'on te martel que le gouvernement est Sioniste (pourtant ils ont reconnu l'état palestinien). Bref, je n'ai pas que ça à faire de débattre avec toi. Tu es déjà dans tes idées arrêtées, c'est trop compliquer de désaliéner les gens.
    oloman334 posted the 01/12/2015 at 09:37 AM
    Il faut savoir qu'il n'y a plus d juifs dans la zone arabe et ancien emprie ottoman. Ils ont tous étaient chassés vers israel. Je suis pas juifs mais je vous laisse juger du climat.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 09:39 AM
    oloman334 Oui, beaucoup le savent, sauf ceux qui n'ont qu'une seule source d'information
    rift posted the 01/12/2015 at 09:40 AM
    Faire un article comme ça ici vu les pro dieudonniste et la mentalité qui régne sur gamekyo, je te souhaite bien du courage jonnaille.
    C'est pas ici que tu trouveras un discours intelligent et digne d'intérêt.
    Je crois que internet et la libre communication n'est visiblement pas un cadeau pour tout le monde notamment les personnes aux intellects fragiles qui n'ont aucune base pour pouvoir construire un raisonnement correct et se replient sur des idées nauséabondes et simplistes véhiculées par qqs tarés sur le net.
    Je préfère de loin communiquer avec mes proches et mes amis, les conversations sont loins des ramassis de conneries et de propagande véhiculés ici. Mais bon c'est clairement pas le même niveau intellectuel et sans faire de généralités on peut constater ici que le mec qui joue au jeux vidéo n'est pas franchement très développé...
    solidfisher posted the 01/12/2015 at 09:41 AM
    jonnaille Ouai d'accord, commence par te désaliéner en premier avant de vouloir prétendre tenir un débat d'on tu ne maitrise absolument rien, ta culture s'étant faite avec la télévision et les médias occidentaux, je parle à un lobotimisé de première catégorie, à partir de la, j'ai pas grand chose à attendre d'un mec comme toi
    ocyn posted the 01/12/2015 at 09:45 AM
    vegeta88 Je suis un taré, et je regrette déjà de devoir suivre mon article jusqu'à ce qu'il sorte du fil d'actualité.

    solidfisher Je ne débat pas avec toi, c'est peine perdu. J'utilise multitudes de sources pour me faire mon opinion, et ce n'est pas uniquement la télévision que j'utilise. Même si je pense qu'à la TV, il y a pas mal de documentaires intéressants sur toute sorte de sujet (FR5/Arte/RMC Decouverte). Bref, vu ton discours, on sent très bien ton manque de nuance qui te trahi. Si tu as encore la possibilité de douter, tente un peu d'aller voir partout plutôt que tu faire une fixette. Sur ceux, prochain commentaire insultant, je l’efface. Et je ne débat plus avec toi, aucun intérêt.
    oloman334 posted the 01/12/2015 at 09:46 AM
    jonnaille beaucoup pro Dieudio ne vont jamais parler de ça, avant il yavait des juifs au Liban maintenant 0... mais ça les choquent pas.... ce conflit palestine/israel fait des dégats des 2 cotés.
    solidfisher posted the 01/12/2015 at 09:46 AM
    jonnaille tu parle de quelles sources sinon ? j'ai balancé qu'une pauvre image
    fragg posted the 01/12/2015 at 09:47 AM
    jonnaille Et finalement là y'a eu quoi ? Des blancs, des noirs, des beurs, des musulmans, des catho des juifs des boudhistes des athées des hommes des femmes des jeunes des vieux... Mince des gens quoi, des êtres humains.

    Et en voir certains se ramener et, surtout en ce moment de douleur, focaliser sur leur "communauté"... bien c'est triste je trouve. Et ça va à l'encontre du "Je suis Charlie" qui aurais du être "Je suis Vous" ou "Je suis Nous"...

    Bref on est pas d'accord et chacun ne changera pas d'avis, moi là j'ai l'impression simplement qu'aucune être humain n'est à l’abri de se faire tuer par un lobotomisé. Je n'irais pas faire une différence. D'ailleurs le sang qui à coulé était de la même couleur, des mêmes cellules.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 09:52 AM
    oloman334 Oui, c'est triste, et pour le coup, je ne peux pas me la jouer manichéen comme certain, il y a des torts des deux côtés.

    fragg Je suis d'accords, nous avons tous les même valeurs. Mais il est important de souligner les raisons de ces meurtres non ? On devrait taire le pourquoi du comment ?

    On ne dit pas "il y a eu tant de noirs, tant de blanc etc" on dit simplement que Charlie a été attaqué parce qu'ils n'ont pas flanché face à des menaces, ils ont voulu préserver leur liberté d'expression. L'épicerie casher a été attaquée pas pas hazard, mais parce qu'à l’intérieur, il y auvait forcément des juifs. La
    ocyn posted the 01/12/2015 at 09:54 AM
    La policière n'a pas été attaquée parce que le vilain était en fuite, il lui a tiré dans le dos, parce qu'elle était policière (elle faisait un contrôle routier). Pourquoi taire cette vérité ?
    oloman334 posted the 01/12/2015 at 09:58 AM
    jonnaille
    D'ailleurs Dieudonnée se moque de la marche d'hier et se dit Charlie Coulibaly ... du nom de celui qui a tué la policière et a fait plusieurs autres mort dans la super marché kascher.

    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-331263-nausee-dieudonne-ironise-sur-la-marche-legendaire-d-hier-et-declare-je-me-sens-charlie-coulibaly.html
    choubidou posted the 01/12/2015 at 09:58 AM
    jonnaille Merci de pour ce topic, il est rare de voir une discussion de qualité ici... A part quelques énergumènes lobotomisés l'ensemble des commentaires sont intéressants même si je n'ai pas forcement les même point de vue. Débattre de la raison/origine des choses ne fera pas pour moi avancer, donc je prendrai le problème dans l'autre sens. Dans un monde idéal ou tout serai possible, quelle serait pour toi la solution ?
    ocyn posted the 01/12/2015 at 10:02 AM
    oloman334 Quelle intelligence, et les petit guignoles suivent le gourou comme des abrutis.

    choubidou Pour moi la solution ne plaira pas à tout le monde et fait partis du la composante de certaines théorie du complot.

    Si on pouvait créer un monde en partant de zéro, rien de plus simple :

    Gouvernement mondial, pas de religion, économie centré sur la science et la préservation maximale des ressources. Et, la technologie au profit de l'humain et non de la finance. D’ailleurs la question de l'argent serait à revoir, mais sur ce point, je n'ai pas d'idée précise.
    opthomas posted the 01/12/2015 at 10:02 AM
    hatwa Tu as raison le nombre de personnes âgés qui meurt seul chez elle augmente de jour en jour depuis un ans et demi je vois de plus en plus d'info comme ça circuler.

    Sinon par rapport au juif il faut savoir aussi qu'il n'ont pas encore dépassé l'étape Victime par rapport à la seconde guerre mondiale

    Bien évidement ce qu'ils ont vécu les à durablement touché mais je crois qu'une certaines génération à trop peur d'oublié et d'aller de l'avant.

    Sachant cela sachant qu'ils ont peur ils feront tous pour justifier leurs actes (mur colonisation et son rapport à la Palestine)

    Mais d'un autre côté les musulmans eux ne font pas d'effort non plus car leurs religion est aussi leurs culture et de ce fait il n'arrive pas à s'intégrer et ceci ou qu'ils soient et je peux vous le dire pour avoir voyager au Philippines la seul communauté à problème je vous la donne en mille c'est là leurs.

    D'ailleurs l'islam ne sera jamais compatible avec nos principe de Laïcité en France.

    En résumé nous avons ici donc deux culture séculaire qui reste trancher sur leurs position ne voulant pas faire d'effort et donc inévitablement cela créer des tensions donc du conflit qui peut ensuite vite escalader.

    Je rajouterais aussi que Jérusalem à été et sera toujours une ville à conflit de part ça nature (les trois grandes religions) car cette ville dispose de symbole fort pour le Christianisme, L'Islam et le Judaïsme pourrais je vous rappelez les croisades ?

    jonnaille Voilà mes propos et quelques avis sur le sujet ton sentiment ?
    fragg posted the 01/12/2015 at 10:03 AM
    jonnaille
    Encore une fois, ou ais-je parlé de faire taire le fait que des gens étaient morts ? T'arrive à lire ça ou dans mes mots car franchement je suis émerveillé par le fait qu'on puisse lire ça dans ce que je dis.

    Je le répète, ce qui me gène c'est se focaliser sur des différences et de voir certains en oublier qu'ils étaient tous pareil. Le communautarisme de tout bord est vraiment la pire des choses.

    C'est vouloir mettre une différence sur les gens qui les tues. Je ne dis pas qu'on à pas le droit de se sentir d'une communauté ou d'une autre mais d'ici à revendiquer les choses c'est clairement se mettre à dos tout seul des autres.

    L'être humain étant de nature bon.......... pour tuer ses congénères on trouvera toujours des "personnes" enfin des lobotomisés pour trouver que bon là j'aime pas les roux (tués souvent en égypte par exemple) ou les noirs, tiens les indiens, non aller les blancs, ah non les cato, ah non les juifs...

    Non vraiment faire un pas de coté en se proclamant différent c'est mettre les autres à un autre rang. Il vas de soit qu'on est tous différents, et bien heureusement. Nul n'est besoin de vouloir venir mettre sa "communauté" à part des autres.
    rift posted the 01/12/2015 at 10:05 AM
    jonnaille
    Bon courage effectivement. Surtout que les débats sur le net ça ne change rien au fond car les tarés restent encore plus tarés.
    Après moi j'aime bien ta façon de voir les choses et je suis assez en accord avec ta façon de procéder, argumenter etc. Mais bon voilà quoi, t'es qqn de mesuré et d'intelligent à ce que j'en vois mais c'est pas vraiment ici que tu pourras tepanouir
    Après heureusement y en a quand même qui sont intéressants à lire et écouter ici mais ça demande un sacré ménage
    ocyn posted the 01/12/2015 at 10:09 AM
    choubidou Et si non, merci pour ton soutien

    fragg Encore une fois, ou ais-je parlé de faire taire le fait que des gens étaient morts ? Je ne parle pas de ça, mais il m'a semblé que pour toi, il ne fallait pas dire que les juifs/policier/défenseurs de la liberté d'expression ont bien été une cible de choix. Donc sur ce point, je ne suis pas d'accord, c'est tout.

    vegeta88 Merci, et j'ai remarqué qu'on est bien sur la même longueur d'onde (même si on pourrait avoir des desaccord), tu reste dans ma mémoire sur Gamekyo
    J'ai posté volontairement cet article parce que ça me rend fou de voir tout ces fous. Mais tu as raison, je sais que je perd mon temps, même si je garde un petit espoir de donner l'envie à certain de réfléchir un minimum.
    choubidou posted the 01/12/2015 at 10:09 AM
    jonnaille Je ne vais pas rentrer dans un débat philosophique ici et donner mon point de vue sur les religions et leurs raisons d'exister... Bref, cela ne sert à rien de regarder dans le rétroviseur ou chercher à montrer du doigt, que ce soit juif/chrétien/musulman etc... tous ont des choses à se reprocher, il n'y a pas de gentils et de méchants. C'est plus un problème "humain" que de religion. Quand je parle de solution, je pensais plus a une solution pour améliorer les choses actuelles en France par la loi. Comment est ce que tu verrai les choses ?
    kalidor posted the 01/12/2015 at 10:14 AM
    Ah c'était beau hier et aujourd'hui ? Rien ne changera, c'etait de l'esbrouffe spontanée. Hier , il y avait 100 % de français prêt a défendre les libertés et 20 % prêt a défendre les arabes, les juifs, les noirs, etc... Attendez les élections, la france se nationalise et surprendra le monde par un magnifique retournement de veste. Les gens ont bien compris que la recuperation politique étaient pour calmer les ardeurs du FN. Malheureusement, il n'en sera rien, les reflexions racistes et les a priori sont de retours au comptoirs des bars et sur les places du marché.
    fragg posted the 01/12/2015 at 10:15 AM
    jonnaille
    Ok donc comme moi tu pense que la religion est un pb qui, si on pouvait le faire, ne devrait pas exister car ça marque des différences qui ne devraient pas être et tu es donc d'accord pour réunir tout le monde. Sur ce point on se rejoint.

    Je n'ai pas dis qu'on avaient pas le droit non plus de dire qu'ils étaient ci ou ça, je dis surtout qu'on devraient s'en battre les bonbon avec force et détermination. Sauf que non, certains ça les "excites" dans le bon ou mauvais sens.

    Marquer et mettre en avant une différence n'est pas un état d'esprit qui me donne à penser qu'on veuille vivre tous ensemble.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 10:17 AM
    choubidou Ha oui, là je t'avoue que c'est très compliqué d'y répondre Jusqu'à présent, je n'ai pas voté, parce qu'aucun parti n'a réussi à me correspondre. Si j'avais voté aux dernière élections, j'aurais voté Hollande. Si j'avais voté, aux avant dernière élection (Sarko/Sego) j'aurais voté Sarko. Mais comme à chaque fois, il s'agirait d'un vote "contre" et non d'un vote en accord avec mes idées, donc je ne vote pas tant que je ne trouve pas ce qui me convient, et j'en suis bien content, parce que je me sentirais un peu responsable d'un hollande au pouvoir.

    Bref, pour en revenir au sujet, je ne préfère pas répondre concrètement, parce que je n'ai pas les compétence pour y répondre, il y a tellement de composantes à prendre en compte, mais la tendance serait à plus dire les choses, moins de tabous, pour que les débats puissent réellement avancer et que ça puisse aboutir à des lois en accord avec nos problèmes.

    np3228kazuma Ta vision me semble bien, mais je ne suis pas le détenteur de la vérité, et je ne me suis pas assez penché sur le sujet pour me faire un conviction précise.
    opthomas posted the 01/12/2015 at 10:19 AM
    jonnaille Ma vision ce rapproche de celle de Star Trek !

    Science à 100% plus de Religion et d'argent !
    ocyn posted the 01/12/2015 at 10:29 AM
    fragg Oui, ben au final, on a le même point de vue. Même si dans le fond, je suis d'accord avec toi, dans le contexte actuel, je pense qu'il est important de mettre des mots sur ce qu'il se passe. Parce que les croyants n'ont pas la même vision du monde qu nous, et que si on ne prend pas en considération certaines choses, on provoque l'envie chez ces personnes de revendiquer haut et fort leur appartenance. Et puis, c'est comme un enfant, si il chiale et que tu ne lui dis pas "oui j'ai très bien compris, mais..." mais que tu l'ignore (parce que ça peut être vu justement comme de l'ignorance), alors il y a un risque que tout s'envenime.

    En ce qui concerne l'affaire des juifs en France, Valls intervient régulièrement pour les rassurer. Beaucoup partent de France ( et ils font parti de notre richesse, au sens propre comme au sens figuré) Et je comprend son intervention, parce que je me met à la place des juifs, et qu'à leur place, j'aurais peur.

    D’ailleurs, cette attaque dans ce magasin casher est vu par les juifs comme tel (une attaque ciblée envers les juifs). Donc, ne pas mettre de mots sur ce qui s'est passé, ce n'est pas les rassurer. Reconnaître les fait, c'est une garantie pour eux qu'il y aura des actions mises en place pour éviter que ça ne recommence.

    np3228kazuma Oui, dit comme ça, ça pourrait prêter à sourie, mais bon, ça reste une utopie. Dans 1000 ans peut être, si l'humanité existe toujours sur cette terre.
    dedrial posted the 01/12/2015 at 10:43 AM
    Jonnaille
    pour revenir au sujet :

    Ariel Sharon - 1982 - « je ferai tout ce que je pourrai pour accroître l’antisémitisme ! »
    http://mai68.org/spip/spip.php?article6549

    Ariel Sharon appelle les juifs à quitter la France - 2004
    http://blog.mondediplo.net/2014-06-16-Comment-Paris-favorise-le-depart-des-juifs

    D'ici à 2017, Israël espère attirer 40.000 Français
    http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20140730.OBS5054/juifs-de-france-pourquoi-ils-partent-en-israel.html

    2014 la France a battu toutes les autres années et pays en nombre d'alya
    http://alyaexpress-news.com/2014/09/alya-24-800-nouveaux-immigrants-pour-lannee-2014-la-france-est-en-tete/

    Tu vois ou je veux en venir ?

    La montée de l'antisémitisme est une illusion.

    Le moindre juif agressé ou autre est immédiatement montré du doigt par tous les médias à croire que y a qu'eux qu'ils se font agressé, pour faire monté le sentiment d'insécurité dans la communauté.

    rien que la dernière agression en date à Créteil est un parfaite exemple de cette fausse montée.

    http://www.metronews.fr/paris/agression-antisemite-de-creteil-l-avocate-d-un-des-mis-en-examen-denonce-l-instrumentalisation-de-la-justice/mnld!uIf26U7bUGv7U/

    c'était pareil lors de l'affaire merah ou en retenu un crime antisémite alors que la majorité des victime n'était pas juive
    gismo posted the 01/12/2015 at 10:45 AM
    Permettez moi de dire ce que je pense de toute cette affaire. Lorsque Sarko suis les directives d'un ecrivain (oui celui qui n'utilise qu'une plume pour combattre) dont je ne dirais pas son nom et qui appartient a une certaine groupe de persos facho et extremiste pour intervenir en liby, il y a eu du sang qui a coule a flot et la destabilisation du pays est total encore aujourd'hui. Lorsqu'on arme les terroristes pour destabiliser un pays, il faut s'attendre a ce que ca se reproduise chez soi aussi. A force de jouer avec le feu, on fini par se bruler. Qu'est ce qu' un peu plus de 17 morts (qui est regrettable) a de comparable par rapport au dizaines de milliers dans les autres pays lorsque la france intervienne pour ses propres interets. Et que vient faire nettalyaoud en tete du cortege? Bref toute cette histoire ne sent pas bon du tout et bcp de chose nous echappe en verite.
    fragg posted the 01/12/2015 at 10:46 AM
    Je pense que les Musulmans qui ne comprennent ni ne justifient les agissements des lobotomisés au nom de leur "Religion" peuvent eux aussi avoir très peur...

    Au final que l'on s'en prenne à l'un ou l'autre et, de quoi, d'ou, et de quoi qu'il puisse se revendiquer ce ne sera qu'un CON lobotomisé au service de personnes qui ne veulent que du mal.

    Mais, j'insiste, mettre en avant les différence c'est titiller bcp de personnes sur ce qu'ils sont ... Et j'ai peur que cela ne puisse que faire grandir la distance, la fracture qu'il y à déjà...
    ocyn posted the 01/12/2015 at 10:50 AM
    dedrial

    Justement, les média Français ne parle pas assez du problème juif. Et il faut comprendre que dans l'affaire Merah, les juifs ont été visés parce qu'ils étaient juifs, c'est un fait. Des "frères" musulmans ont été tués, parce qu'ils étaient militaire. Et ça, tout le monde le sait, ça n'a pas été tue.

    Et non, avec tes liens, je ne vois pas où tu veux en venir.


    Nommer les victimes et les coupables
    Comme l’écrit James Kirchick dans un article publié par The Daily Beast et titré «Do Jews have a future in France?» («Les juifs ont-ils un avenir en France?»), «trop de personnes hésitent à nommer les victimes et les coupables quand il s’agit d’antisémitisme». Personne ou presque dans les médias audiovisuels, lors de la couverture en direct de la prise d’otages dans le supermarché Hyper Casher de la Porte de Vincennes à Paris, n'a nommé ce qui se passait, c’est-à-dire a tout simplement dit que les otages et les quatre victimes étaient juives et ciblées pour cela. Comme un déni de cette réalité qui semble paradoxalement mieux décrite par la presse étrangère que par les médias français. Et cette réalité, c’est la fuite. Le quotidien britannique The Telegraph titre même «L’exode a commencé» en parlant de la communauté juive française.
    Elle est estimée à environ 500.000 personnes, la plus grande d’Europe. Pour combien de temps encore? L’an dernier, 7.000 juifs français sont partis s'installer en Israël, une augmentation de 88% en un an, et un nombre bien plus important encore, même s’il est difficile à mesurer, sont partis vivre aux Etats-Unis, au Canada ou au Royaume-Uni. Selon les prévisions de l’Agence juive, qui encourage, accompagne et organise les départs vers Israël, 10.000 juifs français devraient faire le voyage cette année. Selon Natan Sharansky, le Président de l’Agence juive, 50.000 juifs français ont pris des renseignements l’an dernier auprès de son organisation.

    fragg J'ai posté un article qui concerne les juifs, mais tu auras remarqué, si tu as suivis un peut les différents discours, que les hommes politiques et Valls ont aussi soutenu les musulmans dans cette affaire.

    Bref, je pense que si rien n'avait été dit, on aurait laissé des ennemies dans une cours d'école, sans aucun surveillant. Ou un match de foot sans arbitre.
    denim posted the 01/12/2015 at 10:57 AM
    être contre la religion et suivre les rhétoriques marxistes, faudra revoir tes arguments jonnaille. Les religions, tout comme la philosophie, sont des doctrines pour expliquer le monde, ce qu'on devrait ou pas faire, se sont des questionnements, réflexions et interprétation du monde. Si le problème était la religion, les élections ne seraient pas aussi violente. Le problème vient du fait que tout le monde veut imposer par la force leur propre vision du monde. Un athée forcera un religieux de ne pas croire en dieu, et un religieux forcera un athée à croire en dieu. Un marxiste t'expliquera que l'état doit être un régulateur du marché, un libéral te dira que le marché fonctionne sans intervention étatique, et un conservateur te dira que le marché a mis en péril les valeurs familiales, la hiérarchie social, le patriotisme et la religion.

    Tant que tout le monde voudra impose par le fer et le sang leur vision du monde (religieuse, philosophique, ect...), on aura tj des problèmes

    sinon, ca fait du bien de lire un article qui ne dit pas que tout est la faute de ju...a pardon, sionniste
    choubidou posted the 01/12/2015 at 10:57 AM
    jonnaille Il est en effet important de mettre des mots sur ce qui s'est passé mais plus pour une vertu "pédagogique" que pour une stigmatisation et pour montrer du doigt. Le vrai problème c'est l'intégrisme sous toutes ses formes. Ce que je veux dire par la c'est que tu n’empêchera jamais des personnes "faible d'esprit" de haïr des gens, la religion n'est qu'un prétexte qui sert des desseins qui dépassent de loin les considérations de ces "pions". Il faut mettre en place des mécanismes qui protège contre le fanatisme, et le fanatisme anti-juif en fait partie, comme que le fanatisme "anti-noir/arabe" des racistes bas du front etc... Et pour cela il faut être ferme contre toutes incitations à la violence, y compris sur internet.

    dedrial "La montée de l'antisémitisme est une illusion."
    Qu'il monte ou qu'il descende, il existe, c'est un fait. Je ne vois pas ou tu veux en venir. Si tu penses que d'autres injustices existent et valent la peine d'être exposées, tu devrais le faire mais je ne vois pas pourquoi tu ressens le besoin de montrer du doigt le problème antisémite. Un problème n'en remplace pas un autre.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 10:57 AM
    Je censure tout les commentaires néfaste, c'est un article de paix. Je ne laisserais pas les gros mongolitos attiser la haine.

    Liberté d'expression oui, mais pas sur cet article, c'est mon espace privé, et j'en fait ce que je veux. Faite ce que vous voulez dans votre espace privé, la liberté d'expression a une limite : l'apologie de la haine (condamnable).
    denim posted the 01/12/2015 at 10:59 AM
    la Russie, la Chine ou le Vietnam, c'est pas a cause de la religion qu'ils ont eu des millions de mort...
    sandman posted the 01/12/2015 at 11:00 AM
    et pendant ce temps là, le flic d'origine arabe qui s'est fait tué doit se sentir bien seul vu la récupération politique de la tuerie de charlie hebdo et la récupération religieuse des juifs tués.

    N'empeche je lis vos commentaires et ca sent la nausée ici. Un parfum de racisme qui s'insinue dans vos paroles.

    Elle est belle la france hypocrite qui va à la manif le dimanche pour cracher son venin le lundi.
    gamjys posted the 01/12/2015 at 11:01 AM
    victornewman t'es sérieux ou tu rigole au niveau des noirs?
    lastboss posted the 01/12/2015 at 11:01 AM
    Jonaille
    Je ne vais pas faire de com néfaste
    Par contre ta conclusion est humaniste
    Mais ares tu as tort de victimiser une frange de la population qui n'est pas la cible
    Y a eu des flics arabes morts deux je crois et le reste étant majoritairzent des goys des blancs quoi
    Idem pour l'affaire Kad merad
    ocyn posted the 01/12/2015 at 11:02 AM
    (lisez l'article en entier avant de poster)

    denim Je n'ai jamais chercher à forcer une autre personne à être athée pourtant. Tu as ton avis, j'ai le mien. Je pense que tu réagit en fonction de ma vision d'un monde meilleur (plus de religion + gouvernement mondial).

    Tu sais, la "religion" ne se limite pas Dieu. Certain sont des religieux de Nintendo, d'autres de Sony, d'autres du capitalisme etc.

    choubidou Totalement d'accord avec toi sur ce point.
    denim posted the 01/12/2015 at 11:04 AM
    jonnaille

    j'ai tout lu. Je crois que t'as pas comprit ma position
    ocyn posted the 01/12/2015 at 11:04 AM
    lastboss J'ai fait un article sur les juifs uniquement parce que beaucoup les stigmatisent sur ce site. Mais bien sûr, et je l'ai déjà dit dans les commentaires, Des juifs ont été tué parce qu'ils étaient juif, des policiers ont été tués parce qu'ils étaient policier (il y avait un musulman parmi eux, mais il a bien été tué parce qu'il était policier).
    choubidou posted the 01/12/2015 at 11:05 AM
    denim Les religions, tout comme la philosophie, sont des doctrines pour expliquer le monde, ce qu'on devrait ou pas faire, se sont des questionnements, réflexions et interprétation du monde.
    La philosophie te donne les bagages pour apprendre à réfléchir par toi même, elle n'impose rien. La religion, que tu le veuille ou non, t'impose des "lois" à suivre, quelle que soit la religion. Je ne vise aucune religion en particulier.

    Un athée forcera un religieux de ne pas croire en dieu, et un religieux forcera un athée à croire en dieu.

    Pardon ? Ou tu as vu ça ? Un athée ne forcera personne de ne pas croire en dieux, et surtout pas en France.
    lastboss posted the 01/12/2015 at 11:05 AM
    Oui donc personne n'est à l'abri
    denim posted the 01/12/2015 at 11:08 AM
    et je suis d'accord avec ton article. pas avec

    "Gouvernement mondial, pas de religion, économie centré sur la science et la préservation maximale des ressources. "

    Je reagissais sur cajonnaille
    fragg posted the 01/12/2015 at 11:08 AM
    choubidou Je pense que ceux qui imposent des loi sur le principe de la Religion n'ont certainement pas compris ce qu'était la Religion... à part un grand livre sur la vie, les préceptes et des clefs pour essayer de trouver sa voie et d'évoluer. Et non quelque chose qui veut donner des ordre et diriger des vies.

    Les Bibles et autres c'est les Wiki à l'ancienne.. Ce n'est pas une vérité, ce sont des récits, des partages..
    ocyn posted the 01/12/2015 at 11:09 AM
    denim Si, je comprend ta position, mais je n'ai simplement pas le même avis que toi.

    lastboss Non, personne n'est à l'abri, et si des musulmans se font tuer en France simplement parce qu'ils sont Musulmans, ils auront forcément le droit au même "traitement". D’ailleurs, je le répète, mais tout a été fait pour éviter les amalgames entre ces terroristes et les Musulmans de France.
    denim posted the 01/12/2015 at 11:09 AM
    choubidou

    "Pardon ? Ou tu as vu ça ? Un athée ne forcera personne de ne pas croire en dieux, et surtout pas en France."

    c'est pas parce que t'en a jamais croise qu'ils existent pas
    gismo posted the 01/12/2015 at 11:10 AM
    choubidou les athees ont des lois qui forcent certaines a comment s'habiller par exemple. Tu es trop naif que de croire qu'un athee ne force pas les autres a ne pas croire.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 11:13 AM
    gismo Ces loi sont faite pour préserver notre République. Ce n'est pas une question de croyance. La niqab en France est interdite pour des raisons de sécurité. Tout personne doit être identifiable en "ayant" un visage et non un bout de tissu noir au dessus du coup.
    kidicarus posted the 01/12/2015 at 11:17 AM
    aller c'est reparti avec les fillettes.

    Y a pas de haine des juifs, seul l'integrisme est responsable, car les extremistes reprennent à leur compte et comme moteur de lobotomisation le conflit palestino-israélien.

    Mais là on ne parle pas de la haine envers les musulmans que les juif commettent tout les jours.

    Donc qu'ils arretent un peu leur larmes de croco, car en france y a plus d’agression envers des français dit blancs.
    Mais ça on ne vous le dit pas car l'etat refuse de remonter la réalité.

    Puis, y aurait moins d'agression envers des religion, si vous respectez la loi du pays que vous peuplez, donc retirez vos burqas et kippa, ainsi que certaine croix bien trop imposante autour de votre cou.
    kamishra posted the 01/12/2015 at 11:17 AM
    Clairement si j'étais juif, je ne me sentirai pas en sécurité en France, mais je n'irai pas pour autant m'expatrier en Israël, où le danger est bien plus important.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 11:18 AM
    dedrial Oui, et ça a aussi été dénoncé, et si je reste dans ta logique "on ne sait pas si ces mosquées ont été incendié, ou si c'était des incendis accidentel".
    gismo posted the 01/12/2015 at 11:18 AM
    jonnaille oui on connait le refrain. Je suppose aussi pour les ecolieres a l'ecole. C bizare que dans les payq musulmans il n'y a pas de probleme de securite par rapport au nikab. Et pour les croyants les lois sont aussi pour preserver la societe. Tu vois nous sommes pareil. Les croyants ont leur loi, dogme... Et les athes aussi ont leur loi, dogme...
    dedrial posted the 01/12/2015 at 11:18 AM
    Jonnaille tu ne sais pas qui est Ariel Sharon si tu ne vois pas ce que j'insinue , mes liens ne servent qu'a sourcer ce que je dis.

    ça change rien à ce que je disais sur Créteil, un couple juif est agressé toute la classe politique dénonce un crime antisémite, alors que la plainte est à peine déposer, alors qu'on ne sait même pas si ils ont était visé parce qu’ils étaient juif.

    Il faut arrêter de stigmatiser, il n'y a pas que les juif qui se font agresser à cause de leur communauté (les mosquées incendiées ses derniers jours en sont une parfaite preuve).

    Bien sur, il y a des crime antisémites mais ils ne sont pas forcément en promotion plus élevé que ce qu'on veut nous faire croire.
    choubidou posted the 01/12/2015 at 11:21 AM
    fragg Le mot "loi" est peut être un peu trop fort quand je parle de religion en effet mais disons qu'elle te donne des directions.

    denim c'est pas parce que t'en a jamais croise qu'ils existent pas
    Franchement je ne vois pas pourquoi quelqu'un irait empêcher un autre personne de croire ce quelle veut. Je n'en ai jamais vu personnellement.

    gismo les athees ont des lois qui forcent certaines a comment s'habiller par exemple. Tu es trop naif que de croire qu'un athee ne force pas les autres a ne pas croire.
    C'est un autre débat. Je ne suis pas naif, je pense que tu perds de vue c'est qu'est un état et ses lois qui régissent la vie en société. Je pense que toutes les religions ont des pratiques qui ne sont pas compatibles avec un état laïque, que ce soit musulman, juif, catholique etc.. Pourquoi ne pas prendre le problème dans l'autre sens, est ce que la façon de t'habiller t'empêche de pratiquer ta religion ? Je pense que la religion est quelque chose d'un peu plus profond qu'une façon de s'habiller non ? Après, la ou je pourrai te rejoindre c'est qu'il faut que toutes les religions soient traité de la même façon.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 11:21 AM
    gismo Non, ce ne sont pas des dogmes, quoi que tu en penses, il s'agit de sécurité, nous sommes dans un pays sécuritaire, c'est comme ça, et quand tu vas chez ton voisin, il t'invite chaleureusement, mais tu ne vas pas lui imposer tes pieds sur la table, si ?
    victornewman posted the 01/12/2015 at 11:22 AM
    oga c'est ironique !!!
    gismo posted the 01/12/2015 at 11:25 AM
    jonnaille mais oui les musulmans imposent au athe de croire....on peut continuer de tourner en rond si ca t'amuse. Mais l'evidence vous avez vos lois, vos croyances...et vous imposez aux autres pareil qu'aux religieux.
    dedrial posted the 01/12/2015 at 11:26 AM
    Jonnaille

    Pas quand il y en a quatre ou cinq incendié en deux jours.

    Mais tu vois pas ce que je dénonce : aujourd'hui la moindre agression d'une personne d'origine juive est forcément un acte antisémite... mais je dis pas qu'il n'y en a pas.
    fragg posted the 01/12/2015 at 11:26 AM
    choubidou non non, en fait j'était d'accord avec toi tu dénonce le fait que certains use de la Religion comme d'une loi, enfin je crois ^^
    ocyn posted the 01/12/2015 at 11:30 AM
    gismo Tu es en France, tu te plie à nos lois point. On ne va pas mettre notre sécurité en péril pour tes yeux doux. On ne va pas non plus faire une lois pour faire plaisir à une religion. La France est un pays Laïque et tu ne pourras jamais changer cette valeur fondamentale. Sans la Licité, tu ne pourrais même pas pratiquer ta religion en France. Tu ne te rend visiblement pas compte de cette chance. Dans d'autres pays, certaines religions est un crime, et on tue des gens pour leur religions.
    gismo posted the 01/12/2015 at 11:32 AM
    choubidou moi tout ce que je voulais te dire c'est qu'un athe est semblable. Il y a des athes qui sont integriste et qu'il essai d'imposer ses convictions aux croyants. Et que vous avez aussi des lois, une croyance, des fetes....comme les religieux.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 11:32 AM
    dedrial Perso, je n'ai réellement pas cette sensation là. Après, si je faisais une fixette sur les juifs, peut être que je me dirais la même chose. Celà dit, ma vie ne change pas pour autant, on ne m'interdit pas de circuler librement devant une synagogue ou une mosquée, donc quel intérêt de pleurnicher au final ?
    naru posted the 01/12/2015 at 11:32 AM
    Je n'ai qu'une chose à vous dire : profitons du peu de temps de vie qu'on a car on est tous fait pour crever
    ocyn posted the 01/12/2015 at 11:34 AM
    naru Bonne philosophie, d’ailleurs, je perd mon temps là, sans doute pour rien
    lastboss posted the 01/12/2015 at 11:34 AM
    choubidou
    Absolument pas
    Que tu le veuilles ou non
    T'es pas obligé de suivre ces lois
    Après ces lois religieuses ce sont juste les 10 commandements : tu ne voleras point été... Bref tout ce qui existe dans les codes juridiques actuels
    gismo posted the 01/12/2015 at 11:34 AM
    jonnaille tu remarque enfin qu'il n'y a pas de difference entre un athe et un religieux si ce n'est dans la croyance.
    heracles posted the 01/12/2015 at 11:37 AM
    Moi j'en pense que les juifs sont surtout pris en otage par un état crapuleux et extrémiste qu'est Israël. Donc pas étonnant que certains deviennent antisémite et d'autres islamophobe par rapport aux dérives.

    Si les gens ouvraient les yeux sur Israël et ses pratiques digne du terrorisme, les juifs seraient bien plus en sécurité.
    lastboss posted the 01/12/2015 at 11:38 AM
    Heracles a tout dit
    Et n a epargne personne
    ocyn posted the 01/12/2015 at 11:38 AM
    gismo Je remarque qu'un athée ne crois pas, et qu'un religieux crois. Après, il y a ceux qui croient qu'après la vie, il n'y a plus rien, et là, ça devient une croyance oui. Personnellement, je ne crois en rien, ce qui veut dire que je pense que tout est possible. Peut être qu'après la mort, notre conscience reste, peut être pas. Le paradis et l'enfer, c'est une croyance, et je ne crois pas.
    gismo posted the 01/12/2015 at 11:42 AM
    jonnaille oui tout a fait. Toi tu crois qu'il n'a pas Dieu et tout ce qui s'en suit et un religieux croit qu'il y a Dieu et tout ce qui s'en suit.
    lastboss posted the 01/12/2015 at 11:43 AM
    ce qui est génial c'est qu'on aura tous notre réponse très bientôt puisqu'à l'échelle planétaire une vie humaine est ridiculement petit
    torotoro59 posted the 01/12/2015 at 11:44 AM
    jonnaille pas vraiment laique quand les ecoles et les mairies sont decorees pour noel fete chretienne quoi qu on en dise (messe de noel etc..)
    Quand moi pour une demi journee pour aller a la priere de l'aid ma demi journee n est pas payè et d autres cas ou on te dit soit comme nous et ok t accepte. En aucun cas tu es libre de pratiquer desolé mais c est " l atheisme laique" qu on veut imposer
    torotoro59 posted the 01/12/2015 at 11:47 AM
    jonnaille de meme les deco dans les rues aux frais de qui? De meme la renovation des eglises aux frais de qui? Quand les mosquee ont 0 subventions et sont 100% financees par les fideles par ex...
    Donc bon...
    darkwii posted the 01/12/2015 at 11:48 AM
    Vegeta88 j adore dieudonné et je n ai aucune haine contre les juif
    ocyn posted the 01/12/2015 at 11:48 AM
    heracles C'est ton point de vue. Mon point de vue est bien plus nuancé que ça. Les juifs ne sont pas pris en otage, ils font ce qu'ils veulent, ils vont où ils veulent. Après, concernant le conflit israélo palestinien, les deux partis ont des torts. Je ne suis pas du genre à croire à un monde manichéen.

    gismo Pas tout à fait, puisque je ne crois pas. Peut être qu'il y a un Dieu. Et peut être qu'il y en a plusieurs. Peut être que l'origine de notre création est extra terrestre, peut être qu'elle dépasse notre conscience et qu'elle n'est pas comparable à l'humain. Même si la théorie de l'évolution est du plus en plus difficilement réfutable, je pense qu'on a une piste, il reste un élément, comme faire quelque chose à partir de rien, comment un dieu pourrait exister à partir de rien ? Peut être qu'on ne peut pas comprendre parce qu'on vie dans un monde où le facteur temps existe. Mais ce qui est sûr, c'est rien ne peut prouver l'existence d'un créateur actuellement, et rien ne peut prouver le contraire non plus.

    Mais j'ai une certitude, et ce n'est pas une croyance, se sont des fait. Les religions sont des inventions de l'homme.

    torotoro59 L'histoire des crèche, c'est un autre débat, et je fais partis de ceux qui considère qu'on a à faire à une tradition et non une religion. Mais même la justice n'a pas réussi à se mettre d'accord.

    Concernant les fêtes, tu n'as simplement qu'à poser un jour de congé. Rien ne t'en empêche, ça fait des dizaines d'année que c'est comme ça, et ça n'a jamais déranger les musulmans jusqu'à ces derniers temps.
    fragg posted the 01/12/2015 at 11:51 AM
    La France à été bâtie sur des bases Chrétiennes durant des décénies, normal que certaines fêtes soient encore présentes, normal aussi que certains monuments de l'histoire de France soit pris en charge par l'état.

    Confondez pas le fait de cultiver son histoire et entretenir une religion...
    minicupi posted the 01/12/2015 at 11:51 AM
    le jour ou on arretera de se categoriser menera a la paix pour les generation futures qui n'y penseront meme plus. On en est loin...entre ceux qui se categorise superieur et ceu qui se percoivent comme des victimes.... serait temps de realiser qu'on a tous le meme sang qui coule dans les veine, et que tes croyance ou ta couleur de peau te fera ni voler ni aboyer... t'aura les memes stat que tout le monde.

    J'ai hate que cette periode de transition se termine, quand y'aura tellement de metissage que plus personne saura quelles sont ses origines...y'aura plus de problemes. mais bon, va bien falloir encore 2 ou 300 ans.


    totoro59 je suis athée et je fait pas tout un fromage parcequ'il y a pas de jours ferié pour les non croyant.... la france etait un pays chretien, les jours ferie decoulent de son histoire avant que l'etat se separe de l'eglise.Les jours feries actuels n'ont rien a voir avec la religion, si ce n'est qu'a une epoque ils ont ete créé pour elles.

    Personne t'impose de faire quoi que ce soit les jours feries...
    ocyn posted the 01/12/2015 at 11:51 AM
    torotoro59 Tout ce que tu me cite fait partis des traditions Françaises, rien à voir avec la religion. Les églises font partis du patrimoine de la France. Tout comme les pyramides font parti du patrimoine de l’Égypte. Tu devras t'y faire. Mais ces revendications, on ne les avait pas il y a 20 ans... Et pourtant, il y a 20 ans, la France comptait beaucoup de musulmans.
    torotoro59 posted the 01/12/2015 at 11:53 AM
    jonnaille les faits sont là noel est une fete chretienne comme paque
    Donc laique pour certains et pas pour d autres on impose une loi on l applique pour tous . La mese de noel et le papa rappel la fete chretienne
    Traditions francaise? Cest du christianisme donc une religion donc contraire a la laicite.
    torotoro59 posted the 01/12/2015 at 11:57 AM
    Le pape pas le papa dslé
    fragg posted the 01/12/2015 at 11:58 AM
    Et le père noel Rouge et blanc c'est Coca, pourtant je bois pas de Coca en allant à la messe... (Dieu c'est comme les bulles ça me laisse un désagréable gout en bouche)

    Et torotoro59 la Laïcité c'est aussi de laisser le choix au peuple et que la Religion Catholique (les religions en général) ne dicte plus les siens au peuple.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 11:58 AM
    torotoro59 Le Pape n'est pas Français. Encore heureux que les Chrétiens puissent pratiquer leur religion en France. Tu n'as pas compris ce que signifie la laicité visiblement.

    Noel est une fête commerciale, ceux qui la considèrent comme une fête religieuse vont à la messe et ils ont le droit. Le principe de laicité est préservé, mais avec un tel état d'esprit, j'ai peur pour toi qu'un jour, ce principe de laïcité disparaisse, et que tu ne puisse plus pratiquer ta religion dans ton pays. Parce que la France, que tu le veuille où non, a des traditions chrétienne, et si la laïcité disparaît, se ne sera certainement pas au profit de la religion musulmane.
    torotoro59 posted the 01/12/2015 at 12:06 PM
    jonnaille je laisse tomber si tu crois que je pratiquer librement tu reve (journee sans salaire pour l'aid par ex) on m interdit ss couvert de ta laicite et des traditions chretiennes commerciales a vomir. Sur ceci je vous laisse
    ocyn posted the 01/12/2015 at 12:09 PM
    torotoro59 Pose un jour de congé comme tout le monde au lieu de pleurer.

    kenpokan
    xorlefort

    J'efface parce que commentaire dénué de sens et j'y ais déjà répondu plus haut. Et aussi parce que je fais ce que je veux sur mon blog, et je n'aime pas ces théories complotistes qui attisent la haine et rien d'autre.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 12:10 PM
    chrysalis Déjà posté, et déjà répondu. J'efface.
    fragg posted the 01/12/2015 at 12:11 PM
    Non mais c'est sur que d'avoir un représentant de sa personne qui passe à la TV et qui à un "pays" ou un "état" ça aide à être représenté et montré.

    Ceux qui ne sont que ce qu'ils sont, des êtres humains... bien on oublit.
    torotoro59 posted the 01/12/2015 at 12:11 PM
    chrysalis +1000 oui surmediatisé ya pa longtemps une jeune fille s est fait tabassee parce qu elle etait voilee et d autres cas parce qu elles sont noires etc... mais ce sont des personnes "moins coté c est terrible"
    Et la liberte d expression lol jaune
    chrysalis posted the 01/12/2015 at 12:12 PM
    Jonnaille

    Ok t'effaces mais dans ce cas là tu peux au moins me poster ta réponse en COPY-PASTE?
    torotoro59 posted the 01/12/2015 at 12:13 PM
    jonnaille biensur et noel, paque, toussaint mais non cest les traditions
    Je pleure pas contrairement a d autres je constate "l egalite"
    chrysalis laisse tomber il y a parti pris des le depart helas
    ocyn posted the 01/12/2015 at 12:15 PM
    Non, si j’efface, c'est justement pour éviter les débats stériles sur des complots.

    torotoro59 Si tu es au courant, c'est que ça a été diffusé quelque part

    Et je ne vois pas le rapport avec la liberté d'expression.

    torotoro59 Oui, se sont des traductions Françaises. Je ne vois pas en quoi ça te gêne, personne ne te force à manger du chocolat à Pâques.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 12:16 PM
    torotoro59 *Traditions
    torotoro59 posted the 01/12/2015 at 12:19 PM
    jonnaille a mes enfants si on impose le christianisme et je suis la pour les en ecarter et ca me degoute ce "forcage".
    C est de la religion tes traditions laiques bon cette fois j y vais jai des nausee j aurais meme pas du posté dslé rien que le titre jaurai du savoir
    torotoro59 posted the 01/12/2015 at 12:21 PM
    jonnaille un petit re rapide je le sais car un ami de cette fille me la dit
    Incroyable ce parti pris et cette eludation des arguments donnes
    chrysalis posted the 01/12/2015 at 12:21 PM
    Torotoro59 Ok je comprends mieux merci...

    Jonnaille Je ne cherchais pas à développer une "théorie du complot", je t'ai posé une simple question à laquelle tu n'as pas répondu en plus de supprimer mon post surtout que tu as bien marqué que ce post accueillait les personnes ouvertes d'esprit. Où est l'ouverture dans ton cas?

    Voir le complot nul part c'est aussi con que de le voir partout. Donc j'aimerai bien que tu me répondes même en copy-past je m'en fou. Dans le cas contraire je reposterai jusqu'à ce que ça soit le cas.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 12:22 PM
    torotoro59 Depuis avant, tu ne fais que chercher des poux à la France. Ce que je vais te dire n'a rien de raciste, même si tout le monde le prendra comme tel. Mais si tu ne te sens pas bien en France, si la laïcité ne te pait pas, tu peux tenter ta chance dans un autre pays. Beaucoup vont au Canada ou en Australie par exemple.

    La France acceptes que des mosquée et des synagogues poussent dans ses villes et toi tu voudrais qu'on détruise notre patrimoine culturel ? Quelle mentalité

    Je pense que ce genre de discours ne fait pas du bien à la communauté musulmane.

    torotoro59 Okey, et des viols de "française pur souche" parce qu'elles sont mécréantes, ça existe aussi, et je n'en fait pas tout un foin. Je devrais ?
    ocyn posted the 01/12/2015 at 12:24 PM
    chrysalis La vérité, c'est que je t'avais répondu, et que Gamekyo a buggé quand j'ai posté, du coup, j'ai perdu tout ce que j'avais écris. Mais ma réponse se trouve dans les commentaires plus haut. Ce genre d'arguments a déjà été posté. Alors je ne prend plus la peine de te répondre.
    haek78 posted the 01/12/2015 at 12:28 PM
    Le problème en France c'est l'amalgame entre juif et Israël.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 12:29 PM
    kenpokan Oui oui, poste un article, et dis ce que tu pense si tu y tien. Moi je ne cautionne pas certaines calomnies, et je n'ai pas l'envie de débattre sur des sujets lamentables, alors j’efface. Et c'est bien grâce à ça que pour le moment, il n'y a pas de débordements.
    torotoro59 posted the 01/12/2015 at 12:29 PM
    kenpokan meme conclusion que toi.
    Bonne journee a tous quand meme
    ocyn posted the 01/12/2015 at 12:30 PM
    haek78 C'est pas faux. Le juif de France ne vie pas en Israel, et le Musulman de France ne vie pas en Palestine. Pourquoi se faire la guerre en France ?
    ocyn posted the 01/12/2015 at 12:31 PM
    torotoro59 Bonne journée
    minicupi posted the 01/12/2015 at 12:34 PM
    je reitere totoro59
    je suis athée, je ne suis donc pas chretien, ni musulman ni ne pratique aucune religion.

    Comment t'explique que le jour de paque ou noel me pose aucun probleme, et qu'il t'en pose a toi?

    Autre question, tu parle de probleme tu parle de defaut je te voit pas parler de solution... que propose tu?

    Je travaille dans une boite ou y'a environ 50% de rebeu 30 % de black et le reste est soit caucasien soit du tiers monde.

    j'ai JAMAIS vu quelqu'un se plaindre, ils ont tous pris leur cp le jour ou besoin, par exemple l'aid, et moi non car je le fete pas.

    Le principe d'un congé payé c'est bien l'etat qui a prevu le fait que chacun est different et chacun a besoin de journée parfois qui ne rentrent pas dans le cadre des jours feriés, alors pourquoi tu te plains?


    Apres je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus, je comprends pas que les gens ralent pour des trucs qui sont comme ca depuis le debut...
    Et encore une fois, je suis pas dans le secret j'ai pas lu les bouquins mais...une religion s'est supposé etre pour soi pas pour les autre

    Et pour etre tout a fait honnete, JE ME CONTREFOUT de la religion des autre ou de leur croyance.
    La seule chose que moi je demande c'est que ca redevienne comme quand j'etait petit. A savoir t'es croyant tu le garde pour toi et j'ai jamais a avoir a subir quoi que ce soit en fonction des croyance d'un autre quel que soit sa religion.

    Je reve d'u monde ou reveler sa croyance soit illegal, comme ca chacun fait son truc dans son coin et tout le monde a la paix sans savoir qui venere qui.
    torotoro59 posted the 01/12/2015 at 12:39 PM
    minicupi le truc c est que tu es croyant ou pas 24/24 7/7 et partout
    Donc rendre illegal sa croyance est impossible et en + a l encontre des droits universels.
    Moi on m impose le christianisme journee de conge refuse pour l aid comme dis plus haut.
    Tu na jamaid entendu personne se plaindre. Serais tu omniscient? Ne sais tu pas que l on montre que ce que l on veut montrer (medias)
    torotoro59 posted the 01/12/2015 at 12:41 PM
    En voulant la laicite l etat s assois sur ces traditions chretiennes avec
    Separation eglise etat
    torotoro59 posted the 01/12/2015 at 12:42 PM
    kayama kenpokan jai plus de batterie sur mon tel je vous laisse a+
    ocyn posted the 01/12/2015 at 12:43 PM
    torotoro59 Si ton entreprise refuse que tu puisse poser une journée de congé, c'est une autre histoire, et il faut aller en procès contre ton entreprise, rien à voir avec l'état et la laïcité. Tu as des droits, et tu as le droit de poser des jours de congés, après, c'est la justice qui tranchera.
    kenpokan posted the 01/12/2015 at 12:44 PM
    shanks : Pourquoi jonnaille poste un article PUBLIQUE mais efface les messages qui ne vont pas dans son sens alors qu'il ya aucune insultes ou autres ?

    Sinon pas la peine de faire un article.
    milo42 posted the 01/12/2015 at 12:46 PM
    Si on commençait déjà par se débarassé du crif, de la licra et de toute ces associations de la pleurniche communautaires, ce serait un bon début.

    Outre le fait qu'il y ait des dégénérés qui attaquent des gens pour leurs croyances, ces officines ne font rien pour amélioré les relations intercommunautaires.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 12:47 PM
    kenpokan J'efface tout ce qui conduit de près ou de loin à la haine. Si ça ne te plait pas, ne poste pas chez moi. Comme dirait Charlie, les cons, je ne les veux pas sur cet article sensé être pacifique.

    milo42 Les associations anti raciste ont une part de responsabilité
    chrysalis posted the 01/12/2015 at 12:47 PM
    Kayama Merci mais pour le coup ce serait plutôt moi qui attiserait la haine avec mon "complot sioniste".

    Enfin, je ne parle même pas du complot, je dis juste que j'ai l'impression qu'on est obligé d'en faire tout un foin dès qu'un Juif est agressé et pourquoi? Parceque ces gens ont souffert il y a 60 ans?

    Je ne dis qu'on doit oublier tout ce qui s'est passé avec les camps d'extermination mais je veux juste qu'on arrête de penser qu'on se doit de se sentir outrer dès qu'on traite un sujet les concernant. On y est pour rien nous, j'étais pas là il y a 65 balais.
    chrysalis posted the 01/12/2015 at 12:48 PM
    Milo42 bien d'accord avec toi, ils créent bien plus de problèmes et de tensions qu'ils n'en résolvent....
    chrysalis posted the 01/12/2015 at 12:49 PM
    Jonnaille Ton article de par son existence conduit à la haine, tu vas l'effacer?
    kenpokan posted the 01/12/2015 at 12:49 PM
    jonnaille : Dit moi ou il y avais de la haine dans mes message gros malin ?!
    minicupi posted the 01/12/2015 at 12:51 PM
    torotoro59 je te le concede quand j'etait petit y'avais pas internet y'avais que la tele, admettons les gens ralent depuis longtemps et je l'ai jamais su, je t'accorde ca.

    Mais personne t'impose le christianisme a moi non plus d'ailleurs. On te donne des jours ferié, y'a des jours dans l'année ou l'etat te dit ok ta le droit de pas bossé on te paye ta journée quand meme....

    Mais serieu tu t'en fout de la raison de l'existence du conge, prend le et profite de ta journée a la maison en famille.

    Si a paque on dit a ta fille de manger des chocolats, t'a tellement de choix qui s'offre a toi, tu lui dit ok demain c'est paque c'est une fete chretienne ils cours apres un lapin invisible et ils bouffent du chocolat mais toi non donc si on t'en propose tu dis non.

    Ou alors tu peut meme lui dire, les chretiens veulent te donner du chocolat gratos? bah vas y mange profite si ils sont assez bete pour te filer de la bouffe.... ca l'engagera pas a aller a l'eglise et ya pas un catholique qui va lui dire "si tu mange ce chocolat tu dois renier tes croyance pour adherer au mienne, promet !!!!"

    pareil pour noel, suffit de dire a ta fille, bah nous le pere noel on l'a pas et on voue pas un culte a jesus, mais meme si t'y crois pas, la france te donne le droit de pas aller a l'ecole aujourd'hui !

    C'est ca l'egalité, on fait pas de cas par cas.

    Et je le dirais une derniere fois
    PERSONNE T IMPOSE RIEN DU TOUT
    un jour ferie ca implique juste que t'es payé a glande, personne t'impose de rien faire ta rien a fete ta rien a dire. C'est cadeau ! et y'a pas de piege...

    Apres si ton entreprise refuse ton cp de l'aid c'est autre chose... tu fait face a des trous de cul qui je l'imagine te l'ont pas doné parceque t'a pas respecté le delais de preavis pour le posé...logique puisque l'aid n'est pas previsible longtemps a l'avance.Mais c'est en rien lié au christianisme ou a la religion, c'est juste tes patrons qui sont trop procedurier c'est tout...pas la peine de rejeter la faute ailleurs.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 12:51 PM
    chrysalis Il font rager les haineux, ce n'est pas pareil. Et ce n'est pas de ma faute non plus. Et j'efface ce que j'estime être propice à des débordements.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 12:53 PM
    kenpokan Certaines théories ne sont visiblement pas haineuses en soit, mais conduisent à la haine. Personne ne t'oblige à être outré dès qu'il y a agression de juif.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 01:03 PM
    kenpokan Accusations calomnieuses, de mieux en mieux.
    choubidou posted the 01/12/2015 at 01:06 PM
    minicupi Entièrement d'accord avec toi. Il faut comprendre aussi qu'un pays a une histoire, des traditions à prendre en compte. Cela fait partie de l'histoire de France et des acquis sociaux. Pour être franc j'ai du mal à comprendre comment on en arrive à se plaindre d'avoir des congés, quelle que soit leur signification sous jacentes... Si cela dérange certains de ne pas bosser, vous pouvez profiter de ce jour pour faire du bénévolat. Ce n'est pas aux législations à s'adapter aux religions mais à la religion à s'adapter aux législation, c'est le fondement même de la loi 1905.
    fragg posted the 01/12/2015 at 01:30 PM
    Une journée de CP pour moi c'est glangage et repos.. n'y voient un problème que seuls qui cherchent un problème.
    antitrolls posted the 01/12/2015 at 01:33 PM
    jonnaille
    J'efface parce que commentaire dénué de sens et j'y ais déjà répondu plus haut. Et aussi parce que je fais ce que je veux sur mon blog, et je n'aime pas ces théories complotistes qui attisent la haine et rien d'autre.
    Oulà, justement c'est tout le contraire, y'a aucune théorie complotiste.
    T'as pleins de Juifs heureux qui se prennent pas la tête , heureux avec les gens autour.
    Ce serait plutôt toi qui atise des choses avec ce genre d'article

    Tu crois que tu cultives la paix et l'acceptance des choses telles quelles sont avec celui ci ?
    Tu fais un choix , et ton choix ctte fois ci c'est de parler des Juifs en particulier comme victimes, mais des morts t'en a aussi en Afrique et ailleurs dans d'autres pays à cause de conflits.

    Heureusement plein de personnes ont les pieds sur terre.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 01:40 PM
    xorlefort Des mort il y en a partout et tout les jours. Mais là il est bien question de la France, et de cet article en particulier, et ce discours a déjà été posté plus haut "des morts il y en a aussi en Afrique". Discours qui pourrait sortir de la bouche de Jean Marie Lepen il y a 20 ans (aujourd'hui il est bien plus soft que toi). Bref, j’ai effacé plus haut parce que excuser une mort en France, sous prétexte qu'il y en a aussi en Afrique, c'est comment dire ... Bref, je t'ai répondu. Mais j'avais déjà répondu plus haut, et je t'ai demandé d'aller voir, ça m'aurait éviter de me répéter 1000 fois. Parce que oui, ce discourt je l'ai eu souvent sur cet article, preuve encore une fois que certain arguments sont juste lu et répété comme un perroquets. Si ton commentaire entraîne une meute de chiens enragé, j’effacerais l'ensemble.

    Et pour conclure, tu as tes idées, et j'ai les miennes.
    antitrolls posted the 01/12/2015 at 02:24 PM
    jonnaille
    Bref, j’ai effacé plus haut parce que excuser une mort en France, sous prétexte qu'il y en a aussi en Afrique, c'est comment dire ... Bref, je t'ai répondu.
    Tu te fais des films, où que ce soit et quelle que soit la personne c'est un problème grave la mort de quelqu'un. Mais ton article ne fait que atiser la peur plutôt que encourager ou calmer dans le sens inverse.

    Une statistique résume ce climat: 40% des crimes et délits racistes commis en France en 2013 l'étaient à l’encontre de juifs qui représentent moins de 1% de la population.

    Ca sort d'où la statistique ? le gars lambda il sait pas forcément qui est juif ou pas juif et il agresse personne dans sa vie : je crois c'est la majorité des personnes non ?
    Et j'aimerais bien savoir qui sont les agresseurs , des gars de banlieue bien souvent , qui s'il n'y aurait pas de juifs agresseraient une autre religion tout simplement. Suffit pas de pointer des chiffres
    Bref fais ce que tu veux, mais faire comme les médias et cultiver la peur avec ton titre plutôt que en parler neutrement, je trouves pas ça bien du tout.
    Et c'est ton choix de communiquer de la peur
    ocyn posted the 01/12/2015 at 02:34 PM
    xorlefort Je souligne un problème chez les juifs. Je vois que ça te dérange. J'ai mon idée. Pour les statistiques, tu vas voir sur l'insee.

    En attendant, tes propos attisent la haine et le dénis. Moi je souligne un problème.

    Et si je le fais, c'est simplement à cause de beaucoup trop de membres de gamekyo qui porte des propos racistes envers cette communauté. Je tenais à montrer à tout ceux qui ont un minimum d'humanité en eux, que ce n'est pas facile pour tout le monde ce genre de situation, y compris pour les juifs.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 02:37 PM
    xorlefort Et je remarque que tu viens me faire chier depuis avant. Mais c'est seulement maintenant que tu me montre que tu as lu les quelques lignes. Il ne te reste plus qu'à cliquer sur le lien pour lire la suite, et lire le titre de l'article. Ceci t'éviterais de passer pour ce que tu n'es pas... Du moins, j'espère que tu ne l'es pas.
    antitrolls posted the 01/12/2015 at 03:07 PM
    jonnaille
    Je vois que ça te dérange.
    Non tu te fais ton propre film une fois de plus comme beaucoup se font aussi leurfs films sur tout et n'importe quoi sur Gamekyo

    En attendant, tes propos attisent la haine et le dénis. Moi je souligne un problème.
    Oui c'est ça , mais qu'est ce qu'il faut pas entendre
    Je dis que la majorité des gens n'ont rien contre les juifs et ça attise la haine ? non mais t'es pas très bien toi, lâches le PC ça te fera du bien

    beaucoup trop de membres de gamekyo qui porte des propos racistes envers cette communauté.
    J'ai pas fait gaffe et ces gens là je les laisse se battre dans le vide derrière leur petit PC sur ce site qui est jeux vidéo avant tout.

    Et qui te dit que t'as raison sur toute la ligne, les plus dangereux c'est souvent les gens qui croient qu'ils ont entièrement raison justement

    Je tenais à montrer à tout ceux qui ont un minimum d'humanité en eux, que ce n'est pas facile pour tout le monde ce genre de situation, y compris pour les juifs.
    Ca c'est très bien , mais ton titre et article , c'est plus du style : attention les juifs c'est dangereux pour tous , tu pourrais le dire pour les russes , Africains ou qui tu veux , le titre n'est pas neutre

    Bref , je te laisses et je crois c'est la dernière fois je me pencherai sur ce genre d'article
    ocyn posted the 01/12/2015 at 03:16 PM
    Non tu te fais ton propre film une fois de plus comme beaucoup se font aussi leurfs films sur tout et n'importe quoi sur Gamekyo. Non, vu ton discours sur le sujet, il n'y a pas besoin de se faire des films. Ou alors, tu t'exprime très mal.

    Je dis que la majorité des gens n'ont rien contre les juifs et ça attise la haine ? C'est loin d'être ce que tu dis depuis avant. M'enfin.

    J'ai pas fait gaffe et ces gens là je les laisse se battre dans le vide derrière leur petit PC sur ce site qui est jeux vidéo avant tout. Et bien moi je les ais bien vu, c'est bien pour cette raison que je fais cet article. Merci en tout cas pour le reproche d'avoir fait un article sur un problème que rencontre cette communauté. (Il ne faut absolument pas parler d'eux apparemment, ça dérange).

    Et qui te dit que t'as raison sur toute la ligne, les plus dangereux c'est souvent les gens qui croient qu'ils ont entièrement raison justement.

    Ouah, là tu m'as convaincu, bon ben je vais effacer mon article tout de suite.... Mais attend, qui a parlé d'avoir raison ici ?

    Bref, j'ai mes idées, tu as les tiennes, je te l'ai déjà dit, point.

    Ca c'est très bien , mais ton titre et article , c'est plus du style : attention les juifs c'est dangereux pour tous , tu pourrais le dire pour les russes , Africains ou qui tu veux , le titre n'est pas neutre

    Heu non, le titre c'est : "Est-il trop tard pour les juifs de France?"

    Si non, toi, quand tu lis un article, tu ne lis que le titre ? Ha ben oui, ça se voit vu tes commentaires qui témoignent bien que tu n'as rien lu (du moins, au début).

    Bref , je te laisses et je crois c'est la dernière fois je me pencherai sur ce genre d'article

    Oui, ça ne te réussi pas.
    antitrolls posted the 01/12/2015 at 03:22 PM
    Heu non, le titre c'est : "Est-il trop tard pour les juifs de France?"
    Justement, j'ai lu vite fait et pas en entier et je savais pas c'était un article réel , j'avais simplement cru que t'avais inventé tout l'article ; banane Donc au final , c'est pas n'importe quoi ton article.

    Et oui tu te fais des films et conclusions rapides sur les membres de Gamekyo, mais ça ne regarde que toi

    Bref quand je veux des news de ce style c'est pas sur Gamekyo que je vais d'abord.

    Et puis c'est toi le casse bonbons aussi .
    Je te laisses et on va profiter du soleil, lâcher le PC ça fait du bien
    ocyn posted the 01/12/2015 at 03:36 PM
    xorlefort Okey, ça me va, passes une bonne journée
    sembene posted the 01/12/2015 at 03:46 PM
    En tout cas il est trop tard pour le clochard qui traine depuis 20 ans dans mon quartier pieds nus à même le trottoir.
    Et il n'a pas besoin d'être braqué par une arme ou d'être pris en otage pour pour connaitre la peur de ne pas voir le lendemain.
    D'ailleurs jamais personne ne s'est rassemblé par million dans les rues pour ses droits et ses valeurs.
    La liberté d'expression il se la care dans le fion et quand il peut il mangera cacher ou hallal sans rechigner.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 04:10 PM
    sembene Déjà fait plus haut ce genre de remarque. Si tu souhaite faire un article sur les SDF, tu peux le faire, là il est question d'un autre sujet.
    sembene posted the 01/12/2015 at 04:18 PM
    jonnaille non je ne souhaite pas faire un article sur les SDF je souhaite réagir à cet article ici présent en y disant ce que cela m'inspire.
    Maintenant si tu as une idée bien précise en tête de ou tu veux amener ton débat et vers quelle conclusion, qui peut être finalement la tienne évidemment, et si tu as une tendance a aimer cloisonner les discussions et ainsi entretenir un semblant d'illusion du débat, dans ce cas, tu es libre de supprimer mon commentaire sur ta page privée que tu as tout de meme rendue publique.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 04:25 PM
    sembene Le fait d'à chaque fois venir nous rabâcher "oui mais les africains aussi meurent, les SDF aussi et blablabla". Le jour du Tsunami, tu nous l'as aussi faite ? A chaque drame tu vas nous faire un HS ?
    ocyn posted the 01/12/2015 at 04:29 PM
    sembene Tiens, tu peux aussi aller parler des SDF ici :

    http://www.gamekyo.com/blog_article353545.html

    Et au vu de ton soutien aux SDF (je les soutiens aussi, je suis même donateur régulier à ActionFroid), j'espère que tu en fais de même, et que tu ne les instrumentalises pas simplement pour venir minimiser ce drame envers les juifs, la liberté d'expression et la police. Dans le cas contraire, honte à toi.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 04:38 PM
    sembene Et si tu as un SDF dans ton quartier, j'espère que tu l'invites de temps en temps à prendre un repas chaud et pourquoi pas une douche, pour sa dignités. Heureusement qu'aucun SDF n'aura accès à tes propos digne d'une instrumentalisation Nazi.
    sembene posted the 01/12/2015 at 04:41 PM
    jonnaille je ne rabache rien, je n'ais pourtant publiqué qu'un seul commentaire.
    Maintenant si ton débat affiche plusieurs commentaires de plusieurs personnes du meme calibre que le miens, peut être qu'il y a matiere à creuser ce phénomène plutôt de que dire que ce n'est pas le sujet et qu'on doit parler des juifs en France et uniquement d'eux car cest le thème du parking à discussion que tu ouvres, avec tout le respect que je leur doit éviemment. Peut être que le fait que ce genre de commentaires reviennes toujours au coeurs de pleins autres débats c'est qu'il est important de lui donner une chance d'exister avant qu'il soit trop tard comme pour les juifs de France justement ?
    Moi je n'ai posté qu'un commentaire, il était posté et aprés c'était terminé je n'avais aucune utilité à revenir sur ton débat, j'ai juste dis ce que ca m'inspirait.
    C'est un peu toi qui creuse dans le sens que tu veux finalement en carricaturant les autres débats tout aussi important et en les placant au second plan parce que peu interresant pour toi qui sait.
    Le HS c'est un peu toi qui le provoque finalement.
    Aprés evidemment j'ai été bien naif, je ne pouvais pas attendre autre chose d'un internaute qui pose un débat sur internet de manière public tout en annoncant qu'il est sur sa page et qu'il y fait ce qu'il veutavec autorité.
    je te l'ais dis, si ca ne te plait pas tu peux les suprimer mes commentaires ou alors plutôt que de réagir comme si tu n'étais pas content qu'on parle d'autre chose de moins important, tu aurais pu ignorer mon commentaire qui serait resté une remarque parmi d'autres sur une page faisant état d'un débat interesant, si tant est qu'on ne se mette pas a cloisonner les réactions des gens.
    A la limite plutôt que de dire que tu ne veux pas de messages haineux sur ce fil de discussion tu aurais pu rajouter, je ne veux qu'on parle que de la soufrance des juifs sur cette page, tout HS concernant une quelconque autre souffrance sera effacée.
    C'est clairement le ton que tu donnes pour ton débat et ce, seulement, parce que tu as eu une réaction trés spéciale au fait qu'on tente de dire qu'il y a peut être urgence ailleurs.

    Heureusement qu'aucun SDF n'aura accès à tes propos digne d'une instrumentalisation Nazi.

    ah... ok... j'ai compris...
    je vois à qui on a affaire.
    Bon bah mille excuse pour avoir parler d'une autre soufrance le temps 'un instant.
    j'espere que les juifs en France auront une autre chance et qu'il n'est pas trop tard
    ocyn posted the 01/12/2015 at 04:50 PM
    sembene Je ne supprime rien, je te laisse assumer. Il y a une mouvance en France, une mouvance anti-sémite, et je voulais l'éviter.

    Bonne soirée.
    sembene posted the 01/12/2015 at 05:11 PM
    jonnaille que j'assume quoi ? d'avoir dit qu'il y a pire et plus important que de se demander si c'est trop tard pour les juifs en France ?
    Tu essayes de me faire culpabiliser de quelque chose j'ai l'impresion.

    Je sens que c'est un peu toi qui ne veut pas assumer ta réaction.
    Je ne comprends pas pourquoi et comment on peut avoir un début d'énervement quand une personne parle avec compassion de la souffrance d'un individu en l'ocurence la j'ai parlé d'un clochard.
    Tu as eu une réaction bizarrement agacée et virulente qu'on puises considérer qu'il y a plus important que le débat que tu proposes ici, l'unité nationnale n'est plus dans ton discours.
    Ces derniers temps des Francais, des Juifs, des Chrétiens, et des Musulmans sont morts, il n'est pas trop tard pour ces 4 entités hors ca l'est pour une 5 eme sur laquelle on ne s'attarde pas assez.

    Le fait est qu'une question me vient à lesprit, quelle genre de réaction voudrait-tu que j'aies sur cet article ?
    C'est un peu limpression que tu donnes, tu as fais un article en faisant out pour qu'il en ressorte un réponse unanime visée par tes soins. Que tu te sois un peu trompé ce n'est rien...... pas besoin de s'agacer.

    Bonne soirée à toi aussi.
    fredone posted the 01/12/2015 at 05:18 PM
    jonnaille
    Je ne vais pas rebondir trop longtemps sur le sujet, mais bon voilà, il y a a vraiment un point qui me fait hérisser les poils c'est l'excuse de la sécurité pour l'histoire du voile je trouve ça complètement stupide.
    Benjamin Franklin a dit:
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Donc maintenant si tu veux être esclave là ou bon nombre ont perdu leur vie pour gagner leur liberté, grand bien t'en fasse, simplement la traite esclavagiste on l'a aboli, c'est pas aujourd'hui qu'il faut revenir dessus.
    A moins que tu ai un bon poste qui te permettrai de faire parti des maitres, mais quoiqu'il en soit, je trouve ça honteux de spoiler la mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie pour cette liberté.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 05:19 PM
    sembene Tu as eu une réaction bizarrement agacée et virulente qu'on puises considérer qu'il y a plus important que le débat que tu proposes ici, l'unité nationnale n'est plus dans ton discours.

    Tu m'agace à instrumentaliser les SDF que je porte dans mon cœur pour des raisons très personnelles. Pour moi, c'est manque de respect et tu fais exactement ce que tu reproche à des soit disant gouverneurs du monde.

    Ces derniers temps des Français, des Juifs, des Chrétiens, et des Musulmans sont morts, il n'est pas trop tard pour ces 4 entités hors ca l'est pour une 5 eme sur laquelle on ne s'attarde pas assez.

    Oui, j'ai bien compris que tu es un théoricien du complot sioniste t'inquiète. Je l'ai vu venir dès ton premier commentaire.

    Tu as eu une réaction bizarrement agacée et virulente qu'on puises considérer qu'il y a plus important que le débat que tu proposes ici, l'unité nationnale n'est plus dans ton discours.

    Si tu lisais ce que j'ai posté :

    Je précise que je ne suis pas juif, mais que si je l'étais, j'aurais simplement peur.

    Je précise aussi que je propose cet article à toute personnes ouverte d'esprit, parce que de nos jours, malheureusement, il faut être ouverts d'esprit pour vouloir comprendre qu'il y a bien un sérieux "problème juif" en France.

    Aujourd'hui, en 2015, certain tuent des juifs parce qu'ils sont juifs, mémoire de poisson rouge ?

    Pour conclure, et le plus important pour la fin. Je soutien tout les musulmans de France, qui croient encore en la paix de toute les communautés. Et je comprend leurs craintes de représailles dû à des amalgames.



    Le fait est qu'une question me vient à lesprit, quelle genre de réaction voudrait-tu que j'aies sur cet article ?

    Si tu n'aimes pas les juifs, au point d'instrumentaliser les SDF pour minimiser un problème les concernant, ne viens pas poster.

    Bonne soirée, et bon courage pour la désintox.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/12/2015 at 05:24 PM
    jonnaille Ta vu un musulman pleurniché sur ce qu'il vient de se passé en titrant "est-ce trop tard pour les musulmans de France" ?

    Juste prend en compte qu'il n'y a pas que des juifs qui sont mort pendant ce drame et que la souffrance juive n'est pas au dessus d'une autre. On est en France, pays qui ne reconnais "aucune" communauté dans le territoire national, elle reconnais uniquement" des citoyens "français" et rien d'autre. La loi de 1905 qui sépare l'église de l'état fait qu'elle a pas a favorisé une religion a une autre, il est bien dit que la religion doit rester dans la sphère privé non ?

    Qu'est ce que fout François Hollande avec une kipa sur la tête ? Le premier ministre "français" Manuel Valls qui proclame son lien éternel a Israël et dit que les juifs sont l'avant garde de la république, ça te choque pas ? Tu te dit pas 2 secondes qu'il fout de l'huile sur le feu en les mettant en danger ?

    Quand j'entend le rabbin a la synagogue pleurniché que son peuple a était persécuté depuis plus de 2000 ans, qu'est ce qu'on en a a foutre bon sang ? Ça me choque plus qu'autre chose qu'on puisse récupérer ce drame pour le compte de sa communauté, c'est indécent ce que j'ai vu a la télévision.

    Pense ce que tu veux mec, ça m’empêchera pas de parler Steam avec toi mais sur ce sujet arrête de voir cet événement du point de vu juif, voit le d'un point de vu français. On est tous dans le même bateau je te signale, quand le gouvernement français soutient et finance les terroristes au moyen orient, peu importe ta religion ou ton origine on risque tous de se prendre le retour de flamme a cause de la politique criminelle de nos politiciens.

    C'est un drame ce qui vient de se passé mais c'est que dire des morts syriens et libyen pour lequel notre gouvernement (qui représente toi, moi et tout les français) a sa part de responsabilité ? La fusillade de Charlie Hebdo, c'est monnaie courant dans ces pays.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 05:27 PM
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

    Très belle phrase, celà dit, la liberté est liée à la sécurité. Si je ne me sens plus en sécurité, je ne me sens plus en liberté. D'ailleurs, dans ce contexte, cette phrase n'a plus aucun sens, surtout quand on sait que certaine femmes ne peuvent même pas choisir de porter ou non le voile intégral.
    Toi qui porte de l'importance à la liberté, tu en pense quoi de l'égalité homme/femmes ? De la liberté de la femme ?
    Liberté pour justifier l'inverse ?
    Pose toi la question. Pas la peine de répondre, je m’arrête là.

    sussudio Je te conseil de lire tout les commentaires plus haut pour trouver mon avis sur tes questions.

    Bonne soirée à vous.
    sembene posted the 01/12/2015 at 05:29 PM
    jonnaille je suis anti juif ? Ah oui quand meme tu es graves toi.....

    t'es spécial... et j'ais parlé quand de complot et de reproche que j'ais aux gouverneurs du monde ?
    Je suis juste une personne comme tout le monde, bénévole à la croix rouge au pole solidarité depuis 10 ans qui a voulu repondre à ta question.

    Quand je réponds qu'il est trop tard pour le clochard en bas de ma rue c'est evidemment une réponse à ton débat qui serait non il n'est pas trop tard pour les juifs en France.

    De la à dire que je suis anti-juif.... ta réaction est bizarre.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 05:34 PM
    sembene Tu noteras que je l'ai mis au conditionnel : "Si tu n'aimes pas les juifs".

    Bref, je comprend très bien pourquoi on me parle de la misère d'ailleurs à chaque fois qu'on parle de juif. C'est en tendance dans une certaine mouvance en France (Dieudoniste/Soral). Pas étonnant que dans les commentaires, à chaque fois on me ressort le même argument propice à minimiser un sujet les concernant. Bizarrement, pour d’autres catastrophes, on ne retrouve plus ces arguments. Je le prend pour une stigmatisation de cette communauté précise.

    Okey la LICRA en fait trop, ne faite pas de même dans l'autre sens SVP.
    fredone posted the 01/12/2015 at 06:43 PM
    jonnaille
    Nan, mais tu ne comprends pas qu'avec cette sacro sainte sécurité, on pourrait te faire avaler n'importe quelle couleuvre.
    Demain on va te mettre une puce RFID pour ces mêmes raisons, ou pourquoi pas aussi des caméra chez toi histoire de mettre en sécurité ta progéniture des fois que tu la violes ou que tu frappes ta femme ou tes gosses ou pour tout autres raison.
    A un moment faut arrêter de vouloir tout accepter pour une sécurité qui ne sera au final qu'illusoire comme notre soit disante liberté.

    Donc alors sous prétexte que certaines femmes se font imposés le voile, on punit tout le monde.
    Bah alors interdisons l'alcool, les voitures etc... il y a tant de morts causé à cause de ça.
    Si des femmes se font contraindre le port du voile, qu'elles aillent porter plainte, on a pas interdit l'alcool pour protéger les femmes battues par des maris alcooliques, et ces femmes là n'ont que ce recours.
    A un moment on ne peut pas promulguer tout type de loi pour prendre par la main chaque personne, sinon on n'en finirait jamais.

    Quand à l'égalité homme/femme je suis pour dans les 2 sens, mais pour l'instant c'est plus une chimère qu'autre chose.
    ocyn posted the 01/12/2015 at 07:20 PM
    fredone Oui oui, je connais la technique de la peur. Puce RFID, bien sûr, je m’arrête là. La dernière fois que j'ai entendu du puce RFID, c'était lorsque je me suis penché sur le complot illuminatis. Bref, je lâche les armes, je connais la puissance des sectes.