Cinema
ATTENTION AUX SPOILS !!!!!
En effet je viens de regarder X-MEN : Day of Futur Past (qui est bon mais j'ai préférer Le Commencement) et je ne comprends pas tout.
Si je me souvient bien à la fin de X-MEN 3 le professeur Charles Xavier meurt ? Alors comment expliquer qu'il fasse partie du futur qui nous ai présenter dans X-MEN : Day of Futur Past ?
Soit j'ai pas tout compris soit j'ai louper quelque chose...

tags :
posted the 10/08/2014 at 11:06 PM by
link571
tiens pour ce retrouver dans le bordel qu est cette saga
Et pour Phoenix et Cyclope, avant de balancer "je suis bien content de ne pas avoir vu ce film" alors que c'est le meilleur X-Men de la saga, regardez le... Je veux pas spoiler mais le retour de Phoenix et Cyclope est expliqué et logique, m'enfin bon...
tu as bien tord le film est vraiment sympa !
Donc maintenant vue que le passer a changer, tout ce qui c'est passer dans les 3 premiers X-MEN n'a plus d'importance ?
les timelines peuvent tout ré-écrire, mais aussi faire perdre le fil aux spectateurs ^^
mais pas lu non plus ^^
Seul le debut du film disparait dans leur mémoire sauf pour Logan qui lui connait ce futur " alternatif "
Techniquement hein, après il peut y avoir du changement, mais pour l'instant Apocalypse est censé se passer avec Fassbender et compagnie...
Dans les comics, il y a aussi un retour dans le passé mais au temps d'Apocalypse, et en temps normal tous les X-Men sauf Wolverine, sont morts. Un autre mutant appelé Forge, l'aide à voyager dans le temps pour revenir dans le passé et éviter ça. Parce que c'est aussi pourri qu'au début du film dans les comics niveau habitat terrestre...
Prend seulement les deux premier volet pour acquis. Le 3eme volet n'est pas réalisé part Bryan Singer c'est une version du passé alterné.
Xmen 3 a été effacé par Xmen Days of Future Past (présence de Jean Grey/Cyclope) Ainsi la nouvelle timeline de Singer supprime donc les évènements de ce film...
Déjà, ils ont dès le départ voulu wolverine comme héro, donc ils ont rabaissé au max cyclop, qui se retrouve dans la peau d'un jeune kéké qui n'a absolument rien d'un chef et qui sort avec sa moman(jean).
Mieux vaut te ressourcer avec les biographies sur wikipedia après chaque visionnage. C'est ce que je fais tjrs.
Normalement, le plan avec Xmen Days était de rebooter la franchise (ce que Fox avait prévu avec "Xmen : Le Comencement") un "sorte" de compromis a été trouvé avec Singer, dans la mesure où l'ancienne prélogie existe, mais seul Xmen 3 est jeté aux ordures... Il y a donc deux timeline parallèle Xmen 1/2 & Xmen : FC/Xmen Days/Apocalypse... En d'autre termes, nous avons deux lignes temporelle qui vont co-exister... jusqu'à la nouvelle "hypothétiquement réelle" saga comprenant l'équipe originelle Cyclope/Jean/Ororo/Gambit/Rogue/Jubilee/Wolverine donc le futur Xmen 4 ou 1 selon l'ordre dans lequel on souhaite le lire dans la chronologie et univers filmique...
Pour la suite, il faut comprendre que days of future past de part les actions dans le passé par Logan et les autres, annulent totelement les événements des 3 1er film, en clair tout ceux qui sont morts à la base reviennent car ils n'ont jamais vécu les événement, seul Xavier, Magnéto et Logan se souviennent de ce passé.
En clair, days of future past a permis de robot la saga, comme dans les comics
Voilà
Comme dis plus haut days of future past et une sorte de reboot de la saga et Singer et Kinberg ont déclarés que oui il restera des incohérences dans les films mais que pour eux ce n'était pas le plus important.
Sinon la plupart des incohérences de Days of Future Past n'en sont en fait pas quand on comprend le film et si on se rappelle assez bien des évènements des précédents. Tous les trucs que les gens citent en général sont des détails explicables où expliqués (faut souvent déduire certes, mais bon).
Les seuls choses qui me dérangent vraiment, c'est Stryker (très jeune dans DoFP d'ailleurs, alors que c'est déjà un semi croulant dans Wolverine Origins, censé se passer à peine un an après...) qui ne semble pas connaître Logan. Le pouvoir de Kitty (non expliqué), juste complètement con et hors sujet compte tenu du personnage sachant qu'elle est aussi télépathe que mon cul.
Les gars se sont juste dit :
- "Ouais, elle peut se rendre intangible et traverser/faire traverser la matière. Bah en fait comme mutation secondaire, on a qu'à décréter qu'elle peut traverser/faire traverser le temps aussi. Les gens vont comprendre."
-"Oh putain Michel, tu m'as fait gagner 15 minutes sur le film, merci mec !"
Bon passons sur l'explication officielle (l'officieuse étant : Hugh Jackman) du pourquoi on envoie Wolverine au lieu d'un mec un peu plus qualifié. Au hasard Xavier (d'autant plus qu'il est télépathe mais bon). Mais non, le pauvre ne résisterait pas à un tel choc. Il est juste capable de tenir tête au phoenix noir mais bon, on a rien vu.
Passons aussi sur les âges des persos du futur apocalyptique, et surtout sur le foutage de gueule réservé à Lucas Bishop aka "Le grand public va penser que je suis un personnage mineur" aka "Service après vente bonjour".
Non ce qui m'étonne c'est qu'il y a trente fois plus de VRAIES incohérences dans First Class, mais à l'époque peu de gens ont crié au scandale bizarrement.
C'est un peu plus gênant, en mon sens, de voir Hank McCoy inventer Cerebro tout seul (alors que dans X-Men 1 on apprend que c'est Xavier et Erik) ; de voir Moira (perso plus que central concernant Prof X quand même) avoir le même âge dans First Class et dans X-men 3 (elle porte bien ses 60 piges on va dire) ; de voir une Emma Frost trentenaire dans FC alors qu'elle en a 14 à vue de nez dans Origins (qui se passe quelques années après lol) ; etc.
DoFP corrige (comme il le peut on est bien d'accord) 98% des incohérences des catastrophes que constituent X-men 3 et Wolverine Origins. C'est déjà un miracle en soi on va dire.