Je vous propose une fois par semaine une petit rubrique pour vous parlez d'un anime en particulier piocher parmi les 400 et plus animes que j'ai vue et ceci depuis 2003.
L'anime du jour est une de mes série de Mecha favorite j'ai nommer Gear Senshi Dendoh
L'histoire se déroule dans le futur où les machines de guerre de l'Empire des machines du mal de Garufa (Gulfer) arrive sur la Terre.
Afin de protéger la terre, une organisation de défense de la Terre appelé GEAR (Guard Earth and Advanced Reconnaissance) est formée. GEAR a une arme ultime dans une forme de mécha de guerre (robot géant), GEAR Fighter Dendoh.
Lors de la première attaque de Garufa sur Terre Dendoh va s'activé par deux jeune futur pilote que sont les élèves de primaire, à savoir le calme et posé Kusanagi Hokuto et le turbulant et énergique Izumo Ginga.
Leurs amitié fraishe va permettre à Hokuto et Ginga de déclenché toute la puissance potentielle de Dendoh afin de lutter contre Garufa et d'aller à la poursuite des Data Weapons des armes en forme d'animaux.
Cette série reprend certains code lié à des séries de Super Mecha une race extraterrestre arrive pour détruire la Terre et une organisation secrète et déjà prête à la recevoir.
Mais elle reprend aussi des codes lié à des séries de Real Mecha à savoir des jeunes gens découvre un Mecha et ce trouve confronté à un conflit, il y a aussi certains code lié à Gundam et Sailor Moon.
Vous êtes ici en présence du série jonglant entre plusieurs tropes pour un seul show de Mecha le nekketsu ou le robot va devenir plus puissant le fameux Red vs Bleu avec un Mecha ennemie ressemblant à Dendoh des côtés Super Robot pour les attaques et une Narration basé sur du Real Mecha.
Ce qui fait que ce show cette série et excellent car elle réussi avec brio ce mélange et e cocktail prend bien.
Les personnages sont attachant et leurs relation bien mise en lumière.
Justement parlons des deux protagonistes.
Hokuto Kusanagi: C'est le cerveau de l'équipe. Calme et posé il apporte souvent de la réflexion et une contrepartie réfléchi à son camarade de cockpit qui lui serait plus du je fonce dedans et je pose les questions ensuite. Mais il a aussi des fragilités après tous il n'est encore qu'un enfant allant à l'école il sera mise à rude épreuve avec beaucoup de questionnement. Aussi il est compétant avec les ordinateurs et aime le foot.
Izumo Ginga: Lui c'est la pile d'énergie avec un tempérament de feu, ne surtout pas l’énervé car le petit bonhomme maîtrise les arts martiaux. Plus précisément il est adepte dans le Shorinji Kempo. Il est atout force de l'équipe qu'il compose avec Hokuto et permet bien des retours de situation en contrebalançant la faiblesse de son collègue de Cockpit. Mais comme son camarade étant un écolier il devra aussi luter contre ses propres doute.
Ensuite je parlerais de deux autre personnage, je vous disais tout à l'heure que cette série avait des références avec Gundam et Sailor Moon les voici.
Il y a un personnage qui fonctionne un peu comme le Tuxedo Kamen c'es à dire que quand Dendoh sera dans une situation inextricable il apparaitra et sauvera le Mecha géant.
Pour info le Seiyu qui joue le rôle de ce Tuxedo Kamen au féminin est Kotono Mitsuishi qui a doublé Sailor Moon/Usagi Tsukino dans la dite série.
L'autre personnage c'est le Char Aznable de la série qui est et sera pendant un bon moment le rival de nos deux héros.
Il est évident que les deux personnages cité sont Masqué ^^
Si vous êtes fan de Gundam Seed et Seed Destiny alors je vous conseille cette série qui a été dirigé par Fukuda Mitsuo le même directeur que les séries Gundam suscité.
je trouve l'opening fort sympathoche sans révolutionner le genre non plus je le trouve frais. juger plutôt
Les insert song sont elle aussi cool et les OST cool
Je vous fait découvrir l'épisode 1 ici:
Désoler pour la qualité vidéo j'ai pas trouvé mieux.
Un autre extrait ici Tuxedo Kamen vs Char Aznable
Et un second extrait
Bref si vous chercher un bon anime de Mecha qui a un nombre d'épisode fort sympatique 38 pour vous faire passé un bon moment je ne peux que vous conseiller cette anime.
Vous y trouverais tous les élements dans un bon show de Mecha avec des codes venant de plusieurs genre différent.
Pour moi un anime qui reste frais malgré sa date de sortie et oui les années 2000 ça remonte loin.
Let's GO DENDOH !
Oui vous rêver pas il roule sur ces jambes cool n'est-ce pas. quel est votre opinion sur cette anime dite moi tous en commentaire ?
Moi qui m'attendais à un commentaire sur la série dont je parle XD