opthomas > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    link49, hado78
    posted the 09/30/2014 at 02:06 PM by opthomas
    comments (49)
    5120x2880 posted the 09/30/2014 at 02:10 PM
    Les puristes du manga c'est 34 tomes, je viens de me les refaire (avec le passé de Trunks compris dedans) je regarderais plus jamais l'anime et encore moins GT. Sinon j'espère que le jeu sera bon tout court.

    https://i.imgur.com/DrxA5GK.jpg
    opthomas posted the 09/30/2014 at 02:13 PM
    5120x2880 Non 42 tomes il y a 42 tomes Dragon Ball finissant avec le 42 sur Uub et Goku qui partent s’entraîner sinon tu répond pas à ma question sur ta vision des Saiyans ? ^^
    mrgwak posted the 09/30/2014 at 02:13 PM
    J'ai l'impression que les transformations n'ont plus réellement d'importance depuis ce dernier film.

    Au début, Goku SSJ3 se fait laminer alors que Vegeta (poussé par l'amour pour Bulma) arrive à toucher son ennemi en étant simplement en SSJ1.

    Puis Goku perd son mode Saiyan God mais parvient tout de même à créer des miracles sans être transformé ou en étant SSJ1...

    Le mode Saiyan God est sûrement supérieur au SSJ4 mais pas facile à comparer puisque ce sont 2 transformations dans 2 univers différents/parallèles.

    De toutes façon, c'est la potion magique qui donne la meilleure transformation. ^^
    5120x2880 posted the 09/30/2014 at 02:15 PM
    np3228kazuma Elle est moisi l'édition 42 tomes, la vraie fait 34 tomes (clique sur mon lien) mon 34ème tome se termine avec le tournoi et Uub sur le nuage.

    Mon avis ? ssj3 est la dernière version
    mrgwak posted the 09/30/2014 at 02:15 PM
    De plus, et toujours dans le même film, le dieu dit bien qu'ils devront se méfier de Goku et Vegeta. Leur potentiel est infini et les dieux n'ont pas besoin de les voir se transformer pour le remarquer
    anakaris posted the 09/30/2014 at 02:16 PM
    Alors en ce moment grâce ou à cause de la sortie prochaine de Dragon Ball Xenoverse je vois pas mal de débat entre des pro-GT des pro-BoG et des puristes du manga que veulent pas sortir de leurs grotte des 42 tomes.

    Déjà, dés ta 1ere phrase on voit où tu te situe, et c'est pas en étant méprisant que t'aura raison.

    Si certain, dont moi, estime que c'est devenu n'importe quoi avec ces histoires de Super Saïyen God et je ne sais quoi (on reprochaient souvent à Toriyama de faire de la course à la puissance, mais là c'est une parodie de lui-même ...), c'est leur droit. Et c'est d'autant plus légitime pour les fan de la 1ere heures qui ont vécu et grandi avec cette oreuvre (et qui, accessoirement, ont acheté u nombre invraisemblable de tome tout les 15 jours chez son marchand de journeaux, de jeu, de figurine, de crayon, de stickers et que sais-je...)
    momotaros posted the 09/30/2014 at 02:20 PM
    les gens qui cherchent des explications là où il n'y en a pas...

    Kaioken c'est Kaioken point. Je ne vois pas pourquoi les gens veulent faire un rapprochement entre une technique qui vient peu de temps après le début de DBZ et une autre qui arrive dans un film plusieurs années après la fin de DBZ...

    Cette théorie est bidon car elle prend en compte le Sayajin God pour changer et réinterpréter ce qu'il se passait bien avant alors que normalement c'est le passé qui explique ce qui sa passe dans le futur comme par exemple quand on voit un flashback sur un perso, ça sert à expliquer comment il en est arrivé là.

    Le Kaio-Ken (界王拳, Poing du maître Kaio) est une technique inventée par Maitre Kaio, mais bien qu'il sache l'utiliser, son corps n'est pas assez résistant pour supporter cette technique. C'est pour cela que Son Gokû est l'unique personne qui peut exécuter le Kaio-Ken car c'est la seule personne l'ayant appris qui possède assez de puissance pour l'utiliser .
    arngrim posted the 09/30/2014 at 02:25 PM
    Pour moi le Super Saiyan s'arrête au 3 et encore, je préférais le 1 ou le 2 en terme de design. Ensuite c'est parti en sucette je trouve, outre les fusions.

    Le super Saiyan 4 avec sa fourrure rose sur le torse, le retour aux cheveux noirs ( je trouvais classe les cheveux dorés pour un super Saiyan) ainsi que les habits bariolés très peu pour moi, j'aime pas du tout.

    Le Saiyan god c'est le ponpon, on dirait carrément le Goku en mode Kaioken, même s'il n'a rien à voir avec...si seulement ils lui avaient fait les cheveux relevés à la SSJ1, ça aurait encore pu passer à la limite....

    Sinon, oui malheureusement, le Saiyan God semble être la version la plus forte de Son Goku, mais pas dans mon coeur . Bon voilà, ce n'est que mon avis.
    opthomas posted the 09/30/2014 at 02:26 PM
    anakaris Je cherche pas a vouloir avoir raison mdr mais a prendre le pouls de l'opinion ici sur Gamekyo.

    Sinon j'adore le tous Dragon Ball indifféremment que cela soit le manga GT les Oavs j'aime tous en somme je suis bon publique concernant Dragon Ball ^^

    5120x2880 Ah je vois celle-là maintenant je savais pas qu'elle faisait que 34

    momotaros Cette théorie est bidon car elle prend en compte le Sayajin God pour changer et réinterpréter ce qu'il se passait bien avant alors que normalement c'est le passé qui explique ce qui sa passe dans le futur comme par exemple quand on voit un flashback sur un perso, ça sert à expliquer comment il en est arrivé là.

    Oui dans le cadre une Oeuvre définis et finis mais vue que Toriyama a tendance à rajoutez des éléments lors d'interview et fait également de son Super Saiyan God dans le chapitre spécial de Jaco The Galactic Patrolman intitulé Dragon Ball Minus cette théorie peut tenir la route.

    momotaros Par exemple réccement Akira Toriyama que C-16 à été créer à l'image du fils du Docteur Gero son fils été un soldat du Ruban Rouge mélancolique il créa un cyborg ressemblant à son fils C-16
    tj posted the 09/30/2014 at 02:31 PM
    Des pro DBGT ça existe ?

    Au sinon, le Sayien God est surement plus puissant (beaucoup trop d'ailleurs) que le truc qui sert de SSJ4 vu la façon dont cette transformation est présentée.

    Après, même si le dernier film était relativement sympa, je préfère penser que la SSJ3 est la dernière transformation.
    kidicarus posted the 09/30/2014 at 02:32 PM
    de toute façon, DB c'est quand il est petit.
    Apres on peut y mettre l'arc freezer, mais apres c'est surtout la pression de l'éditeur qui refuse encore l'arret du manga.
    Une pression plus lors de la fin de DB.
    Le pire est l'arc buu qui est horrible.
    tj posted the 09/30/2014 at 02:33 PM
    kidicarus Ils ont bien fait de mettre un coup de pression, l'arc Cell est tellement génial
    5120x2880 posted the 09/30/2014 at 02:36 PM
    np3228kazuma Je te la recommande, quelques "corrections" dans les dialogues, le flashback de Trunks, impression nickel ect. Ça se lis hyper vite, tout est constant, une grosse claque.
    kidicarus posted the 09/30/2014 at 02:37 PM
    tj oui et non, y a du tres bon et du tres mauvais.
    Freezer est le summum.
    opthomas posted the 09/30/2014 at 02:37 PM
    tj Le plus sérieux des Arc dans Dragon Ball car il faut rappeler que Akira Toriyama son fond de commerce et d'abord l'humour et pas du tous le sérieux.
    opthomas posted the 09/30/2014 at 02:39 PM
    5120x2880 J'attends pour avoir la full color perso ^^
    tj posted the 09/30/2014 at 02:45 PM
    np3228kazuma Justement, j'aime bien le sérieux Puis Gohan SSJ2 qui explose en charisme les autres personnages sans forcer.
    5120x2880 posted the 09/30/2014 at 02:46 PM
    np3228kazuma Pareil, manque plus qu'une tome je crois. Dans la Perfect tu as pas mal de pages couleurs sinon
    i8 posted the 09/30/2014 at 02:50 PM
    Moi je pense qu'il doit y avoir plusieurs types de Super Sayien, sous l'effet de la colére, y'a le ssj normal et avec le pouvoir de l'amitié/union t'as le ssjGod...
    i8 posted the 09/30/2014 at 02:52 PM
    sans compter broly qui lui possede ssj "légendaire"
    arngrim posted the 09/30/2014 at 02:53 PM
    tj Je suis d'accord avec toi, s'il est vrai qu'à l'origine Toriyama officie plutôt dans l'humour, j'ai une large préférence pour les arcs plus noirs et sérieux. Il en va de même pour les OAV.
    spilner posted the 09/30/2014 at 02:56 PM
    GT n'éxiste pas
    furtifdor posted the 09/30/2014 at 02:59 PM
    Moi ce que j'ayurais aimé, c'est que Toryiama s'interresse un peu plus à la famille Saiya-jin de Goku avec un arc spécial (il y a l'OAV et le récent épisode sur Bardock, le père de Goku, mais sans plus quoi!) et l'enfance de Vegeta! Y a avait moyen de donner un truc monstrueux à mon avis!

    D'après les premières information, le prochain film donnera un rôle important à Vegeta et un "veux horrible" sera accordé par Shenron"... Ce serait terrible que Vegeta fasse le voeu de rescuicité la planète Vegeta vec tous ses habitant dans un excès! Surtout que d'après certaine théories et depuis l'épisode La renaissance de Bardock on sait qu'il est possible que ce dernier soit le fameux Guerrier Legendaire cité au début de DBZ!
    kidicarus posted the 09/30/2014 at 03:03 PM
    furtifdor de memoire, la renaissance de B n'est meme pas de Akira T.
    furtifdor posted the 09/30/2014 at 03:07 PM
    kidicarus il me semble avoir lu qu'il avait supervisé l'épisode et que ce dernier fait parti du fameux projet SSS censé remettre DBZ sous le feux des projecteurs!
    momotaros posted the 09/30/2014 at 03:08 PM
    np3228kazuma Pour C-16 c'est le genre d'infos qui ne sert pas à grand chose, c'est comme quand Toriyama a donné les noms de C-17 et C-18...

    Je trouve que ce genre d'invention de sa part est très limite, on dirait qu'il ne sait pas quoi inventer donc il sort des trucs de secoures qui sont pour le moment complètement inutiles... Battle of Gods c'était sympa (je dois un des rares à ne pas l'avoir descendu) mais ça reste à des années lumières derrière DBZ ou les autres films/OAV (excepté le retour de Broly et Bio Broly).

    J'aime beaucoup Toriyama et Dragon Ball est mon manga préféré et DBZ mon anime préféré mais quand il fait un truc que je n'aime pas, j'ai pas honte de le dire.

    Si tout ça était prévue depuis le début de sont manga, il aurait surement mis ces infos dedans hors, il ne l'a jamais fait donc c'est de la réécriture et j'aime vraiment pas ça.

    J'espère qu'il va arrêter avec ce genre de détails inutiles et qu'il va vraiment faire un truc qui déboite comme le manga ou alors qu'il s'arrêtera définitivement. J'ai vu le chapitre sur l'arrivé de Goku sur terre et j'ai eu envie d'insulté la mère à Toriyama tellement ce chapitre pu la merde, l'OAV sur Bardock est tellement meilleur ! Le seul truc que j'ai aimé dans ce chapitre c'est le fait que l'on voit la mère à Goku c'est tout...
    neclord83 posted the 09/30/2014 at 03:10 PM
    furtifdor Ce serait terrible que Vegeta fasse le voeu de rescuicité la planète Vegeta vec tous ses habitant dans un excès!

    Normalement c'est pas possible car durant l'arc Freezer il est dit que Shenron ne peut pas ressusciter les gens si ils sont mort depuis plus d'an. Sinon les sayians aurait ressusciter durant ce moment là car le voeu était de ressusciter toutes les personnes que Freezer ou ses hommes ont tué.
    opthomas posted the 09/30/2014 at 03:13 PM
    momotaros Je dit ça je dit rien mais entre le moment ou Goku part en armure sur Terre et le moment ou la planète ce fait détruire il y a un mois qui c'est écoulé donc rien ne dit que certains passage de l'OAV ce soit passé.

    Un mois c'est long il peut s'en passé des choses recevoir le coup de pré-connaissance du kanassians voir son équipe ce faire laminé par les hommes de Freezer et enfin avoir la fin épique comme décrite dans l'OAV Baddack seul contre tous.

    Entre temps Gine est morte d'une crise cardiaque comme l'indique le dico.

    neclord83 Oui il faut d'abord recréer la planète puis les gens ^^
    tj posted the 09/30/2014 at 03:17 PM
    i8 Oui enfin Broly il est à exclure de la chronologie Dragon Ball (comme la majeur partie des OAV) de toute façon.
    neclord83 posted the 09/30/2014 at 03:19 PM
    np3228kazuma
    tu pourrais recreer la planete mais les saiyans sont depuis presque 50 ans donc c'est impossible de les ressusciter.

    momotaros le truc avec les cyborgs c'est que c'est la pression de son éditeur qui a mené à ça. Quand on voit Trunks la première fois il nomme parfaitement les cyborgs 19 et 20 (Attention dans le manga seulement, pas dans l'animé) mais l'éditeur de Toriyama ne les voulait pas comme menace ultime, il a alors créé n°17 et 18, qui ne convenait pas non plus et booum cell.
    opthomas posted the 09/30/2014 at 03:23 PM
    neclord83 A part augmenter le pouvoirs des Dragon Ball mais celle de Namek ne pourrait elle pas faire l'affaire ?

    Ensuite pour Akira Toriyama il semblerais que la il revienne sur Dragon Ball car il aurais des idées et a pris suffisamment de reculs mais qu'il fera les choses à sa sauce.
    5120x2880 posted the 09/30/2014 at 03:27 PM
    tj Pas faux, mais c'est au moins un perso de Toriyama, donc un peu plus de crédit que les autres.
    neclord83 posted the 09/30/2014 at 03:28 PM
    np3228kazuma je pense pas sinon ils auraient pu ressusciter tout leur peuple mort durant la catastrophe climatique qui a frappé Namek.
    tj posted the 09/30/2014 at 03:32 PM
    neclord83 Ils ont bien fait parce-que franchement C19 et C20, c'est pas terrible comme méchant.
    opthomas posted the 09/30/2014 at 03:39 PM
    tj Gero aurait pu être crédible à la tête d'une armé de Cyborg façon C-19 qui aurait été en surnombre pour affaiblir les Saiyans Goku et Vegeta tout en restant dans un délire façon Ruban Rouge
    tj posted the 09/30/2014 at 03:41 PM
    np3228kazuma Sais pas... J'ai jamais été un grand fan de Gero... Et puis j'ai beaucoup de mal à imaginer DBZ sans Cell (mon méchant préféré).
    opthomas posted the 09/30/2014 at 03:50 PM
    tj ça aurait pu faut savoir que chaque fin d'arc été prévu pour être la dernière aussi.

    Que la fin avec les Saiyans et Vegeta par exemple aurait pu ce terminer avec tous le monde et mort ou presque et seul Goku et Krilin ressorte victorieux et les Dragon Ball disparaissent.
    dai posted the 09/30/2014 at 04:14 PM
    Dragon Ball Gt explose ce film de merde ! Goku niv 4 il a infiniment plus de classe que cette daube que nous a pondus ce vieux sénile de Toriyama.
    Ce film est une daube a tout les niveaux. Il merite même pas qu'on en parle.
    tj posted the 09/30/2014 at 04:16 PM
    sss Goku niv 4... de la classe ? Pardon ?
    5120x2880 posted the 09/30/2014 at 04:20 PM
    à défaut d'avoir la classe il a au moins les poils... rouge...
    dai posted the 09/30/2014 at 04:27 PM
    tj Il a infiniment plus de classe que le Goku kaioken gode
    alfb posted the 09/30/2014 at 04:31 PM
    5120x2880 tu te trompes à la base c'est 42 tomes Dragon Ball même au japon.
    tj posted the 09/30/2014 at 04:32 PM
    5120x2880 Ouais déjà j'ai pas compris, pourquoi des poils rouges ? D'où vient le rouge ? A la limite, en doré, ça aurait eu plus de gueule, comme ça : http://media.moddb.com/images/downloads/1/64/63802/my_god_saiyan_by_maniaxoi-d5xq47.jpg
    dai posted the 09/30/2014 at 04:34 PM
    alfb Il parle de l'édition perfect. C'est le sens de lecture original, impression de qualité (avec certaines planches en couleur), grand format, traduction encore meilleure.
    5120x2880 posted the 09/30/2014 at 04:36 PM
    alfb Je parle de la kanzenban
    opthomas posted the 09/30/2014 at 04:38 PM
    sss je savais pas que 59 ans c'étais être vieux et sénile
    dai posted the 09/30/2014 at 04:53 PM
    Ah bon ? Tu ne le savais pas ? C'est cool, je viens de t'apprendre quelque chose alors.

    Toriyama est vieux et très foufou dans sa tête, c'est pour sa qu'il nous a pondu une transformation Kaiken bis, le petit frère de Vegeta et sa femme poireau et un ancien Prince Saiyan devenu danseur étoile :

    http://38.media.tumblr.com/31c94ea6702ec83458c954eca553aa7d/tumblr_mt3klz3PnD1qj5jqso1_400.gif /> http://38.media.tumblr.com/0a1342cde14621e66c27e0050744252a/tumblr_mt3n8kacnz1qj5jqso1_500.gif
    alfb posted the 09/30/2014 at 06:03 PM
    alfb C'est que j 'ai les 42 tomes jap sortie à la base àa me fait mal de lire ça....
    5120x2880 posted the 09/30/2014 at 07:18 PM
    alfb Pardon