Fiche descriptif
Final Fantasy Type-0 HD
23
Support : PlayStation 4
Editeur : Square Enix
Développeur : Hexadrive
Genre : action-RPG
Multijoueur : non
Sortie européenne : 20/03/2015
Autres versions : Xbox One
noctis > blog
    tags :
    18
    Qui a aimé ?
    trungz, evilboss, link80, pikou, diablass59, drake99, teeda, yukilin, spaaz, amassous, geugeuz, eldren, kyogamer, cliver, link49, arngrim, freematt, aros
    publié le 17/09/2014 à 20:10 par noctis
    commentaires (110)
    oyoel publié le 17/09/2014 à 20:11
    Le lien marche pas.
    gantzeur publié le 17/09/2014 à 20:13
    l'article à été efface je crois
    guiguif publié le 17/09/2014 à 20:14
    la vid a été supprimé, meme sur Gematsu elle a disparu, pas grave c'etait du off-screen tout moche
    hayatevibritania publié le 17/09/2014 à 20:14
    Tiens, les poilus ont eu une petite exclu.
    noctis publié le 17/09/2014 à 20:15
    Omg oui ca vien d'etre supprimé maintenant omg j'au pu la regardé c'est juste magnifique
    sharkinio publié le 17/09/2014 à 20:16
    Ouais y'a plus rien
    gantzeur publié le 17/09/2014 à 20:17
    bon ba on va attendre qu'un gars foute sont leak sur youtube
    guiguif publié le 17/09/2014 à 20:17
    noctis ça avait l'air fluide et dynamique mais bon du off-screen moche quand meme quoi. Vivement la video en direct-feed
    diablass59 publié le 17/09/2014 à 20:19
    noctis publié le 17/09/2014 à 20:23
    TKT je vais vous montré les images jai chopé ca sur mon mac
    trungz publié le 17/09/2014 à 20:24
    Merde, j'aurais bien voulu voir un bout..
    Les mecs vous n'assurez pas, DownloadHelper ça existe et ça permet de télécharger les vidéos de la plupart des sites!
    noctis publié le 17/09/2014 à 20:27
    je transfer les photos la ca va prendre quelques minutes
    korou publié le 17/09/2014 à 20:27
    noctis merci t'assure
    drake99 publié le 17/09/2014 à 20:28
    noctis : Merci
    gantzeur publié le 17/09/2014 à 20:29
    noctis cool
    noctisenix publié le 17/09/2014 à 20:30
    Noctis publié le 17/09/2014 à 22:15
    Omg oui ca vien d'etre supprimé maintenant omg j'au pu la regardé c'est juste magnifique


    Du calme mon enfant soit patient jusqu'en mars a la sortie... on va se FAP en même temps à mon avis...
    raeglin publié le 17/09/2014 à 20:30
    Perso j'en ai franchement plus rien à carrer de ce jeu, ni même de FF XV d'ailleurs.
    Pour Type 0, ce jeu mérite même pas d'être appelé FF franchement, c'est de l'action, de l'action de l'action.
    Des missions répétitives je trouve par contre il est vrai que niveau scénar', le jeu assure pas mal

    A croire que c'est trop difficle pour SE de faire de nouveaux de Bons RPG au tour par tour.

    Quand à FFXV j'en parle même pas, tellement le jeu a absolument plus rien à voir avec la saga FF

    Idem que pour Type 0 ça sent de l'action, de l'action et encore de l'action mais franchement si je veux jouer à un A-RPG qui pète je me tourne vers Kingdom Hearts quoi, pas vers FF.

    La saga FF continue sa decente aux enfers à la seule différence c'est que ce coup ci les "Fans" applaudissent quoi
    gantzeur publié le 17/09/2014 à 20:31
    quelques gifs ( c'est du off screen donc pas top mais ca à l'air d'envoyer ) : gifs1 gif2 gif3
    korou publié le 17/09/2014 à 20:34
    raeglin toujours les même refrains....
    Tu critique ff15 avant même qu'il soit sorti. Qui te dis qu'il aura rien d'un ff ? Comme beaucoup de rageux, je pense que tu finira par acheter le jeu donc pas la peine de crier au scandale comme ça :/
    blindzorro publié le 17/09/2014 à 20:34
    Tiens Square qui fait un vrai boulot de remasterisation, je suis étonné
    gantzeur publié le 17/09/2014 à 20:34
    gantzeur publié le 17/09/2014 à 20:35
    terrible celle là gif5
    guiguif publié le 17/09/2014 à 20:36
    raeglin A croire que c'est trop difficle pour SE de faire de nouveaux de Bons RPG au tour par tour.

    On est en 2014, le Tour par Tour c'etait bien a l'epoque quand les persos etait cubique et qu'on avait pas la puissance pour avoir des combats qui en envoient (aprés ça passe encore sur console portable ou pour les jeux en 2D), mais sur console de salon de nos jours avoir une bande de glandu aligné attendant comme des cons pour pouvoir attaquer, c'est un peu chiant et has been.
    furtifdor publié le 17/09/2014 à 20:36
    darsoule publié le 17/09/2014 à 20:37
    blindzorro Tu veux qu'on parle de Birth by Sleep sur ps3 ?
    raeglin publié le 17/09/2014 à 20:37
    Korou

    Je te demande Pardon?

    Dis moi t'as vu la vidéo de l'E3 2013?

    Va la voir et ensuite dis-moi clairement que le jeu présenté te fait penser à FF. En ce qui me concerne on dirait plus un spin-off de Kingdom Hearts qu'un nouveau volet de la saga FF.

    et je ne crie pas au scandale je ne fais que donner mon avis

    Guiguif

    Bravely Default prouve le contraire mon ami
    guiguif publié le 17/09/2014 à 20:39
    raeglin comme je l'ai bien dit, ça passe encore sur portable, sur console de salon c'est chiant c'est tout.
    raeglin publié le 17/09/2014 à 20:40
    Par contre c'est un vrai remake parce que niveau graph on est loin du jeu PSP clairement
    darsoule publié le 17/09/2014 à 20:41
    guiguif Lost Odyssey est très très bon dans le genre, Blue Dragon aussi
    slyder publié le 17/09/2014 à 20:41
    Bordel de dias, je vais le bouffer ce RPG, le platiner, dormir avec, putain de neeeeeeeeeeeed
    frionel publié le 17/09/2014 à 20:41
    là j'ai un peu mal pour la team qui s'est occupé de la traduction du jeu...je salue leur effort tout de même
    amassous publié le 17/09/2014 à 20:42
    Cest comment?
    raeglin publié le 17/09/2014 à 20:42
    Guiguif

    Ninokuni

    Darsoule

    Lost Odyssey et Blue Dragon sont d'excellents jeux mais des flops commerciaux et corrobore donc la théorie de Guguif.
    D'ailleurs Lost Odyssey est mon J-RPG préféré de cette gen
    guiguif publié le 17/09/2014 à 20:43
    darsoule Qu'ils soient bons n'empeche pas le fait que ce systeme de jeu soit dépassé aujourd'hui et en plus ridicule quand on fait un rendu realiste.
    noctis publié le 17/09/2014 à 20:43
    furtifdor Merci
    noctisenix publié le 17/09/2014 à 20:44
    raeglin
    Quand à FFXV j'en parle même pas, tellement le jeu a absolument plus rien à voir avec la saga FF

    T'iiiiiiin tu as du bol d'avoir pu le tester avant tous le monde !
    lordkupo publié le 17/09/2014 à 20:45
    Vivement un trailer officiel, par contre je suis très content qu'il sorte en mars chez nous
    spaaz publié le 17/09/2014 à 20:45
    Personnellement, Ca me dérange pas que les nouveaux FF ne soit plus au tour par tour. J'avais bien accroché au Gameplay de Crisis Core puis je pense qu'il faut avancer avec son temps ^^
    guiguif publié le 17/09/2014 à 20:47
    raeglin Je ne l'ai pas fait mais Ninokuni n'est pas un jeu en tour par tour classique d'apres ce que je sais. Pis d'apres ce que j'ai lu ici et là Ninokuni etait loin d'etre un chef d'oeuvre hormis ces beaux graphismes.
    raeglin publié le 17/09/2014 à 20:51
    Noctisenix

    Comme j'ai dit plus haut va regarder la video de l'E3 2013 de FF XV et ensuite vient me dire en toute franchise que le jeu ressemble à un FF.

    Personnage qui fait des enchainements de coup au sol et aeriens et possibilité de se téléporter là ou le perso à lancé l'épée, chaque chose de ce trailer fait penser à tout sauf à un FF

    Guiguif

    Peu importe que Ninokuni soit un chef d'oeuvre ou pas les ventes ont répondu présentes et ça prouve qu'il y a tout de même un marché pour le tour par tour

    Pour y avoir joué je peux te dire que c'est bien un RPG au tour par tour
    scalaadcaelum publié le 17/09/2014 à 20:53
    effectivement rien à voir avec la version PSP XD pas mal !
    kyogamer publié le 17/09/2014 à 20:56
    c juste 10 fois plus beau que sur PSP les gars !
    kabuki publié le 17/09/2014 à 20:57
    Ah ouais non mais ya eu un changement de moteur et ils ont gréffé les model 3d du jeu ? on est pas dans du portage là c'est limite un remake salon
    guiguif publié le 17/09/2014 à 20:57
    raeglin Il y a surtout un marché parce qu'il y a marqué Ghibli

    Pour y avoir joué je peux te dire que c'est bien un RPG au tour par tour

    Je viens de voir une video et c'est pas du tour par tour classique, le perso se mouvoit dans le decors, pour moi le tour par tour c'est FF9, Bravely Default and co.
    amassous publié le 17/09/2014 à 20:59
    ah deg..
    ya pas video telechragable ou?
    kyogamer publié le 17/09/2014 à 20:59
    non mais c'est abusé même le sytème de combat a été entièrement refait
    noctisenix publié le 17/09/2014 à 20:59
    raeglin
    Tu as carrément raison man c'est vrai que du tour par tour version PS4 l'attente de ouf entre chaque coup en mode FF9... CA c'est une revolution... faut arreter l'hypocrisie... on serait rester au tour par tour vous chialeriez pour le manque n'innovations...
    Si remake de FF7 il y a je prie pour que square ne nous la joue pas au tour par tour....
    Et si jamais certains citent FF 13... Bah... Les combats était emmerdant hein ! tour par tour... Mais emmerdant au point de créer un systeme de classe (ravageur,attaquant et blalala... tsss ) Ca reste merdique ! et je tient à préciser que je kiffe FF 13 !
    bliss02 publié le 17/09/2014 à 21:00
    Ce sera mon tous premier Final Fantasy........ enfin
    eldren publié le 17/09/2014 à 21:02
    Ca va être du tout bon j'ai hâte !
    frionel publié le 17/09/2014 à 21:04
    En tenant en compte le fait que j'attend FF15 avec grande impatience tellement l'univers a l'air merveilleux et ambitieux, je veux comprendre une chose. Cette phrase qui revient toujours pour final fantasy " il faut avancer avec son temps" ne fait-elle pas partie d'une sorte d'effet de mode ? j'ai l'impression que c'est une sorte d'auto réconfort qui cache un regret inavoué de ce qu'était FF avant. Même si j'attend beaucoup ff15, rien ne m'empêche de me dire qu'ils pouvaient quand mm "avancer avec leur temps" en proposant un système innovant tout en laissant cet aspect tour par tour si cher à la saga, car même si on répète que FF est une sorte de série qui évolue avec son temps, changer la plupart des codes de cette dernière est un grand risque. Les mecs de chez SE n'ont clairement pas une seule once d'esprit conservateur ( est ce un mal ? est ce un bien ? je ne sais pas ) tout en innovant. Bon après je dis ça mais c'est un point de vue tout simplement et je comprend les avis de chacun.
    noctis publié le 17/09/2014 à 21:07
    slyder " Bordel de dias, je vais le bouffer ce RPG, le platiner, dormir avec, putain de neeeeeeeeeeeed "

    Idem et le XV je vais l'acheter en 4 exemplaire et accrocher la boite (laisser dans son emballage) dans un carde et pilonné le tout sur le mur en béton juste en haut de mon lit pour faire de jolies rêve lol
    quand au Parfum je cloitre ca dans un étuis que je garderais bien au chaud jusque à que SQEX coule lool espérons qu'il y ai un Fucking collectore de la mort lool
    kayama publié le 17/09/2014 à 21:08
    Ils ont vraiment bien bossé sur ce remaster/remake. Mention spéciale pour le nouveau système d'éclairage (luminous engine ?) et l'excellente utilisation du motion blur. C'est pas fou mais si ça tourne en 1080p 60fps ça va carrément le faire. Quel bonheur d'y jouer dans ces conditions et en anglais

    Square-Enix assure pour une fois
    raeglin publié le 17/09/2014 à 21:10
    Guiguif

    T'as sans doute raison pour ce qui est de ghibli

    Noctisenix

    Te moque pas de moi je dis pas de revenir au pur tour par tour, mais il y a un fossé entre ce type de combat et ce qui est présenté dans la vidéo de FF XV.

    Serieux il n'y avait pas moyen de faire entre les deux ?

    Parce que là FF quitte définitivement le RPG pour rentrer dans le giron de l'A-RPG clairement et c'est toute un époque qui crève.

    Si Certains en sont content tant mieux pour eux, moi c'est pas mon cas, donc amuse-toi bien avec ton spin-off de Kingdom Hearts. Beaucoup ont bashé FF XIII durant longtemps justement parce qu'il cassait les codes de la série mais là vous allez tous accepter le truc et écarter les fesses sans broncher

    Pitoyable génération de gamers
    emryx publié le 17/09/2014 à 21:10
    "va regarder la video de l'E3 2013 de FF XV et ensuite vient me dire en toute franchise que le jeu ressemble à un FF."
    Mais putain, l'essence même de la série c'est d'être différent à chaque jeu... Cette série est faite pour évoluer, et pas rester dans ses acquis et/ou garder la même recette à la Dragon Quest ou à la Pokémon
    thekingofpop publié le 17/09/2014 à 21:11
    Dans 10 ans ont l'aura le jeu square enix me fait trop rire... ils montre un nouveau FF alors qu'ils ont même pas encore commencer a montrer "sérieusement" FF15
    nady publié le 17/09/2014 à 21:15
    Kayama Et là, c'est le drame.
    Version anglaise seulement pour les versions japonaises / chinoises, zonées et pas de sortie aux US/EU.
    emryx publié le 17/09/2014 à 21:15
    raeglin
    Le système de combat de FFXV était déjà présent depuis le trailer de 2009 de Versus XIII, t'es en retard pour raler. Depuis le début de sa création on sait que c'était comme ça.
    Et c'est pas pour rien que le jeu s'appellait VERSUS XIII, il devait faire tout le contraire du XIII, donc quand l'un est encore un "RPG au tour par tour", l'autre est un Action-RPG. En plus s'est fait par l'équipe de Nomura, soit celle de Kingdom Hearts, donc tu fais avec ou tu attends le prochain. Passer du RPG standard au A-RPG, c'est pas un pan de toute époque qui s'écroule ça s'appelle aller de l'avant.
    kabuki publié le 17/09/2014 à 21:20
    emryx
    Et pire ça s’appelle juste être en accord avec son publique... c'est pas un news que l'on viens de découvrir le RPG tour par tour ne plait plus comme avant. Il y a eu de nombreuses enquetes de faites, les gens veulent du A-RPG ou un truc hybride mais plus l'ancien systeme archaique.

    Et puis merde on parle quand même de Type-O qui a était considéré comme le meilleur FF depuis un moment, trés bonnes critiques etc ... alors faire le réactionnaire ou la fine bouche
    guiguif publié le 17/09/2014 à 21:21
    raeglin Si Certains en sont content tant mieux pour eux, moi c'est pas mon cas, donc amuse-toi bien avec ton spin-off de Kingdom Hearts. Beaucoup ont bashé FF XIII durant longtemps justement parce qu'il cassait les codes de la série mais là vous allez tous accepter le truc et écarter les fesses sans broncher

    Pitoyable génération de gamers


    Nan mais s'il te plait, melange pas FFXIII le jeu couloir avec ses combats a la limite du scripté et FFXV qui sera une tuerie quand on sait qui est derriere (KH2 l'un des meilleur jeux de la PS2), c'est toi qui est pitoyable là.
    cliver publié le 17/09/2014 à 21:24
    Il donne vraiment envie, les graphisme et gameplay a était retravaillée c'est juste magnifique. Il me fera attendre FFXV
    kayama publié le 17/09/2014 à 21:24
    emryx publié le 17/09/2014 à 21:25
    kabuki
    C'est tout à fait ça !
    Le pauvre petit jeu PSP qu'est Type-0 et que j'ai testé récemment sur l'émulateur PSP est déjà mille fois plus un RPG, que dis-je, mille fois plus un Final Fantasy que toute la troligue des Final Fantasy XIII.

    Final Fantasy Versus XIII, maintenant le XV, on sait que c'est du A-RPG depuis son annonce donc depuis 8-9 ans ! Gueuler maintenant alors qu'il s'apprête enfin "à sortir", c'est osé
    emryx publié le 17/09/2014 à 21:29
    Autre image que j'ai trouvé sur le net :
    http://gematsu.com/wp-content/uploads/2014/09/FFT0-25-Min-IGN-Portugal.jpg
    Plus représentative du travail qui a du être fait, la réflexion sur le marbre au sol est assez frappante !
    raeglin publié le 17/09/2014 à 21:30
    Emryx

    Versus XIII était un spin-off, comme peut l'être Crisis Core par exemple, mais en le nommant FF XV, il rentre dans la saga et est donc comparé à ses prédécesseurs c'est logique.

    Et Ce FF sera le premier à quitter le giron du RPG pour rentrer dans L'action-RPG clairement, enfin au vu de la vidéo du moins. Chacun son avis dessus et voila le mien -> Adios la saga FF, j'achète pas un FF pour jouer à jeu batard entre du RPG et un God of War

    Kabuki

    Type 0 est loin d'être un mauvais jeu en soi clairement, les qualités sont là.

    Je pense que si SE prend la peine de sortir une démo je testerais cette version HD, parce que la maniabilité sur PSP est pas top je trouve et j'apprécie bien plus ce genre de jeu sur console de salon

    Guiguif

    Rien ne prouve jusqu'ici que ce "FF" XV ne sera pas un jeu de couloir, tout comme rien ne prouve qu'il le sera.

    Attendons d'en voir plus mais vu à quoi ressemble le jeu, qu'il soit un jeu de couloir ou pas ne changera pas grand chose à mes yeux
    arquion publié le 17/09/2014 à 21:32
    Emryx un avant goût de FFXV ^^
    emryx publié le 17/09/2014 à 21:34
    Bon bah les gars, voici le lien de la vidéo en direct download :
    http://assets.ign.com/videos/zencoder/1920/18ff17f4d5b176476d3b651d67aaf595-5000000-1410951680-w.mp4
    C'est cadeau.

    raeglin
    Non non et non. FF Versus XIII n'est pas un spin of, à partir de là on arrête la discussion tout de suite si tu n'as pas compris ça.
    Cela faisait parti d'un tout, la fabola nova cristallis. Si tu t'accroches sur un truc aussi banal que le faite de mettre un chiffre ou non au jeu, continue de te voiler la face, fait le crétin et repose toi donc là dessus pour raler, nous pendant ce temps-là nous on va s'éclater sur un jeu qui sera très certainement d'excellente facture
    Et ne compare pas un FFXV/KH avec God Of War, confondre un beat them all et un Action-RPG est une belle preuve d'ignorance
    kabuki publié le 17/09/2014 à 21:35
    gantzeur
    C'est quoi ce musou du pauvre ...

    Sublime je kiffe grave
    trungz publié le 17/09/2014 à 21:36
    Emryx, je t'aime!!!
    cliver publié le 17/09/2014 à 21:36
    gantzeur Merci !!
    gantzeur publié le 17/09/2014 à 21:36
    emryx publié le 17/09/2014 à 21:39
    Bon bah finalement, la vidéo est un vraie déception.
    On est bien plus en face d'un jeu PSP réhaussé avec en bonus deux trois shaders supplémentaires comme un motion blur et un éclairage plus récent, mais on très clairement très loin de la refonte presque totale du jeu qu'on nous avait annoncé via la première image qui annonçait le remake HD.

    Square Enix nous a bien niqué, encore. Bon cela dit je prend quand même le jeu car c'est du lourd en terme de jeu, mais ça ne l'est plus en terme de promesse.

    Bon j'ai vu que le début de la vidéo. Je la télécharge, je go dodo et je verrais ça demain pour décortiquer tout ça. Mais tantôt on dirait que c'est super bien refait, tantôt on dirait juste le jeux sur un émulateur ++
    cliver publié le 17/09/2014 à 21:41
    Ah oai ok ca ce sent encore que c'est juste un jeu psp en hd mais bon il sera miens
    noctis publié le 17/09/2014 à 21:43
    gantzeur Merci je change mon lien du cou
    noctisenix publié le 17/09/2014 à 21:45
    raeglin
    Si Certains en sont content tant mieux pour eux, moi c'est pas mon cas, donc amuse-toi bien avec ton spin-off de Kingdom Hearts. Beaucoup ont bashé FF XIII durant longtemps justement parce qu'il cassait les codes de la série mais là vous allez tous accepter le truc et écarter les fesses sans broncher

    Moi je kiffe FFXIII le seul gros défault que je lui trouve c'est cette simulation de couloirs qui a replacé les maps....
    Ce scénar de dingue !!!! Ce charisme de lightning !!! LES MUSIQUES !!!

    Pitoyable génération de gamers
    C'est clair on est juste une bande de grosse biatch... c'est tellement honteux d'accepter les changements d'une licence et d'acheter des consoles sans jeux (genre PS4...)



































    kabuki publié le 17/09/2014 à 21:45
    Ouais c'est vrai que la modelisation des monstres de grande taille et les maisons en arriere plan c'est de la PSP. Apres l'intereiur du chateau est plutot jolie, les perso aussi... mais rien de ouf graphiquement.
    amassous publié le 17/09/2014 à 21:48
    gantzeur merci ca a lair vraiment Mechant
    cliver publié le 17/09/2014 à 21:48
    kabuki je me suis un peu emportés en voyant les screens
    emryx publié le 17/09/2014 à 21:49
    A voir aussi en dehors en direct feed, le off screen doit bien niquer la qualité globale du jeu. Mais il y a des assets qui hurlent "JE VIENS D'UNE PSP !!" tout de même.
    gantzeur publié le 17/09/2014 à 21:51
    ca à l'air sympa quand même , bon ca aurait pu tourné large sur PS3 mais bon ca à l'air kiffant d'y jouer , ca sent quand même pas mal le syndrome d'achat " ZOE pour avoir la démo de MGS 2 "
    emryx publié le 17/09/2014 à 21:52
    gantzeur
    A la Konami Style ouais
    Mais Square faisait pareil : Démo de FFVIII, démo du X, démo du XII et démo du XIII dans Advent Children Complete.
    raeglin publié le 17/09/2014 à 21:54
    Emryx

    Allez c'est bon t'as gagné va, vu que t'as raison sur tout et que mon avis compte pour rien

    Noctisenix

    Ben tiens donc

    Je vais te donner un petit exemple, pour que tu comprennes facilement

    Resident Evil 4 -> Excellent jeu, pas mal d'action mais une bonne ambiance et quelques codes de la série RE qui reste
    Resident Evil 5 -> Coop, phases de jeu en plein jour, quasi disparition de l'inventaire et de l'ambiance et beaucoup trop d'action
    Resident Evil 6 -> De l'action, de l'action de l'action, encore de la coop etc...

    Maintenant avec la saga FF

    FFXV -> Blindé d'action apparemment, disparition du tour par tour

    FF XVI -> Je te laisse deviner


    C'est bon?

    Tu vois ou je veux en venir ou faut tout te réexpliquer ?
    kabuki publié le 17/09/2014 à 21:55
    gantzeur emryx kaiserx
    En tout cas le petit debut de recap de situation d'armées façon Langrisser, Suikoden je kiffe
    gantzeur publié le 17/09/2014 à 21:57
    kabuki c'est clair , moi ca me donne envie aussi ( putain qu'est que j'aimerais un retour de Suiko chez Konami .... )
    kikibearentongues publié le 17/09/2014 à 21:59
    Dur de regarder le gameplay, la journaliste n'a jamais touché à Type-0 avant et ça se voit.
    La structure PSP semble restée de ce que j'en ai vu.
    joegillianprime publié le 17/09/2014 à 21:59
    noctis ce matin quand j'ai vu ff zero = demo de ff15 j'ai pensé a toi direct je me suis dit ,il doit etre comme un ouf...alors snowctis je t'avais pas dit que il y allait avoir un truc dans ce genre?
    kabuki publié le 17/09/2014 à 21:59
    gantzeur
    C'est vrai que J'attend vraiment un nouveau Suikoden et un nouveau Growlancer sur salon
    emryx publié le 17/09/2014 à 22:02
    kabuki
    Ça m'a fait davantage penser aux scènes explicatives dans l'Attaque des Titans, chacun ses références :B
    arngrim publié le 17/09/2014 à 22:03
    Un jeu que j'attends à la hauteur de la frustration que j'ai ressenti de ne pas le voir sortir sur psp.
    noctis publié le 17/09/2014 à 22:04
    gantzeur Rien de mieu pour SQEX que de mettre Type 0 comme porte d'entré à FFXV heuresement que le XV arrivera juste derrière le Type0 car imaginez vous que la trilogie FFXIII soit arrivée sur pc et que FFXV soit arriver juste derrière !

    La au moins Type 0 va permettre de réconcilier les joueurs déçu de la trilogie XIII le XV sera la cerise sur le gateau en terme de système de combat évidement pour celles et ceux qui auront aimer le T-0

    Perso l'ayant fini sur psp en jap il y a maintenant presque 2 ans je pense que ce FINAL FANTASY fera oublier et soignera les traumatismes qu'a laisser la trilogie XIII avant évidement l'arrivé du bouquet final que sera le XV
    kabuki publié le 17/09/2014 à 22:06
    emryx
    J'ai pas encore commencé Attack on titan ... mais promis je vais mis mettre
    slyder publié le 17/09/2014 à 22:10
    noctis carrément , moi si déjà ce ff type-0 me fait cet effet, je parle même pas du XV, ça serait interdit moins de 18
    kayama publié le 17/09/2014 à 22:11
    kikibearnoel quelle déception si c'est le cas. Peut-être qu´on a sous-estimé la complexité de la tâche.
    noctis publié le 17/09/2014 à 22:19
    ninjadow Puré tu m'étonne lool merci a toi

    si je te disais comment j'ai appris la news lool

    Je pionçais comme un toutou en train de révé d'une fucking partie de Destiny et la pafff le tel qui sonne je me penche sur le sole je look l'xperia et jvois un sms de Rider288 il était 8H45 je comatais toujours devant le tel en essayant de lire le message et la je vois écrit un XV et un Type-0 jai bondi sur le mac et jai vu la 1er news qui en parlais c'était un article de Link49 merci à lui !
    A ce moment la ce n'était encore q'un leak mais j'avais déjà floodé comme un porc sur le topic mdrrr Voila maintenant j'ai activer mon compte à rebours pour le 17/03/XV
    kikibearentongues publié le 17/09/2014 à 22:23
    kayama

    J'avais du mal à imaginer qu'ils retouchent le level design. Le jeu PSP fonctionnait d'une telle manière que ça me semblait trop gros.
    C'est dommage. Ca aurait certainement demander trop de boulot (surtout vu l'échelle du jeu).

    J'attends de voir du gameplay plus clean (direct-feed et pas joué comme un pied) pour me faire un meilleur avis, mais là je ne sais pas ...
    Clairement à prendre comme un jeu PSP upgradé.

    Ca n'empêchera pas le titre d'être très bon et être un apéritif avant FFXV.

    Par contre, c'est super fluide.
    noctis publié le 17/09/2014 à 23:08
    kikibearnoel arngrim arquion emryx teeda drake99 korou trungz sharkinio hayatevibritania guiguif gantzeur oyoel oyoel Lordkupo Rider288 Skypiratenoctisenix emryx kikibearnoel ninjadow noctisenix

    Apparemment un New Trailer Gameplay de FFXV demain pour présenter l'environnement de la demo restez a l'écoute je serais au taf jusqu'à 14h tenez moi informé plizz je compte sur vous
    gantzeur publié le 17/09/2014 à 23:09
    noctis MAIS NON !!! ca marche , je te notifie si y'a quelque chose
    joegillianprime publié le 17/09/2014 à 23:09
    kikibearentongues publié le 17/09/2014 à 23:12
    noctis

    On en oublierait presque que le TGS n'a pas encore débuté.
    noctis publié le 17/09/2014 à 23:17
    Tu m'étonne perso j'attendais mais alors Rien !!!! de FFXV et de Type0 pour ce tgs et la c'est le monde à l'enver cette Société lol
    guiguif publié le 18/09/2014 à 00:10
    verra bien, tfaçon a l'heure ou je me leve (genre midi), l'info devrait etre là
    aros publié le 18/09/2014 à 00:20
    Oh whao, ces énorme, là ils ont fait du boulot dis donc dessus,, pas décus, d'avoir attendus
    aros publié le 18/09/2014 à 00:25
    Dans l'genre il me fait beaucoup penser à FF Crisis Core avec le jeu découper en mission comme ça, perso, j'adore, les effets d'explosion sont très réussi, par contre les explosion de glaces sont moins bien rendus, pour ce qui est de l'action juste ultra fluide, les textures et les couleurs pètent grave, après ont voit tout de même que ces une jeu sur un autre support de base, mais je trouve qu'ils font du bon boulot.
    korou publié le 18/09/2014 à 17:04
    noctis Géniaaaaaaaaall ^^
    noctis publié le 18/09/2014 à 17:56
    korou le kifff ultime
    korou publié le 18/09/2014 à 18:16
    noctis C'est sur pour le trailer demain ? T'as vu l'info ou Noctis ?
    noctis publié le 18/09/2014 à 19:01
    korou Non finalement c'est le trailer qu'on a vu
    korou publié le 18/09/2014 à 19:06
    noctis Hooo, la fausse joie ^^
    J'aurai bien aimé quelques visuels de Kingdom Hearts 3 d'ailleurs. dommage