Après le leak d'il y a quelques semaines confirmé aujourd'hui dans son intégralité par le stream de la version Japonaise de Super Smash Bros. for 3DS,
une autre information vient de faire son apparition sur internet.
Contrairement à l'officialisation de
onze personnages supplémentaires que nous avons pu avoir il y a plusieurs heures, l'information qui va suivre sera à prendre avec des gants (pour changer des pincettes). Néanmoins, au cas ou elle serait véritable, je conseille à celles et à ceux qui souhaiteraient ne pas être spoilés de quitter la page, et de chercher une actualité plus à leur convenance.
Cela étant, voilà les faits :
selon un utilisateur du forum NeoGaf - un important forum consacré aux jeux-vidéo - plusieurs autres personnages pourraient être débloqués en reliant la version 3DS du jeu à la future version Wii U.
Pour étayer ses propos, l'utilisateur dit qu'il aurait une source qui travaillerait à la localisation Européenne du jeu, et qui aurait eu raison quant aux précédents leaks.
Cette source anonyme aurait vu plusieurs modèles 3D de quatre personnages :
Dixie, Ridley, les Chorus Men, et Mewtwo...
Le seul moyen de les débloquer serait d'avoir les deux versions du jeu et de les relier via la connectivité. Cela garantirait à Nintendo une rentrée d'argent supplémentaire, surtout quand l'on sait que l'un de ces quatre personnages est très demandé par les aficionados de la série.
Quoi qu'il en soit, Super Smash Bros. for 3DS sortira le 3 octobre 2014 en Europe, et son pendant Wii U l'hiver prochain.
C'est probablement lors de la sortie japonaise du titre que nous serons fixés sur la véracité ou l'imposture de cette rumeur.

Il n'a absolument AUCUNE preuve, son commentaire a autant de valeur qu'un anonyme sur 4chan
De 1, ils abusent de forcer les gens à acheter 2 jeux qui sont identiques à 75%.
De 2, quand Nintendo a promis une connectivité entre les 2 jeux (voir annonce de l'E3 2011) perso je m'attendais à mieux que ça. Et d'ailleurs j'espère que le voile sera levé là dessus aujourd'hui.
Un seul point positif, en tant que joueur WiiU, si ca peut aider un max de joueurs 3DS à se prendre une WiiU, alors peut être que c'est pas que négatif comme idée
Par contre, ce sera plutôt de cet ordre :
DLC payants à part mais si tu as les 2 versions, tu Link et tu obtiens le tout.
Ce serait une alternative d'un côté ou de l'autre, pour ceux qui ne veulent qu'une version ou ceux qui ne veulent pas acheter de DLC (ou avaient prévu de prendre les 2 versions, une sorte de cadeau).
Avec MK8, Nintendo commence déjà à suivre la politique DLC des autres branches, des jeux sortant à l'arrachée... Si Sakurai avait eu le contrôle total sur son jeu,le résultat ne serait pas ce qu'il en est là je pense.
Le rangement du casting entre autres n'est pas normal par exemple.
Après je trouve le roster assez conséquent, donc pas forcément besoin de ça.
waji : Si Sakurai avait eu le contrôle total on aurait déjà pas eu la version 3DS et on aurait peut-être eu une version Wii U plus complète (bon après on connait pas le contenu final de la version Wii U, mais bon).
Regarde MK8... des tas de courses.
J'aimerais aussi la MàJ 3ds, mais est-ce que Nintendo laisserai faire une chose aussi "gentille", laissant passer l'opportunité de faire un max de pesos sur des pack à 5, 10€ ou je ne sais combien.
Alors du Ridley et compagnie en DLC payant ne serait même plus étonnant et les gens le demandent en plus -_- (sans commentaires).
Quant à cette MàJ sur 3DS, je doute qu'elle sera gratuite et je ne suis pas surpris qu'il est nécessaire d'avoir la version Wii-U pour débloquer les autres personnages ou qu'on aura un DLC payant.