L’éternel débat autour de la puissance des dernières consoles de jeux, la Xbox One et la PlayStation 4 est une nouvelle fois abordée par un dirigeant de Microsoft. Il partage ses réflexions en avouant que la PS4 est en avance cependant à moins de posséder un écran géant, la différence serait difficile à discerner.
Depuis le lancement des PS4 et Xbox One, l’année dernière, les remarques autour de la puissance de la console de Microsoft ont créé une certaine polémique en constatant que les titres sur PS4 profitent, en général, d’une plus importante résolution avec un framerate (nombre d’images par seconde) élevé. Les mois passent et les annonces de jeux sur ces deux plateformes continuent d’alimenter les discutions au regard d’une résolution ou d’un framerate très souvent inférieur pour la Xbox One.
C’est une question de perception pour Microsoft.
Le big boss de la branche UK marketing de chez Microsoft, Harvey Eagle, s’est exprimé sur la question. A ses yeux, ces différences en termes de résolution ou de framerate ne sont pas si importantes que cela. La controverse serait simplement une question de perception, car très peu de fans seraient en mesure de réellement percevoir des différences.
Il lance :
Je pense que c’est un défi absolu pour la perception. Si vous mettez les jeux en cours d’exécution côte-à-côté avec une faible différence de résolution ou des taux de trame, sauf si vous utilisez un écran de 60 pouces minimum, je vous défie de vraiment voir la différence.
Il souligne toute de même que la perception peut être améliorée par des mises à jour logiciels de la Xbox One, comme la récente publication d’un kit de développement pour profiter de d’avantage de puissance GPU.
Si cela mène à la perception qu’une machine est plus puissante que l’autre, alors c’est important, et nous essayons de permettre aux développeurs de faire des jeux pour Xbox One avec la plus haute résolution et cadence possibles.
L’éternel débat a-t-il désormais une réponse ?

tags :
posted the 07/11/2014 at 09:12 PM by
chester
bah il se rassure comme il peut...
c'est vrai que entre 900P 30 FPS et 1080P ET 60 FPS y'a aucune diff, hein micro
Moi la différence je la vois bien. Après si vous jouez sur des TV cathodiques aussi...
la 2eme paire est gratuite ! il en faudrait 10 pour micro je crois
allez tchus !
Perso, la qualité atteinte actuellement (mgs 5, dragon age, diablo 3, destiny) me convient déjà pour toute la gen
En 480P sur Youtube?
C'est vrai, c'est pareil !
Bayo etait bugge sur PS3!! Une vrai boucherie comparee a la version xbox, pas juste une histoire de reso, vous etes lourd a la fin!
À l'époque Bayo était loin d'être le seul jeu reconnu publiquement comme étant "superior" sur 360, pourtant en mouvement comme tu dis mis à part pour Bayonetta on voyait que dalle.
Et bordel qu'est-ce qu'on nous a fait suer avec ça, alors aujourd'hui que SONY et ses partisans se vantent du 1080p/60fps quasi systématique sur leur machine contrairement à celle de la concurrence, ce n'est que juste retour des choses.
ce n'est que juste retour des choses.
Je trouve qu'en fonctionnant de la sorte, on est au moins aussi bête que ceux visés, après ce n'est que mon avis
Et puis autant c'est vrai que les differences ne sont pas flagrante d'une maniere generale (perso j'ai du mal à les voir sur vidéo) mais la sur celle de famimax !! Ouch ca fait mal !!!
J'ai ri
Chacun leur tour les communauté furent + ou - détestables ou + ou - discrètes. Aujourd'hui on s'en rend mieux compte grâce à Internet mais même à l'époque de la Playstation c'était le cas.
fin bref je vois pas le problème
A un moment faut encaisser, c'est de bonne guerre quoi...
anakaris Chacun leur tour les communauté furent + ou - détestables ou + ou - discrètes. Aujourd'hui on s'en rend mieux compte grâce à Internet mais même à l'époque de la Playstation c'était le cas.
effectivement, je suis d'accord la dessus
C'est une sorte de combat sans fin en quelque sorte
http://gamingbolt.com/how-sony-are-pushing-for-60fps-on-ps4-razor-gpucpu-profiler-and-linker-optimizations-detailed
lightning merci, j'avais déjà lu. Ce sont des outils qui permettent d'analyser les performances du GPU et donc de faciliter l'optimisation. La branche US de cette équipe se trouve dans les mêmes locaux que la ICE Team
kayama ^^ sinon sacré combo avec les deux team, je suis curieux de voir le résultat à commencer avec uncharted ;p
M'enfin les versions ps4 seront surement toutes superieures mais deja il semble que la difference est moins flagrente qu'il y a 6 mois.....
Serieux c'est parce que c'est micro que vous etes obligés d'affirmer les mensonges de cette multinational
La différence est belle est bien la, no rage, apres c'est pas la reso et les fps qui font les bons jeux, mais payer plus cher pour avoir une qualité moindre
Je veux bien que sur un écran 26 pouces, on ne puisse pas voir la différence entre 1080p et 720p, mais au delà de 40 pouces ça commence a se remarquer " sur un titre qui tient la route "
Donc TETRIS/ ANGRY BIRDS/ MINECRAFT ça compte pas
Ça montre à quel point ils sont en décalage avec la réalité...
Qui t'dit que j'men prend pas a sony
Sinon j'ai bien dit 900 p et non pas 720 ok
se moquer = TROLLER
debattre pourquoi ? microsoft se tourne ENCORE au ridicule TOUT SEUL... nous on se marre dessus et toi t'aime pas sa psk c ton piti piti microchoft aimééé
oui y'en 120000 comme tu dis ... mais c'est a chaque fois les haut placer qui ridiculise la boite de microsoft...
allez faut rire
sinon arrete de voir des pro-s partout... parce que regarde, tu penses que j'en suis un, alors que c'est pas l'cas
bon j'ai assez perdu mon temps avec toi ! amuse toi bien
mais j'ai jamais dis le contraire
j'suis pas un pro-s