Récemment évoqué par Phil Spencer, la rétro-compatibilité des jeux 360 sur Xbox One via un émulateur fait encore parlé d'elle.
En effet selon
Gamergen et surtout Phil Spencer, les mises à jours de juin et juillet seront très importantes et vont apporté beaucoup de bonne choses (utilisation des DD externe ?) et la rétro-compatibilité, maintenant qu'on sait qu'elle est possible, en fera peut-être partie (rien de confirmer, pur spéculation).
La rétro-compatibilité des jeux 360 sur Xbox One serait elle la réponse de Microsoft au service de streaming (payant) de Sony ? Si tel est le cas qu'en pensez-vous ? Pour ou contre ?
Maintenant cette question s'adresse aux personnes envisageant de s'abonner au PS Now : Si la concurrence propose un service similaire et gratuit, comment réagirez vous ? Est-ce que par "principe" vous allez boycotter ce service ?
Malgré la tournure de certaines questions il n'y a aucune provocation, aucun troll ou quoique ce soit, juste de simple question car souvent sur Gamekyo j'entends parler de "principe" et j'aimerais savoir si ces "principes" en cas de coup dur seront toujours là ou pas.
Je veux dire pas là, on sera forcement obligé de racheter ou louer les jeux en ligne ? Ou genre la bécane pourra lire les DVD 360 ?
Les constructeurs s'enlèvent les doigts du c** pour les joueurs ( et leur fric).
Si cela s'avère vrai Sony devra proposer du lourd pour répliquer et ainsi de suite...
Enfin bon on va plus voir les allumés du site sur ce topic se disputer comme des gosses :/
Je ne compte pas spécialement m'abonner à PS Now mais je ne m'abonnerai pas non plus au futur service de MS car bon je n'aime pas trop payer pour un truc que je n'ai au final pas.
Puis pour du streaming en HD il faut un très bon débit donc imaginez vous un peu si c'est pour du streaming en HD qu'on controle (en jouant), ça m'étonnerait que nos connexions suivent...
sstat Si c'est comme avec la 360 et les jeux Xbox, ce sera avec des MAJ gratuite, mais j’espère que ce sera bien mieux suivie qu'à l'époque.
sstat jonnaille momotaros Et bien d'après ce que j'ai lu (mais y'a longtemps par contre) la One serait capable de lire les DVD 360 (et ce bien avant le lancement de la One), donc je pense pas que ce soit un service similaire au PS Now. Mais vous avez peut-être raison.
battossai Je valide aussi
Oublis tout de suite, le proco de la One n'est pas assez puissant pour émuler la 360. C'est pas un troll, c'est réaliste.
Pour le Ps Now, faut voir les tarifs et l'efficacité du service, mais vu que j'ai pas l'intention de revendre ma PS3, je doute de m'y abonner un jour...
Quand on vend du démat, faut avoir une vision à long terme, leur raison technique je m'en branle ils n'avaient qu'à y penser avant(ce sont tellement des amateurs???), je prends ça comme une vision intentionnelle de nous baiser davantage n'en déplaise aux pigeons qui gobent tout et n'importe quoi.
olark Pourtant y'en a un sur 360 d'émulateur Xbox.
jesrowweakman Perso moi sa m'intéresse beaucoup, en plus d'une bonne baisse de prix bien entendu
La Wii a un proco de 733 Mhz (comme la première Xbox qui elle est émulée sur Xbox 360).
La Xbox 360 a un 4 x 3.2 Ghz il me semble.
D'après cet article, mon processeur PC est plus puissant que celui de la One : http://www.jeuxactu.com/ps4-xbox-one-les-details-sur-le-processeur-87636.htm
Il faut savoir que pour émuler, le plus important est la puissance de calcul du processeur. Le processeur doit "traduire" en temps réel les codes du jeu pour que le nouveau ardware puisse comprendre ce code et envoyer l'image à l'écran.
Si il y a "rétrocompatibilité", se sera uniquement en streaming, et vous jouerez sur des Xbox 360 logé à des milliers de kilomètres de chez vous. C'est beaucoup moins cher que de proposer un système de cloud qui permettrait à le Xbox One d'être "aidé" par des PC ultra puissant, sans compter qu'il faut programmer dans ce cas un émulateur... Celui-ci devra être adapté pour chaque jeu.
Allez vous en pervers
Bref la concurrence ça a du bon ^^ Ca fait baisser les prix, ca fait faire des offres (jeux offerts avec le Gold, merci au PS+), etc... Je comprendrais jamais les fanboys qui souhaitent la mort d'un des 3 constructeurs
Bref, les processeurs des nouvelles consoles de Microsoft et Sony sont décevants niveau puissance, comparé à ce qu'on a connu par le passé, c'est bien pour ça qu'il vaut mieux oublier l'émulation.
Après, oui, programmer un émulateur, ça marchait bien pour la Xbox 360, mais ça a mis du temps pour que la plupart des jeux soient compatibles, cela dit le plus gros problème reste la puissance de calcul nécessaire pour émuler la Xbox 360.
olark Ben oui ils sont injouable etc
jonnaille Hmm ok merci pour l'explication
dx93 Justement non, il suffirait simplement d'inserer un DVD 360 dans la One.
battossai Je vois pas de quoi tu parle
Je peut pas t'en dire plus a par que aucun des 2 ne ma jamais mentis , il m'en annoncé, plein de jeux décris plein de truc et filer plein de truc, ils on plus rien a me prouvé .
aiolia081 c'est même évident que c'est injouable, tu t'imagine bien, seul la PS3 savait émuler les jeux PS2...
Perso le coup du jeu, uniquement en streaming et payant sur PS4, pour les jeux old gen, ça passe pas
Je t'explique, la PS3 60 Go possédait énormément de chose niveau hardware, ce qui la rendait très cher. Sony a décidé de changer le prix de la console en faisant des économie sur le coter hardware, elle a été amputés de plusieurs connectiques, et aussi de son Graphic Synthesizer, ce qui entraina l'annulation de sa rétrocompatibilité.
Les PS3 plus récentes n'ont tout simplement plus la possibilité hardware d'être rétrocompatible, et l'origine de ce malaise était la volonté de réduire les cout.
Bref, les fanatiques croient en leurs mensonges, c'est marrant.