teel > blog
    tags :
    8
    Qui a aimé ?
    scalaadcaelum, eldren, tvirus, spilner, yka, khel, link49, docteurdeggman
    publié le 27/01/2014 à 16:32 par teel
    commentaires (26)
    eldren publié le 27/01/2014 à 16:43
    Haaaa FFVII :')
    spilner publié le 27/01/2014 à 16:47
    Best Final Fantasy EVER
    yka publié le 27/01/2014 à 16:51
    spilner : Rhô allons, c'est tout à fait subjectif ca.
    Pour moi il arrive pas à la cheville du 6 ou du 9!

    Mais tout de même, les musiques de ce FF sont cultes, mythiques et c'est mérité.
    teel publié le 27/01/2014 à 16:56
    ikarine chacun sa préférence ,il y a pas vraiment de meilleur
    tout dépend de si on accroche a l'univers des épisodes ou pas
    Je sais que certains n'aiment pas l'univers cyber punk du 7 alors que pour moi c'est l'un de ces gros points forts
    bref pour moi aussi le 7 reste le best suivi de très près par le 8 et le 9 puis le 6
    Mais c'est clairement subjectif la
    teel publié le 27/01/2014 à 16:57
    eldren cte jeu culte

    spilner du même avis
    yka publié le 27/01/2014 à 17:01
    teel : C'est bien ce que je dis, merci pour la reformulation
    tvirus publié le 27/01/2014 à 17:09
    Merci pour le partage
    teel publié le 27/01/2014 à 17:11
    ikarine de rien

    tvirus pas de quoi je te conseille d'aller jeter un œil sur sa chaine ,il a fait le même genre de cover pour ff8 et 9
    tvirus publié le 27/01/2014 à 17:23
    Merci je vais aller faire un tour c'est clair , j'écoute celle que ta mis depuis une quinzaine de minutes et le boulot est juste mortel , Ça me donne le gout de relancer le jeu que j'ai du me finir une bonne vingtaine de fois depuis 97.
    docbrown publié le 27/01/2014 à 17:23
    ikarine pas si subjectif que ça puisque c'est pareille partout dans le monde, dans les sondage et idem chez square enix qui nous a pondu des spin of en veux tu en voilà .

    je met la vidéo de coté...je la réécouterai quand je rejouerai à ce mythe du JV.
    teel publié le 27/01/2014 à 17:27
    tvirus haha je l'ai recommencé aussi il y a quelques jours ,la je suis a l'attaque de midgar (vers la fin du cd2 )
    TUERIE ce jeu

    docbrown si t'as une psp refais le sur cette console
    avoir un ff7 portable ,c'est juste ultime
    docbrown publié le 27/01/2014 à 17:30
    teel justement c'est bien que tu parle de ça....j'ai une question un peu spéciale....mais...

    le faite de réfaire un jeu de ce calibre sur une console portable avec un écran plus petit ça ne change pas de la grandeur du jeu ?

    jtai dit quelle est spéciale la question...
    teel publié le 27/01/2014 à 17:34
    docbrown ah non pas du tout
    Les graph de ff7 on assez mal vieillis ,sur grand ecran sa pique un peu
    Alors que sur petit ecran ,sa passe beaucoup beaucoup mieux
    c'est comme si tu joué vraiment a un jeu psp
    Refaire les jeux ps1 sur psp est vraiment excellent
    yka publié le 27/01/2014 à 17:35
    docbrown : Non, la popularité de FF7 viens avant tout du fait que c'est le premier a réellement avoir été exporté vers l'étranger, mondialement il a une belle aura. Il est pour beaucoup le premier FF auquel on a pu jouer. Ca joue vraiment énormément hein.
    De plus, si chez Square ils ont fait du spin-off à la pelle, c'est justement parce que le jeu est vendeur dans le monde, pas parce que en interne ils sont fou amoureux de leur projet.

    Reste que c'est tout à fait subjectif, comme je disais, j'aime bcp le 7 mais pour moi il n'arrive pas du tout à la cheville du 6 par exemple.

    Si tu le refais, je dirais comme Teel, fais le sur PSP, ca passe beaucoup mieux!
    tvirus publié le 27/01/2014 à 17:37
    teel Ah c'est clair , oubli pas le Missing Score dans les escaliers avant d'aller voir hojo en haut
    docbrown publié le 27/01/2014 à 17:38
    putain de merde je suis entrain d'écouté le tribute ...c'est quand même différent, mais tjs aussi puissant.

    teel ma psp à un probleme....je peux l'allumé, mais pratiquement aucune touche ne marchera et parfois au miracle ça marche.

    ikarine ça marche pas ça. FF7 est également très populaire au japon et au usa qui eux connaissaient déjà les ff.
    teel publié le 27/01/2014 à 17:41
    ikarine il n y a pas que sa , le jeu est vraiment bon
    Beaucoup pensent que la nostalgie et que le jeu est surestimé
    c'est complétement faux
    le jeu a des qualités de fou
    un scenario complexe mais bien raconté (pas comme ff13 .... )
    un hero original qui est tellement malade qu'ils s'inventent un passé
    un méchant qui n'est pas si méchant que sa vu qu'il ce fait contrôler du début jusqu'a la fin par jenova
    une ambiance cyber punk/ fin du monde oppressante
    une ost de fou
    des heros qui évoluent tous (cloud , tifa , barret ect )
    Apres je sais pas si objectivement il est LE meilleurs mais en tout cas il est l'un des meilleurs
    yka publié le 27/01/2014 à 17:42
    docbrown : Aux USA ils connaissaient Mystic Quest, nuance. Pas la même numérotation, peu de succès et parfois carrément pas le même jeu. (Mystic Quest Legend).

    Au japon, Final Fantasy est juste un gros jeu, c'est pas aussi mythique et vendeur que du Dragon Quest. Et la bas le FF le plus populaire est le 10, comme quoi tous les gouts sont dans la nature.
    teel publié le 27/01/2014 à 17:42
    *il s'invente
    yka publié le 27/01/2014 à 17:43
    teel : Je n'ai jamais dis que le jeu était mauvais.
    Je disais simplement que le mettre en avant comme le meilleur FF est totalement subjectif. La totalité de ce que tu liste colle aussi parfaitement à FF9.
    vyse publié le 27/01/2014 à 17:43
    il y a un concert de final fantasy le 8 mars 2014 pour ceux que cai nteresse, perso c'est trop cher
    teel publié le 27/01/2014 à 17:44
    tvirus putain j'avais complétement zappé sa (surtout que j'ai tendance a ne pas ouvrir les coffres )
    merci du rappel
    docbrown publié le 27/01/2014 à 18:05
    ikarine oui je sais pour le japon j'avais vu un vieux classement, mais FF7 n'était pas loin du X. si on fait la moyen mondiale il arrive facilement premier qu'est ce que tu veux c'est comme ça. ^^
    ll serait dailleurs intéressant de voir un nouveau sondage aujourd'hui au japon pour avoir du reculte par rapport à la sortie de FFX parceque sur un autre sondage ça a déjà changé ^^

    http://www.gamergen.com/actualites/final-fantasy-vii-remake-square-enix-ffvii-7-interview-ps3-63870-1

    FF7 restera encore pdt lontemps le Numero 1 suivi de trèèès prés par les autres...sauf FF12
    yka publié le 27/01/2014 à 18:08
    docbrown : FF7 est aussi l'opus le plus vendu de souvenir.
    scalaadcaelum publié le 27/01/2014 à 18:11
    J'aime l'épisode 7, l'histoire est complexe. Sephiroth reste mon personnage préférer. la signification représente les dix puissances créatrices dans son approche mystique du mystère de la Création. Chaque Sephira est l'émanation d'une énergie du Dieu Créateur. Ces puissances divines manifestent dans la création du monde fini le Pouvoir Suprême, l'Infini. L'arbre de vie est également représenté un peu différemment quand il est illustré comme la figure d'Adam, le premier homme... l'arbre de vie Sephiroth, il signifie aussi la "connaissance".
    docbrown publié le 27/01/2014 à 18:12
    ikarine exact suivi de FF8.