kenren > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    yka, neclord83, gaymer40, minbox, ootaniisensei, koopa
    posted the 01/27/2014 at 02:20 PM by kenren
    comments (55)
    roy001 posted the 01/27/2014 at 02:22 PM
    Kenren tu va te faire buté l'ami . T'es fou de relayer des infos comme celle la ici .
    lz posted the 01/27/2014 at 02:23 PM
    N'importe quoi Moody's et ces financiers véreux ...

    Junk = saloperie, chose à banir

    Sony en est-elle à ce point ? Je ne crois pas
    zephon posted the 01/27/2014 at 02:23 PM
    kenren tu viens de signer ton arrêt de mort
    kenren posted the 01/27/2014 at 02:27 PM
    Yurilowelle Zephon => M'en fiche, j'ai juste trouvé ça intéressant et j'avais envie de traduire quelque chose ^^

    Lz => C'est pas Moody's qui dit que Sony est de la saloperie, Moody's se contentent de donner une note, note qui a comme signification officieuse, dans le secteur, "déchet". Mais j'imagine que c'est exagéré, même si avoir cette note ne doit pas faire plaisir, et c'est ce que ce terme démontre je pense.
    milo42 posted the 01/27/2014 at 02:27 PM
    Ca va zouké.

    Bonne chance Kenren
    potion2swag posted the 01/27/2014 at 02:29 PM
    C'est pas suprenant, en espérant qu'ils se relèvent rapidement.
    neclord83 posted the 01/27/2014 at 02:29 PM
    Ça a toujours été le souci de Sony, et les actionnaires le disent aussi, ils ne font pas assez d'argent et pourtant ils s'endettent enormement pour sortir un produit, quel qu'il soit.

    Sinon Kenren prepare bouclier et armure parce les Pro-S vont debarquer en masse.
    lz posted the 01/27/2014 at 02:30 PM
    kenren note qui a comme signification officieuse, dans le secteur, "déchet". Mais j'imagine que c'est exagéré, même si avoir cette note ne doit pas faire plaisir, et c'est ce que ce terme démontre je pense.

    Oui c'est ça que je voulais dire, c'est abusé comme dénomination
    kenren posted the 01/27/2014 at 02:33 PM
    Milo42 => Merci, mais je suis persuadé que tout ira bien

    Kube => Yep, espérons ! Moi je pense qu'ils ont de quoi se relever, avec la PS4 (et peut-être la Vita, qui sait ? ^^") ainsi que le secteur du smartphone où Sony s'est beaucoup amélioré ces derniers temps.

    Neclord83 => Ah ça, je sais pas, mais j'espère que Sony va vite changer ça alors, en essayant de maîtriser les coûts de la R&D alors.

    T'inquiète, tout ira bien je vous dis, faut pas avoir peur comme ça

    Lz => Bah oui carrément, c'est vrai que c'est assez dur à entendre comme terme ^^"
    amario posted the 01/27/2014 at 02:37 PM
    SI Sony = Déchet
    Quand est-il de Nintendo ?
    inglorious posted the 01/27/2014 at 02:40 PM
    Il est ou le rapport avec nintendo ?
    ashern posted the 01/27/2014 at 02:40 PM
    kenren il ne faut pas confondre certaines choses dans l'économie. Le but cest pas de faire des gros chiffres pour eux. Mais bel et bien du bénéfice.

    il font du bon matis sony cest chouette mais les financiers sen foutent. La ps4 est vendu a perte. Si les gens achete que la ps4 sans prendre d'abonnement derrière sony perd de l'argent.

    la ou Microsoft a déjà gagné plusieurs millions en vendant peu de consoles. La Xbox one est pérenne et elle le restera

    amario lit mon post et tu comprendras. Plutôt que rejetter la faute sur une société comme Nintendo. Nintendo vend beaucoup et surtout financièrement elle est pérenne avec une trésorerie énorme. Cest pas le cas de sony qui ferme des secteurs tous les trimestres.
    neo810 posted the 01/27/2014 at 02:41 PM
    kenren Ben niveau smartphone c'est Samsung et Apple qui mène la danse Sony est loin derrière quand même. Niveau TV la même chose. Après faut voir pour les ventes de la PS4.

    amario Nintendo contrairement à Sony n'a aucune dette partant de ce fait tu peux troller tant que tu veux mais Nintendo et largement à l'abris pas Sony qui à limite le coteau sous la gorge en ce moment.
    idd posted the 01/27/2014 at 02:41 PM
    amario bah d'un point de vue financier, Nintendo est une des sociétés les plus solides au monde avec je sais plus combien de milliard de fonds propres
    neo810 posted the 01/27/2014 at 02:43 PM
    idd une dizaine de milliard de trésorerie si je dit pas de bêtise
    kenren posted the 01/27/2014 at 02:43 PM
    Amario => Commence pas comme ça toi XD
    Nintendo a encore une bonne cagnotte apparemment, je pense qu'il a pas de problème de dette du coup, et donc Nintendo doit avoir une bonne note chez Moody's.

    Sinon, Nintendo n'est pas très bien classé selon le Tokyo Keizai (mon article à ce sujet).
    idd posted the 01/27/2014 at 02:45 PM
    neo810 oui quelque chose comme ça
    ashern posted the 01/27/2014 at 02:45 PM
    neo810 même erreur cest pas le nombre de vente qui compte mais le bénéfice par vente. Des sociétés qui vendent bien et ferme il y en a beaucoup.

    neo810 comme tu dis Nintendo cest imbattable le rapport bénéfice employé est complètement ahurissant.

    kenren ce qui est moche pour sony cest que maintenant les intérêts de leurs dettes va être plus lourde. Du coup la R et D va prendre une fessée.
    amario posted the 01/27/2014 at 02:50 PM
    C'est cool ! Je voulais juste savoir ce que ça fait de troller ^^ Jamais autant tagué de ma vie sur le site ^^
    neo810 posted the 01/27/2014 at 02:50 PM
    ashern oui tu as raison c'est les bénéfice qui compte mais Sony s'endette toujours chaque fois qu'ils sortent un nouveau produit fallait bien qu'un jour ils payent les pots cassés.
    Ben c'est sur que si ils faisaient que des consoles Nintendo sa ferais belle lurette qu'ils existerais plus.
    Ben c'est surtout que maintenant ils vont encore une fois surement vendre des bâtiments ou licencier à la pelle. Et niveau crédit je leur souhaite bon courage pour arriver à se sortir de la.
    gaymer40 posted the 01/27/2014 at 02:50 PM
    kabuki posted the 01/27/2014 at 02:51 PM
    Moody's la société rempli de patcher qui créer des crises et des déficits d'entreprise/pays pour faire gagner de l'argent a d'autre.

    L'exemple même de ce qu'est la spéculation et la dérive capitaliste extrême... c'est pas pour rien que ce genre d'agence est dans la ligne de mire de plusieur pays pour les faire sauter.
    yka posted the 01/27/2014 at 02:53 PM
    J'ai pitié pour l'article qui reçoit, du coup, aucun "j'aime".
    J'en met un parce que l'info n'est pas défaitiste hein, ca parle de stabilité malgré tout. Et puis joli travail de traduction.
    blackbox posted the 01/27/2014 at 02:57 PM
    Kenren ! donner la parole à la critique des finances de sony ! mais t'es un fou toi !!!! détends ! viole un bébé !
    kenren posted the 01/27/2014 at 02:57 PM
    Ashern => Je ne confond pas, même si je m'y connais pas des masses en économie. C'est juste que "faire de gros chiffres" est quand même lié au bénéfice d'une entreprise, donc il y a quand même plus de chances d'avoir de beau bénéfices en ayant de gros chiffres quoi.

    T'en connais beaucoup qui achètent une PS4 sans rien derrière ? Que ce soit un jeu, une manette (ultra rentable) ou autre accessoire ou un abonnement au PS+ ?
    Dans la majorité des cas, une PS4 vendue rapporte quand même de l'argent à Sony.

    Neo810 => Je suis d'accord, mais dernièrement Sony fait du bon boulot quand même dans la téléphonie mobile. Faut pas oublier qu'il y a encore peu de temps, Sony ne maîtrisait pas tout car associé avec Ericsson (et à cette période, c'était pas terrible), depuis que Sony s'occupe seul de ses smartphones, j'ai l'impression que ça s'améliore, on verra ce que ça donne dans le futur, même si Apple et Samsung auront toujours le monopole je pense.

    Pour la TV, je sais pas du tout par contre, je ne me renseigne pas beaucoup la dessus et je sais même pas qui a "l'avantage" dans ce secteur. Samsung ?

    Amario => Satisfait de cette expérience ?

    Kabuki => Ah bah, c'est beau le capitalisme, non ? ^^"

    Ikarine => Merci, ça fait plaisir à entendre C'était pas facile parce que c'est un domaine que je maîtrise pas donc trouver les bonnes traductions, c'est pas évident ^^" d'ailleurs, je pense qu'il doit y avoir des erreurs mais bon, dans l'ensemble, je pense que le message est le même.
    koopa posted the 01/27/2014 at 02:57 PM
    kenren toi tu va finir dans un bain d'acide
    kabuki posted the 01/27/2014 at 03:03 PM
    kenren
    Je suis pas contre, mais la ce systeme est vicieux car ce cabiné est un sattelite direct des Banques qui du coup font la pluie et le beau temps... et tout le monde ecoute ces cons
    kenren posted the 01/27/2014 at 03:03 PM
    Koopa => Mais non regarde, tout va bien pour le moment
    lucy posted the 01/27/2014 at 03:04 PM
    Nintendo contrairement à Sony vendent leur console le double de ce que ça leur coûte ex la wii coûtait à Nintendo 99€ elle était vendu à 200€ si je me souviens et encore j en ai vu encore à 150€ avec inazuma,mais faut voir pour la wiiu qui ne fait pas exactement les ventes exiger maintenant qui va être licencier chez Nintendo PDG ou créateur de la console Wait and see
    neo810 posted the 01/27/2014 at 03:07 PM
    kenren Oui ils font du bon boulot peut être mais si d'un côtés sa remonte et de l'autre sa chute ils vont jamais s'en sortir hélas. Ils ont trop accumulés de dette maintenant et il faudra bien rendre des comptes tôt ou tard.
    Ils ont toujours pas compris que la course à la puissance n'est pas forcement nécessaire, la où tout le monde tape sur Nintendo avec leurs retard technologique est que quelque part grâce à sa ils peuvent vite rentabiliser.
    Sony pour rentabiliser doivent vendre énormément.

    lightning oui ils se sont bien gaver sur la WII, mais la ils vont pas licencier même si les ventes de la WII U sont pas terribles. Ils s'en sortent largement avec la 3 DS et surtout les jeux et accessoires.
    koopa posted the 01/27/2014 at 03:09 PM
    kenren Sinon l'article confirme bien que Sony ne va toujours pas bien sur beaucoup de secteurs, début janvier t'avais encore des licenciements (200 je crois) La Corée et Apple leur a fait très mal, sans parler de la non rentabilité de la PS3 jusqu'à 2011 il me semble. Le très bon lancement de la PS4 est un bon signe mais les dettes sont là.

    Au passage je reprecise que Nintendo n'a aucune dette et un cash bank estimé a 13 milliard de dollars.
    gaymer40 posted the 01/27/2014 at 03:10 PM
    Kenren

    pas forcément, il faut prendre en compte la R&D, la production, la distribution, la publicité, le SAV... tu peux faire un gros CA, si a coté tu as énormément de frais, tu peux facilement te trouver en déficit
    koopa posted the 01/27/2014 at 03:13 PM
    lightning la vente de jeux maison et first party couvrira le manque a gagner de la Wii U. Quand il vend 1 million de Mario, cest du 100% bénéfices pour eux.
    giusnake posted the 01/27/2014 at 03:13 PM
    kenren si tu as besoin,j'suis là n'hésite pas bonne chance avec ton article
    kenren posted the 01/27/2014 at 03:20 PM
    Kabuki => je suis d'accord avec toi, y a plein de problème avec le capitalisme quand même... mais c'est une autre histoire ça ^^"

    Lightning => Le bénéfice par console vendue ne fait pas tout, loin de là, Nintendo est différent de Sony sur beaucoup de points.
    Pareil que Neo810, je ne vois pas Nintendo licencier du personnel pour ça, ils ont largement de quoi faire sans licencier.

    Neo810 => Le problème dans le secteur du jeu vidéo, c'est que Sony est en concurrence directe avec Microsoft, et que Microsoft est très agressif sur ce marché. La différence entre les deux se situe sur les licences, mais également les performances, donc Sony a voulu mettre toutes les chances de son coté je pense. Et puis au final, ils ont une console plus puissante et moins cher que Microsoft, donc bon. Pour le moment, je trouve que Sony a plutôt bien joué pour cette nouvelle génération, on verra ce que ça donne dans le futur là aussi.

    Koopa => Effectivement, mais Moody's confirme aussi que Sony a fait des progrès dans sa restructuration, et les effets d'une restructurations ne sont pas immédiats si je dis pas de connerie. Donc on verra bien où ça mènera Sony ^^

    Gaymer40 => Tu réponds à quel message là ? Juste pour éviter que je réponde à coté de la plaque

    Giusnake => Merci l'ami mais t'inquiète, y a pas de problème apparemment
    gaymer40 posted the 01/27/2014 at 03:24 PM
    celui ou tu reponds a Ashern
    neo810 posted the 01/27/2014 at 03:26 PM
    kenren surtout avec le nouveau bâtiment et l'agrandissement de leurs équipe sa serait stupide de licencier. Oui leur concurrent direct c'est Microsoft, faut attendre pour les ventes. Elle se font sur ceux qu'ils veulent la PS4 à tout pris enfin les vrai joueurs en gros, donc rien ne dit qu'elle se vendra bien par la suite faut attendre. Le point noir de Sony sur les jeux c'est la Vita.
    supasaiyajin posted the 01/27/2014 at 03:29 PM
    La seule chose que j'ai retenu c'est "pénétration rapide".
    kenren posted the 01/27/2014 at 03:30 PM
    Gaymer40 => Ok merci, donc c'est bien ce que je pensais. ^^

    Ça, c'est certain oui, mais si déjà t'arrives pas à vendre ce que tu proposes, ton entreprise elle est finie quoi. Alors que si tu fait de belles ventes, y a des chances que ça suive au niveau du bénéfice.
    Bon, après je ne m'y connais pas spécialement dans ce domaine (c'est loin les cours d'économie ^^)

    Neo810 => Complètement oui ^^
    Ouais, on verra au niveau des ventes, et effectivement, faut regarder sur le long terme plutôt que le court terme qui ne signifie pas grand chose en soi.
    Pour la Vita, je suis d'accord, et j'espère que Sony se bougera le cul la concernant.

    Sstat => Je savais bien que quelqu'un allait relever ça
    docbrown posted the 01/27/2014 at 04:18 PM
    mood's & co cette merde ambulante qui n'apporte rien de concret ç la société et qui se permet de noté et jugé des entreprises et pays.
    protos posted the 01/27/2014 at 04:22 PM
    L'article original ne parle pas de déchet mais de speculation. Arrêt avec vos articles a com et a clique
    kenren posted the 01/27/2014 at 04:40 PM
    Jayzo => C'est vrai que j'ai l'habitude de faire des "articles a com et a clique", tu dois pas venir assez souvent ici pour dire ça.

    BA1 is also the first level defined in industry lingo as “junk” status."

    Ce qui se traduit bien par "BA1 est également le premier niveau défini dans le jargon de l'industrie comme statut 'déchet' ", ou alors explique moi ce que ça veut dire.

    Je l'ai déjà dit aussi, c'est une traduction et je n'ai pas l'habitude de traduire dans le domaine de l'économie, alors il se peut qu'il y ait des erreurs, et dans ce cas, ça serait sympa de m'indiquer lesquelles plutôt que de venir avec un commentaire agressif comme ça.
    aiolia081 posted the 01/27/2014 at 04:45 PM
    c'est note à la con qui dicte l'avenir d'un pays ou d'une industrie quelle connerie ce truc.

    Sinon c'est pas bon pour Sony ou pas ?
    ritalix posted the 01/27/2014 at 04:47 PM
    adieu
    kenren posted the 01/27/2014 at 04:47 PM
    Aiolia081 => Ouais c'est de la connerie :/

    Alors là, je saurai pas te dire, je ne sais pas quelle influence à Moody's auprès des investisseurs, banques et autre, donc je ne sais pas vraiment :s
    Mais en tout cas, c'est une assez mauvaise note apparemment.
    yka posted the 01/27/2014 at 04:49 PM
    aiolia081 : C'est une très mauvaise note oui, mais ils sont rassurants dans les propos si ce n'est dans la note.
    aiolia081 posted the 01/27/2014 at 04:52 PM
    kenren / ikarine je me fait pas de souci pour eux je crois que ce genre de note pose des problèmes quand il faut faire des prêts aux banques
    yka posted the 01/27/2014 at 04:55 PM
    aiolia081 : Ya de ca, mais malheureusement elles ont aussi souvent des influences sur les côtes en bourse, ainsi que sur les choix des investisseurs.
    kenren posted the 01/27/2014 at 05:01 PM
    Aiolia081 => Je me fais pas de soucis pour Sony non plus, mais ça va être plus délicat comme situation quand même.
    lover posted the 01/27/2014 at 05:09 PM
    Les agences de notations
    Elles aussi mériteraient d'être évaluées, peut être qu'elles aussi feraient la gueule, si des mecs se mélaient de tout et de rien et balançaient des conneries a tout bout de champs .
    gaymer40 posted the 01/27/2014 at 07:00 PM
    Bizarre que la news ne soit pas en home
    kenren posted the 01/27/2014 at 07:05 PM
    Gaymer40 => Non, c'est juste que les articles traduction n'apparaissent pas en Home, c'est comme si je copiais/collais un article JV.com quoi, et Gamekyo n'a pas envie de s'approprier ça, enfin, je crois.
    lucy posted the 01/27/2014 at 07:16 PM
    Pour moi j ai vraiment confiance en Sony est à sa ps4 ils vont tout rafler en plus elle n est pas encore sortie au Japon et sinon tout le monde n a pas encore réussi à l acheter ou attende patiemment que les hits arrivent pour la fin de l année
    gaymer40 posted the 01/27/2014 at 07:24 PM
    Kenren
    je comprends pas, un des redacteurs aurais pu reprendre l' info pour la poster en home, c' est quand même une info économique importante pour le groupe Sony
    kenren posted the 01/27/2014 at 07:26 PM
    Gaymer40 => Là, je suis d'accord, mais tu en demandes trop au staff de Gamekyo. Je sais même pas vraiment qui bosse ici, si ce n'est les deux frères Morcos. Y a Sylvain je crois aussi, mais il bosse pas à temps complet ici si je dis pas de connerie.

    'fin bref, Gamekyo quoi.