Vous êtes peut être au courant du fait que
Nintendo ait tenté de ré-déposer la marque
Eternal Darkness dans le but de conserver leur droit sur le nom de la licence née sur Gamecube et exclusive à la firme de Kyoto. Cependant, l'agence USPTO a finalement répondu à cette demande et
Nintendo devra donc fournir une
Déclaration d'Utilisation de la licence ou une
Demande d'Extension pour pourvoir conserver leur droits. Tous les détails sur l'obtention de ces deux documents sont expliqués en anglais
ici. Brièvement, depuis la fin de l'année 2013, Nintendo a donc 36 mois pour produire quelque chose lié à la licence
Eternal Darkness sous peine de ne pas pouvoir retenir le nom de la licence. C'est maintenant que les choses deviennent intéressantes n'est-ce pas?
sinon bonne nouvelle
- ont il prévu une suite un jour?
-ont il prévu de faire un portage du premier?
si non, pourquoi repayer?
Je voit bien une suite sur wii u, de tracer les run sur l'écran tactile pour utiliser les sort etc.
je suis un fan du premier, j'espère une suite
Sérieusement le premier mérite largement d'être approfondi pour une suite !
Mais c'est clairement dommage, il mériterais une suite!
La chute de la licence semble inévitable, a moins que Nintendo nous joue encore un tour!!
Du coup oui, un remake/portage du 1er semble plausible tout comme l'abandon de la licence.
Enfin ce genre de sujet est toujours delicat. c'est tout a l'honneur des devellopeur qui devellope shadow of the eternal. Mais je pense que ce genre de manipulation aussi delicate doit ce faire d'un commun accord des 2 parties. Brusquer les choses avec la justice n'est pas forcement une bonne chose.
Si finalement nintendo decide de sortir le jeux soit sur Eshop ou soit d'en produire une suite. Pour proteger leur marque ils peuvent tres bien interdir le devellopement de Shadow of the Eternal. ou intenter des actions en justice. Etre fan c'est bien mais ca ne nous donne pas tout les droit. et certainement pas le droit de gagner de l'argent avec un produit d'autrui. ne nous rejouissons pas trop vite. tant que ca n'ennui pas nintendo tout va bien.
Qu'ils prennent en main Shadow of the eternel et en fasse la suite comme sous titre
Ils ont déjà évoqué lors de la campagne de crownfounding que Nintendo n'y voyait aucune contrainte et au contraire les poussait à faire le jeu, donc je doute que Nintendo reviennent sur ces dires et si c'était le cas, se serait eux qui seront perdant pas le petit studio.
Ok je ne savais pas qu'il etait les devellopeur du premier. C'est un peut plus que des fans alors ^^ Mais bon c'est un drole d'accord...
Il a dit vouloir revenir à l'origine de ce qu'il voulait faire, tout en disant que les fans du gars seront content puisque sa fanbase attend avant tout la suite de ce jeu. Rajoutons qu'Eternal Darkness est le plus gros succès du studio. Tout les ingrédients sont la pour la suite
Par contre j'ai pas fait le premier. donc du coup j'ai vraiment pas suivit l'actu du projet kickstarter. je sais qu'il ont du recommencer leur Kickstarter.
Ils en sont ou ?
Denis Dyack, le fondateur, a été atteint d'une rumeur sur le fait qu'il arnaquerait les gens etc. malgré des tentatives de dissuasion avec des vidéos commenté face caméra, cela n'a pas été suffisant.
Le projet est mis en stand By dernièrement et ils étaient à la recherche d'un éditeur pour le financement. Depuis aucune nouvelle
cyr oui, c'est une commande de Nintendo qui avait des parts dans le studio avant que MS les rachètes. Mais bien entendu, comme tout production pour Nintendo. big N supervise le projet et offre leur aide aux développement.
Tu as un homme du nom de kensuke Tanabe qui supervise tout les production Nintendo en dehors du japon, comme pour Retro Studio, Next Level, l'ex studio NoA. Il en est de même avec Silicon Knight à l'époque pour le control qualité de Nintendo.
oooooooooooh aaah ouai quand meme... mais du coup leur jeux est une exclu WiiU alors ?
Le jeu tourne sous le Cry Engine 3 et est vraiment très jolie, je ne sais pas si tu as vu la vidéo de gameplay.
Mais bon depuis c'est silence radio. Ils avaient dit vouloir faire appel à cette méthode de crownfounding pour ne pas avoir les contraintes des éditeurs avec tels ou tels image à tenir etc...fin tu connais la chanson quoi. Depuis que ca n'a pas marché, ils ont dit que le projet était en vie, mais qu'il devait à présent faire la démarche de trouver un éditeur.
Je ne sais pas si Nintendo les a pris sous son ailes ou s'ils ont réellement trouvé un éditeur pret à financé...mais bon, je pense que l'on en saura plus prochainement.
ok ok j'avais vu la video oui mais bon c'est marrant qu'avec ce genre d'accord il puisse faire un jeux multi plateforme du coup je me posais la question. dur dur de trouver un Editeur aussi dans ces conditions un editeur qui gagnerait des sous sur le dos de nintendo. les close de leur contrat avec nintendo et la license eternal darkness sont vraiment trop etrange. A qui appartient cette IP et les droit de cette license.
Parce qu'a part Nintendo je trouve ca trop risqué pour n'importe quel editeur. meme si le projet a l'air avancé... Je vois meme pas pas nintendo edité un jeux pour la PS4 ou une autre console c'est juste ahurissant.
bref, cette annonce c'est surtout l'occasion pour nintendo de et silicon knight ( ou le nouveau studio ) de donné des nouvelles sur ce projet. Mais bon je t'avou qu'a part le crowdfunding pour une exclu WiiU je ne crois pas du tout au multi plateforme. mais bon on verra
Suite à cela un autre studio est fondé et Shadow of the Eternal est le titre du jeu. Il n'a jamais été mentionné comme Eternal Darkness 2. C'est un peu comme Inafune avec Megaman et Mighty 9, tu vois.
ok donc dans cette suite spirituel les personnages ne ressemble pas du tout au precedent l'univers est different. du coup pouruqoi on en parle comme une suite. c'est quoi le lien ?