[pos=centre]
ratchet > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/27/2013 at 10:35 PM by ratchet
    comments (62)
    anakaris posted the 12/27/2013 at 10:39 PM
    Et donc, quel est le problème?
    docbrown posted the 12/27/2013 at 10:39 PM
    y a seulement 2 jeux déma dans la liste, jcrois pas que ce soit ça le soucie principale
    vlexx posted the 12/27/2013 at 10:40 PM
    vois pas le rapport entre le titre et le texte .
    ratchet posted the 12/27/2013 at 10:40 PM
    anakaris: Trop de Chocapic...
    Non sérieux c'est pas normal d'avoir autant de jeu PSVita dans ce top 10... Après c'est pas étonnant que les développeurs ne fassent aucun effort...

    docbrown: Les 10 sont en démat' c'est la liste du PSN...
    e3ologue posted the 12/27/2013 at 10:43 PM
    c'est quand même bizarre de mettre les ventes cumulé pour certain comme summon night ou senran, et séparé les dragons crown, ou pire nier l'existence de version psp a god eater 2 ou toukiden
    docbrown posted the 12/27/2013 at 10:44 PM
    kars dac, mais je vois tjs pas le rapport entre le titre et l'article.

    ou a moins que ton titre est ironic ?
    shanks posted the 12/27/2013 at 10:44 PM
    kars
    T'as vraiment du mal avec les titres toi.

    De toute manière, la PS Vita n'a que deux problèmes majeurs.

    1) Nintendo, qui leur en a mis une de 150 en choppant Monster Hunter.
    2) Sony, qui s'en contrefout totalement.
    ratchet posted the 12/27/2013 at 10:46 PM
    docbrown: Non... Car beaucoup de vente PSN = Moins de chance d'avoir les jeux en boite = Rien dans les rayons = Pas de PSVita vendue = Moins de jeu = moins d'effort = Démat' uniquement...

    Non mais sérieux genre en "2013" il y a pas eus d'autres succès qui pourrait dépasser ces titres sur le PSN ? Oo Quand même louche d'avoir tout-ça sur PSVita dans le top 10 bordel...
    cliver posted the 12/27/2013 at 10:48 PM
    2) Sony, qui s'en contrefout totalement.Exactement, on a bien de la chance que Namco bandai (surtout eux), Falcon ou Tecmo travaille sur la vita car sony ne sort presque aucun jeux dessus (ne me parler pas du Gow)
    ratchet posted the 12/27/2013 at 10:48 PM
    shanks: Je sais vendre mon pain plutôt.
    Et MH n'est pas une exclusivité ils peuvent bien sortir un opus sur PSVita suite à un petit chèque. (D'ailleurs il y a pas le Monster G qui arrive dessus ?) Et Sony s'en foutent pas non... Ils ont juste une soutenance moins présente car ils se concentre sur la PS4 (en même temps c'est compréhensible) surtout quand la PSVita est en début de vie... Par contre après ils n'auront plus d'excuse c'est clair.
    e3ologue posted the 12/27/2013 at 10:49 PM
    Non... Car beaucoup de vente PSN = Moins de chance d'avoir les jeux en boite = Rien dans les rayons = Pas de PSVita vendue = Moins de jeu = moins d'effort = Démat' uniquement...

    bizarrement tu n'utilises pas cette logique pour tous les jeux ou toutes les consoles, si mes souvenir sont bon dans les articles charts t'es l'un des premier à montrer les "bides"
    ratchet posted the 12/27/2013 at 10:49 PM
    e3ologue: Yep. Sur les autres machines il y a pas ce problème
    e3ologue posted the 12/27/2013 at 10:52 PM
    peut etre mais ça vaut aussi pour les jeux à ce compte là, non ?

    MHG, qui va sortir des plombes après la version PC, 360, PS3, Wiiu, sans compter que d'ici la sortie vita, la version PC va avoir son upgrade graphique. de plus ça reste un MH avec abonnement
    kyogamer posted the 12/27/2013 at 10:52 PM
    Il n'y a pas de soucis FFX arrive.
    lastboss posted the 12/27/2013 at 10:55 PM
    Le souci de la vita c'est le non amusement immédiat
    zephon posted the 12/27/2013 at 10:55 PM
    je comprends rien à la logique de l'article...ah on me dit dans l'oreillette qu'il n'y en a pas ...ok
    shanks posted the 12/27/2013 at 10:57 PM
    kars

    Alors, pour Monster Hunter, t'as faux car y'a eu quelques sous-entendus assez clairs de la part de Capcom sur un prétendu contrat avec Nintendo pour une exclusivité de plusieurs années et, lorsque ce dernier arrivera à terme, si Sony ne fait rien, rien n'empêchera Nintendo de le renouveler tranquillement. Comme pour Dragon Quest.

    Et pour moi, le soutien de Sony est minime. 2013 a été rachitique, ne se rattrapant légèrement qu'en fin d'année avec Tearaway et Killzone mais putain, où sont les AAA ? Killzone était le AAA osef par excellence pour vendre des machines quand on sait qu'aujourd'hui (contrairement à avant), le public FPS joue surtout sur consoles de salon, encore plus que sur PC. Et suffit de voir les ventes de Killzone justement. Ca avait pourtant bien démarrer mais vla la gueule de la suite.

    La PS3 était posée. Pourquoi ne pas avoir mis Puppeteer sur Vita ? Pourquoi ne pas avoir fait un portage de Tokyo Jungle ? Pourquoi faire encore une HD Collection de GOW alors que la PSP a accueilli très vite un épisode inédit ? Pourquoi avoir ignoré la machine avec Ratchet Nexus ? Pourquoi avoir fait de MotorStorm un micro-machines ?

    Et puis regarde 2014 quoi. Hormis un Soul Sacrifice 1.2, le seul gros jeu actuellement reste Freedom Wars, un titre qui semble intéressant mais on le sait, où le succès se fera avant tout au Japon.

    Et non, la Vita n'est pas en "début de vie". Elle auraît dû amorcer sa phase de deuxième vague depuis quelques temps. La console a presque deux ans je te rappelle, ce qui théoriquement sur le marché, fait environ 1/4 de son existence.
    ratchet posted the 12/27/2013 at 11:01 PM
    shanks: Tu m'as pas répondu pour Monster Hunter G sur Vita... Si il y a contrat comment ce fait t-il alors ?

    De plus (un peu d'accord pour tout ce que tu as dit au niveau du soutien mais "tu abuses" quand même un peu... Ils ont fais le choix de soutenir la PS3 bon bah la prochaine fois ce sera la PSVita (ou PS4...) Faut déja qu'il arrête de balancer la sauce sur PS3 aussi (pas gagné)...

    Mais par contre la PSVita est a son début de vie "si" vue qu'elle est la Coop de la PS4 donc elle va se bouffer les 5/6ans de la PS4. Surtout que la PSVita est même pas encore exploité (carrèment pas)

    Et 2014 on a Freedom Wars et Gravity Rush 2 d'annoncé pour le moment, avec les gros jeux à côté annoncé au TGS en même temps que la PSVita Slim etc...
    zephon posted the 12/27/2013 at 11:06 PM
    monster hunter G est un portage d'un épisode non canon déjà disponible sur plusieurs support avant le contrat de nintendo seul les épisodes de la série principale sont concerné par l'entente capcom/nintendo faut un peu arrêter d'être con des fois
    zephon posted the 12/27/2013 at 11:09 PM
    ce qui est marrant c'est le double discours des pro s au bout de deux ans de flop "non mais la console est début de vie" mais au bout d'un an d'existence chez la concurrence "la console est morte jamais elle ne remontera la pente"
    c'est un peu drôle pour le coup
    edea79 posted the 12/27/2013 at 11:10 PM
    Le gros pb de la vita c'est la 3ds et tout le soutien qu'elle a elle....
    shanks posted the 12/27/2013 at 11:13 PM
    kars
    C'est pas moi qui ait rédigé le contrat
    Peut-être qu'il porte sur le développement de nouveaux épisodes et vu que Frontier G existe depuis perpète sur PC, 360 puis maintenant sur PS3 et Wii U, alors oui, il n'est peut-être pas inclus dans tout cela.

    Sinon, non, tu ne peux pas déterminer la durée de vie d'une console par rapport à une alliée. C'est l'inverse. Tu dois la déterminer par rapport à la concurrence. Si dans 5 ans, Nintendo commence à teaser la relève de la 3DS, impossible que Sony reste les bras croisés pendant 3 ou 4 ans de plus, le temps que la PS4 crève. Ils seront obligés de réagir tout comme Nintendo a réagit en balançant la DS à l'époque pour contrer l'annonce de la PSP.

    Et tes jeux du TGS, merci, mais on verra quand on les touchera en occident hein...

    Le problème de Sony, c'est que j'ai l'impression qu'ils ne réagissent pas. Que le fait d'être face à Microsoft de plein front leur fait parfois oublier que Nintendo peut les chopper par derrière. D'abord Dragon Quest, ensuite Monster Hunter, sans parler d'Atlus qui mine de rien balance de plus en plus de cartouches chez Nintendo (SMT4, meilleure vente de la série)... Qui sera le prochain ?

    Nintendo est mine de rien très malin car ils mettent en avant une réalité des faits qui la fout mal à Sony. Nintendo sans les tiers, ils peuvent s'en sortir. Sony sans les tiers, ils sont dans la merde. Et Nintendo semble prendre un malin plaisir à retirer une à une les plus grosses cartouches tiers japonaises de Sony (sur portable), tandis que les tiers occidentaux se barrent sur smartphones. Résultat : la Vita souffre.
    heracles posted the 12/27/2013 at 11:26 PM
    Le problème de la PS Vita, c'est indirectement le même cas que la Xbox et la PlayStation.

    Nintendo paie sa notoriété et son expérience dans les consoles portables, ça dure depuis une éternité. D'un point de vue psychologique, les gens feront plus confiance à Nintendo pour jouer sur console portable. Elle est déjà plus accessible.

    Du moment qu'une marque est bien ancrée dans le marché, c'est assez difficile de s'imposer et surtout de doubler le concurrent. Ce que Sony n'a encore jamais réussi à faire dans ce milieu des consoles portable.

    Il y a sans doute une autre raison qui s'accumule, c'est que les Japonais n'ont visiblement pas le besoin de passer de la PSP à la PS Vita, où cette PSP a déjà tout pour s'amuser en jeux typiquement Japonais. En plus d'un prix désormais donné, et d'une certaine attirance moderne des Japonais à s'apprivoiser les jeux mobile, donc voila ce qui explique ce résultat mitigé face à une PSP et une DS qui a déjà tout ce qu'il faut.

    Surtout que la PSP n'est toujours pas morte. Si Sony avait décidé il y a longtemps de couper aussitôt les ponts, peut-être que les Japonais se seraient instinctivement dirigés vers la PS Vita.
    shanks posted the 12/27/2013 at 11:39 PM
    halolegends
    Ce qu'il y a également, c'est que le marché a changé.

    Même si ça fait mal de le dire, les smartphones sont une concurrence aux portables. Mais Nintendo est infiniment moins touché que Sony car les jeux Nintendo, ça se passe chez Nintendo alors que les tiers qui ont fait la force de Sony, ils se barrent sur smartphones, même les japonais.

    Du coup, à l'heure où la PSP s'était octroyé ou avait annoncé du GTA, du (vrai) Call of, du NFS, du Yakuza, du MGS... Ben, la Vita, elle attend, et dans l'incertitude absolu. La palme revient à Square Enix qui avait porté la PSP sur ses épaules à ses débuts avec Crisis Core FFVII et qui, coté Vita, a apporté le soutien suivant :
    - deux daubes HS au lancement
    - deux ans de vide
    - le portage d'un jeu PS3
    natedrake posted the 12/27/2013 at 11:43 PM
    Nan, mais le problème de la Vita, ce n'est ni la PSP et ni la 3DS. C'est juste le manque de grosses licences fortes qu'avaient fait le bonheur de la PSP.

    Tu donnes un Dragon Quest, un Final Fantasy, un Kingdom Hearts ou un Monster Hunter à la Vita, et tous les japonais vont se rurer dessus comme par magie...
    kabuki posted the 12/27/2013 at 11:54 PM
    natedrake
    C'est exactement ça , j'hallucine de lire 1000 et 1 raison qui explique pourquoi la VITA fait pas les vente de la 3DS (comme si tout le monde devait obligatoirement être premier pour exister ) ... sans cité une fois l'overdose de Million Seller trusté sur 3ds et pas 1 seul sur Vita.

    Sans aucun Million Seller la Vita marche trés bien au japon je trouve
    amorphe posted the 12/27/2013 at 11:57 PM
    si c'est vrai, ils ont raison! C'est aussi la demat qui m’empêche de prendre la console.
    cyr posted the 12/28/2013 at 12:03 AM
    kars j'ai absolument rien compris entre ton titre et le problème de la vita. Tous ce que je vois, c'est un pro s cherchant midi a quatorze heure des truc pour justifier le bide de la vita mondial.

    LE GROS PROBLEME DE LA VITA, C'EST SONY. SONY SANS LES TIERS, NE VENDS PAS DE CONSOLE, CQFD
    shanks posted the 12/28/2013 at 12:04 AM
    kabuki
    Sans aucun Million Seller la Vita marche trés bien au japon je trouve

    2 millions de ventes en 2 ans, difficile de dire que la console marche "très bien".
    kabuki posted the 12/28/2013 at 12:07 AM
    shanks
    Et pourtant au vue de la configuration 1Million /An c'est beaucoup si... preuve en est avec ce score la console est deuxième meilleur vente du Japon sur l'année comme quoi.
    akinen posted the 12/28/2013 at 12:10 AM
    La Vita c'est magique!
    shanks posted the 12/28/2013 at 12:17 AM
    kabuki
    Ouais mais elle a dû passer par quoi pour cela : baisse de prix, offres de masses... Et attend, je n'ai jamais dit que la console n'avait pas d'avenir au Japon. Même sans Monster Hunter, elle arrivera à quelque chose avec le soutien de Gust, Nippon Ichi, Falcom et Namco. C'est en occident que les ténèbres se profilent.
    kabuki posted the 12/28/2013 at 12:22 AM
    shanks
    Relooking, baise de prix au bout de 2ans c'est le shema classique de toute console portable et tu le sais très bien... la 3ds baisse de prix au bout de 6mois quand même on l'oublie trop souvent.

    Aprés l'occident ouais c'est pas glorieux c'est claire, mais bon pour le coup sans million seller c'est encore plus dur d'existé sur un marché monopolisé par les consoles de salon et les smartphone
    shanks posted the 12/28/2013 at 12:30 AM
    kabuki
    Oui et donc, la faute à qui si la machine manque de million-sellers ?

    C'est quand même dingue que Nintendo, qui se suffit en partie à lui-même, finance de sa poche des projets sur Wii U pour faire plaisir aux amateurs comme The Wonderful 101 (destiné pour un marché de niche) et Bayonetta 2 (qui fera difficilement les ventes du premier) et que Sony, pourtant eux dans le besoin, laisse filer tout ce qui bouge en baillant.

    Alors Monster Hunter, c'est trop tard, mais pourquoi ne pas avoir gratté un vrai Call of, même en sous-traitance (partout sauf chez Nihilistic) ou simplement répondre à la demande de Levine pour un financement d'un Bioshock inédit sur Vita ? Et un pti portage de Kingdom Hearts 1.5 HD ? Ca ne propulserait pas la console dans les étoiles mais au point où on en est, faut gratter et le moindre boost sera bon à prendre pour déverrouiller quelques portes.
    genos posted the 12/28/2013 at 12:53 AM
    Pour Noel ,je voyais sur un fauteuil trois gosses de moins de 7 ans avec une 3DS dans les mains .
    Je suis prés a mettre mon petit doigt, que c'est la moyen d'age des plus grosses ventes de console portable en occident ...
    Pour moi le problème de Sony pour les consoles portable c'est de ne pas avoir l'image "joué" qu'a Nintendo .

    shanks Je comprend pas ton commentaire ...
    Pourquoi parler de la Wii U en disant que contrairement a Sony, Nintendo finance de sa poche des projets .
    Alors que pour le moment au vu des ventes, Sony avec sa PS4 et loin d'être dans le besoin et qu'il finance déjà c'est propre licence ...
    shanks posted the 12/28/2013 at 01:08 AM
    Pour Noel ,je voyais sur un fauteuil trois gosses de moins de 7 ans avec une 3DS dans les mains .
    Je suis prés a mettre mon petit doigt, que c'est la moyen d'age des plus grosses ventes de console portable en occident ...


    L'autre jour, j'ai vu aux infos trois maghrébins être arrêtes pour cambriolage. Je suis près à mettre mon petit doigt que c'est la plupart du temps ce type de personne qui commet des méfaits en France.

    (ceci est de l'humour)

    Non mais sérieusement, c'est quoi cet amalgame en carton ?
    Ou ça vient du cerveau ?
    La console est tout public donc oui, tu verras des gosses y jouer forcément mais comment de là établir le constat qu'il s'agit du seul public ?

    Pour mon com, suffit de lire pour comprendre qu'il s'agit de cas inversés mais finalement identique. Là où Nintendo s'en sort superbement bien sur 3DS mais doit se démerder sur Wii U, Sony s'en sort superbement bien sur PS4 mais flanche sur Vita, particulièrement en occident. Et la situation est même plus dramatique car si Nintendo a encore ses licences fortes à venir, cites moi un jeu Vita annoncé susceptible d'aider vraiment la console en Europe et aux USA ?
    linkart posted the 12/28/2013 at 01:49 AM
    Faut aussi prendre en compte que le démat sur console portable ça a plus d'avantage que sur consoles de salon.
    koopa posted the 12/28/2013 at 06:22 AM
    Il réagissent tellement bien qu'il on mit sur les pack PS4 un gros autocollant rouge " vous pouvez jouer a vos jeux ps4 dessus" ... La honte tout simplement.
    genjitakiya posted the 12/28/2013 at 06:51 AM
    Tout ce que je comprend sur cette article,c'est que pour les pro-s un bide de 2 ans chez sony c'est normal,un bide de 1 ans chez les autres c'est la fin de la console ... Ceci était : La logique du jour !
    onsentapedequijesuis posted the 12/28/2013 at 08:19 AM
    "1) Nintendo, qui leur en a mis une de 150 en choppant Monster Hunter.
    2) Sony, qui s'en contrefout totalement."

    > Tout est DIT ! Le top 4 des jeux les plus vendu sur PSP, c'est les 4ers des Monster Hunter, donc le mec qui veut la prochaine console Sony veux la suite de la série, et bah non, ils se font fait avoir, c'est vraiment dommage... :-(
    Du coup on se tape une version au niveau de la PSP sans online alors que sur Vita sa aurait été magnifique avec un meilleur gameplay est un vrai online, tant pis. :/

    Et Sony qui fout quasi 0 communication dessus, c'est honteux.
    karbon posted the 12/28/2013 at 08:41 AM
    2) Sony, qui s'en contrefout totalement.

    Je réitère, ça parait surprenant pour quelques-uns mais tu ne sors pas un produit dans l'espoir d'y perdre du fric, en l’occurrence ici Sony n'a pas sortie la Vita pour le simple plaisir de perdre de l'argent, Sony est le seul à avoir fourni sa machine, maintenant si cette machine n'intéresse pas les développeurs Sony pourra se plier en 20 parties égale ça ne changera rien.
    asus posted the 12/28/2013 at 09:37 AM
    Ne vous en faite pas la Vita finira par percer ce n'est qu'une question de temps une fois que la PS4 sera installé partout vous verrez le boost qu'elle aura.
    kabuki posted the 12/28/2013 at 09:45 AM
    shanks
    Et la situation est même plus dramatique car si Nintendo a encore ses licences fortes à venir, cites moi un jeu Vita annoncé susceptible d'aider vraiment la console en Europe et aux USA ?

    N'as tu pas remarqué que le marché console portable se meurt en occident, et commence au Japon a cause des Smartphone ?

    Les ventes de la 3ds ne sont qu'un cache misère, tu as l'impression qu'elles sont énormes, mais la concurrence à savoir Smartphones/Tablettes se vendent 10 fois plus.

    Aujourd'hui le marché portable c'est 3ds, Vita, Smartphone et Tablette... sachant que ni la 3ds ni la Vita ne peu rivaliser faut juste ne plus se focaliser sur les Chiffres de ventes (deja un joueur n'a pas a le faire de base) mais sur les jeux tout simplement. Et en terme de jeu tiers Vita et 3ds c'est le même combat donc bon.
    samgob posted the 12/28/2013 at 09:52 AM
    Le succés des jeux démat pour la Vita serait donc un problème pour toi pour la Vita ?
    Le seul problème de la Vita c'est qu'elle n'a pas assez de jeux d'envergure en provenance de chez Sony et d'autres éditeurs car elle ne se vend pas suffisement pour ça.
    samgob posted the 12/28/2013 at 09:53 AM
    sirgalahad
    Arrête ton believe, le succés plus ou moins important de la PS4 n'aura jamais rien à voir avec le destin de la Vita.
    asus posted the 12/28/2013 at 09:57 AM
    samgob
    Et toi arrêtes de rager, tu te prends pour pachter non mais à part dire de la merde tu sais dire autre chose ce n'est pas la peinde de me répondre par ce que je ne vais pas lire ton blabla
    samgob posted the 12/28/2013 at 10:00 AM
    sirgalahad
    Et toi, à part believer sur du vent comme un gros fanboy, tu sers à quoi ?
    La 3DS marche du tonnere, pas la Wii U.
    Qu'une machine de salon marche bien ne signifie pas pour autant que la portable marche aussi bien et inversement.
    shanks posted the 12/28/2013 at 10:07 AM
    kabuki
    Sauf que consoles en main, les choses ne changent pas pour la 3DS vu que ses succès restent ses succès, et plus encore aujourd'hui. Certes, un second marché plus important a été créé mais c'est comme dire que la Wii, qui a créé un nouveau marché, a posé problème à Sony et Microsoft qui se sont contentés finalement d'évoluer dans la direction initialement établie.

    A contrario, les jeux PSP qui se vendaient le plus, on ne les retrouve pas sur Vita car soit Nintendo a raflé la mise, soit on a du Square qui mise l'essentiel sur 3DS et les smartphones, soit les occidentaux qui préfère totalement ce nouveau marché.

    C'est tout la différence. Déjà sur 3DS, les jeux tiers ocidentaux n'étaient pas monnaie courante contrairement à la PSP, surtout à ses débuts (NFS, FIFA, GTA, Call of, MoH...). Donc non, quand le marché change, l'une paye bien plus que l'autre.
    asus posted the 12/28/2013 at 10:09 AM
    samgob
    La wii u c'est différent et son problème n'est pas le même que celui de la vita qui est à 6.8 millions déjà et tant mieux pour nintendo c'est la 3Ds cartonne le contraire serait inquiétant, et au lieu de faire ton rabat joie et si t'étais un peu intelligent tu aurais su que la PS4 et la Vita sont liés par le remote play et qu'il va y avoir une certaine partie des joueurs qui voudront avoir les deux certes pas tout le monde qui sera intéressé mais c'est déjà un bon point pour la vita que cela te plaise ou pas, adios rageux
    samgob posted the 12/28/2013 at 10:15 AM
    sirgalahad
    Bien sûr, comme si le remote play allait pousser tous les possesseurs de PS4 à s'acheter aussi une Vita à côté pour utiliser cette fonction...
    Allez, chantons tous en coeur la chanson des pro-s:
    I believe i can fly...
    asus posted the 12/28/2013 at 10:18 AM
    samgob
    Pauvre illettré j'ai pas dit tout le monde, sérieux apprends à lire j'ai pourtant étais très claire :

    qu'il va y avoir une certaine partie des joueurs qui voudront avoir les deux certes pas tout le monde qui sera intéressé mais c'est déjà un bon point pour la vita


    J'ai du ml à croire que t'as 41 piges ça fait peur o_O
    ikagura posted the 12/28/2013 at 10:19 AM
    Samgob> I believe i can fly...
    i believe i can go to sky
    samgob posted the 12/28/2013 at 10:24 AM
    sirgalahad
    Que Sony se mette donc sérieusement à enfin alimenter la Vita en gros jeux qui attirent du monde au lieu de compter sur une fonctionnalité comme le RP PS4-Vita pour faire décoller les ventes de sa machine.
    Les bons jeux ça pourrait être du concret et un vrai argument pour la Vita, le RP c'est du pur believe.
    roy001 posted the 12/28/2013 at 10:26 AM
    samgob

    "I Believe I Can Fly"

    I used to think that I could not go on
    And life was nothing but an awful song
    But now I know the meaning of true love
    I'm leaning on the everlasting arms

    If I can see it, then I can do it
    If I just believe it, there's nothing to it

    [Chorus:]
    I believe I can fly
    I believe I can touch the sky
    I think about it every night and day
    Spread my wings and fly away
    I believe I can soar
    I see me running through that open door
    I believe I can fly
    I believe I can fly
    I believe I can fly

    See I was on the verge of breaking down
    Sometimes silence can seem so loud
    There are miracles in life I must achieve
    But first I know it starts inside of me, oh

    If I can see it, then I can be it
    If I just believe it, there's nothing to it

    [Chorus]

    Hey, cause I believe in me, oh

    If I can see it, then I can do it (I can do it)
    If I just believe it, there's nothing to it

    [Chorus]

    Hey, if I just spread my wings
    I can fly
    I can fly
    I can fly, hey
    If I just spread my wings
    I can fly-eye-eye-eye
    Hum, fly-eye-eye
    asus posted the 12/28/2013 at 10:38 AM
    samgob
    Bah oui il y a eu pas mal de jeu cette année et de très bon jeu Persona 4, Killzone Mercenary, Soul Sacrifice, Sly Cooper, Dead or Alive 5, Muramasa, Rayman Legends ou comme l’excellent Tearaway qui vient de sortir sauf qu'un rageux comme toi ne peut le reconnaitre, et si tu crois que c'est finis je te rassures détrompes toi 2014 sera blindé en jeux que cela soit sur vita ou ps4, La vita va percer que tu le veuilles ou non on parle de Sony pas de microsoft qui abandonne ses consoles comme un lâche (ex xbox et 360) dés que ça ne marche plus et on reparlera de tout ça dans pas longtemps, aller ciao
    itachi974 posted the 12/28/2013 at 10:40 AM
    sirgalahad

    Dans pas longtemps c'est quand exactement ?

    Parce que j'ai pas l'impression que Sony a vendu beaucoup de Vita malgré le bon score de la PS4 ...
    shanks posted the 12/28/2013 at 10:43 AM
    sirgalahad
    on parle de Sony pas de microsoft qui abandonne ses consoles comme un lâche

    Pas valable non plus partout.
    Plus d'un an avant le lancement de la Vita, Sony avait déjà lâché la PSP.
    asus posted the 12/28/2013 at 10:50 AM
    itachi974 Bah dans la deuxième partie de 2014, on verra bien si la vita va décoller ou pas
    Et je te rappels que la PS4 n'est pas encore sortie au japon ni même dans certains pays c'est pour cette raison que je parle de 2014, une fois que Sony aura fini par installer sa PS4 sur tous les territoires vous verrez qu'ils vont bien s'occuper de la vita.
    shanks
    Peut être qu'elle l'a lâché la dernière année pour se concentrer plus sur la vita, mais MS lâche ses consoles bien avant la xbox et la 360 sont de bons exemples, et la psp pour un premier essaie c'est une réussite pour Sony car atteindre les 81 millions face à nintendo n'était pas gagné d'avance et malgré ça la psp continue encore à se vendre certes avec un rythme un peu lent normal elle est en fin de vie depuis un bail mais ça se vend encore, sur ce bonne journée je dois vous laisser j'ai muscul.
    itachi974 posted the 12/28/2013 at 10:56 AM
    sirgalahad Ouais bah dans les pays ou la PS4 est sortie, y'a aucun rush sur la Vita (exemple la France ...)

    Donc ton " vou vayray en 2035 " ...
    samgob posted the 12/28/2013 at 11:09 AM
    sirgalahad
    La PSP Go! te salue bien depuis l'armoire où Sony l'a enfermée...
    genos posted the 12/28/2013 at 11:51 AM
    shanks Qui a dit qu'il s'agissait du seul public

    "cites moi un jeu Vita annoncé susceptible d'aider vraiment la console en Europe et aux USA ?"

    Aucun, la Vita est mort né peu importe les jeux actuel ou futur ( "une image" ça colle à la peau).
    Je suis pas là pour défendre Sony,je trouve ça inutile, y a bien trop de hater qui trouveront des contres arguments avec des "si" et des "ça"... (je suis pas fan de l'histoire sans fin )
    asus posted the 12/28/2013 at 12:33 PM
    samgob plus de 81 millions de psp médites bien dessus