Yop all ,
Voilà je voulais connaitre un peu vos impression sur le dernier Devil May Cry , vu que c'est le seul de la série que je n'ai pas fait , mon préféré reste le 3 et le 4(et oui) actuellement en solde a 9.99 sur steam , j'aimerais savoir si il vaut le coup , et ou le placer vous par rapport au anciens épisodes , ses qualités et défauts ... Merci a vous !


tags :
posted the 12/27/2013 at 08:49 AM by
rockin
Mon
Cul
Merci Sony et le PSN +
1 devil may cry
2 devil may cry 3
3 dmc
4 devil may cry 4
5 devil may cry 2
sinon il est gratuit sur le psn+
par contre la DA est dégueulasse, autant pour le héro, un ado émo gothique sans aucune classe ni personnalité, dont la vulgarité gratuite énerve plus qu'autre chose , que pour les ennemis qui sont des huuum en fait je sais pas ils ressemblent à rien, les boss démoniaques sont plus des globilboulga informes que des démons. Les décors sont également fades et sans âme et se ressemblent quasiment tous.
niveau technique il n'est franchement pas très beau
la durée de vie est correcte et le scenar ça passe même si le pitch de base est une honte par rapport à l'original
en gros un jeu qui se laisse jouer pour peu qu'on arrive à se sortir l'original de la tête on peut lui trouver des qualités
par contre si tu veux un minimum de classe pense à acheter le DLC du skin de Dante original, sans lui j'aurai pas pu supporter d'aller jusqu'à la fin du jeu
mon top des jeux de la série
1 Devil May Cry 1
2 Devil May Cry 3
3 Devil May Cry 4
4 Devil May Cry 2
5 DMC
Amuse-toi bien ^^
Typique... C'est un punk, pas un emo gothique.
D'ailleurs pour ta gouverne, le Dante des autres DMC se rapproche plus de la définition de l'émo gothique que le nouveau. Comme quoi...
J'ai adoré toute la série, sauf le 2 (
Le gameplay, même s'il ne fait pas partit du meilleur de la série (enfin pour les élitistes de la série), il ramène quelque chose de frais et de très sympathique tu vas aimer comment on peut humilier tes ennemis.
Et contrairement aux autres DMC, il y a une histoire. Pas renversante, mais il y en a une. Pas le meilleur de ce qu'a l'habitude de nous offrir Ninja Theory, mais ils ont fait ce qu'ils ont pu avec la série en nous offrant quelque chose de cohérent entre réalité et fiction, amusement, subtilité. Les relations entre les personnages du jeux sont très intéressantes, la manière dont Dante change (et en bien!) tout au long de l'aventure. La relation entre Dante et Vergil m'a marqué, bien plus que dans les autres jeux.
Je ne demande qu'une chose, la suite de l'histoire. Si Capcom veut bien, vu le "bide" du jeu...
Largement au dessus du 4
On a un gameplay vraiment vif et technique, alterner d'une arme à une autre en temps réel pour enchainer des combinaisons jouissives, c'est cool.
Les niveaux sont très plate-forme et l'aspect exploration du 1, voir du 3, ont totalement disparu pour livrer des niveaux linéaires et spectaculaires (comme la plupart des BTA next gen, entre autre).
Les quelques boss du jeu sont assez cools, j'ai adoré celui de la télévision, assez mémorable visuellement.
La DA est franchement cool aussi et l'intrigue s'inspire beaucoup de They Live sans avoir le même impact que ce dernier. On a tout de même un univers plus étoffé que d'habitude même si je préfère l'atmosphère du premier DMC. Le scénario l'est aussi, plus étoffé. Les personnages sont plus mis en avant, dans leurs personnalité, leurs relations et Mundus est assez cool dans son reboot. J'ai bien aimé Kat, assez sympa, sans avoir le charme de Lady.
Et le twist plot final est cool, et logique en un sens pour la saga originale.
Bref, c'est un bon jeu.
Tu veux dire, LES twists ?
Malgré tout le gameplay est assez cool, les combo divers et variés et très... DMC. Et le coup des armes angéliques et démoniaques est bien trouvé qui offre une dimension stratégique aux combats. Rien que ça, ça vaut le coup d'y jouer !
Par contre les maps sont chiantes. Tu jongle entre les phases de plateforme (assez sympa), et des phases de "salle à salle" tout plates, tout carrées, à la con. Plus rien à voir avec l'héritage des Biohazard et des magifiques édifices avec plusieurs embranchements (en fait seul DMC 1 était comme ça, le 3 s'en approchait mais rien de bien mémorable).
D
D'ailleurs son style est plus proche de Nero que de Dante. Avis perso.
Et les doublage VF sont très bon, par je n’ai pas tester en anglais les voix, j'avais trop peur.
Par contre l'ambiance est vraiment étrange, bien que réussi, dommage que Ninja Théorie ont fait des relooking aussi pourries (genre à la mode dit-il, qu'est ce que la mode vient foutre dans Devil May Cry ptdr, le blouson de Dante suffit avec son charisme ptdr).