Ce n'est pas 2020 qui est pourri, c'est toute la décénie, car ça fait partie de leur projet.
---------------------
Puisqu'il n'est plus possible de dire ce que l'on souhaite sur nos propres blog et que certains choses n'ont jamais évoluées (le site ou la censure inexpliqué d'articles), je ne créerai plus de projet en lien avec ce site car il ne mérite plus qu'on lui fasse de la pub.
De plus la modération à fait le choix facile de protéger l'idéocratie putaclic au détriment d'articles qui poussent à la réflexion et l'éclectisme. C'est une régression qui encourage la mauvaise ambiance et qui va faire fuir les meilleurs membres par lassitude.
Ce déséquilibre opérant, je reprend ma Delorean. L'heure est venu d'aller s'amuser ailleurs ! Ciao
ce qui me surprend c'est que les americains ont marcher sur la lune en 1969, les chinois malgré la technologie d'aujoud'hui annoncent 2025 au mieux pour voir un des leurs faire pareil, etonnant non ?...
Bien sur que les americains ont marché sur la lune, les réflecteurs lunaire pour mesurer la distance entre la lune et la terre ne sont pas arrivés sur la lune par enchantement...
17 Février 2014, la Chine affirme avoir pratiquement fini de faire sa propre cartographie complète de la Lune (75%), et n'as encore trouvé aucune trace d'un premier passage de l'homme, ni buggy, ni drapeau Américain, ni empreinte de pas...
18 Février 2014, Les USA déclarent la guerre à L'iran et on ne parle plus que de cela dans les médias du monde entier.
eyrtz c'est juste mon petit scénario pre-apocalyptique hein
moi j'ai pas vraiment d'avis sur la question de si ils on marchés dessus ou pas, mais c'est vrai que c'est dommage qu'il faille autant d'année pour qu'un homme puisse remarcher sur la lune.
L'exploration lunaire est un gouffre financier pour zero résultat...les americains ont juste voulu se marbrer les couilles aux yeux du monde en allant sur la lune.
Lune: vulgaire rocher végétatif mais qui est vital pour la vie sur terre.
Les chinois se veulent les successeurs spirituels de la puissante Amerique.C'est un peuple orgueilleux et c'est cet orgueil qui lui sera fatal dans le futur.
sankadaboL'exploration lunaire est un gouffre financier pour zero résultat
Lune: vulgaire rocher végétatif mais qui est vital pour la vie sur terre.
je ne comprendrai jamais ce genre d'avis tranché sur les choses comme si on savait tout sur tout alors même que les plus grands scientifique de ce monde dont la recherche et l'observation sont leur seul but dans la vie se sont trompés par le passé sur divers sujets.
pour infos, il y a de l'helium-3 sur la lune et de l'eau sous divers aspects et c'est loin d’être mon domaine de prédilection.
Je dis seulement qu'au vu des milliards engloutis dans les différents programme d'exploration, les résultate obtenus sont comment dire...proche du néant.
Pas étonnant que les americains aient lâché l'affaire.
Les lunes des géantes gazeuses, sont infiniment plus intéressante a explorer car elles pourraient servir de futures colonies pour l'espèce humaine.
La Lune est intéressante dans la mesure où elle peut déjà être un bon lieu pour y installer une station en vue de pouvoir faire des lancements et du réapprovisionnement plus tard pour des missions plus ambitieuses. ensuite ce sera aussi une base lunaire de premier choix pour les scientifiques, en y plaçant des télescopes performants sans être gêné par l'activité humaine de la terre, pareil pour les paraboles.
Enfin, dans un tout autres domaine, imaginez quel pub ça serait pour une grosse firme de pouvoir graver en grand son logo sur la lune pour qu'il soit observable depuis la Terre ?
sankadabo je suis assée daccord avec toi, mais les choses se font étape par étape.
les résultats sont néanmoins relatifs car la conqête spatial à permis cela...
La couverture de survie
l'Airbag
L'imagerie médicale
Les prothèses
Les matériaux composites
Le guidage automobile par GPS
etc...
environ 1600 inovation/invention.
y a du pour et du contre, ce qu'il faudrait c'est de nouveau un BUT, une motivation, chose qui a disparu une fois arrivé sur la lune pour que Tout s'accélère...car depuis ça dort un peu...
si je peu je ferai des articles sur cela vu que ça me passionnais aussi par le passé...
Les retombées technologiques liées à l'industrie spatiale sont vertigineuse Hein... Certes le programme Américain leur a coûté des milliards mais grâce à cela ça nous a amené un paquet de technologies.
Et puis pour ceux qui s'amuse du fait que les américains aient marché sur la lune et qu'actuellement les chinois en soit incapable c'est totalement normal. Ce qui a été fait pour aller sur la lune est juste hallucinant. Et les chinois commence seulement à maîtriser grâce à ce petit rover les différentes étapes pour accéder à cette conquête spatiale en testant leur technologie.
Vous savez par curiosité quel est l'objet le plus complexe créé par l'homme ? La navette apollo ! C'est un objet tellement complexe qu'actuellement on serait incapable de le refaire. Les connaissances de l'époque étant également perdue.... Il faudrait donc repartir d'une page presque blanche et remettre sur la table des budgets colossaux que personne n'est prêt à mettre. Sans parler de la fiabilité pas terrible des navettes qui rend actuellement inconcevable d'envoyer des astronautes avec autant de risque.
Sinon +1 pour nspy et docbrown
Et -1 pour octobot qui parle encore une fois sans aucune connaissance scientifique.
zabuza je ris pas tant que ça... d'une manière ou d'une autre quand on voit des firmes comme Virgin se lancer dans le tourisme spatiale, un jour ou l'autre qu'on le veuille ou non des investisseurs et des grosses firmes multinationales verront un intérêt à exploiter ce cailloux si ce n'est pas la nasa ou les chinois.
Donc bon, de toutes façons l'homme finit toujours par posséder ce qu'il convoite, la lune en tant qu'astre fascinera toujours l'être humain et ce sera un argument pour l'exploiter.
chronokami
Le prblm est qu'octobot est à la limite du risible.
Quand moi je m'appuye sur des études scientifiques bien menées, rigoureuses, en évitant les biais, en tentant de trouver scientifiquement et d'annalyser les causes, en usant et abusant de données statistiques bien menées et en m'appuant sur divers sources écrites de qualité, lui se base sur des vidéos de youtube sans queue ni tete, sans la moindre valeur scientifique
Risible!
Son dernier exploit en date: Les Ondes electro magnétiques et leur dangerosité en s'appuyant sur cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=IsZW8tGt1eI
A l'inverse, je m'appuye sur des études scientifiques et sur la connaissance actuelle de la communauté scientifique. Certes y a encore du boulot mais c'est concret, carré reproductible et scientifique. Pour cela, aussi surprenant que cela puisse etre Canard PC à écrit un dossier de qualité consultable facilement sur le net. Sans parler de toutes les dernieres études s'appuyant sur un pannel large de cas. Avec des données épidémiologiques solides, une analyse statistique bien menée, des biais qu'on essaye d'éviter, etc dispo sur le moteur PubMed.
Enfin bref, y en a bcp ici qui se fondent sur des croyances et sont prêt à gober le moindre reportage youtube ou le moindre écrit sur des pages webs dont les auteurs n'ont aucune demarche scientifique. Soit c'est votre choix mais heureusement que le monde depuis qqs siecles déjà s'appuye et se developpe grace à la science. Donc non la terre n'est pas plate, non les sorcieres n'existent pas quoi qu'on pu croire les gens comme octobot il y a plusieurs siecles et non une voiture n'est pas une chariote du diable tout comme Moise n'a jamais coupé la mer en deux ou encore Adam et Eve n'ont jamais existé.
Bref....
vegeta88 Non mais ce qui est formidable avec toi c'est que tu ne remet jamais en doute les données scientifiques et les sois disante études bidonnées et financées par ceux là meme qui tiennent ce système.
Tu sais il y a une époque le monde scientifique nous rabattait les oreilles comme quoi la terre était plate et il avait absolument TOUT les arguments, ETUDES et cie pour le prouver.
On sait ce qu'il en est aujourd'hui ! Enfin affirmer mais surtout CROIRE que la science sait tout et est infaillible, c'est simplement montrer finalement que tu n'es jamais que sur un mode de croyance et non sur quelque chose de rationnel.
vegeta88 La science ne peut tout expliquer tout de suite, sois parce qu'elle ne détient pas encore les connaissances adéquates, soit, beaucoup plus probable aujourd'hui, il y a une rétention de connaissances fondamental pour avoir une approche plus juste du monde et de l'être humain qui permettrait à des gens comme toi d'ouvrir leurs esprits.
D'autres part il est un fait que même Einstein avait avoué lui même c'est que la science à ses limites, mais non seulement elle ses limites mais le plus effrayant pour reprendre ses mots c'est qu'elle conduit immanquablement à la métaphysique mais encore plus à la question de l'existence d'une conscience créatrice supérieure derrière absolument tout les manifestation physique et non physique du monde et de l'univers.
vegeta88 le mec qui bave tellement de rage contre moi qu'il en est réduit à essayer de trouver du soutien des autres membres en postant mes MP tout en essayant de faire un phénomène de raillerie généralisé.
Enfin, dans un tout autres domaine, imaginez quel pub ça serait pour une grosse firme de pouvoir graver en grand son logo sur la lune pour qu'il soit observable depuis la Terre ?
De toute façon pour vérifier la véracité d'un article il faut avoir accès à ses statistiques et/ou calculs, ce qui n'est jamais le cas hors articles scientifiques. Et même si ils sont disponibles, il faut encore les comprendre. Donc, dans tous ce que vous tentez de démontrer, vous êtes toujours dépendant d'une interprétation de résultats que vous ne comprenez pas. Donc tous ce que vous dites peut très bien être biaisé par la personne qui interprète.
blackbeard
Ah bon ? tu envois les photos stp!
Par contre il y a qqs années on avait des photos satellite lunaires ou l'on pouvait voir les traces d'une des missions apollo ! C'était déjà impressionnant.
thomass2 c'était pour déconner hein... -__- ça me semblait évident mais bon. ceci dit l'idée que la Lune puisse intéresser des firmes pour se faire une bonne pub est loin d'être idiote. évidemment ça n'arrivera pas du jour au lendemain.
vegeta88 Mais arrêtes je suis sur que tu ne sais même pas que tes propres programmes de tes cours de médecines ont été conçus, censurés et modérés par le lobbying pharmaceutique.
Croire que seul la science peut décréter qu'un phénomène est vrai ou faux n'a rien de rationnel et ne repose que sur du fanatisme.
Croire que l'on sait tout de l'homme encore aujourd'hui est d'une naiveté sans borne et surtout c'est malhonnête.
Quid de l'intuition inné chez l'Homme? sa faculté à émettre et recevoir des formes pensées par exemple? Le cerveau émetteur et récépteur d'ondes qui sortiraient du champ de son corps physique?
Des question sur lesquelles comme par hasard la science est entrain de prendre en considération AUJOURD'HUI et commence (enfin) à en parler et encore à demi mot parce que cela remet TELLEMENT de chose en cause et pour commencer la conception mental biaisé et limité du monde que ta science toute puissante mais aux connaissances manipulées, censurées et réajustées à façonné (et dont les institutions éducatives s'emploie à ce que tu ne puisse surtout pas considérer les choses sur un autre plan et d'un point de vue plus HUMAIN et moins SCIENTIFIQUE)
octobot non mais en gros t'as pas ruiner 10 ans de ta vie à apprendre des connaissances scientifiques périmés avec remise du diplome a la clé attestant que tu es un parfait lobotomisé scientifique du système et que tu va pouvoir propager la bonne parole de "comment on doit voir le monde et pas autrement", et donc tu n'as pas le droit de te poser des question sur ce que le système te présente sous le nez...
octobot
Oui, je sais bien, le conspirationisme c'est comme une secte.
Ils n'acceptent jamais les preuves à l'encontre de la conspiration mais acceptent par contre comme preuves irréfutables des rumeurs et spéculations basées sur du vent.
samgob et tu crois qu'étiqueter tout le monde de conspirationniste dès lors qu'il ose se poser des questions sur des choses qui lui échappent n'est pas être sectaire?
Qu'y a t il donc de malsain à se poser des questions? Et même se tromper? En quoi l'erreur est forcément critiquable?
Ces gens là que tu juge comme conspirationniste au moins font marcher leur cerveau, peut importe la direction qu'ils prennent, quoiqu'il en soit et quoique tu en dises et malgré les erreurs protentiels en attendant, ces gens là ont touché juste concernant énormément de sujet que les autorités et institutions ne voulaient surtout pas qu'on le sache et qui quelques années après on avoué de leur propres bouches.
Je préfère 1000 fois quelqun qui a la réfléxion constamment en éveil qui cherche avec ses moyens à comprendre les choses, avec son INTUITION aussi qui bien souvent le conduit à avoir eu raison, qu'une personne qui se laisse vivre sans jamais se demander si tout ce que l'on lui impose est vraiment pour son bien ou non, que ce soit absolument vrai ou faux, que ce soit en terme de connaissance ou encore concernant même la santé de son propre corps.
popomelon et oui, encore ces petits gars biens bercés par leur douce illusion du "progrès" et fervents défenseurs du lébéralisme. Eux et leurs sources sont carrément en haut du podium et on ne peut pas les remettre en cause... moi quand je prends comme exemple Dominique Belpomme, médecin, professeur émérite de cancérologie à l'Université de Paris VII, président de l'ARTAC c'est forcément du pipi d'âne hein... au même titre que l'organisation mondiale de la santé ou l'Anses... ces gens là n'y connaissent RIEN c'est clair... x)
Et en plus monsieur fait médecine... bah je plains tes futurs patients. d'ailleurs quand on voit que 56 médicaments sont dangereux et inutiles ou que pour injecter des vaccins on fout de l'aluminium dans le sang des patients je crois que la médecine moderne devrait un peu se remettre en cause. Mais non, il m'a l'air d'être un bon petit toutou formaté qui doit boire les paroles de ses professeurs et se baser sur tout ce qui peut être pondu d'officiel pour faire sa petite carrière.
études sérieuses pour quoi ? pour permettre aux firmes pharmaceutiques de vendre leurs bousins ? merci.
Le progès a atteint depuis longtemps ses limites, y a que les illuminés accros au système actuel qui font du dénie et ne veulent pas s'en rendre compte. A travers leur douce idée du progrès on a quand même finit par pondre la bombe nucléaire... Et aujourd'hui dans un monde baignant dans l'ultra libéralisme et le capitalisme à grande échelle des firmes sont prêtes à tout jusqu'à mettre en danger la vie des gens pour vendre leurs merdes. Monsanto prend carrément le monde comme un laboratoire gigantesque pour semer ses OGM en allant jusqu'à breveté ses graines qui se répandent librement dans la nature contaminant les espèce biologiques... c'est ça le progrès actuel que l'on prône ?... On va droit dans un mur, car aujourd'hui c'est le profit qui pousse à tout les excès. On l'a bien vu au Japon avec Fukushima où on se retrouve carrément avec des centrales sur des zones sismiques. Notre course absurde pour nous étendre toujours plus et nous noyer dans notre pollution ambiante nous perdra...
On a mis je ne sais combien d'années à reconnaître les dangers des pesticides, il fût un temps ou des mecs comme Vegeta88 et des scientifiques se fatiguaient à dédramatiser tout sur tout et expliquaient par A + B qu'on ne pouvait pas mesurer les risques. Heureusement que des gens se sont battus pour les dévoiler au grand jour. Et pourtant aujourd'hui on continu, la seule différence c'est que les paysans les répandent en mettant des masques et des combinaisons... Mais la finalité c'est que ça se retrouve quand même dans notre assiette... Un pomme maintenant est traitée avec plus de 20 couches de pesticides, autant dire que ça sert un peu à rien de la rincer pour la manger, la chaire du fruit a depuis longtemps absorbée le nectar nauséabond.
Alors allons-y, croyons donc dur comme fer en ces sources hyper fiables, continuons de nier les témoignages de nos semblables qui essayent de sonner l'alarme et continuons à prôner la science véritable...
popomelon un bon exemple à ce niveau c'est le fait que la NSA nous espionne... pendant longtemps on prenait les gens qui affirmaient ça pour des illuminés et des conspirationnistes...
Et là BIM, ça se révèle au grand jour et tout le monde le constate comme si on le découvrait... si ça c'est pas une leçon quand même...
popomelon
Les théoriciens du complot n'ont jamais rien démontré ni prouvé.
Au contraire, plus le temps passe et plus leurs théories se voient démontés, comme celle du faux alunissage ricain, par exemple.
samgob tout dépend de la théorie... autant certains sont grossières comme la théorie de la terre creuse autant certaines méritent qu'on s'y penche...
Sur le fait de remettre en cause le programme spatial de la NASA en plein contexte de guerre froide ça peut paraître tiré par les cheveux c'est certain... Mais rien qu'à l'époque déjà des gens se questionnaient sur la véracité de l'évènement, surtout quand on sait à quel point Hollywood était doué pour faire de la mise en scène il est apparu évident pour certains sceptiques que toute la retransmission à la télé avait été faite en studios.
Bref, tout ça pour dire que les conspirationnistes d'hier sont aussi ceux d'aujourd'hui et que lorsqu'une rumeur, un bruit est entretenue c'est un peu normal que ce soit repris. On ne peut pas fondamentalement leur en vouloir.
samgob plein de gens pensaient que les services d'espionnages erraient dans les pays de "l'axe du mal", certainement pas aux sommets des états européens...
octobot Ouais "bim" peut être mais ce qui est formidable avec les gens c'est qu'après ils retournent dans leur sommeil semi-hypnotique tel que dans lequel le système les a soigneusement plongé.
Au départ c'est scandale, puis après une une petite armada de "scientifiques" à la TV ou de politiques pour dire "oh c'est scandaleux en effet" ou "ce n'est pas grave de toute façon c'est pour votre sécurité" et hop ça suffit à rendormir leurs consciences, à les bercés dans l'illusion que tout fait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles et qu'on ne pense qu'a leur bien être...
samgob je vais pas te faire une liste de tout ce que les "théoriciens du complot" (pour toi) ont signalés et qui se sont avéré véritable sur toute la ligne !
Tu as ta conception du monde, tant mieux, ta vie te plait ainsi, le monde dans lequel tu vis est parfait pour toi, tout tourne comme tu le veux eh bien tant mieux.
Après il faut de tout pour faire un monde tu sais, d'autre on l'intuition souvent juste que ce système est bidonné depuis le départ, que les dès ont été pipés dès le début. Partant de ce postulat au fur et à mesure des années bien des aveux contraints de ce dit système abonde pleinement et affirme même les soupçons des premiers.
La majorité à majoritairement tort
Combien de personnes sur terre sont capables de définir la variance, préciser son utilité et donner la formule de calcul ?
popomelon
Tu es au courant de ces espionnages et tu continues pourtant, comme moi, à utiliser internet, ton portable, ta CB, etc.
Bien sûr que les dés sont pipés dès le début par ceux qui profitent du système pour s'enrichir et obtenir toujours plus de pouvoir et d'influence, mais ça, j'avais certainement pas besoins de complotistes pour le savoir.
bah voui, les zentils les méssants...
j'aime bien le terme "théoriciens du complot", c'est bien fourre-tout d'un bloc.
Tu sais comme "les noirs", "les cassos", "les riches".
Je pense que quand on utilise les mêmes méthodes que les pires "d'en face", on a pas de leçon de justesse à donner.
C'est le débat qui doit primer, et il existe évidemment des sujets qui posent des questions, si ce n'est légitimes, nécessaire à titre de vérification obligatoire. Comme en théorie dans tout contrat, comme pour mettre un médicament sur le marché, etc ...
De manière récurrente, les pouvoirs ont une part d'occulte, il n'y a aucune honte à les éprouver.
Je ne comprends donc pas le problème quant à remettre en cause quelque dogme que ce soit, du moment qu'on reste dans le débat argumenté et pas l'anathème et les phrases toutes faites du type "les théoriciens du complots (en gros, tous ceux qui posent des questions et proposent d'autres points de vues que la ligne dominante, bravo la liberté de penser)" ...
Bref, un démocratie soit accepter le débat et aucun dogme ni individu n'est par nature intouchable, comment avancerait la science sinon ?
Bon, si on est pour une autre forme de régime, là, on peut interdire le débat sur certains sujets, mais dans ce cas, qu'on nous parle pas des droits de l'homme.
D'après le schtroumpf conspirationniste la lune n'existe pas, il s'agit d'un bout de papier collé sur le planétarium qui nous entoure dans notre vaisseau amiral.
Nous sommes tous inconscients de cela car lobotomisés pour éviter que le voyage vers Psalmon32 nous soie trop long.
La terre n'a jamais été, nous sommes les déscendants d'une longue lignée de conquérrants de l'univers B21.
Le système est pourri depuis que l'homme a abandonné le nomadisme et s'est installé dans des villes, depuis l'arrivée de la propriété privée et ses luttes d'interêts.
Certes, on a tendance à être corrompus par ce genre de "système".
Mais rien ne nous empêche de grandir et dans devenir les maîtres plutôt que les esclaves ...
pourquoi t'es tout de suite dans la caricature risible ? tu sais pas t'exprimer autrement qu'en étant un gros cynique de base qui ne peut pas s'empêcher d'être sur la pointe de ses pieds pour prendre la parole ?
Putain le niveau du gars quoi, tu dois être un gros égocentrique toi dans la vie... quand tu prends la parole à table faut que tout le monde t'écoute sans broncher sans déconner j'me trompe ?...
remettre en cause l'idée du progrès qu'on se fait actuellement ça ne veut pas dire ne pas tendre vers une certaine idée du progrès gogole. ce qu'il faut se sont des alternatives et puisque je m'y connait un peu en agriculture et pas forcément en médecine (j'ai pas envie de t'irriter plus longtemps vu que ça à l'air de te donner des grosses envies de vomir) je pourrais par exemple te parler de la permaculture.
Voilà le genre d'alternative intelligente face au "progrès" qui a bousillé tous les sols de notre beau pays et nos rivages remplies d'algue verte avec l'agriculture intensive, notamment en Bretagne avec l'élevage porcin...
Ce qu'il faut c'est progresser dans le BON SENS et non pas continuer à laisser tourner le monde dans le sens actuel. il faut des solutions locales face au problème global. Repenser notre alimentation pour commencer en achetant des fruits de saisons et non pas des tomates que l'on fait importer de je ne sais quel pays. Acheter raisonnablement en essayant de produire le moins de déchets possibles, commencer à entrevoir l'auto-suffisance alimentaire des peuples et non plus dépendre de tel ou tel pays pour manger des fruits exotiques. c'est tout un système qu'il faut revoir si on veut VRAIMENT progresser. et ça passe aussi par plein de bonnes petites idées à mettre en pratique.
Juste un exemple concret pour toi. celui du poulailler.
Un poulailler traditionnel et au sol, ce qui fait que le renard peut venir manger les poules si il arrive à s'y introduire. Du coup on balançait du poison dans la nature pour buter les renards... Ecologiquement parlant c'est pas très salutaire tu en conviendras. voilà un peu ce qui est à l'image du "progrès" actuel, on modifie notre environnement bêtement et on ne considère plus la rareté de notre monde.
Une des solutions que propose la permaculture est donc de faire un poulailler en hauteur. les poules pour rentrer dedans le font sans difficulté puisque des petites piquets sont dressés tout le longs devant l'entrée sous forme d'un escalier pour leur permettre de se mettre à l'abris. un piquet faisant exactement la taille du pied d'une poule elles seules peuvent rentrer dedans en sautant d'un piquet à l'autre. Le renard lui se retrouvera comme un con en dessous.
Voilà une idée intelligente et respectueuse qui nuit à personne et qui est extrêmement simple à mettre en place. voilà finalement à travers ce petit exemple l'idée que je me faire du PROGRES. le VRAI progrès, pas celui dans lequel on beigne actuellement qui ne se nourrie que de l'excès infatigable du capitalisme ambiant.
En définitive les gens qui ont inventé la permaculture sont bien plus progressistes que les grosses firmes du type Monsanto car ils le font de manière réfléchie tout en respectant l'environnement et l'être humain.
Permaculture: une des révolutions majeures et positives de notre temps.
Je ne peux que plussoyer avec tes arguments.
D'autant qu'aujourd'hui, comme tu y fais toi-même allusion avec la politique furieuse de ces chers groupes de contrôle planétaire sans partage de type Monsanto, il est nécessaire aux hommes d'avoir un minimum la capacité de contrôler la nourriture, sinon je crains fortement pour nous.
marcellojolimitaine
Quelles que soient les bonnes intentions de certains, il y aura toujours d'autres personnes prêtes à tout pour profiter du système, pour s'approprier plus de richesses, plus de pouvoir que les autres.
A quoi ça sert de savoir que la NSA espionne le monde si le monde continue à utiliser des moyens de communication qui permettent à la NSA et à d'autres de le faire encore aujourd'hui et à l'avenir.
Pourquoi dénoncer des conspirations si les choses ne changent pas ?
Je pense que simplement nous n'avons pas le choix dans ce genre de situation.
L'information, la formation, l'éducation,une riche culture restent les plus grands remparts face à l'abus d'autrui.
Non pas que ça protège à 100 pour cent, non pas que ça empêchera les abus de tout genre.
Mais ça les limitera, ça c'est certain.
Donc l'info: oui.
Quand je dis l'info, je dis "la vraie", celle qu'on a passé du temps à vérifier, celle dans laquelle on croit et qui supporte la contradiction.
On va pas refaire les humains et leurs lacunes et autres faiblesses morales, mais on peut s'en sortir honorablement, comme d'autres l'ont déjà fait dans l'histoire.
Dans notre situation particulière d'aujourd'hui: ça ne sert à rien de baisser les bras et de se laisser bouffer par des gens qui sont eux-même dominés par, disons, "trop de pouvoir et d'argent", et qui donc ne sont plus en situation d'équilibre mental ou émotionnel.
Comme si on laissait un mec grisé par la vitesse conduire le bus dans lequel on est tous, et qui accélère de plus en plus alors que la route est recouverte de verglas avec en vue à 200m un virage serré au bord d'une haute falaise (j'ai même l'impression qu'il serait capable de sauter à temps dans un éclair de lucidité et nous laisser chuter sans lui, le bougre).
Donc non.
Il faut reprendre les rennes, notre destin comme on l'entend, quoi.
Honnêtement, je pense qu'il est difficile pour tout non-expert de le savoir avec certitude.
Par contre ce que je sais, c'est qu'il est de très forte tradition dans la culture anglo-saxonne de s'approprier les inventions d'autrui en réécrivant l"histoire si besoin et que l'image de marque est très importante pour eux (exemple: on trouve des reproductions des drapeaux USA et UK partout... Alors que par exemple pour ce dernier, que l'on appelle "drapeau anglais", est en fait la réunion de plusieurs pays, dont certains ont été conquis de manière sanglante et qui ont toujours demandé "la fin des colonies" ou revendiqué l'autonomie (Écosse et Irlande, bien entendu)... Pourquoi pas le drapeau de l'Apartheid, alors, non ? bah non hein)...
Ils sont bons en com' et finalement ça les aide bien.
La preuve, malgré leurs abus, on les trouve "cools" ...
Bref, je ne leur reproche pas vraiment, ils font leur jeu, mais faut arrêter de gober les infos ne venant que d'une seule source culturelle (imposée économiquement, en plus) et voir qu'il se passe des choses intéressantes partout dans le monde, et y compris dans notre pays.
L'histoire nous dira possiblement s'ils ont baratiné le monde aussi sur ce coup-là.
Moi, je reste à penser que c'est possible.
Mais je comprends l'intérêt aussi de faire croire à la planète qu'on est "les meilleurs, les leaders" afin de garder ou de gagner de l'influence ...
D'ailleurs, on devrait travailler à reprendre confiance en nous en France, ça commecne à bien faire ... Non mais !
aiolia081 non mais les Américains sont bien allé sur la lune. Toutes les histoires de fake sont des belles conneries, enfin bref l'être humain a souvent besoin d'inventer des histoires...
18 Février 2014, Les USA déclarent la guerre à L'iran et on ne parle plus que de cela dans les médias du monde entier.
moi j'ai pas vraiment d'avis sur la question de si ils on marchés dessus ou pas, mais c'est vrai que c'est dommage qu'il faille autant d'année pour qu'un homme puisse remarcher sur la lune.
Lune: vulgaire rocher végétatif mais qui est vital pour la vie sur terre.
Les chinois se veulent les successeurs spirituels de la puissante Amerique.C'est un peuple orgueilleux et c'est cet orgueil qui lui sera fatal dans le futur.
Stromberg, dans "L'espion qui m'aimait"
Lune: vulgaire rocher végétatif mais qui est vital pour la vie sur terre.
je ne comprendrai jamais ce genre d'avis tranché sur les choses comme si on savait tout sur tout alors même que les plus grands scientifique de ce monde dont la recherche et l'observation sont leur seul but dans la vie se sont trompés par le passé sur divers sujets.
pour infos, il y a de l'helium-3 sur la lune et de l'eau sous divers aspects et c'est loin d’être mon domaine de prédilection.
Tu sais lire au moins ?
Pas étonnant que les americains aient lâché l'affaire.
Les lunes des géantes gazeuses, sont infiniment plus intéressante a explorer car elles pourraient servir de futures colonies pour l'espèce humaine.
http://www.dailymotion.com/video/xa1hda_mythbuster-special-l-homme-sur-la-l_webcam
Enfin, dans un tout autres domaine, imaginez quel pub ça serait pour une grosse firme de pouvoir graver en grand son logo sur la lune pour qu'il soit observable depuis la Terre ?
les résultats sont néanmoins relatifs car la conqête spatial à permis cela...
La couverture de survie
l'Airbag
L'imagerie médicale
Les prothèses
Les matériaux composites
Le guidage automobile par GPS
etc...
environ 1600 inovation/invention.
y a du pour et du contre, ce qu'il faudrait c'est de nouveau un BUT, une motivation, chose qui a disparu une fois arrivé sur la lune pour que Tout s'accélère...car depuis ça dort un peu...
si je peu je ferai des articles sur cela vu que ça me passionnais aussi par le passé...
Et puis pour ceux qui s'amuse du fait que les américains aient marché sur la lune et qu'actuellement les chinois en soit incapable c'est totalement normal. Ce qui a été fait pour aller sur la lune est juste hallucinant. Et les chinois commence seulement à maîtriser grâce à ce petit rover les différentes étapes pour accéder à cette conquête spatiale en testant leur technologie.
Vous savez par curiosité quel est l'objet le plus complexe créé par l'homme ? La navette apollo ! C'est un objet tellement complexe qu'actuellement on serait incapable de le refaire. Les connaissances de l'époque étant également perdue.... Il faudrait donc repartir d'une page presque blanche et remettre sur la table des budgets colossaux que personne n'est prêt à mettre. Sans parler de la fiabilité pas terrible des navettes qui rend actuellement inconcevable d'envoyer des astronautes avec autant de risque.
Sinon +1 pour nspy et docbrown
Et -1 pour octobot qui parle encore une fois sans aucune connaissance scientifique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonisation_de_la_Lune
ferme la à tout jamais.....
La méthode voulu était apparemment diffusion par la laser...
zabuza je ris pas tant que ça... d'une manière ou d'une autre quand on voit des firmes comme Virgin se lancer dans le tourisme spatiale, un jour ou l'autre qu'on le veuille ou non des investisseurs et des grosses firmes multinationales verront un intérêt à exploiter ce cailloux si ce n'est pas la nasa ou les chinois.
Donc bon, de toutes façons l'homme finit toujours par posséder ce qu'il convoite, la lune en tant qu'astre fascinera toujours l'être humain et ce sera un argument pour l'exploiter.
Evidemment, le saviez-vous, ce sont simplement mes gaz cosmique qui produisent cet effet.
Le prblm est qu'octobot est à la limite du risible.
Quand moi je m'appuye sur des études scientifiques bien menées, rigoureuses, en évitant les biais, en tentant de trouver scientifiquement et d'annalyser les causes, en usant et abusant de données statistiques bien menées et en m'appuant sur divers sources écrites de qualité, lui se base sur des vidéos de youtube sans queue ni tete, sans la moindre valeur scientifique
Risible!
Son dernier exploit en date: Les Ondes electro magnétiques et leur dangerosité en s'appuyant sur cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=IsZW8tGt1eI
A l'inverse, je m'appuye sur des études scientifiques et sur la connaissance actuelle de la communauté scientifique. Certes y a encore du boulot mais c'est concret, carré reproductible et scientifique. Pour cela, aussi surprenant que cela puisse etre Canard PC à écrit un dossier de qualité consultable facilement sur le net. Sans parler de toutes les dernieres études s'appuyant sur un pannel large de cas. Avec des données épidémiologiques solides, une analyse statistique bien menée, des biais qu'on essaye d'éviter, etc dispo sur le moteur PubMed.
Enfin bref, y en a bcp ici qui se fondent sur des croyances et sont prêt à gober le moindre reportage youtube ou le moindre écrit sur des pages webs dont les auteurs n'ont aucune demarche scientifique. Soit c'est votre choix mais heureusement que le monde depuis qqs siecles déjà s'appuye et se developpe grace à la science. Donc non la terre n'est pas plate, non les sorcieres n'existent pas quoi qu'on pu croire les gens comme octobot il y a plusieurs siecles et non une voiture n'est pas une chariote du diable tout comme Moise n'a jamais coupé la mer en deux ou encore Adam et Eve n'ont jamais existé.
Bref....
Tu sais il y a une époque le monde scientifique nous rabattait les oreilles comme quoi la terre était plate et il avait absolument TOUT les arguments, ETUDES et cie pour le prouver.
On sait ce qu'il en est aujourd'hui ! Enfin affirmer mais surtout CROIRE que la science sait tout et est infaillible, c'est simplement montrer finalement que tu n'es jamais que sur un mode de croyance et non sur quelque chose de rationnel.
D'autres part il est un fait que même Einstein avait avoué lui même c'est que la science à ses limites, mais non seulement elle ses limites mais le plus effrayant pour reprendre ses mots c'est qu'elle conduit immanquablement à la métaphysique mais encore plus à la question de l'existence d'une conscience créatrice supérieure derrière absolument tout les manifestation physique et non physique du monde et de l'univers.
Je t'en ai donné du scientifique, je t'ai cité l'organisation mondiale de la santé, l'Agence Nationale Sanitaire et le professeur Belpomme:
http://www.youtube.com/watch?v=iCUeGOKHSJM
Enfin, dans un tout autres domaine, imaginez quel pub ça serait pour une grosse firme de pouvoir graver en grand son logo sur la lune pour qu'il soit observable depuis la Terre ?
t'as inventé l'eau chaude mon gars...
Ah bon ? tu envois les photos stp!
Par contre il y a qqs années on avait des photos satellite lunaires ou l'on pouvait voir les traces d'une des missions apollo ! C'était déjà impressionnant.
Croire que seul la science peut décréter qu'un phénomène est vrai ou faux n'a rien de rationnel et ne repose que sur du fanatisme.
Croire que l'on sait tout de l'homme encore aujourd'hui est d'une naiveté sans borne et surtout c'est malhonnête.
Quid de l'intuition inné chez l'Homme? sa faculté à émettre et recevoir des formes pensées par exemple? Le cerveau émetteur et récépteur d'ondes qui sortiraient du champ de son corps physique?
Des question sur lesquelles comme par hasard la science est entrain de prendre en considération AUJOURD'HUI et commence (enfin) à en parler et encore à demi mot parce que cela remet TELLEMENT de chose en cause et pour commencer la conception mental biaisé et limité du monde que ta science toute puissante mais aux connaissances manipulées, censurées et réajustées à façonné (et dont les institutions éducatives s'emploie à ce que tu ne puisse surtout pas considérer les choses sur un autre plan et d'un point de vue plus HUMAIN et moins SCIENTIFIQUE)
Bien joué !
Les membres du parti du complot peuvent ravaler leurs spéculations...
"les ondes seraient néfastes et pourraient provoquer des cancers"
déjà tu sais qu'il y a anguille sous roche et qu'ils sont à moitié tenus en laisse...
Surtout qu'il y a eu des expériences sur des rats qui prouvent la dangerosité des ondes.
tellement logique.
Oui, je sais bien, le conspirationisme c'est comme une secte.
Ils n'acceptent jamais les preuves à l'encontre de la conspiration mais acceptent par contre comme preuves irréfutables des rumeurs et spéculations basées sur du vent.
Heureusement qu'ils ont pas envoyé d'homme car + 160 degrés sur la surface ensoleillée et - 150 degrés sur la surface cachée
Qu'y a t il donc de malsain à se poser des questions? Et même se tromper? En quoi l'erreur est forcément critiquable?
Ces gens là que tu juge comme conspirationniste au moins font marcher leur cerveau, peut importe la direction qu'ils prennent, quoiqu'il en soit et quoique tu en dises et malgré les erreurs protentiels en attendant, ces gens là ont touché juste concernant énormément de sujet que les autorités et institutions ne voulaient surtout pas qu'on le sache et qui quelques années après on avoué de leur propres bouches.
Je préfère 1000 fois quelqun qui a la réfléxion constamment en éveil qui cherche avec ses moyens à comprendre les choses, avec son INTUITION aussi qui bien souvent le conduit à avoir eu raison, qu'une personne qui se laisse vivre sans jamais se demander si tout ce que l'on lui impose est vraiment pour son bien ou non, que ce soit absolument vrai ou faux, que ce soit en terme de connaissance ou encore concernant même la santé de son propre corps.
Et en plus monsieur fait médecine... bah je plains tes futurs patients. d'ailleurs quand on voit que 56 médicaments sont dangereux et inutiles ou que pour injecter des vaccins on fout de l'aluminium dans le sang des patients je crois que la médecine moderne devrait un peu se remettre en cause. Mais non, il m'a l'air d'être un bon petit toutou formaté qui doit boire les paroles de ses professeurs et se baser sur tout ce qui peut être pondu d'officiel pour faire sa petite carrière.
études sérieuses pour quoi ? pour permettre aux firmes pharmaceutiques de vendre leurs bousins ? merci.
Le progès a atteint depuis longtemps ses limites, y a que les illuminés accros au système actuel qui font du dénie et ne veulent pas s'en rendre compte. A travers leur douce idée du progrès on a quand même finit par pondre la bombe nucléaire... Et aujourd'hui dans un monde baignant dans l'ultra libéralisme et le capitalisme à grande échelle des firmes sont prêtes à tout jusqu'à mettre en danger la vie des gens pour vendre leurs merdes. Monsanto prend carrément le monde comme un laboratoire gigantesque pour semer ses OGM en allant jusqu'à breveté ses graines qui se répandent librement dans la nature contaminant les espèce biologiques... c'est ça le progrès actuel que l'on prône ?... On va droit dans un mur, car aujourd'hui c'est le profit qui pousse à tout les excès. On l'a bien vu au Japon avec Fukushima où on se retrouve carrément avec des centrales sur des zones sismiques. Notre course absurde pour nous étendre toujours plus et nous noyer dans notre pollution ambiante nous perdra...
On a mis je ne sais combien d'années à reconnaître les dangers des pesticides, il fût un temps ou des mecs comme Vegeta88 et des scientifiques se fatiguaient à dédramatiser tout sur tout et expliquaient par A + B qu'on ne pouvait pas mesurer les risques. Heureusement que des gens se sont battus pour les dévoiler au grand jour. Et pourtant aujourd'hui on continu, la seule différence c'est que les paysans les répandent en mettant des masques et des combinaisons... Mais la finalité c'est que ça se retrouve quand même dans notre assiette... Un pomme maintenant est traitée avec plus de 20 couches de pesticides, autant dire que ça sert un peu à rien de la rincer pour la manger, la chaire du fruit a depuis longtemps absorbée le nectar nauséabond.
Alors allons-y, croyons donc dur comme fer en ces sources hyper fiables, continuons de nier les témoignages de nos semblables qui essayent de sonner l'alarme et continuons à prôner la science véritable...
Et là BIM, ça se révèle au grand jour et tout le monde le constate comme si on le découvrait... si ça c'est pas une leçon quand même...
Les théoriciens du complot n'ont jamais rien démontré ni prouvé.
Au contraire, plus le temps passe et plus leurs théories se voient démontés, comme celle du faux alunissage ricain, par exemple.
La NSA étant une agence d'espionnage doté des pleins pouvoirs pour espionner après le 11 S, c'était pas bien difficile...
Sur le fait de remettre en cause le programme spatial de la NASA en plein contexte de guerre froide ça peut paraître tiré par les cheveux c'est certain... Mais rien qu'à l'époque déjà des gens se questionnaient sur la véracité de l'évènement, surtout quand on sait à quel point Hollywood était doué pour faire de la mise en scène il est apparu évident pour certains sceptiques que toute la retransmission à la télé avait été faite en studios.
Bref, tout ça pour dire que les conspirationnistes d'hier sont aussi ceux d'aujourd'hui et que lorsqu'une rumeur, un bruit est entretenue c'est un peu normal que ce soit repris. On ne peut pas fondamentalement leur en vouloir.
samgob plein de gens pensaient que les services d'espionnages erraient dans les pays de "l'axe du mal", certainement pas aux sommets des états européens...
Les pyramides
Au départ c'est scandale, puis après une une petite armada de "scientifiques" à la TV ou de politiques pour dire "oh c'est scandaleux en effet" ou "ce n'est pas grave de toute façon c'est pour votre sécurité" et hop ça suffit à rendormir leurs consciences, à les bercés dans l'illusion que tout fait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles et qu'on ne pense qu'a leur bien être...
samgob je vais pas te faire une liste de tout ce que les "théoriciens du complot" (pour toi) ont signalés et qui se sont avéré véritable sur toute la ligne !
Tu as ta conception du monde, tant mieux, ta vie te plait ainsi, le monde dans lequel tu vis est parfait pour toi, tout tourne comme tu le veux eh bien tant mieux.
Après il faut de tout pour faire un monde tu sais, d'autre on l'intuition souvent juste que ce système est bidonné depuis le départ, que les dès ont été pipés dès le début. Partant de ce postulat au fur et à mesure des années bien des aveux contraints de ce dit système abonde pleinement et affirme même les soupçons des premiers.
Combien de personnes sur terre sont capables de définir la variance, préciser son utilité et donner la formule de calcul ?
le système est bidonné depuis que l'homme a crée l'argent est le profit ....est s'est pas prêt d’être fini ...
Tu es au courant de ces espionnages et tu continues pourtant, comme moi, à utiliser internet, ton portable, ta CB, etc.
Bien sûr que les dés sont pipés dès le début par ceux qui profitent du système pour s'enrichir et obtenir toujours plus de pouvoir et d'influence, mais ça, j'avais certainement pas besoins de complotistes pour le savoir.
bah voui, les zentils les méssants...
j'aime bien le terme "théoriciens du complot", c'est bien fourre-tout d'un bloc.
Tu sais comme "les noirs", "les cassos", "les riches".
Je pense que quand on utilise les mêmes méthodes que les pires "d'en face", on a pas de leçon de justesse à donner.
C'est le débat qui doit primer, et il existe évidemment des sujets qui posent des questions, si ce n'est légitimes, nécessaire à titre de vérification obligatoire. Comme en théorie dans tout contrat, comme pour mettre un médicament sur le marché, etc ...
De manière récurrente, les pouvoirs ont une part d'occulte, il n'y a aucune honte à les éprouver.
Je ne comprends donc pas le problème quant à remettre en cause quelque dogme que ce soit, du moment qu'on reste dans le débat argumenté et pas l'anathème et les phrases toutes faites du type "les théoriciens du complots (en gros, tous ceux qui posent des questions et proposent d'autres points de vues que la ligne dominante, bravo la liberté de penser)" ...
Bref, un démocratie soit accepter le débat et aucun dogme ni individu n'est par nature intouchable, comment avancerait la science sinon ?
Bon, si on est pour une autre forme de régime, là, on peut interdire le débat sur certains sujets, mais dans ce cas, qu'on nous parle pas des droits de l'homme.
Nous sommes tous inconscients de cela car lobotomisés pour éviter que le voyage vers Psalmon32 nous soie trop long.
La terre n'a jamais été, nous sommes les déscendants d'une longue lignée de conquérrants de l'univers B21.
Certes, on a tendance à être corrompus par ce genre de "système".
Mais rien ne nous empêche de grandir et dans devenir les maîtres plutôt que les esclaves ...
Sinon on peut baisser les bras.
pourquoi t'es tout de suite dans la caricature risible ? tu sais pas t'exprimer autrement qu'en étant un gros cynique de base qui ne peut pas s'empêcher d'être sur la pointe de ses pieds pour prendre la parole ?
Putain le niveau du gars quoi, tu dois être un gros égocentrique toi dans la vie... quand tu prends la parole à table faut que tout le monde t'écoute sans broncher sans déconner j'me trompe ?...
remettre en cause l'idée du progrès qu'on se fait actuellement ça ne veut pas dire ne pas tendre vers une certaine idée du progrès gogole. ce qu'il faut se sont des alternatives et puisque je m'y connait un peu en agriculture et pas forcément en médecine (j'ai pas envie de t'irriter plus longtemps vu que ça à l'air de te donner des grosses envies de vomir) je pourrais par exemple te parler de la permaculture.
Voilà le genre d'alternative intelligente face au "progrès" qui a bousillé tous les sols de notre beau pays et nos rivages remplies d'algue verte avec l'agriculture intensive, notamment en Bretagne avec l'élevage porcin...
Ce qu'il faut c'est progresser dans le BON SENS et non pas continuer à laisser tourner le monde dans le sens actuel. il faut des solutions locales face au problème global. Repenser notre alimentation pour commencer en achetant des fruits de saisons et non pas des tomates que l'on fait importer de je ne sais quel pays. Acheter raisonnablement en essayant de produire le moins de déchets possibles, commencer à entrevoir l'auto-suffisance alimentaire des peuples et non plus dépendre de tel ou tel pays pour manger des fruits exotiques. c'est tout un système qu'il faut revoir si on veut VRAIMENT progresser. et ça passe aussi par plein de bonnes petites idées à mettre en pratique.
Juste un exemple concret pour toi. celui du poulailler.
Un poulailler traditionnel et au sol, ce qui fait que le renard peut venir manger les poules si il arrive à s'y introduire. Du coup on balançait du poison dans la nature pour buter les renards... Ecologiquement parlant c'est pas très salutaire tu en conviendras. voilà un peu ce qui est à l'image du "progrès" actuel, on modifie notre environnement bêtement et on ne considère plus la rareté de notre monde.
Une des solutions que propose la permaculture est donc de faire un poulailler en hauteur. les poules pour rentrer dedans le font sans difficulté puisque des petites piquets sont dressés tout le longs devant l'entrée sous forme d'un escalier pour leur permettre de se mettre à l'abris. un piquet faisant exactement la taille du pied d'une poule elles seules peuvent rentrer dedans en sautant d'un piquet à l'autre. Le renard lui se retrouvera comme un con en dessous.
Voilà une idée intelligente et respectueuse qui nuit à personne et qui est extrêmement simple à mettre en place. voilà finalement à travers ce petit exemple l'idée que je me faire du PROGRES. le VRAI progrès, pas celui dans lequel on beigne actuellement qui ne se nourrie que de l'excès infatigable du capitalisme ambiant.
En définitive les gens qui ont inventé la permaculture sont bien plus progressistes que les grosses firmes du type Monsanto car ils le font de manière réfléchie tout en respectant l'environnement et l'être humain.
Voilà qui devrait te faire réfléchir.
Permaculture: une des révolutions majeures et positives de notre temps.
Je ne peux que plussoyer avec tes arguments.
D'autant qu'aujourd'hui, comme tu y fais toi-même allusion avec la politique furieuse de ces chers groupes de contrôle planétaire sans partage de type Monsanto, il est nécessaire aux hommes d'avoir un minimum la capacité de contrôler la nourriture, sinon je crains fortement pour nous.
Quelles que soient les bonnes intentions de certains, il y aura toujours d'autres personnes prêtes à tout pour profiter du système, pour s'approprier plus de richesses, plus de pouvoir que les autres.
A quoi ça sert de savoir que la NSA espionne le monde si le monde continue à utiliser des moyens de communication qui permettent à la NSA et à d'autres de le faire encore aujourd'hui et à l'avenir.
Pourquoi dénoncer des conspirations si les choses ne changent pas ?
Je pense que simplement nous n'avons pas le choix dans ce genre de situation.
L'information, la formation, l'éducation,une riche culture restent les plus grands remparts face à l'abus d'autrui.
Non pas que ça protège à 100 pour cent, non pas que ça empêchera les abus de tout genre.
Mais ça les limitera, ça c'est certain.
Donc l'info: oui.
Quand je dis l'info, je dis "la vraie", celle qu'on a passé du temps à vérifier, celle dans laquelle on croit et qui supporte la contradiction.
On va pas refaire les humains et leurs lacunes et autres faiblesses morales, mais on peut s'en sortir honorablement, comme d'autres l'ont déjà fait dans l'histoire.
Dans notre situation particulière d'aujourd'hui: ça ne sert à rien de baisser les bras et de se laisser bouffer par des gens qui sont eux-même dominés par, disons, "trop de pouvoir et d'argent", et qui donc ne sont plus en situation d'équilibre mental ou émotionnel.
Comme si on laissait un mec grisé par la vitesse conduire le bus dans lequel on est tous, et qui accélère de plus en plus alors que la route est recouverte de verglas avec en vue à 200m un virage serré au bord d'une haute falaise (j'ai même l'impression qu'il serait capable de sauter à temps dans un éclair de lucidité et nous laisser chuter sans lui, le bougre).
Donc non.
Il faut reprendre les rennes, notre destin comme on l'entend, quoi.
c'est comme croire au pere noel
Honnêtement, je pense qu'il est difficile pour tout non-expert de le savoir avec certitude.
Par contre ce que je sais, c'est qu'il est de très forte tradition dans la culture anglo-saxonne de s'approprier les inventions d'autrui en réécrivant l"histoire si besoin et que l'image de marque est très importante pour eux (exemple: on trouve des reproductions des drapeaux USA et UK partout... Alors que par exemple pour ce dernier, que l'on appelle "drapeau anglais", est en fait la réunion de plusieurs pays, dont certains ont été conquis de manière sanglante et qui ont toujours demandé "la fin des colonies" ou revendiqué l'autonomie (Écosse et Irlande, bien entendu)... Pourquoi pas le drapeau de l'Apartheid, alors, non ? bah non hein)...
Ils sont bons en com' et finalement ça les aide bien.
La preuve, malgré leurs abus, on les trouve "cools" ...
Bref, je ne leur reproche pas vraiment, ils font leur jeu, mais faut arrêter de gober les infos ne venant que d'une seule source culturelle (imposée économiquement, en plus) et voir qu'il se passe des choses intéressantes partout dans le monde, et y compris dans notre pays.
L'histoire nous dira possiblement s'ils ont baratiné le monde aussi sur ce coup-là.
Moi, je reste à penser que c'est possible.
Mais je comprends l'intérêt aussi de faire croire à la planète qu'on est "les meilleurs, les leaders" afin de garder ou de gagner de l'influence ...
D'ailleurs, on devrait travailler à reprendre confiance en nous en France, ça commecne à bien faire ... Non mais !
T'es trop un z'intelligent dans ta tête, j't'admire tellement t'assure dans la réflexion... Ouaou !!!