Les joueurs rêvaient de pouvoir connecter leur PlayStation Vita sur leur téléviseur, eh bien Sony Computer Entertainement exauce leur souhait, du moins, d'une certaine façon. Le PlayStation Vita TV est un boîtier multimédia permettant d’écouter de la musique, de regarder des vidéos et même de jouer à certaines productions PSVita directement sur grand écran via une DualShock 3.
Après plusieurs heures passées sur ce nouvel accessoire, que pouvons-nous en dire ? Faut-il ou non craquer pour ce PSVita TV ? Un objet encombrant ? Pratique ? La navigation dans les menus n'est-elle pas fastidieuse ? La résolution est-elle au poil ?
[5 pages à découvrir sur le site car pas mal de texte, ça évite de faire bloque ici]
CONCLUSION :
Si nous devions résumer le PSVita TV en deux mots : au secours ! Nous pensions nous délecter avec un nouveau produit à nous en mettre plein les yeux, à nous emmener au septième ciel, hélas, nous nous trompions. Pour faire simple, à l'heure actuelle, le PlayStation Vita TV ne sert strictement à rien. Sony Computer Entertainment a réussi à appâter les joueurs en leur promettant une expérience unique, tel que le fait de pouvoir jouir des productions PSVita avec une manette, et pourtant... Trop peu de jeux sont compatibles, vous l'aurez compris. Ajoutez à cela l'impossibilité de démarrer des applications basiques comme YouTube ou encore Facebook, et vous êtes comblés. Les messages d'erreurs signalant l'incompatibilité avec le système s'affichent un peu trop souvent à l’écran.
De ce que nous pouvons tout de même en tirer de positif, le rendu des titres PSVita sur grand écran est plus qu’appréciable et il est sympathique de jouir de divers titres PSOne à deux joueurs sur le même téléviseur. Mis à part cela, il n'y a rien de bien croustillant dans ce petit bout de plastique...
En résumé, un quart des hits PSVita sont fonctionnels, beaucoup d’utilitaires ne se lancent pas, le PlayStation Store est, pour le moment, zoné. Sony Computer Entertainment proposait un concept phénoménal, appétissant, prometteur, et suggère à la place un boîtier totalement fermé et ennuyeux. Certains consommateurs risquent, pour le coup, de tapoter du pied en attendant impatiemment une mise à jour conséquente pour exploiter comme il se doit ce PlayStation Vita TV.
Les PLUS :
Un boîtier petit et classieux...
S’éclater avec un titre PSVita sur sa TV...
Quelques applications pratiques...
Jouer à deux sur le même écran...
Menu, option et jeux en français...
Les MOINS :
... mais gênant une fois les câbles branchés.
... mais trop peu de jeux compatibles.
... mais trop d'utilitaires délaissés.
... mais uniquement à des jeux PSOne.
... mais le PSN zoné (Asie uniquement).
Tant que les lacunes sont côté software et pas hardware, ça va.
Il y avait beaucoup de promesses quand même.
Bref dommage qu'au final ce boitier qui semblait plutôt une bonne idée soit en réalité un fail d'après les premiers retours...
Tellement rien à foutre de ça...
... mais uniquement à des jeux PSOne.
C'est normal
Mais vous réfléchissez parfois ou non ?
Sony make believe...
C'est un produit réservé au marché jap et il n'est pas encore sorti officiellement
Où est l'intérêt de ce test ?
"Nous pensions nous délecter avec un nouveau produit à nous en mettre plein les yeux, à nous emmener au septième ciel"
Au mieux c'est qu'une Vita, et vu le prix le septième ciel est encore loin.
Et l' interet des test PSONE, elles ne sont toujours pas dispo chez nous
Allons, allons, ne fais pas l'innocent, stp.
Je parle du believe habituel et fatiguant de Sony et leurs pro-s.
Sony make believe... " qui ne veut strictement rien dire
Ou est l'argumentation ? Qu'est-ce que tu as encore envie de descendre cette fois ?
On a un matos qui permet de lire certains jeux PSVita sur TV (oui pas tous, des le depart ça a été clair), il est compatible cartouche et en plus a la VF meme en import, tu voulais quoi de plus ? Un carambar ?
Mais pourquoi dire qu''il est impossible de jouer en multi alors que l'on sait pertinemment que c'est impossible sur une console portable seule
Je suis désolé mais c'est con.
On passe d'un petit écran superbe, à un grand écran. Il est clair qu'il serait important de savoir ce qui bouge à ce niveau.
airzoom Après, ce n'est pas étonnant pour la compatibilité etc... quand tu vois que les développeurs doivent eux même rendre leurs jeux compatible.
Falcom a sorti très rapidement un patch pour Ys Celceta par exemple.
Après, si au final, il s'avère que trop de jeux sont incompatibles, c'est sûr qu'on pourra lui en foutre plein la tronche.
Même si pour être franc, le simple fait d'avoir 1 jeu non compatible, fait que c'est assez inutile je trouve (sauf bien sûr si cette unique jeu était totalement moisi, mais de toute manière, il y en a largement plus qu'un seul...).
Et ça te suffit de pouvoir jouer à certains jeux Vita, ceux n'utilisant pas au mieux sa tachnologie, donc, et des jeux PSOne ?
Wahou, t'as raison ça fait vraiment rêver comme produit.
A acheter day-one !
Quelle promesse sachant que des le départ on savait deja tout ce qu'il y avait a savoir sur la machine ?
Quel marketing sachant qu'a la base le produit ne devait sortir qu'au Japon ?
Pour 75 euro, soit le prix abusé d'un jeu chez Micromania, oui c'est suffisant, tu rajoutes en plus le catalogue PSX PSP dispo sur le PSN (je rappel au passage qu'il y a des jeux jamais sorti chez nous), la machine vaut clairement le coup. Ah un ptit Y's sur ecran TV...
Bref encore de la daubasse sortant de ton clavier, c'est bien, en meme temps t'es connu pour ça sur ce site
Ah là, c'est sûr, déjà que les jeux Vita sur la TV ça doit pas rendre génial, je n'ose imaginer les jeux PS et PSP !
Ce mec a décidément aucune vie, et pas plus de neurones...
Je t'invite à relire l'article, petit malin.
Il semble que je ne sois pas le seul à s'intérroger sur l'interêt de ce produit...
Dommage pour cet accessoire qui aurait pu dynamisé la vita; du moins les jeux, et par la suite la machine.
Sinon question:
est ce que la dualshock est fournie?
car je la vois pas sur ta photo.
Je me demande car sony presentait souvent la Vita tv avec une manette
Et c'est pas pire que de se lever à 5 heures du matin pour assister à un believe de plus de votre multinationale préférée...
Depuis le début, à peu prêts tout le monde, même les pro-S se sont posé la question de l'utilité de l'appareil, quasiment personne n'était super enthousiaste, au mieux on été intrigué et curieux, sans plus.
Et toi tu prétend que les pro-S faisait (encore) du believe et croyait avoir à faire à l'appareil ultime, mais non, rien de tout cela.
Tu cherche juste une excuse pour déverser ta rage absolue sur le dos de tes victimes favorites.
Mais encore une fois, ça manque de finesse, c'est trop vulgaire, on sent bien que c'est de la rage forcée pour faire chier le monde. Aucun argument, propos pas construits, bref y'a rien...
La Vita, qui était une console très prometteuse sur le papier (et c'est un possesseur très satisfait d'une PSP qui le dit), se trouve aujourd'hui reléguée au rang d'écran secondaire pour la PS4 et à cette Vita TV, et tout ce que vous trouvez à faire ou dire c'est accuser ceux qui ne sont pas responsables de ce desastre, bravo.
Après très vite, on a appris que tous les jeux n'allaient pas être compatible, du coup j'y voyais beaucoup moins d'utilité au final.
Je pense qu'ils auraient du faire comme avec la PSP, un cable av et hop emballé c'est pesé.
Par contre, je dois dire que je suis surpris du rendu, apparement ça rend bien sur grand écran, c'est un bon point, j'avais pour le coup certaines craintes à ce sujet.
Reste à voir ce que ça va donner avec le streaming des jeux PS4, ça peut être pratique, ça évitera de déplacer la PS4 dans une autre pièce pour y jouer quand la X1 ou la Wii U seront utilisées.