genjitakiya > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    oss137, hado78, akd, sheeraz
    posted the 11/09/2013 at 11:39 AM by genjitakiya
    comments (131)
    sk0lldirlegs posted the 11/09/2013 at 11:41 AM
    Fuck, je suis Italien , même langue originelle, même destin
    b13 posted the 11/09/2013 at 11:42 AM
    Hier soir c'était l'ASSOM pour moi, pas l'ERASMUS sorry, je voit pas de quoi tu parle
    spartiate14 posted the 11/09/2013 at 11:42 AM
    La France what else
    calishnikov posted the 11/09/2013 at 11:43 AM
    on nous compare à la suisse pour vous dire !



    genjitakiya posted the 11/09/2013 at 11:44 AM
    doppelganger Ton avatar m'a fait pété de rire c'est quoi ? Une patate ?
    b13 Un marseillais hein ?!! Vive Paris
    gantzeur posted the 11/09/2013 at 11:45 AM
    c'est pas parce que ta deux bonhommes de la fac qui te disent ça que c'est forcément une vérité , je suis en contact avec pas mal de personne de l'étranger , ont ne m'a jamais mis ça à la gueule , au contraire !
    shao posted the 11/09/2013 at 11:45 AM
    Insolent,irrespectueux et malpropre de surcroît
    Vive la france
    sk0lldirlegs posted the 11/09/2013 at 11:47 AM
    Sparkboy :

    Bonne question , une Noix

    Shao :

    Tu peux remercier nos mouvements neo-fascistes du coup
    blindzorro posted the 11/09/2013 at 11:47 AM
    Article à troll qui va faire 100 com quand certain bon article de jeux aujourd'hui vont pas passer les 10...
    zabuza posted the 11/09/2013 at 11:47 AM
    Ils n'ont pas tord...

    Après cela ne veut pas dire que tout les Français sont des raciste, néanmoins il y a une plus forte population de ce genre en France comparé à d'autre pays.
    justx posted the 11/09/2013 at 11:48 AM
    ah ben c'est marrant que tu dise ca, hier j'ai regarder un debat sur France 2 qui disais la meme chose
    sk0lldirlegs posted the 11/09/2013 at 11:48 AM
    Blindzorro :

    La voie du peuple est apte à gruger plus qu'à parler
    shao posted the 11/09/2013 at 11:48 AM
    doppelganger
    Bon bah... merci à eux alors
    shinz0 posted the 11/09/2013 at 11:48 AM
    Tant mieux qu'on en parle dans les autres pays, ça fera encore plus réagir les politiques françaises !
    spilner posted the 11/09/2013 at 11:49 AM
    Pays raciste avec tout les étrangers qu'on accepte ici ??(bien plus que dans certains pays)
    Le bon joke
    genjitakiya posted the 11/09/2013 at 11:52 AM
    doppelganger Je suis raciste des noix,j'ai toujours préféré les cacahuètes
    gantzeur posted the 11/09/2013 at 11:52 AM
    spilner oui tu ne le sais pas mais tu est raciste et antisémite au fond de toi , ça te prend comme ça un matin
    shao posted the 11/09/2013 at 11:54 AM
    spilner
    Oui après dit comme ça, c'est sur que c'est pas le pays qui est raciste... c'est tout simplement une bonne partie de la population que constitue notre pays.
    Un pays c'est juste un bout de terre au final.
    shao posted the 11/09/2013 at 11:55 AM
    sparkboy
    RACISTE VA!!! Et les pistaches alors?
    genjitakiya posted the 11/09/2013 at 11:58 AM
    Moi je ne pense pas que la pays est raciste hein... Juste que l'on commence à être mal vu,alors qu'en fait niveau ouverture aux autres cultures la France est certainement numéro 1
    shao Les pistaches mérite d'être exterminé In the cacahuète i only trust ! (Mon niveau en anglais: 2 )
    ritalix posted the 11/09/2013 at 12:05 PM
    "Hier,comme tout les vendredi soir pour un étudiant"

    Pas moi le vendredi c'est soirée xbox
    + sms
    genjitakiya posted the 11/09/2013 at 12:06 PM
    ritalix Je voulais dire pour tout les étudiants qui ont suivi la voie du mal,du sexe,de l'alcool et de la drogue
    raeglin posted the 11/09/2013 at 12:07 PM
    La france n'est pas raciste......
    pas la totalité de la france en tout cas mais j'ai vu certains bled en province (car je pars en vacances avec mes potes et l'un deux est black et l'autre tunisien) qui ont des comportements à faire peur, on dirait qu'ils se sont pas encore rendus compte qu'on est au vingt et unième siècle...

    Comme dit si bien un pote à moi "Un campagnard qui est pas rasciste et pas armée n'est pas vraiment un campagnard"
    regis77 posted the 11/09/2013 at 12:07 PM
    sparkboy
    tu te berces d'illusions
    suffit de passer une frontiere pour se rendre compte que la France est un pays nettement plus fermé que pleins d'autres
    c'est sur comparée à la Russie la Pologne ou même l'italie la France fait figure de pays ouvert mais y'a quand même plus ouvert que la France dans le monde !!!
    shao posted the 11/09/2013 at 12:08 PM
    sparkboy
    Les pistaches are the best!!! that's all!!!
    Les cacahuètes je les mettrai juste derrière les noix de cajou
    pistaches FTW!!! (anglais niveau français...c'est dire le niveau )
    momotaros posted the 11/09/2013 at 12:10 PM
    C'est en quelque sorte une réalité, la France à plusieurs visages et l'un d'eux est celui-là

    Toute la France n'est pas raciste mais dire qu'il n'y en a pas c'est un mensonge, d'ailleurs le FN n'est pas le seul parti à pensé raciale, l'UMP est selon moi encore pire que le FN car ils se cachent derrière le FN pour faire pire après...
    zephon posted the 11/09/2013 at 12:12 PM
    je travaille avec des americains et le plus drôle c'ets quand tu leur dit que le gouvernement est socialiste il pète un cable car eux le socialisme = le communisme à la mao xD mais oui pour eux ils nous considèrent de + en + comme un pays de raciste
    ritalix posted the 11/09/2013 at 12:12 PM
    sparkboy Ouais c'est pas moi quoi, c'est pas du tot mon délire je prefère les jeux :x
    gunstarred posted the 11/09/2013 at 12:13 PM
    Tien j'ai entendu parlé de çà hier...
    regis77 posted the 11/09/2013 at 12:14 PM
    Pour revenir sur la France vu de l'etranger

    Le racisme est pas le premier defaut qu'il reperent
    On est avant tout feignants , sales , revolutionnaires et arrogants
    shinz0 posted the 11/09/2013 at 12:16 PM
    "Le racisme est pas le premier defaut qu'il reperent
    On est avant tout feignants , sales , revolutionnaires et arrogants"


    regis77 c'est vrai en plus !
    amorphe posted the 11/09/2013 at 12:17 PM
    regis77
    Les autres critiques je laisse passer mais la France est tout sauf feignantes, c'est dommage que les français soient vu comme tel ailleurs.
    regis77 posted the 11/09/2013 at 12:17 PM
    shinz0
    Comparés à beaucoup de pays oui c'est vrai ^^
    genjitakiya posted the 11/09/2013 at 12:17 PM
    raeglin Un campagnard qui est pas rasciste et pas armée n'est pas vraiment un campagnard
    regis77 En même temps à part paris,marseille,rouen,chamonix et orléans j'ai pas vu grand chose de la France j'ai plus voyagé à l'étranger donc c'est peut-être vrai ce que tu dit.... Et oui je dois le dire pour ton deuxième com ils ont raison moi je suis feignants, révolutionnaires et arrogants French style: What else
    shao BLASPHEME !!! Les noix de cajou c'est tout en bas de la liste (oui j'utilise le mot blasphème pour tout et n'importe quoi)
    momotaros Je sais qu'il y'a du racisme mais de là à commencé à dire que il y'en a plus qu'en allemagne,espagne etc (là bas y'en a beaucoup j'ai pu le constaté de mes propres yeux)
    zephon C'est malheureux... Et les gens ne s'en rendent toujours pas compte...
    guyllan posted the 11/09/2013 at 12:18 PM
    Et voilà ! On dit que la France est raciste maintenant !

    En même temps sur Gamekyo, il y a des mecs qui postent des articles très premier degré pour dire que 70% des français s'estiment xénophobes et que les médias français devraient arrêter de culpabiliser les racistes.
    xxxxxx12 posted the 11/09/2013 at 12:18 PM
    On est avant tout feignants , sales , revolutionnaires et arrogants

    Ouais ouais enfin après faut pas faire une fixation là dessus, beaucoup de gens admirent aussi la France pour sa culture, pour ses femmes, son romantisme... Faut arrêter de se coltiner toujours des termes pour nous faire culpabiliser, c'est comme dire que tous les américains sont des gros tas et des va t'en guerre sans cervelle... Et puis être révolutionnaire en ce moment c'est plutôt une qualité.
    regis77 posted the 11/09/2013 at 12:20 PM
    amorphe
    On travaille moins tout en etant plus productifs que bon nombre de pays

    c'est le french paradoxe ^^

    en dehors de ca on est aussi vus comme tres precis et très scrupuleux quand on travaille
    regis77 posted the 11/09/2013 at 12:21 PM
    octobot

    oui je ne citai que les defauts !!
    mais c'est le lot des "grandes" nations que d'être critiqués et admirées en même temps

    parce que c'est sur que si je dis Slovenie personne aura d'opinion bonne ou mauvaise !!
    xxxxxx12 posted the 11/09/2013 at 12:21 PM
    Sparkboy Je piges pas pourquoi ils étudient le racisme spécialement en France... Y a des pays où c'est déjà pas mal généralisé et plus flagrant comme la Hongrie où l'extrême droite est au pouvoir.
    shao posted the 11/09/2013 at 12:24 PM
    sparkboy
    Bah justement les cacahuètes (les cacas comme j'aime les appeler ) sont encore plus bas , juste avant les noix de pécan ( bon,faut pas déconner non plus)
    amorphe posted the 11/09/2013 at 12:24 PM
    sparkboy
    ah oui? Comme ça il y a plus de racisme en Allemagne qu'en France... Tu peux développer stp, parce que moi je suis sur le terrain (Berlin), je suis pret a parier ma couille gauche que c'est le contraire.

    regis77
    Travailler moins, j'y croix pas trop, la France se lève tôt, très tôt même, c'est juste que les Français râlent énormément, et peut être donne cette impression d’être feignant.
    idd posted the 11/09/2013 at 12:24 PM
    Quand il y a eu des émeutes dans les banlieues parisiennes il y a quelques années, les médias mainstream étrangers titraient "La France dans les flammes".
    regis77 posted the 11/09/2013 at 12:25 PM
    amorphe
    Ah si je t'assure on travaille moins (en temps) que les americains ou les canadiens y'a pas photo !!
    genjitakiya posted the 11/09/2013 at 12:26 PM
    octobot En fait d'après ce que j'ai compris,ils étudient plus l'évolution de la France considérée autrefois comme ouverte à tous et aujourd'hui de plus en plus fermé,d'après ce qu'ils entendent dans "leur" médias
    amorphe Je parlais de l’Espagne et plus particulièrement de Barcelone,désolé de ne pas avoir précisé.
    momotaros posted the 11/09/2013 at 12:28 PM
    sparkboy bin oui mais bon il y en a partout et l'homme ne supporte pas ceux qui ne sont pas comme lui donc ça existera toujours...

    Le truc c'est qu'on vit en France donc perso de savoir qu'il y a du racisme en Espagne ou même dans d'autres pays, ça ne me fait ni chaud ni froid, il y a toujours meilleur et pire ailleurs donc comme le dit le vieux dicton :

    Il faut balayer devant sa porte avant de balayer devant celle du voisin
    genjitakiya posted the 11/09/2013 at 12:28 PM
    amorphe Et j'ai cité l'allemagne,mais tout ce que je sais du racisme là bas c'est que l'on m'a rapporté certains pote turc qui ont de la famille là bas donc c'est vrai que ce n'est pas un argument solide... Je te l'accorde.
    foxstep posted the 11/09/2013 at 12:30 PM
    On trouve partout dans le monde des racistes et non racistes, après biensur y'en a ou ils sont plus fréquent que d'autres endroits, mais voila, les gens ont tendance à généraliser trop vite et émettre des conclusions rapide, "généraliser" je pense vraiment que c'est quelque chose qu'il faut éviter à tout pris.
    genjitakiya posted the 11/09/2013 at 12:30 PM
    momotaros Bien dit Bruce Lee
    saram posted the 11/09/2013 at 12:30 PM
    On a pas qu'à être envahis aussi...
    xxxxxx12 posted the 11/09/2013 at 12:31 PM
    bah en Allemagne y a quand même des groupuscules Neo-Nazis nostalgiques du 3ème Reich. Après y en a un peu partout, mais je me demande si en Allemagne y en a pas plus pour le coup...
    shao posted the 11/09/2013 at 12:32 PM
    amorphe
    Les autres critiques je laisse passer mais la France est tout sauf feignantes, c'est dommage que les français soient vu comme tel ailleurs.

    En même temps si on les traite de feignants c'est pas moi qui va les plaindre. Déjà que les français ,eux même, traitent les antillais de feignants.
    Alors qu'on commence l'école 7h du mat là bas par exemple.
    thekingofpop posted the 11/09/2013 at 12:32 PM
    alozius posted the 11/09/2013 at 12:33 PM
    Le racisme et la xenophobie sont une réalité dans la pensée française contemporaine. C'est triste à dire mais ce n'est que la verité.
    genjitakiya posted the 11/09/2013 at 12:33 PM
    shao Quel racisme les cacahuètes vous disent au revoir monsieur la noix !!!!!! Vive la cacahuète libre !
    karbon posted the 11/09/2013 at 12:34 PM
    Quand tu vois que la garde des sceaux, ministre de la justice est comparer à une guenon, que des chiars en pleine rue devant des caméras lui recommandent une banane, que des abrutis se sentent enfin libre de dire le fond de leur pensé grâce à un parti comme le FN qui s'imagine que tout le monde est devenu amnésique, oui clairement ça pue le racisme, on est juste au prologue.

    La bonne nouvelle dans cette histoire, c'est qu'économiquement la France ne vaut plus grand chose, alors que les pays comme ceux du Maghreb, le Maroc, l'Algérie, et beaucoup de pays d'Afrique commencent à très sérieusement prendre conscience de leur potentiel économique, et croyez moi que ces pays sont autrement plus riche en matière première et bien d'autres choses que notre pauvre France ou l'ont cherche à extraire du gaz de schiste pour exister auprès des gros, résultat, ceux qui n'aiment pas les Arabes, les Noirs, ou qui veulent voter pour un "parti" qui veut fermer la France, vont vite se trouver très con quand ils verront qu'aucun de ces pays ne souhaitera signer des gros contrat avec un pays qui a basculé vers l'extrême droite et qui n'aime pas leurs ressortissant.

    Un moment ces trous du cul de raciste finiront par comprendre qu'ils ont besoin des autres quelque soit leurs origines, et que leurs semblable ne sont pas forcément ceux qui les sortiront de leur merde.
    raeglin posted the 11/09/2013 at 12:34 PM
    Mais la france à des problèmes de rascisme mais aujourd'hui avec la nouvelle génération, ça se dilue quelque peu...
    amorphe posted the 11/09/2013 at 12:34 PM
    regis77
    Depuis sarkosi ça a bien changé. Mais oui, si on compare aux ricains, il y a pas photos effectivement.

    sparkboy
    Ah ok, maintenant je te comprends. Mais tu sais les barcelonais sont aussi raciste envers les autres espagnoles, donc bon ils un peu a part.

    Et pour l'Allemagne, juste un exemple qu'on ne verra jamais en France, j'arrive dans le metro tranquille et je vois une affiche gigantesque avec l'image d'une fille blanche voilé avec écrit à coté, "je fais mes cinq prières par jour et je suis allemande."
    Pour les turcs, c'est compliqué... C'est comme si ici il y a deux sociétés parallèles ici qui ne se mélange jamais mais vive en harmonie. C'est assez bizarre.
    koss posted the 11/09/2013 at 12:35 PM
    sparkboy Il y'avait un débat sur justement "la France raciste" hier soir, sur la magnifique émission (je le répète) ce soir ou jamais.

    Quand j'ai entendu Bruno Gaccio ou Thomas VDB dire "la France est clairement un pays raciste" je me suis dit qu'ils ont sûrement leur raison même si c'est compliqué de dire qu'un pays est raciste, ça aurait été plus logique de dire qu'une grande partie de ses habitants se lâchent à l'image des politiques de tout bords qui dé-complexifie un peu ce racisme. C'était par rapport aux enfants qui criaient "la banane pour la guenon" en parlant de Taubira, qui est une femme noire avec du pouvoir, donc ça doit gêner certaines personnes.

    Bon, j'ai surtout été marqué par une femme qui se nomme Elisabeth Levy, et qui sur le débat d'avant sur la prostitution, disait que c'était normal que les femmes aient le droit de se prostituer librement et lorsqu'elle le souhaite; et lorsqu'on arrive sur le débat du racisme, elle en vient à parler du niqab ou de la burqa (je ne sais pas comment d'ailleurs) et elle disait qu'une femme n'avait pas le droit de porter ce genre d'habit même si elle le souhaite. J'étais entre le et le
    shao posted the 11/09/2013 at 12:37 PM
    sparkboy

    Pas tant que les pistaches n'auront pas obtenu gain de cause, mon cher monsieur!!!!
    scalaadcaelum posted the 11/09/2013 at 12:38 PM
    le jeu de la gauche fonctionne !
    denim posted the 11/09/2013 at 12:41 PM
    ces articles oublient de parler du problème de paupérisation, du besoin d'identité, de la non-compréhension et rejet du mondialisme, ect...la racisme en France n'est pas seulement "hé cool, je vais traite de macaque l'autre noir parce qu'elle est noir". Oui, il y a un problème noir-blanc (et autre), mais il y a aussi le problème "took our jobs" (accent texans-sudiste). Pour les français de souche paupérisé, ils estiment que s'il n'y avait pas d'étrangers, il y aurait + de boulot. Quand je vois les gens, les commentateurs et journalistes parler, j'entends beaucoup de nostalgie dans leur discours. Il y a une lutte contre un changement. Est-ce que ce changement est bien ou pas? J'en sais rien. Mais les gens ont très peur, la lisibilité de l'avenir est très flous (selon moi très sombre, car la crise de 2008 n'était qu'une petit vague) et donc, on pointe le doigt sur les autres. C'est la nature humaine...

    La question est bcp plus complexe qu'un problème uniquement raciste

    "et beaucoup de pays d'Afrique commencent à très sérieusement prendre conscience de leur potentiel économique"

    commence? Cela fait des années qu'ils en ont consciences. Les dirigeants font tout pour étouffé les individus. Le jour ou ils écriront une constitution en faveur du peuple et de la libre entreprise, on en reparlera. Mais ces pays ne "commencent" pas.
    genjitakiya posted the 11/09/2013 at 12:41 PM
    amorphe Merci,pour l'info sur l'Allemagne c'est sur que c'est pas en France que l'on verrait ça... Bah pour les turcs c'est comme les chinois et les juifs ici à paris qui restent souvent entre eux,genre une communauté à part c'est ça ? Oui les Barcelonais sont même raciste des Espagnol,c'est plutôt comique,même si un peu triste je trouve
    koss ça devait être épique
    shao Les pistaches n'ont droit à aucun droit seulement le droit de subir l’oppression cacahuètienne !!
    styxboy Le jeu de la gauche ? C'est sur quel console ça ?
    karbon posted the 11/09/2013 at 12:42 PM
    En même temps si on les traite de feignants c'est pas moi qui va les plaindre. Déjà que les français ,eux même, traitent les antillais de feignants.
    Alors qu'on commence l'école 7h du mat là bas par exemple.


    Je connais beaucoup de personne non Antillaise qui sont sur un chantier à 7H, tous ne sont pas des férus de travail crois moi

    Le problème aux Antilles est tout autre de mon avis, qu'on commence déjà par proposer du travail aux Antilles pour rassurer les jeunes étudiant (et les autres) car il est devenu de coutume de venir en France " pour avoir un avenir" et ensuite s'offrir sa retraire au pays car il est juste quasi impossible, à moins d'être fonctionner et de monter son affaire en était sur que ça fonctionne, d'avoir la vie d'un travailleur de la métropole aux Antilles.

    Après il y a un autre mal Antillais, mais je n'en parlerais pas ici.
    akinen posted the 11/09/2013 at 12:45 PM
    J'suis en Guyane
    koss posted the 11/09/2013 at 12:45 PM
    karbon D'un point de vue politique, ce qui me pose problème c'est que maintenant qu'on a eu le droit à l'UMPS, les alternatives restantes sont les extrêmes.
    Le centre, on a l'impression qu'il est composé de ceux qui n'ont pas eu une part suffisantes du gâteau quand ils étaient à gauche ou à droite.
    Et donc, le souci est que le parti le plus important des extrêmes, gauche ou droite, c'est le FN.
    Je me souviens d'une femme "bonnet rouge" qui disait à un élu PS "C'est le FN que vous voulez?" alors que la Bretagne a toujours été socialiste. On en arrive aux extrêmes à cause du ras de bol des gens. Mais je pense pas que c'est lié à une augmentation du racisme, les racistes ont toujours été là, pour l'avoir subit à maintes reprises dans ma vie, ils l'annonçaient plus ou moins, maintenant plus.
    karbon posted the 11/09/2013 at 12:46 PM
    commence? Cela fait des années qu'ils en ont consciences. Les dirigeants font tout pour étouffé les individus. Le jour ou ils écriront une constitution en faveur du peuple et de la libre entreprise, on en reparlera. Mais ces pays ne "commencent" pas.

    Exactement, mais crois moi que ça commence à bouger, mon entreprise signe d'énorme contrat avec l'Algérie et le Maroc, et ce n'est qu'un début, les jeunes Marocain et Algérien qui viennent faire leur étude en France et repartent ensuite pour développer le pays il y a en a de plus en plus, alors il reste encore beaucoup de chose à faire mais c'est en bonne voie, dans quelques années on arrêtera de s'imagine en France d'avoir les couilles plus grosse que n'importe qui (en particulier des Arabes ) on devra avoir un autre regard sur les pays du Maghreb et de l'Afrique toute entière, n'en déplaisent aux sympathisant de la blonde et du borgne.
    koss posted the 11/09/2013 at 12:46 PM
    sparkboy Mais par contre, ce qu'il fait vraiment noter, c'est que la France n'a aucune leçon à recevoir des autres, surtout pas des américains ou des anglais.
    raeglin posted the 11/09/2013 at 12:47 PM
    Le vrai problème aujourd'hui en france c'est que la population est tellement divisé par des clivages de merde que les politicards ont mis des années à mettre en place et à faire leur beurre dessus que plus rien ne peut provenir de cette situation.
    ça va continuer à empirer jusqu'a ce que les gens se rendent compte qu'il n'y a qu'en faisant face tous ensemble qu'on sortira de cette merde, mais vu comme une bonne partie est composé de crétins de la pire espèce, c'est pas de mon vivant que je verrais la france être redresser, sachant que j'ai que 30 ans
    genjitakiya posted the 11/09/2013 at 12:47 PM
    denim "français de souche" que je haï ce terme, honnêtement je m'en fou de ce que pense les gens,on m'a pris tout petit qu'un mec qui né en France est français qu'il soit bleu blanc ou noir,c'est dans la constitution point ! En plus ça existe pas un français de souche à la base,les français sont un mélange,de romain,germain et gaulois,donc faut arrêtez de dire n'importe quoi là....
    koss posted the 11/09/2013 at 12:47 PM
    sparkboy PS: C'est compliqué d'avoir un débat sérieux, quand on ouvre la page on voit un gros plan sur Emily, c'est déstabilisant
    dooble75 posted the 11/09/2013 at 12:48 PM
    styxboy ou la , tu va pas a répondre a se genre de propos ?
    La France deviens raciste parce qu'elle se fais violé de l’intérieur ! quand on viens vivre en France c'est pour être Français . point !

    vive le FN
    genjitakiya posted the 11/09/2013 at 12:50 PM
    raeglin Oh je suis sûr qu'un jour,les gens se rendront compte de leur connerie ! Peut-être même avant tes 50 ans
    koss Bah quoi je ne vois rien de perturbant moi
    xxxxxx12 posted the 11/09/2013 at 12:51 PM
    comme si il y avait des vagues de gens qui refusaient de s'intégrer et d'être français...

    pathétique...
    karbon posted the 11/09/2013 at 12:52 PM
    koss

    Les racistes ont toujours été la c'est certain, le FN leur offre une tribune rien de plus : c'est devenu cool le FN ©
    scalaadcaelum posted the 11/09/2013 at 12:52 PM
    dooble75 j'ai pas envie de répondre au anti-"raciste"... c'est comme comme pissé dans un violon... La france est raciste ? quitter la... une majorité de français respecte les étrangers ou les non français de souche, par contre dans le sens contraire j'en suis moins sur.

    Le respect...
    denim posted the 11/09/2013 at 12:52 PM
    sparkboy je n'aime pas non plus ce terme. J'essayais juste de souligner que le racisme qui traverse la France et l'Europe n'est pas seulement un probleme "t'es noir/t'es arabe/t'es juifs, ect...". C'est aussi un probleme de pauperisation. Et donc "ils" pensent qu'ils ont plus de droit que les autres car ils sont arrives les premiers.
    amorphe posted the 11/09/2013 at 12:53 PM
    sparkboy
    Oui c'est ca pour les Turcs, mais malheureusement ca ne s’arrête pas là, le système scolaire par exemple est très très inégalitaire. Et les enfants des immigrés Turcs en payent les frais.
    denim posted the 11/09/2013 at 12:53 PM
    sparkboy n'oublie pas que je suis pour le mouvement en toute libertes des etres humains et des capitaux dans le monde entier, donc bon....
    scalaadcaelum posted the 11/09/2013 at 12:53 PM
    karbon encore un qui a rien compris à la vie... stigmatisé le FN comme partie raciste... pfff

    je vote FN et je ne le suis pas...
    shao posted the 11/09/2013 at 12:55 PM
    sparkboy
    Non mon cher monsieur!!! Je dis NON!!! Nous ne somme plus au 18ème siècle, à l'époque des cacahuètes esclavagiste!!!
    C'est pour rien qu'aujourd'hui, ils essayent de votre des cacahètes avec un lot de pistaches. Cela veux dire que les cacahuètes ne sont plus ce qu'elles étaient.
    Nous somme au 21ème siècle aujourd'hui!!! Les temps changent et nous réclamons le droit des pistache!!!!
    denim posted the 11/09/2013 at 12:57 PM
    karbon oui, ca commence. Mais si on prends un pays comme le Mozambique, tu dois etre a l'interieur de la FRELIMO ("PC" de Mozambique) pour pouvoir developper une entreprise. Tu dois avoir les bonnes connexions pour pas qu'on te fasse chier. Ca bouge, mais l'avarice des dirigeants non aucune limite. Et au niveau de l'education, meme si ca bouge, cela reste une catastrophe
    genjitakiya posted the 11/09/2013 at 12:58 PM
    octobot Le mec ça doit encore être un mec qui pense que le mal est partout,un fragile faut pas répondre à ces perturbé de la vie.
    amorphe Ah ok,chaud pour eux quand même...
    shao Que diable est- ce cela ? Vous dîtes que les cacahuète on des droit,une âme ? Je vous ris à la face. Moi roi des cacahuète jamais je ne l'accepterais !
    denim posted the 11/09/2013 at 12:59 PM
    karbon sans oublier que selon leur constitution, la propriété privée n'existe pas...mais les propriétaires existent...donc pas besoin de te faire un tableau sur la corruption hein
    shao posted the 11/09/2013 at 01:01 PM
    karbon
    En fait, je parlais surtout des écoles là bas qui commencent beaucoup plus tôt que les écoles métropolitaines. (J'en sais quelque chose puisque j'ai été scolarisé là bas pendant un certains temps)
    Mais je suis d'accord avec ce que tu as dit dans ton comm.
    palan posted the 11/09/2013 at 01:03 PM
    styxboy Je suis daccord avec toi,c'est dans les deux coté qui a un probleme.Mais je trouve qu'il y a pas beaucoups de gents qui font attention a la couleur de peau.

    Mais sinon pour le FN,je préfère evite,c'est que même un "ancien" partie facho.
    Et jeanmarie le pen c'est sur c'est un raciste.C'est lui qui a dis un jour qu'il y a 3 million de chomeur = 3 million d'etranger.

    Tu devrais faire attention,il seront capable d'enlever le droit du sol au enfant né en france.Moi je me considere français.Mais eux ne me considereront jamais comme Français.
    raeglin posted the 11/09/2013 at 01:03 PM
    Les racistes ont toujours été la c'est certain, le FN leur offre une tribune rien de plus : c'est devenu cool le FN ©

    Je déteste ce parti j'espère que marine le pen crêvera étouffée dans de la merde....

    La nana qui prétend défendre les classes populaires mais qui a grandi à St-Cloud dans une immense baraque et qui a jamais eu besoin de travailler de sa vie car son père à eu sa fortune d'une manière des plus douteuses..... non mais quoi
    link80 posted the 11/09/2013 at 01:06 PM
    Mouais, il ne faut pas vraiment s'étonner d'entendre ça.

    Dans les journaux et à la télé, on prend toujours un sujet, et on l'embellit, on le garnit, et voila, un sujet de pondu.
    shao posted the 11/09/2013 at 01:08 PM
    sparkboy
    Les cacahuètes n'ont pas d'ames, je vous l'accorde. Mais les pistaches elles, en ont une. Et c'est là toutes la différence avec ces rustres de cacahuètes. Les pistaches elles, se degustent contrairement aux cacahuètes qui se bouffent tel un apéritif de fast food.
    Vive la pistache libre!!!!!
    scalaadcaelum posted the 11/09/2013 at 01:13 PM
    Palan Quoi qu'il arrive on a bien des problèmes d'immigration irrégulière en France... Valls et Sarkozy ou Hollande même combat anti-patriotique et anti-français. Je ne suis plus dupe depuis quelques années maintenant et le FN ne parle jamais de couleur. Quand tu entend Valls dire qu'il manque du White ou blanco dans une ville moi la je parle de racisme.

    C'est des gens qui souhaite uniquement voir la souveraineté de la france tomber entre les mains des mondialistes et de l’Amérique capitaliste rallié à Israel.

    Donc moi ma france je la souhaite libre, une nation forte qui ne se préoccupe que de ses intérêts. Après moi la question bleu, jaune, rouge je m'enfou complétement. je ne tombe pas dans le jeu de la gauche qui a peur en ce moment.
    koss posted the 11/09/2013 at 01:18 PM
    palan Ouai enfin, Chirac a utilisé "le bruit et les odeurs des noirs", Sarkozy a utilisé "la racaille immigré de banlieue", Hollande utilise "les gens du voyage qui ne pourront jamais s'intégrer"

    Au final, toute la classe politique a utilisé des propos racistes. A l'excepté de l'extrême gauche.
    scalaadcaelum posted the 11/09/2013 at 01:19 PM
    raeglin ton commentaire est complétement stupide... Tu prétend connaitre madame Le pen personnellement ? Avec ta haine... Elle a peut être des privilèges mais elle a un combat noble et elle souhaite justement partager une forme de réussite pour chaque Français (sans distinction)

    Faudra peut être que tu pense à revoir ton histoire et range ta haine, argumente mieux avant de parler.
    404 posted the 11/09/2013 at 01:19 PM
    "être français" ça ne veut pas dire beaucoup pour moi.
    Habiter en France ? Faire ses devoirs de citoyens ? Aimer la culture Française ? De quoi on parle ?
    Si on essayait d'être d'abord "humain" avant de diviser encore + les choses ?
    Le racisme, ce n'est plus une simple histoire de couleur, aujourd'hui si t'es une femme, que t'es en sur-poids, que t'es pas la plus belle, et que tu cherche un travail, tu pars aussi avec des points en moins.

    Quand j'étais au lycée, une élève de ma classe m'a traité de sale riche...WTF
    On se disait où on habitait quoi...
    Juste parce que j'habite dans la zone pavillonnaire de notre ville et elle dans les HLM... (notre maison, mon père et mes oncles l'ont battis à la sueur de leur front avec un salaire d'ouvrier en poche, chaque soirs pendant 2 ans après le boulots et tous les wee) On a une Reneau Laguna 2001 (celle qui a pleins de merdes) Et voilà, je suis riche apparemment.
    Le racisme existe dans plusieurs sens... Mais bon c'est pas un drame, je vois ça comme de la bêtise.

    Et dans les autres pays regardez s'ils sont aussi tolérants qu'en France par rapport à la religion (qui va disparaître de toute façon). Ici ils construisent pour qu'il ait une certaine égalité, on construit des mosquées, synagogues, mais ailleurs ils persécutent les chrétiens...

    Bref pour moi il n'y a pas de gros racisme ici, c'est du manque de savoir vivre, d'éducation, de respect, de tolérance et d'amour.
    koss posted the 11/09/2013 at 01:28 PM
    styxboy Je comprend ton combat anti lobbying américo-sioniste, car moi même si je suis plus ou moins français (c'est un autre débat), je suis choqué de voir que la France n'appartient pas vraiment au français, et surtout de voir comme les français sont passifs dans cette histoire.
    Alors c'est très bien de se lever et de vouloir se lever contre tout cela. Mais le souci du FN est qu'il choisit mal les cibles. Au final, je me suis toujours demander si le FN ne ferait pas parti du "système".
    poliof posted the 11/09/2013 at 01:29 PM
    sparkboy Putain c'est qui cette meuf sur ta bannière?!!??!!!
    koss posted the 11/09/2013 at 01:30 PM
    poliof Je t'ai dit sparkboy qu'Emily trucmachin-ski est perturbante
    genjitakiya posted the 11/09/2013 at 01:31 PM
    poliof emily ratajkowski je te prévient fait pas de recherche sur le net tu risquerais un arrêt cardiaque,y'a des photos... Mortel.
    genjitakiya posted the 11/09/2013 at 01:32 PM
    koss Fermez les yeux alors
    scalaadcaelum posted the 11/09/2013 at 01:36 PM
    Koss je vois pas ou le FN se trompe de cible... il y a des jeunes de banlieue qui vote FN car il y a une véritable prise de conscience... Pour le FN un Français né en france et Français.

    Si il y a un mal être en France, ce n'est pas à cause des Français. La recherche identitaire je les compris des le début et certaine personne qui se retrouve dans ce paradigme la, malheureusement il sont instrumentalisé sans le savoir.

    http://www.youtube.com/watch?v=jUxbJ90EsQo
    A voir jusqu'au bout pour comprendre !
    poliof posted the 11/09/2013 at 01:36 PM
    koss sparkboy Putain je suis amoureux, c'est un extraterrestre.
    kikoo31 posted the 11/09/2013 at 01:45 PM
    Je suis francais donc raciste !!
    koss posted the 11/09/2013 at 01:55 PM
    styxboy "Pour le FN un Français né en france et Français" Je vais avoir du mal à être d'accord avec ce genre de propos. Dans les discours du FN, que ce soit par Jean-Marie ou par Marine, je n'ai pas l'impression de faire parti de leur France. Et là je te parle de leur plus haut représentant, la surface, la partie visible de l'iceberg, mais derrière on sait très bien que c'est bien plus violent que ça. (En même temps, je ne me sent pas comme parti intégrante de la France de l'UMP ou du PS).
    Alors effectivement, comme Kemi Seba qui lutte pour un vrai combat qu'on appelle le PANAFRICANISME, je ne me considère pas comme un français, à cause des français, à cause des médias, à cause des politiques.
    Mais il faut penser aux gens qui voudraient se sentir français, même avec des origines étrangères (ou même les métisses). Ces gens là ne pourront pas rejoindre le discours que Kemi Seba tient dans la vidéo que tu montres (que j'avais déjà vu).
    jeanouillz posted the 11/09/2013 at 01:57 PM
    Et oui c'est dommage cette banalisation du racisme qu'on a en France aujourd'hui. Le fn c'est une mode tout comme critiquer tout ce qui vient du continent africain comme ZE problème de la France, voir même de t'as vie.
    T'as maman à oublié d'acheter du Nesquik ? Faute aux immigrés ! T'as boîte à fait liquidation ? Faute aux noirs ! Tu es bouleversé dans ton identité nationale parceque tu as vu une boite de couscous à Auchan ? On viol ta pseudo culture que toi même tu ne connais pas !
    denim posted the 11/09/2013 at 02:02 PM
    le point de sion a ete touche. Les Israeliens et les US ont complote pour que les americains achete par credit, que les europeens achetent par credit, et maintenant c'est la Chine. Ah ces sionistes a la noix, ils controlent tout et n'importe quoi et le peuple, le vrai, souffre.

    Si c'est pas les blanc, c'est les noirs, ou les arabes, ou les chinois, ou les juifs. Mais citer par matrix ou La grotte de Platon, je vous pris.
    scalaadcaelum posted the 11/09/2013 at 02:11 PM
    koss je suis d'accord avec toi sur un point "il faut penser aux gens qui voudraient se sentir français, même avec des origines étrangères"

    Jean-Marie Le Pen a cette particularité qu'il ne cherche pas à plaire, son discours ne s'ancre pas dans une dimension sociale, c'est l'homme sans tabous et sans gène, cette posture est naturellement perçu comme arrogante, d'où une décrédibilisation voulue dans la conscience socio-politique.

    c'est toujours une question d'interprétation "malicieuse" des journalistes et du monde politique.

    En France, l'intérêt pour la personne du maître ne fait que s'accroître de jour en jour or cette personnalité est une puissance, une force active, dans la lutte entre la Religion et l'Incrédulité, entre la Métaphysique et l'Empirisme, entre l'Idéalisme et le Matérialisme, entre le culte du Beau classique et l'adoration systématique du Laid. La victoire de la France, c'est une victoire de l'Idéalisme et voilà pourquoi elle importe .

    Denim c'est purement et simplement une vérité vérifiable ce que tu nous cite =)
    genjitakiya posted the 11/09/2013 at 02:15 PM
    poliof Oui je te comprend my friend !
    jeanouillz N'oublie pas le : Maman la France se fais envahir par les étranger né ici,j'ai mal à mon petit coeur. J'ai mal à ma france
    koss posted the 11/09/2013 at 02:15 PM
    jeanouillz J'ai entendu hier que le plat préféré des français, c'est le couscous
    potion2swag posted the 11/09/2013 at 02:17 PM
    Ce faire faire la morale par des américains, c'est un peu le comble de l'hypocrisie...

    Mais qu'est ce que ça me soule ces histoires de racisme...
    denim posted the 11/09/2013 at 02:18 PM
    styxboy eclaire moi avec tes sources ?
    jeanouillz posted the 11/09/2013 at 02:18 PM
    sparkboy > Ou encore "Les musulmans nous envahissent !" alors que ça fait plus de 100 ans qu'ils sont en France

    koss > Comme quoi ^^
    Tu es de quel courant politique ?
    scalaadcaelum posted the 11/09/2013 at 02:23 PM
    denim posted the 11/09/2013 at 02:26 PM
    si au moins d'un point de vue monetaire, les US savaient ce qu'ils sont entrain de faire, je voudrais bien le croire. Mais ils sont completement prit dans leur ideologie papier-toilette, j'arrive mal a croire qu'ils arrivent a organiser des complots.

    je vais voir ton film. De la a etre la verite, laisse-moi rire
    genjitakiya posted the 11/09/2013 at 02:29 PM
    jeanouillz Ouais ça c'est la meilleur,les gens se permettent de dire qu'ils sont plus français que d'autre,alors qu'ils ne connaissent pas l'histoire du pays
    koss posted the 11/09/2013 at 02:35 PM
    jeanouillz Je me considérait comme un enfant de la gauche socialiste, parce que né en France sans droit du sol, j'ai été naturalisé français à l'âge de 4 ans durant l'ère François Mitterrand.
    On m'a compté ce que Mitterrand avait fait de biens pour nous les gens de la France d'ailleurs d'en bas.
    Au final, je sais qu'il en a fait des bavures, mais surtout que son héritage n'est pas ce qu'il devrait être, ou plutôt ce que j'imaginais.
    J'ai toujours voté gauche ou extrême gauche, en pensant faire parti de l'opposition de la droite du MEDEF et de l'extrême droite des xénophobes (car en France, les zones où on vote le plus FN sont les zones où l'immigration est la moins présente).
    Chapitre final, Hollande au pouvoir, et c'est toujours la même misère, les mêmes discours, les même problèmes qu'avant. Cette haine jeté aux musulmans et aux roms par exemple, ce n'est pas l'idée que je me faisais du socialisme. Après je sais bien que c'est des méthodes cache-misères, la stigmatisation a souvent été utilisé pour cacher les vrais problèmes.
    Donc, au final, je ne me considère d'aucun courant politique. Je suis contre plein de chose comme le capitalisme, l'ultralibéralisme, le sionisme, "l'américanisation" de la France, le spectre du nouvel ordre mondial, peut-être que je fais parti de ceux qu'on dit "conspirationniste" peu importe.
    Il y'avait un homme politique que j'aimais bien, c'était Montebourg, on dit de lui qu'il est très utopiste, que c'est le socialiste le plus à gauche, et j'aimais bien l'entendre s'exprimer car il avait l'air de faire vraiment dans le social, l'opposé total de Manuel Valls par exemple.
    (Comme quoi une simple question comme la tienne peut demander un développement de ouf :lol
    nsixtyfour posted the 11/09/2013 at 02:42 PM
    Evidemment que les francais sont de plus en plus raciste,l'humanité est raciste, quand vous imposez a un peuple une immigration massive qui n'a jamais été souhaitée par qui que ce soit a part par ceux qui haïssent la france (collaborationniste/esclavagiste), et les libéraux.
    N'importe quel peuple, même la simple tribu amazonienne qui subirai un remplacement et un changement de mode de vie se serait énervé depuis longtemps.
    La différence, c'est qu'en plus il y a une crise Economique qui va s'empirer, tout les ingrédients sont la pour que ça tourne mal.
    Et les responsables vous continuez a les elires..
    raioh posted the 11/09/2013 at 03:02 PM
    Les skinhead français, beaucoup en parle mais on en voit jamais bizarrement

    Par contre, le racisme anti-blanc et français, ceux-là n'existent pas, c'est une certitude.

    Un vrai pays de faux-culs.
    sk0lldirlegs posted the 11/09/2013 at 03:20 PM
    Blindzorro , Belle prédiction
    Déjà 115 com's
    sheeraz posted the 11/09/2013 at 03:48 PM
    freedom
    Les Skinheads français, on en a beaucoup parlé et vu dans les années 80.
    Le problème, c'est que les gens qui en ont été victimes n'ont jamais pu en parler, vu qu'ils en sont morts.
    Je te renvoie donc aux origines de la marche des Beurs, partie du Sud de la France pour remonter, à pieds, jusqu'à Paris, avant de se voir reçu par le Président de la République, en personne.

    La FRANCE est un pays raciste, ne serait-ce que parce que Jean-Marie LEPEN (un bel enculé), a atteint le 2nd tour des élections présidentielles.
    Inutile de tourner autour du pot.
    La fourberie de sa fille (une enculée pas belle) a passé son temps à fréquenter les soirées alcoolisées et racistes du GUD (à ASSAS notamment), un mouvement connu pour ses ratonnades.
    Son mari est un pied noir, revendiquant ouvertement sa haine du bougnoule.
    À côté de cela, histoire de se racheter une virginité que son fion a perdu depuis longtemps, Marine la pine ose dire que son parti n'est pas un parti d'extrême droite, qu'elle est patriote et non nationaliste (le Patriotisme, c'est l'amour des siens, le Nationalisme, c'est la haine des autres... Cette conne aime les siens, en effet lol).
    Le FN est une entreprise familiale (Bruno MEGRET, Bruno GOLLNISCH et autres LANG s'en souviennent encore), qui se fiche du sort de ses électeurs comme de l'an 40.
    Quoique... Certains collabo ont la larme à l'oeil en repensant à cette période historique...
    A ceux qui pensent que le problème, c'est l'étranger... Pensez vous vraiment qu'en virant les salariés étrangers, ces mêmes votants racistes pourraient occuper leurs postes ???
    Si la France a eu des immigrés, c'est pour reconstruire une France détruite par une 2nde guerre mondiale dont les origines idéologiques sont regrettées par une belle frange d'électeurs racistes (oui oui, tu votes FN, tu es donc pour leur idéologie... Marine la salope est la 1ère à dire que le vote FN est un vote de conviction, non de contestation).
    Personne ne voulait de ces petits boulots (certains "patriotes" étaient trop occupés à copuler avec le Bosch pour un bout de saucisson), tel que maçon, éboueur (cantonnier) et j'en passe.
    La France reconstruite, on a voulu les mettre dehors... Sympa.
    Sauf qu'entre temps, ils se sont installés, ont pris du galon dans la société, et ne comptent pas courber l'échine devant les idées nauséabondes de gens racistes, parfois jaloux, toujours idiots.
    Quand j'écoute l'argumentaire de ces partisans, je découvre que :
    "Y en a marre des kebabs partout"... Ces gens travaillent, et alors ???
    "Ils ne veulent pas s'intégrer !!!"... Non, je ne veux pas de ta bouteille de Villageoise, par contre, je prends le camembert et la baguette.
    "Ils profitent du système"... Mon ex qui taffe à la CAF m'indique l'inverse, bizarre.
    "Ils ne paient pas d'impôts"... Je paie 7 à 8000 euros d'impôts, alors que LEPEN senior esquivait l'ISF !!!
    On croit nous voir partout, gratter, voler, tuer alors que c'est le syndrome du pixel mort... Ou du train en perpétuel retard.
    Il suffit d'en découvrir un pour que cela en devienne obsédant.
    Bref, continuez à rêver d'occuper des hauts postes pour lesquels il faut bien plus qu'un CAP fraiseur ou chaudronnerie.
    Les meilleurs sont aspirés en Angleterre et ailleurs, là où l'on se fiche de vos origines.
    Pendant ce temps, la Franc régresse et se retrouve avec un AA chez S&P.
    Pendant ce temps encore, TAUBIRA, une ministre au français parfait, est traitée de guenon par des enfants, brandissant des bananes sur son passage, après les propos assumés d'une candidate FN "pas raciste".
    jeanouillz posted the 11/09/2013 at 03:55 PM
    Koss :
    (Comme quoi une simple question comme la tienne peut demander un développement de ouf )

    En même temps c'est normal et il est vrai que c'est un peu difficile de ce définir rapidement tel ou tel orientation politique, vu l'approche, nos connaissances et notre vécu que l'on a de la question politique.
    Sinon je suis tout a fait d'accord avec tes idées, attention toutefois de ne pas vivre reclue de tout !
    Par ailleurs, le coup de l'espionnage américain, j'ai l'impression que ça dégrade de plus en plus les accords et les échanges entre le vieux continent et les USA.
    Après tu es contre l'américanisation, au niveau culture ou bien plus ? (économie en autre)
    jeanouillz posted the 11/09/2013 at 03:57 PM
    sheeraz > Donne pas de crédit à Standars & Poors, ça reste des boulets qui ont placés des stocks options sur les subprimes immobiliers qui nous ont menée à la crise de 2008, ils ont rien vu venir et ont eu comme soutien l'UMP.
    Des boulets en économie qui ont (pour moi) aucune crédibilité
    megaman posted the 11/09/2013 at 04:15 PM
    Mwarf, quelle belle hypocrisie, tu te plains qu'on traite la france de raciste, mais tu fais exactement pareil en te plaignant qu'on la compare a la suisse, ce qui revient a dire que tu accuse la suisse d'etre raciste! Vive la logique, j'adore gamekyo!
    genjitakiya posted the 11/09/2013 at 04:27 PM
    megaman LOL,je me plains qu'on nous compare à la suisse oui,un endroit ou l’extrême droite gagne de plus en plus de terrain,quand je dis que l'on nous compare à la suisse ,ailleurs,ça veut dire qu'ici comme là bas l’extrême droite gagne du terrain,donc la prochaine fois demande moi si tu comprends pas mon texte au lieu de balancer des conneries de ce genre s'il te plaît.Merci.
    sheeraz +1000 je n'aurais pas dit mieux.
    dabaz posted the 11/09/2013 at 04:29 PM
    Dans les deux camps une partie non représentative de la majorité alimente ce racisme par leur acte et leur parole.
    koss posted the 11/09/2013 at 05:04 PM
    jeanouillz Au niveau de pleins de choses, que ça soit le communautarisme poussé à son paroxysme (même si le communautarisme peut être une solution dans certain cas), que ça soit la justice et l'univers carcéral, toussa toussa...
    Au niveau de la mentalité aussi, même si les américains sont quand même loin, très loin. Pour eux le socialisme, c'est le communisme, donc c'est le sheitan en personne
    Ils auront beau même Obama en avant, Jay-Z ou Will Smith. L'affaire Trayvon Martin par exemple (la plus connue médiatiquement) est une aberration totale. Et des affaires comme ça, aux Etats-Unis, il y'en a très (trop) souvent. Je n'espère pas voir la France virée dans ce genre de "normalité américaine".
    koss posted the 11/09/2013 at 05:14 PM
    jeanouillz Une affaire dont on a moins entendu parler en France, l'affaire Marissa Alexander. Une femme africaine-américaine qui a tué son conjoint par légitime défense, il la battait régulièrement, elle a pris 20 ans je crois.
    En parallèle donc, l'affaire Martin, avec un pseudo-vigile de quartier qui attaque un africain-américain, acquitté pour légitime défense.
    En France, on a eu les affaire Malik Oussekine jusqu'à Zyed et Bouna - avec des bavures policières et des acquittements (enfin l'affaire Zyed et Bouna est toujours en cours). Il ne faudrait pas que ça devienne courant, comme outre-atlantique.
    ggally posted the 11/09/2013 at 05:22 PM
    on nous compare à la suisse pour vous dire > ici les gens sont pas racistes au contraire, j'ai du mal à trouver des vrais suisses autour de moi : mdr
    jeanouillz posted the 11/09/2013 at 05:26 PM
    koss > Oui c'est vrai, puis la politique des armes à feu en liberté c'est affreux ! Dernièrement j'ai fais un article de flics qui ont tué un gosse de 13 ans car ils pensaient qu'il avait une réel arme alors que c'etait un jouet.
    Bref je suis ton raisonnement.
    Sinon je n’étais pas au courant des affaires Malik, Zyed et Bouna, enfin ça ne me reviens pas en tête. Ça c'est passé il y a longtemps ?
    denim posted the 11/09/2013 at 05:59 PM
    styxboy la vérité qui fait mal? T'as vu la conclusion?

    1. Il ne parle ni d'Israël, ni des sionistes
    2. Il site comme lien le think tank de Ludwig von Mises, qui est un philosophe de l'école autrichienne libéral
    3. Et le plus important, que je dis a longueur de temps sur ce site et dans ma vie, vous voulez changer le système, change vos habitudes individuelles économiques et sociales
    4. Il souligne l'importance de la propriété privé 1:54:25
    5. Finir avec la FED 1:58:20 - exactement ce que Ron Paul (Republicain et Libertarian, ayant lu Mises, Hayek, ainsi que d'autre) propose. C'est notamment en l'écoutant que j'ai commence a m'intéresser aux textes de Mises et Hayek
    6. stage 2 reflects much of the wisdom of the traditional conservative world view"
    7. self-correct = self-regulation = liberal 2:00:00

    et il le dit lui même, il a été influencé par le travail de Ludwig von Mises, tout comme moi.

    donc stixboy, j'ai absolument rien apprit de nouveaux, vu que je suit déjà le 3/4 des sources qu'il propose. Mais merci, c'était un très bon condensé de ce que je sais déjà. Le seul truc que j'ai pas aimé, mais qu'il se rattrapent dans la conclusion, c'est a propos des crédits. Tout dépends de nos actions. Personne ne nous met une arme sur la tempe pour nous obliger d'acheter. H-U-M-A-N A-C-T-I-O-N is the key. Et les propositions sont aussi promus par mises.org, l'ancien sénateur Ron Paul les proposait...tous des libéraux. Dommage que son fils est plus modéré
    koss posted the 11/09/2013 at 06:02 PM
    jeanouillz Malik Oussekine ça doit être une des premières bavures policières qui a dû être médiatisé, c'était en 1986. La victime est un étudiant qui a été tabassé à mort par la police, c'était lié à des manifestations étudiantes. Il avait la vingtaine donc.
    Les deux jeunes Zyed et Bouna sont mort en 2005, dans un transfo. Les policiers les ont coursés et ils se sont cachés dans le transfo qui les a tué. Ils avaient 15 et 17 ans. Les policiers, qui étaient au courant de la présence des jeunes dans le transfo, vont être je crois juger pour "non assistance à personne en danger"
    jeanouillz posted the 11/09/2013 at 06:36 PM
    koss > En effet ça me revient, je ne me souvenais plus des noms.
    Merci pour le rappel
    link80 posted the 11/09/2013 at 07:02 PM
    Koss: ouais, les flics savaient que les gosses étaient dedans, ils étaient grillés! (Je sors)