Salut,
Hier,comme tout les vendredi soir pour un étudiant (heu je crois

), je suis allé en soirée,j'y ai fait là rencontre d'étudiants ERASMUS (étudiant venant d'autre pays), et j'ai discuté avec eux et quel fût ma surprise quand ils ont commencé à me dire qu'en Amérique,en Angleterre et en Allemagne en ce moment ,il se dit de plus en plus que la France est raciste... Pire encore chez eux on commence de plus en plus à étudier le racisme français à la fac,lycée... ( La france un pays facho qui aurait cru que j'aurais entendu ça un jour),on nous compare à la suisse pour vous dire ! Et de plus en plus de médias étrangers commence à dire que la France devient raciste :
http://www.washingtonpost.com/blogs/she-the-people/wp/2013/11/07/is-france-becoming-racist/
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/10428765/Racist-France-is-back-says-countrys-first-black-newsreader.html
http://www.thelocal.fr/20131007/france-has-become-more-racist-say-the-french
Sur le coup,ce qu'ils m'ont dit m'a un peu énervé,parce que certes ici le FN monte mais de là à dire partout que la France est raciste,faut pas déconner non plus !
Alors voilà,à cause de ces cons qui font les petits fachos de comptoir,de certains cons qui agresse les étudiants erasmus juste parce que ils sont étrangers,(Un des étudiant à qui j'ai parlé m'a dit s'être fait agressé par une espèce de bande skinhead juste parce qu'il parlait allemand...), à cause de tout ces imbécile voilà comment on nous voient à l'étranger !
Donc merci,
merci à toutes ces personnes qui font qu'aujourd'hui la France est mal vu,déjà qu'on nous disait insolent et irrespectueux... On a encore gagner un titre de plus.
b13 Un marseillais hein ?!! Vive Paris
Vive la france
Bonne question
Shao :
Tu peux remercier nos mouvements neo-fascistes du coup
Après cela ne veut pas dire que tout les Français sont des raciste, néanmoins il y a une plus forte population de ce genre en France comparé à d'autre pays.
La voie du peuple est apte à gruger plus qu'à parler
Bon bah... merci à eux alors
Le bon joke
Oui après dit comme ça, c'est sur que c'est pas le pays qui est raciste... c'est tout simplement une bonne partie de la population que constitue notre pays.
Un pays c'est juste un bout de terre au final.
RACISTE VA!!!
shao Les pistaches mérite d'être exterminé
Pas moi le vendredi c'est soirée xbox
+ sms
pas la totalité de la france en tout cas mais j'ai vu certains bled en province (car je pars en vacances avec mes potes et l'un deux est black et l'autre tunisien) qui ont des comportements à faire peur, on dirait qu'ils se sont pas encore rendus compte qu'on est au vingt et unième siècle...
Comme dit si bien un pote à moi "Un campagnard qui est pas rasciste et pas armée n'est pas vraiment un campagnard"
tu te berces d'illusions
suffit de passer une frontiere pour se rendre compte que la France est un pays nettement plus fermé que pleins d'autres
c'est sur comparée à la Russie la Pologne ou même l'italie la France fait figure de pays ouvert mais y'a quand même plus ouvert que la France dans le monde !!!
Les pistaches are the best!!! that's all!!!
Les cacahuètes je les mettrai juste derrière les noix de cajou
pistaches FTW!!!
Toute la France n'est pas raciste mais dire qu'il n'y en a pas c'est un mensonge, d'ailleurs le FN n'est pas le seul parti à pensé raciale, l'UMP est selon moi encore pire que le FN car ils se cachent derrière le FN pour faire pire après...
Le racisme est pas le premier defaut qu'il reperent
On est avant tout feignants , sales , revolutionnaires et arrogants
On est avant tout feignants , sales , revolutionnaires et arrogants"
regis77
Les autres critiques je laisse passer mais la France est tout sauf feignantes, c'est dommage que les français soient vu comme tel ailleurs.
Comparés à beaucoup de pays oui c'est vrai ^^
regis77 En même temps à part paris,marseille,rouen,chamonix et orléans j'ai pas vu grand chose de la France j'ai plus voyagé à l'étranger donc c'est peut-être vrai ce que tu dit.... Et oui je dois le dire pour ton deuxième com ils ont raison moi je suis feignants, révolutionnaires et arrogants French style: What else
shao BLASPHEME !!! Les noix de cajou c'est tout en bas de la liste (oui j'utilise le mot blasphème pour tout et n'importe quoi)
momotaros Je sais qu'il y'a du racisme mais de là à commencé à dire que il y'en a plus qu'en allemagne,espagne etc (là bas y'en a beaucoup j'ai pu le constaté de mes propres yeux)
zephon C'est malheureux... Et les gens ne s'en rendent toujours pas compte...
En même temps sur Gamekyo, il y a des mecs qui postent des articles très premier degré pour dire que 70% des français s'estiment xénophobes et que les médias français devraient arrêter de culpabiliser les racistes.
Ouais ouais enfin après faut pas faire une fixation là dessus, beaucoup de gens admirent aussi la France pour sa culture, pour ses femmes, son romantisme... Faut arrêter de se coltiner toujours des termes pour nous faire culpabiliser, c'est comme dire que tous les américains sont des gros tas et des va t'en guerre sans cervelle... Et puis être révolutionnaire en ce moment c'est plutôt une qualité.
On travaille moins tout en etant plus productifs que bon nombre de pays
c'est le french paradoxe ^^
en dehors de ca on est aussi vus comme tres precis et très scrupuleux quand on travaille
oui je ne citai que les defauts !!
mais c'est le lot des "grandes" nations que d'être critiqués et admirées en même temps
parce que c'est sur que si je dis Slovenie personne aura d'opinion bonne ou mauvaise !!
Bah justement les cacahuètes (les cacas comme j'aime les appeler
ah oui? Comme ça il y a plus de racisme en Allemagne qu'en France... Tu peux développer stp, parce que moi je suis sur le terrain (Berlin), je suis pret a parier ma couille gauche que c'est le contraire.
regis77
Travailler moins, j'y croix pas trop, la France se lève tôt, très tôt même, c'est juste que les Français râlent énormément, et peut être donne cette impression d’être feignant.
Ah si je t'assure on travaille moins (en temps) que les americains ou les canadiens y'a pas photo !!
amorphe Je parlais de l’Espagne et plus particulièrement de Barcelone,désolé de ne pas avoir précisé.
Le truc c'est qu'on vit en France donc perso de savoir qu'il y a du racisme en Espagne ou même dans d'autres pays, ça ne me fait ni chaud ni froid, il y a toujours meilleur et pire ailleurs donc comme le dit le vieux dicton :
Il faut balayer devant sa porte avant de balayer devant celle du voisin
Les autres critiques je laisse passer mais la France est tout sauf feignantes, c'est dommage que les français soient vu comme tel ailleurs.
En même temps si on les traite de feignants c'est pas moi qui va les plaindre. Déjà que les français ,eux même, traitent les antillais de feignants.
Alors qu'on commence l'école 7h du mat là bas par exemple.
http://img97.xooimage.com/files/e/0/1/920656_5548262545...117826_o-4205208.jpg
La bonne nouvelle dans cette histoire, c'est qu'économiquement la France ne vaut plus grand chose, alors que les pays comme ceux du Maghreb, le Maroc, l'Algérie, et beaucoup de pays d'Afrique commencent à très sérieusement prendre conscience de leur potentiel économique, et croyez moi que ces pays sont autrement plus riche en matière première et bien d'autres choses que notre pauvre France ou l'ont cherche à extraire du gaz de schiste pour exister auprès des gros, résultat, ceux qui n'aiment pas les Arabes, les Noirs, ou qui veulent voter pour un "parti" qui veut fermer la France, vont vite se trouver très con quand ils verront qu'aucun de ces pays ne souhaitera signer des gros contrat avec un pays qui a basculé vers l'extrême droite et qui n'aime pas leurs ressortissant.
Un moment ces trous du cul de raciste finiront par comprendre qu'ils ont besoin des autres quelque soit leurs origines, et que leurs semblable ne sont pas forcément ceux qui les sortiront de leur merde.
Depuis sarkosi ça a bien changé. Mais oui, si on compare aux ricains, il y a pas photos effectivement.
sparkboy
Ah ok, maintenant je te comprends. Mais tu sais les barcelonais sont aussi raciste envers les autres espagnoles, donc bon ils un peu a part.
Et pour l'Allemagne, juste un exemple qu'on ne verra jamais en France, j'arrive dans le metro tranquille et je vois une affiche gigantesque avec l'image d'une fille blanche voilé avec écrit à coté, "je fais mes cinq prières par jour et je suis allemande."
Pour les turcs, c'est compliqué... C'est comme si ici il y a deux sociétés parallèles ici qui ne se mélange jamais mais vive en harmonie. C'est assez bizarre.
Quand j'ai entendu Bruno Gaccio ou Thomas VDB dire "la France est clairement un pays raciste" je me suis dit qu'ils ont sûrement leur raison même si c'est compliqué de dire qu'un pays est raciste, ça aurait été plus logique de dire qu'une grande partie de ses habitants se lâchent à l'image des politiques de tout bords qui dé-complexifie un peu ce racisme. C'était par rapport aux enfants qui criaient "la banane pour la guenon" en parlant de Taubira, qui est une femme noire avec du pouvoir, donc ça doit gêner certaines personnes.
Bon, j'ai surtout été marqué par une femme qui se nomme Elisabeth Levy, et qui sur le débat d'avant sur la prostitution, disait que c'était normal que les femmes aient le droit de se prostituer librement et lorsqu'elle le souhaite; et lorsqu'on arrive sur le débat du racisme, elle en vient à parler du niqab ou de la burqa (je ne sais pas comment d'ailleurs) et elle disait qu'une femme n'avait pas le droit de porter ce genre d'habit même si elle le souhaite. J'étais entre le
Pas tant que les pistaches n'auront pas obtenu gain de cause, mon cher monsieur!!!!
La question est bcp plus complexe qu'un problème uniquement raciste
"et beaucoup de pays d'Afrique commencent à très sérieusement prendre conscience de leur potentiel économique"
commence? Cela fait des années qu'ils en ont consciences
koss ça devait être épique
shao Les pistaches n'ont droit à aucun droit seulement le droit de subir l’oppression cacahuètienne !!
styxboy Le jeu de la gauche ? C'est sur quel console ça ?
Alors qu'on commence l'école 7h du mat là bas par exemple.
Je connais beaucoup de personne non Antillaise qui sont sur un chantier à 7H, tous ne sont pas des férus de travail crois moi
Le problème aux Antilles est tout autre de mon avis, qu'on commence déjà par proposer du travail aux Antilles pour rassurer les jeunes étudiant (et les autres) car il est devenu de coutume de venir en France " pour avoir un avenir" et ensuite s'offrir sa retraire au pays car il est juste quasi impossible, à moins d'être fonctionner et de monter son affaire en était sur que ça fonctionne, d'avoir la vie d'un travailleur de la métropole aux Antilles.
Après il y a un autre mal Antillais, mais je n'en parlerais pas ici.
Le centre, on a l'impression qu'il est composé de ceux qui n'ont pas eu une part suffisantes du gâteau quand ils étaient à gauche ou à droite.
Et donc, le souci est que le parti le plus important des extrêmes, gauche ou droite, c'est le FN.
Je me souviens d'une femme "bonnet rouge" qui disait à un élu PS "C'est le FN que vous voulez?" alors que la Bretagne a toujours été socialiste. On en arrive aux extrêmes à cause du ras de bol des gens. Mais je pense pas que c'est lié à une augmentation du racisme, les racistes ont toujours été là, pour l'avoir subit à maintes reprises dans ma vie, ils l'annonçaient plus ou moins, maintenant plus.
Exactement, mais crois moi que ça commence à bouger, mon entreprise signe d'énorme contrat avec l'Algérie et le Maroc, et ce n'est qu'un début, les jeunes Marocain et Algérien qui viennent faire leur étude en France et repartent ensuite pour développer le pays il y a en a de plus en plus, alors il reste encore beaucoup de chose à faire mais c'est en bonne voie, dans quelques années on arrêtera de s'imagine en France d'avoir les couilles plus grosse que n'importe qui (en particulier des Arabes ) on devra avoir un autre regard sur les pays du Maghreb et de l'Afrique toute entière, n'en déplaisent aux sympathisant de la blonde et du borgne.
ça va continuer à empirer jusqu'a ce que les gens se rendent compte qu'il n'y a qu'en faisant face tous ensemble qu'on sortira de cette merde, mais vu comme une bonne partie est composé de crétins de la pire espèce, c'est pas de mon vivant que je verrais la france être redresser, sachant que j'ai que 30 ans
La France deviens raciste parce qu'elle se fais violé de l’intérieur ! quand on viens vivre en France c'est pour être Français . point !
vive le FN
koss Bah quoi je ne vois rien de perturbant moi
pathétique...
Les racistes ont toujours été la c'est certain, le FN leur offre une tribune rien de plus : c'est devenu cool le FN ©
Le respect...
Oui c'est ca pour les Turcs, mais malheureusement ca ne s’arrête pas là, le système scolaire par exemple est très très inégalitaire. Et les enfants des immigrés Turcs en payent les frais.
je vote FN et je ne le suis pas...
Non mon cher monsieur!!! Je dis NON!!! Nous ne somme plus au 18ème siècle, à l'époque des cacahuètes esclavagiste!!!
C'est pour rien qu'aujourd'hui, ils essayent de votre des cacahètes avec un lot de pistaches. Cela veux dire que les cacahuètes ne sont plus ce qu'elles étaient.
Nous somme au 21ème siècle aujourd'hui!!! Les temps changent et nous réclamons le droit des pistache!!!!
amorphe Ah ok,chaud pour eux quand même...
shao Que diable est- ce cela ? Vous dîtes que les cacahuète on des droit,une âme ? Je vous ris à la face. Moi roi des cacahuète jamais je ne l'accepterais !
En fait, je parlais surtout des écoles là bas qui commencent beaucoup plus tôt que les écoles métropolitaines. (J'en sais quelque chose puisque j'ai été scolarisé là bas pendant un certains temps)
Mais je suis d'accord avec ce que tu as dit dans ton comm.
Mais sinon pour le FN,je préfère evite,c'est que même un "ancien" partie facho.
Et jeanmarie le pen c'est sur c'est un raciste.C'est lui qui a dis un jour qu'il y a 3 million de chomeur = 3 million d'etranger.
Tu devrais faire attention,il seront capable d'enlever le droit du sol au enfant né en france.Moi je me considere français.Mais eux ne me considereront jamais comme Français.
Je déteste ce parti j'espère que marine le pen crêvera étouffée dans de la merde....
La nana qui prétend défendre les classes populaires mais qui a grandi à St-Cloud dans une immense baraque et qui a jamais eu besoin de travailler de sa vie car son père à eu sa fortune d'une manière des plus douteuses..... non mais
Dans les journaux et à la télé, on prend toujours un sujet, et on l'embellit, on le garnit, et voila, un sujet de pondu.
Les cacahuètes n'ont pas d'ames, je vous l'accorde. Mais les pistaches elles, en ont une. Et c'est là toutes la différence avec ces rustres de cacahuètes. Les pistaches elles, se degustent contrairement aux cacahuètes qui se bouffent tel un apéritif de fast food.
Vive la pistache libre!!!!!
C'est des gens qui souhaite uniquement voir la souveraineté de la france tomber entre les mains des mondialistes et de l’Amérique capitaliste rallié à Israel.
Donc moi ma france je la souhaite libre, une nation forte qui ne se préoccupe que de ses intérêts. Après moi la question bleu, jaune, rouge je m'enfou complétement. je ne tombe pas dans le jeu de la gauche qui a peur en ce moment.
Au final, toute la classe politique a utilisé des propos racistes. A l'excepté de l'extrême gauche.
Faudra peut être que tu pense à revoir ton histoire et range ta haine, argumente mieux avant de parler.
Habiter en France ? Faire ses devoirs de citoyens ? Aimer la culture Française ? De quoi on parle ?
Si on essayait d'être d'abord "humain" avant de diviser encore + les choses ?
Le racisme, ce n'est plus une simple histoire de couleur, aujourd'hui si t'es une femme, que t'es en sur-poids, que t'es pas la plus belle, et que tu cherche un travail, tu pars aussi avec des points en moins.
Quand j'étais au lycée, une élève de ma classe m'a traité de sale riche...WTF
On se disait où on habitait quoi...
Juste parce que j'habite dans la zone pavillonnaire de notre ville et elle dans les HLM... (notre maison, mon père et mes oncles l'ont battis à la sueur de leur front avec un salaire d'ouvrier en poche, chaque soirs pendant 2 ans après le boulots et tous les wee) On a une Reneau Laguna 2001 (celle qui a pleins de merdes) Et voilà, je suis riche apparemment.
Le racisme existe dans plusieurs sens... Mais bon c'est pas un drame, je vois ça comme de la bêtise.
Et dans les autres pays regardez s'ils sont aussi tolérants qu'en France par rapport à la religion (qui va disparaître de toute façon). Ici ils construisent pour qu'il ait une certaine égalité, on construit des mosquées, synagogues, mais ailleurs ils persécutent les chrétiens...
Bref pour moi il n'y a pas de gros racisme ici, c'est du manque de savoir vivre, d'éducation, de respect, de tolérance et d'amour.
Alors c'est très bien de se lever et de vouloir se lever contre tout cela. Mais le souci du FN est qu'il choisit mal les cibles. Au final, je me suis toujours demander si le FN ne ferait pas parti du "système".
Si il y a un mal être en France, ce n'est pas à cause des Français. La recherche identitaire je les compris des le début et certaine personne qui se retrouve dans ce paradigme la, malheureusement il sont instrumentalisé sans le savoir.
http://www.youtube.com/watch?v=jUxbJ90EsQo
A voir jusqu'au bout pour comprendre !
Alors effectivement, comme Kemi Seba qui lutte pour un vrai combat qu'on appelle le PANAFRICANISME, je ne me considère pas comme un français, à cause des français, à cause des médias, à cause des politiques.
Mais il faut penser aux gens qui voudraient se sentir français, même avec des origines étrangères (ou même les métisses). Ces gens là ne pourront pas rejoindre le discours que Kemi Seba tient dans la vidéo que tu montres (que j'avais déjà vu).
T'as maman à oublié d'acheter du Nesquik ? Faute aux immigrés ! T'as boîte à fait liquidation ? Faute aux noirs ! Tu es bouleversé dans ton identité nationale parceque tu as vu une boite de couscous à Auchan ? On viol ta pseudo culture que toi même tu ne connais pas !
Si c'est pas les blanc, c'est les noirs, ou les arabes, ou les chinois, ou les juifs
Jean-Marie Le Pen a cette particularité qu'il ne cherche pas à plaire, son discours ne s'ancre pas dans une dimension sociale, c'est l'homme sans tabous et sans gène, cette posture est naturellement perçu comme arrogante, d'où une décrédibilisation voulue dans la conscience socio-politique.
c'est toujours une question d'interprétation "malicieuse" des journalistes et du monde politique.
En France, l'intérêt pour la personne du maître ne fait que s'accroître de jour en jour or cette personnalité est une puissance, une force active, dans la lutte entre la Religion et l'Incrédulité, entre la Métaphysique et l'Empirisme, entre l'Idéalisme et le Matérialisme, entre le culte du Beau classique et l'adoration systématique du Laid. La victoire de la France, c'est une victoire de l'Idéalisme et voilà pourquoi elle importe .
Denim c'est purement et simplement une vérité vérifiable ce que tu nous cite =)
jeanouillz
Mais qu'est ce que ça me soule ces histoires de racisme...
koss > Comme quoi ^^
Tu es de quel courant politique ?
http://www.youtube.com/watch?v=dVVJ-KYC21c
/>
La vérité risque de te faire mal ! =)
je vais voir ton film. De la a etre la verite, laisse-moi rire
On m'a compté ce que Mitterrand avait fait de biens pour nous les gens de la France d'ailleurs d'en bas.
Au final, je sais qu'il en a fait des bavures, mais surtout que son héritage n'est pas ce qu'il devrait être, ou plutôt ce que j'imaginais.
J'ai toujours voté gauche ou extrême gauche, en pensant faire parti de l'opposition de la droite du MEDEF et de l'extrême droite des xénophobes (car en France, les zones où on vote le plus FN sont les zones où l'immigration est la moins présente).
Chapitre final, Hollande au pouvoir, et c'est toujours la même misère, les mêmes discours, les même problèmes qu'avant. Cette haine jeté aux musulmans et aux roms par exemple, ce n'est pas l'idée que je me faisais du socialisme. Après je sais bien que c'est des méthodes cache-misères, la stigmatisation a souvent été utilisé pour cacher les vrais problèmes.
Donc, au final, je ne me considère d'aucun courant politique. Je suis contre plein de chose comme le capitalisme, l'ultralibéralisme, le sionisme, "l'américanisation" de la France, le spectre du nouvel ordre mondial, peut-être que je fais parti de ceux qu'on dit "conspirationniste" peu importe.
Il y'avait un homme politique que j'aimais bien, c'était Montebourg, on dit de lui qu'il est très utopiste, que c'est le socialiste le plus à gauche, et j'aimais bien l'entendre s'exprimer car il avait l'air de faire vraiment dans le social, l'opposé total de Manuel Valls par exemple.
(Comme quoi une simple question comme la tienne peut demander un développement de ouf :lol
N'importe quel peuple, même la simple tribu amazonienne qui subirai un remplacement et un changement de mode de vie se serait énervé depuis longtemps.
La différence, c'est qu'en plus il y a une crise Economique qui va s'empirer, tout les ingrédients sont la pour que ça tourne mal.
Et les responsables vous continuez a les elires..
Par contre, le racisme anti-blanc et français, ceux-là n'existent pas, c'est une certitude.
Un vrai pays de faux-culs.
Déjà 115 com's
Les Skinheads français, on en a beaucoup parlé et vu dans les années 80.
Le problème, c'est que les gens qui en ont été victimes n'ont jamais pu en parler, vu qu'ils en sont morts.
Je te renvoie donc aux origines de la marche des Beurs, partie du Sud de la France pour remonter, à pieds, jusqu'à Paris, avant de se voir reçu par le Président de la République, en personne.
La FRANCE est un pays raciste, ne serait-ce que parce que Jean-Marie LEPEN (un bel enculé), a atteint le 2nd tour des élections présidentielles.
Inutile de tourner autour du pot.
La fourberie de sa fille (une enculée pas belle) a passé son temps à fréquenter les soirées alcoolisées et racistes du GUD (à ASSAS notamment), un mouvement connu pour ses ratonnades.
Son mari est un pied noir, revendiquant ouvertement sa haine du bougnoule.
À côté de cela, histoire de se racheter une virginité que son fion a perdu depuis longtemps, Marine la pine ose dire que son parti n'est pas un parti d'extrême droite, qu'elle est patriote et non nationaliste (le Patriotisme, c'est l'amour des siens, le Nationalisme, c'est la haine des autres... Cette conne aime les siens, en effet lol).
Le FN est une entreprise familiale (Bruno MEGRET, Bruno GOLLNISCH et autres LANG s'en souviennent encore), qui se fiche du sort de ses électeurs comme de l'an 40.
Quoique... Certains collabo ont la larme à l'oeil en repensant à cette période historique...
A ceux qui pensent que le problème, c'est l'étranger... Pensez vous vraiment qu'en virant les salariés étrangers, ces mêmes votants racistes pourraient occuper leurs postes ???
Si la France a eu des immigrés, c'est pour reconstruire une France détruite par une 2nde guerre mondiale dont les origines idéologiques sont regrettées par une belle frange d'électeurs racistes (oui oui, tu votes FN, tu es donc pour leur idéologie... Marine la salope est la 1ère à dire que le vote FN est un vote de conviction, non de contestation).
Personne ne voulait de ces petits boulots (certains "patriotes" étaient trop occupés à copuler avec le Bosch pour un bout de saucisson), tel que maçon, éboueur (cantonnier) et j'en passe.
La France reconstruite, on a voulu les mettre dehors... Sympa.
Sauf qu'entre temps, ils se sont installés, ont pris du galon dans la société, et ne comptent pas courber l'échine devant les idées nauséabondes de gens racistes, parfois jaloux, toujours idiots.
Quand j'écoute l'argumentaire de ces partisans, je découvre que :
"Y en a marre des kebabs partout"... Ces gens travaillent, et alors ???
"Ils ne veulent pas s'intégrer !!!"... Non, je ne veux pas de ta bouteille de Villageoise, par contre, je prends le camembert et la baguette.
"Ils profitent du système"... Mon ex qui taffe à la CAF m'indique l'inverse, bizarre.
"Ils ne paient pas d'impôts"... Je paie 7 à 8000 euros d'impôts, alors que LEPEN senior esquivait l'ISF !!!
On croit nous voir partout, gratter, voler, tuer alors que c'est le syndrome du pixel mort... Ou du train en perpétuel retard.
Il suffit d'en découvrir un pour que cela en devienne obsédant.
Bref, continuez à rêver d'occuper des hauts postes pour lesquels il faut bien plus qu'un CAP fraiseur ou chaudronnerie.
Les meilleurs sont aspirés en Angleterre et ailleurs, là où l'on se fiche de vos origines.
Pendant ce temps, la Franc régresse et se retrouve avec un AA chez S&P.
Pendant ce temps encore, TAUBIRA, une ministre au français parfait, est traitée de guenon par des enfants, brandissant des bananes sur son passage, après les propos assumés d'une candidate FN "pas raciste".
(Comme quoi une simple question comme la tienne peut demander un développement de ouf
En même temps c'est normal et il est vrai que c'est un peu difficile de ce définir rapidement tel ou tel orientation politique, vu l'approche, nos connaissances et notre vécu que l'on a de la question politique.
Sinon je suis tout a fait d'accord avec tes idées, attention toutefois de ne pas vivre reclue de tout !
Par ailleurs, le coup de l'espionnage américain, j'ai l'impression que ça dégrade de plus en plus les accords et les échanges entre le vieux continent et les USA.
Après tu es contre l'américanisation, au niveau culture ou bien plus ? (économie en autre)
Des boulets en économie qui ont (pour moi) aucune crédibilité
sheeraz +1000 je n'aurais pas dit mieux.
Au niveau de la mentalité aussi, même si les américains sont quand même loin, très loin. Pour eux le socialisme, c'est le communisme, donc c'est le sheitan en personne
Ils auront beau même Obama en avant, Jay-Z ou Will Smith. L'affaire Trayvon Martin par exemple (la plus connue médiatiquement) est une aberration totale. Et des affaires comme ça, aux Etats-Unis, il y'en a très (trop) souvent. Je n'espère pas voir la France virée dans ce genre de "normalité américaine".
En parallèle donc, l'affaire Martin, avec un pseudo-vigile de quartier qui attaque un africain-américain, acquitté pour légitime défense.
En France, on a eu les affaire Malik Oussekine jusqu'à Zyed et Bouna - avec des bavures policières et des acquittements (enfin l'affaire Zyed et Bouna est toujours en cours). Il ne faudrait pas que ça devienne courant, comme outre-atlantique.
Bref je suis ton raisonnement.
Sinon je n’étais pas au courant des affaires Malik, Zyed et Bouna, enfin ça ne me reviens pas en tête. Ça c'est passé il y a longtemps ?
1. Il ne parle ni d'Israël, ni des sionistes
2. Il site comme lien le think tank de Ludwig von Mises, qui est un philosophe de l'école autrichienne libéral
3. Et le plus important, que je dis a longueur de temps sur ce site et dans ma vie, vous voulez changer le système, change vos habitudes individuelles économiques et sociales
4. Il souligne l'importance de la propriété privé 1:54:25
5. Finir avec la FED 1:58:20 - exactement ce que Ron Paul (Republicain et Libertarian, ayant lu Mises, Hayek, ainsi que d'autre) propose. C'est notamment en l'écoutant que j'ai commence a m'intéresser aux textes de Mises et Hayek
6. stage 2 reflects much of the wisdom of the traditional conservative world view"
7. self-correct = self-regulation = liberal 2:00:00
et il le dit lui même, il a été influencé par le travail de Ludwig von Mises, tout comme moi.
donc stixboy, j'ai absolument rien apprit de nouveaux, vu que je suit déjà le 3/4 des sources qu'il propose
Les deux jeunes Zyed et Bouna sont mort en 2005, dans un transfo. Les policiers les ont coursés et ils se sont cachés dans le transfo qui les a tué. Ils avaient 15 et 17 ans. Les policiers, qui étaient au courant de la présence des jeunes dans le transfo, vont être je crois juger pour "non assistance à personne en danger"
/>
Murray Rothbard, Ayn Rand, deux grands libérales
Merci pour le rappel