cajp45 > blog
    tags : guerre ps4 xboxone
    3
    Likes
    Who likes this ?
    momotaros, binou87, dokou
    posted the 10/31/2013 at 11:30 AM by cajp45
    comments (87)
    ryohazuki posted the 10/31/2013 at 11:32 AM
    Dis ça à Kayama et ses yeux bioniques
    lefumier posted the 10/31/2013 at 11:32 AM
    ça va partir en live d'ici peu
    ratchet posted the 10/31/2013 at 11:32 AM
    Pourquoi pas tant d'amour ?
    minbox posted the 10/31/2013 at 11:33 AM
    Autodestruction dans 3...2...1...
    dx93 posted the 10/31/2013 at 11:34 AM
    Alors, les retournements de vestes vont se faire maintenant.

    Les pro-m te diront que seul l'expérience du jeu compte, alors que jusqu'à maintenant ils trollaient les jeux éditeurs tiers sur ps3.

    Les pro-s vont pouvoir se vanter sur cette gen.
    guiguif posted the 10/31/2013 at 11:35 AM
    La One destinée au 720p ou 900p
    vtech720p posted the 10/31/2013 at 11:35 AM
    Dx93
    momotaros posted the 10/31/2013 at 11:35 AM
    Cajp45 +100000000000000000000000

    Malheureusement on n'a que des yeux normaux alors que certains ici seraient même capables de te dire qu'ils sont capables de voir chaque pixels 1 par 1
    ryohazuki posted the 10/31/2013 at 11:35 AM
    Moi je dis que les multis se passeront sur PS4 si les infériors se généralisent.
    arrrghl posted the 10/31/2013 at 11:36 AM
    dx93 ou alors ils trollaient les joueurs wii !
    heracles posted the 10/31/2013 at 11:36 AM
    "Pensez vous que les différences de résolutions auront vraiment un impacte sur l’expérience de jeu?"

    Très peu pour moi, puisqu'une exclusivité se trouve sur une seule console. Il y a tellement d'éléments qui fondent mon opinion d'une console, que je ne vais pas faire plaisir aux fanatiques qui radicalisent la chose.

    Pour aller dans la comparaison des deux versions dans la réalité, et pas dans les fiches technique, on verra la différence si on a deux écrans avec deux consoles en route, après le joueur ne verra aucun problème s'il joue à sa console puisque son oeil s'y adaptera pour voir une belle image.

    Sur PS3, ce problème d'optimisation n'était pas non plus un cauchemar.
    xxxxxx12 posted the 10/31/2013 at 11:38 AM
    asus posted the 10/31/2013 at 11:39 AM
    En toute honnêteté, pensez vous que les différences de résolutions auront vraiment un impacte sur l’expérience de jeu?

    Oui, sinon on serait rester sur PS360 pour jouer en 720p

    avoir du 1080 upscalé au lieu de natif va t il réellement changer la donne?

    oui t’auras des jeux moins détaillés et par dessus moins jolies aussi
    evilboss posted the 10/31/2013 at 11:39 AM
    car la one et vendu 100 euros plus chere pour faire moins bien ... logiquement la console la plus chere doit faire mieux et faut pas sortir kinect cette techno qui n'est pas au point !! microsoft reste microsoft a part dire on n'est les meilleurs et au final sony pas tres top financierement qui fait mieux chapeau .
    kuroni posted the 10/31/2013 at 11:41 AM
    Et on va avoir un artice moralisateur tous les jours !
    On en avait du temps des infériors sur PS3 ? Je ne me rappelle pas en avoir vu autant...
    asus posted the 10/31/2013 at 11:43 AM
    evilboss +1 Sony a toujours été meilleur que Micrososft ou Nintendo dans le JV pas besoin d’être un génie pour le savoir
    roy001 posted the 10/31/2013 at 11:43 AM
    "En toute honnêteté, pensez vous que les différences de résolutions auront vraiment un impacte sur l’expérience de jeu? avoir du 1080 upscalé au lieu de natif va t il réellement changer la donne?"

    Bien sur que non . Au dernière nouvelle on joue pas sur console comme on joue sur pc .

    tien Cajp45 cette article devrait te plaire http://www.son-video.com/Conseil/Comparatif-image-480p-720p-1080p.html
    giusnake posted the 10/31/2013 at 11:45 AM
    +1 Sony a toujours été meilleur que Micrososft ou Nintendo dans le JV pas besoin d’être un génie pour le savoir

    tu raconte des âneries pas possible

    tu l'a cherché.. j'appelle Moïse pour qu'il te cogne! wallah.
    cajp45 posted the 10/31/2013 at 11:46 AM
    kazu
    le changement de console ne concerne pas que la résolution, mais aussi le nombre de polygones affichable, les nouveaux contrôlleurs, et surtout de nouveaux jeux. honnêtement tu as l'impression que la version one de battlefield 4 est moins détaillée? moi j'ai l'impression qu'elle aura juste un peu plus d'aliasing.

    kuroni
    j'avais le même discours quand on avait des vidéos comparatives qui montraient une touffe d'herbe en plus sur la version 360 de red dead.
    ryohazuki posted the 10/31/2013 at 11:46 AM
    M'zartec Kazu.
    asus posted the 10/31/2013 at 11:46 AM
    cajp45 tiens ça
    cajp45 posted the 10/31/2013 at 11:48 AM
    merci yurilowelle, je connaissais déjà cet article.
    roy001 posted the 10/31/2013 at 11:48 AM
    "+1 Sony a toujours été meilleur que Micrososft ou Nintendo dans le JV pas besoin d’être un génie pour le savoir "

    le WTF commentaire -__-
    kuroni posted the 10/31/2013 at 11:48 AM
    cajp45 Je parle en général. Pas juste pour toi. Mais si tu le dis...
    samgob posted the 10/31/2013 at 11:48 AM
    kazu
    Meilleurs pour quoi ?
    Pour créer la communauté de fanboys la plus extremiste et sectaire ?
    jackiechan posted the 10/31/2013 at 11:50 AM
    Non. Le framerate si.
    Mais si je paye 100€ plus cher pour avoir une version inferieur je serai un peut deçu de savoir que j aurai pu avoir un meilleur version pour moins cher
    x1x2 posted the 10/31/2013 at 11:51 AM
    j'aime les pommes
    asus posted the 10/31/2013 at 11:51 AM
    cajp45 crois moi les supérior version sur PS4 sautent aux yeux pas besoin d’être calé dans le domaine pour le savoir
    giusnake ça n'engage que moi mais je le pense vraiment Sony reste meilleur que les deux autres dans le jv ( ses studios talentueux, ses exclusivités de qualité, ses franchises de malades, ses consoles, son savoir faire, ses succès) parlent pour eux et de loin
    samgob posted the 10/31/2013 at 11:51 AM
    kazu
    Sans des pionniers comme Atari, Nintendo ou SEGA, ni Sony ni MS ne seraient arrivés sur ce marché.
    churos45 posted the 10/31/2013 at 11:53 AM
    D'un autre côté les gens ont toujours été incapables d'ignorer les gros trolls qui ne cherchent qu'à foutre le bordel. Il suffit d'une pique et tout par en live. Ils pensent devoir argumenter alors qu'un troll s'en fout complètement, il ne recherche que l'attention et recommencera de sitôt en ayant totalement oublié ce qui a été dit auparavant.
    cajp45 posted the 10/31/2013 at 11:53 AM
    kazu
    si elle saute tant aux yeux, en étant tout à fait honnête, si tu regardes l'image que j'ai mis pour illustrer mon article, tu cache l'une des deux pendant quelques secondes, tu saurais dire si l'autre est la version ps4 ou xbox one?
    kuroni posted the 10/31/2013 at 11:54 AM
    cajp45 posted the 10/31/2013 at 11:55 AM
    churos45
    c'est intérressant ce que tu dis...à méditer.
    giusnake posted the 10/31/2013 at 11:55 AM
    kazu si tu me dis que la ps1 et ps2 on fait la gloire de Sony,je dis oui.

    mais depuis la ps3,psvita.. c'est plus trop ça

    ils ont été bouffer par Microsoft et sa xbox.. et on perdu la moitié de leur part de marché..

    Sony on été les meilleurs sur 2 générations de consoles,quand ils avaient encore plein de tunes à claquer

    maintenant c'est la dèche frère.. coup de béquille dans ta gueule!
    voxen posted the 10/31/2013 at 11:55 AM
    Akinen et sa vision en forme de cloud pourront peut être t'aider
    asus posted the 10/31/2013 at 11:57 AM
    giusnake Sony reste les maitre incontesté sur Console De Salon et ça tu ne peux pas lui enlever
    foxstep posted the 10/31/2013 at 11:58 AM
    avoir du 1080 upscalé au lieu de natif va t il réellement changer la donne?

    Are you serious ?
    samgob posted the 10/31/2013 at 11:58 AM
    kazu
    N'impose donc pas bêtement tes préférences comme des vérités universelles.
    Sony restent les meilleurs pour leurs fans, rien de plus.
    giusnake posted the 10/31/2013 at 11:59 AM
    kazu non plus j'ai largement préféré ma xbox 360.. à part uncharted et god quoi..

    chacun ses goûts petit padawan.
    dedad posted the 10/31/2013 at 12:00 PM
    giusnake Pas d'accor avec toi Nintendo na pas voulue du CD les éditeur sorté leur jeux sur ps1 de plein gré. Pour cette gen Sony a laissé bien trop d'avance a M$.
    La elle vont partire en même temps avec les supV et moins 100€ pour la ps4 et Kinect plus BoxTV pour la One.
    0kizuka posted the 10/31/2013 at 12:01 PM
    Alors perso je trouve ça triste de toujours "critiké" une ou une autre console, qui est 'superior version", sérieux OSEF car il y en un qui rattrapera l'autre un jour ou l'autre, le plus important c'est la fluidité, l’expérience de jeu, c'est pareil payer plus cher une console pourquoi? Sachant que se sera la même chose approximativement, pour gagner sur une marche d'escalier sur de l'aliasing?
    Mouais...
    Je pense que le jeux sera bon sur les 2 consoles et basta, et c'est le principal.
    Là où il faudrait troller c'est sur le fait qu'ils utilisent (encore et encore...) le même moteur graphique, on devrait boycotter le jeu pour qu'ils se sortent les doigts du ... bref!
    Je pense que si j’arrête le jeu vidéo au bout de 23 d’ancienneté se sera à cause de gens qui m'auront saoulé de créer une communauté aussi pourrie à critiquer à tout va.
    giusnake si la xbox à pris autant de part de marcher c'est grâce aux billets vert (exclus temporaires et exclus tout court), attention je ne dis pas que c'est une mauvaise console, je parle de la gestion de l'entreprise d'acheter tout ce qu'il peut pour se mettre en avant.
    Donc pour moi sa ne mérite pas une place au soleil.
    cajp45 posted the 10/31/2013 at 12:01 PM
    kazu
    pas de réponse...j'en déduit que tu n'es donc pas capable de faire la différence si les deux versions ne sont pas côte à côte.
    asus posted the 10/31/2013 at 12:01 PM
    samgob malheureusement pour toi leurs fans sont à plus 430 millions un chiffre que ta société chérie n'atteindra pas de si tôt peut être dans 50 ans mais pas avant
    giusnake chacun ses gouts ça c'est certain mais moi c'est l'inverse PS3 à fonds et 360 pour gearsy alane wake forza et basta
    dedad posted the 10/31/2013 at 12:01 PM
    giusnake ET POURQUOI tu a largement préféré la 360 non ne le dit pas
    aiolia081 posted the 10/31/2013 at 12:01 PM
    Réduire la One à un Box TV
    giusnake posted the 10/31/2013 at 12:03 PM
    dedad je vois bien que sony a rectifié le tir avec sa ps4,et j'en suis heureux.. mais pour moi,la xbox one reste mon premier choix.. puis viendra la ps4

    accepte aussi que d'autre peuvent penser différemment que toi

    je suis incapable de passer à côté de killer instinct et forza 5.. franchement

    et ma femme veux peggle 2 elle a adoré le premier peggle.. et elle adore kinect aussi.. zumba tout ça..

    essaye de comprendre mes choix de gamers.. (et ceux de ma meuf).
    asus posted the 10/31/2013 at 12:03 PM
    cajp45 non pas besoin tu me donne une image en direct feed et je te dirais si ça tourne sur une PS4 ou non c'est aussi simple
    dedad posted the 10/31/2013 at 12:04 PM
    giusnake J'accepte moi je tes juste demandé pourquoi tu a préféré la 360
    samgob posted the 10/31/2013 at 12:04 PM
    kazu , t'es vraiment aussi limité pour croire qu'une console vendue est égale à un fan de plus ?
    giusnake posted the 10/31/2013 at 12:05 PM
    0kizuka du moment que je joue au meilleur jeux,je m'en fou de savoir comment Microsoft les a eu pognon ou pas,je paye quand même mon jeux 70 euro.. que ce soit sur ps4 ou xbox one..
    svr posted the 10/31/2013 at 12:05 PM
    Il y a beaucoup de mauvaise foi ici, c'est très malsain =/
    giusnake posted the 10/31/2013 at 12:06 PM
    dedad en grande partie à cause de kinect.. te fou pas de ma gueule
    samgob posted the 10/31/2013 at 12:07 PM
    dedad
    Pour ses jeux, pour son online, pour son pad, pour tout ce que peut représenter une console, non ?
    Comme partout ailleurs quoi...
    cajp45 posted the 10/31/2013 at 12:09 PM
    SI ça saute tellement aux yeux que ça, je me demande comment ça se fait que personne n'a réagit sur l'image que j'ai posté où j'ai inversé les logos xbox one et ps4.

    Si la différence était si flagrante ça aurait dû en gêner plus d'un.
    foxstep posted the 10/31/2013 at 12:09 PM
    Incroyable la mauvaise foi de certains quand meme *ils se reconnaiteront*

    Pendant la gen PS360 > lulz la PS3 la console aux multi inferior, aux reso batardes et framerates moisis, GTA4 en 640p, le cell cdlamerd.

    Maintenant > Toute façon la résolution ne change en rien l’expérience du jeu, oé bof quelque baisse de framerate spalamornonplu lolilo.
    giusnake posted the 10/31/2013 at 12:11 PM
    foxstep et ont fait quoi? on boycotte la xbox one? on achète tous la ps4?
    dedad posted the 10/31/2013 at 12:11 PM
    samgob Je ne croit pas t'avoir adréssé la question.
    samgob posted the 10/31/2013 at 12:16 PM
    cajp45
    Bien joué, tu as bien démontré ce que tu disais !
    dedad
    Tiens, elle te plait pas ma réponse ?
    henrigc posted the 10/31/2013 at 12:16 PM
    si ça se vérifie 720 a la place de 1080p pour la ps4 ça veux juste dire que le Xbox one coute vraiment trop chère pour ce que c est
    spartiate14 posted the 10/31/2013 at 12:16 PM
    Le retournement de veste chez les pro M est mythique
    Avant c'était allez vous couchez avec vos infériorité version ect ... Mais maintenant que la donne a changer c'est non mais c'est pas grave on verra pas la différence
    Arrêter avec votre mauvaise foi les gars , à un moment donnez faut assumer ce qu'on n'a dit quelque année plus tôt
    unmec posted the 10/31/2013 at 12:17 PM
    les pro s ont trops souffert sur la gen ps 360 d inferieur versions maintenant ils se sente investi d un pouvoir soudain et ultime "la ps4"
    faut arrete les mecs chacun sa vie ses propres choix etc

    pour rappel elle ne sont meme pas encore sorti vos consoles cherie on en reparlera dans 1-2 ans la vous pourrait vraiment compare
    samgob posted the 10/31/2013 at 12:19 PM
    spartiate14
    Comme, par exemple, que le online payant y'avait que les pro-m pour accepter ça ?
    hizoka posted the 10/31/2013 at 12:20 PM
    foxstep Et les gens comme toi faisaient l'inverse "oué cpa lamornonplu hein! " et aujourd'hui c'est vital.

    Comme quoi dans un sens ou dans l'autre ca reste un debat moisi entre 2 bandes d'abrutis ....
    roy001 posted the 10/31/2013 at 12:20 PM
    cajp45 GG trop bien jouer
    spartiate14 posted the 10/31/2013 at 12:22 PM
    Moi Perso j'ai passez ma GEN sur PS3 , j'ai jouer a RDR ou bayonetta en inférior version. Je les ai quand même torcher mais quand je voyait la version 360 a côté y avait pas photo. J'aurai aimer avoir la même version mais la PS3 était à chier a programmer
    Là c'est différent la PS4 est LEAD sur cette GEN est ça fait plaisir c'est tout venez pas bavez des conneries est accepter le fait que la one sent a plein nez le manque d'ambition Microsoft a merder avec sa console point.
    samgob posted the 10/31/2013 at 12:22 PM
    spartiate14
    Ou que les succés, le tchat cross-game ou les jeux indés c'était pour les kékés de l'autre camp...
    spartiate14 posted the 10/31/2013 at 12:24 PM
    Samgob les succès sont pour ma part une très bonne idée
    samgob posted the 10/31/2013 at 12:26 PM
    spartiate14
    L'ambition de MS pour sa machine va bien au-dela de ses performances techniques brutes.
    Chacun ses priorités, certains préfèrent les téraflops, d'autres un éco-système plus riche pour une expérience ludique augmenté et améliorée.
    cajp45 posted the 10/31/2013 at 12:27 PM
    samgob yurilowelle
    Merci, la preuve est faite que beaucoup se focalisent sur les chiffres et ne regardent même plus les jeux.
    dedad posted the 10/31/2013 at 12:27 PM
    samgob Oui elle me convient tres bien, sauf que tu ne mentionne pas la raison principale qui ta t'en fait rire.
    jeanouillz posted the 10/31/2013 at 12:30 PM
    cajp45 > Malheureusement c'est ça, ce sont des fanboy totalement avzugle encore pire que les commerciaux de leurs entreprises fétiche et après "mé non je sui pa 1 fanboye"
    Ces gens là on ne pourra jamais les changer
    asus posted the 10/31/2013 at 12:30 PM
    cajp45 je te le répète une dernière fois ce n'est pas en inversant les logos sur ton image de mauvaise qualité avec basse résolution retouché qu'on fera une distinction entre les deux version et d'ailleurs digital foundry se sont planté dans la compro de BF4 donc ton image est un fake
    Tu me donnes une image en direct feed de bonne qualité et je te dirais si ça tourne sur une PS4 ou X1 c'est pas compliqué pour moi
    samgob posted the 10/31/2013 at 12:31 PM
    cajp45
    Oui, c'est bien triste mais je crois bien qu'ils préfèreraient un jeu moyen en 1080p qu'un bon jeu en 720p et une machine puissante avec peu de bons jeux à une autre moins puissante mais avec un meilleur catalogue de jeux...
    barberousse posted the 10/31/2013 at 12:31 PM
    cajp45 on est en début de gen, c'est normal que les gens se concentrent aussi sur la technique pour faire leurs choix, attend 1 an ou 2 que tout le monde soit habitué, et tout rentrera dans l'ordre, on parlera des jeux avant tout.
    Ce genre de réaction est inévitable à chaque début de gen.
    comporte posted the 10/31/2013 at 12:33 PM
    Les gens on le cerveau bouffé par le capitalisme ils arrivent a défendre les boites qui les rackettes c'est trop drôle a regarder!
    cajp45 posted the 10/31/2013 at 12:35 PM
    kazu
    si tu le dis...
    barberousse
    bof, je ne suis pas sûr, regarde la ps3 et la 360, ce genre de débats on en a bouffé pendant des années à coup de "tel jeu est infaisable sur 360" et de "tel jeu est en inferior sur ps3".
    kikoo31 posted the 10/31/2013 at 12:38 PM
    Oh moins dans cette guerre y'a pas de mort ,enfin ... je crois
    barberousse posted the 10/31/2013 at 12:39 PM
    cajp45 Ben je dis pas que ce genre de debat va s'arrêter complètement, mais la fréquence sera moins élevé a mon avis et ça prendra moins d'important une fois que chacun aura sa console.
    leho posted the 10/31/2013 at 12:39 PM
    malheureusement il y aura toujours cette gueguerre de gosse parce que d'une :
    la plupart on laisser leur maturité au toilette
    et de deux :
    il y a peux de vrai joueur qui achete une machine pour ces jeux mais juste parce qu'elle est de sony , nintendo ou ms !
    asus posted the 10/31/2013 at 12:40 PM
    cajp45 t'as pas besoin de me croire mais la comparaison de BF4 de digital foundry est trafiqués et faite à l'arrache pas un journaliste vendu dont je ne citerai pas le nom et ça a été démontré sur neogaf que le mec à tout fais pour avantager la version one avant qu'IGN balance une vraie comparaison non falsifié et c'est là que tout le monde s'est rendu compte que DF a perdu toute crédibilité avec ce journaliste corrompu par les $$$ et les récents tweet de dice au sujet de la version one renforce et prouve que la version PS4 est et sera meilleur quoi qu'il arrive et le patch n'apportera que de l'occlusion ambiante rien de plus le jeu restera en 720p/no aa j’invente rien du tout
    spartiate14 posted the 10/31/2013 at 12:42 PM
    Bref moi j'ai hâte d'être le 29
    spilner posted the 10/31/2013 at 02:41 PM
    Les Pro M Sont hilarant, quand les supérior version etaient sur la 360 ils la ramenaient tout le temps pour dire que la PS3 c'etait de la M****

    Et maintenant que c'est l'inverse, que les multis sont mieux sur PS4 les supérior version ne sont plus importante... Hilarant je vous dis on s'ennuis vraiment pas avec eux :hihi
    spilner posted the 10/31/2013 at 02:46 PM
    Oui, c'est bien triste mais je crois bien qu'ils préfèreraient un jeu moyen en 1080p qu'un bon jeu en 720p et une machine puissante avec peu de bons jeux à une autre moins puissante mais avec un meilleur catalogue de jeux...

    Le truc c'est que sur PS4, les exclus sont en 1080, et les 3/4 des jeux multis aussi, ou du moins en résolution plus élevée que sur la One (avec d'autre avantages bien sur)
    Donc ton faux argument comme quoi on préfère un jeu moyen en 1080p plutot qu'un bon jeu en 720 est trop drôle
    Tes bon jeux multis 720 One sortent aussi sur PS4, en réso supérieur.

    Et encore cet arguments de meilleurs catalogue , tu parle encore une fois pour toi, c'est juste ton avis beaucoup trouve qu'il n'y à rien du tout d’exceptionnel niveau exclus, et se penchent tous vers les multis (inférior ) les réservations parlent d'elles même
    hyoga57 posted the 10/31/2013 at 02:48 PM
    Et les Pro-M qui essayent une fois de plus de se faire passer pour les victimes, alors que cette même communauté de Pro-M est la pire base de haters du jeux video.
    kenpokan posted the 10/31/2013 at 02:56 PM
    kazu

    Kazu publié le 31/10/2013 à 13:01
    Samgob malheureusement pour toi leurs fans sont à plus 430 millions un chiffre que ta société chérie n'atteindra pas de si tôt peut être dans 50 ans mais pas avant
    Giusnake chacun ses gouts ça c'est certain mais moi c'est l'inverse PS3 à fonds et 360 pour gearsy alane wake forza et basta


    Keninou [Exp : 1777 - Niv : 18] publié le 15/08/2013 à 12:03
    Fuck Microsoft
    samgob posted the 10/31/2013 at 04:04 PM
    kazu
    C'est bien tout ça, tu te sens plus fort, plus mûr comme ça ?
    Tu te prends pour un homme, un vrai, parce que BF4 est en 720p sur One et en 900p sur PS4 ?
    Tu veux un bon-point ?
    akinen posted the 10/31/2013 at 05:02 PM
    Les non natifs sont pas des être humains Faut les réduire en esclavage! Sales upscalés!!!!!!!