La plupart d'entre vous connaisse surement cette magnifique artiste, ses chansons tendres et émouvantes qui ont bercé de nombreux internautes français. Comme on dirait à la radio "une artiste haut en couleur" ou même le "petit prince de la pop" sauf que la, prince ça marche pas et pop non plus.
Alors pourquoi je vous parle de Daphnièle, vu que le monde entier connaît cet artiste et que ses chansons ont fait le tour du net depuis longtemps ? Parce qu'il semblerait que certaines personnes ne la connaissent toujours pas !
Lors d'une discussion enfumés sur la représentation des dauphins dans les jeux vidéo et de leurs discriminations dues aux stéréotypes qui en découlent (à la base c'était sur le dog tag avec un dauphin sur Battlefield 3) mon interlocuteur dont je terrais le nom, m'affirmais ne pas connaître Daphnièle ! Saperlipopette ! Voici dont un petit best of, limite une intégrale en fait, des clips (non officiels) qui font rêver petits et grands !
On commence donc par le tube ! "Pour l'amour d'un dauphin" (je vous rappelle que le pseudo Daphnièle vient de la contraction de Dauphin et du nom du chanteur Daniel Guichard) Ce clip est fabuleux !!! On notera la sobriété du réalisateur du clip. Il n'est pas tombé dans la facilité et n'a pas utilisé la police Comics Sans MS pour les textes incrustés avec brio dans la vidéo. Moi, je dis Chapeau !!!
On continu avec l'autre tube "America" ! Toujours aussi émouvant, l'artiste signe ici un pamphlet politique ! Ne cherchez pas de polémique contre la diplomatie américaine, ou sur la paranoïa dans lequel s'est plongé ce pays après les attentats du 11 septembre 2001. Daphnièle délivre juste un message essentiel : La guerre c'est mal ! Il a fallu attendre 10 longues années pour avoir un message aussi fort avec le générique de Homeland qui est donc l'antithèse de ce superbe morceau.
Et pour finir le clip amateur sur la chanson "D'amour et d'amitié". Que c'est beau ! Regardez la vidéo, c'est tout simplement bouleversant, si vous ne versez pas une larme devant ce clip, c'est que vous avez un coeur de pierre !