SEGA
"
Le site edge-online.com a posté un entretien instructif de Toshihiro Nagoshi, créateur le plus influent de Sega Japon et du Yakuza Studio, qui a été mené dans les allées du TGS 2013.
Vous pouvez parcourir cet article en vous rendant à cette adresse. Il y est question notamment de la localisation éventuelle de Yakuza 5 et de Yakuza Ishin en Occident.
En conclusion, Nagoshi-San semble fermer très sérieusement la porte à une localisation de Yakuza 5 chez nous - ce qui est très compliqué à faire pour cet épisode très riche en textes - ... malgré les nombreuses plaintes qu'il reçoit. Le processus n’a en tout cas pas encore débuté ce qui est en soi déjà inquiétant. Le Ryû ga Gotoku Studio se concentre sur Ishin et ne semble pas avoir l'effectif pour s'occuper de cette localisation en parallèle.
Même souci pour Ishin justement, il souhaiterait l'offrir au monde entier ... mais il lui faudrait l'effectif et l'argent pour y arriver. Ce qu'il ne dit pas par contre, c'est que la licence se vend très moyennement chez nous et que la direction de Sega West n'est pas spécialement pressée de les voir arriver dans nos contrées. L'avenir de la licence Yakuza s'inscrit donc plus que jamais en pointillés en Occident ... tout comme pour les Phantasy Star, Shining, Puyo Puyo et tant d'autres licences prestigieuses de SEGA."
Ecrit par Haneda

tags :
posted the 09/27/2013 at 04:14 PM by
gunstarred
Des petites boite comme Xseed arrivent a le faire, mais pas sega woké !
A ba ça j'avais compris, même si les joueurs occidentaux sont aussi des crétins fini de pas donné le succès a un jeu aussi riche :/
Ca me fait vraiment chier pour le Ishin du coup ...
Il faudrait un mec qui est plein de tune qu'il leur refile le fric qui on besoins et qu'il demande qu'il le traduise en français pour l'occident . ( c'est beau le rêves . )
Qu'ils continuent d'en faire une exclue sur les consoles de Sony uniquement au Japon si ça leur chantent mais qu'ils le balancent sur les autres supports dans les autres pays, ça irait déjà mieux.