profile
Sony Interactive Entertainment
143
furtifdor > blog
    tags :
    17
    Likes
    Who likes this ?
    draculax, minbox, gunotak, hyoga57, diablass59, soulshunt, chester, e3payne, escobar, lordkupo, davenor, titan0085, hado78, beni, asmita, heracles, ootaniisensei
    posted the 09/12/2013 at 10:26 AM by furtifdor
    comments (126)
    draculax posted the 09/12/2013 at 10:29 AM
    je confirme elle a pas de jeux cette console
    kurapika posted the 09/12/2013 at 10:29 AM
    Ok, donc en fait tu démens l'affirmation "la vita n'a pas de jeux" avec des vidéos de jeux...en majorité pas sortis. Vachement crédible...
    kizito5 posted the 09/12/2013 at 10:30 AM
    J'adore ma PS Vita, mais quand il y a un tel besoin de justifier "il y a des jeux", rien que ça c'est symptomatique que y'a un problème quelque part. Après perso je m'en fous y a suffisamment à faire dessus, mais c'est pas Byzance non plus.
    minbox posted the 09/12/2013 at 10:31 AM
    Grave, pour rien au monde je me séparerais de cette incroyable console portable.
    liquidsnake66 posted the 09/12/2013 at 10:32 AM
    C'est rentré dans les moeurs de dire qu'il n'y a pas de jeux sur vita, la console accumule les hits mais rien n'y fait chercher à la défendre c'est perdre son temps.
    dx93 posted the 09/12/2013 at 10:32 AM
    Elle a que des portages ...
    hyoga57 posted the 09/12/2013 at 10:33 AM
    Arrête balance pas ta Ps Vita, tu pourras plus jouer à ces jeux magnifiques.
    shanks posted the 09/12/2013 at 10:33 AM
    pour rien au monde je me séparerais de cette incroyable console portable.

    Fais pas d'enfants toi.
    koopa posted the 09/12/2013 at 10:33 AM
    Que des jeux japonais, mais combien en France?
    La vraie question est de savoir si a part CoD, assassin Creed, ya til des jeux qui pousse a l'achat pour un occidental?
    rbz posted the 09/12/2013 at 10:33 AM
    si psnova et freedom wars sortent en occident , je pourrais dire qu'elle a quelques jeux sinon je tiendrais le même discours
    sinon 4 portage dans ton incroyable liste : 3
    draculax posted the 09/12/2013 at 10:33 AM
    par contre ca me fera toujours rire les gens qui disent que la 3ds a pleins de bons jeux etc, quand je vais dans un magasin, je vois quoi mario 3d, mario kart, mario rpg, mario tennis, paper mario, zelda oot, star fox, donkey kong

    les vrais qui sort du lot on peut dire c'est du lot c'est luigi mansion 2, kid icarus, castlevania et resident evil.

    Pour le reste désolé mais ce sont toujours les mêmes jeux que les gens beuvent bouffer toute leur vie et je fais partie de ces jeux, mais qu'on me dise pas que la 3ds a pleins de jeux (toujours les mêmes licences ou portages wii ou n64) et que la vita est critiquée alors qu'elle a pas mal d'exclus et des portages de qualités de fou comme les raymans, muramasa ... faut être honnête et pas voir ce qui nous arrange
    gunotak posted the 09/12/2013 at 10:34 AM
    Les jeux que j'attends pour le moment sont sur cette console
    potion2swag posted the 09/12/2013 at 10:34 AM
    Koopa : Les jeux japs justement ?
    lafontaine posted the 09/12/2013 at 10:36 AM
    Le problème de la console est le même depuis le début.

    Enormément de portage ou multi-plateforme.
    raeglin posted the 09/12/2013 at 10:36 AM
    Le plus gros problème de la Vita en fait c'est que toutes les licences tiers généralement associés à Sony ne sont pas dessus et c'est la raison pour laquelle elle bide, contrairement à la PSP:

    -Pas de MGS
    -Pas de FF
    -Pas de Silent hill (book of memories compte pas )
    -Pas de GoW


    Bref un bon paquet de licences grand public manque sur cette console et les gens ne sont pas cons, si même les plus gros partenaires de l'histoire de Sony ne sont pas dessus, ça sent pas bon et je suis pas le seul à le dire
    rick2746 posted the 09/12/2013 at 10:37 AM
    Y a pas de jeux sur PS Vita (ou Bida), sauf des jeux Japs, et les portages sans ame...
    kalas28 posted the 09/12/2013 at 10:37 AM
    et donc ce ne sont pas des jeux?
    kurapika posted the 09/12/2013 at 10:39 AM
    "La vraie question est de savoir si a part CoD, assassin Creed, ya til des jeux qui pousse a l'achat pour un occidental?"

    --->La vraie question est "comment peux tu être aussi peu renseigné pour oser poser une question pareille"?

    Gravity rush, soul sacrifice, rayman legends, persona 4, ninga gaiden sigma 1 et 2, dead or alive 5 plus, uncharted golden abyss, wipeoiut 2048, little big planet, killzone mercenary, sonic and all stars racing...

    C'est pas parce que l'auteur sait pas argumenter et nous sort une liste toute pourrie qui correspond même pas à ce qu'il essaye de prouver que la vita n'a pas de jeux, au contraire (mais c'est à cause de gens comme ca que certains se mettent à le croire)...
    temporell posted the 09/12/2013 at 10:40 AM
    avec la psvita TV, elle va en avoir plein des jeux, quand on va se rendre compte que son chiffre de vente va tripler en peu de temps... et sincèrement je l'espère
    liquidsnake66 posted the 09/12/2013 at 10:40 AM
    koopa Killzone, Uncharted, Gravity Rush, Wipeout 2048, Assassin's Creed 3, les Rayman, Fifa (malgré ses défauts meilleure version nomade), Escape Plan, Dokuro, Dragon's Crown , Jak trilogy, Hotline miami, Guacamelee, Ninja Gaiden Sigma 1 et 2, Sly 4, Jet Set radio, Ultimate Marvel, Dead Or Alive 5 etc

    Sans parler de Tearaway ou de Batman Origin Black Gates qui arrive, clair pas de quoi séduire les occidentaux
    justx posted the 09/12/2013 at 10:40 AM
    suffit de regarder l'etalage dans les magasin pour connaitre la verité... elle a tellement de jeux que tout tes trailer son en japonais c'est a se demander si ces jeux sortiront chez nous
    kayama posted the 09/12/2013 at 10:41 AM
    Phantasy Star Nova, Oreshika 2, Tearaway >>> all

    Sans oublier God Eater 2, Toukiden (vivement la version US) ou encore Sen no Kiseki

    Freedom Wars s'annonce cool aussi, à voir.

    J'espère que la PS Vita 2000 fera un carton de même que la PS Vita TV ce qui motivera les tiers à sortir encore plus de jeux intéressants, elle le mérite
    liquidsnake66 posted the 09/12/2013 at 10:41 AM
    Ha oui j'oubliais les excellents Little big planet et persona 4 ou encore Virtue last reward, ou alors new little king story quelle famine
    minbox posted the 09/12/2013 at 10:42 AM
    shanks j'aime ton humour
    kayama posted the 09/12/2013 at 10:43 AM
    Justx : c'est un peu pareil chez la concurrence quand tu regardes bien. Les meilleurs jeux de la 3DS sont japonais.
    raeglin posted the 09/12/2013 at 10:46 AM
    Personne répond à mon post prouvant que ce sujet est juste un autre article fait par des fanboys décérébrés POUR des fanboys décérébrés....

    A bon entendeur salut
    hayatevibritania posted the 09/12/2013 at 10:46 AM
    kayama En même temps, 90% des ludo des portables sont japonais, les occidentaux n'en ont rien à carré de ce marché, ils peuvent pas caché la misère derrière de beau graphisme
    runrunsekai posted the 09/12/2013 at 10:47 AM
    Ouai mais si on compte les jeux en multi, elle en a des jeux à froisson même, mais le mec qui a une PS3 comme moi, il pensera pas à acheter la console pour un jeu qu'il peut avoir sur PS3 quoi.
    Je ne dis pas qu'en terme d'exclu il n'y a rien, je dirai surtout que son catalogue s'étoffe et commence à être intéressant.
    kayama posted the 09/12/2013 at 10:47 AM
    hayatevibritania En même temps, 90% des ludo des portables sont japonais

    Et ça m'arrange perso, c'est ce que j'attends d'une console portable : des bons jeux japs
    giusnake posted the 09/12/2013 at 10:48 AM
    quand tu vois le démarrage de la première psp... et aujourd'hui elle en est à quasiment 80 millions de ventes dans le monde je ne m'inquiète que moyennement pour la psvita

    c'est juste que Sony prend son temps pour sortir les gros blockbuster.

    ou Sony attend la ps4 pour promouvoir sa psvita... pas con.
    liquidsnake66 posted the 09/12/2013 at 10:49 AM
    Ce qui me fait rire c'est que la 360 se tape uniquement des jeux multi depuis 2 ans ça choque personne, par contre la Psvita réussit l'exploit de transposer ces même hits HD en version nomade, et là on crie au scandale
    syndrome posted the 09/12/2013 at 10:50 AM
    Faudrait que sony offre des cours de jap avec cette console pour pouvoir affirmer qu'elle a des jeux.

    De plus le fait que tu te sentes obligé de te justifier...
    hayatevibritania posted the 09/12/2013 at 10:50 AM
    kayama De même quelque soit mes consoles, les jeux occidentaux sont toujours en petit nombre.
    requin posted the 09/12/2013 at 10:52 AM
    Draculaxvampirekiller n'a visiblement jamais joué à la 3DS

    Cette console a une excellente ludo et un bon avenir
    ikagura posted the 09/12/2013 at 10:52 AM
    Furtidor, franchement ça en devient pathétique là, si tu es content de ta Ps Vita, tant mieux, pas la peine de faire des blog rien que pour montrer des jeux, tu gardes ta console et tu joues les grands, tu zappes sur ce que les gens disent,pfffffffff souvent on dirait des gamins
    lz posted the 09/12/2013 at 10:53 AM
    giusnake : La Vita n'aura pas le même succès que celui de la PSP.

    Pareil pour la 3DS, elle n'atteindra pas la DS
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/12/2013 at 10:54 AM
    Comparé à la 3DS elle n'a pas de jeux !
    smartcrush posted the 09/12/2013 at 10:56 AM
    Je ne vais jouer qu'à la PSVita pendant un bon moment !

    Sen no Kiseki
    Ao no Kiseki Evolution
    Phantasy Star Nova
    Ys Celceta
    Ragnarok Odyssey Ace
    ...
    Vivement !
    vlade posted the 09/12/2013 at 10:56 AM
    Mouai beaucoup de jeux au rabais qu'on a déjà sur ps3 et xbox
    tu veux te rassurer de pas avoir dépenser 250 euros pour rien haha
    kurapika posted the 09/12/2013 at 10:57 AM
    "quand tu vois le démarrage de la première psp... (...) je ne m'inquiète que moyennement pour la psvita "

    --->C'est marrant ta phrase aurait pû avoir un minimum de crédibilité si lors de son "démarrage" comme tu dis (à nombre de mois post sortie égales donc) la vita se vendait pas beaucoup beaucoup beaucoup moins bien que la psp...Désolé mais les deux sont absolument pas comparables, la psp ne bidait pas comme ca et se vendait beaucoup mieux que la vita aujourd'hui dans tous les continents.

    " ou Sony attend la ps4 pour promouvoir sa psvita... pas con. "

    --->+1...ils ont fait exprès qu'elle bide pendant 1 an et demi, c'est une stratégie qui euh...ah non attends en fait, ca n'a juste aucun sens ce que tu racontes ^^
    e3ologue posted the 09/12/2013 at 11:02 AM
    peu importe qu'elle est ai des jeux ou pas, le fait que certains ressentent le besoin de faire se genre d'article chaque mois, donne au final raison aux détracteur.
    le problème de la vita c'est qu'elle n'a pas de jeux susceptible d'attirer des masse de joueur, mais ça ne dépend pas de chaque joueur au cas par cas, mais d'une unité social qui ne voit actuellement aucun intérêt d'investir dans la console, après chacun voit midi à sa porte, certain sont attiré par ses exclu, d'autre par des jeux typiquement jap, par le fait de pouvoir jouer à des jeux PS3 sur portable, alors que d'autre pas.
    Personnellement si elle avait eu tout les multi support que la PS3 a (et qui soit possible d'adapter sur vita) j'aurais déjà franchi le pas, pour le moment j'attends qu'elle chope quelque petite perle de plus (pourquoi pas un portage de journey ou puppeteer ?) mais surtout la vita TV
    eclairshadow posted the 09/12/2013 at 11:03 AM
    Perso j'ai la 3ds et la psvita, je joue beaucoup plus sur la psvita que sur la 3ds, mais de très loin. La 3ds est trop nian nian au niveau des jeux (mario, mario et mario).
    liquidsnake66 posted the 09/12/2013 at 11:04 AM
    vlade
    liquidus00 publié le 20/08/2013 à 09:29
    Compte banni du 2013-08-20 au 2013-08-27 : Propos intolérables

    e3ologue un avis général non argumenté vaut mieux qu'une liste de jeux prouvant l’intérêt de la console ? ça me rappel quand j'ai acheté la dreamcast, c'était de la merde, elle avait pas de jeux blablabla et maintenant tout le monde se paluche dessus après l'avoir sabordé
    chucksly posted the 09/12/2013 at 11:04 AM
    TEn même temps elle à des jeux pour les gens qui sont intéressé par cet console, ces la même chose pour les gens qui ont acheter une Wii U tu sais à quelle t'auras le droit et certaine surprise
    akd posted the 09/12/2013 at 11:06 AM
    C'est clair qu'aujourd'hui il serai hypocrite de dire "je l'acheterai quand elle aurai des jeux". Il y a de quoi faire pour ce qui n'ont pas encore jouer aux perle de vita...
    eclairshadow posted the 09/12/2013 at 11:08 AM
    akd mdr ouai c'est vrai en plus.
    kidicarus posted the 09/12/2013 at 11:10 AM
    Oui, mais combien fait pour elle?

    c'est ça son probleme.

    Apres rien ne lui enlève ses qualités.
    barbenoire posted the 09/12/2013 at 11:15 AM
    Deja ti otes les jeux multi/portage t'en as beaucoup moins. Ensuite les jeux qui sortiront pas en europe donc encore moins. Te reste des petits jeux, des MH like,...
    smartcrush posted the 09/12/2013 at 11:17 AM
    minionfamily Des MH-like mon cul.
    Combien de milliers de fois dois-je rappeler aux pigeons que Phantasy Star est sorti avant MH et que ce dernier n'a rien inventé !!!

    Ton MH à la con ne vaudra pas 1/10 de Phantasy Star Nova.
    rbz posted the 09/12/2013 at 11:18 AM
    La 3ds est trop nian nian au niveau des jeux LOL
    sandi tu aime que les JRPG ? ^^
    Ton MH à la con ne vaudra pas 1/10 de Phantasy Star Nova.ont en reparlera , car la série phantasy star est loin d’être glorieuse depuis un moment ...
    e3ologue posted the 09/12/2013 at 11:18 AM
    liquidsnake66 je ne dis ni que c'est bien, ni mauvais, mais c'est comme ça, chaque personne a sa vision, son avis, ses arguments, sa situation perso mais au final le tout est relativement homogène, ce qui je te l'accorde oriente la vision que vont avoir les gens qui n'ont pas opinion dessus.
    Pour la dreamcast c'est tout à fait normal, en psychologie il existe la théorie de l'influence minoritaire, qui dit que lors qu'une majorité affronte une minorité sur quelque chose de polémique, la majorité va de manière très lente (des années, voir une vie) et inconsciente adopter les idées de la minorité,
    kurapika posted the 09/12/2013 at 11:19 AM
    "Oui, mais combien fait pour elle?"

    --->Un sacré petit paquet je trouve. Des jeux comme gravity rush, LBP, persona 4, soul sacrifice, wipeout 2048, killzone mercenary, rayman legends, uncharted golden abyss...tirent leur force du fait que justement ils sont parfaitement adaptés au support nomade et développés spécifiquement pour la vita pour certains. Quiconque a joué à LBP, uncharted ou gravity rush sait que ces jeux mettent magnifiquement en valeur les qualités spécifiques de la vita, en + d'être tout bonnement excellents...

    " La 3ds est trop nian nian au niveau des jeux (mario, mario et mario). "

    Mon pauvre, ca se voit à des km que t'as pas la 3DS
    akd posted the 09/12/2013 at 11:20 AM
    Ce qui me fait rire c'est que la 360 se tape uniquement des jeux multi depuis 2 ans ça choque personne, par contre la Psvita réussit l'exploit de transposer ces même hits HD en version nomade, et là on crie au scandale
    so true
    Ikagura publié le 12/09/2013 à 12:52
    Furtidor, franchement ça en devient pathétique là, si tu es content de ta Ps Vita, tant mieux, pas la peine de faire des blog rien que pour montrer des jeux, tu gardes ta console et tu joues les grands, tu zappes sur ce que les gens disent,pfffffffff souvent on dirait des gamins

    Il à encore le droit de poster se qu'il veut on à bien des articles "réceptions du jour"

    Perso j'aurai bien aimé un MH, on aurai eu des graphismes loin d'être aussi dégeulasse que la version 3ds, sans l'auto lock de préférense
    smartcrush posted the 09/12/2013 at 11:20 AM
    rbzproject Ce n'est pas moi qui dit que c'est gna gna.
    Oui on en reparlera, peu importe.
    Mais ça me gave de voir mh-like partout alors que ça n'est pas le premier du genre.
    Chiant, chiant, chiant.
    kurapika posted the 09/12/2013 at 11:20 AM
    "Oui, mais combien fait pour elle?

    c'est ça son probleme."

    --->Du coup non, je ne pense pas que ce soit le problème justement. La vita a beaucoup de jeux qui mettent spécifiquement en valeur ses qualités.
    sebthemajin posted the 09/12/2013 at 11:28 AM
    -Entre les pleureuses qui vont des articles pour se justifier comme des gamins de 5 ans(en voyant le membre on s'étonne pas)
    -Les stéréotypes qui viennent parler de MHlike - pour phantasy star(je connais que le online, et son level design était plus du beat them all qu'autre chose avec un boss à la fin de chaque zone).
    -Le stéréotype du " que mario" sur 3ds (c'est vrai que fire emblem awakening c'est dumoustachu également...),
    -Du stéréotype de l'autolock dans les dernier MH (alors que c'est juste un recentrage de la camera sur la wyvern et non un lock maintenu) etc...

    Je pense qu'on est suffisamment habillé pour l'hiver(il fait froid en ce moment)...
    smartcrush posted the 09/12/2013 at 11:29 AM
    rbzproject Et puis je dis ça pour faire exprès.
    Le fait est que MERDE ! Les mecs, pas capable de se renseigner ou même de lire la moindre infos te balancent des phrases toutes faites dignes de commentaires de troll youtube /jv.com.

    Merci mais ça va 5 minutes .
    barbenoire posted the 09/12/2013 at 11:29 AM
    Ton MH à la con ne vaudra pas 1/10 de Phantasy Star Nova.

    je parlais aussi des soul sacrifice, des god eater etc, des sous MH quoi. Puis quand je vois MH4 et le PSO actuel non merci
    kurapika posted the 09/12/2013 at 11:29 AM
    Et le stéréotype du mec du mec qui poste 2 fois le même message, il en faut toujours un sur chaque article des comme ca aussi...non je plaisante ^^ :P
    sebthemajin posted the 09/12/2013 at 11:31 AM
    kurapika Écoute le jour où ils feront un véritable système d'édition de message et non l'actuel qui marche du genre pile ou face, on aura plus ce genre de désagrément x).
    smartcrush posted the 09/12/2013 at 11:32 AM
    minionfamily des sous MH
    Félicitations.
    C'est toujours sympa de montrer à tout le monde qu'on est un gros ignare.
    Je te suggère de continuer, parce que ça en fera rire plus d'un .
    Encore un clône de troll comme on en voit partout.
    Je vais faire l'impasse ...
    akd posted the 09/12/2013 at 11:33 AM
    Super utile ton com' Seb, comme d'hab un petit argument pour l'article ?

    je parlais aussi des soul sacrifice, des god eater etc, des sous MH quoi. Puis quand je vois MH4 et le PSO actuel non merci
    Des sous MH j'ai pas jouer à soul sacrifice, et j'arrive pas à le jauge avec les vidéos. Mais God Eater est loin d'être "sous" MH, et Tôkiden a l'air de faire le poids pour un première ep, idem pour le futur freedom
    giusnake posted the 09/12/2013 at 11:33 AM
    kurapika trop fort c'est la première fois qu'on me casse quand je dis des truc gentil sur Sony

    quand je parle de la psp c'était avec toute proportion gardée je voulais juste mettre en évidence la faculté de Sony à se relevé après un semi échec

    et quand je dis,Sony attend la ps4 pour promouvoir la psvita,ce n'est pas con,c'est une alternative,une façon de s'y prendre... et ça pourrait fonctionner même plus d'un an après la sortie de la psvita.
    sebthemajin posted the 09/12/2013 at 11:33 AM
    akd Aussi utile que cet article, la boucle est bouclée.
    emryx posted the 09/12/2013 at 11:33 AM
    Non, Phantasy Star Nova n'est pas un MH-Like. Par contre, des MH-Like, ça pullule sur cette console, ça c'est une certitude.

    En tout cas, oui la console a des jeux. A-t-elle des Killer App ? Pas des masses.
    Du côté des occidentaux, on se content de portages. Heureusement que quelques jeux très intéressant comme Tearaway sont présent car c'est pas la foire. Le temps de la PSP est déjà trop loin, avec ses Daxter, God Of War, etc...
    Côté japonais, c'est... trop japonais. Entre les pedo machins, et jrpg/donjon-rpg sans ambitions, c'est pas la joie non plus. Ce qui manque cruellement, c'est les gros éditeurs japonais qui font des jeux qui démontent tout, où est Capcom ? Où est Konami ? Où est Square-Enix ( Quelqu'un me souffle à l'oreille que développer sur iOS c'est mieux ) ?
    Je veux un Dissidia 2 sur Vita, je veux une suite digne de Crash Bandicoot ou de Daxter, voilà ce que j'attend de la Vita, mais peut-être suis-je trop exigeant...
    eduardos posted the 09/12/2013 at 11:37 AM
    Ah la gayguerre ici... Chouette on ce rassure comme on peut ici... Affligeant
    akd posted the 09/12/2013 at 11:41 AM
    Entre les pedo machins, et jrpg/donjon-rpg sans ambitions, c'est pas la joie non plus.
    N'abusons pas les jeux pour lolicon y en a pas à foison non plus.
    Par contre, des MH-Like, ça pullule sur cette console, ça c'est une certitude.
    Perso, je préfère ça aux FPS...
    kalas28 posted the 09/12/2013 at 11:46 AM
    ce qui me fais rire c'est de voir des gars crier au scandale de voir trop de mh like alors que chacun apporte suffisamment de différences entre eux pour ne pas se faire du clone

    à part le but de farmer les jeux sont complémentaires donc tant que ce sera comme ça que les jap continuent de nous abreuver de ce genre

    pareille pour les drpg vu que la bécane à ce qu'il se fais de mieux ou presque (xblood, demon gaze, bientôt chronos materia, mind zero).
    raeglin posted the 09/12/2013 at 11:47 AM
    de toute manière cette console sera mienne prochainement, avant que je possède la PS4 et la One, c'est certain, ils me restent juste quelques jeux à finir sur sa petite soeur comme dissidia duodecim et Persona 3 Portable....

    Dans les six mois qui viennent je l'achète


    En tout cas, oui la console a des jeux. A-t-elle des Killer App ? Pas des masses.

    Merci Emryx, c'est juste ce que je dis sur la Vita depuis que je suis inscrit sur ce site, ravi de voir que je suis pas le seul à penser ça
    liquidsnake66 posted the 09/12/2013 at 11:49 AM
    e3ologue intéressant cette théorie je connaissais pas, effectivement ça se vérifie avec pas mal de choses
    smartcrush posted the 09/12/2013 at 11:50 AM
    eduardos De quoi/qui tu parles ?

    emryx Tu peux éviter toi aussi d'écrire mh-like...
    Mais il n'y en a pas un pour rattraper l'autre !!

    Phantasy Star Online 21 décembre 2000
    Monstrer Hunter : 11 mars 2004
    emryx posted the 09/12/2013 at 11:54 AM
    "N'abusons pas les jeux pour lolicon y en a pas à foison non plus."
    C'est pas ce que je vois pourtant
    Bon après j'exagère un chouilla. Mais de toute manière, ça ne touche pas que la Vita, beaucoup trop de média japonais m’écœure. Je veux pas faire mon "C'était mieux avant", mais presque.

    "Perso, je préfère ça aux FPS..."
    C'est sûr.

    "vu que la bécane à ce qu'il se fais de mieux ou presque (xblood, demon gaze, bientôt chronos materia, mind zero)."
    *tousse tousse*

    "c'est juste ce que je dis sur la Vita depuis que je suis inscrit sur ce site, ravi de voir que je suis pas le seul à penser ça"
    Surtout que je veux que cette console décole. Mais pour le moment, en dehors de deux-trois jeux, elle me sert principalement d'émulateur PS1 et PSP, que j'ADORE faire avec cette machine.

    sandi Sorry
    Mais pourtant je parlais des autres jeux mwa
    Après peut-importe lequel est sorti en premier, je disais justement que le jeu n'avais rien à voir avec Monster Hunter.
    raeglin posted the 09/12/2013 at 11:54 AM
    Sandi

    Si tout le monde parle de Mh-Like et pas de PSO-Like c'est, je pense, parce que c'est vraiment ce jeu qui a popularisé le genre au japon, là ou PSO avait fait des chiffres minable et avait eu un succès relatif...

    ça ne reste que mon avis alors me tape pas dessus pliz
    sebthemajin posted the 09/12/2013 at 11:58 AM
    raeglin

    "Si tout le monde parle de Mh-Like et pas de PSO-Like c'est, je pense,"
    Il n'y a strictement rien à voir entre les deux, je vais retrouver un post passé là dessus:

    sebthemajin publié le 18/02/2013 à 19:02
    C'est quoi cette comparaison incessante avec pso alors que ça n'a strictement rien avoir...

    Je me rappelais pas que dans MH on part directement dans le zones"forest,cave,mine,ruins" et ensuite arrivé sur place on se tape une tonnes d'ennemi dans la cave1, suivit d'ennemis encore plus robuste dans la cave2, et je parle même pas de la cave 3 où ça devient vraiment difficile pour ensuite chasser un De Rol Le...

    Pso: cave1>cave2>cave3 >boss

    Mh: affrontement direct contre un lagiacrus, un baroth, un gobule etc...

    Le cheminement de Pso se rapproche plus d'un beat them all avec un boss à la fin du niveau en question.

    Mh c'est des quêtes qui amènent soit directement contre un monstre, soit de la cueillette et autres comme on en trouverait dans un mmorpg.

    Ridicule, c'est juste ridicule..."
    emryx posted the 09/12/2013 at 12:00 PM
    sandi En même temps, Monster Hunter c'est tout de même balaise même s'il n'a rien inventé
    smartcrush posted the 09/12/2013 at 12:01 PM
    @sandi emryx Oui mais plus les pigeons le voit marquer, plus ils croient que MH c'est le sacro-St-graal et que le reste c'est de la copie .

    Comme dit Seb, il faut savoir faire la différence.
    Parler de "Hunting-game" à la rigueur, pourquoi pas. C'est déjà plus vrai.
    Mais ce serait comme dire que tous les J-Rpg sont des Final Fantasy-like . (en plus du fait que PSO était là avant)

    raeglin Non je ne vais pas te taper alors que tu parles de chiffres de ventes. C'est légitime .
    Mais quand on est au courant de la qualité des jeux et du passé vidéo-ludique de tous ces genres, je trouve bête de ne pas faire une effort pour que ces joueurs lambdas arrêtent de croire qu'il n'y a que MH dans la vie.

    Surtout qu'à cause de ça, seul ce jeu se vend et le reste se croute, alors qu'on a parfois du jeu de meilleur qualité ou différent et très original.
    Frontier Gate par exemple possède quelques systèmes très sympa et est le premier jeu à proposer du multi-joueur en mission avec des combats au tour par tour super dynamiques et classes !
    eduardos posted the 09/12/2013 at 12:01 PM
    sandi De quoi : Du faite que tout le monde se tappe dessus pour justifier que leurs achat n a été vain .

    Qui tu parles : Personne spécialement .
    ensisgs posted the 09/12/2013 at 12:01 PM
    Oui mais plus les pigeons le voit marquer, plus ils croient que MH c'est le sacro-St-graal et que le reste c'est de la copie.

    C'est le cas au même titre que les "metroivania" ne font que reprendre ce que Metroid (plus que Castlevania) a commencé. PSO n'a RIEN À VOIR avec MH. Après, ça n'interdit pas un jeu d'être descendant spirituel de l'autre. On a longtemps utilisé le terme doom-like je rappelle, pareil pour GTA-like.
    kalas28 posted the 09/12/2013 at 12:03 PM
    "vu que la bécane à ce qu'il se fais de mieux ou presque (xblood, demon gaze, bientôt chronos materia, mind zero)."
    *tousse tousse*"


    non c'est vrai il n'existe que smt4 et etrian odyssey de bien le reste c'est le mal (normal console sony...........)

    le pire c'est que je met ou presque vu que la 3ds à des perles aussi ....
    raeglin posted the 09/12/2013 at 12:05 PM
    Surtout que je veux que cette console décole. Mais pour le moment, en dehors de deux-trois jeux, elle me sert principalement d'émulateur PS1 et PSP, que j'ADORE faire avec cette machine.

    Moi aussi je veux que cette console décolle car la concurrence est toujours bonne et Sony est bien le seul toutes ces années à avoir tenu tête à Nintendo sur ce marché..

    De plus la PSP m'a comblé de moments de jeux uniques et avait des jeux carrément incontournables, sans parler de la ludo PsOne en prime, c'est une machine que j'adore et auquel je rejoue régulièrement


    SebtheMaijin

    Personnellement je ne suis ni joueur de MH ni de PSO dream version (qui est encore jouable sur des serveurs privés j'ai des amis fans de la dream qui font leur petit PSO tous les jours ), mais le système est globalement le même dans la tête des gens, jouable à 4 avec du défonçage de monstre et un QG ou on peut se fournir en armes et tout le reste, maintenant comme je l'ai dit, je ne suis pas un expert....

    Sandi

    Le marché est régi par des rêgles que même après toutes ces années j'ai un mal de fou a capter...

    Si c'était simple, la dream aurait cartonné et Sega ferait encore des consoles et la Vita vendrait autant que la 3DS, la sacralisation des jeux dont les gens pensent qu'ils ont instauré un genre m'échappera toujours
    emryx posted the 09/12/2013 at 12:05 PM
    "(normal console sony...........)"
    J'ai la console dugland.
    smartcrush posted the 09/12/2013 at 12:06 PM
    eduardos Euh... le vrai problème c'est qu'il faut faire la part des choses et arrêter de tout mélanger.
    Comme la plupart des consoles, il y a moins de jeux en Europe qu'au Japon et le public visé n'est pas forcément le même.

    Alors que des amateurs de 3ds viennent dire que la Vita pue et vice versa (et autres) je ne vois pas l'intérêt non plus.
    Après, si les 3/4 des jeux annoncés au Japon ne sortent pas, ok ça craindrait, mais la console reste region free quand même, donc "tout" est techniquement jouable.
    vlade posted the 09/12/2013 at 12:07 PM
    liquidsnake66 la dreamcast à eut énormément de jeux
    et pas des portages au rabais comme la psvita et la psvita on l'aura oublié plus vite que tu ne le crois contrairement à la Ds par exemple voir même la psp
    kalas28 posted the 09/12/2013 at 12:09 PM
    ""(normal console sony...........)"
    J'ai la console dugland."


    oui comme hollande surement

    et puis avoir une console c'est bien mais y jouer c'est mieux surtout aux jeux que tu bash

    bref tu brasses du vent comme d'hab XD
    smartcrush posted the 09/12/2013 at 12:09 PM
    eduardos Euh... le vrai problème c'est qu'il faut faire la part des choses et arrêter de tout mélanger.
    Comme la plupart des consoles, il y a moins de jeux en Europe qu'au Japon et le public visé n'est pas forcément le même.
    Alors que des amateurs de 3ds viennent dire que la Vita pue et vice versa (et autres) je ne vois pas l'intérêt non plus.
    Après, si les 3/4 des jeux annoncés au Japon ne sortent pas, ok ça craindrait, mais la console reste region free quand même, donc "tout" est techniquement jouable.

    raeglin Moi non plus je ne capte pas trop.
    Tout ce que j'arrive à imaginer c'est : "Localisation difficile car multi-langues en Europe". Sinon on voit vite la différence entre un jeu créé pour la thune uniquement et un autre fait par rapport à des projets intéressants.
    raeglin posted the 09/12/2013 at 12:11 PM
    Vlade

    Toute consoles portable à droit à des portages en début de vie, qui est un moyen rapide et facile de vendre sans trop se fouler, les jeux originaux Killer-app arrivant généralement bien plus tard....

    Je te rapelle que la DS à été lancé avec un remake de mario 64 et que la GBA avait eu droit à Super Mario Bros 2 et a Link to the Past, donc bon....
    emryx posted the 09/12/2013 at 12:13 PM
    kalas28w Maintenant faut prouver qu'on a la console, ahlàlà tu m'éclateras toujours !
    kalas28 posted the 09/12/2013 at 12:15 PM
    pas plus que tes propos mon cher fanboy
    eduardos posted the 09/12/2013 at 12:19 PM
    Ben justement sandi "faut pas tout mélanger " !
    La vita ne m intéresse pas pour un sous... Pourquoi ? Car je ne trouve pas les jeux que moi j aime dessus et les bon jeux sont en japonais la plupart .
    Dois-je là massacrer pour ça ? Non ! C est une très belle machine , c est un faite mais je vais pas maintenant dire : " elle a pas ceci elle a pas c-cela..."
    Juste pour dire que chaqu un y trouve son compte sur la machine qu il lui est adéquat quoi !
    smartcrush posted the 09/12/2013 at 12:19 PM
    Les vrais fautifs dans l'histoire sont les lourds qui viennent sur le sujet pour dire que la console n'a réellement pas de jeu prévus.

    Quel intérêt ?
    Et comparer à la 3ds, la console qui est sorti 1 an plus tôt et se vend à coups de 70 000 exemplaire, c'est sûr que c'est intelligent là .
    D'ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, ça ne vise pas tout à fait le même public.
    Il suffit de voir les nouvelles versions. 2ds pour les enfants, la 3D en moins bla bla et Vita Tv pour ceux qui préfèrent jouer comme ça.
    Clairement pas la même chose...

    eduardos Tu as bien raison .
    docteurdeggman posted the 09/12/2013 at 12:19 PM
    Je crois que c'est plutôt le cerveau de ces gens-là qu'est dead...
    eduardos posted the 09/12/2013 at 12:20 PM
    Les vrais fautifs dans l'histoire sont les lourds qui viennent sur le sujet pour dire que la console n'a vraiment pas de jeu prévus. +10
    eduardos posted the 09/12/2013 at 12:23 PM
    docteurdeggman Toujours la phrase exacte ce doc
    *vous croyez que c est grave docteur? *
    smartcrush posted the 09/12/2013 at 12:24 PM
    De toute manière, les même scénarios se répètent inlassablement.

    La 3ds n'a pas de jeu, elle ne marchera jamais (ahem )
    La vita n'a pas de jeu, elle va couler (je demande à voir...)
    La Wii U est née morte (2014 )

    Enfin bref bravo les moutons !
    "Vivement" le début de la PS4 et de la XOne pour voir si ça nous refait le coup ou pas.
    docteurdeggman posted the 09/12/2013 at 12:26 PM
    eduardos *vous croyez que c est grave docteur? *

    Hummm... stade terminal je pense? il n'y a plus rien à faire... il faut les euthanasier
    emryx posted the 09/12/2013 at 12:28 PM
    kalas28w "pas plus que tes propos mon cher fanboy"
    Fanboy ? Ça serait l'hopital qui se fout de la charité ?

    PS: J'ai l'impression de te répéter cette phrase inlassablement.
    rendan posted the 09/12/2013 at 12:29 PM
    La vita n'est pas la wii u...
    eduardos posted the 09/12/2013 at 12:29 PM
    sandi De toute manière, les même scénarios se répètent inlassablement. "Vivement" le début de la PS4 et de la XOne pour voir si ça nous refait le coup ou pas.
    Je te raconte pas la première année... " Mon halo est plus bo ke ton killzone et mon forza aussi na na na "

    docteurdeggman Hummm... stade terminal je pense? il n'y a plus rien à faire... il faut les euthanasier
    C est bien ce qu il me semblait
    docteurdeggman posted the 09/12/2013 at 12:31 PM
    eduardos OK je vois que t'as de quoi t'en charger, je te laisse faire moi j'ai pas le temps...... le président m'attend pour faire un golf
    smartcrush posted the 09/12/2013 at 12:34 PM
    Tu peux ajouter les :
    - Que des marios sur nintendo
    - Pff Nintendo au moins ils pensent au gameplay pas comme les autres
    - Sony et Micro tout pareil que des pyu pyu pyu
    - la Next gen les gamers, lol, jerry, tavu !!

    Enfin bref, que des phrases réfléchies ...

    docteurdeggman Si tu as besoin d'une bimbo pour t'afficher, tu m'emmènes !
    raeglin posted the 09/12/2013 at 12:35 PM
    eduardos posted the 09/12/2013 at 12:36 PM
    docteurdeggman J'te rejoin plus tard dans la soirée alors...
    ...... ....... ........

    sandi
    smartcrush posted the 09/12/2013 at 12:48 PM
    Tu te calmes avec tes smileys toi . Spèce de troll .
    docteurdeggman posted the 09/12/2013 at 12:51 PM
    eduardos raeglin Venez tous... plus on de fous plus on rit

    sandi OK... tu pourras me lustrer le club
    eduardos posted the 09/12/2013 at 12:54 PM
    docteurdeggman Quoi sandi viens aussi ? J y serai...
    raeglin posted the 09/12/2013 at 12:55 PM
    Docteurdeggman

    Toujours les mots qu'il faut
    smartcrush posted the 09/12/2013 at 01:05 PM
    docteurdeggman Quelque chose me dit que je n'aurai pas le temps de rire si je dois passer mon temps à frotter et à lustrer avec mon chiffon magique.
    Attention les yeux, ça brille à en brûler la rétine après .
    sheeraz posted the 09/12/2013 at 01:09 PM
    Si quelqu'un dispose d'un plan PSO 2 en anglais pour la Vita, je suis preneur.
    Au delà des habituelles querelles de clocher, il faut être d'une mauvaise foi aussi confondante que celle de l'auteur du post original pour croire que la Vita croule sous les jeux...
    Ça ne m'étonne même pas que Vanillaware ait autant rechigné à sortir plus tôt Dragon Crown.
    ikagura posted the 09/12/2013 at 01:16 PM
    Akd, Furtidor a le droit de faire 1 article, mais venir se palucher parce que sa Vita a de nouveaux jeux qui arrive, mieux vaut qu'il se les garde ce genre d'article, ce type d'article n'apporte rien au debat et ce n'est pas en nous sortant a chaque fois la liste de tous les jeux Vita sortis qu'elle sera + interessante pour certains.
    Enfin, chacun fait comme il veux mais a 1 moment faut arreter, entre lui et Squall, ben s'ils sont contents de leur Vita, pourquoi l'avis des autres comptent, veulent ils se rassurer, ont ils besoin des autres pour se rassurer ?
    smartcrush posted the 09/12/2013 at 01:19 PM
    ikagura Tu te trompes là...
    Le but est juste que les gens arrêtent de dire "il n'y a pas de jeux".
    Est-ce que tu dis la même chose quand quelqu'un fait un sujet :
    "Mais si ! Il y a des jeux sur Wii U !"

    D'ailleurs, il y en aura certainement qui arriveront encore un jour où l'autre vu que la console est encore souvent qualifiée de cette manière.
    Il n'est pas méchant l'article de Furtifdor, c'est pas un vieil article de troll non plus .
    ripley posted the 09/12/2013 at 01:21 PM
    étant pro-Sony,enfin orienté Sony...je suis pas non plus un VRP

    Mais cet console...elle est morte quoi qu'on n'en disent,faut bien que des jeux sortent aussi hein,sinon tout les possesseurs Vita iraient se faire rembourser

    La PS VITA TV est l'aveu de Sony,sur l'échec de cet console,et dieu sait qu'elle à tout pour réussir,mais Sony s'est tiré une balle dans le pied,ils vont la laissé mourir ou la transformé en mablette PS4
    greggy posted the 09/12/2013 at 01:27 PM
    C'est une super console portable mais qui comme la psp ne fonctionnera bien qu'au japon.
    docteurdeggman posted the 09/12/2013 at 01:39 PM
    eduardos Si tu veux je t'arrange un RDV

    sandi mon chiffon magique. Pourquoi suis-je tout émoustiller avec rien que ces 3 petits mots

    ikagura Furtidor a le droit de faire 1 article Ben voilà ça va plus loin que ça... il pourrait encore faire un article sur les moules de Nouvelle Zélande je vois pas le problème...
    yukilin posted the 09/12/2013 at 01:42 PM
    Je constate qu'on a toujours droit aux mêmes échanges inutiles ici : "la Vita a pas de jeux, la 3DS en a plein etc..."
    Franchement, vous n'êtes pas des gamins pour la plupart, si?
    J'aimerais bien que l'on me justifie par un seul argument valable, l'intérêt de descendre une console même si celle-ci ne vous plait pas. Vous êtes payé pour ça? A moins que ça ne soit que de la bêtise? Ah la la
    smartcrush posted the 09/12/2013 at 01:46 PM
    C'est une super console portable mais qui comme la psp ne fonctionnera bien qu'au japon.
    Alors il va falloir que je mette des gants tellement j'aurai à faire (et pour Doc aussi)
    lz posted the 09/12/2013 at 02:07 PM
    yukilin : tu pourra dire ça à ceux qui défoncent la Wii U à chaque article ?
    yukilin posted the 09/12/2013 at 02:11 PM
    lz : Oui sans souci. Pour moi c'est pareil. Je trouve ça tellement stupide. Mais bon, je crois que je perds mon temps.
    006 posted the 09/12/2013 at 02:18 PM
    Dans ta liste il y a plein de portages/remake, ce qui confirme que la PS Vita a peu de gros jeux. La PSP en avait beaucoup plus, la DS j'en parle pas, la 3DS en a pas mal aussi...

    Enfin pour moi c'est tant mieux, je préfère que Sony se concentre sur ses consoles de salon. Pour les autres c'est dommage, surtout sur une si belle machine
    ikagura posted the 09/12/2013 at 02:22 PM
    Sandi
    Tu te trompes là...
    Le but est juste que les gens arrêtent de dire "il n'y a pas de jeux".
    Est-ce que tu dis la même chose quand quelqu'un fait un sujet :
    "Mais si ! Il y a des jeux sur Wii U !"
    D'ailleurs, il y en aura certainement qui arriveront encore un jour où l'autre vu que la console est encore souvent qualifiée de cette manière.

    Pour l'instant (et tu le dis toi même), il n'y en a pas encore (à moins que je l'ai raté), ok, je veux bien que Furtidor soit un fervent défenseur de la Vita quand elle est attaquée, mais ce genre de blog (à mon avis) ne fait que mettre de l'huile sur le feu

    Docteurdeggman
    Furtidor a le droit de faire 1 article Ben voilà ça va plus loin que ça... il pourrait encore faire un article sur les moules de Nouvelle Zélande je vois pas le problème...
    Je ne lui ai jamais défendu de faire un article, t'inquiètes, je dis juste que s'il veut VRAIMENT montrer que la Vita a du potentiel (à travers des jeux + vendeurs car c'est ce qui lui manque), il pourrait faire des articles ou aider dans des groupes qui en font (comme celui sur PSO2 Nova par exemple ), venir juste là et mettre 2 ou n vidéos et nous sortir le sempiternel "LAVITANAPASDEJEUX", c'est triste je trouve
    smartcrush posted the 09/12/2013 at 02:26 PM
    ikagura C'est pour ça que dans le titre il est marqué : "Jeux prévus"
    C'est en cela qu'il y a confusion par rapport à beaucoup de réactions.

    De toute manière, tout met de l'huile sur le feu. Car n'importe quel article Wii U/Vita etc etc... vu par un troll, donnera toujours le même résultat.
    fiveagainstone posted the 09/12/2013 at 02:29 PM
    J'arrive après la guerre, merde!

    Mon avis, la console en elle meme cartonne ( ecran magnifique, 2 sticks, ps store bien rempli...) et la ludothèque vaut quand meme le détour:

    Entre les gros titres Uncharted, Killzone, wipeout, Little big planet, Assassin's creed, Soul sacrifice, Gravity rush, Persona 4... les jeux multi, Dragon's crown, Rayman legends, Ninja gaiden, dead or alive, Muramasa, Metal gear HD, sly cooper, little king story, mortal kombat, NFS, Dokuro, sonic all star, virtue's last reward, everybody's golf... les jeux démat' Oddworld , motorstorm rc, sine mora, jet set radio pinball arcade, limbo, walkind dead, ragnarok... les hits psone/psp sur le store FF, MGS, silent hill, resident evil, syphon filter... les jeux à venir Tearaway, les chevaliers de baphomet, final fantasy X et X-2, Ys, borderland, phantasy star nova, disgaea 4, god of war collection, soul sacrifice 2... et le remote play PS4 qui peut etre bien sympa.

    Il y a quand meme de quoi bouffer, et portages/jeux multi ou pas ca en fait pas des mauvais jeux.
    Après effectivement ça manque encore d'exclus, il y a trop de jeux démat' et de jeux en Anglais (ys, disgaea...), le planning est pas top. Mais entre ceux qui disent qu'elle est exceptionelle et les autres qui balacent le classique "yapadjeux" (comme pour la WiiU) il y a un juste milieu...puis d'autres qui comparent sa ludo avec des consoles en fin de vie.
    ikagura posted the 09/12/2013 at 02:32 PM
    Sandi, ouchhhhhhhhhhhhhhh , yep, j'étais en mode troll on dirait bien, c'est vrai que j'avais pas vu le prévu
    et comme tu dis tout mets de l'huile sur le feu ici donc
    smartcrush posted the 09/12/2013 at 02:36 PM
    Si tu "reconnais" de cette manière, c'est que tu ne l'es pas vraiment, donc tu es excusé d'office .
    shurax93 posted the 09/12/2013 at 02:56 PM
    Perso il n'y a que Gravity Rush qui me donne sur PSvita (mais vraiment envie) et vu que je l'ai pris sur PSN+ avec tous ce qui peut être dessus pour la PSvita je me laisserai tenté un de ces jours.
    asus posted the 09/12/2013 at 03:17 PM
    Vita the best portable
    kabuki posted the 09/12/2013 at 06:47 PM
    kratospheric
    Faut arrêter avec l'aveu d'échec par la VitaTV c'est d'un ridicule!
    Faut si faire au Japon les jeux nomade présent sur Vita et 3ds sont les AAA du Japon, il y a des gens qui ont envie de les faire dans le confort. Ça ne passe pas par l'ergonomie ou un écran 4''... la psviraTv est parfait pour un rpg sur portable