gunstarred > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    anakaris, escobar, eldren, aiolia081, smokeur, greggy, lz
    posted the 08/16/2013 at 07:15 PM by gunstarred
    comments (39)
    anakaris posted the 08/16/2013 at 07:17 PM
    Toi qui semble expert SEGA et pas trop troll (pour ne pas dire pas du tout ), que penses-tu du rôle de Microsoft et sa XBOX dans la mort de la DC? Parce que oui, Microsoft a eu son rôle à jouer dans cette histoire, SONY n'est pas l'unique grand méchant loup dans tout ça.
    spilner posted the 08/16/2013 at 07:18 PM
    Cette console restera Mythique malgrès tout, elle est dans mon top 3.
    Je me souviens encore la claque monumentale que fut Soul Calibur
    natedrake posted the 08/16/2013 at 07:22 PM
    "Même si les ventes de la DC avaient été bonnes, Sega serait quand même mort." Intéressant ça.
    karbon posted the 08/16/2013 at 07:24 PM
    Notez bien qu'ils ne tiennent en rien Sony responsable de quoi que ce soit les gosses hein

    Sony ont juste fait leur boulot, et Sega aurait fait pareil à leur place, écraser tout ce qu'il y a devant et passer en laissant les cadavres sur place.
    karbon posted the 08/16/2013 at 07:25 PM
    "Même si les ventes de la DC avaient été bonnes, Sega serait quand même mort." Intéressant ça.

    C'est évident je n'ai pas arrêter de le dire, la machine se vendait "normalement" mais plus elle se vendait et plus elle creusait la tombe de Sega, tout cela a été très mal calibré !
    crimson7 posted the 08/16/2013 at 07:28 PM
    Anakaris : Parce que oui, Microsoft a eu son rôle à jouer dans cette histoire

    À par fournir un systèmes d'exploitation (Windows CE) ils ont fait quoi d'autre ?

    Karbon : Notez bien qu'ils ne tiennent en rien Sony responsable de quoi que ce soit les gosses hein

    Sony ont juste fait leur boulot, et Sega aurait fait pareil à leur place, écraser tout ce qu'il y a devant et passer en laissant les cadavres sur place.


    ...
    natedrake posted the 08/16/2013 at 07:29 PM
    C'est quand même dommage. D'autant plus que c'était la machine la mieux pensée de SEGA niveau hardware. En gros, la PS4 de SEGA quoi.
    spilner posted the 08/16/2013 at 07:29 PM
    C'est évident je n'ai pas arrêter de le dire, la machine se vendait "normalement" mais plus elle se vendait et plus elle creusait la tombe de Sega, tout cela a été très mal calibré !

    C'est dingue quand même ça... débloquant même!
    La meilleure machine de Sega... elle portait bien son nom, c'etait la machine à rêves.

    Je ne peux pas en vouloir à la PS2 car voila, c'est quand même la console ou il y a le plus de hits, et elle le mérite et elle restera la meilleure des meilleures.
    Mais le DC ne méritait pas ça quand même...
    kikibearentongues posted the 08/16/2013 at 07:32 PM
    Ils seront morts après avoir fait de grandes choses (autant hardware que software), c'est toujours ça.
    kikibearentongues posted the 08/16/2013 at 07:33 PM
    Enfin, "morts" par rapport au 'constructeur', bien entendu.
    mojorider posted the 08/16/2013 at 07:34 PM
    Karbon: exactement, le seul et l'unique responsable est SEGA.
    Avec tous les mauvais choix (sega CD, 32x, saturn) ca les affaiblie avant même qu'il ne sort la Dreamcast. Au lancement de la Dreamcast Sega étais déjà en mauvais posture. Le méga hype de la Ps2 l'a juste achevé.
    maxleresistant posted the 08/16/2013 at 07:34 PM
    En tout cas le SEGA de l'epoque et tous ses employés peuvent être fiers de ce qu'ils ont accompli. Ils peuvent partir la tête haute, en ayant fait l'une des plus grandes consoles de l'histoire, avec des dizaines de jeux révolutionnaires et uniques.
    Merci à eux
    impact974 posted the 08/16/2013 at 07:41 PM
    A part son bloque optique de merde cette console fut génial est m'a procurée beaucoup de plaisir avec pas mal de hits en puissance. DREAMCAST !!! Je t'aime.
    spilner posted the 08/16/2013 at 07:42 PM
    +1000 Maxleresistant
    gunstarred posted the 08/16/2013 at 07:46 PM
    que penses-tu du rôle de Microsoft et sa XBOX dans la mort de la DC?
    J'y pense pas grand chose, car MS est apparu quand la Dream n'était plus là.
    Et toi tu as un avis sur la chose ?

    Avec tous les mauvais choix (sega CD, 32x, saturn)
    Pas d'accord pour le Mega-CD. Ce qui as tué SEGA c'est d'avoir un SEGA of America qui était un peu trop indépendant de la maison mère.
    karbon posted the 08/16/2013 at 07:47 PM
    ...

    Tu crois qu'ils auraient fait quoi ? Tendre la main à Sega ? Faut sortir de votre coure de récrée les gars, ici ce sont les adultes et le monde des affaires, tu peux y aller, chez Sega on ne montre pas du doigt Sony, mieux, ils font des jeux sur leur plateforme, vous êtes loin du compte à désigner des responsables ! Et si il y en a, c'est chez Sega qu'il faut aller les chercher, rien qu'en lisant entre les lignes tu comprends qu'ils ont merdé sur bien des points, même Sony n'avait pas pris autant de risque (Sony ne croyait pas en une console connecté à l'époque à cause des infrastructures, et ils ont eu raison, par contre dès l'arrivée de la Xbox ça a bien évolué et Microsoft sont arrivé au bon moment pour l'exploiter mieux que n'importe qui ).

    Enfin juste un petit détail qui est dit plus haut, la Dreamcast avait aussi ses fournisseurs, il n'y avait pas qu'une histoire du coût du lecteur DVD, d'ailleurs je ne sais même pas ce que ça vient faire la puisque Sega justement grâce à ses partenaires de l'époque, avait intégré le GDRom avec Yamaha, sans compter le prix des composants grâce à Nec videlogique, Samsung, Hitachi, Jvc et d'autres acteurs locaux.

    Je ne comprends le passage avec le DVD, il était d'emblée exclus dans la machine à cause (grâce ?) à un sondage paru au Japon (première connerie de limiter un tel sondage uniquement au Japon) à l'époque ou Sega avait demander aux joueurs si ils étaient prêt à payer plus cher leur console pour avoir un lecteur DVD en lieu et place d'une solution moins coûteuse mais aussi moins performante.

    On connait le résultat.
    blackbox posted the 08/16/2013 at 08:00 PM
    mdr des le premier post on voit déjà un troll essayer de ramener microsoft comme aussi coupable dans la chute de SEGA.

    communauté toujours aussi lolesque ^^

    bref merci SEGA pour ces merveilleux moments passés sur vos consoles, mais par pitié vous dormez sur des licences en OR ! exploitez les ou vendez les !!!
    piccolo posted the 08/16/2013 at 08:03 PM
    Une très bonne console, de très bonne exclu..Rival schools 2, Virtua tennis,streetfighter 3, power stone,soulcalibur..
    supasaiyajin posted the 08/16/2013 at 08:11 PM
    C'est bizarre, mais quand je revois la manette Dreamcast ça me fait penser à la manette de la toute première Xbox.
    mojorider posted the 08/16/2013 at 08:29 PM
    Gunstarred: je suis entièrement d'accord avec toi , t'avais un sega us qui planchait sur un le 32X en secret et moment du lancement.....paf!! sega japon annonce le Saturn. Dison que ça n'aide pas une entreprise avoir 2 tête pensantes.

    Maxleresitant: +1000
    La seul console Sega acheter et l'une des rares consoles que j'ai surkiffer.( la Genisis était géniale aussi mais parent voulais pas que j'ai 2 console à l'époque )
    ryohazuki posted the 08/16/2013 at 08:33 PM
    Une bombe cette console, je l'ai explosé, Shenmue, ma plus grosse claque de tous les temps.
    samgob posted the 08/16/2013 at 08:37 PM
    Karton> T'as sauté ce passage ?
    "Pourtant, la Dreamcast a connu une fin tragique, entrainant la chute du géant Sega. Selon l'ancien cadre de la firme, cet échec était simplement "une question de coût". "Nous avons été forcé d'entrer dans une guerre des rabais, alors que l'on perdait déjà de l'argent sur les ventes des machines, a-t-il détaillé. Sony [qui avait sorti la PlayStation 2 en mars 2000 au Japon] faisait partie de l'équipe qui a développé le standard DVD et ils pouvaient se permettre d'inventer un système entièrement créé en interne, avec leurs propres composants. Quant à Sega, il devait tout acheter à des entreprises externes. Il y avait donc un net désavantage de coût. Nous ne pouvions pas réduire facilement les coûts de fabrication, les ventes de jeux n'étaient pas suffisantes et nous étions ensuite obligés de baisser le prix de la console.""
    La différence de coûts entre ce que pouvait se permettre Sony et sa puissance industrielle et ce que SEGA ne pouvait pas fut essentiel dans le succés de la PS2 (en plus du marketing rouleau-compresseur de Sony) et l'échec de la DC.
    samgob posted the 08/16/2013 at 08:40 PM
    Anakaris> MS était partenaire de SEGA sur la DC (OS et architecture internet), pas ennemi...
    aiolia081 posted the 08/16/2013 at 08:40 PM
    The best console ever cette console restera la meilleur que j'ai jamais eu ça va être difficile de faire mieux (évidemment c'est mon avis)
    friteforever posted the 08/16/2013 at 08:52 PM
    Samgob > Le prix de la licence Windows CE n'était pas donné....
    Cela ne les a pas aider...
    Au lieu d'un Linux.
    milo42 posted the 08/16/2013 at 08:56 PM
    Aaaaaah... La Dreamcast

    Les tartes dans la tronche que je me suis pris avec cette console (Sonic Adventure, Shenmue, RE Code Veronica, D2, Blue Stinger, Power Stone, Soul Calibur, Sega GT et j'en passe et des meilleurs).

    Merci Sega pour cette fabuleuse machine
    samgob posted the 08/16/2013 at 08:56 PM
    Frite> Ils ne payaient aucune licence`pour Windows, c'est MS qui fournissait le software de la DC, ça faisait partie de leur accord.
    Renseigne-toi un minimum avant de lâcher des conneries plus grosses que toi...
    smokeur posted the 08/16/2013 at 09:05 PM
    Très intéressant c'est vrai , mais bon c'est bizarre à l'écouter sur la derniere partie de l'interview il dit que non sa stratégie n'est pas un échec , ben un peu quand même , en tout cas ce ne fut pas une réussite , donc j'aimerai bien connaitre son concept de l'échec.
    samgob posted the 08/16/2013 at 09:09 PM
    Milo> Oui, le nombre de hits sortis à la suite sur DC en l'espace d'à peine deux années est tout simplement impressionant !
    kenpokan posted the 08/16/2013 at 09:14 PM
    Jet set radio !! Shenmue, Powers stone, head hunter !!


    Le maillot d'ARSENAL avec le logo DREAMCAST !

    Le bon vieux temps...
    milo42 posted the 08/16/2013 at 09:22 PM
    Samgob : C'était tout simplement une usine à rêve, cette console
    samgob posted the 08/16/2013 at 09:32 PM
    Oui, pas mieux !
    aiolia081 posted the 08/16/2013 at 09:55 PM
    Dreamcast make your dream real
    greggy posted the 08/16/2013 at 09:59 PM
    il y aura a jamais pour moi un avant et un après Dreamcast. Je n'ai pas eu autant de plaisir avec une console depuis.
    blackbox posted the 08/16/2013 at 10:36 PM
    Skies of arcadia........
    egguibs posted the 08/17/2013 at 03:34 AM
    Pour moi il y a vraiment plusieurs raisons qui ont mis fin à la Dreamcast et ce n'est pas une faute de stratégie en tout cas sur la conception de la dream bien que les anciens choix ont portés préjudice à sega (megacd 32x saturn ...)

    Les joueurs sont en grande partie responsable par exemple!Beaucoup de ceux qui ont découvert le jeux vidéo avec la playstation et qui étaient incapable de résonner et constater par eux même les qualités de la Dream!

    Forcément aprés la ps1 il fallait acheter la ps2 alors que objectivement les premières années de la ps2 ne tenaient pas la comparaison et celle ci a mis du temps à se constituer une ludothèque de qualité !son success est arrivé avant sa ludothéque
    Surtout en comparaison de sa concurrente qui sortait déja des jeux de seconde génération vraiment mais vraiment bon !!

    Les gens sont des moutons par nature .
    il n'y a rien qu'a voir sur le site , il y a une beaucoup de gens qui ne prennent pas de recul sur leurs actions et leur choix pour passer d'une gen à l'autre ils mettent des oeuilleres et suivent leur marques chéries .
    ils ne remettent jamais en question leurs logique et en plus parce qu'ils se sentent opprimés par leurs homologues de la marque concurrente se braquent a toutes les offres alternatives .
    chez mon voisin c'est forcément pourris ......

    Sinon La ou sony à une part de responsabilité sur la mort de la dream c'est pour la simple et bonne raison que son entrée au marché a totalement changé les regles de celui ci . le marketing de sony était bien plus maîtrisée attaquait un public différent et était plus agressif (loin de la fausse agressivité potache de sega !) trés proche du marketing à la microsoft soit dit en passant .
    jem25 posted the 08/17/2013 at 06:10 AM
    "Pour Tadashi Takezaki, la Dreamcast était clairement une console révolutionnaire, mais qui aurait tout de même marqué la fin de Sega sur le marché des consoles, même si les ventes avaient été bonnes. Car selon lui, les PC commençaient à évoluer beaucoup plus vite que le cycle de vie des consoles de salon. La Dreamcast n'aurait donc pas survécu à l’émergence des jeux en réseau sur ordinateurs.""



    voilà, comme ça les pro-sega arrêteront de péter les burnes comme quoi c'est sony qui a coulé sega
    samgob posted the 08/17/2013 at 09:19 PM
    "Pourtant, la Dreamcast a connu une fin tragique, entrainant la chute du géant Sega. Selon l'ancien cadre de la firme, cet échec était simplement "une question de coût". "Nous avons été forcé d'entrer dans une guerre des rabais, alors que l'on perdait déjà de l'argent sur les ventes des machines, a-t-il détaillé. Sony [qui avait sorti la PlayStation 2 en mars 2000 au Japon] faisait partie de l'équipe qui a développé le standard DVD et ils pouvaient se permettre d'inventer un système entièrement créé en interne, avec leurs propres composants. Quant à Sega, il devait tout acheter à des entreprises externes. Il y avait donc un net désavantage de coût. Nous ne pouvions pas réduire facilement les coûts de fabrication, les ventes de jeux n'étaient pas suffisantes et nous étions ensuite obligés de baisser le prix de la console.""
    Tout est dit !
    bbox1 posted the 08/17/2013 at 09:53 PM
    Justement pourquoi la ramener et recopier l'article ?