Pourquoi réfléchir quand on peut écrire ?
smartcrush > blog
    tags : rpg falcom vita zero no kiseki
    9
    Likes
    Who likes this ?
    gunotak, eyrtz, kikibearentongues, yukilin, kibix, hado78, darkparadize, amassous, docteurdeggman
    posted the 08/10/2013 at 06:34 PM by smartcrush
    comments (65)
    gunotak posted the 08/10/2013 at 06:44 PM
    ça ne m'étonne pas du tout (quand on a une idée de la taille titanesque du script) .

    Déjà il fallait être motivé pour faire les résumés .
    eyrtz posted the 08/10/2013 at 06:48 PM
    En toute sincérité, Je ne pense pas qu'il y est vraiment de nouveauté entre Zero et 3rd, Seulement, le Counter et le rush des 4 personnages qui remplace les chains à mon grand regret...

    Pour l'instant, niveau action il se passe pas grand chose d’intéressant, et je trouve le début un peu long, très peu de combat, j’espère que ça va changer...
    requin posted the 08/10/2013 at 06:52 PM
    je voudrai savoir :

    cette série, ce sont des épisodes qui se suivent comme fire emblem ou suikoden ou zelda ?
    même si ça se passe 4000 après l'épisode précédent et que les liens scénaristiques sont minces et qu'il y'a 2/3 références?


    ou bien à chaque fois c'est un truc complètement indépendant comme final fantasy, ou tales of ?
    (univers différent?)
    gunotak posted the 08/10/2013 at 06:52 PM

    Eyrtz [Exp : 42435 - Niv : 425] publié le 10/08/2013 à 20:48
    En toute sincérité, Je ne pense pas qu'il y est vraiment de nouveauté entre Zero et 3rd, Seulement, le Counter et le rush des 4 personnages qui remplace les chains à mon grand regret...

    Pour l'instant, niveau action il se passe pas grand chose d’intéressant, et je trouve le début un peu long, très peu de combat, j’espère que ça va changer...


    Comme pour tout début d'une nouvelle série (Sora no kiseki -> Legend of Heroes 6 et Zero no Kiseki -> Legend of Heroes 7).

    Il faut avancer un peu dans le jeu pour voir les événements s’enchaîner.

    Et Ao no Kiseki est très épique.
    gunotak posted the 08/10/2013 at 06:55 PM
    Requin [Exp : 2024 - Niv : 21] publié le 10/08/2013 à 20:52
    je voudrai savoir :

    cette série, ce sont des épisodes qui se suivent comme fire emblem ou suikoden ou zelda ?
    même si ça se passe 4000 après l'épisode précédent et que les liens scénaristiques sont minces et qu'il y'a 2/3 références?


    ou bien à chaque fois c'est un truc complètement indépendant comme final fantasy, ou tales of ?
    (univers différent?)


    http://www.gamekyo.com/groupnews_article26539.html

    Les 6 épisodes se suivent (cfr chronologie dans le lien)
    kikibearentongues posted the 08/10/2013 at 06:56 PM
    Même si j'évite de lire tes articles pour ne pas me spoiler, je dois avouer que tu fait du joli travail.
    eyrtz posted the 08/10/2013 at 07:00 PM
    Gunotak> Justement je trouve que le début de Zero est différent de Sora ou tu pouvais "être libre" rapidement.
    Je me sens un peu enfermé dans Zero...
    smartcrush posted the 08/10/2013 at 07:04 PM
    Eyrtz : Tu me déçois.
    J'ai du mal à croire que tu analyses aussi mal le jeu.

    Aki : Merci.

    Requin : Comme dis Gunotak, les épisodes sont tous très très proches de le temps. Et ça va de qq heures à plusieurs semaines.
    Donc croiser des personnages que l'on connait de précédents opus n'est pas impossible au contraire.
    gunotak posted the 08/10/2013 at 07:09 PM
    Eyrtz [Exp : 42438 - Niv : 425] publié le 10/08/2013 à 21:00
    Gunotak> Justement je trouve que le début de Zero est différent de Sora ou tu pouvais "être libre" rapidement.
    Je me sens un peu enfermé dans Zero...


    Tu veux dire que par là que dans Sora no Kiseki tu aimais le fait de voyager de région en région sans forcément revenir toujours au même endroit après chaque visite ?
    smartcrush posted the 08/10/2013 at 07:10 PM
    Enfin bon, c'est ton problème.
    C'est vraiment dommage, mais tant pis.
    Surtout que pour l'instant, c'est probablement l'épisode qui m'a paru le plus libre justement.
    Donc tu dis l'opposé de ce que le jeu montre.
    Dans les sora, tu es obligé de rester dans une zone, sans jamais pouvoir retourner où tu veux et le scénario met carrément presque tout le premier épisode à se mettre en marche.

    Alors désolé mais ta comparaison ne tient pas bien la route .
    yukilin posted the 08/10/2013 at 07:16 PM
    Pourquoi ces jeux restent en japonais? Ouiiin. On a là des scénarios fouillés de même que des univers très riches et à moins de parler le jap, on ne peut pas en profiter....
    requin posted the 08/10/2013 at 07:18 PM
    Merci !
    smartcrush posted the 08/10/2013 at 07:18 PM
    Parce que ce n'est pas de la grosse production et que c'est bourré de dialogues... peut être.
    gunotak posted the 08/10/2013 at 07:19 PM
    Yukilin [Exp : 12340 - Niv : 124] publié le 10/08/2013 à 21:16
    Pourquoi ces jeux restent en japonais? Ouiiin. On a là des scénarios fouillés de même que des univers très riches et à moins de parler le jap, on ne peut pas en profiter....


    Les millions de caractères à traduire et à remanier

    http://www.gamekyo.com/group_article27084.html
    yukilin posted the 08/10/2013 at 07:21 PM
    En effet, Gunotak, J'avais pas vu ton article sur le script de Zero no Kiseki. C'est juste
    Tant pis....
    eyrtz posted the 08/10/2013 at 07:23 PM
    Sandy> Côté gameplay, c'est une sorte de retour à zéro.

    Pas que pour le gameplay. Apres c'est que mon avis, ça reste subjectif, à chacun son interprétation
    smartcrush posted the 08/10/2013 at 07:26 PM
    Pas du tout. Je viens de te donner les arguments justifiant cela...

    Et il n'y a aucune raison de ne pas aimer Zero, quand le début de Sora est 50 fois plus long...
    Désolé mais si tu n'aimes pas, dans ce cas, c'est juste que l'ambiance et les personnages ne te plaisent pas et là oui, c'est subjectif.
    smartcrush posted the 08/10/2013 at 07:30 PM
    Enfin bref, qu'est ce que ça va être avec Sen alors, qui se déroule dans une école...
    gunotak posted the 08/10/2013 at 07:33 PM
    Kisekixsandy [Exp : 12129 - Niv : 122] publié le 10/08/2013 à 21:30
    Enfin bref, qu'est ce que ça va être avec Sen alors, qui se déroule dans une école...


    Vu qu'à ce qu'il parait le scénario sera le plus grand après celui d'Ao no Kiseki, ce ne sera pas tout le temps à l'école.

    Et vu le casting avec le probable retour des anciens protagonistes ça va être quelque chose d'épique mais je peux me tromper
    smartcrush posted the 08/10/2013 at 07:36 PM
    Je sais bien, je parle du cadre de base...
    Tout cela n'a aucune cohérence de toute manière.
    testament posted the 08/10/2013 at 09:07 PM
    C'est pas pour faire le suce boule mais j'ai énormément de respect pour ceux qui prennent la peine de traduire les jeux Jap ou font des soluces gratuitement !

    Ps : En voyant le titre je m'attendais à l'annonce de l'année !
    smartcrush posted the 08/10/2013 at 09:09 PM

    Quelle petite coquine cette testament.

    En tout cas, c'est sûr que je ferai quelque chose pour Sen no Kiseki, mais ce sera plus de l'ordre de la traduction de base, pour faire une sorte de guide d'aide, je ne sais pas trop.

    En tout cas, Zero n'est pas de côté, j'attends juste d'avancer et d'avoir des demandes de joueurs.
    testament posted the 08/10/2013 at 09:25 PM
    j'attends juste d'avancer et d'avoir des demandes de joueurs.

    Ah... ça compte si je te demande d'aller vite ?
    smartcrush posted the 08/10/2013 at 09:27 PM
    D'aller vite pour ?
    testament posted the 08/10/2013 at 10:00 PM
    Finir le jeu et complété les résumés !
    smartcrush posted the 08/10/2013 at 10:03 PM
    Oh l'autre .
    eyrtz posted the 08/11/2013 at 06:47 AM
    J'ai jamais dis que je n'aimais pas le jeu, sauf les choses comme avoir tout les personnages des le début, le fait de se trouver des le début dans la ville principale, ça me fruste un peu. J'ai l'impression aussi que le tempo des combats est plus lent.
    J'ai remarqué aussi que les combinaisons des quartz est plus facile a faire que dans Sora.

    Sinon le jeu est quand même bien
    Mais pour l'instant Sora restera mon préféré
    docteurdeggman posted the 08/11/2013 at 10:03 AM
    Dommage j'aimais plutôt bien parcourir tes articles, je l'ai trouvé bien agencé

    Mais bon je suis sûr que tu feras quelque chose de bien quand même
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 10:25 AM
    sauf les choses comme avoir tout les personnages des le début
    Et d'où tu sors que tu as tous les personnages dès le début ?
    Dans Sen ça va te faire le même coup puisqu'au lieu de 4 tu en auras 8, 9 alors...
    Mais même dans ce cas, tu n'auras pas tout le monde dès le début.

    J'ai l'impression aussi que le tempo des combats est plus lent.
    C'est le contraire. Certaines magies sont un peu plus rapides d'ailleurs, comme celle de vent qui fait pas mal de hits pour faire tomber des sepith (c'est un exemple parmi d'autres) qui fait partie des rares à être réutilisées.

    J'ai remarqué aussi que les combinaisons des quartz est plus facile a faire que dans Sora.
    Dans Sora no Kise premier du nom, il y avait très peu de quartz et bcp de choses utiles ne pouvaient pas être faites, du coup forcément, moins de possibilités niveau équipement de quartz.
    C'est pour ça que je t'ai dit qu'il valait bien mettre une certaine difficulté pour commencer.
    Dans Sora tu n'avais pas le choix à moins de finir le jeu...
    gunotak posted the 08/11/2013 at 10:27 AM
    Kisekixsandy [Exp : 12155 - Niv : 122] publié le 11/08/2013 à 12:25
    sauf les choses comme avoir tout les personnages des le début
    Et d'où tu sors que tu as tous les personnages dès le début ?
    Dans Sen ça va te faire le même coup puisqu'au lieu de 4 tu en auras 8, 9 alors...
    Mais même dans ce cas, tu n'auras pas tout le monde dès le début.


    Comme Kiss je peux confirmer qu'il y a d'autres personnages à manipuler tout le long du jeu
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 10:30 AM
    Doc : Bhé merci mais le monde est cruel ...
    eyrtz posted the 08/11/2013 at 11:44 AM
    Gunotak> Je le sais bien, j'ai joué avec Waji pendant un combat

    Je suis un peu dur avec ce jeu c'est vrai peut etre parce que l'atmosphère de Sora me manque, en tout cas niveau musique c'est magnifique.

    Peut etre que je critique certaines choses et qu'au fur et a mesure du jeu, je vais revoir mon jugement sur certains points
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 11:47 AM
    Bah non mais je trouve ça triste parce qu'on dirait que tu veux juste :
    Sora no Kiseki the 4th
    Sora no Kiseki 5
    etc etc...
    Alors je ne sais pas si tu traduis bien tout, mais franchement pour moi, l'environnement est absolument monstrueux.
    Et l'ambiance est vraiment originale. Le fait que je ne puisse comparer le jeu à aucun autre est vraiment plaisant.
    eyrtz posted the 08/11/2013 at 11:57 AM
    Le jeu est vraiment énorme, ça reste la référence des RPG de cette génération ça ne fait aucun doute; mais je trouve que l'environnement de Zero est vraiment trop sérieux, dans Sora, tu avais plein d'occasion de te marrer avec Estelle, Nial et Dorothy, Olivier ect.
    La je trouve que c'est froid après j'imagine que du au contexte...

    En tout cas, le jeu reste intéressant et c'est pas pour ça que je vais arrêter de jouer
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 12:16 PM

    Bizarre, moi je rigole régulièrement.
    Mais je comprends le contexte sérieux, par contre c'est un truc que j'adore justement.
    Dommage alors.
    Surtout que la suite risque d'être encore plus sérieuse j'imagine.
    Tu es à quel chapitre ?
    J'arrive sur la fin du second.
    eyrtz posted the 08/11/2013 at 12:26 PM
    Je suis dans le village d'Armorica, je m'amuse a tuer des monstres et à les analysés
    J’espère que je vais croiser les premiers pom
    J'ai réservé mes CP pour eux !

    Sinon tu ne trouves pas que le chef Sergei est suspect un peu?
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 12:36 PM
    Tu as des vieux monstres bien rares qui traînent dans Zero, je crois que ça le faisait un peu dans the 3rd aussi.
    J'essaye de tous les analyser, mais j'imagine qu'à un moment où à un autre, certains choix empêcheront de faire les 100% sur une partie (ça l'avait fait dans les 2 premiers Kiseki je crois).
    Les pom sont souvent pas loin du panneau de bus par contre il faut sortir/entrer dans une ville pour les recharger/faire apparaître.
    Tu as qq chose comme une chance sur 8 et 1/4 après les avoir déjà vu.

    Même si la première fois, je suis tombé dessus directement, sans même savoir qu'ils existaient .

    Et non, Sergei je ne le trouve pas suspect moi .
    J'avais des doutes sur Lazy au début, mais finalement j'imagine que ça n'est pas trop possible.
    Sinon, difficile à dire...
    En tout cas, dans le chapitre 2 là, je viens de rencontrer quelques personnages sympas.
    Surtout un qui m'a fait vraiment délirer .
    Je continue de ce pas.

    Franchement, j'espère qu'on aura 2 Sen (voire 3) pour bien voir Erbeonia et qu'en suite on ira encore dans une autre région ou que la série va continuer d'une manière où d'une autre, parce que c'est trop bon...

    Et dans un sens ça remplace tous les Wild Arms, Breath of Fire, Suikoden etc qui ont disparu...

    Mais effectivement, si tu es à Armorica, c'est peut être le passage le plus simplet depuis le début.
    Le chapitre 1 à mon sens, continue l'introduction, mais plus j'avance, plus je vois des scènes énormes qui te prennent des dizaines de minutes et où tu vois tout l'univers qui s'étoffe.

    J'aime le fait que l'équipe soit vraiment fraîche et qu'elle apprenne que sa place est ridicule dans la société.
    Pourtant ils essayent d'avancer et de se faire respecter etc...
    Mais les relations dans le groupe petit à petit deviennent excellentes à force de les voir mieux se connaître .
    eyrtz posted the 08/11/2013 at 12:48 PM
    ça va être chaud alors pour farmer les pom
    Moi Sergei, je le trouve suspect parce que son explication sur la section, je ne l'a trouve pas très clair, j'ai l'impression qu'il nous cache quelque chose... Dans le sens, ou on nous utilise pour un autre but et pas pour protéger Crossbell.

    Pour Lazy, il reste moins suspect que Waltz en tout cas
    Donc qu'il faut voir, apres tu me dis que c'est pas trop possible hmm j'attends de voir la suite alors.

    Sinon j'imagine qu'il y aura un Kiseki à Remiferia et à Calvard et pas forcement à Erebonia meme si je pense que Falcom va encore utiliser ces nouveaux personnages de Sen dans d'autre épisode (ça serait dommage de s'en privé)
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 12:58 PM
    Non ça va, une fois que tu peux utilise le bus, c'est très très rapide de faire des allez-retours si besoin.

    Bah, je ne dis rien qui spoile bien sûr, mais étant donné qu'ils sont bien de notre côté, que Wald semble pas du genre à faire des crasses...
    Et puis quand on voit les couv de Ao et tout, Lazy n'a pas l'air méchant en tout cas.
    Après, ce n'est pas qu'une question de méchant/gentil évidemment.

    Concernant Sergei, je vois plutôt le manque d'explication comme un moyen de nous dire de nous débrouiller tout seul.
    Je pense qu'il est juste là pour encaisser les coups des supérieurs.
    Nous on est là pour le boulot et finalement, si on le fait mal, c'est lui qui prendra le plus (enfin j'imagine)...
    eyrtz posted the 08/11/2013 at 01:09 PM
    En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 01:14 PM
    Pareil .
    Pour l'instant je fais une requête cachée et après j'attaque la suite.
    eyrtz posted the 08/11/2013 at 02:04 PM
    Moi je fais la quête ou je dois chercher le propriétaire d'un chat à Crossbell , Dans le quartier résidentiel, j'ai bien aimé comme Ellie est parti se cacher tranquillement derrière le portail d'une certaine maison...
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 02:14 PM
    Je ne me souviens plus de ça.
    La requête oui mais pas le coup d'Ellie.
    C'est un coup j'ai loupé le passage, mais j'en doute .

    Ah ptain, moi j'adore .
    C'est évident qu'on ne peut pas comparer le jeu à 3 Sora d'un coup.
    Et le fait que ça change, qu'on ait plus de bracer, je trouve ça super.

    D'ailleurs, dans Sen ce sont des étudiants en académie militaire et je trouve ça super car ça change encore.

    J'espère qu'ils vont continuer de nous créer de beaux contextes !
    Il faut trop que Sen se vende bien.
    Genre au moins autant que Dragon's Crown. Qu'il soit dans le top 10 des ventes sur qq semaines avec un 250 000+ en vente très vite.
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 02:17 PM
    Par contre c'est Randy qui me paraît louche maintenant !!
    eyrtz posted the 08/11/2013 at 02:18 PM
    Il y a pas de soucis, Sen se vendra bien
    150k PS3 et 100k Vita la première semaine de lancement j'y crois!

    Au fait, Peut tu me dire ou trouver de la viande de poisson pour le pain d'Oscar parce que je trouve ça nul part sur les ennemis, par contre les œufs j'en est plein
    eyrtz posted the 08/11/2013 at 02:20 PM
    Pour Randy c'est possible qu'il est dans l’équipe comme espion, il faut pas oublier qu'il était dans une autre section avant...
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 02:23 PM
    J'imagine que dans le chapitre zéro tu n'as pas filé de Nekomanma au chat sur le toit...

    Ce n'est pas grave du tout. Il faut juste attendre d'avoir fini ton enquête du côté d'Armorica . Après la viande de poiscaille sera facile à avoir.

    Tu as parlé à Benett ?
    eyrtz posted the 08/11/2013 at 02:28 PM
    Je lui est filer du poisson et il m'a donné un kougeki 1
    Je crois que j'ai fais une connerie maintenant il veut plus rien manger :'(
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 02:34 PM
    Non c'est pas grave. En fait selon le poisson que tu donnes, à chaque chapitre il te file un quartz différent. Au chapitre 0 il donne 3 pièces de poisson, au chapitre 1, la plupart des quartz lvl 1, au chapitre 2, le reste + quelques quartz spéciaux et autres à effets néfastes.
    Etc...
    J'essaye de pêcher tous les poissons possible.
    D'ailleurs, tu peux aller au centre de pêche, si tu ne l'as pas fait .
    eyrtz posted the 08/11/2013 at 02:34 PM
    à Benett je lui est donné 2 oeufs, j'imagine que c'est pour un bonus
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 02:36 PM
    Ouaip .
    Alors ça va.

    Pour le chat, pas de soucis, les quartz plus "rares" arrivent à partir du chapitre 2 visiblement.
    Avant, ils sont tous échangeables contre des sepith.
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 04:05 PM
    Noël !
    eyrtz posted the 08/11/2013 at 04:20 PM

    Estelle et Joshua cette classe !!
    N’empêche c'est vrai que les pannes de bus, ils connaissent
    Sinon je suis arrivé à destination, c'est a dire à l'université de medecine, je vais enfin voir la soeur de Lloyd
    eyrtz posted the 08/11/2013 at 04:21 PM
    En tout cas ce petit coquin de Randy est content de voir les femmes en tenue d’infirmière
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 04:25 PM
    Ah Randy m'a bien fait rigoler ici. Il est fou.
    J'avoue que le passage avec Estelle et Joshua était vraiment classe.

    Comme ça tuerait d'avoir des futurs épisodes avec des persos qui ont pris plusieurs années .
    Il y a pas mal de monstres cachés ici d'ailleurs. En plus ces salauds fuient facilement alors faut pas se louper entre les analyser et les buter.

    Pff, il y a des nouvelles petites mécaniques de gameplay après, ça claque. C'est pas énorme mais on sent l'évolution petit à petit de Sora à Sen.
    Nul doute qu'à la fin de Ao on va avoir une équipe de taré
    D'ailleurs ce serait énorme dans Sen ou plus tard d'avoir un autre épisode à la 3rd, avec 40+ personnages de tous les épisodes .
    eyrtz posted the 08/11/2013 at 04:34 PM
    Oui ça me parait fou moi aussi, tout ce monde qui va y avoir à la fin de Ao
    Le boss final des Kiseki doit être vraiment très très fort.
    Parce que pour lui ça va être difficile de résister a tout le monde

    En parlant des monstres qui fuient rapidement, il y a les tomato man, je l'ai buté direct parce que je pensais que ça rapportait gros en exp et en sepith et je me suis trompé pareil pour les pandas xD
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 04:43 PM

    Pas faux. D'ailleurs, je me faisais une réfléxion du style.
    Et si tout était écrit d'avance plus ou moins chez Falcom et qu'ils voulaient en fait déjà nous faire découvrir plein de région, puis un ou 2 gros jeux, avec des alliances entre les pays, face à un truc de fou qui arrive sur le monde .
    Du coup, tu aurais des alliance Bracer/Police/Armée/etc...
    Mais là je rêve. Trop compliqué à faire, surtout en bien.

    Par contre ils rapportent des objets rares au début.
    Les niga tomato et U material (mais là où je suis, je gagne tellement de U materials que je vais pouvoir les vendre ) .
    eyrtz posted the 08/11/2013 at 04:55 PM
    Est ce que tu te rappelle du dernier portail de The 3rd avec Campanelle?
    Le boss final je pense est celui a qui tu donne l'arme du Wiseman, une espèce d'entité qui n'a pas de forme humaine...

    Au fait, tu savais que Clarice, celle qui à emprunté un livre à la bibliothèque et qui ne l'a pas rendu et bien c'est la mère de Noel
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 04:58 PM
    Oui je me souviens de cet horrible questionnaire ...

    Oui, elle dit être la mère de Fran, qui est la soeur de Noël (si je me souviens bien).
    Tu me prends pour qui , tu testes mes connaissances en japonais ou quoi .
    eyrtz posted the 08/11/2013 at 05:05 PM
    Non je ne te teste pas, je sais très bien que tu est plus balèze que moi
    Mais c'est pour savoir si au cas ou tu avais oublier ou pas fais attention
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 05:10 PM
    Tu fais bien . Sur le coup, je ne m'en souvenais plus et repensant à cette requête, j'ai vu le dialogue en question, avec l'équipe qui est étonnée et rapidement plus gentille qu'au début de la conversation .

    En fait, peut être aussi que j'aime particulièrement Zero, parce que j'aime les débuts de Rpg.
    Quand tu n'as rien et que tu découvres tout petit à petit.
    D'ailleurs le nom du jeu lui va super bien puisque ce Zero représente des tas de choses concernant le jeu.

    Je n'en ai pas la preuve, mais je suis particulièrement certain qu'à partir du chapitre 2 et beaucoup plus encore ensuite, l'histoire est énormément étoffée, avec des chapitres beaucoup plus garnis.
    Franchement dans le contexte du scénario, il serait presque logique d'avoir un jeu entier dans lequel ils font juste les larbins pour acquérir un peu de force vu la différence de niveau avec les bracers, ou même d'autres sections de la police (car je pense que Dudley, il est balaise , c'est obligé)
    eyrtz posted the 08/11/2013 at 05:15 PM
    Dudley c'est le mec qui est sorti du cabinet d'avocat non?
    Si c'est lui, c'est vrai qu'il à pas l'air d’être gentillet
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 05:40 PM
    Oui, celui qui a la même voix que Zoro de One Piece en anime (entre autres).
    Effectivement, c'est pas mignon bisounours on dirait .
    eyrtz posted the 08/11/2013 at 05:43 PM
    Je ne peux pas trop te dire pour la voix je n'ai pas trop fais attention...
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 05:52 PM
    C'est une voix facile à reconnaître j'avoue .
    Je me demande comment il vont remplacer Wald d'ailleurs dans Ao, j'espère que le gars aura la même voix...