S'il n'y avait qu'eux...
Si la Wii U est au plus mal, ce n'est pas Bethesda Software qui viendra la sauver du marasme actuel. En effet, le studio a récemment déclaré qu'il n'était pas intéressé par la console de Nintendo, du moins à court et moyen termes. Autrement dit, n'espérez pas voir
The Elder Scrolls Online,
Wolfenstein: The New Order ou encore
The Evil Within débouler sur la Wii U...
Selon Pete Hines, directeur du département marketing, le problème se situe davantage au niveau du hardware que des piètres performances commerciales. En somme, ce sont les limitations techniques de la Wii U qui empêchent les développeurs de s'exprimer. Pour argumenter sur ce point, Eric Hines a expliqué qu'un titre comme The Elder Scrolls Online aurait pu sortir sur Xbox 360, sauf que la machine de Microsoft n'est pas assez puissante pour l'accueillir. Et à lui de rappeler que le leitmotiv de Bethesda est de concevoir des jeux sur les plateformes capables de les supporter.
"
Aucun des jeux que nous avons annoncés sont actuellement développés sur Wii U, il est donc sûr qu'aucun d'entre eux n'arrivera sur Wii U. Est-ce que de futurs projets arriveront ? Je ne peux pas l'assurer, à court terme, ce n'est pas dans notre ligne de mire. "
Nous ne sommes donc pas près de voir un Skyrim-like sur Wii U...

tags :
posted the 08/07/2013 at 10:36 AM by
badaboum
Bethesda et Epic n'ont jamais été avec Nintendo pourquoi mentir à chaque fois ?
Donc rien avoir avec des limitations techniques, d'autant qu'on aura des jeux Beteshda sur PS360. C'est juste qu'ils n'ont jamais été intéressé par les consoles Nintendo. Fin c'est ce que je pense.
Ils vont se focus sur PS4/X1 et PC comme ça ils n'auront pas à allouer des ressources pour créer une version spéciale Wii U. Et c'est pas le parc d'installation actuel de la console qui va aider à les attirer.
La Wii U n'intéresse personne.
Serieusement, je crois que ça doit en faire une grosse pleine de varices à Nintendo.
Les éditeurs retournent leurs vestes comme les journalistes, la verité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain.
La PS vita sera un enorme succès disaient certains, la 3DS un echec, on voit le résultat.
N’empêche lol cette comparaison avec la 360 ^^ heureusement que nintendo a des gros fan et des grosse exclut , j'ai l'impression qu'il ne pourront joué que de sa .(en même temps une console nintendo s’achète pour ces exclut nan ?)
Akinen : On peut dire que le parc des ps4 et x1, qui sont autant next gen que Wii U, sont plus ou moins équivalentes aux pré-co (même si forcément, ça ne sera pas tout à fait le cas).
Il faut vous le dire en quelle langue ? Normal, qu'ils fassent rien sur Wii U
Il ya toujours un éditeurs japonais pour bosser avec Nintendo ( square, sega, etc..) par protectionnisme et par tradition. La presse Nintendo s'en fout, car les gros groupe de presse sont véroles (Polygon, IGN, Game Informer, VG247, etc.. qui vont sucer MS et Sony pour avoir des exclus). Les infos de Big N sont pour (Nintendo force, Nintendo Life et ONM) et ça les agacent !
Ils faut voir le nombre d'analystes ( soi disant ) qui prédisent la fin, sauf qu'en étant analyste, ils ne regarde même pas le cash bank et les résultats financiers.
Nintendo a un oeil sur Atlus, ne soyez pas étonné que cette societé passe dans leurs mains.
Bref Nintendo fait parler, son enterrement n'est pas pour demain car son trésor de guerre lui permet de faire fonctionner la societé jusqu'en 2052.
Cette industrie est devenu pourri par l'argent, si tu donne pas de pognon y'a peu de chance que ton jeu sorte sur ta console.
Y'a n'a encore qui crois que GTA V est financé a 100% par Take 2 avec 1milliards de dollars ?
C'est pas le monde des bisounours, tout s'achète. On le voit bien avec les indépendants qui arrivent de plus en plus chez Nintendo car il offre avec le kit wii u la licence Unity 4 pro. C'est peut être que 1500$ mais pour un indépendant c'est déjà ça en moins.
Je pense surtout que Bethesda est financé en "OFF" par Sony et Microsoft, quelques chèques par ci par là, histoire d'assurer le développement de jeux.
ça m’entonnerais perso , surtout que les ventes uniquement PC ne représentent qu'as peine 20 % pour leur jeux
Bon en tout cas, si ce genre de déclarations de la part des tiers se multiplie, ça poussera peut être Nintendo a se remettre dans la course à la puissance pour la prochaine gen.
Koopa: on est pas dans le monde des bisounours, les éditeurs tiers se font leurs beurre sur les consoles de Sony et Ms, ils sortent leurs jeux sur ces consoles parce que c'est là qu'il y'a de l'argent à faire, pas besoin qu'on les finance...
A ma connaissance ils n'ont jamais fait non plus de jeu sur smartphone ou console portable ou même sur Wii, donc ce n'est vraiment pas étonnant qu'ils ne développeront pas non plus sur Wii U.
Ca ne leur poserait aucun problème de le dire, il n'y a pas une condamnation à la clé ou la guillotine.
Par contre je l'ai toujours dit, quand bien même la Wii-U se mettrait soudainement à se vendre par camion, une grosse connerie que Nintendo a fait et ne devra certainement pas refaire, c'est partir sur les chapeaux de roues en ignorant la concurrence.
La Wii-U aurait pu être une PS4 ou une Xbox One si ils avaient pris le temps de concurrencer les deux autres, résultat, ils auraient eu un hardware à la hauteur de ces deux machines, et aucun éditeur tiers n'auraient refusé de travailler sur Wii-U, puisqu'ils ne s'agirait que de faire des portages.
Mais comme Nintendo pète plus haut que leur cul et pensent que la concurrence n'existe pas ou ne leur pose aucun problème, le compte en banque aidant, le résultat le voila.
Sur la gen actuelle c'était la PS3 qui en bavait, parce qu'il fallait procèder de manière différente, mais ça c'était trop leur demander, du coup elle s'est fait allumée de partout, pour sa complexité .