soutenn0xi > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    amassous, dedoc, minbox, hado78
    posted the 07/20/2013 at 10:32 AM by soutenn0xi
    comments (52)
    potion2swag posted the 07/20/2013 at 10:38 AM
    En meme temps, ça leur a permis de se faire littéralement des couilles en or vu la différence coût fabrication/prix de vente.
    nicolasgourry posted the 07/20/2013 at 10:39 AM
    Nintendo voulait que les personnes qui jouent ont tous un téléviseur HD pour faire une console HD, c'est assez logique, mais en même temps, les consoles HD ont pousser a avoir des Téléviseurs HD.
    tripy73 posted the 07/20/2013 at 10:40 AM
    Alala Nintendo est ses mauvais choix stratégiques, c'est loin d'être une légende, comme les gâchettes non analogique des manettes de la Wii U, Nintendo What Else ^^
    sk0lldirlegs posted the 07/20/2013 at 10:41 AM
    Nicolas:

    Le retard que prenait Nintendo n'était tout de même pas flagrant.
    Maintenant, ce sera le même son de cloche du coté de leur concurrents avec la 4K
    minbox posted the 07/20/2013 at 10:42 AM
    Ils avaient cas le faire, maintenant ils ont une Gen de retard. Ils ont intérêt à envoyer du lourd si ils veulent rester dans la course.
    sk0lldirlegs posted the 07/20/2013 at 10:44 AM
    Xiaomin:

    Pourtant, on voit où c'est allé, vu les ventes
    nicolasgourry posted the 07/20/2013 at 10:44 AM
    Doppelganger surtout que Nintendo a aussi par moment lancer une "tendance" le stick analogique sur console, les ports 4 manettes ect
    lanni posted the 07/20/2013 at 10:46 AM
    Bah en tout cas, lorsque la Wii est sortie, j'avais encore ma vieille TV cathodique.
    sk0lldirlegs posted the 07/20/2013 at 10:47 AM
    Nicolas:

    En fait, depuis le début, ce sont les concurrents qui copiaient Nintendo, pas l'inverse
    kikibearentongues posted the 07/20/2013 at 10:47 AM
    Ca ne m'a pas tellement embêter, pour la Wii, je jouais sur cathodique.
    Pour jouer en HD, il y a Dolphin (si l'on possède la console et les jeux, au préalable, bien évidemment)
    famimax posted the 07/20/2013 at 10:47 AM
    Même plus d'une gen, il y avait déjà quelques jeux HD sur PS2 et surtout Xbox
    sk0lldirlegs posted the 07/20/2013 at 10:48 AM
    Famimax:

    Lequels?
    runrunsekai posted the 07/20/2013 at 10:49 AM
    Lanni ==> Au moment de la sortie de la Wii U, j'avais toujours une TV Cathodique....mais j'ai toujours une TV cathodique
    famimax posted the 07/20/2013 at 10:52 AM
    Cherche sur le net, ça me fait chier de chercher sur le tel, sur PS2 t'as un GT et le truc de moto de polyphoni déjà en 1080i, sur Xbox t'en as plus
    nicolasgourry posted the 07/20/2013 at 10:52 AM
    Doppelganger, je dirais plutôt que tout le monde influence tout le monde, après c'est des voies que l'on suit ou pas.
    dx93 posted the 07/20/2013 at 10:53 AM
    Moi je crois que la vérité c'est que la Gamecube a tellement bidé, qu'il fallait bien mettre tout ce stock quelque part... et pas le jeter !
    Alors, Nintendo ont eu l'idée de changer leur coque et de les transformer en Wii... moi je ne vois que ça comme explication !
    minbox posted the 07/20/2013 at 10:53 AM
    Doppelganger oui mais c'est pas une avance si la nouvelle console fait un flop. Il faut enchaîner les succès quoi. Mais je n'arrive pas à comprendre Nintendo qui avait une année d'avance pour faire la différence et envoyer du lourd direct. Maintenant ils sont bloqués avec la PS4 qui va sortir en fin d'année et vu que les gros jeux WiiU sortent en 2014, résister va être compliqué mais wait&see...
    sk0lldirlegs posted the 07/20/2013 at 10:53 AM
    Nicolas:

    C'est vrai, mais depuis quelques annés, c'est Tendo qui fait chef d'orchestre
    vgs posted the 07/20/2013 at 10:56 AM
    Nous aussi on aurait aimé qu'ils passent plus tôt à la HD.
    Pareil pour les services online.
    karbon posted the 07/20/2013 at 11:00 AM
    Excuse de merde !

    La PS3 et la 360 permettent de se connecter bêtement à une simple téléviseur cathodique, d'ailleurs de base ces machines sont livré avec de simple prise vidéo composite ou péritel, la "HD" le consommateur peut choisir d'y basculer en y branchant un câble HDMI.
    tripy73 posted the 07/20/2013 at 11:01 AM
    Pour ma part je n'avait pas non plus de TV HD, mais j'en est eu une 1 ans après avoir eu la Wii, à partir de ce moment là c'était très dur de jouer à des jeux Wii tellement ça fessait sortir tout les tares des jeux (aliasing principalement).

    Famimax : Je suis pas sûr que les jeux étaient natif HD par contre.
    guiguif posted the 07/20/2013 at 11:01 AM
    "Nintendo aurait voulu passer à la HD plus tôt", c'est pas plutot " Miyamoto aurait voulu passer à la HD plus tôt " ?

    Puis HD ou pas, c'est pas sur Wii qu'on aurait eu tout ce qu'on a eu sur cette gen, on aurait juste gagner a avoir ce qu'on voit sur Dolphin (ce qui n'est deja pas trop mal)
    karbon posted the 07/20/2013 at 11:02 AM
    Non mais c'est une excuse de merde hein !

    La PS3 et la 360 n'obligent aucunement à passer à la HD, les deux se branchent sur un CRT ou sur une simple prise péritel.
    cail2 posted the 07/20/2013 at 11:06 AM
    Si Nintendo est si soucieux de l'évolution du consommateur, pourquoi avoir proposé une Wii U au rabais ? Pour faire la même connerie deux fois de suite ?
    chriska posted the 07/20/2013 at 11:06 AM
    Blablabla... (commentaire intéressant, mais représentatif de mon ressentit vis à vis de cette firme, surtout depuis l'E3 de cette année).
    nicolasgourry posted the 07/20/2013 at 11:07 AM
    Karbon, je ne suis pas d'accord, Nintendo voulait aussi en même temps un prix "accessible" si la Wii avait fait de la HD, c'est pas 250€ qu'elle aurait couter mais pas loin de double, comme l'on montrait la PS3 et la Xbox360.
    famimax posted the 07/20/2013 at 11:08 AM
    guiguif posted the 07/20/2013 at 11:09 AM
    nicolasgourry: ne melange pas HD et puissance....
    kikibearentongues posted the 07/20/2013 at 11:09 AM
    Je sais que la Xbox avait des jeux en 720p natif, ce qui est très impressionnant, déjà.
    Pour la PS2, je ne sais pas.
    karbon posted the 07/20/2013 at 11:10 AM
    Cependant, nous pensions qu'il fallait un certain temps aux consommateurs pour qu'ils puissent changer leurs téléviseurs pour de la HD et si nous avions su


    Second fail après le refus d'intégrer le CD à l'ère de l'explosion du format et de son adoption massive par la concurrence.
    svr posted the 07/20/2013 at 11:11 AM
    Guiguif >> Oui c'est Miyamoto et non Nintendo. Maintenant je ne m'étonne plus qu'entre la news originales en anglais et les trad en fr, il y a des erreurs.
    Comme avec Aonuma qui disait à propos de la série Zelda que si les choses n'evoluaient pas/ne changeaient pas, la série risque de mourir. Mais non en trad fr on a associé ces dire là à l'entreprise et c'est devenu comme par magie : Nintendo à dis : "Si nous ne changeons pas, nous risquerons de mourir"
    nicolasgourry posted the 07/20/2013 at 11:11 AM
    Guiguif, pour gérer de la HD avec de la fluidité, il faut une certaine "puissance", car ça vient aussi des composants qui permettent ou pas de faire de la HD.
    karbon posted the 07/20/2013 at 11:12 AM
    Karbon, je ne suis pas d'accord, Nintendo voulait aussi en même temps un prix "accessible" si la Wii avait fait de la HD, c'est pas 250€ qu'elle aurait couter mais pas loin de double, comme l'on montrait la PS3 et la Xbox360.

    Je ne fais que souligner ce qui est dit plus haut, et a aucun moment ils disent qu'ils ont fait ce choix par soucis tarifaire.
    arrrghl posted the 07/20/2013 at 11:15 AM
    Mais non en trad fr on a associé ces dire là à l'entreprise et c'est devenu comme par magie : Nintendo à dis : "Si nous ne changeons pas, nous risquerons de mourir"

    c'est pas une erreur de trad ! c'est juste que les tocards de gameblog , jeuxvideo.com et co veulent faire des news à clic c'est tout !
    ils modifient les dires des personnes interviewés pour faire plus de clic ... bienvenu dans le " journalisme" du jeux vidéo
    svr posted the 07/20/2013 at 11:18 AM
    Arrrgh >> Je suis pas naïf il y a de ça aussi. Mais les gens mangent tellement dans la main des gros sites fr que tout est considéré comme argent comptant et aucun recul n'est pris par rapport à l'info, c'est bien pour ça que je lis presque uniquement que les news d'origine en anglais.
    tripy73 posted the 07/20/2013 at 11:18 AM
    DX93 : Ne dit pas n'importe quoi, il y a des différences au niveau des composants hein, les puces sont différentes à énormément de niveau

    Karbon et Guiguif : La HD ce n'est pas qu'une question de connectique, il faut une certaine puissance, ce que la Wii n'avait clairement pas, surtout quand on sait que même les PS360 ne font qur de la Sub-HD native sur pas mal de jeux, donc avec une Wii vendue 250€ sur laquelle ils faisaient du bénéfice fallait pas s'attendre à des miracles.

    Famimax : Je connais les jeux en question mettre entre faire du 1080i en Natif et Upscaler un signal 480i en 1080i c'est pas la même chose
    sdkios posted the 07/20/2013 at 11:25 AM
    M'en branle de la HD, si ils pouvaient plutot repasser a ce qu'ils font le mieux : la 2D. Je reve d'un Metroid 2D HD, d'un castelvania 2D HD, d'un super mario 2D HD (et pas 2D/3D), etc etc. :bave:
    svr posted the 07/20/2013 at 11:26 AM
    Castlevania c'est Konami pas Nintendo...
    jeanouillz posted the 07/20/2013 at 11:29 AM
    Svr > Pff puis quoi encore ! Castlevania c'est Nintendo, tout comme les GTA ou Halo alala toi alors !
    karbon posted the 07/20/2013 at 11:32 AM
    La HD ce n'est pas qu'une question de connectique, il faut une certaine puissance, ce que la Wii n'avait clairement pas, surtout quand on sait que même les PS360 ne font qur de la Sub-HD native sur pas mal de jeux, donc avec une Wii vendue 250€ sur laquelle ils faisaient du bénéfice fallait pas s'attendre à des miracles.

    Encore une fois, je ne fais que lire ce qui est dit plus haut, ils disent bien :

    Même pour la Wii et peu importe ce que cela pouvait coûter, ça aurait été bien si la HD était arrivé plus vite


    Donc déjà on oublie l'aspect tarifaire, ils l'auraient fait si ils avaient su que le public se serait équipé aussi rapidement, ça c'est fait et aucun besoin de revenir la dessus hein

    Enfin, il n'est pas question d'espérer de la HD sur Wii on est pas con, on sait que la machine est à la ramasse, on sait aussi qu'il ne s'agit pas de coller un port Hdmi sur la Wii pour quelle passe en HD, le fait est de souligner que si Nintendo avait su, la Wii aurait certainement été "HD" au moins au même titre que la 360 et la PS3.

    Ils se sont loupé pour cet élément la, et même si la Wii a enfilé en long, en large et en travers et dans toutes les directions la 360 et la PS3 sur le parc installé de machine, c'est exactement l'inverse qui s'est produit avec la 360 et la PS3 au sujet du soutient des développeurs, et de mon avis il faut lire entre les lignes, Nintendo sont entrain de dire qu'ils n'ont pas cette "sympathie" des développeurs que peuvent avoir Sony et Microsoft pour leurs machines à cause de ce non choix de la HD (et d'une meilleur technologie en général ) sur la Wii qui finalement, les a vraiment mis à l'écart de ce côté (en même temps Nintendo ont toujours voulu se foutre à l'écart, je ne vois pas de quoi ils se plaignent ... ) et ce manque d'enthousiasme des développeurs pour leurs machines se poursuit avec la Wii-U.

    Je le redis encore une fois, si Nintendo avait fait une console aussi performante que la PS4 et la One, les deux autres n'auraient plus qu'a trembler, car tout les jeux multisupport sortiraient sur cette console + les jeux Nintendo (pour les fans un moi je m'en tape ) et les jeux Nintendo se vendent plus que les jeux Sony et Microsoft réunis, mais Nintendo choisi de prendre une autre voie, libre à eux, après tout on ne sait jamais même si personne ne doit comprendre leurs choix.
    sdkios posted the 07/20/2013 at 11:33 AM
    Je parlais pas au niveau developpement des jeux, juste des jeux sortant sur la console, me suis mal exprimé, pas de quoi en faire un caca nerveux hein. Que de stressé sur le net c'est affolant
    svr posted the 07/20/2013 at 11:38 AM
    Ou tu as vu qu'on a fait des cacas nerveux et qu'on est stressé ? Ça c'est juste toi qui sors ça de ton imagination pour t'inventer des arguments.
    Moi je retiens juste ton "Je me suis mal exprimé" Ok pas de souci
    raoh38 posted the 07/20/2013 at 11:46 AM
    Le succes de la wii a duré 4 ans puis ca etait l'ecroulement..si ils avaient incorporer la hd , donc une puissance accrue elle aurait pu durer plus longtemps et ne pas precipiter la sortie de la wiiu...
    friteforever posted the 07/20/2013 at 11:47 AM
    Nintendo sont des rétrogrades alors bon, le coup de la HD, c'est un peu trop gros
    edea79 posted the 07/20/2013 at 11:52 AM
    En même temps s'ils s'alignaient sur la puissance des consoles sony/Microsoft ça finirait en bide. Leur intérêt je pense et de continuer à innover, à faire autrement. Avec leur licences seront encore longtemps la console de complément à une ps /xbox /pc... Déjà perso j suis content on a une manette avec des stick, ça été un supplice sur certain jeux la wiimote. Ça m'a gâche skyward sword par exemple
    tripy73 posted the 07/20/2013 at 11:52 AM
    Karbon : Je le redis encore une fois, si Nintendo avait fait une console aussi performante que la PS4 et la One, les deux autres n'auraient plus qu'a trembler, car tout les jeux multisupport sortiraient sur cette console 

    Je ne suis vraiment sûr que le résultat aurait fait venir plus de développeurs tiers, la preuve en ai, tous les jeux d'Ubisoft, Warners Bros et Activision qui sortent à la fin d'année arrivent sur Wii U, pourtant EA, 2K, etc... euh ne la soutienne pas. Le problème va plus loin que le simple faite d'avoir une machine puissante ou non, là le souci c'est que pour eux (les dev tiers), sur les consoles Nintendo seuls les jeux Nintendo se vendent et ils ne rentrent pas dans leurs frais pour les coûts de portage ça ne les intéressent pas, logique en même temps.

    Et là où il y a un gros souci c'est la vision des produits Nintendo par pas mal de pseudo joueurs, j'ai un collègue qui m'a dit qu'il ne se verrait pas jouer à un Call of ou un Fifi sur la Wii U, parce que c'est pas le genre de console faite pour entre ce genre de vision ubuesque des certains joueurs et ce qui disent Nintendo c'est pour les enfants parce qu'ils font dds jeux colorés, on comprend mieux où le problème ce situe, Nintendo luttant sans cesse contre la mauvaise image que certain on d'eux et quand je vois comment ils sont traités par beaucoup de rédaction de jeux vidéo, je me dit que c'est pas prêt de changer
    minbox posted the 07/20/2013 at 11:57 AM
    Raoh38 au contraire même c'est la WiiU qui aurait du sortir à la place de la Wii, même si elle avait était moins puissante que la WiiU actuelle ça aurait été judicieux pour ne pas se retrouver avec un gouffre générationnel. À un moment il va bien falloir que Nintendo comble sont retard, pourquoi pas avec la remplaçante de la WiiU histoire de revenir dans la course de la puissance ?!
    Je pense qu'ils en sont capables mais il est impératif que des têtes sautent pour le bien de Nintendo.
    jwolf posted the 07/20/2013 at 12:06 PM
    Des excuses bidon parce que la Wii U n' a pas rencontrer le succès espéré
    kuroni posted the 07/20/2013 at 12:18 PM
    Ils auraient dû. Mais ça ne les intéressait pas.
    Tout ce qu ils voulaient, c était nous refourguer un gadjet attrape couillons périmé comme avec la Wii mais la sauce n a pas encore pris pour le moment.
    cyr posted the 07/20/2013 at 01:10 PM
    Xiaomin: quand nintendo était dans la course a la puissance, la n64 et la gamecube ont bider...faut ouvrir les yeux un peu
    Sony a joué avec la course a la puissance, et la ps3 na pas eu le succès escompter. On va laisser quelque mois de plus pour la vita avant d'en tiré des conclusions.

    Raoh38 la chute des ventes de la wii est dut a l'abandon de celle ci par nintendo et des tiers...j'ai était obliger d'acheter une ps3 pour jouer lol.
    eyrtz posted the 07/20/2013 at 01:19 PM
    Miyamoto aurait voulu que la machine soit plus puissante et en HD des le départ, mais pour ne pas contredire les responsables de Nintendo maintenant, il utilise une excuse qui reste discutable...

    Doppelganger> Valkyrie Profile 2, la version japonaise pouvait sortir du 1080i !
    lafontaine posted the 07/20/2013 at 02:37 PM
    Miyamoto supervise le RND de Nintendo non ?

    Donc c'est lui qui prend la décision final et donc si Miyamoto aurait voulu passer plus tot à la HD avec la Wii, c'est que forcément le groupe Nintendo l'aurait suivis et donc c'est bien Nintendo et pas que Miyamoto.

    Après ils ont eut beaucoup de temps à se préparer pour la HD...mais apparemment ils se sont plus carressé les couilles qu'autre chose...

    La Wii U est un pas en avant avec ce que fait la concurrence, mais sa aurait été mieux si elle était un peu plus poussé.