Traduction de l'article présent sur Polygon
Beaucoup d'entreprises du jeu vidéo réduisent leurs effectifs pour réduire les coûts, ou rassurer les investisseur, mais le chef de Nintendo, Satoru Iwata, dit que c'est une stratégie qu'il n'utilisera pas.
Participant à une session de questions/réponses avec les investisseurs, il a été demandé à Iwata pourquoi, étant donné la performance financière médiocre de Nintendo récemment, il n'a pas réduit ses effectifs. Il a répondu que de tels démarches pouvaient résoudre les difficultés sur le court terme, mais que ça s'est toujours montré contre-productif sur le long terme.
"Si nous réduisons le nombre d'employés pour de meilleurs résultats financiers sur le court terme, le moral des employés diminuera", a-t-il expliqué. "Je doute sincèrement que les employés qui redoutent qu'ils soient licenciés soient en mesure de développer des jeux qui pourraient impressionner les gens de par le monde."
Iwata a pointé du doigt la valeur du yen contre le dollar comme un facteur majeur de la baisse des profits de l'entreprise. Il a également dit que les jeux d'aujourd'hui nécessitent plus de main-d'œuvre que les jeux d'avant.
"Je sais que quelques employeurs rendent public leur plan de restructuration pour améliorer leur performance financière en laissant un certain nombre d'employés partir, mais chez Nintendo, les employés apportent une contribution précieuse dans leurs domaines respectifs, alors je crois que se séparer d'un groupe d'employés n'aidera pas à renforcer l'activité de Nintendo sur le long terme."
En 2011, quand Nintendo a abordé la faible performance de sa récemment lancée 3DS en réduisant le coût de la machine, Iwata s'est imposé une réduction de 50% du salaire, tandis que d'autres membres du conseil d'administration ont également eu droit à une baisse plus légère de leur salaire.
Pourquoi pas
bref ridicule ce qu'il raconte. on verra quand vraiment ils seront dans la position d'un sony .....
Il y a plein de grosse boite qui licencie pour gagner plus, pas parcequ'ils sont en perte, juste pour avoir des couts moindre et augmenter leurx chiffre d'affaire...
"pardon si les jeux mettent du temps à sortir, pardonnez moi, merci d'être patient..."
ferme ta gueule et bosse !
Ferme ta gueule et attend !
Tu vois, sa vaut pour tout le monde ta phrase
Encore heureux !
Tu nous pollue déjà assez comme ca
Et puis nintendo c'est moins de 4000 employés au Japon.
Par contre le nombre devait quasi doubler avec le nouveau batiment.
Donc la question que je me pose:
Est ce que Nintendo ne va pas revoir cette augmentation sur le court terme?
Reculer pour mieux sauter.
dis moi comment tu définirais les classes sociales dans Mario ? être un champignon c'est pire ou moins pire que d'être une tortue ?
tocard...
sérieusement
Il n'a jamais dit et jamais laissé entendre qu'on l'obligeait à faire des Zelda, relis les interview pre/post E3 du bonhomme.
Ho les vilain Nintendo qui savent etre rentable, vilain vilain, je revend leurs console de riche.
Je cours enssuite achetez une gentil console de constructeur qui savent pas utiliser leur argent !
merci d'être toujours aussi pertinent.
Merci.
Je te conseilles d'aller voir Michael Moore, pour te donner une idée de l'entreprise merdique
non... mais des fois franchement avec tes raccourcis à 2 balles, tes élargissement sur tout et n'importe quoi ça devient vraiment gênant.
http://nintendoeverything.com/48447/aonuma-discusses-skyward-sword-ocarina-of-time-3d-thinks-hell-have-to-work-on-another-franchise-eventually-more/
“I probably have to at some point! The problem is that when I start thinking about new ideas and new gameplay elements I end up incorporating them into a Zelda title! For me to be able to create a non-Zelda title I might have to take a leave of absence for a year and go away from the company and do it!”
Donc Nintendo ne lui laisse pas la possibilité de développer une nouvelle licence
Quand iwata s'est excusé,j'ai trouvé ca vraiment bien de sa part.Il est sincère,il reconnait les erreurs,dit que ca va changer,et s'excuse..
Il te faut quoi de plus?
Nintendo n'est ni sony ni microsoft au niveau du nombre de développeur et de puissance financière(quoique bonjour la réserve)!
J'aime bien ce type,il a l'air de prendre des décisions qui semblent simples et logique,j'espere que l'avenir lui donnera raison.
toi par contre toujours en manque de reconnaissance... rabaisser les autres,pour se mettre en valeur soit même
Je devrais certainement le faire à un moment ou à un autre ! Le problème c'est que quand je commence à penser à de nouvelles idées et de nouveaux éléments de gameplay, je finis par les intégrer dans un titre Zelda ! Pour que je sois en mesure de faire un titre non-Zelda, je devrai sûrement prendre un congé d'un an et m'éloigner de l'entreprise et le faire !
En gros, il n'est pas lié par Nintendo, c'est juste que, de lui-même, en travaillant chez Nintendo il se sent obligé de continuer Zelda. Il dit que la seule façon pour lui de ne plus faire de Zelda est de ne pas travailler pour Nintendo (il ne pourrait alors pas bosser sur Zelda vu que la licence appartient à Nintendo).
Nintendo s'excuse trop souvent, pour moi c'est trop facile. quand on déclare faire une console qui s'oriente vers les joueurs on en montre la couleur et ça suffit. voir ce mec autant s'investir dans ses messages vidéos ça me gave, place aux jeux... La seule réponse valable qui fera oublier le reste. -__-
Pfff c'est encore plus grave que je ne le pensais...
On ne dit pas écrivain, mais rédacteur lorsque l'on tiens un blog aussi naze que le tiens...
Alors bon si tu ne sais pas écrire, ni même comprendre la signification des mots dont tu emplois...que as tu foutre dans une boite pareil...tu as déjà du mal en étant commis de cuisine...
tu aurais dû voir mes premiers articles,mi français mi italien,pour comprendre les progrès que j'ai pu faire grâce à gamekyo notamment...
si mon blog est aussi pourri que ça,je te prie d'arrêter d'y être présent en permanence,merci
Ah la la....
toi sur à peine 3 commentaires,tu essaye de me faire du mal en me critiquant sur des faiblesse d'écriture que j'ai... et même sur mon métier...
pour moi tu es un membre parmi tant d'autre,et si tu ne m'agresse pas,je peut être très cool et sympa
Et 2014 s'annonce terrible pour les joueurs avec deja 3 hits qui en plus ont l'air de tuer(smb,X,mk
Comme je te disais ils aussi n'ont pas non plus les meme ressources(employes).
NG: je t'ai donné mario en exemple qui pour moi justement n'est pas à l'image de ta démonstration et prouve que leurs jeux n'ont aucun lien avec la politique... c'est toi qui fait une interprétation naïve et élogieuse des choses que je trouves risible.
Non, se sentir obligé et être obligé, c'est pas du tout la même chose, il intègre peut-être ses nouvelles idées parce que ça lui plait de le faire, et pas parce que Nintendo lui demande de le faire. En fait, là tu fais de l'interprétation.
C'est pas que Nintendo ne lui laisse pas le temps, c'est quand, tant qu'il est chez Nintendo, il veut bosser sur du Zelda, d'après ce que j'ai compris.
Quand on lui demande si il trouve toujours ça agréable, il répond :
Absolument. C'est toujours amusant et le truc c'est que chacune des plateformes sur lesquelles nous travaillons ont des technologies différentes alors ça continue encore et encore, c'est vraiment agréable. Une autre chose est que j'ai un personnel excellent et ils font un travail splendide qui s'améliore jeu après jeu. Avec chaque nouveau jeu, ils peuvent tirer parti de leurs expériences passées et nous obtenons encore de meilleurs titres. C'est grâce à leur dur travail.
Ah, faut aussi prendre en compte que l'interview date de 2010...
si sony embauchait des programmeurs pour la ps vita, celle ci aurais plus de jeux...
Je comprend meme pas que ces cretins d'investisseurs posent la questions, ils auraient mieux fait de mettre leurs billes ailleurs que chez nintendo pour poser des questions pareils.
Faut etre clair,nintendo et Iwata sont a part,n'importe qui d'autres aurait virer du monde et développé sur Smartphone,quoique ca viendra peut-etre si les choses empirent.
smart phone c'est plus l'avenir de sony selon moi
Dire que certains souhaiteraient le voir démissionner pour "le bien" de Nintendo. :facepalm:
"I don’t think there’s anyone better to manage Nintendo than Satoru Iwata" - Shigeru Miyamoto
Amen.
Iwata, President! Iwata, President!
Cest quoi ton plat favorit??
Ca c'est quand l'argent coule à flot, ou quand les actionnaires ne râle pas.
Qu'il arrête un peu avec ses violons, si les chiffres de l'entreprise s'écroule ils en auront tous rien à secouer des employés, et c'est pareil partout ! Ils croient parler à des gosses la ?
C'est vrai que la on est très impressionné
Ken c'est toi ? xD
NINTENDO a une fortune énorme, mais n'en fait rien, ils amassent et nous pondent du mario a toute les sauces .
Pour le reste je ne me souviens pas avoir été impressionné par un jeu NINTENDO depuis bien longtemps .
J'ai l'impression qu'il ont totalement perdus le vrai sens de ce qu'est vraiment qu'une communauté