Fiche descriptif
Final Fantasy XV
144
Support : PlayStation 4
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : action-RPG
Multijoueur : non
Sortie européenne : 29/11/2016
Autres versions : Xbox One
skypirate > blog
    tags : versus xiii ff xv final fantasy xv nomura
    10
    Qui a aimé ?
    thor, supatony, teel, minbox, ignis, supermans, gunotak, idd, neokiller, darkparadize
    publié le 05/07/2013 à 18:27 par skypirate
    commentaires (54)
    thor publié le 05/07/2013 à 18:30
    Donc vous avez la dream team (enfin, je me comprends) de Squix et vous leur EXTORQUEZ même pas une sortie occidentale de Type-0 ? Je les aurais pris en otage moi
    kikibearentongues publié le 05/07/2013 à 18:30
    Ca fait plaisir !
    supatony publié le 05/07/2013 à 18:31
    Il a une mauvaise réputation apparemment concernant son comportement au sein de son équipe, etc...
    liquidus publié le 05/07/2013 à 18:33
    J'aimerais bien avoir la certitude qu'il sortira d'ici Mars 2014 au mieux
    kikibearentongues publié le 05/07/2013 à 18:37
    Liquidus

    Je crois que tu peux écarter cette année fiscale.
    Je ne sais pas pourquoi Gameblog avait parlait de "avant la fin d'année fiscale actuelle".
    skypirate publié le 05/07/2013 à 18:39
    Absolument, ça me semble illusoire de penser à mars 2014, je croise les doigts pour fin d'année 2014 au Japon dans le MEILLEUR des cas.
    minbox publié le 05/07/2013 à 18:42
    Tetsuya Nomura est un génie
    wickette publié le 05/07/2013 à 19:01
    FF dream +10 j'aime ce site.

    Nomura est geniale pour moi
    rbz publié le 05/07/2013 à 19:03
    Tetsuya Nomura est un génie
    lol
    Il a une mauvaise réputation apparemment concernant son comportement au sein de son équipe,
    tu sors ça d’où ? ^^
    vyse publié le 05/07/2013 à 19:23
    ah bon c'est-a-dire autoritaire? ou trop éloigné de son équipe?
    teel publié le 05/07/2013 à 19:55
    la durée de vie!
    j’espère que vous avez poser ce genre de question
    j ai beau surkiffer tout ce qui as eté révéler mais j ai quand même un peu peur pour la durée de vie du titre :s
    connavaro publié le 05/07/2013 à 19:56
    Perso je m'en cogne du comportement envers son équipe ou même de son caractère il est de notoriété publique que la plupart des grands réalisateurs ( cinema ) sont autoritaire perso ce qui compte pour moi c'est le résultat si le jeu au final est une merde ca me ferait une belle jambe d'apprendre qu'il est super cool ( il doit pas etre assez autoritaire d'ailleurs vu le retard du jeu )
    skypirate publié le 05/07/2013 à 19:58
    En tout cas, il a parlé de son équipe de manière élogieuse aujourd'hui, il a beaucoup de respect pour eux. Quant à la durée de vie, la question n'a pas de sens aujourd'hui, le jeu est en développement, ça ne peut être qu'une projection, rien de gravé dans le marbre.
    connavaro publié le 05/07/2013 à 19:59
    Teel on sait d'emblée que le jeu aura un monde ouvert apparement assez gigantesque ce qui augmentera grandement la durée de vie je presume si en plus c'est agrementé de multiples quetes annexes c'est tout benef. J'espere juste que le monde ouvert ne sera pas non plus un prétexte à des aller retour incessant pour allonger la durée de vie artificiellement ( Dragon dogma ) je déteste ca.
    teel publié le 05/07/2013 à 20:06
    Quant à la durée de vie, la question n'a pas de sens aujourd'hui, le jeu est en développement, ça ne peut être qu'une projection, rien de gravé dans le marbre.
    ouai je sais que le jeu est pas fini mais vu que le jeu est assez action ,beaucoup pensent que la durée de vie seras fortement réduite
    Es vu que nomura a dit qu'il as l'intention de faire un ff differents peut que ce jeu ne sera pas aussi long que les anciens (40 minimum en ligne droite )

    connavaro : ouai ,la présence de la world map me fait penser que le jeu seras aussi long que les anciens mais que veut tu,je suis pessimiste par nature ,je pense toujours au pire scenario ( un ff de 20 heures :s )
    skypirate publié le 05/07/2013 à 20:09
    De mon côté, j'ai eu le sentiment qu'il s'agit d'un vrai FF, mais avec un gameplay singulier et parfaitement assumé, mais Nomura semble attaché à l'idée de respecter les codes de la série, et de toucher l'âge d'or, avec véhicules, à-côtés, je pense que y a pas de crainte à avoir sur la durée de vie.
    teel publié le 05/07/2013 à 20:13
    misterkinney : ouaip en y réfléchissant je me dis que c'est pas possible un ff avec une faible durée de vie
    même ff 13 qui est très linaire a une durée de vie de 40 heures alors la avec une world map gigantesque ,je pense que sa devrai le faire
    Sinon hâte de lire votre interview
    smartcrush publié le 05/07/2013 à 20:16
    C'est marrant, là tu ne lui parles pas de son "vrai FF"...
    Intéressant .
    teel publié le 05/07/2013 à 20:20
    C'est marrant, là tu ne lui parles pas de son "vrai FF"
    Euh j'ai pas compris la XD
    de quoi tu parle sandy ?
    Parce que j'ai dit que le jeu peut être différant et que j'ai peur que le jeu dure 20 heures ?
    yukilin publié le 05/07/2013 à 20:23
    La durée de vie des anciens était d'environ 30H si je ne me trompe pas. Excepté peut être le XII et le X qui était assez hallucinant à ce niveau dû aux multiples quêtes et autres activités annexes.
    Le VII, VIII et IX c'était aussi un peu plus long.
    gunotak publié le 05/07/2013 à 20:23
    Voyons voir ça
    kikibearentongues publié le 05/07/2013 à 20:26
    J'attends l'interview avec intérêt et j'espère qu'on aura des détails forts intéressants.
    Je ne m'inquiète pas pour l'exploration, ni la durée de vie.
    Par contre, puisque l'on parle de la carte du monde, je me demande vraiment quelle taille elle aura étant donné qu'elle est à l'échelle 1:1. C'est l'un des détails qui doit le plus intriguer les joueurs, je pense.

    Yukilin

    Je me souviens avoir fini le 7 et le 8 dans la soixantaine d'heure, sans réellement m'attarder sur les quêtes annexes. Généralement, les FF ont une très bonne durée de vie.
    FFXIII, je l'ai fini en 60h en ligne droite; Après, c'est peut-être moi qui suit un escargot.
    jeanouillz publié le 05/07/2013 à 20:29
    Je pense que je lui aurai mis un coup de boule et j'aurais appris le japonais juste pour lui dire d'arrêter de faire de la chiasse infâme
    teel publié le 05/07/2013 à 20:29
    sandy : Si c'est sa c'est différend
    Parce que ,que ce soit le gameplay qui soit plus action(ff15) ,le fait que le jeu soit un rpg online ou pas(ff11 ou 14) ,ou que ce soit uematsu ou shimomura ,tout sa reste des changements qui peuvent être apprécier par certain . (chacun a son propre ff favoris )
    On ne perd rien la ,on as juste des ff differants dans leur approche
    Mais si le jeu a une durée de vie tres inférieure aux anciens alors la oui ,ce serai choquant
    Mais meme si c est le cas,ca va me faire chier 3 jours puis après je me ferai une raison
    Sa me fait peur mais c est pas pour sa que je vais cracher sur le jeu
    connavaro publié le 05/07/2013 à 20:30
    Akiyuki il me semble qu'au début de son développement la carte de FFXV était du genre de celle Ninokuni ou des anciens FF mais ensuite Nomura a pris le choix de faire du 1:1.
    teel publié le 05/07/2013 à 20:31
    jeanouillz : chiasse ? c'est a dire ?
    yukilin publié le 05/07/2013 à 20:31
    Le VIII je l'ai fais en un peu plus de 60H oui mais en ayant presque tout fait sauf le jeu de cartes. Le VII, je ne sais plus, mais c'est a peu près pareil je crois.
    Le XIII c'est vrai que malgré sa linéarité, il est long.
    En tout cas, j'espère que ce FF XV sera bien complet.
    teel publié le 05/07/2013 à 20:35
    Sinon le fait de pouvoir conduire des voitures me fait vraiment penser a ff8
    connavaro publié le 05/07/2013 à 20:35
    Perso pour moi la durée de vie dépent aussi de l'appreciation d'un jeu ou pas par exemple j'ai beaucoup aimé DQ8 j'ai donc bien pris mon temps pour l'explorer, me balader sur la carte si y'a des mini-jeux à la ff7 ca peux allonger la durée de vie par contre perso un jeu ou j'accroche pas j'ai qu'une envie c'est le terminer rapidement ( tout les FF depuis le 9 )
    rbz publié le 05/07/2013 à 20:40
    Je pense que je lui aurai mis un coup de boule et j'aurais appris le japonais juste pour lui dire d'arrêter de faire de la chiasse infâme
    ah bah ta l'air d'aimer le travail de nomura, jean
    teel publié le 05/07/2013 à 20:42
    ah bah ta l'air d'aimer le travail de nomura, jean
    un peu plus de respect pour le travail de quelqu’un même si il n'aime pas ,sa ne lui ferait pas de mal tient
    kikibearentongues publié le 05/07/2013 à 20:42
    Yukilin

    T'es sérieux ?!
    Même après 100h je n'avais pas tout fini.
    Je dois être extrêmement lent.

    Connavaro

    Je veux dire l'étendue de la carte; Vu que c'est à l'échelle humaine, je me pose la question "À quel point le monde sera grand ? Et comment se passeront les déplacements d'un lieu à un autre ?".
    trungz publié le 05/07/2013 à 20:43
    De la chiasse infâme ce que fait Nomura?
    Faut pas oublier qu'il n'est pas que chara designer hein (si c'est sur ça que tu crache ton venin) car dans ce cas c'est juste que tu as des gouts de chiotte.
    kikibearentongues publié le 05/07/2013 à 20:44
    À quel point le monde sera grand pour ne pas nuire à la cohérence de celui-ci ?*
    Plus précisément.
    jeanouillz publié le 05/07/2013 à 20:49
    Je sais pas, des visuals kei avec minimum 60 ceintures dans la garde robe c'est pas compliqué.
    kikibearentongues publié le 05/07/2013 à 20:51
    *Fouette Jeanouillz*
    Dehors !
    rbz publié le 05/07/2013 à 20:51
    car dans ce cas c'est juste que tu as des gouts de chiotte.
    on est pas forcer d'apprécier sont chara design , même si certains sont réussis, y' a clairement a redire sur son chara design et sa répétitivité des ces perso et de sont non renouvellement , mais bien sur tout dépend du gouts artistiques des gens ^^.

    un peu plus de respect pour le travail de quelqu’un même si il n'aime pas
    +1
    jeanouillz publié le 05/07/2013 à 20:52
    J'ai apprécié son boulot sur ff7 après c'est la catastrophe
    teel publié le 05/07/2013 à 20:54
    ce que tu peux être lourd mec ....
    va nous faire un perso comme sephiroth/cloud/aya brea après revient
    les persos peuvent ce ressembler ? ouaip ,toriyama aussi a tendance a faire des persos qui ce ressemblent
    bref tu a ni raison ni tord ,cesse juste d’utiliser des termes comme "chiasse" ne serai ce pour ceux qui peuvent toujours aimer son boulot ,je suis sure que tu es assez intelligent pour prendre en compte tout sa
    connavaro publié le 05/07/2013 à 20:57
    Akiyuki pour la carte du monde Nomura avait dit qu'elle etait tellement immense que c'etait difficile de trouver ne serait ce que la 1ere ville il pensait donc à la reduire. Pour les vehicules pour l'instant on sait qu'il y'aura une voiture donc et aussi un engin volant ( il y'aura des batailles aeriennes ) il y'aura egalement d'autres vehicules mais on les connait pas ( Apparement l'un d'entre eux sera revelé dans l'interview de FFdream ) perso je vois bien un chocobo ayant beaucoup aimé le systeme d'elevage j'espere qu'il sera de retour.
    teel publié le 05/07/2013 à 20:59
    perso je vois bien un chocobo ayant beaucoup aimé le systeme d'elevage j'espere qu'il sera de retour.
    je crois que sa a deja été confirmer que noctis pourra chevaucher des chocobo
    connavaro publié le 05/07/2013 à 21:00
    Perso le travail de Nomura ca depent par exemple FF7 c'etait super FFX beaucoup moins, par contre c'est en tant que réalisateur qu'il officie sur FF15 au debut j'etait partagé mais depuis je suis conquis, son ambition est enorme ( et rappelle la demesure d'un FF7 )
    jeanouillz publié le 05/07/2013 à 21:02
    Bizarrement je vois le travail de Nomura un peu comme ça alors forcément.
    teel publié le 05/07/2013 à 21:03
    Perso j'adore son boulot sur ff7 et 8
    ff10 effectivement ne m'as pas super emballer niveau persos
    Mais je trouve qu'il c est vraiment surpasser pour ce ff 15 ,pour l'instant j'adore le look des tout les persos deja dévoilé
    rbz publié le 05/07/2013 à 21:14
    moi justement je préfère sont taff réalisé sur le X
    , les design sont originaux, plutôt varié pour la plupart et il y' a un bon mix de couleurs , c'est vraiment très agréable, même toi tu devrais apprécier jean

    http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20120407104258/finalfantasy/fr/images/0/0f/Seymour_Guado_artwork.jpghttp://images4.wikia.nocookie.net/__cb20111126132060/finalfantasy/fr/images/0/0a/Yuna-FFX.jpg
    http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20080227185120/finalfantasy2/de/images/2/27/Auron_FFX.jpg
    http://cosplaymadeeasy.webs.com/7024_lulu-final-fantasy-x.jpg

    mais bon toutes les mêmes postures ...

    le 7 était sympa mais trop punk , pas mon tripp...
    celui du 15 bah j'accroche pas des masses aux héros pour le moment , ont dirait un boysband japonais , en plus ils sont tous habillé en noir , j'aurais pus kiffer le chara de noctis si il aurait légèrement changer la coupe de cheveux X )

    mais sérieux tous en noir quoi ... j'ai besoin de couleur moi :/
    ensuite y' a une espèce d'ambiance mafioso qui se dégage de cet opus, ça peut jouer X )
    rbz publié le 05/07/2013 à 21:16
    Je sais pas, des visuals kei avec minimum 60 ceintures dans la garde robe c'est pas compliqué.
    http://cosplaymadeeasy.webs.com/7024_lulu-final-fantasy-x.jpg
    y' en a pas 60 mais presque
    connavaro publié le 05/07/2013 à 21:19
    Moi j'aime bien la sobrieté des persos FFXV j'aime pas quand c'est trop extravagants, mais pour moi il manque encore un mechant de la trempe de sephiroth niveau charisme ( peut etre pas encore devoilé )
    kikibearentongues publié le 05/07/2013 à 21:19
    Teel

    Exactement, en 2011, je crois. Officialisé en même temps que la présence des Mogs.

    Connavaro

    Nomura est un type obstiné; Son projet, de part ses ambitions, a amené un nombre très importants de défis techniques et c'est l'une des raisons qui fait que le jeu prend autant de temps au développement (des dires même de Julien Merceron).
    Au moins, il ne baisse pas les bras et ne fait pas de concessions.

    ___

    Pour FFXV, Nomura est épaulé par Roberto Ferrari pour le chara design et travaille en collaboration avec ROEN à l'élaboration de plusieurs tenues.

    ___

    Le design dans FFX s'accorde assez bien à cet univers un peu exotique. J'ai bien aimé, c'était frais.
    teel publié le 05/07/2013 à 21:20
    bah après sa dépend des gouts des gens ,j'ai pas super accrocher au look de tidus et sa bande mais je comprend qu'on puissent aimer
    Sinon ouaip l ambiance mafioso est juste énorme ,voila encore autre chose qui m'attire dans ce jeu
    Le fait aussi que lucis soit la cité la plus avancer technologiquement et que les autre villes/pays sont très médiéval(moins avancer technologiquement quoi) me fait beaucoup penser a midgar dans ff7
    teel publié le 05/07/2013 à 21:24
    Et on sait aussi que noctis et sa bande seront obliger de fuir lucis pour retrouver le dernier cristal
    bref tout sa me fait furieusement penser au début de ff7
    teel publié le 05/07/2013 à 21:31
    Exactement, en 2011, je crois. Officialisé en même temps que la présence des Mogs.
    tient je penser que sa avait officialiser lors de l'e3 de cette année
    Mais bon sa a été reconfirmer lors de cet E3 ,content de voir que nomura tient ces promesses
    kikibearentongues publié le 06/07/2013 à 00:44
    Je vais bientôt ne plus m'informer sur le jeu pour garder un minimum de surprise. À peine la campagne de communication débutée, les informations affluent et j'ai peur qu'au bout d'un moment de gros éléments sur le scénario ne soient divulgués, par exemple.
    Je regarderais juste la vidéo du TGS, ensuite plus rien et je passerais à autre chose (le monde vidéo-ludique est si riche et remplie de perles, après tout).

    Et sinon, je vais faire mon modérateur de température, comme avec Evilboss sur un autre article; Mais il vaut mieux garder la tête froide et ne pas s'emballer pour ce FFXV. Sur le papier, ça peut nous plaire (et c'est pour le coup très ambitieux), mais attendons que le jeu ne sorte pour juger. Mieux vaut garder un avis posé avec une certaine distance (et c'est valable pour d'autres jeux).

    C'était la minute "calmons-nous".
    linkart publié le 06/07/2013 à 09:37
    Jeanouillz : + 60 000 000 Je comprends pas l'enthousiasme qu'il génère, après j'aime bien certains de ses perso comme Lightning mais la plupart du reste...
    teel publié le 06/07/2013 à 10:15
    les gouts et les couleurs pas plus compliquer que sa ....