profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
profile
wuzfei04
3
Likes
articles : 11
visites since opening : 23074
wuzfei04 > blog
    tags :
    12
    Likes
    Who likes this ?
    e3payne, darkparadize, badaboum, pseudo73, tripy73, burningcrimson, hit, furtifdor, draculax, 58e64g, minbox, guiguif
    posted the 03/19/2013 at 10:30 PM by wuzfei04
    comments (53)
    saulgates posted the 03/19/2013 at 10:32 PM
    FF15 Pauvre Square Enix...
    draculax posted the 03/19/2013 at 10:32 PM
    Ça serait boo pour la ps4 un system seller
    minbox posted the 03/19/2013 at 10:34 PM
    J'aime ce genre de news
    guiguif posted the 03/19/2013 at 10:34 PM
    Oh God, bon par contre j'ai toujour peur de la rumeur du tour au systeme de combat a l'ancienne, je veux un Action-RPG :/
    shido posted the 03/19/2013 at 10:34 PM
    S-E ou comment se mettre a dos pas mal de gens en une seul gen
    lz posted the 03/19/2013 at 10:36 PM
    C'était prévisible mais que c'est ridicule ... Cette licence n'est plus ce qu'elle était
    fredone posted the 03/19/2013 at 10:36 PM
    Tout d'un coup, je suis beaucoup moins emballé. Si c'est un FF dévelloppé par Sony Japan, on est pas prêt de le voir arriver, et si c'est un jeu dev par leur branche américaine, adieu la vision japonaise.
    Décidément ce jeu aura été une blague tout du long.
    guiguif posted the 03/19/2013 at 10:38 PM
    Allé ça rage
    giusnake posted the 03/19/2013 at 10:40 PM
    C'est une bonne nouvelle je ne vois pas le problème.
    minbox posted the 03/19/2013 at 10:40 PM
    Guiguif en même temps sur une news Sony si ça ne rage pas c'est que c'est pas normal
    guiguif posted the 03/19/2013 at 10:41 PM
    C'est une bonne nouvelle je ne vois pas le problème.

    Sauf pour ceux qui voient uniquement vert ou en asymetrie
    excervecyanide posted the 03/19/2013 at 10:46 PM
    Il va sortir un jour ce jeu et il ne peut pas être pire que tout ce qui concerne ff11, ff13,ff14... j'ose espèrer
    pseudo73 posted the 03/19/2013 at 10:46 PM
    Ceci signifie donc qu'il s'agira bien d'une exclusivité définitive sur la prochaine console de Sony.

    Sérieux, qui en doutait? Toutes les rumeurs allaient dans ce sens. Mais quelle putain de bonne nouvelle si c'est le cas. Ca ne peut qu'être bénéfique pour le jeu.
    fullbuster posted the 03/19/2013 at 10:48 PM
    C'est une bonne nouvelle que si ils gardent le système d'A-RPG et qu'il ressemble au peu qu'on a vu du Versus ...
    kinectical posted the 03/19/2013 at 10:49 PM
    pour moi ces facil si il ont vraiment abandonner le system de combat en temps réél style action rpg ce jeu va réélement tomber dans loublie
    emryx posted the 03/19/2013 at 10:52 PM
    Bon bah je go revendre ma PS3 que je viens de réacquérir récemment dès que cette news est officielle.
    samus68 posted the 03/19/2013 at 10:53 PM
    tant mieux si ca leur permet de se concentrer sur un final a la hauteur.

    FF 13, FF 13-2, FF 13 Lightening machin, FF versus 13 un moment faut arreter.
    fredone posted the 03/19/2013 at 10:53 PM
    Où tu vois de la rage Guiguif ?
    Parce que je parle d'une perte d'identité si c'est développé par une branche US de Sony?
    J'avais déjà émis cette opinion quand ça parlait d'un FF en dev chez Grin pour cette même raison.
    Après, faut avouer que Sony Japon, sur PS3, c'est pas ça qu'est ça, entre GT5 qui a mis une éternité pour un résultat mitigé, et TLG qu'on attend toujours, on peut pas dire qu'il ait été très productif.

    N'empêche que ce soit chez Big N, Sony ou Microsoft, à chaque réserve ou crainte émise, on est limite catalogué de troll, d'anti ou autre.
    A un moment faudra vous décider, car si je suis anti PC, anti Sony, anti Micro et Anti Nintendo, avec toutes ces casquettes, je commence à ne plus savoir qui je suis.
    amassous posted the 03/19/2013 at 10:54 PM
    Xiao
    Sony a deja bosser dans des RPG?
    raeglin posted the 03/19/2013 at 10:58 PM
    bon ben encore une enfilade made in SE
    je le savais en plus je l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais j'espérais avoir tort, car j'ai acheté la PS3 en grande partie pour ce jeu et pour The Last Guardian

    Heureusement que d'autres jeux sont venus rentabiliser le bousin entre-temps parce que là c'est la plus grosse enculade jamais vu sur une gen de console

    Enfin j'essaie de voir le bon côté des choses au moins le Dév de KH III va enfin pouvoir débuter
    leho posted the 03/19/2013 at 10:58 PM
    un rpg tour par tour je serais heureux !
    pseudo73 posted the 03/19/2013 at 10:58 PM
    Parce que je parle d'une perte d'identité si c'est développé par une branche US de Sony?

    SE a déjà dit que les FF ne seraient développés qu'avec des équipes japonaises. Et selon la news, l'aide de Sony est purement technique, elle ne concerne aucunement le scénario, l'aspect acoustique, le système de combats, ou les thèmes du jeu. Aucun souci à avoir de ce côté-là.
    pseudo73 posted the 03/19/2013 at 11:01 PM
    Enfin j'essaie de voir le bon côté des choses au moins le Dév de KH III va enfin pouvoir débuter

    Il a sûrement déjà commencé. Après KH DDD.
    minbox posted the 03/19/2013 at 11:03 PM
    J'ai toujours rêvé qu'ils sorte sur PS4, si c'est vrai merci Sony
    amassous posted the 03/19/2013 at 11:04 PM
    Xiao
    tripy73 posted the 03/19/2013 at 11:05 PM
    Quand je pense qu'une bonne partie des joueurs PS3 l'avaient acheter principalement pour ce jeu, c'est quand même triste que Square Enix n'est pas tenu sa promesse

    Emryx : Si tu revend ta PS3 dit le moi, selon le prix je serais interessé de te la prendre
    raeglin posted the 03/19/2013 at 11:05 PM
    Vann0

    j'en doute car au jeu de "SE à déjà dit", ils avaient aussi déjà dit que le dév de KH III commencerai une fois Versus XIII sorti.

    Enfin t'as ptetre raison, attendons l'E3 ou le TGS mais vu toutes les coups de b*te que SE m'a mis dans le fion ces dernières années je suis plus à ça près
    denim posted the 03/19/2013 at 11:09 PM
    les rumeurs, c'est comme les avis et donc comme les trous de cul: tout le monde en a un.

    Car si Versus devient FF15, alors d'ou viennent les rumeurs concernant l’équipe dirige par Ito qui travail depuis 5 ans sur FF15? Je me trompes surement, mais je doutes, et j’espère (car je veux un autre FF signe Ito) que Versus reste Versus.
    drake99 posted the 03/19/2013 at 11:09 PM
    Ca va dans le sens d'une rumeur vu il y'a 2/3 mois comme quoi il y'aurait FF XV exclu PS4
    fredone posted the 03/19/2013 at 11:10 PM
    Tripy73=>
    En l'occurence, je fais parti de cette caste, la console à 600€ pour les 2 FF, dont le 1er est pas terrible, je dois dire que j'ai un peu mal au fion.
    pseudo73 posted the 03/19/2013 at 11:12 PM
    Raeglin: Oui mais entre ce que les développeurs disent et ce qu'il se trame vraiment, il y a un fossé... ^^ Logiquement, l'équipe d'Osaka est libre, donc il n'y a aucune raison pour que le développement du jeu n'ait pas commencé. Au TGS prochain, on aura très certainement KH 2.5 Remix, et l'année suivante l'annonce de KHIII.
    tripy73 posted the 03/19/2013 at 11:14 PM
    Fredone : Je te comprend un pote avait fait la même chose, en plus quand je vois que celui là n'est jamais sorti et que le 13 (le plus beau FF mais aussi le plus mauvais FF à mon goût) est finalement sorti aussi sur Xbox360, Square Enix c'est bien foutu de notre gueule
    shining posted the 03/19/2013 at 11:15 PM
    si ces vrai ils peuvent le garde ,sa sera sans moi ,ff versus 13 ces sur ps3, sinon qui nique leur mere , encore en cross buy ok ,parcontre je veut pas que le jeux devienne ff15, il retse versus 13 et un action rpg, comme il a etais montré c'etous ,sinon sans moi clair et net et finis les final fantasy .
    raeglin posted the 03/19/2013 at 11:19 PM
    Vann0

    Ouais on verra bien mais moi je suis dèg, vraiment dèg, j'ai acheté leur console pourrie en partie pour ce jeu là et pour Last Guardian, sérieux mais que SE aille pourrir en enfer quoi.

    Quand je pense que les seuls FF "principaux" qu'on a a eu sur cette gen sont les 13 pourris et un XIV dont le démarrage à été purement catastrophique hormis ses différentes qualités, j'ai envie de chialer quoi, première gen de console qui verra pas 3 FF originaux depuis plus de 20 ans...

    Adios SE, vous êtes des menteurs et des traitres

    Cordialement
    fredone posted the 03/19/2013 at 11:21 PM
    Tripy73=>
    Je relativise quand même, j'ai connu tout de même de belles expériences sur PS3, mais ce coup ci, quand j'achèterai la PS4 ce ne sera pas pour un FF, ça c'est certain, et ce FF, j'attendrai de le trouver d'occase si je veux y jouer, même si ce n'est que pour gagner 10€ sur le prix, de toute façon, je ne pourrais pas attendre trop longtemps, ma cb me brulera les poches à moins qu'il soit considéré comme mauvais, mais là je n'y crois pas.
    maddox69 posted the 03/19/2013 at 11:27 PM
    Putin mais pompez-moi le zob ! Je rêve là ! Mais putin de merde de chatte cramoisie ! ça sent le fromton pourrie dans la chatte des FF ou quoi ? Une officialisation direct ou je casse tout moi ! Déjà que j'ai éventré 4 chaises, 2 tables, une armoire à scie et 7 meubles, mais là si c'est pas vrai que l'autre enculé de FFvs13 il sort sur ps4, mais je vais direct sur Zamolte quoi ! Putin ça me fout une de ces colique moi ça !
    kurosu posted the 03/19/2013 at 11:33 PM
    je trouve ca bien qu il soit toujours exclu, apres renommer en 15 ca va rien changer, a moins qu l ya une refonte de taff
    pseudo73 posted the 03/19/2013 at 11:33 PM
    Raeglin: En même temps, tous les studios japonais se sont cassés les dents cette génération (hormis Nintendo, mais c'est vraiment un cas à part). Et ca n'est pas tant leur faute que celle d'un changement radical dans la concurrence entre les acteurs du jeu vidéo, le fait aussi que Sony ait sorti une console difficile d'accès, à 600 euros, et qui a fait des ventes moisies les premiers mois. Tout ça n'a clairement pas aidé SE qui s'était fait de la thune jusque là grâce au succès de la Playstation. Tu rajoutes à ça l'importance croissante de Microsoft, c'est-à-dire d'un poids occidental qui n'en a rien à foutre des J-RPGs, et c'est tous les ingrédients pour un chaos monstre. Moi, je ne m'en fais clairement pas. SE m'a prouvé qu'il faisait encore des putains de jeu de qualité avec Type 0, donc j'attends avec impatience ce Versus XIII.
    maddox69 posted the 03/19/2013 at 11:35 PM
    ça va on a compris, tu l'a écrit 3 fois lol.
    mica40 posted the 03/19/2013 at 11:42 PM
    genre l'info qui tue...tout le monde se doutait qu'il s'appellerait ff 15 ha ha !
    raeglin posted the 03/19/2013 at 11:44 PM
    Vann0

    Faux MS à montré en début de gen qu'il voulait des J-RPG sur sa console pour percer au japon, c'est depuis 2,3 ans qu'il s'en fout et qu'il a lâché l'affaire, mais au début la 360 à eu de très bons J-RPG et ce, bien avant la PS3..

    Des Eternal Sonata, Lost Odyssey, Blue Dragon ou Tales Of Vesperia à montré que des sociétés de dév japonaises pouvait s'en sortir sur cette gen.

    Il est vrai et tu as raison, que l'architecture de la PS3 n'a pas aidé..
    Mais on parle de SE bordel de m**de, les gars qui faisait cracher leur tripes au PSONE et PS2 et qui sont des partenaires priviligiés de Sony et qui ont eu des Kits de dév plus vite que les autres...,
    certes ils se sont toujours fait de la thune grâce aux playstation, mais si il l'avait sorti avant leur jeu, la console aurait sûrement mieux marché, pour rappel même FF 13 avait pris un retard monstre (ou du moins ce qu'on croyait être un retard monstre à l'époque), enfin bon c'est moche quoi

    Pour ce qui est de Type 0 tu as raison aussi, mais et là c'est triste à dire mais si il y a bien un seul secteur sur lequel SE s'en est sorti sur cette gen' c'est les consoles portables et c'est tout, sur les consoles de salon c'est la cata, Baisse de quantité ET de qualité, certaines séries carrément tués, genre Grandia (oui c'est à SE) et bien d'autres bref le bilan est merdique, ils ont intérêt à vite se reprendre.
    drake99 posted the 03/19/2013 at 11:50 PM
    Ba EIDOS à aidé à remonter la pente... sinon ils auraient clairement morflés^^.
    blackmumbo posted the 03/20/2013 at 12:17 AM
    moi qui esperait que le jeu sorte aussi sur wii u décidément
    raioh posted the 03/20/2013 at 12:33 AM
    - Bo-Bonjour Wada-sama, comme Lightning Returns est bientôt fini, je voulais savoir si je pouvais enfin continuer et finir mon Versus XIII ?...

    - Yoh, Nomura-kun ! Merci pour ton taff, mais maintenant tu dégages.
    V13 s'appelle dorénavant FF15, il sera développé par notre team avec l'aide de Sony, toi, occupe toi de ta licence avec les personnages de Disney là, sur console portable bien sûr.
    hayatevibritania posted the 03/20/2013 at 12:53 AM
    Si cela ce révélé vrai, c'est un bon gros foutage de gueule, et une belle enculade envers les joueurs, et à sec bien sur

    Moi ça m'emmerde car ça signifie sans doute que ce n'est plus un A/RPG comme la précédente rumeur annonçait, et moi ça m'emmerde, je voulais le gameplay KH pour un FF
    sauronsg posted the 03/20/2013 at 01:05 AM
    il faut en finir avec la serie des FF 13 . ça porte malheur au studio . c'est ce que je souhaite que ce FF versus XIII se démarque definitivement de la série des FF XIII
    amario posted the 03/20/2013 at 02:51 AM
    Heureusement que personne n'a acheté de ps3 pour versus 13 ^^
    henrigc posted the 03/20/2013 at 03:02 AM
    bonne news pour la ps4
    djangox posted the 03/20/2013 at 06:29 AM
    Pour ceux qui aime FF, c'est probablement cool.

    Perso je ne trouve plus que les FF soient des megatons.
    ikagura posted the 03/20/2013 at 06:47 AM
    Boffff, la news est trop drole.
    Si j'ai bien compris, les equipes de dev de Sony sont surbooke en ce moment, entre les Ip qu'elles doivent presenter, TLG ou elles aident la Team Ico et maintenant FF15 aka Versus. Enfin on verra bien.
    ikagura posted the 03/20/2013 at 06:52 AM
    Ah oui, autre chose tout aussi comique, finalement cette news prete a confusion, hier sur la page centrale du site, il y a avait 1 news qui disait que ce FF (le 15) etait en preparation depuis + de 5ans et lorsqu on parle de Versus, pour certains, il est en developpement depuis moins de moins de 5 ans (je me souviens du fougeux debat entre Samgod et je sais + qui sur le sujet) ah, SE vous etes vraiment devenu de gros blagueurs
    dedad posted the 03/20/2013 at 07:10 AM
    Si c'est vrais Sony fait un tres gros coup qui pourrait lui assurer d'énormes ventes et encore plus si cette épisode est bon. Sony commence a comprendre que la qualité seule d'un ardware ne suffit pas.
    Et apparemment j'ai comme l'impression que Sony fera les deux
    wayne posted the 03/20/2013 at 07:16 AM
    Dedad + 1

    Sony semble vraiment avoir appris du passé, reste a voir ce que va faire la concurrence verte ... en tout cas il y a beaucoup de news positives sur cette ps4 qui commence à être très intéressante, ce qui fait suer les fonboys opposés qui n'ont rien de mieux que de troller pour passer leurs nerfs ...

    Pour ce qui est du jeu, une exclue sur console sony de ff serait vraiment un très gros avantage car quoi qu'en disent les troll les FF restent des jeux énormément appréciés des joueurs.