Chez IGN, Joachim Kempin poursuit son discours sur la société qui l'a employé pendant une vingtaine d'années, Microsoft. Ancien vice-président de Windows Sales ; Kempin est actuellement sous les feux de la rampe pour son livre dans lequel il reproche notamment à Steve Balmer d'être le pire PDG de l'univers. Après avoir révélé pourquoi Microsoft s'est lancé sur le marché des consoles, le voilà qui clame que la société devrait se concentrer de nouveau sur le PC et arrêter de produire un hardware qui ne rapporte pas d'argent et qui se fait techniquement distancer par le PC. Le monsieur a la dent dure contre les consoles.
« Xbox ne cadre pas dans le portfolio de Microsoft. Si on parle du software ou des services qui vont avec, OK, mais fabriquer cette box ? Mon dieu il n'y a pas d'argent là-dedans.
Oui, peut-être que ça a attiré une génération plus jeune qui veut une console de jeu mais regardez la qualité graphique de ces consoles aujourd'hui. Comparé aux systèmes graphiques que l'on peut avoir sur PC, elles sont affreuses, elles sont juste affreuses ! Elles sont toujours une ou deux générations derrière pour la bonne et simple raison qu'ils doivent vendre ces boîtes à 250 dollars.»
Pour Kempin, l'avenir du jeu se fera sur PC, à la condition que les prix du matériel baissent et le démocratisent, auquel cas les machines dédiées se feront carrément éjecter. D'une manière générale et pour en revenir à Microsoft, Kempin estime que la firme a commis une erreur en abandonnant les partenariats qui ont fait son succès. Outre la Xbox, il évoque également l'autre produit matériel que Microsoft a décidé de concevoir et produire "de son côté" : les tablettes et Notebooks Surface. Evidemment, dans la mesure où Kempin a une sérieuse dent contre Steve Balmer, on est tenté de relativiser ses propos.

tags :
posted the 02/11/2013 at 05:21 PM by
anonymous340
Microsoft concentré sur PC avec des exclu, des accessoires etc.. ce serait le pied !
Tiens MS se serait lancé sur le marché uniquement pour contrer sony?
Ah bon. Moi j'y vois d'autres éléments...
Xbox = porte étendard de directX
Xbox = diversification
Xbox = image plus "djeuns" pour MS
Xbox = controle de la télévision avec les services (concurrence apple tv et consoeur)
BREF, le type a du méchamment se faire jeter, car sérieusement il balance des trucs qui sorte la plupart du temps de nul part.
Nan sérieux, dès qu'on parle du contenu de son livre ce sont des choses négative au possible. Comment peut-on passer pour honnête et crédible en bavant de la sorte?
Ces propos aurait 100x plus d'impact si il n'était pas aussi corrosif. Dire que "Ballmer est le pire PDG de l'univers", c'est une phrase digne d'une rédaction par un gamin de 6eme.
A mon avis, il y a des choses vraies mais le trait est clairement grossi.
Console = nuniformité du produit. Pc = chaos pour les developpeurs et le joueur.
La console marche parce que ce n'est pas un PC à la con qui plante. Pourquoi ? Justement parce que Microsoft n'est souvent pas de la partie.
Kapa, quel constructeur PC va accepter de réduire ses marges pour vendre du matos au même prix que les consoles ?
Jayzo +1