Okami...un jeu que j'ai en tete depuis de nombreuses années ,vous savez ces jeux "Faut que je me le fasse celui-là" puis les années passent,encore et toujours et après on oublie et puis ça revient et ainsi de suite, malheureusement pour moi j'ai acheté Okami version Wii,rien à signaler mais bien évidemment que ce n'est pas la version HD...donc forcément on perds quand même pas mal.
Mais oublions un peu l'image,mais quel jeu ! franchement,je suis de moins en moins accroché sur un jeu mais là il faut dire que la magie opère,la bande son "musique traditionnelle japonaise" j'adore,je suis dedans,le scénario très poétique,une patte graphique propre à Okami.
Vraiment je me demande pourquoi je n'ai pas fait ce jeu à l'époque sur ma bonne vieille PS2,à l'époque la communication sur ce jeu,pub etc' c’était zéro...on à complètement laisser tombé ce jeu,aujourd'hui les gens se rendent compte de la puissance de ce jeu.
Alors oui je fais le jeu sur Wii mais je pense déjà le finir et ensuite je le reprendrais bien en hachedé !

L'utilisation du pinceau etc' très addictif au final,le gameplay est pas trop dégueulasse sur la version Wii,assez compliqué pour bougé la caméra mais rien de dramatique,enfin bref ! c'est un coup de coeur,le plaisir est immense, c’était l'age d'or du jeu nippon,et j'ai eu une certaine nostalgie de cet époque.
En bref,je n'apprend rien à personne Okami est une véritable leçon à tout ces journaleux qui viennent dire nanaananana les jeux vidéo violents etc' mais putin qu'ils viennent joué à Okami et là ils comprendront l'essence du jeu vidéo.Un véritable chef d'oeuvre artistique et poétique.
Les vrais, ils se renseignent
Mieux vaut tard que jamais
Premièrement, je jeu défonce niveau cell shading 1080p en 60 fps.
Ensuite, le gameplay ne cesse de se peaufiner et vers la fin du jeu, on a des dizaines et des dizaines de compétences diverses qui s'améliorent de façon inespérées et au final on se sent comme dans un anime.
Le scénario n'a strictement rien de niais ou d'enfantin... Le début du jeu est totallement trompeur et j'ai complètement halluciné devant la réalité dramatique de certaines scène... Il arrive des choses totalement radicales et digne des plus gros seinen à certains personnages.
J'adore Okami, mais les trailers ne pourront jamais rendre justice à l'aventure complètement énorme du jeu! 60H et aucun allé retour débile, des points de téléportations en veux tu en voilà, pas de dongeons casse c... avec moultes énigmes bloquant la progression... On se demande comment les développeurs et les scénaristes ont fait pour pondre un boulot aussi dantesque.
Je met au défis quiconque de dépasse la première phase du jeu(zero spoil, je reste vague) et ne pas se dire:
"Non.....Mais....Mais attends...Mais...'Tain, l'aventure...A L'AVENTURE!!!!!!!"
j'ai sauté dessus à sa sortit puis j'ai ressauté dessus quand la version Wii est sortit...
Bref...UNE BAFFE DANS TA FACE QUOI CE JEU!!