profile
Rockstar Games
23
description : Ex-DMA Design, Rockstar Games est connu et adulé d'une grosse partie de la population joueuse pour une seule et bonne raison : Grand Theft Auto, c'est eux. Mais ce n'est pas avec cette série que le développeur a commencé son oeuvre à la fin des années 90, puisqu'on leur doit aussi le jeu culte Lemmings.
mrpopulus > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/27/2012 at 10:00 PM by mrpopulus
    comments (35)
    shincloud posted the 12/27/2012 at 10:03 PM
    Cela n'empêchera pas au revendeur de le vendre au mineur quand même
    mrpopulus posted the 12/27/2012 at 10:05 PM
    Shincloud: Oui mais ci s'est surveillé comme ils le disent, a voir
    stewiie posted the 12/27/2012 at 10:06 PM
    Mouais, si j'avais 15 ans, je demanderais à maman de l'acheter pour moi et puis voila.
    mokykun posted the 12/27/2012 at 10:09 PM
    Personnellement, si je viens à la prendre, ce sera clairement pas en boutique, je commande tous mes jeux sur le net.
    momotaros posted the 12/27/2012 at 10:10 PM
    il sera vendu même à des mioche de 10 ans donc faut arrêter un peu avec l’hypocrisie,les vendeurs ,e pensent qu'a s'en mettre plein les poches (surtout à république) et je ne vois pas un vendeur dire à un enfant non je ne peux pas te vendre ce jeu car tu n'as pas 18 ans. et puis GTA n'est pas le seul jeu PEGI18+ c'est juste que c'est très facile de pointer du doigt ce jeu car même si son contenu est majoritairement violent,on peut très bien s'y amuser en étant un enfant sans faire la moindre action violante.
    goldmen33 posted the 12/27/2012 at 10:10 PM
    Je trouve ça plus que normal !! Il y a certains jeux qui sont sortie et sortent de nos jours qui sont ultra violent (Manhunt, Hitman, Gta, les FPS guerre et autre etc) qui à mon avis non rien à faire dans les mains d'ado de 11-15 !! enfin c'est mon avis.
    lz posted the 12/27/2012 at 10:10 PM
    Je trouve ça tout à fait normal, c'est fait pour les 18 et + : POINT BARRE.
    C'est le jeu le + violent qui existe, il y a tous les vices possibles sur cette planète, donc normal qu'il soit interdit aux jeunes. ET UNIQUEMENT CE JEU LA (cette licence).

    Les autres 18+, on les laisse en vente libre.

    Après c'est sûr, ça va leur faire perdre la clientèle d'enfants et ados qui jouent GTA et Call of, mais il faut savoir quelles valeurs inculquer à nos enfants
    shiks posted the 12/27/2012 at 10:14 PM
    Jeux le plus violent qui existe ? Je trouve Mortal Kombat largement plus violent que les GTA, même si c'est pas le même type de violence. Puis y en a encore d'autre de plus violent que les GTA.
    Après être majeur pour pouvoir jouer à GTA...mouais 16 peut-être mais 18 c'est trop.
    mokykun posted the 12/27/2012 at 10:15 PM
    Goldmen33 ->
    Je suis pas d'accord. Ça ne dépend pas de l'âge d'une personne mais de sa maturité. Une personne de 14ans peut avoir une meilleure perceptions des limites entre le réel et le virtuel qu'un mec de 23ans. (je prend cet exemple là parce que c'est celui là qu'ils nous rabâchent sans arrêt)
    C'est pas parce que t'es mineur que tu va réagir forcément plus négativement qu'un majeur. C'est même certainement plus souvent l'inverse.
    yoshi4ever posted the 12/27/2012 at 10:16 PM
    J'y crois pas une seconde car il gagne trop d'argent
    alexkidd posted the 12/27/2012 at 10:17 PM
    Pour les parents qui ne comprennent rien à rien, je pense qu'un gros sticker bien rouge et bien gros (genre qui prend presque la moitié de la cover) sur le film plastique pour prévenir de la violence etc... Au moins là les parents n'auront aucune excuse. On trouve aucun film de boules dans les supermarchés je pense que pour certains titres immoraux comme GTA se serait pas du luxe un tel avertissement bien violent sur la boîte.
    i8 posted the 12/27/2012 at 10:17 PM
    tfaçon c'est comme l'alcool et le tabac c'est que du vent...
    lz posted the 12/27/2012 at 10:18 PM
    Shiks : sauf que c'est tellement réaliste, et que c'est actes qu'on peut commettre dans la vraie vie que ça en fait le + violent.

    Et c'est certainement le seul jeu au monde, à pouvoir créer des futurs cinglés
    jushyro posted the 12/27/2012 at 10:21 PM
    Mouais les Rumeur ...
    trungz posted the 12/27/2012 at 10:26 PM
    Shincloud: Oui mais ci s'est surveillé comme ils le disent, a voir

    Bien sûr, ils vont posté un vigile à chaque caisse de chaque magasin vendant le jeu..
    Combien de fois j'ai vu des vendeurs revendre des jeux 16+/18+ à des gosses de 12-13ans voir moins.
    Ou alors qu'ils ne préviennent pas les parents qui n'y connaissent rien et achète aveuglément un jeu dit "violent".
    excervecyanide posted the 12/27/2012 at 10:26 PM
    gta cé pas toujours interdit au mineur?
    mokykun posted the 12/27/2012 at 10:28 PM
    Excerve ->
    Le PEGI déconseille le jeu au mineur mais l'interdiction de vente d'un JV à des mineurs n'est pas en place.
    shiks posted the 12/27/2012 at 10:29 PM
    Et c'est certainement le seul jeu au monde, à pouvoir créer des futurs cinglés

    C'est pas le jeux qui créé le cinglé, le cinglé il l'est bien avant de joueur.
    jumeaux posted the 12/27/2012 at 10:30 PM
    Quand j'ai fais l'acquisition de grand theft auto san andreas le jour de sa sortie, je n'avais que 16 ans donc bon ...
    trungz posted the 12/27/2012 at 10:31 PM
    Shiks
    fredone posted the 12/27/2012 at 10:45 PM
    Et si on interdisait Mario aux mineurs aussi. Un tel jeu qui fait l'apologie de la drogue et de la maltraitance des animaux dès le plus jeune âge à nos chères têtes blondes et sous ses air de jeu tout public, c'est beaucoup plus pernicieux.
    xxslyderxx posted the 12/27/2012 at 11:17 PM
    Lz=> les jeux +18 ne sont pas interdits au moins de 18 ans, mais juste déconseillé, t'as qu'a lire les toutes petites lignes derrière toute les boîtes de jeux +18, c'est juste interdits au moins de 7 ans !

    sinon pour cette news... MOUHAHAHA, je suis bien content si ça se fait ^^
    tonius posted the 12/27/2012 at 11:20 PM
    C'est juste de la pub...
    giusnake posted the 12/27/2012 at 11:35 PM
    On s'en fou?
    mrnuage posted the 12/27/2012 at 11:38 PM
    Shiks:

    Mortal Kombat est peut être plus violent dans ses fatalités, moralement, c'est quand même autre chose que GTA. Dans le cas du premier c'est une histoire de combat à mort, dans le second, il est question de donner les moyens de tuer des gens au hasard dans la rue avec des armes ou en leur roulant dessus. Ça peut être extrêmement choquant pour un môme.

    Je crache pas contre GTA hein, j'ai adoré joué à ces jeux pour leur liberté et aussi pour les points mentionnés ci-dessus justement. Parce que bon avec le recul nécessaire, pouvoir faire ce genre de choses dans un jeu ça peut être jouissif. Simplement, interdir totalement ce jeu aux mineurs d'une manière où d'une autre à des mineurs ne peut être qu'une bonne chose, d'autant plus que ça pourrait éviter des dérives autrement plus grave genre une interdiction totale de la vente à cause de sales histoires suite à une vente à un mineur...
    lz posted the 12/27/2012 at 11:39 PM
    xxslyderxx : je sais bien, mais j'ai voulu dire que ce jeu là doit être le seul à vraiment être interdit aux - de 18.
    hayatevibritania posted the 12/28/2012 at 12:03 AM
    Fredone: Sans oublier Pokémon qui fait l'apologie du braconnage et des combats d'animaux dans la rue

    En fait les jeux Nintendo c'est supra violent sous la couche de bisounours.
    dx93 posted the 12/28/2012 at 12:08 AM
    Toujours faire un débat là où il y en a pas besoin.
    guyllan posted the 12/28/2012 at 12:46 AM
    ... dans le second, il est question de donner les moyens de tuer des gens au hasard dans la rue avec des armes ou en leur roulant dessus. Ça peut être extrêmement choquant pour un môme.

    Pour les mêmes raisons il faudrait également interdire aux mômes de jouer avec des bonshommes et des voitures Playmobils.
    fredone posted the 12/28/2012 at 01:07 AM
    Hayatebritania=>
    Effectivement, les jeux nintendo cachent bien leur jeux

    Sinon, plus sérieusement, est-ce que l'interdiction n'aura pas l'effet inverse. Car mine de rien, les enfants ça aiment braver l'interdit.
    Bon, je devait pas être loin de la majorité, ou un peu plus à l'époque de sa "sortie" enfin plutôt mise à disposition vu qu'il n'était pas vendu en magasin, tout du moins en France, car je ne me rappelle plus en quelle année ce titre a vu le jour, mais thrillkill, de par son interdiction, avait quand même largement titillé ma curiosité, et j'ai remué ciel et terre pour l'obtenir et à cette époque et j'avais réussi, internet était loin d'être aussi répandu. Alors le jeu était pas terrible, loin de là même, alors avec un très bon titre tel que GTA 5 risque de l'être, ça risque d'accroitre encore plus l'engouement pour ce titre.
    akd posted the 12/28/2012 at 04:19 AM
    On s'en fout on est majeur
    sdkios posted the 12/28/2012 at 06:49 AM
    J'espere que ce sera le cas, et qu'ils nous fasse un jeu bien violent et cru. marre des gta "pseudo trash" ou y a des meurtres mais pas de sang, ou y a des stripteaseuse mais pas de nudité, ...
    Mais bon, comme c'est juste pour la france, ca m'etonnerais
    megaman posted the 12/28/2012 at 08:06 AM
    gta 3 j'avais 13 ans, gta 1 j'avais 10 ans! Manhunt je devais avoir 15 ans...

    et je suis de loin pas une exception! que suis-je devenu a force de jouer à des jeux violent? un pacifiste qui déteste la violence réelle! Gta n'est pas ultra violent, il est juste le plus connu donc c'est lui qu'on pointe du doigt voilà tout!

    c'est une grosse satyre des USA qui est tout sauf morale, bien hypocrite de dire que ce jeu est immoral, on voit particulièrement cet état de fait dans le 4! (certe la plupart des gens l'achètent juste pour tuer des innocents, ca fait pas pour autant des millions d'acheteur, dont beaucoup de mineur, de futurs cinglés)

    m'enfin je m’arrête là, toujours rabâcher les même argument au sujet de la violence dans les jv ca devient saoulant à force
    yah posted the 12/28/2012 at 08:57 AM
    Ouais en gros la campagne de pub de Rockstar a commencé quoi, ce genre de rumeurs ça sert juste à faire vendre à mon avis.
    lastboss posted the 12/28/2012 at 11:39 AM
    Ils sont cons faut l'interdire à tout l monde