Ou en tout cas le plus riche !? Je viens de voir la fin, et franchement je ne me rappelle pas avoir déjà connu un jeu avec un scénario aussi poussé, aussi profond, aussi riche (je fais des RPG depuis FFVI). Vraiment incroyable, je pense que c'est la principale qualité de ce jeu. Qu'en pensez vous ??

tags :
posted the 10/31/2012 at 02:03 PM by
djfab
J'ai hate de voir le prochain jeu RPG de Monolith Software. Et de voir Hunk dans Smash Bros...
non J adorreeeee xeno mais faut pas pousser,il as un TRÈS bon scenario mais c est loin d être le meilleur
Xenogears ou suikoden 2 sont quand même bien devant
CQFD
(oui je sais c'est très argumenté
sinon idd+10000 xenogears degomme tout sans problème.
Pas d accord mais bon...
Sinon la quête principale c'est combien d'heure en tout??
C'est le jeu, qui sans doute en ayant voulu voir trop grand, c'est vue voir le plus de "faute" scenaristique. Je respect beaucoup Tetsuya Takahashi pour son besoin constant de proposé toujours quelque chose qui enivre le joueur, pour qu'il n'est pas l'impression de jouer à un jeu au scénario lambda. Par contre le nombre de sujet abordé dans Xenogears et qu'il n'a pas su maitrisé est quand même relativement important. Et là je critique pas la forme comme souvent quand il s'agit de critiquer Xenogears, non je parle bien du scénario. La confusion entre les pathologies schizophrénie et dédoublement de personnalité (rien à voir); le faite de voir en l'Eglise une religion manichéen (alors que en réalité y a rien à voir en faite entre les deux), etc... ne sont que quelque exemples.
Testuya Takahashi veut parler de sujets profond et varié mais son problème c'est qu'il n'en maitrise pas la moitié (en même tant on lui en veut pas si il n'y pas son doctorat en spécialité psychiatrique, ou un niveau en théologie pour comprendre là aussi de quoi il parle. Lui fait du jeu vidéo). Après un joueur qui ne connait pas lui-même ces sujets sera forcement admiratif (et tant mieux à vrai dire), au contraire de celui qui en connait un minimum qui sera beaucoup plus tempéré quand aux éloges scénaristique du jeu.
lock2--->C'est en ce sens que xenoblade est plaisant, il ne se disperse pas et même les tweets bien que surprenants restents cohérents.
xenogears jamais fait , va falloir que je le choppe sur émulateur pour voir ça
A ce titre, je trouve un jeu comme Chrono Cross (quasi même époque) beaucoup plus égal sur tout les points, et surtout au niveau scénario d'ailleurs.
Quoi qu'il en soit : Valkyrie Profile > All
- Accessible
- Bourré de rebondissements
- Surprenant
- Parfaitement rythmé
- Le meilleur que j'ai rencontré dans un RPG
- Doté d'un final juste énormissime absolument insoupçonnable du début à la fin !
Falling in love ^^
Ry0--> D'un coté oui y'a enormément de similitude avec Xenogears, mais pour moi c'est très loin d'etre un défaut
enfin les deux jeux sont du même créateur, Tetsuya Takahashi, donc normal que le scénario doit envoyé du bois ! cette homme est un génie !
si au moins on lui donnait tous les moyens nécessaire pour laisser parler toute sa géniale folie créatrice, on aurait bien plus de pépites comme ce Xenoblade et ceux dans le plus beau des écrins !
aaah si j'étais millionnaire je financerais tous ce qu'il veut, les yeux fermés sans aucune restrictions !
et Lock2, Tetsuya ne se base pas sur les théories de ces philosophes et psychiatre pour écrire un scénar, il utilise les connaissances et fait admis de tous de notre monde pour le rattacher à son monde, le fait de faire un parallélisme d'un univers imaginaire et d'y rattacher nos codes et y réécrire en quelques sortes notre histoire en brisant tous les dogmes et fondamentaux et en confrontant de manière concrète les théories de Nietzche, Jung, Kant, Freud et compagnie, permet de pousser plus loin la réflexion et donc lui permet comme tous philosophes et penseurs de ce monde d'y apporter ses théories et concepts, bref pour moi il s'amuse à subjuguer la philosophie et les pensées à travers un média peu ou pas usité pour ce genre de choses, donc oui Takahashi est un pur génie et faut aller bien plus loin que les fondamentaux sois disant incontestable et intangible et de ce conformisme latent du milieu philosophique pour s'en apercevoir !