Jeux Vidéo
Oui comme dans la société fasciste qu'on voit dans le film Minority Report ou l'on arrête les gens avant qu'il fasse un crime. C’était un rêve pour certain (américains comme par hasard), les gentils MS que certains adorent sur ce site, bossent sur une techno de "pré-crime". Peut être que bientot en jouant a COD sur Xbox 720 vous allez alimenter la base de donner de terroriste "possibles" de MS
L'article en anglais : http://www.trueactivist.com/microsoft-and-bloomberg-collaborate-on-pre-crime-technology/

tags :
posted the 08/10/2012 at 11:10 PM by
famimax
Ca fait froid dans le dos... Et comment tu fait pour savoir qui va commettre un crime ? Et t'arrete les gens avant qu'ils commettent un crime qu'ils sont supposé faire ? Et il y a des mecs qui trouvent ça normal...
L'efficacité théorique du programme est de 81%. 81% de cas sur 100 où les cobayes avaient de mauvaises intentions. Ca épaule l'humaain, ça ne le remplace pas ;-)
Je suis un citoyen irréprochable, je n'ai rien à craindre d'un système destiné à traquer les criminels. Qu'est-ce qui me fait le plus chier, me faire contrôler par la police ou que ma copine se fasse emmerder en rentrant seule du boulot. Le choix est vite fait.
Mais peut-on parler de vie privée dans la rue? Oui si tu fais tes commodités dehors et que tu veut de l'intimité. Pour le reste (sauf contre exemple qui ne me serait pas venu à l'esprit) je vois pas.
Evidemment dans un contexte de dictature c'est différent. Mais NewYork, a priori ça plutôt bon.
Ensuite, je partage les arguments de Twins, je marche normalement dans la rue, qu'est ce que j'en ai à battre que des caméras déja présentes soient équipées d'un programme qui repère les attitudes louches.
après il faut que ça reste dans le cadre d'un soutient aux personnes concernées et que ça ne devienne pas de la répression anticipée, tout dépend de l'utilisation qui en est faite, mais c'est pareille pour tout, un couteau peut aussi bien servir à éplucher les patates ou à tuer quelqu'un.
Cdviking >> Tes spécialistes, on se demande ce qu'ils valent pour déclarer qu'Ahmadinejad est le plus dangereux des dictateurs... Comme si c'est lui qui contrôlait le pays lol... Et puis si ce sont les même spécialistes qui déclarent qui est terroriste "présumé" et qui ne l'est pas : "Toute personne vivant dans les zones tribales pakistanaises et étant en âge de combattre -15 ans- est considéré comme terroriste présumé". J'ai bizarrement plus peur d'eux et de leurs drones qui peuvent frapper n'importe qui n'importe où presque sans aucune justification que de quelques gamins paumés dans les montagnes avec une Kalash de 80 à la précision douteuse.
Et puis ne t'inquiète pas pour tes dictateurs préférés, la France est leader en matière d'exportation de technologie de surveillance à grande échelle. On a pu constater le savoir faire Français dans ce domaine à de multiples reprises récemment : En Libye, en Syrie, et plus récemment encore au Maroc.
--------------------HS.END
Le problème avec ce genre de technologie, c'est la rétention de données et les myriades de bases de données non-entretenues que ça crée.
Au début, on s'en sert juste comme on est censé le faire. Puis petit à petit, on stocke...
'A' a été considéré un jour comme ayant un comportement suspect. Même si finalement il n'a rien fait, la base de données se souvient pour lui qu'il fut un jour "potentiellement" dangereux.
Le problème, c'est que quand on connaît la gestion des fichiers de police, on est toujours plus prompt à les créer qu'à allouer le personnel nécessaire à leur entretien. On nous vend le rêve de fichiers s'auto-administrant tous seuls alors c'est typiquement le genre de choses qui nécessitent un contrôle strict et régulier, comme la France est incapable d'en fournir pour ses fichiers policiers depuis de longues années.
Et évidemment, si jamais vous cherchez à savoir si vous êtes dedans, vous êtes encore plus suspect...