profile
The Last of Us
122
platform : PlayStation 3
developer : Naughty Dog
genre : action-aventure
multiplayer : non
badaboum > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, tvirus, fleauriant, kurosama, grayfoxx, fullbuster, m4nhunt, rosewood, docteurdeggman
    posted the 06/15/2012 at 02:28 PM by badaboum
    comments (77)
    minbox posted the 06/15/2012 at 02:33 PM
    C'est ce qui fait de Sony l'unique leader par rapport à Microsoft et Nintendo qui à mes yeux se reposent sur leurs licences déjà connues. Sony innove toujours sur ce point en apportant de nouveaux gameplay, de nouveaux univers, et parfois ils arrivent à nous faire oublier qu'on est sur un jeu video (Journey). En tout cas j'aime bien cette vision du Jeux Vidéo, de toujours innover que ce soit pour les graphismes mais aussi pour le gameplay et IA. Qu'ils continuent comme ça, c'est la seule voie d'avenir.
    kira93 posted the 06/15/2012 at 02:33 PM
    Voila ce que j'aime chez Sony et que je ne retrouve nul part ailleurs !
    tvirus posted the 06/15/2012 at 02:34 PM
    Sony
    elzekiell posted the 06/15/2012 at 02:36 PM
    C'est ce que j'apprécie chez Sony, ils n'éxagèrent pas à faire des tas de suites à outrace jusqu'à atteindre l'overdose.

    Cependant, j'aurai préféré qu'ils fassent une suite à certains jeux comme Médiévil ou Primal plutôt que de nous faire le Playstation All Stars machin truc.
    karbon posted the 06/15/2012 at 02:36 PM
    a confié que le constructeur japonais "prenait des risques avec ses nouvelles IP"

    C'est la principale raison qui a fait que j'ai une PS3, et que je ne regrette pas du tout mon achat ! Superbe machine !

    J'espère que sur la PS4 Sony fera de même ! New IP ! New IP ! New IP !

    C'est pour ça qu'on doit passer d'une gen à une autre, pour de nouvelles franchises encore plus riche ! pour de nouvelles expérience !

    Merci Sony
    samgob posted the 06/15/2012 at 02:39 PM
    "Notre conférence de presse aurait pu être deux fois plus longue car nous avons beaucoup de contenu à montrer, mais nous n'avions tout simplement pas le temps de montrer tout cela"
    Voilà donc, Mesdames et Messieurs, devant vos yeux ébahis:
    La pire excuse du monde !
    karbon posted the 06/15/2012 at 02:39 PM
    plutôt que de nous faire le Playstation All Stars machin truc.

    Surtout que question repompe ils auraient pu taper ailleurs que la dedans quoi, je suis persuadé que ce jeu fera un flop monumentale tellement les joueurs Playstation n'en n'ont rien à carrer, et la je rejoins le mec de chez Microsoft, je suis totalement d'accord avec lui
    eldren posted the 06/15/2012 at 02:39 PM
    C'est une très bonne chose en effet, et même pour les équipes de devs ça doit être agréable varier ainsi les projets, plutôt que rester sur la même licence non stop .
    famimax posted the 06/15/2012 at 02:40 PM
    Sony prend des risques avec de nouvelles IP

    Avec un Heavy Rain X Fahrenheit et un Uncharted post apo
    samgob posted the 06/15/2012 at 02:41 PM
    "Scott Rohde, chef de développement de produits chez Sony dit que Sony prend des risques avec de nouvelles IP"
    Tiens donc ?
    emryx posted the 06/15/2012 at 02:42 PM
    Il serait quand même bien d'essayer de se détacher de ces univers qui se ressemblent tous, à savoir des jeux qui se passent toujours à notre époque, super réalistes, etc...

    Où sont passées les années où on avait du Crash Bandicoot, Medievil, Jak&Daxter, Spiro, Tomb Raider, Wipeout, etc...? Maintenant c'est du Heavy Rain, Beyond, The Last Of Us, Uncharted. Bon dieu, j'ai l'impression de tourner en rond. Les nouvelles IP c'est bien, c'est même très bien. Encore faut-il proposer quelque chose de neuf, de véritablement neuf, heureusement qu'il y a quelque pépites qui sortent comme Gravity Rush sur Vita qui propose VRAIMENT quelque chose de neuf.

    Ce post n'est pas là pour critiquer, mais n'est qu'un constat sur mon expérience Playstation 3
    samgob posted the 06/15/2012 at 02:43 PM
    "que question repompe ils auraient pu taper ailleurs que la dedans quoi"
    T'as raison, ils auraient pu pomper le WiiMote ou SMK, par exemple.
    Ah, autant pour moi, on me dit que c'est déjà fait...
    karbon posted the 06/15/2012 at 02:43 PM
    Les habituelles rageux débarquent

    Ça vous surprend que chaque New IP c'est un risque à prendre sérieux ? xD
    badaboum posted the 06/15/2012 at 02:45 PM
    Famimax > Au moins ce sont de nouvelles IP. Peut on dire la même chose chez les autres constructeurs ces derniers temps?
    samgob posted the 06/15/2012 at 02:46 PM
    TLOU et Beyond, des risques ?
    Oui, ça risque bien de mener Sony à sa perte s'ils n'en vendent pas au moins 1 million d'exemplaires de chaque jeu, sans aucun doute...
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 02:46 PM
    c'est la multiplication des expériences et des licences qui fait que le jeu vidéo peut être considéré comme un art car on nous donnera toujours plus de choses à voir et ressentir devant un titre contrairement à ceux qui s'appuient toujours sur les mêmes expériences.

    Ceci dit, Nintendo, même si ils sortent leurs licences en boucle offrent quand même d'importantes variations au niveau du gameplay et ne sortent pas plus de 2 ou 3 suites d'une même licence par gen je dirais même qu'il tendent à vouloir sortir une seule fois par gen une licence qui a bien marché sur une gen précédente... exemple Mario Kart pourrait largement être un véritable Call Of Duty mais ça n'a rien de tel.
    excerve posted the 06/15/2012 at 02:48 PM
    Bof... sony ne cartonne pas vraiment avec ses franchises.... Ils sont loin d'atteindre les ventes d'un mario, d'un pokemon, mario kart.

    Alors, sony tente de changer la donne avec de nouvelles franchises... Même s'ils font beaucoup de suite sur la même génération... Uncharted 123 qui ne rivalise même pas avec les ventes d'un mario 2d

    http://gamekyo.com/blog_article284018.html
    emryx posted the 06/15/2012 at 02:49 PM
    Octo:
    C'est là où je veux en venir justement tient! En plus, des Zelda, on en a un tous les cinq ans
    Mais un jeu Nintendo, t'en a un c'est de la plateforme, un c'est un jeu de Kart, l'autre c'est un action/aventure parsemé d'élément de RPG, etc...
    Pour le moment, mon expérience PS3 se cantonne à des jeux vidéo qui se sacrifie sur l'autel de l'action avec du TPS à gogo. Cela dit, j'ai une PS3 et je l'adore rien que pour MGS4

    Karbon:
    Prendre des risques, c'est bien. On peut en faire des éloges, ont très bien que c'est prendre des risques de sortir une nouvelle license avec de nouveaux personnage et de nouvelles histoire inconnu au public.
    Même si je sais pas si on peut parler de risque à proprement parler pour les jeux cités ici, vu que le game play et les mécaniques de jeux sont souvent semblables (TLOS, Uncharted et Beyond,Heavy Rain). On nous fait croire à de nouveaux produits, avec de nouvelles histoires, de nouveaux personnages, avec de plus beaux graphismes, mais dans le fond les produits sont sensiblement les mêmes
    gui77aume posted the 06/15/2012 at 02:49 PM
    Osef des ventes, en tant que joueur je prends 10 fois plus de plaisir sur une nouvelle Ip que sur un énième mario 2D.
    badaboum posted the 06/15/2012 at 02:49 PM
    Emryx > pour expliquer que les jeux Sony manquent d'originalité, tu cite comme exemple un jeux Sony qui est d’après toi original. Il n'y a pas comme un petit contre sens là? Parce que si tous les jeux Sony se ressemblent, ils n'auraient pas fait Gravity Daze qui est original.
    minbox posted the 06/15/2012 at 02:50 PM
    Les haters habituels débarquent car ils n'admettent pas de voir que Sony se bouge bien sur ce point la. Sony est pitoyable au niveau de la communication mais au moins ayez l'honnêteté de voir cette vérité en face.
    karbon posted the 06/15/2012 at 02:50 PM
    T'as raison, ils auraient pu pomper le WiiMote ou SMK, par exemple.
    Ah, autant pour moi, on me dit que c'est déjà fait...



    Non je pense justement que ce sont les mêmes merdes qu'ils n'auraient jamais du repomper, d'ailleurs on vois le résultat.

    Les joueurs Playstation ne veulent pas jouer à des jeux Nintendo sur leurs Playstation, de la même manière que le publique Nintendo qui fonce acheter une Wii sait très bien qu'il ne trouvera pas God of War sur sa machine car ce n'est de toute façon pas ce qu'il veut.

    Ca rejoint la remarque d'un studio dont je n'ai plus le nom, qui disait que Nintendo s'était fait un public, sortir des jeux PS3 ou 360 sur une console Nintendo est un risque, parce que ce n'est pas ce que veut ce public, c'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles Dead space 3 n'est pas encore prévu sur Wii-U, ce n'est qu'une hypothèse hein rangez vos fourches et vos pioches, mais pour un studio qui pourrait se faire sa première entrée sur la Wii-U je trouve étonnant qu'ils ne profitent pas de l'occasion pour porter ce titre sur la machine, sauf si bien sur ils ne croient pas au succès du jeu sur la plateforme, ou qu'ils attendent un parc installé plus imposant.
    emryx posted the 06/15/2012 at 02:52 PM
    Badaboum:
    Tu me fais dire ce que j'ai n'a pas dit. Je trouve qu'on tourne en rond en ce concerne les univers, les époques, le côté suréaliste des jeux. Et que heureusement il y a des titres comme Gravity Rush qui sorte du lot et sont très intéressant
    zekk posted the 06/15/2012 at 02:53 PM
    et en plus vous critiquez sony en occultant complètement les autres ip créée sur cette gen...
    karbon posted the 06/15/2012 at 02:55 PM
    Même si je sais pas si on peut parler de risque à proprement parler pour les jeux cités ici, vu que le game play et les mécaniques de jeux sont souvent semblables

    Tu n'as pas besoin d'avoir un nouveau gameplay pour prendre des risques, un nouveau jeu même avec un gameplay connu c'est de toute façon un risque, car il a un nouveau nom que le publique ne connait pas, il doit se faire connaitre et s’installer.

    Une nouvelle IP quelque soit son style ou son orientation, c'est de toute façon un risque, c'est comme n'importe quel produit en faite, il doit faire sa place et plaire suffisamment pour rapporter.

    Je suis presque étonné qu'il y a des gens qui doutent de ça, lancez un nouveau produit sur le marché au beau milieu de la concurrence, et vous verrez si ce n'est pas prendre un putain de risque
    minbox posted the 06/15/2012 at 02:55 PM
    Karbon dit vrai, c'est deux visions du jeux video différentes parfois complémentaires car de tant en temps ça fait du bien de retrouver les licences Nintendo mais à petites doses.
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 02:56 PM
    tiens, Damonbraid... Le mec qui me faisait la morale tout à l'heure sur le goût de chacun et la tolérance mutuelle entre les joueurs. Intéressant spécimen.
    samgob posted the 06/15/2012 at 02:57 PM
    "en tant que joueur je prends 10 fois plus de plaisir sur une nouvelle Ip que sur un énième mario 2D"
    En tant que joueur je prend du plaisir sur un jeu s'il me donne du plaisir, que ça soit le 37ème épisode de Super Mario 2D ou une nouvelle IP.
    La qualité ludique ne se trouve pas dans la nouveauté mais dans les qualités ludiques intrinsèques du jeu en lui-même.
    karbon posted the 06/15/2012 at 02:57 PM
    TLOU et Beyond, des risques ?
    Oui, ça risque bien de mener Sony à sa perte s'ils n'en vendent pas au moins 1 million d'exemplaires de chaque jeu, sans aucun doute...


    Tu as presque compris le truc, mais à ta façon comme d'habitude xD xD !!!
    emryx posted the 06/15/2012 at 02:59 PM
    Je dit bien qu'il y a un risque Karbon quand effectivement un nom de parle pas au public il faut le séduire et c'est dur. Mais quand les mécaniques de jeux sont relativement les mêmes qu'un autre, le grand public se dit tout de suite "ah mais ça se joue comme [le-jeu-de-votre-choix], ça devrait". Tout de suite, je pense que le risque devient moins important.
    Et en plus si on joue la carte du grand spectacle et des super graphismes, tout de suite, ça devient plus simple

    C'est du moins ce que je pense.
    zekk posted the 06/15/2012 at 03:00 PM
    La qualité ludique ne se trouve pas dans la nouveauté mais dans les qualités ludiques intrinsèques du jeu en lui-même.


    ce que les IP sony ne manque pas non plus...
    badaboum posted the 06/15/2012 at 03:02 PM
    Emryx > Alors pourquoi les autres constructeurs et même les autres éditeurs ne le font pas? On a bien vu le manque d'originalité de cet E3 au niveau des nouvelles IP.
    karbon posted the 06/15/2012 at 03:03 PM
    Je dit bien qu'il y a un risque Karbon quand effectivement un nom de parle pas au public il faut le séduire et c'est dur. Mais quand les mécaniques de jeux sont relativement les mêmes qu'un autre, le grand public se dit tout de suite "ah mais ça se joue comme [le-jeu-de-votre-choix], ça devrait". Tout de suite, je pense que le risque devient moins important.
    Et en plus si on joue la carte du grand spectacle et des super graphismes, tout de suite, ça devient plus simple

    C'est du moins ce que je pense.


    Il est question de nouveauté, pas non plus de se jeter à corps perdu

    Maintenant on ne sait rien sur Beyond et TLOU, seul Samgod connait ces deux jeux
    samgob posted the 06/15/2012 at 03:03 PM
    "lancez un nouveau produit sur le marché au beau milieu de la concurrence, et vous verrez si ce n'est pas prendre un putain de risque"
    Tout ça dépend de nombreux facteurs comme les qualités du nouveau produit, celles de la concurrence, la santé commerciale du marché, le public visé, l'investissement en développement et marketing, etc.
    La plupart des nouveaux produits (et c'est valable aussi pour les jeux) aujourd'hui sont conçus pour se vendre de manière massive.
    "ce que les IP sony ne manque pas non plus..."
    Là encore, c'est une question de point du vue, de goûts et préférences ludiques, d'adhésion ou pas à une ligne éditoriale.
    karbon posted the 06/15/2012 at 03:05 PM
    La qualité ludique ne se trouve pas dans la nouveauté mais dans les qualités ludiques intrinsèques du jeu en lui-même.

    A vrai dire je dirais les deux, autrement on serait encore sur NES et Master system avec Super Mario Brushing, et Raymond Kid 3
    shido posted the 06/15/2012 at 03:07 PM
    Uncharted 123 qui ne rivalise même pas avec les ventes d'un mario 2d


    c'est énorme comme même des post comme sa

    et l'autre guignol de samgob qui va faire sa pleureuse quand y aura des pro-s qui vont foutre la merde dans des article pro-m . oui mais gamekyo c'est un site de pro-s , c'est eux qui foutent tout le temps la merde et bla bla bla
    zekk posted the 06/15/2012 at 03:07 PM
    je réponds celà parce qu'on connait tous ton point de vue ici et tu prouve encore que tu juge des jeux avant même leurs sorties. vous venez avec des vérités absolue et quand on vous rétorque l'inverse, vous osez sortir la carte chacun son point de vue
    samgob posted the 06/15/2012 at 03:08 PM
    Karbon> Ce que j'en sais c'est qu'il s'agit d'un nouveau jeu de ND, développeur firts-party de Sony ayant déjà fait ses preuves sur PS3 avec 3 épisodes d'Uncharted, série dont le premier épisode est sorti en 2007, et qu'il s'agira d'un jeu d'action aussi, même si plus orienté survie que les Uncharted.
    Quand à Beyond, c'est le nouveau projet du prophète David Cage, et là, tout est dit, on aime ou l'on n'aime pas et moi je n'aime pas.
    trungz posted the 06/15/2012 at 03:09 PM
    D'après certains ils faudrait faire uniquement des truc vendeur genre Mario ou Pokémon, ptain le JV serait tellement meilleur avec uniquement ce genre de licence hein.
    AU moins les développeurs ne prendront plu de risque même si ça en déplaise au vrai joueurs.

    Ce qu'il ne faut pas lire des fois....

    Bof... sony ne cartonne pas vraiment avec ses franchises.... Ils sont loin d'atteindre les ventes d'un mario, d'un pokemon, mario kart.

    Alors, sony tente de changer la donne avec de nouvelles franchises... Même s'ils font beaucoup de suite sur la même génération... Uncharted 123 qui ne rivalise même pas avec les ventes d'un mario 2d


    By Excerve.
    kira93 posted the 06/15/2012 at 03:09 PM
    Excerve publié le 15/06/2012 à 16:48
    Bof... sony ne cartonne pas vraiment avec ses franchises.... Ils sont loin d'atteindre les ventes d'un mario, d'un pokemon, mario kart.

    Alors, sony tente de changer la donne avec de nouvelles franchises... Même s'ils font beaucoup de suite sur la même génération... Uncharted 123 qui ne rivalise même pas avec les ventes d'un mario 2d


    Moue loool

    Damonbaird publié le 15/06/2012 à 16:57
    console de merde et vos mere les pute


    Je vois qu'ils y a certaines personnes qui rage a mort !
    trungz posted the 06/15/2012 at 03:10 PM
    Chaud le bot de M$.
    samgob posted the 06/15/2012 at 03:10 PM
    Zekk> C'est toi qui a affirmé dans ton post que les produits Sony étaient bons dans l'absolu.
    fullbuster posted the 06/15/2012 at 03:11 PM
    Sony PS3 Make.Believe
    emryx posted the 06/15/2012 at 03:12 PM
    Badaboum:
    Cet E3 a été nul pour les trois constructeurs. J'ai eu les informations que je voulais pour la WiiU, j'ai adoré The Last Of Us, et je suis très intéressé par Halo4. Le reste, il fallait regarder du côté des éditeurs.

    Karbon:
    "Maintenant on ne sait rien sur Beyond et TLOU, seul Samgod connait ces deux jeux"
    Disons qu'on s'en doute un peu. Vu le bonhomme et les convictions de David Cage
    Après voilà, je ne critique pas les IP de Sony, ils ne me sont pas destinés, le public visé n'est pas le mien. J'ai juste l'impression qu'on me présente tout le temps la même chose chaque année
    Après, j'aime bien les jeux Nintendo alors que c'est du pareil au même
    Enfin, j'aime vraiment tous les genre, mais je préfère un bon Kingdom Hearts II a du TPS à la Uncharted chose qui revient trop souvent (genre à cet E3...).
    M'enfin...
    zekk posted the 06/15/2012 at 03:13 PM
    Samgob> c'est toi qui troll sur Sony et qui vante les vantes les qualités de Nintendo. moi je ne viens pas cracher sur leurs jeux alors que je ne suis pas fan au contraire de toi
    milo42 posted the 06/15/2012 at 03:13 PM
    Maintenant on ne sait rien sur Beyond et TLOU, seul Samgod connait ces deux jeux

    C'est clair, d'ailleurs il les a terminés et il a adoré
    grayfoxx posted the 06/15/2012 at 03:15 PM
    The Last Of Us,Bravo à Sony pour cette nouvelle IP.Ils auraient pu largement nous pondre un Uncharted 4 mais ils n'ont pas cédé aux routines.

    Quant à Beyond....je reste encore dans l'expectative.Je crains une redite d'Heavy Rain,cependant l'intention de Sony est bien évidemment louable.

    Sans parler du très attendu The Last Guardian qui reste soutenu par la boîte malgré ces 3 années de blackout complet....
    zackfair59plus posted the 06/15/2012 at 03:17 PM
    oui, c'est que j'aime le plus cher eux ! mes jeux preferes sur ps3, uncharted,infamous..
    milo42 posted the 06/15/2012 at 03:17 PM
    Sans parler du très attendu The Last Guardian qui reste soutenu par la boîte malgré ces 3 années de blackout complet....

    S'il n'est pas présenté au TGS, ça sentira le sapin, le platane, le pin et le rosier.
    samgob posted the 06/15/2012 at 03:22 PM
    Zekk> "Samgob> c'est toi qui troll sur Sony et qui vante les vantes les qualités de Nintendo. moi je ne viens pas cracher sur leurs jeux alors que je ne suis pas fan au contraire de toi"
    Je ne vante pas les qualités de Nintendo, mais contrairement à d'autres qui en ont la mauvaise habitude, je ne crache pas non plus systématiquement dessus, pour le fun.
    Et, dire que je n'adhère pas au catalogue de la PS3 ou à ces soit-disantes nouvelles IP tellement innovantes et surprenantes de la part de Sony et ses studios, comme certains essayent de le faire croire ici, ce n'est pas une attaque contre la PS3 ou Sony, c'est tout simplement ma vision des choses, mes goûts, mes attentes, tout simplement.
    Et, que ça te plaise ou pas, que tu sois d'accord ou pas avec moi, ça n'y changera absolument rien.
    Le catalogue de jeux de la PS3 ne m'attire pas, et les jeux présentés par Sony à cet E3 non plus.
    Ni plus, ni moins.
    zekk posted the 06/15/2012 at 03:23 PM
    c'est sur tu n'es pas le pire sur le site, mais ne fait pas l'hypocrite t'es pas mal dans ton genre non plus.
    milo42 posted the 06/15/2012 at 03:24 PM
    Je ne vante pas les qualités de Nintendo, mais contrairement à d'autres qui en ont la mauvaise habitude, je ne crache pas non plus systématiquement dessus, pour le fun.

    Non c'est vrai, tu ne craches pas sur Nintendo mais sur Sony, ce n'est effectivement pas la même chose

    Le catalogue de jeux de la PS3 ne m'attire pas, et les jeux présentés par Sony à cet E3 non plus.
    Ni plus, ni moins.


    Pour une console qui ne t'intéresse pas, tu commentes souvent sur les news la concernant. La majeur partie des gens ignorent un truc qui ne les intéresse pas, sauf les trolls bien sur
    excerve posted the 06/15/2012 at 03:26 PM
    Si vous seriez à la tête d'une compagnie et que vous auriez le choix entre un mario et ses 10 à 15 millions de ventes et news ip... Chez pas ce que vous feriez...

    Un mario 2d par génération, 2 mario galaxy sinon, des mario 3d cé un par génération...

    Alors que Sony c'est une série de suite sur la même génération new ip ou pas...
    milo42 posted the 06/15/2012 at 03:29 PM
    Damonbaird publié le 15/06/2012 à 16:57
    console de merde et vos mere les pute


    Quelle classe et quel talent
    samgob posted the 06/15/2012 at 03:31 PM
    Milo> Que tu puisses le comprendre ou pas, je suis un joueur avant tout et, même si j'ai mes préférences bien marquées, je m'intéresse à tout ce qui se fait niveau jeux sur toutes les plateformes et marques, PS3 comprise, bien sûr.
    De plus, que je sache, cet article a pour but de comparer (dans le sens favarable à Sony, bien sûr, vu qu'il vient d'un employé de Sony) ce que fait Sony et ce que font leurs concurrents au niveau de leurs IP, nouvelles ou pas.
    Le débat, la critique et les avis de tout un chacun sont donc parfaitement légitimes et devrait être ouvert à tous, non ?
    samgob posted the 06/15/2012 at 03:34 PM
    Milo>Il existe bien évidement l'option très souvent reprise par les fanboys Sony ici présents:
    Sony
    Mais, j'ai la faiblesse de croire que je peux être au-dessus de ça intelectuellement parlant...
    kira93 posted the 06/15/2012 at 03:36 PM
    Excerve publié le 15/06/2012 à 17:26
    Si vous seriez à la tête d'une compagnie et que vous auriez le choix entre un mario et ses 10 à 15 millions de ventes et news ip... Chez pas ce que vous feriez...

    Un mario 2d par génération, 2 mario galaxy sinon, des mario 3d cé un par génération...

    Alors que Sony c'est une série de suite sur la même génération new ip ou pas...


    Le problème n'est pas de savoir si on n'est a la tête d'une compagnie ou pas . Mais de savoir que Sony prend des risques et que tu ne peu le nier . La prise de risque dans le développement d'un Mario est beaucoup moins élever que dans le développement de The last of us ou Beyond .

    Uncharted a du attendre sont deuxième épisode pour convaincre la ou Mario appuie sur ça notoriété de plus de 20 ans !

    Sony a aussi des licences comme Gran turismo qui ont des chiffres de ventes très élever !
    milo42 posted the 06/15/2012 at 03:36 PM
    Le débat, la critique et les avis de tout un chacun sont donc parfaitement légitimes et devrait être ouvert à tous, non ?

    Bien sur, mais encore faut-il faire preuve d'un minimum d'objectivité et ne pas être aveuglé par la préférence d'une certaine marque comme toi et d'autre le font (dire le contraire serait faire preuve de mauvaise foi).

    Il existe bien évidement l'option très souvent reprise par les fanboys Sony ici présents:
    Sony


    Ok, toi tu connais pas Estellise
    thor posted the 06/15/2012 at 03:37 PM
    samgob et excrève au rapport pour changer
    kira93 posted the 06/15/2012 at 03:38 PM
    Je ne comprend pas pourquoi Samgob le gardien du temps et du jeux video perdent sont temps a venir sur des news de jeux médiocre (selon lui ) et pire qui ne l’intéresse pas ?
    monkeydluffy posted the 06/15/2012 at 03:41 PM
    ces vrai que de se coter la sony et passer maître qu'il continue ^^ et si sur la prochaine gen sony continue dans cette voie je pense que sa seras la ps4 pour moi comme j'en veux qu'une console nex gen après reste a voir du coter de cher Microsoft il peut avoir du bon ^^
    minbox posted the 06/15/2012 at 03:43 PM
    Au moins Sony essaye de proposer autre chose, ça marche tant mieux ça ne marche pas, ils auront essayé mais au moins ils font des efforts pour ne pas tourner en rond. Certains ici devraient au moins admettre ça car c'est ridicule de dire le contraire et de se cacher derrière des chiffres de ventes de licences qui ont plus de 20 ans.
    samgob posted the 06/15/2012 at 03:44 PM
    Kira>"Le plus important, c'était de montrer toutes nos innovations que d'autres entreprises auraient, je pense, un peu peur d'embrasser. L'innovation constitue le top des charts sur PlayStation."
    Car, je ne suis pas d'accord avec ce genre de propos de Mr Sony, tout simplement.
    Et donc, je le dis, tout simplement.
    minbox posted the 06/15/2012 at 03:44 PM
    Kira93 Samgob est un hater c'est pas la peine de chercher plus loin.
    milo42 posted the 06/15/2012 at 03:47 PM
    Je ne comprend pas pourquoi Samgob le gardien du temps et du jeux video perdent sont temps a venir sur des news de jeux médiocre (selon lui ) et pire qui ne l’intéresse pas ?

    Pour nous remettre sur le droit chemin parce que le messie, c'est lui
    kira93 posted the 06/15/2012 at 03:51 PM
    Car, je ne suis pas d'accord avec ce genre de propos de Mr Sony, tout simplement.
    Et donc, je le dis, tout simplement.


    Honnêtement Samgob ton avis je pense que ici tout le monde s'en fout ( Sony le premier ) . Et on avait compris que tu n’était pas d'accord avec tout ce que Sony fait !

    Mais en quoi ton avis pourrait nous être utile ?
    samgob posted the 06/15/2012 at 03:52 PM
    "Certains ici devraient au moins admettre ça car c'est ridicule de dire le contraire et de se cacher derrière des chiffres de ventes de licences qui ont plus de 20 ans."
    Ce qui est vraiment ridicule, selon moi, c'est de juger comme exemplaire une entreprise pour ses soit-disantes prises de risques (bien calculés, par ailleurs), alors qu'il s'agit avant-tout d'une multinationale à but lucratif qui base sa raison d'être dans le monde du jeu-vidéo grâce au revenus financiers obtenus avec des séries-blockbusters se vendant à des millions d'exemplaires, comme les God of War ou les GT, par exemple, tout en essayant d'un autre côté de nous vendre de manière subtilement marketing que ce sont des mécènes des grands artistes vidéoludiques les plus sensibles et innovants.
    Sans les ventes des GT, Killzone et autres, il n'y aurait pas de Beyond.
    samgob posted the 06/15/2012 at 03:54 PM
    "Kira93 Samgob est un hater c'est pas la peine de chercher plus loin."
    Voilà, tu as tout compris et Sony c'est les gentils...
    Vous voyez, vous avez tout compris et Mr Sony peut être contents de vous tous, vous êtes de gentils fans des gentils Sony.
    milo42 posted the 06/15/2012 at 03:57 PM
    Sans les ventes des GT, Killzone et autres, il n'y aurait pas de Beyond.

    J'aurais plutôt dit "sans les excellentes ventes de Heavy Rain, pas de Beyond".
    minbox posted the 06/15/2012 at 04:00 PM
    Samgob et les autres constructeurs ne sont pas des multinationales à but lucratif ?! Mais tu as quel âge pour sortir ce genre de conneries ?! Bien sur qu'ils sont tous la pour faire de l'argent et personne ne s'en cache. Ce qui ne faut pas entendre serieux le mec pense que Microsoft ou Nintendo nous sort des jeux pour notre plaisir, surtout pas pour l'argent non... énorme !!
    giusnake posted the 06/15/2012 at 04:07 PM
    Bah Sony à quant même trouvé une demi heure pour son jeu avec le livre et le move.
    trungz posted the 06/15/2012 at 04:35 PM
    Le catalogue de jeux de la PS3 ne m'attire pas, et les jeux présentés par Sony à cet E3 non plus.
    Ni plus, ni moins.


    J'aimerais bien connaitre tes jeux préféré tiens..
    Même pas 1 seul jeu qui t'intéresse, faut pas poussé sérieux, vive la mauvaise foi des pro-x jte jure...
    zekk posted the 06/15/2012 at 05:13 PM
    Trungoku: surtout quand tu vois ce que les autres constructeurs ont proposé sur ce salon....
    rosewood posted the 06/15/2012 at 06:33 PM
    Un trés grand bravo a Sony

    Beyond Two Souls et The Last of Us
    docteurdeggman posted the 06/15/2012 at 07:24 PM
    Sans les ventes des GT, Killzone et autres, il n'y aurait pas de Beyond.

    Ben justement ... pourquoi Sony sort-il ce jeu alors??
    Tu te rends bien compte que tu viens de dire clairement dans ta phrase que Sony prend des risques, sinon il sortirait des Killzone et GT à la pelle.
    Pourquoi ne pas financer plutôt QUE des GT, Killzone ou Uncharted si ce sont finalement ces jeux qui leurs amènent le pognon.
    qbigaara49 posted the 06/16/2012 at 12:58 AM
    laisser tomber samgob ne voudra jamais dire a 100%, quelque chose qui est un des points forts de sony, s'il le disais de toute façon, il le tournera au négatif comme d'habitude.
    sinon docterdeggman c'est ça qui me fait marrer avec samgob, il va te trouver une excuse sur un des points forts de sony et te le ressortir en négatif.
    en un mot pour lui, il voit pas ce qui fais que c'est un des points forts de sony que de devoir sortir de nouvelle ip et il voit pas pourquoi on peu appeler ça prendre des risques, vu que d'un côté il y a toujours les grosses licences connu qui sont la pour tenir le coût.
    mais j'ai envie de dire pourquoi par exemple, microsoft demande pas au mec de 343 industrie de prendre le risque de faire autre chose que halo 4, même si c'est un peu dans le même genre que halo, un fps action science fiction, ils pourraient très bien faire une nouvelle licence ou créer une autre équipe qui comme naughty dogs travaille sur 2 jeux.
    pareil pour epic game avec gears of war judgement pourquoi ils pourraient pas eux aussi faire autre chose qu'un gears of war, même si c'est dans le même genre, tps action science fiction, et bien non quand sony fais ça, pour lui c'est pas un point fort et c'est négatif.
    par contre, pour lui que microsoft face pas de même que sony avec naughty dogs ou quantic dream, ceci avec 343 industrie ou epic c'est tout a fais positif et vu qu'il préfère cette politique qui est de prendre le moins de risque, ça démontre de quelle objectivité est samgob.
    je rajouterais que tu n'a pas besoin d'aimer pour ne pas être objectif, comme je les dit assez souvent j'aime pas certain jeux ou certaine chose qui vienne de chez microsoft, nintendo et sony, c'est pas pour autant que je leur crache dessus, car je peu reconnaître les qualités de celle-ci et comprendre que ça plaise a d'autre sans les prendre pour des cons comme ici : Samgob [Exp : 3467 - Niv : 35] publié le 15/06/2012 à 17:54
    "Kira93 Samgob est un hater c'est pas la peine de chercher plus loin."
    Voilà, tu as tout compris et Sony c'est les gentils...
    Vous voyez, vous avez tout compris et Mr Sony peut être contents de vous tous, vous êtes de gentils fans des gentils Sony.
    qbigaara49 posted the 06/16/2012 at 01:16 AM
    après je suis entièrement d'accord pour dire que sony font aussi pas que des bonnes choses, comme la copie conforme de ssb avec playstation all star, alors qu'ils auraient pu faire quelque chose de plus original que ça et différent, mais bien dans le même style que la baston et il y a d'autre exemple de mauvais point sur sony, mais je vais pas refaire un pavé comme mon autre com .
    par contre, voilà un exemple d'une chose que je fais et qui est trop dure a faire pour samgob, critiquer ce qui est pour lui son constructeur de préférence.