Je note une tendance dans cet E3, une tendance qui suit Uncharted 2/3 avec des licences toujours plus orientées action/scripté? Tomb Raider, de l'action pure... Ahbon?
Le gag, ce sont Dead Space et Lost Planet, j'ai d'abord cru a un crossover.
Bref, on se croirait à l'époque des 16 bits quand les jeux de plateforme sortaient à foison, ou sur la PSone avec des jeux de caisses à n'en plus finir.
Le problème, c'est que la mode du genre action change les autres licences qui n'avait rien demandé...
Je suis également stupéfait de l'absense ostentatoire des Japonais de cet E3????
Les américains sont dans l'air du temps en tout cas, il semblerait que les années 10s soient placées sous le signe du gore et de la pornographie catastrophiste... ZombiU, thelastofus, Tomb Raider (lara se change en sorte de con sanguinolant tandis que toujours plus de gros dégueulasses lui giclent leur sang en faciale... Et qu'elle y aille a couiner la salope... Vive l'esthétique sadiste avec le trailer où lara crofgasme se cogne plus qu'Homer Simpson dans un best of youtube, feux d'artifices et explosions de foufounes garantis... Je veux dire, la scène bondage ficelé la tête en bas où elle doit prendre feu - han! -han! pour s'en sortir... Attrappez la saucisse, attrapez! Ca en serait comique si c'était pas bizarrement sexe. Oupas.)
Cet E3 2012, c'est aussi celui des gens qui n'ont rien fait qui se prennent des balles perdues après avoir été victimes d'un carambolage causé par le joueur, ou du mec qui vous supplie de pas lui brûler la cervelle au shotgun... Peine perdue.
Bien sûr, quand on est déjà allé tuer Zeus dans le précédent jeu, on se doit de trouver pire, quitte a donner dans le fétiche dérangeant. Qui veut trépaner du Babar? Peut-être que le nouveau God of War ira encore plus loin et se permettra d'aller jusqu'au kitsh absolu: pisser sur des figures d'innocence de notre enfance? Ca serait rigolo hihihi... Et bizarrement sexe, peut-être? :gerbe:
Ellie, la môme de thelastofus n'est pas trop sure : "mais enfin drake, pourquoi est-ce que tu l'as tué?" dit elle choquée avant de balancer une brique sur un autre et de lui planter son canif dans le dos comme une macaque en furie... C'est pas sexe là, elle est clairement mineure. Quoique dans un monde "qui est allé au caca" (traduction libre) la police n'est pas là pour emmerder Drake (ben oui on l'a reconnu, avec sa voix son gameplay tout juste si c'est pas le meme jeu...)

tags :
posted the 06/05/2012 at 06:22 AM by
rickles
T'aurais du attendre.
aucune annonce ps vita ou presque(donc ça prouve bien qu'ils en ont rien à foutre)
ps all star euh ouais bof......:/
seul the last of us sauve tout ça....
bref conférence moyenne dans la lignée de microsoft
on dirait qu'ils ont peur de montrer du concret
Aujourd'hui le jeu te donne l'impression que tes trop bon alors que t'as seulement appuyé sur 2 boutons...
Bref overdose de jeu scripté et qui se ressemblent tous. Après il n'y a plus que les personnages qui changent et un peu le décors (en meme temps généralement ça va pas loin: soit urbain soit la jugnle...) mais au final j'ai l'impression que c'est toujours le même jeu.
Je me plains de ca depuis hier en ayant vu TR & RE6 >.>
Je suis également stupéfait de l’absence ostentatoire des Japonais de cet E3????
Et j'ai fais la même remarque à la fin de la conf Sony. Si pour MS ca me choquais a la conf de Sony j'ai trouvé ça étonnant, c'est toujours chez eux qu'on voit des annonces de gros jeux JP genre FF, MH (etc)
Mais les "joueurs" mettent des smiley avec des coeur partout, donc c'est pas près de changer.
et le jeux vidéo mute et pas dans le bon sens , je crois que beaucoup vont être refroidis avec la génération suivante :/
Tu as trouvé les mots parfaitement justes, en fait ils sont simplement entrain de nous faire du cinéma interactif ni plus ni moins.
Roivas> "la surenchère des situations ridicules & pas du tout réalistes"
Ah oui tu parles notamment de la séquence dans tomb raider ou lara réussis l'exploit en 30 secondes de passer d'un fleuve à un avion à un parachute à une forêt puis à un temple... Fallait le faire ça c'est certain XD
elle commence en fin d'années la next gen hein.....
Tomb Raider : The Uncharted
Need for speed : The Burnout
Splinter cell : The Assassin Creed
Re6 n'en parlons même pas et j'en passe xD
et pourquoi tu zappes la wii u ?
bien que sa pourrait juste être pour montrer le concept... ou la version avec le jeux sur le gamepad (dans ce cas vu qu'il n'y a qu'un ecran les HUD apparaissent aussi dans l'action)
Avec un peu de chance, ça sera peut-être une exclusivité Wii U ?
bien que sa pourrait juste être pour montrer le concept... ou la version avec le jeux sur le gamepad (dans ce cas vu qu'il n'y a qu'un ecran les HUD apparaissent aussi dans l'action)
la démo ou le jeu tournait sur pc donc bon....rien ne dis que en faite il est en développement sur consoles pour l'instant
je viens de regarder une nouvelle fois sa vidéo et bien que graphiquement il est bluffant , il n' y a pas vraiment de "bond" réelle par rapport à maintenant il y a juste plus d'éffets graphique en faite...(comme du temps ps2-gc- xbox)
K13a : Ouais, enfin Ubi n'a pas donné de fenêtre de lancement et j'ai l'impression que le jeu est pour le moment encore au stade de concept. C'est typiquement le genre de jeu que l'on va entendre parler à cet E3, et puis ce sera le blackout total pendant au moins 2 ans ...
excuse moi mais tu ne peux pas affirrmer ça sans voir ce que la console a dans le bide....
roivas : JVC le liste aussi sur pc et ps360(même si j'ai un gros doute pour la ps360 car c'est clairement au delà ! à moins que la démo n'est que sur pc et que les consoles auront comme dab une inferior version.....)
et là on est en plein dedans.
entre les cout qui explose avec peu de vente, création de moteur unique qui fait perdre le charme des jeux uniques, genre unique FPS(car c'est facile à vendre) et biensur les gens toujours insatisfait qui veulent tous et gratuitement en disant que les jeux sont chers, alors qu'avant on avait des jeux à +90€.
mais fallait refléchir avec de brader les jeux directement apres leur sortie ou fesant qu'il en vendait.
pour en revinir à la conférence sony et la vita, je l'avais dit que sony ne ferait que confirmé des jeux déjà annoncé ou sans titre.
mais au moins y a des jeux vendeurs comme call of et assassin creed qui pourrait surprendre.
Apres pour la ps3 et pour moi, seul last US a vraiment du potentiel malgré que le n'est pas aussi libre que ça pourrait l'etre, du moins d'apres la vidéo qui nous montre un beau chemin.
Gow, bah ma passion pour le 3, je crois que je ferais un croix dessus et le jeu de Cage, on verra ça le jour de sa sortie.
apres, on est déçu car tout les studios font du multi.
donc y a des jeux, mais c'est le meme pour tous.
Y a pas a etre déçu, car il y a du jeu de qualité.
maintant place à nintendo qui commence dejà avec des exclus de tiers; bonne ou pas ça reste des exclus.
mais pour la qualité on le sera une fois sorti.
mais là c'est encore pire! m'enfin malgré tout c'est que les jeux présenté en conf, il y aura toujours d'autres bon jeux qui sortiront a coté! et les jeux scripté sont pas non plus des daubes, c'est juste énervant de voir tout le monde faire pareil
en tout cas pour moi, les 2 meilleurs présentés pour l'instant sont watch dog et south park (sisi, mwarf)
espérons que nintendo rattrape un peu tout ca, même si j'ai de gros doute (j’espère pas une présentation centré sur les new mario qui sont tj pareils, et je veux voir au moins UN gros jeu ambitieux pour la wiiU, comme le fut kid icarus pour la 3ds)
sauf si ils ont que 3 jeux à presenter
- line up inconnu
-jeux en dev inconnus
-service online que des bribes avec le mii wara wara manque le wii u ware (?) les consoles virtuelles..
-le prix (bon reggie a dit que ça sera pas maintenant (lol))
-la stratégie on la connait plus ou moins
-ses specs (même si à mon avis ils s'attarderont pas sur ça voir même ne l'évoqueront même pas)
bref y a pas mal d'interrogations encore...