.Coco l'asticot.
kurosama > blog
    tags :
    4
    Qui a aimé ?
    eldren, aiolia081, asakim, trungz
    publié le 13/05/2012 à 13:37 par kurosama
    commentaires (58)
    eldren publié le 13/05/2012 à 13:38
    J'ai toujours préféré Shinobi également !
    shincloud publié le 13/05/2012 à 13:46
    J'ai bien aimer le shinobi et kunoichi sur PS2, après dire oublier ninja gaiden comparé à shinobi n’exagérons rien XD
    guiguif publié le 13/05/2012 à 13:47
    Oubliez Ninja Gaiden 3..

    c'est deja fait depuis longtemps
    linkart publié le 13/05/2012 à 13:48
    Bah Shinobi a quand même une plus grande aura à la base ! J'en ai entendu des louanges sur cette série
    ryohazuki publié le 13/05/2012 à 13:52
    Moi je préfère shinobide sur vita
    eldren publié le 13/05/2012 à 13:56
    Je parle des versions 2D pour ma part une douce vague de nostalgie :').
    chronokami publié le 13/05/2012 à 13:58
    ShinoBIDE sur Vita comme tu dis Ryohazuki.

    Shinobi restera LA série de Ninja aux côtés de Ninja Gaiden.
    Pour ceux qui l'ont pas fait, Shinobi 3D est un bon épisode bien hardcore.
    kalas28 publié le 13/05/2012 à 14:04
    oublier les ng pour shinobi non mais
    xrkmx publié le 13/05/2012 à 14:08
    Ninja Gaiden 3 ce n'est pas un Ninja Gaiden. Toute l'aura de la série a disparue dans cet épisode...
    kalas28 publié le 13/05/2012 à 14:09
    "Ninja Gaiden 3 ce n'est pas un Ninja Gaiden"

    non c'est clair c'est devenu un léa passion ninja

    qu'est ce qu'il ne faut pas entendre .....
    kurosama publié le 13/05/2012 à 14:10
    Bien evidemment tout est une question de gouts

    edit : perso j'aime les 2 saga,Shinobi Megadrive etant quand meme mon gros coup de coeur.
    alexkidd publié le 13/05/2012 à 14:15
    mon préféré, le premier en arcade un monument, avec un excellent système de scoring
    zabuza publié le 13/05/2012 à 14:16
    la comparaison est un peu stupide je trouve entre ces deux jeux qui même en 2D n'avait pas les mêmes ambitions...
    kalas28 publié le 13/05/2012 à 14:17
    pas une question de gouts mais c'est juste risible. j'ai adoré les shinobi megadrive(étant un ancien proS) mais ça fais longtemps que l'on en entends plus parler de cette série qui aurait pu avoir un plus belle avenir que les épisode miteux ps2.

    ng a eut une aura qui s'est transcendé avec le fabuleux épisode xbox. le 2ème à pour beaucoup(pas moi) a encore amélioré la renommer de la série en en faisant le meilleur bta qu'il existe.

    bon passons par dessus le 3 vu que l'on sait très bien la polémique qu'il y a dessus et la subjectivité totale des joueurs pour lui

    les 2 série sont top il n'y a aucun doute là dessus mais celle de NG aujourd'hui l'est bien plus et avec une plus grande renommée et sans comparaison aucune (l'un jeu de plateforme/action et l'autre devenu un bta)
    shincloud publié le 13/05/2012 à 14:18
    Les gars qui critique ninja gaiden 3, faite le mode maitre ninja et ninja ultime et après on en reparlera du faux ninja gaiden
    shthwdthsrt publié le 13/05/2012 à 14:22
    "léa passion ninja" Je comprends pourquoi Shincloud le kiff autant ce jeu
    kurosama publié le 13/05/2012 à 14:26
    J'ai un autre jeux dans ma collection Megadrive,"Shadow Dancer",qui etait plutot pas mal.
    shincloud publié le 13/05/2012 à 14:28
    guiguif publié le 13/05/2012 à 14:41
    Les gars qui critique ninja gaiden 3, faite le mode maitre ninja et ninja ultime et après on en reparlera du faux ninja gaiden

    osef le jeu est un mauvais NG... dans ce cas tu sauverais toutes les daubes si il fallait a chaque fois sortir l'argument des modes de difficultés superieur
    alexkidd publié le 13/05/2012 à 14:45
    j'ai fait la demo de NG3 j'ai pas aimé du tout.. Après dur dur de donner un avis définitif à partir d'une demo, mais à titre de comparaison les demos de NG Sigma 1 et 2 m'avait nettement plus emballé, notamment le premier Sigma.
    okiz03 publié le 13/05/2012 à 14:53
    La démo de NG3 m'a gavé aussi je n'ai pris aucun plaisir à la faire...
    Puis je ne comprends vraiment pas l'argument "fais le jeu en mode maitre ninja avant de critiquer".
    shincloud publié le 13/05/2012 à 14:56
    Car la plupart des gens qui critique NG3, est la difficulté du jeu
    chronokami publié le 13/05/2012 à 14:58
    Kurosama> Shadow Dancer fait partie de la série des Shinobi
    shthwdthsrt publié le 13/05/2012 à 15:00
    Sjin : sale gamin
    kurosama publié le 13/05/2012 à 15:07
    Chrono,oui j'en ai un vague souvenir,on etait aidé par un chien. ( voir la video d'ailleurs )
    okiz03 publié le 13/05/2012 à 15:09
    Difficile ou non le jeu a été dans son ensemble simplifié, ce sont les développeurs eux mêmes qui l'ont dit.
    guiguif publié le 13/05/2012 à 15:11
    Moi je retiendrais surtout le level design a chier et la disparition de l'aspect exploration, des magasins ect...

    bref 50% de ce qui faisais Ninja Gaiden 1 et 2
    shincloud publié le 13/05/2012 à 15:18
    Ggscream : simplifier alors qu'il est beaucoup plus dur que sigma 1 & 2, pourtant dans mes souvenir sigma 1 & 2 n'a pas été critiqué par sa difficulté O_o
    alexkidd publié le 13/05/2012 à 15:25
    Shincloud >> ok merci
    okiz03 publié le 13/05/2012 à 15:26
    Je ne parle pas de difficulté. Je parle d'un jeu simplifié.
    shincloud publié le 13/05/2012 à 15:33
    Simplifier dans quel sens, car comme je disait à elliwood que tu connais bien aussi, il disait la même choses, simplifier, mais faut savoir que le mode normal et hero sont des mode NOOB pour enfant, le mode difficile et maitre ninja la difficulté augmente, et le truc simplifier je vois pas dans quel sens tu dis, peut être pour les découpages d'ennemie en brochette, mais crois moi que ce que tu vois dans la démo c'est de la daube
    okiz03 publié le 13/05/2012 à 15:49
    T'as la magie (surpuissante) qui augmente en attaquant l'ennemi, l'epée qui devient rouge qui te permet de tuer plusieurs ennemi, l'arc (à flèches illimitées ) auto-lock, etc...
    jorostar publié le 13/05/2012 à 15:49
    J'ai aussi essayé la démo et ce que j'ai trouvé dommage c'est que les combos, prises et autres sortent trop facilement. Les attaques s'enchaînent rapidement mais le joueur ne fournis pas d'effort, dommage.
    Après je n'ai jamais joué à aucun Ninja Gaiden donc je ne sais pas si c'était comme ça avant. Sinon shinobi est une série pas mal aussi mais pas comparable avec NG.
    denton publié le 13/05/2012 à 15:50
    Les gars mettez Call of duty world a war en veteran et la vous verrez ca sera un grand jeu

    Tjs aussi drole shincloud,le gaymeur de 2012
    guiguif publié le 13/05/2012 à 15:50
    osef qu'il soit simplifié dans le gameplay de Ryu... les decors sont pourrave, des lignes droites, que des lignes droites, aucun objet caché, coffres, magasins ect... on ne fait que de suivre des couloirs, et les seuls fois ou ça change, c'est pour fouttre ces putain de monté en Kunai qui en devienne vomitive tellement il y en a... et ne parlons pas des scenes de QTE reutilisés a outrance...
    shincloud publié le 13/05/2012 à 15:56
    Gg : haha mais justement, la est la difficulté , car certes ta magie augmente en tuant, mais c'est la seul manière pour que tu récupère ta vie, alors que dans NG 1 & 2 ta des potion, je te jure je me suis refait NGS2 mais abusé comment je les trouvé facile.

    denton publié le 13/05/2012 à 17:50
    Les gars mettez Call of duty world a war en veteran et la vous verrez ca sera un grand jeu

    Tjs aussi drole shincloud,le gaymeur de 2012


    Dentoncul : ça tombe bien je les fini en veteran world at war , pauvre noob du dimanche, haaa les gaymeur de 2012 style denton, qui ouvre sa gueule mais qui joue comme une merde

    Guiguif : sur certain truc, je suis d'accord il manque quelque choses, mais moi le challenge je les trouvé et j'en est bien bavé.
    Après le QTE faut p'tet pas abusé il y en pas énormément.
    okiz03 publié le 13/05/2012 à 15:57
    osef qu'il soit simplifié dans le gameplay de Ryu...
    Euh non, c'est clairement l'une des raisons pour lesquelles je n'aime pas le jeu en plus de la perte de l'exploration.
    shincloud publié le 13/05/2012 à 16:01
    ggscream publié le 13/05/2012 à 17:56
    [b]osef qu'il soit simplifié dans le gameplay de Ryu...[/b]
    Euh non, c'est clairement l'une des raisons pour lesquelles je n'aime pas le jeu en plus de la perte de l'exploration.


    Sauf que dans cette épisode il y a beaucoup plus d'ennemie que dans les précédents, pour nettoyer une zone, bordel tu en met du temps, et surtout quand tu vois que ta du mal à augmenté ta barre de ninpo, et crois moi que tu fait un faux pas en maitre ninja en te fessant touché 1 fois et que ta barre de vie...bah ta plus rien, et que ta pas potion, ouai la tu te dis merde, faut que j'assure.

    Dans tout les cas si tu veut fini NG3 dans tout les mode de difficulté, il faut de la maitrise j'insiste, certes le jeu manque d’élément, mais moi ninja gaiden j'ai toujours pris le jeu pour le challenge, alors oui il est moins dur que NGBlack et 2 (version XBOX), mais ça va tu en passe du temps dans les zone, surtout la ligne droite à la fin, ou tu récupère pas ton énergie XD
    ryohazuki publié le 13/05/2012 à 16:02
    Rien que les 10 premiéres minutes du jeu m'ont donné envie de vomir perso, les mecs au bazooka avec une IA d'huître était tellement naze...
    raioh publié le 13/05/2012 à 16:03
    On va faire une comparaison, si le mode Dante Must Die est ultra difficile, est-ce que pour autant, Devil May Cry 2 est aussi bon que les autres DMC ? Non...

    Ici, c'est la même chose. Ton mode est peut-être difficile, cela ne fait pas de NG3 un jeu qui transcende la licence comme devrait le faire une suite. C'est même tout le contraire. NG3 va à l'encontre des principes établis par la série en retirant des mécaniques de jeu, une richesse de gameplay via une politique de dlc merdique, il apporte aussi une certaine accessibilité alors que Ninja Gaiden était pour tous : LE beat'm hardcore de base, même dans les modes normaux via une difficulté jaugé à la perfection.

    Si tu aimes, c'est très bien pour toi, mais tu ne peux pas dire aux gens qu'ils ont forcement tort parce qu'ils n'ont pas fait ton mode "Ryu Must Die". Si tu vas dans ce principe, comme le disait Guiguif, même une sombre merde avec un mode difficile extrêmement hardcore deviendrait un jeu de qualité... C'est juste stupide comme raisonnement.

    N'oublions pas que le premier NG était un jeu avec une difficulté calibrer au millimétre, une perfection du genre avec une difficulté qui va crescendo tout en offrant au joueur une évolution de son skill permettant l'accomplissement de choses qui n'auraient jamais été imaginables en début de jeu... La maitrise de ce principe était déjà bien moins bonne dans NG2 avec des fucking absurdités à se foutre des balles dans la tête. Si tu dis que NG3 est seulement difficile dans son mode de jeu extrême (Qui je suis sûr, doit être d'une difficulté absurde), alors oui, c'est encore un défaut...
    okiz03 publié le 13/05/2012 à 16:04
    Sauf que dans cette épisode il y a beaucoup plus d'ennemie que dans les précédents,
    L'inverse aurait rendu le jeu vraiment merdique
    okiz03 publié le 13/05/2012 à 16:07
    On va faire une comparaison, si le mode Dante Must Die est ultra difficile, est-ce que pour autant, Devil May Cry 2 est aussi bon que les autres DMC ? Non...
    Ninja Gaiden et DMC sont 2 jeux différents, NG est réputé pour sa difficulté extreme contrairement à DMC (je ne dis pas qu'il est facile).
    raioh publié le 13/05/2012 à 16:10
    Essaye de comprendre la comparaison au lieu de partir dans le Nina Gaiden =/= DMC...
    Je parle bien de mode Dante Must Die, non ? De mode de difficulté...
    shincloud publié le 13/05/2012 à 16:11
    Freedom : sauf que DMC2 même en dmd le jeu est ultra simple, j'ai jamais vus aussi simple et pourris que DMC2, alors que je suis fan de la licence, donc tu vois bien que j'arrive à descendre une série que j'aime beaucoup.

    Après comme je dis, NGBlack était très exigent et bien calibré au niveau du skill que tu a, le 2 comme tu dis, c'est pas du skill il te faut de la drogue pour réussir et encore XD, le jeu est très dur et en plus avec des bug, arfff

    NG3 est exigent sur le fait que tu doit resté toujours en mouvement, car les ennemie ne cherche que à te chopé, et si il te chope..... tes dans la merde, ta plus de vie, et ta pas de potion pour te remette la santé.

    le seul moyen est d'augmenté ta barre de ninpo en tuant, et crois moi que quand ta plus d'énergie et que tu doit butté des ennemies assez coriace pour remplir ta barre....chaud, il faut vraiment avoir un bon niveau, certes pas aussi élevé que NGBlack, mais un bon niveau, un joueur comme denton, il ne fini pas le mode difficile.
    ryohazuki publié le 13/05/2012 à 16:14
    Eh mais c'est qu'ils se connaissent bien denton et shincloud, ils bouffent même ensemble limite
    shincloud publié le 13/05/2012 à 16:20
    Ryo : ne me compare pas avec dentonfion stp
    raioh publié le 13/05/2012 à 16:21
    Raah.. Vous avez vraiment du mal, arrêtez de partir dans une comparaison pure.
    D'une, je ne suis pas suffisamment dingue pour me faire le Dante Must Die d'un jeu de merde, donc je ne sais pas s'il est particulièrement difficile ou non, là n'est pas la question, ou plutôt, la comparaison. De deux, j'ai bien dit "si" dans mon message, "si le Dante Must Die est ultra difficile".

    En bref, Dmc2 < Autres DMC, et SI il avait un mode Dante Must Die de psychopathe, cela n'en ferait pas un Dmc de qualité et sans défauts pour autant... Et c'est là où je veux en venir : ce n'est pas parce que NG3 à un mode Ryu Must Die extrêmement difficile que cela en fait un bon jeu et une digne suite de ses prédécesseurs.
    okiz03 publié le 13/05/2012 à 16:22
    Essaye de comprendre la comparaison au lieu de partir dans le Nina Gaiden =/= DMC...
    Je parle bien de mode Dante Must Die, non ? De mode de difficulté...

    Je t'ai lu jusqu'au bout je te rassure, je veux juste dure comme Shin que DMC (le 2 en particulier) est selon moi un jeu simple même dans le mode de difficulté le plus élevé c'est juste que je trouve ton exemple mal choisi mais je me suis mal exprimé.
    okiz03 publié le 13/05/2012 à 16:29
    Freedom: Dans un DMC contrairement a NG la difficulté est un élément qui pèse moins lourd sur le fait qu'un épisode est plus ou moins bon. Imagine toi que par exemple GT6 ou Forza 5 soit moins simu que GT5 ou Forza 4 et tu comprendras.
    shincloud publié le 13/05/2012 à 16:30
    Gg : mais justement DMC2 que sa soit le mode, normal, difficile et dmd, le jeu est pareil, aucune difficulté, alors que DMC1 ha oui la tu sais XD, même en mode normal tant prend plein la gueule, DMC 3 et DMC4 sont du même niveau, mais le 2 je vomi

    Freedom : bah NG3 j'ai kiffer donc bon je peut pas te dire qu'il est mauvais, certes il manque des élément du 1 et du 2, mais c'est élément la, je m'en foutait dans les ancien épisodes, les armes....arfff j'utilise que le katana.
    galneryus publié le 13/05/2012 à 16:38
    kif kif les deux, shinobi aussi a certains jeux pourris!
    akd publié le 13/05/2012 à 16:49
    C'est justement honteux de faire payé ce qui était gratuit avant. j'ai toujours pas compris cet argument bidon :
    "Les gars qui critique ninja gaiden 3, faite le mode maitre ninja et ninja ultime et après on en reparlera du faux ninja gaiden"

    DMC3 = DMC4 Je fournis la corde, sans dlc non sérieux le 4 est une daube du même calibre que le 2
    shincloud publié le 13/05/2012 à 16:58
    Akd : n’exagérons rien en disant que DMC4 = DMC2.
    guiguif publié le 13/05/2012 à 17:04
    non sérieux le 4 est une daube du même calibre que le 2

    je ne crois pas non..
    impact974 publié le 13/05/2012 à 17:12
    La seule chose identique dans les 2 sagas c'est que le héro est un Ninja. À part sa les 2 titres sont totalement différent.

    C'est triste mais certains gamers pense que le mode héros sur la démo de NG3 est la difficultée la plus dure... MDR !!!
    denton publié le 13/05/2012 à 17:34
    Dante un Ninja?ah ok.
    impact974 publié le 13/05/2012 à 18:57
    Non, Dento au début de la discutions, il était question de Shinobi et Ninja Gaiden = les 2 titres pour ce qui savent conté, avec Dante de Devil May Cry = 3
    trungz publié le 13/05/2012 à 19:26
    Shinobi > All