https://www.facebook.com/alex.kiddmw
famimax > blog
    tags : flic flics gendarme gendarmes police
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/08/2012 at 05:36 PM by famimax
    comments (28)
    camaradezangief posted the 03/08/2012 at 06:03 PM
    Pitoyable
    critiquegame posted the 03/08/2012 at 06:09 PM
    "Si ils auraient été malins ils auraient pas fait ce métier à la base." euh...

    Sinan perso j'aurai porté plainte...
    op4 posted the 03/08/2012 at 06:15 PM
    fanimax est si un jour tu as un souci tu appelleras qui ? ces pauvres imbeciles de flics ou de gendarmes ... c'est aussi debile ce que les gendarmes on fait sur ce coup, que tes commentaires ..
    famimax posted the 03/08/2012 at 06:16 PM
    Bah l'embrigadement c'est comme à l'armée, soit faut aimer ça (l'uniforme, les armes, etc...) ou soit si on ait un brave type il faut être influençable (regardez les pub de propagande "devenez vous même !"). Enfin il vaut mieux ça que rentrer dans une secte, mais bon... Après pour la plainte, je pense qu'ils ont le droit d’arrêter n'importe qui sur la voie public. Donc porté plainte pour quoi ? Et portez plainte ou ? A la gendarmerie ? Ca c'est bon pour repartir avec 1 cote en moins...
    milo42 posted the 03/08/2012 at 06:16 PM
    Si ils auraient été malins ils auraient pas fait ce métier à la base. Une autre piste possible,

    T'as raison et je rajouterais qu'il faudrait supprimer la gendarmerie, la police et tout ce qui représente un tant soit peu d'autorité dans ce pays (pas besoin de toucher à la "justice", elle est inexistante). Déjà que c'était joyeux, on pourra encore plus "s'éclater" après

    Sinon, faut quand même être complètement con pour contrôler un corbillard et je comprends largement la colère du veuf et de la famille de la défunte
    famimax posted the 03/08/2012 at 06:17 PM
    Op4 j'ai rien contre les flics ou gendarmes, il en faut. Je parle juste du "choix" de faire ce métier
    op4 posted the 03/08/2012 at 06:20 PM
    je pense que certaine ne font pas pour la repression ou les controles pour une idée de la jsutice , de protection de la population ..je parle pas de tous la mais pour ceux la , je pense qu'il faut respecter leur choix de carriere ...
    famimax posted the 03/08/2012 at 06:25 PM
    Ouais mais bon... Pour moi, l'armée, la gendarmerie, la légion, etc... etc... c'est pareil qu'un mec qui décident de rentrer dans Alqaida, je trouve ça bizarre comme choix, de vouloir se battre et tuer pour des idées, etc...
    op4 posted the 03/08/2012 at 06:45 PM
    tu compares sauver des gens qui se sont fait agresser , arreter des violeurs , pedephophiles ou des trafiquants de drogue(ce que fait aussi la police ) a des terroristes ..(ce qu'est Alqaida )
    xenos14 posted the 03/08/2012 at 07:11 PM
    ouai enfin tu m'excusera mais ont les voit plus fr des contrôle de vitesse ou d’alcoolémie (qd il fait beau hein) plutôt que sauver des vie et protéger les faibles..
    faudrait pas nn plus les fr passer pour des heros
    regis77 posted the 03/08/2012 at 07:17 PM
    "SI ils auraient été malins ils auraient pas fait ce métier à la base"

    déjà ta phrase est insultante mais en plus grammaticalement incorrecte

    "s'ils avaient été malins " enfin si toi tu l'avais été, tu n'aurais pas fait la faute je suppose...
    milo42 posted the 03/08/2012 at 07:20 PM
    c'est pareil qu'un mec qui décident de rentrer dans Alqaida

    Elle est un peu violente la comparaison non ?
    regis77 posted the 03/08/2012 at 07:21 PM
    j'avais même pas vu tu fais une analogie entre les forces de l'ordre et al quaida , Ok ton cas est désespéré
    famimax posted the 03/08/2012 at 07:27 PM
    "Le conditionnel un mode employé pour exprimer un événement ou un état soumis à une précondition (d'où son nom), pour rapporter des faits tout en exprimant un doute à leur sujet, ou comme « futur du passé »."

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Conditionnel

    pour le "s'" ok ça peut arriver

    Et sinon je dit pas que c'est pareil, je parle du CHOIX qu'un jeune fait. J'en suis sur que pour des terroristes ils pensent etre aussi dans le vrais, que ce soit pour alquadia, l'ira, l'eta, les indépendantistes corses, etc... Et combien de "terroristes" sont devenu plus tard l'armée officielle ? La vérité historique ? Regarde les indépendantistes américains pendant la guerre contre l'uk, regarde les résistants français contre l'état (officiel) français, regarde les révolutions arabes de l'an dernier qui ont renversé les dictatures... etc... Bref il y a pas une vérité, tout dépend de la ou tu te place.
    fleauriant posted the 03/08/2012 at 07:30 PM
    Pas de conditionnel après "si", qui lui même indique un conditionnel.
    On ne dit pas "si il aurait" mais "s'il avait". C'est une règle absolument
    basique de la langue française.
    famimax posted the 03/08/2012 at 07:32 PM
    Bon c'est bien, j'aurais eu ma place dans les forces de l'ordre
    regis77 posted the 03/08/2012 at 07:32 PM
    sérieusement famimax tu crois sincèrement que ta phrase est correcte
    non mais retourne à l’école ou prends des cours particulier parce que la t'es pathétique
    suffit pas de copier coller wikipedia pour parler français
    regis77 posted the 03/08/2012 at 07:33 PM
    Non tu aurais été recalé d'office , j’hésite même a employer un conditionnel là tellement j'en suis sur lol
    regis77 posted the 03/08/2012 at 07:36 PM
    En l'occurence les forces de l'ordre ne font pas dans le terrorisme à l'heure actuelle,
    donc tu ne peux pas dire que les gens qui s'y engagent sont des al quaida.

    Si jamais ca arrivait et que ces memes engagés volontaires y restaient , la oui tu pourrai comparer mais pour le moment non , la police francaise ce n'est pa sun mouvement terroriste
    famimax posted the 03/08/2012 at 07:36 PM
    regis77 franchement je préfère faire des fautes d'orthographe et penser par moi même. Ce que je trouve pathétique c'est que c'est le seul argument que tu trouve pour me faire passer pour un con et pour essayer détruire mes idées qui sont contraire au tienne. T'aime les flics et l'armée tant mieux pour toi mec, j'ai aucune haine envers toi contrairement à toi
    famimax posted the 03/08/2012 at 07:45 PM
    Mouais quand on voit les militaires us bruler des coran, pisser sur des cadavres, ou mettre dans le cul des matraque a des paysans afghans on se le demande. Et sinon qu'elle légitimité ils ont ? Pour les flics c'est pareil, on suit la loi, on ne l'a fait pas, l'an dernier on demande de gazer des sdf, des bourrer des charter de sans papier (hommes, femmes et enfants) etc... on obéit.... voila c'est tout on décide rien, c'est ça que je trouve bizzare, aprés ok ou il en faut sinon ca serait l'anarchie, mais c'est ce choix que je capte pas, désolé. Et si sarko repasse, et si les lois contres les sans papiers se durcissent, ou imaginont qu'un jour (ce qui est impossible ok) marine lepen passe au pouvoir ? Ils feront quoi les militaires, les flics et les gendarmes ? Ils vont déserter ? Prendre le maquis ? Voila après chacun fait ce qu'ils veut, chaqu'un a ses idées, et j'ai rien contre toi ^^ Et restons zen surtout
    regis77 posted the 03/08/2012 at 07:49 PM
    ah non detrompes toi je n'ai aucune sympathie pour les flics

    c'est juste que je trouve tes commentaires haineux et infondés en plus des fautes de grammaire (c'est quand meme plus grave que des fautes d'orthographes) et de tes arguments copiés collés de wikipedia
    famimax posted the 03/08/2012 at 07:51 PM
    "commentaires haineux et infondés" ? "tes arguments copiés collés de wikipedia"?
    Hein ??? Désolé mais je voit pas de quoi tu parle ???
    milo42 posted the 03/08/2012 at 07:55 PM
    mais c'est ce choix que je capte pas

    C'est pourtant con comme la lune, c'est un choix de carrière tout simplement. Certains veulent être boulanger, d'autre policier ou gendarme (et d'autres veulent être terroriste, mais là on s'égare un peu).
    fleauriant posted the 03/08/2012 at 08:12 PM
    Famimax : j'imagine que tu as eu une expérience déceptive avec des représentants de la loi, mais si l'on reste (respectueusement) dans le débat, je dirais :

    1) Au sujet du cas auquel tu fais référence : c'est sûr qu'arrêter un cortège funèbre pour faire passer des éthylotests c'est totalement irrespectueux pour ce qui concerne le deuil des familles. C'est pas très malin de la part des gendarmes en question. On est tous d'accord là-dessus, je pense.

    2) Mais c'est difficile d'en conclure que tous les gendarmes, policiers et militaires sont des salauds. C'est bien souvent une question de directives de la part du gouvernement : faire entrer de l'argent dans les caisses de l'Etat, ou exhiber fièrement des chiffres de baisse de la mortalité auto-routière pour asseoir la légitimité du pouvoir en place. En gros : "Regardez comme on est de bons gouvernants, il y a moins de morts sur les routes". D'où le sentiment d'une injustice de la justice.

    3) La comparaison avec Al Quaïda me paraît poussive. Dans ce groupe terroriste des enfants sont enrôlés et endoctrinés par des extrémistes, pour aller se faire exploser sur des places "stratégiques". Pas vraiment de choix en l'occurrence quand il y a embrigadement et lavage de cerveau.

    4) Et pour les personnes qui font le choix de carrière de rejoindre la police, la gendarmerie ou encore l'armée, la dimension de choix peut parfois être restreinte : ça peut être un choix par défaut. Pas nécessairement par manque d'intelligence, mais plutôt par manque d'opportunités.

    Allez, je vais me coucher, bonne nuit tout le monde, faites pas trop de bêtises
    famimax posted the 03/08/2012 at 08:23 PM
    Fleauriant voila, tu as entièrement raison
    azertyuiop2 posted the 03/08/2012 at 08:27 PM
    "Si ils auraient été malins" --> Chacun son truc; certains arrêtent des corbillards pour des tests d'alcoolémie, d'autres utilisent des formes conditionnelles après un "si", etc.
    famimax posted the 03/08/2012 at 09:08 PM
    C'est bon on me l'a déjà faite. Ouais, vous verrez 20 ans après votre dernier jour d'école, et 20 ans d'abrutissement dans des usines si vous allez vous rappellerez qu'il faut pas utiliser le conditionnel après "si"... On en reparlera :P