Actus
WEB - Le rapporteur du texte a annoncé vendredi qu'il le retirait «en attendant qu'un plus large consensus émerge sur une solution»...
L'Internet libre et ouvert a gagné une bataille, mais pas encore la guerre. Vendredi, l'élu américain, Lamar Smith, rapporteur du controversé texte SOPA à la Chambre, a annoncé qu'il le retirait «en attendant qu'un plus large consensus émerge sur une solution.» «J'ai entendu les critiques et prends au sérieux les inquiétudes autour du texte pour répondre au problème du piratage», confie-t-il à Reuters.
Facebook et d'autres acteurs du Net se sont immédiatement réjouis de l'annonce, qui intervient seulement trois jours après le «blackout» mondial, tenu en protestation contre un texte qui voulait obliger les FAI et les moteurs de recherche à bloquer des sites hébergeant des contenus illégaux.
«Une nouvelle loi n'est pas nécessaire»
La Maison Blanche avait annoncé qu'elle ne soutenait pas ce Stop Online Piracy Act dans l'état, et qu'une consultation, notamment avec les acteurs de l'Internet, devrait permettre de trouver un compromis.
Dans la foulée, les rapporteurs du texte équivalent au Sénat (PIPA) ont également annoncé son retrait. Mais Mozilla a déjà prévenu «que la lutte n'était pas finie». Les ayants droit vont regrouper leurs forces avant de repartir à l'offensive, estiment les observateurs. Contactée par 20 Minutes, Julie Samuels, avocate à l'Electronic Frontier Foundation (qui défend les droits des internautes) estime qu'une nouvelle loi n'est pas nécessaire. «La seule vraie réponse au piratage, c'est la multiplication des offres légales s'assurant que les artistes soient rémunérés», lâche-t-elle. Et d'ironiser, soulignant que le FBI n'a pas eu besoin de SOPA pour débrancher MegaUpload.

tags :
posted the 01/20/2012 at 09:07 PM by
liquidus
...
...
Jamais, je viens de perdre Megaupload, et de me manger le trailer de Resident Evil Retribution ainsi que de Resident Evil 6.
Et je bosse sur ma prochaine critique donc je ressors d'une nouvelle bouse là ...
DONC J'AI UNE EXCUSE !! JE SUIS DEVENU FOU
Et puis cette blague est très drôle et je dois être le seul au monde à y avoir penser
Fullbuster : Dans ce cas je risque de te choquer mais ... Je suis en fait ... UN BABIBEL
Si ils savent ça pourquoi ils cherchent pas à la mettre en oeuvre ?
Hmm, mais chez nous en tout cas y'a pas déja une taxe sur l'abonnement internet par rapport au telechargement illégal pour compenser?
Alors les excuses du style : "j'achèterai plus tard, une fois que j'aurai maté toute la série"
ou : c'est pour tester ma bande passante...
Comme c'est dit dans l'article ils n'ont pas besoin de loi pour agir Megaupload et ce qui vont suivre vont le prouver.
Naspster c'était petit joueur a coté, mais Napster n'a fais QUE proposer du contenu musical propriétaire, alors que megavideo, lui avais de tous au final. Tu pouvais uploader un film, comme une video de vacance...
Mais Megaupload existe tjs sous une adresse ip (que j'ai laissé au taff ^^") car ils n'ont pas de nom de domaine pour le moment ^^
De toute facon c'est bidon leur raisonnement. J'ai de blu ray chez moi, si j'avais pas vu les films en streaming je es aurai p-e pas acheter ensuite =/
Et pourtant l'achat de mon blu ray coute plus du double de se que j'aurai payé en allant au cinéma.
Le pb c'est pas qu'il se sont plus de fric, c'est qu'il s'en font moins. Je peux comprendre mais faut pas pousser, surtout quand tu vois des film a plus d'1 million d'entrée, a plus de 5€ l'entrée, sachant qu'en plus les cinema paye les films qu'ils projetent, les produits dérivés, du fric il s'en font pas mal et il perdent pas autant qu'il le dise en production / réalisation etc etc etc.
Surtout quand on vois les merde qu'ils pompe a longueur de temps. Pour un film bien t'en a 40 merdique au box office =/ Ce fric il le gaspille, comme dans les jeux vidéo en faite.
T'facon comme je disais a mon collègue. Avant on avais pas tous ces site de streaming ou de DDL, donc on passais par les torrent, emule, et autre site communautaire pour baiser le systeme......ba si il le retire pas ou quoi, ba on reviendra a ça. Perso le seul soucie....télécharger, parce que sinon le contenu je sais que si je le veux, je le trouve !
Apres comme tu le dis a la fin de ton post, il existait d'autres systemes avant, mais je penses surtout aux FTP, c'est clair que c'était pas user friendly a l'époque mais voila. Le piratage est devenu trop facile de nos jours et ce qui se passe actuellement n'est pas surprenant, y'a pas a gueuler. Le piratage continuera mais ça sera plus casse bonbons pour le grand publique, et pour moi c'est pas plus mal car il sera minoritaire et ont nous emmerderas plus avec ça.