Sephi88
profile
The Legend of Zelda : Skyward Sword
39
platform : Nintendo Wii
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : adventure-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/18/2011
us release date : 11/20/2011
japanese release date : 11/23/2011
profile
sephi88 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/19/2011 at 04:46 PM by sephi88
    comments (58)
    i8 posted the 11/19/2011 at 04:51 PM
    tu sais pas jouer, j'ai un pote il m'a fait la mm. Au bout de 20 min le gameplay est maitriser, prend ton temps cherche pas à agiter la wiimote dans tous les sens n'importe comment.

    Tu joue à du 480p sur du 720p, vous me faite bien rire parfois. La wii est pas une console HD ça s'arrete là.
    binou87 posted the 11/19/2011 at 04:52 PM
    J'espère vraiment que pour le prochain Zelda, le gameplay va évoluer vers ce qui ce fait dans le genre de nos jours, parce que ça commence à sentir le moisi..
    svr posted the 11/19/2011 at 04:52 PM
    Je n'ai pas eu de problèmes pour le gameplay, ça répond peut-être pas une ou deux fois ok mais de là à dire qu'il y a un GROS problème au niveau du gameplay, je dis non
    sephi88 posted the 11/19/2011 at 04:53 PM
    Ah mince j'ai oublié de parler du design absolument grotesque de Ghirahim, non mais ils avaient fumé chez Nintendo quand ils ont validé un perso pareil? Surtout que c'est pas n'importe quel perso....

    Et autre gros problème, le fait qu'on est constamment interrompu par des dialogues inintéressants qu'on ne peut pas zapper... Ca c'est pas spécifique de ce Zelda mais ils auraient pu corriger ce défaut...

    I8 Oui oui je sais pas jouer, c'est pas comme si j'étais le premier qui faisait remonter ce genre de problèmes.
    svr posted the 11/19/2011 at 04:54 PM
    Binou >> En quoi ça commence à sentir le moisi, explique nous un peu le fond de ta pensée avec de vrai arguments bien sur
    i8 posted the 11/19/2011 at 04:55 PM
    Ben prenez votre temps, apprenez, et appréhender le gameplay.
    Sinon je suis entierement d'accord pour Ghirahim quelle merde ce perso...
    svr posted the 11/19/2011 at 04:55 PM
    Sephi88 >> Le design de Ghirahim ne te plait forcément pas mais ne rend pas ta pensée universelle en disant comment un tel perso a pu être validé...
    eyrtz posted the 11/19/2011 at 04:58 PM
    Moi j'ai aucun problème de maniabilité, je le trouve parfait, je manie l’épée comme je le souhaite.
    rulian posted the 11/19/2011 at 05:01 PM
    Disons que l'avis général de ce perso va dans le même sens, il fait de la peine et fait très cheap.
    Après oui, comme toujours, des gens vont aimer.
    Mais bon...
    Sinon effectivement, j'espère vraiment que le prochain zelda se jouera à l'ancienne, avec une manette... et surtout, surtout qu'il soit dans l'air du temps, donc en HD.
    Je sais que les graphismes ne font pas tout mais en 2011 quand quasiment toute la population à une TV HD, c'est quand même TRES limite de sortir une horreur pareil.
    Forcément les puristes ne seront pas d'accord mais faut être réaliste à un moment donné.
    Par contre j'aime bien le chara design de link j'trouve qu'il passe vraiment bien !
    tokito posted the 11/19/2011 at 05:04 PM
    Personnellement pour le moment j'apprécie bien le jeux, j'ai quelques réserves sur la maniabilité (disparition du contrôle de la camera, raccourcis etc)
    Ça ne m’empêche pas de prendre beaucoup de plaisirs sur ce jeux !
    Bon je n'avais pas aimer le Zelda précédent, peut être que ça joue aussi...
    hipou posted the 11/19/2011 at 05:06 PM
    oui CHEF D OEUVRE ABSOLU
    eneffet posted the 11/19/2011 at 05:07 PM
    Subjectivement, on a le droit de ne pas aimer le jeu. Objectivement, on doit reconnaître que c'est un chef-d’œuvre :Les trouvailles de gameplay sont énormes ! (je ne parle pas de la maniabilité, mais de la construction des puzzles entre autres)

    Bien sûr, on espère tous un jeu plus beau, mais bon, on est sur Wii et franchement le gameplay magnifique occulte l'aspect graphique (comme Okami, un jeu ps2 qui reste d'actualité). En tout cas, ce jeu éclate Twilight Princess niveau richesse et intérêt de jeu (pas compliqué :troll

    Par contre, en ce qui me concerne, la visée me paraît parfois problématique mais c'est le seul défaut de la reconnaissance de mouvements. Mais j'aurais moi aussi aimé retrouvé le contrôle de la camera (mais celui-ci était absent dans OOT, MM et Twilight Princess sur Wii, donc...)
    maxx posted the 11/19/2011 at 05:08 PM
    De même aucun problème de maniabilité! Tout dépend vraiment de la manière de jouer sans doute. A aucun moment la Wiimote ne m'a fait défaut! Pour moi ce Zelda est une merveille, je ne l'ai pas fini donc j'attends de voir la suite, mais le peu que j'ai fais (10h maintenant ) m'a tellement plus Graphiquement ça passe très bien sur ma télé! Avec tout ce que je lisais je m'attendais à un truc immonde et en fait c'est jolis! (bon il y a pas mal d'aliasing sur les petits éléments mais bon... La HD n'aurait pas été de refus ^^). Le concept a vraiment été super bien modernisé avec la nouvelle construction des niveaux (que j'adore On a un grand lieu exploité à fond!) avec les éléments RPG qui font vraiment plaisirs! Et moi Ghirahim je l'aime bien J'espère que dans la suite de l'aventure le personnage soit bien exploité. Les personnages secondaires sont super réussis J'adore les Celestiens ils sont vraiment bien faits, drôles, et uniques
    Vivement que je le finisse pour avoir un avis fixe et voir si il fera parti de mes Zelda préféré (ce que je pense fortement!)
    bisba posted the 11/19/2011 at 05:08 PM
    Le seul bemol pour moi c'est d agité les 2 controleur pour faire une attaque circulaire, je trouve ca un peu relou. Apres mis a part la 1iere heure de jeu avec les discusions a ralonge, le reste deviens du pure Zelda, j adore.

    Puis je veux connaitre le fin mots de l histoire (ceux qui on commencé comprendons pourquoi) .
    sephi88 posted the 11/19/2011 at 05:16 PM
    Attention, je dis pas que le gameplay est complètement pourri, je dis juste que c'est les quelques fois (et même si c'est pas souvent, c'est déjà trop) où c'est pas précis, approximatif, voire anarchique, qui gâchent pour moi l'ensemble.
    Et c'était quand même BEAUCOUP plus pratique l'ancien fonctionnement du bouclier, là je trouve ça hyper relou de devoir faire un mouvement de poignet à chaque fois que je veux lever ce put*** de bouclier; de même que pour les attaques circulaires à deux mains, mais c'est juste pénible! Et je parle même pas de l'attaque spéciale où il faut lever comme un con le bras pour que l'épee se charge en énergie...
    Pour moi ces derniers exemples ne sont pas une avancée mais une régression; sous prétexte de vouloir faire "réaliste" ben en fait ça rend le truc fastidieux à exécuter!

    Pitié Nintendo, faites que le prochain Zelda soit jouable avec un pad classique! (voeu malheureusement pieu...)
    berny38 posted the 11/19/2011 at 05:20 PM
    Binou tu ne réponds pas a le question de Svr ??
    gui77aume posted the 11/19/2011 at 05:23 PM
    GG l'avis sur un cinquième du jeu.
    yoshitsune posted the 11/19/2011 at 05:24 PM
    Pratiquement aucun problème, en jouant toute l'aprem, le seul bémol c'est qu'il faut donner un coup sec pour que le celestrier monte (Ok, problème de flemmard) .
    Pour les combats, aucun problème, quand je fait une erreur et que je perd des coeurs, c'est de ma faute pour avoir attaquer trop rapidement. Si on ne joue pas trop vite, on peux alors voir comment frapper, c'est la particularité de ce Zelda, on aime ou on aime pas, après avec très peu de dextérité on peux s'amuser, les ennemis où j'avait du mal au début, aujourd'hui je les tue sans grande difficulté.
    Et pour Ghirahim perso j'aime beaucoup car son design change des Zelda, et son omniprésence rajoute a la cohérence de trouver des boss.
    sephi88 posted the 11/19/2011 at 05:24 PM
    Gui77aume T'as lu la fin de mon avis? de toute façon y'a pas besoin d'avoir fini le jeu pour tirer des conclusions sur le gameplay.
    eyrtz posted the 11/19/2011 at 05:33 PM
    Sephi88 > Et je parle même pas de l'attaque spéciale où il faut lever comme un con le bras pour que l'épee se charge en énergie... Moi je pense qu'il faut être dans le trip, c'est comme quand on retire l'épée du piédestal, faut s'imaginer le faire pour de vrai, enfin moi personnellement je trouve ça amusant.
    yoshitsune posted the 11/19/2011 at 05:34 PM
    Eyrtz> Je pense pareil, et je pense que ce sont les gens qui partent avec un apriori négatif qui ne peuvent qu'être déçu.
    gui77aume posted the 11/19/2011 at 05:35 PM
    Oui et si.
    tokito posted the 11/19/2011 at 05:35 PM
    D'après vous pourquoi les raccourcis ont disparus ?
    Le coup de la touche 2 qui ne sert a rien, c'est un peu c*n aussi...
    gui77aume posted the 11/19/2011 at 05:40 PM
    Yoshitsune c'est surtout que SS semble être le jeu qu'il fait bon critiquer excessivement en ce moment.
    nigel posted the 11/19/2011 at 05:43 PM
    Sephi88 => ça doit venir de toi, perso, je trouve pas qu'il y ai beaucoup de raté, et généralement ses ratés sont plutôt dû à l'utilisateur qui fait mal les mouvements c'est tout. Perso, je recalibre le WiiMotion Plus toutes les 3-4 heures c'est pas horrible sachant que ça prend 5 minutes.

    Pour les graphismes, je le trouve absolument suptueux, mais c'est un peu de la triche dans la mesure où j'y joue sur Emulateur pour l'avoir en 1080p avec l'antialiasing au max. Mais c'est vraiment dommage, je l'ai lancé sur Wii, il prend vraiment un coups alors que graphiquement c'est vraiment du bonheur en HD.

    Sinon j'en suis au 4ème donjon, pour moi c'est clairement un chef d'oeuvre. Je suis extrêmement exigeant sur les Zelda et pourtant pour moi c'est le meilleurs Zelda que j'ai fait après OoT et Majora's Mask. Surpassant de loin TP, mais aussi Wind Waker je trouve.
    sephi88 posted the 11/19/2011 at 05:46 PM
    Pffff mais arrêtez vos théories conspirationnistes! Je suis un grand fan de Zelda et je ne suis parti avec aucun apriori sur le jeu! Gui77aume T'es vraiment à côté de la plaque si tu penses réellement que je fais cet article parce qu'il serait de bon ton de critiquer ce jeu; n'importe quoi. Je donne mon avis en toute objectivité, point.
    kenji posted the 11/19/2011 at 05:48 PM
    Mon plus gros problème est le wii motion + (parle de l'accessoire pas du gameplay), je sais pas pour vous mais c'est mon premier jeux wii m+ et cette accessoire consomme ma batterie en un temps record (je sais pas pour les wiimote intégrée) une galère....
    i8 posted the 11/19/2011 at 05:53 PM
    ça met cbn de temps d'habitude à décharger ? je suis à 21h de jeu et je vais devoir changer mes piles perso.
    gui77aume posted the 11/19/2011 at 05:55 PM
    T'as joué 6h sur un jeu qui en fait visiblement minimum 30, avec ça non, t'as pas de quoi donner un avis objectif désolé de plus,
    "Skyward Sword: peut-on vraiment parler de chef d'oeuvre?"
    avec un titre comme ça, il aurait été de bon ton d'avoir fini le jeu.
    sephi88 posted the 11/19/2011 at 05:59 PM
    Si sur 6h de jeu je rencontre des problèmes de gameplay, ce serait un miracle que sur les 24 autres il n'y en ait pas. Alors ne m'accuse pas de taper sur le jeu parce qu'il serait à la mode de taper dessus. C'est quoi ce procès d'intention là?
    gui77aume posted the 11/19/2011 at 06:09 PM
    "Dans 90% des cas ça marche bien" tu le dis toi même...
    sephi88 posted the 11/19/2011 at 06:10 PM
    Oui et comme je le dis aussi, c'est les 10% de cas où ça marche mal qui gâchent tout. Mais sinon, puisqu'apparemment on ne doit émettre aucune critique: le jeu est parfait. Amen.
    svr posted the 11/19/2011 at 06:11 PM
    Sephi88 >> Les erreurs de gameplay viennent plutôt de toi qui ne te prête pas au jeu à 100% et essaye de jouer ton flemmard quand au maniement du bouclier et de l'épée et du coup ça doit pas répondre tout le temps à ce que tu veux faire.

    Je cite : "Et c'était quand même BEAUCOUP plus pratique l'ancien fonctionnement du bouclier, là je trouve ça hyper relou de devoir faire un mouvement de poignet à chaque fois que je veux lever ce put*** de bouclier; de même que pour les attaques circulaires à deux mains, mais c'est juste pénible! Et je parle même pas de l'attaque spéciale où il faut lever comme un con le bras pour que l'épee se charge en énergie...
    Pour moi ces derniers exemples ne sont pas une avancée mais une régression; sous prétexte de vouloir faire "réaliste" ben en fait ça rend le truc fastidieux à exécuter!"


    On croirait lire une pleurnicheuse :/
    sephi88 posted the 11/19/2011 at 06:19 PM
    Bah écoute oui je maintiens, et particulièrement les passages que t'as mis en gras: c'était mieux avant, je suis pas le seul à le penser.
    On peut pas reprocher à NIntendo le fait de vouloir faire bouger les choses, mais parfois ça va pas dans le bon sens. Rien ne remplacera jamais un bon vieux pad où quand on appuie sur un bouton, l'action est réalisée sans latence, sans se soucier d'angle ou de vitesse.
    Et c'est quand même incroyable d'en arriver à se faire traiter de pleurnicheuse parce qu'on donne son avis en toute objectivité, et que cet avis ne va pas dans le sens de la majorité.
    gui77aume posted the 11/19/2011 at 06:22 PM
    Dis le simplement, tu n'aimes pas le motion gaming,
    akinen posted the 11/19/2011 at 06:23 PM
    Ghirahim a un design complétement ridicule. Le fait d'être 2 ou 3 pauvres paumés fan hardcore aveugle de zelda vous empêchant de le reconnaître n'occulte pas qu'une grande majorité n'aime pas son design. Sinon j'suis tjrs dégouté par tous ces gameplay "moving". Rien ne vaut une bonne manette. Heureusement ke la 3DS offre un gameplay bcp plus réactif. Vivement zelda dessus!
    sephi88 posted the 11/19/2011 at 06:27 PM
    Gui77aume Bah oui je le dis, j'aime pas ces nouvelles manières de jouer. C'est pas contradictoire avec l'avis que je viens d'émettre, au contraire ça le conforte. Je pensais que ce Zelda me réconcilierait un peu avec la Wii, je dois bien constater que non, ça me donne raison.
    J'adore Nintendo, qui m'avait habitué à des jeux au gameplay absolument parfait , là ce n'est pas le cas, donc il est normal que je suis déçu.
    akinen posted the 11/19/2011 at 06:28 PM
    j'te suis à 100% sephi88. Rien ne sera plus technique k'un KOF, un devil may cry ou un ninja gaiden. Pourtant, en y jouant avec un motion controller, c'est clair ke l'on y perdrait en réactivité et en rapidité d'éxécution. Le fait de mouliner ses bras dans tous les sens est vraiment bien je trouve. Côté immersion, c'est clair ke c'est le must. Mais pour un gameplay à l'épée(surtout pour un jeu d'aventure), rien ne vaut une bonne manette.
    megaman posted the 11/19/2011 at 06:28 PM
    l'ayant fini, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais un bon tit zelda tout de meme, mais qui ne rivalise pas avec les grands tel alttp, majora ou wind waker a mes yeux! il reste tout de meme largement mieux que TP que je n'ai pas du tout aimé!
    temporell posted the 11/19/2011 at 06:31 PM
    non c'est juste un gameplay plus difficule a gérer, surtout peut-être par que le jeu est bien plus difficile, tu commence avec 6 cœur, et ta perd pratiquement toujours un a chaque coup !!!

    il est loin le temps des ancien épisode avec des attaque qui font pitier avec des 1/4 de cœur perdu par coup xD, la maniabilité m’énerve surtout sur le calibrage de la viser avec la croix de la wiimote vers le bas, putain mais là je comprend pas pourquoi la visée est plus dur a stabiliser que quand on joue avec la wiimote sans le +.

    quand au attaque, un peu déçus, on peut pas frapper dans absolument tous les angles, non juste la diagonale en plus, j'ai pas l'impression de jouer avec un wiimote plus a cause de sa x)

    par contre il ont clairement ré-hausser la difficulté, les bokoblins sont chiant a tuer ( a là c'est pas un défaut de maniabilité, non il se protège bien u_u ), le premier boss de donjon qui était tendus a la seconde phase de combat, des objet hyper cher ( j'ai un sac a 1200 rubis, je me demande quels est le max mdr, et je vois la médaille pour droper plus de vie a 800 x) ), un bouclier qui peut se casser, un inventaire limité. que de changement, et je voie pas en quoi le jeu est moche, vraiment pas :s
    tyler33 posted the 11/19/2011 at 06:33 PM
    je l'ai pas encore fini mais je suis pas satisfait pour l'instant. Le jeu est tout de meem truffé de petites choses qui ne vont pas. Les yeux morts de l'oiseau a link et la pseudo relation forte qui les unis et qui finalement est totalement absente, le faite que la seule ville du jeu est skyloft et qu'elle est pas bien grande ni complexe, le mechant ne me plait pas non plus, et l'histoire est décidemment bien peu epique et très minimaliste. Je verrais comment se passe la suite mais pour l'instant ca me laisse une impression d'un pas en avant 3 pas en arriere. Et je préfère meme Twilight princess alors qu'il est loin d'etre mon zelda préféré, le gameplay manquait d'innovation et l'histoire et le design etait bien trop déprimant a mon gout, résultat nintendo a fait des efforts sur ces 2 points, mais à jeté tout le reste, au revoir les très nombreux pnj, la dimension epique de l'histoire des decors et de la mise en scène. Et oui le level design n'est pas non plus très intéressant. Le point positif et que le peu de perso présent sont très bien, qu'ils soient pnj ou pas, a l'exception du mechant qui est vraiment une caricature de mechant qu'on croirait sorti d'un tome de one piece...
    tyler33 posted the 11/19/2011 at 06:34 PM
    je je voulais petit pnj ou personnage clé de l'histoire
    palan posted the 11/19/2011 at 06:53 PM
    J'adore le jeux,mais j'ai souvent des erreur pour faire les attaques ça doit venir de la sensor bar...
    Mais le jeux est super, même si je vois pas trop l’intérêt de revenir dans les précédents donjon.
    nigel posted the 11/19/2011 at 06:55 PM
    Tyleer33 : Assez d'accord sur le fait qu'il n'y ait qu'une ville, et qu'il manque du coups un peu de PNJ et sur le fait que j'aurais aimé avoir une histoire un peu plus remplie. Ceci dit, ces critiques tu peux les faire sur Wind Waker (qu'il est pour moi, pire de ce côté) et surtout sur Twilight Princess (enfin là je parle pour la ville hein).

    Idem pour la relation entre le Céléstrier et Link, okay, mais finalement même avec Epona c'est pas forcement mieux. Par contre je trouve que le c'est très agréable de ce balader avec le Céléstrier dans les cieux.

    Je pense que certains devraient rejouer à Wind Waker. Parce que je l'ai fait il y a pas longtemps et beaucoup de critiquent sur le jeu peuvent s'appliquer à celui-ci en encore plus accentué alors qu'il était pourtant très bon.

    Encore une fois, j'ai passé les 6 premières heures du jeu à jouer avec un pote, et à chaque fois qu'on sentais un ratage de la détéction, généralement mon pote me faisait remarquer que c'était moi qui faisait mal mes gestes. Et c'est vrai qu'en y faisant attention, perso, ça fait 5h de jeu ou je n'ai senti aucun raté.
    shiks posted the 11/19/2011 at 07:07 PM
    Le Gameplay est justement le point fort du jeu, chez moi la Wiimotion + répond très bien faut juste un temps d'adaptation. En tous cas j'ai fini le 1er donjon et j'adore, Celesbourg est vraiment 100 fois plus vivant que les villages de TP. On sent que c'est un village assez dense niveau quête et perso.
    kyubi76 posted the 11/19/2011 at 07:15 PM
    j adore voir les gens ici ,c est ZELDA donc le jeu est 100% excellent ....
    Et ben non il ne l ai pas.."" WoW les gens choqués de la vie...""
    Ce jeu a des défauts comme il a du bon..
    De toute façon , la Wii n'a pas vraiment sorti des jeux extraordinaires...(vive la Snes/N64 qui sont des vraies consoles ).
    Zelda est bien , mais quand je vois la note 40/40 dans le Famitsu ,j éclate de rire ,le chèque sous la table, ou le GROS FAN service est énorme.La Wii est totalement dépasser par 360/Ps3.Mes Zelda qui reste toujours au Top sont : Ocarina Of Time et Wind Waker et celui-ci ...
    maxx posted the 11/19/2011 at 07:22 PM
    Je savais que certains critiqueraient ce Zelda sur son gameplay qui demande plus d'investissement. Oui il faut faire des gestes assez clairs, faire attention à ce qu'on fait, c'est un peu ça l'intérêt du motion gaming non? Pourquoi avoir acheté une Wii si ça ne vous intéresse pas, si vous préférez le controle classique? On critique toujours la Wii sur sa Wiimote pas précise, qui au final est juste bonne à gigoter n'importe comment. Maintenant que Nintendo propose un gameplay qui est ce que la Wii peut offrir de mieux, un gameplay que moi, personellement attendais depuis longtemps sur la Wii, c'est ça qui me faisait rêver en 2005/2006, on arrive encore à se plaindre? Alors bien sur on peut ne pas aimer, mais dans son domaine, le gameplay est juste super bien foutu.

    Kyubi76: A mes yeux la Wii a sorti l'un de mes jeux préféré toutes consoles confondues: Super Mario Galaxy. Ce Zelda éclate à mes yeux les 3/4 dse jeux HD, SSBB est l'un des jeux les plus complets et plus fun qui existe etc. Bref, chacun son avis sur la chose....
    guiguif posted the 11/19/2011 at 07:28 PM
    Je viens de finir le premier donjon et je suis 100% d'accord avec toi sur le gameplay... Certains coup sont pas evident a sortir (coup d'estoque qui se transforme vite en autre chose, le petage de cable sur les araignees), le premier boss fut vraiment casse-couille a cause de ça et Fay est vraiment a buter tellement elle apparait toute les deux sec pour rien dire...bref le jeu est tres bon, mais ce gameplay loin d'etre parfait plombe un peu l'experience, alors que sur TP il n'y avait aucun soucis
    nougba posted the 11/19/2011 at 08:21 PM
    Honnêtement ce Zelda est une merveille , bien sûr je suis fan de la série et mon avis sera subjectif , et justement vu que je suis un fanatique je peux dire que le gameplay malgré qu'il ne soit pas évident même après 6 heures de jeux, est beaucoup plus réaliste et immersif que je ne le pensais je m'attendais vraiment pas à ça , que ça soit pour tenir en équilibré frappé à l'épée link reproduit exactement les mêmes mouvements c'est vrai que par moment on ne calcule plus et on frappe dans tous les sens, mais pour moi le scénario est énorme ! J'ai pris le cable compenant mais pas une énorme différence mais ça ne change rien au jeu qui lui est excellent... Ca reste du Zelda quoi etant donné que j'ai fini tout les zelda console salon je peux affirmer que celui ci est bien meilleur que TP qui était un excellent jeu mais pas un excellent Zelda (le loup etc) celui ci on ressent cet magie qu'il y avait pas...beaucoup de personnges de dialogues c'est enrichi et j'en suis qu'au début je peux que le conseiller
    nougba posted the 11/19/2011 at 08:24 PM
    Euh passage contrairement à certain justement je pense que Ghirahim est un personnage hyper charismatique...
    legato posted the 11/19/2011 at 08:27 PM
    Je trouve ce Zelda pour l instant de très haute volée et pour ma part c'est la meilleurs utilisation à ce jours de la wiimote !
    Au début j'ai pester .. Pas capable de tuer une skuletas -_-' maintenant chaque combat est un plaisire ils ont vraiment réussi leurs pari ..le truc chiant >couper l'herbe est devenu pénible ^^
    Pour le reste l univers me plaît le style graphique est top ! même si je rage que la Wii n'est pas permi les devs d allez plus loin .
    Le système de progression a étais bien repensée fini les lourdeurs et cet arrière goût de déjà vécu .
    Aounouma a fait selon moi du bon boulot avec se matos périmer
    akinen posted the 11/19/2011 at 09:33 PM
    Moi il m'attire bcp. Je le ferai un jour(yé pas de wii arf), j'suis dégouté par le gameplay mais bon. Nintendo a vu les limites des gameplay à base de "move" et nous sort une console bcp plus gamer
    robinca posted the 11/19/2011 at 09:33 PM
    Pour en revenir au design de Ghirahim, le but, d'après Aonuma était de ne pas pouvoir différencier Ghirahim d'une fille ou d'un garçon. Je le trouve très charismatique et diabolique. Je ne vois pas ce qui coince ?
    runrunsekai posted the 11/19/2011 at 10:40 PM
    En effet, moi aussi, je suis de ceux qui apprécie Ghirahim et des rare qui apprécie Fay, il y a un quelque chose que j'aime chez elle, même si ce n'est pas la meilleure alliée de la série non plus.

    Ensuite au niveau du gameplay personnellement, ça répond parfaitement et c'est justement en pensant à revenir à un gameplay plus traditionnel que je m'y perd un peu. Je veux dire que joué l'épée de Link est si intuitif que je vais avoir du mal à m'y faire de revenir à appuyer sur B pour donner des coup d'épée si jamais on revient à ça. Après on parle de Nintendo donc on verra bien ce qu'ils vont changé.

    Ensuite globalement, j'ai vraiment beaucoup apprécié le jeu et il m'a vite fait oublié ma deception de TP voilà.
    robinca posted the 11/19/2011 at 10:56 PM
    J'aime Fay aussi. Il parait qu'au fur et à mesure du jeu, elle deviendra plus proche de Link.
    nigel posted the 11/20/2011 at 01:25 AM
    Robinca : "Il y a une probabilité de 20% que cela arrive. Il est peu probable que cela arrive. Je viens de répéter la même chose. Après tout, je fais ça tout le long du jeu non ?"

    Plus sérieusement, j'adore ce Zelda SS, par contre Fay est le sidekick le plus horrible que j'ai jamais vu. Les dialogues sont affreux : "-PNJ Quelconque : Salut Link le temple se situe en haut de la colline. - Fay : Link ! Il y a de forte chance que le temple se situe en haut de la colline."
    En plus de ça, le personnage est froid et on se attache vraiment pas. Si parfois on peut avoir envie d'écraser Navi, pour Fay, on a juste envie de la torturer, elle et toute sa famille quoi
    chipslike posted the 11/20/2011 at 01:30 AM
    6H de jeu LOL finis le et refais un article ! post inutile
    hayatevibritania posted the 11/20/2011 at 12:01 PM
    Ça confirme ce que moi et bien d'autre pensaient : le jeu est critiqué sur son gameplay car il change les habitudes que l'on a, alors que ça fonctionne juste à 100%.
    Je n'ai aucun problème pour sortir les coups que je veux (et je suis pas le seul à le dire), donc entre la majorité qui dit que le gameplay est au petit oignon, et ceux qui critique, lesquels ont raison?
    Faudrait peut être ce remettre en question un moment ^^