La conférence Nintendo annoncée dans la hâte il y a seulement deux jours aura lieu dès aujourd'hui à partir de 13h00 (heure française) et nous vous donnons donc rendez-vous sur cet article même pour suivre l'évènement pas à pas, annonce après annonce. Cette dernière sera essentiellement basée sur la Nintendo 3DS, avec le lancement de la nouvelle mise à jour prévu pour début novembre et qui permettra entre autre la prise de vidéo en 3D, une refonte de l'eShop etc. Nous n'attendons par contre pas d'annonce de nouveaux jeux ou autre.
Vous pouvez suivre en direct la conférence via ce lien
Conférence Nintendo en direct

tags :
posted the 10/21/2011 at 10:29 AM by
svr
un serait le retour d'une license d'action; visiblement kabuki fighter.
et l'autre la suite d'une série RPG née sur console Nintendo; tout le monde pense au baten kaitos.
Mais Métroid peut attendre.
( enfin presque ^^ )
c'est mode looser
Aussi en 3D, Svr ?
On aura surement des conférence de ce genre tout les mois ou un truc du genre
J'ai compris "Rokujo frame"
rokujo ou juu = 60, ok c'est bon xD
Super Mario 3D Land avec la boite bleue
Pour etre éligible, il faudrait acheter un jeu 3DS entre 1 oct et le 15 jan et l'enregistrer sur son compte club nintendo...
Ça prouve juste que les gens sont emmerdeurs de relous de première. Des enfants gâtés jamais contents et toujours en train de se plaindre. Qu'ils crèvent...
on dirait qu'ils ne savent plus faire de l'argent et faire rêver...
Combien de fois on a pu entendre "Nintendo ne crée rien de nouveau" en pleine période de lancement et de tapage autour de Xenoblade ?
Regardes toi même ta propre remarque : "quand ils tentent de lancer une nouvelle licence, ce sont toujours un peu des jeux a petit budget qui manque de finitions et de moyens" : c'est le cas de Xenoblade et de The Last Story ?
Les aveugles ce sont bien les joueurs : ils veulent soit disant de la nouveauté, mais restent totalement hermétique à celle-ci, d'esprit comme d'acte d'achat, lorsqu'on la leur propose : combien de personnes sont là à ce plaindre "Nintendo c'est toujours Mario et Zelda", mais qui se jetteront quand même sur SS en Novembre, alors qu'ils ont irrémédiablement boudé Xenoblade en Août et feront de même en 2012 pour Pandora Tower et The Last Story ?
Bref, si tu devais écouter ce public d'enfants gâtés, tu ferais plus rien dans l'industrie.
D'ailleurs, au final, ce sont toujours les même licences Nintendo qui se vendent.si les joueurs en avaient marre ils iraient voir ailleurs.
Mais bon c'est toujours mieux que ce qui s'etait passé avec disaster day of crisis. Et j'ai pas d'autre exemple du meme genre qui me viennent en tete, et c'est bien la le probleme. Lorsque nintendo ne fais pas du zelda ou du mario c'est du vite réglé vite oubliable. C'est ce que je leur reproche, vous voyez la difference en terme de soutien entre Microsoft et lost odyssey/blue dragon et nintendo avec Last story. Des jeux avec les memes equipes a la tete, Microsoft en avait fait le renouveau du RPG, il avait su créer un battage mediatique autour du jeu, un veritable soutien envers le developpeur. Nintendo lui se contente de le porter en europe 1 an plus tard, pas de sortie US et une campagne mediatique japonaise tiedasse. Alors oui peut etre que lost odyssey et blue dragon n'ont pas été un grand succes, mais ils sont resté dans les memoires.
Et
Octobot > oui c'est la même chose pour les autres constructeurs mais le constat sur la mentalité des joueurs est la même : ils sont chiants et si, ce sont des girouettes.
Xenoblade est largement de la trempe d'un Mario/Zelda/Metroid, mais bon, puisque c'est un "rpg", puisque ça sort des sentiers battus de ce que fait habituellement Nintendo, bin ça compte pas : mieux aurait valu un Mario Bis avec un autre skin ... pour se plaindre après que Nintendo, c'est toujours les Kirby, Pikmin, Mario ... etc. En gros, faudrait savoir à un moment. Un Xenoblade n'est pas plus typé qu'un F-Zero ou qu'un Metroid Prime, et surtout, il n'est pas de moindre qualité que c'est deux licence : c'est juste que tu n'aimes pas le genre et que donc, tu fais comme les autres, tu t'en fous ; sauf que le fait que tu t'en foute ne rend en rien son existence caduque, et donc le fait que oui, Nintendo crée de nouvelles licences et que le problème vient bel et bien des joueurs.
Tyler33 > si tu trouves que Lost Odyssey et Blue Dragon ont eu plus de hype Xenoblade, c'est bien comme je disais que tu es juste aveugle : Xenoblade a une une campagne marketing très forte en europe, avec édition collector, artbook et ost à gagner, spot tv, chaine youtube, concours facebook ... : si tu es passé à coté, c'est bien encore une fois que le problème vient de toi : aucun jeu Nintendo n'a reçu autant de soutient de la sorte : même les habituels Mario et Zelda se contentent des traditionnels trailer et images diffusés sur le net et dans les magasines spécialisé.
Tu dis que Nintendo n'a pas su créer l'évènement, mais c'est juste que tu te dédouane du fait que toi tu n'as pas du tout adhéré à l’événement malgré tous le discours que tu tiens sur la nécessité de la firme de crée de nouvelle licences et de les soutenir : ils l'ont bien fait, TU es complètement passé à coté comme la majorité des joueurs qui n'arrêtent pas de réclamer de nouvelles licences de la part de la firme, pour au final ne jamais s'y intéresser : tu te rend comptes qu'après avoir reproché à la firme de ne pas créer de nouvelles licences, tu leur reproche maintenant de ne pas avoir su, à toi qui pourtant les réclames, faire monter la hype malgré toute la pub autour ? Et pourquoi pas carrément t'apporter un jus d'orange avec ? :/
Soyons raisonnables, Octo, ces séries sont sorties à une époque où tout ou presque était à construire et inventer dans le domaine du jeu.
Plus on avance dans le temps et que l'on saute de génération en génération de machines et moins il y reste encore de possibilités que l'on puisse être surpris par de nouveaux concepts et licences aussi impactantes que le furent ces trois là en leur temps pour Nintendo et leurs fans.
Et ça n'a rien à voir avec de la fainéantise ou une sur-exploitation de licences qui marchent de leur part, c'est surtout un problème du au fait que plus le temps passe, plus on voit de jeux arriver et moins il existe de possibilités d'innover, de surprendre, en bref, de créer de nouveaux Mario et Zelda.
Samgob, je ne trouves pas du tout... Mario Galaxy par exemple avec son approche innovante des sphères aurait très bien pû être un tout autre jeu de plate-forme avec sa particularité niveau déplacements dans un univers 3D... Mais non ils ont préféré utiliser ce moteur pour servir une nouvelle fois Mario.
Pour un j-rpg il est juste particulièrement accessible tout en étant très complexe au final.
C'est un bel exemple de rpg et de jeu nintendo finalement.
Un sacré travail pour une équipe qui fait des jeux pas forcément facilement accessibles en général.