Et voila cette ordure de Kadhafi vient d'être tué par l'OTAN, oui oui l'OTAN pas par les révolutionnaires du CNT. Voila a quoi servent nos militaires en occident, à s'ingérer dans les affaires politiques d'autres pays, comme "aux bons vieux temps des colonies" (comme chantait ce sac à m**** de Sardou).
Ca serait pour le bien du peuple pourquoi pas... Mais c'est surtout par intérêt, regardez le Rwanda, le Congo, la Côte d'Ivoire, l'Irak, l'Afghanistan etc... etc... Dans toutes ces dictatures de merde, l'occident et souvent la France a mit en place des chefs d'état pour pouvoir traiter avec eux et exploiter la richesse et le peuple, et quand le dictateur devient trop fou et incontrôlable, hop on se pointe dans le pays et on le remplace...
Et souvent on l'assassine ou le fait vite assassiner avant qu'il parle des trafics avec l'occident... Kadhafi devait en connaître des histoires sur la france et les affaires (armements, communications, financements de partis, etc...) qu'ils ont fait ensemble...
Allez pour le fun quelques images
Merci l'OTAN ! On voulait rénover le quartier et faire des MC Do au centre de Tripoli
T'as l'air bien influençable petit... Ca te dirait pas de rentrer à l'armée ?
L'Afghanistan, c'est comme à calofe ! On peut tuer des civils !
L'Opération Licorne en Cote d'Ivoire. Engagez vous les djeuns ! Vous pourrez tuer impunément des civils africains et ensuite être accueillit en France en héros !
Nos militaires français payer protéger notre pays... Ha non... ils étaient juste envoyé en Côte d’Ivoire pour former les révolutionnaires a renverser l'ancien allié de la France Gbagbo. Le conseillé militaire (pour pas dire le vrai ministre de la Défense d'Ouattara) est carrément un français envoyé par Sarkozy
Notre chère MAM qui proposé d'envoyer des militaires aidera maintenir le calme dans la dictature de Ben Ali en Tunisie, dommage pour elle le vent (et la diplomatie française...) à tourner... La pauvre, même la dictature égyptienne est tombée... Ou vas t'elle passer ces vacances au frais d'un dictateur
Rwanda, le génocide made in France
Bon je suis médisant ? Bon c'est quand qu'on part libéré le peuple Chinois (et Tibétain, ah tient c'est passé cette mode chez les bobos de soutenir le Tibet) de la dictature ? Ah mais non, on veut pas payer nos iphone plus cher et qui achèteraient nos airbus ?
Et j'ai été super soft sur les photos des exploits de nos soldats de l'OTAN... J'ai même pas mit les photos ou l'ont voit des abrutis de GI a coté d'un cadavre mosaïqué en "trophée" ou celle des prisonniers civils "humiliés" en Irak, Afghanistan... (et la pareil je suis super soft en employant le mot "humiliés"...)
quelle belle bande de con
tout comme sadam erreur on met les terroristes et les putains de voilés au pouvoir
Et encore cette liste fait partie d'un dossier plus important où sont cités "Le Pakistan", "La Chine" et "La Russie".
On a délivré un peuple. Sans l'intervention de l'OTAN kadhafi aurait reprit le controle et aurait massacré grand nombres de mondes.
Tu te tires une balle dans le pieds. Le pacifisme c'est bien mais trop de pacifisme c'est de l'inconscience.
Il y a certaines guerres qui méritent d'être menées. Aucune guerre n'est bien, mais certaines sont inévitables.
Faut comprendre qu'il est nécéssaire d'avoir une armée mondiale, composée d'armée nationale certes, mais au commandement international pour maintenir l'équilibre dans le monde.
Pour le moment seul l'OTAN remplie ce rôle, et celle-ci n'agit pas selon le bon vouloir des USA ou de l'europe, mais est sous mandat de l'ONU.
Le seul problême c'est que l'OTAN c'est justement l'alliance nord atlantique. Donc j'espére un élargissement où une nouvelle alliance de toutes les armées.
Tu le sais que seul la menace fait que tu te tiens correctement, si tes parents ne t'avaient inculqués les bonnes maniéres, et si ils ne t'avaient pas forcé à bosser à l'école tu ne l'aurais pas fais. L'homme est mauvais, l'homme a envie de conquéte, de faire couler le sang égoistement pour obtenir des choses qui l'avantageraient, seul le spectre d'une menace, d'une autorité supérieur peut le canaliser
Maintenant reste à savoir comment utiliser la force, mais cette fois je pense que le contrat a bien était remple (mis à part hélas quelques bavures, mais malheureusement présent dans tous les conflits)
Au contraire l'occident était bien content avec Kadhafi ( Sarko a déroulé le tapis rouge à Kadhafi je te rappelle).
Tout a commencé avec le peuple Libyen, souviens toi. Kadhafi faisait tirer a balle réelle sur son peuple. L'occident ne serait jamais intervenu sinon.
Perso l'armée est l'institution ultime, sans armée où sans protection, tout état exploserait. Ca serait une maison ouvert au 4 vents.
Au cours de l'histoire, les territoires qui n'ont opposés qu'une faible résistance à un envahisseur, sont facilement tombés. C'est logique.
Sans armée, sans moyen de te défendre, tu ne serais pas là. Car la civilisation occidentale n'aurait pas subsisté.
Il existera toujours des envahisseurs, des personnes voulant semer le trouble. Si ces personnes se donnent les moyens d'arriver à leur fins, et arrivent dans des régions leur opposants aucune résistances, que se passera t-il?
Une banque sans coffre fort ne serait-elle pas une cible de choix pour des braqueurs?
Discipline, rigueur, c'est la base pour maintenir une cohésion à travers une meute d'être humain.
Je retournerais à mes livres quand je l'aurais décidé. La prochaine fois, si tu n'es pas d'accord argumente, au lieu de faire de telles sorties inutiles.
Gismo>> + 1. Justement c'est ça le probleme de l'OTAN une organisation qui regroupe les occidentaux, qui font trop le jeu d'israel. C'est pour ça que si il faut une organisation militaire puissante il faut qu'elle soit mondiale.
/> Fake: http://www.algeria-isp.com/actualites/politique-libye/201110-A6555/libye-guide-kadhafi-est-toujours-vivant-dit-toz-cnt-otan-octobre-2011.html
surtout que kadafhi n'est pas un dictateur. Et je suis sérieux. Mais bon dormez petit mouton, les médias savent ce que vous devez penser, savent pour vous qui sont vos ennemis et qui sont vos amis.
Au contraire l'occident était bien content avec Kadhafi Oui oui justement c'est ce que je disait.
Kadhafi faisait tirer a balle réelle sur son peuple. L'occident ne serait jamais intervenu sinon. Il ya d'autres pays ou les dictateurs assassinent les civils et l'otan n'intervient pas pour autant (ah ah, otan, autant ^^ bon c'est nul...)
Sinon, j'ai dit pas qu'il ne faut pas d'armée ou de flics aussi, mais comment on peut se laisser embrigadé ??? Quand on voit tout ce qui se passe (bavures, loi racistes a faire appliqué, ingérences dans des pays étranges, etc...) ? Qaund on est militaires ou flics on suit les ordres et les lois, on ne les fait pas, bref ça me dépasse...
Laisse les Pomolos, une masse écrasante de l'humanité est bête, naïve et influençable. Rappelez vous l'Histoire un minimum, les faits importants: Kadafi c'est le premier homme que Nelson Mandela est parti remercier à sa sortie de prison (il a été liberé grâce à lui), c'est le financeur des campagnes électorales de vos oligarques pitoyables en occident, c'est un revenu gazier/pétrolier pour tous les libyens sans travail, la Libye c'est aussi un des rares Etats avec l'Iran et le Vénezuela qui n'ont pas de dette vis à vis du FMI, c'était une Banque Centrale très puissante en Afrique dont la monnaie est indexée sur l'OR et qui a été pillée par l'OTAN à hauteur de 220 Milliards de dollars dès le premier jour d'invasion du pays soit la rappine du siècle, je pourrai continuer des heures mais je vous laisse sur ce chiffre: 100 000 civils morts en Libye depuis 6 mois).
Allez courez regarder BFM TV ou TF1 ou la 5, c'est pareil et ça vous convient tellement.
Famimax>> he bien, dans 1 ans j'ai pour projet d'intégrer l'armée de terre. Faire une carriére d'officier jusqu'au grade de capitaine, voir commandant. Dans le but de me donner une experience militaire. Je veux sentir cette ambiance, me forger, et me délecter de cette discipline.
Non pas que je veuille servir la france, pays que je n'aime pas. Mais c'est pour l'expérience, l'honneur familial également ( grand pére colonel de l'armée de l'air). Je pense que c'est comme les diplomes, un grade te donne une certaine légitimité aux yeux des gens.
Comme le disait Al Pacino dans un de ses films '' beaucoup respecte l'uniforme, mais tous respecte le flingue".
C'est un peu pareil, ce qui change en focntion des personnes c'est si t'es un mec bien ou un connard.
+1
Il l'a détient tellement qu'il en apprendrait aux centaines milliers de Lybiens s'étant battu contre Kadhafi.
d'ailleurs on t'attend là-bas pour un discours.
Mais forcément avec l'enrobage " vous étes des moutons, rappelez vous l'histoire" on ne peut que s'incliner.
Famimax>> forcément. Aprés on sait pas comment on est amigo. On a tous du mal en nous. J'espére que je me découvrirais jamais un mauvais coté. Il y a des gens qui deviennt pourris, et d'autres qui laissent tout tomber par peur de plus pouvoir se regarder dans une glace.
Mais l'armée tu peux la faire pour ton expérience personnel, c'est à dire te former aux combats, aux commendements, ( pour exercer un métier également avec la garantie sociale de l'armée). Pas par " amour de la patrie " blabla c'est des conneries ça. Enfin appliqué à moi ( vu que je me fou de la France).
Mais toi, tu peux apprendre des choses. Pour toi. Et pour les autres plustard aussi. On ne sait jamais.
Ok. Alors parceque t'es arabe tunisien, ayant cotoyé des Lybiens, que t'es légitime et qu'on doit te sucer. Non dsl.
Le compagnon de ma tante, est tunisien a combattu contre Ben ali, est allé en Libye derniérement, ma tante m'a tout raconté Ca y est je suis légitime.
Ce qui est légitime, l'ami, c'est ce peuple libyen qui aujourd'hui a manifesté sa joie dans les rues de voir la personne qui les opressait être punis.
A t'entendre Kadhafi c'est un saint, allez arrête la chicha srx faut pas déconner srx.
Jdélire peut etre mais toi aussi.
http://www.gamekyo.com/blog_article258779.html
/>
"Ce qui est légitime, l'ami, c'est ce peuple libyen" >>> Voilà ton erreur: Il n'y a pas de peuple libyen
Peut etre que eux ne voulaient pas du CNT et de la guerre qu'il a amené jusqu'à la ville.
De la fin de l'ère hadronique (juste aprés le big bang), qui a vu s'affronter matière et anti matère jusqu'au tigre qui se batte pour leur territoire.
On peut quand même preter une qualité à l'homme: il s'efforce à faire marcher la diplomatie.
http://www.youtube.com/watch?v=U2iiPpcwfCA
L'armée fais des massacres a cause des terroristes et des dictateurs, mais pour les terroristes, n'y aurait il pas une autre façon d'arrêter le terrorisme que d'exterminer les terroristes ? Je veux dire, d'où vient le terrorisme ? Est ce que les terroristes le font a cause d'une religion, a cause d'une inégalité entre les pays pauvres et les pays riches ? Ne serait il pas impossible de les comprendre pour éliminer le terrorisme sans avoir a faire des massacres ?
Et pour les dictateurs, a la base, ils sont élus par le peuple, donc si le peuple en veux... qui sommes nous pour les destituer ? Les pays riches prennent le pouvoir sur les autres pays en plaçant a leur tête des dirigeants "amis"...mais laissons les faire leur révolutions eux même, c'est pas a nous de tuer les dictateurs...
Après, tant qu'il y aura des armées, il y aura des guerres...
Non pas que je veuille servir la france, pays que je n'aime pas. Mais c'est pour l'expérience, l'honneur familial également ( grand pére colonel de l'armée de l'air). Je pense que c'est comme les diplomes, un grade te donne une certaine légitimité aux yeux des gens.
Et ben on n'est pas dans la merde...
Concernant cette guerre, Sarkoléon ferait mieux de s'occuper des miséreux qu'il y a chez nous avant de faire le sauveur du monde (pour bien se faire voir par son pote Obama surtout). Et puis, je ne suis pas sur que les libyens y gagnent au change sans Kadafi.
Sinon, je suis entièrement d'accord avec Lastboss et Pomolos.
Et pendant ce temps la, l'Europe et les USA s'appauvrissent...fallait supporter/influencer les anti-kadhafiste et réformiste (pour une démocratie), plutôt que d'envoyer l'armée...pendant ce temps, la facture continue a grandir.
"maintenant je serais pour un élargissement de l'OTAN. Ou plutot sa dissolution, pour former l'armée mondiale ( vu que les casques bleus de l'ONU c'est pas trop ça)."
l'ONU marche pas car cette entité est forme de pays qui n'ont pas les mêmes valeurs....je sais pas, mais voir un pays comme l'Iran qui veut rayer Israël de la carte du monde...ou les 3/4 des pays en Afrique qui sont des dictatures et ne respecte en aucun cas ni les libertés civiles, ni les droits de l'homme... ou encore des pays démocratique qui eu même finance ces dictatures... la boucle est bouclé
"Ah mais je suis content qu'on en ait finit avec Kadafi, le seul truc que je regrete c'est que c'est toujours l'occident qui décide qui doit rester au pouvoir ou pas, et aussi que toutes ces crevures sont mit en place avec l'aide de l'occident justement."
D'autant plus que c'est nous qui payons la facture a la fin. Mais le gros problème, c'est le risque de voir une méditerranée bascule dans les mains des extrémistes....a la fin, on en a rien a foutre de ces peuples qui crève a petit feu (et pq devront-on s'inquiéter? Nous crevons aussi a petit feu). Peut-être qui serait plus raisonnable d'infiltrer ses régimes et de les changer par l'intérieur. Ca coute moins d'argent, moins de morts...mais les corporations/industrie ne gagneraient pas grands choses...
"oué c'est sûr que c'est pas evident. Alors je dirais une armée humaniste, de personnes se battant sur tous les fronts pour l'humanité en générale"
et tu définis humanité comment? Pourquoi les Palestiniens auraient plus de droit que les Israéliens et inversement? Et quid de la nationalité? L'un des problèmes de l'URSS fut la monte du nationalismes des états satellites. L'Europe va (ou plutôt a des gros risques) imploser d'ici 10 ans (voir moins) et tu nous parle de créer une armée mondiale? On est pas capable de forme une simple politique européenne viable, encore moins une armée européenne, alors une armée mondiale...Franchement, un de ces quartes, la gauche devrait choisir entre: soit ils veulent l'internationalisme, et donc la mondialisation; soit l'anti-mondialisation, mais aussi laisse tomber l'internationalisme. D'autant plus que l'armée ne sert pas seulement a faire la guerre. Faut pas oublier qu'il y a la recherche civile et la recherche militaire. Et je vois d'un très mauvais œil que tout avance technologie (qui se fait en partie via l'armée) soit dans les mains d'un organisme militaire nébuleux, qui aurait un monopole économique dangereux
"Kadafi c'est le premier homme que Nelson Mandela est parti remercier à sa sortie de prison (il a été liberé grâce à lui), c'est le financeur des campagnes électorales de vos oligarques pitoyables en occident, c'est un revenu gazier/pétrolier pour tous les libyens sans travail, la Libye c'est aussi un des rares Etats avec l'Iran et le Vénezuela qui n'ont pas de dette vis à vis du FMI, c'était une Banque Centrale très puissante en Afrique dont la monnaie est indexée sur l'OR et qui a été pillée par l'OTAN à hauteur de 220 Milliards de dollars dès le premier jour d'invasion du pays soit la rappine du siècle, je pourrai continuer des heures mais je vous laisse sur ce chiffre: 100 000 civils morts en Libye depuis 6 mois)."
c'est aussi un type qui a ordonne de faire abattre un avion d'Air France, un dictateur qui n'a pas reforme son pays, accepte les corporations et multinational occidentale, détourner de l'argent... Seulement parce que des parti politique ont reçu de l'argent de ces dictateurs, ca ne vaut pas dire qu'il plus ou moins de crédibilité...par contre oui, les politiques en n'ont moins...
"L'armée fais des massacres a cause des terroristes et des dictateurs, mais pour les terroristes, n'y aurait il pas une autre façon d'arrêter le terrorisme que d'exterminer les terroristes ? Je veux dire, d'où vient le terrorisme ? Est ce que les terroristes le font a cause d'une religion, a cause d'une inégalité entre les pays pauvres et les pays riches ? Ne serait il pas impossible de les comprendre pour éliminer le terrorisme sans avoir a faire des massacres ?"
le terrorisme existera toujours tant que les citoyens n'auront pas le sentiment de pouvoir évoluer dans une société et de s'exprimer. Le problème ici c'est que ce que l'Occident appelle de terroriste, se sont des gens recrute part des organisation de type al-quaida, ou frère musulmans, qui utilise le mécontentement des citoyens par rapport au régime. D'un cote, on a un régime qui s'enrichit sans ni vouloir reforme le pays (liberte civile, droit de s'assemble, ect..), ni redistribuer la richesse pour faire émerger une classe moyenne importante, comme en occident; de l'autre, un organisme qui donne la soupe populaire et "construit un but" (but idiot certes, mais but quand meme) . C'est pour cette raison que je trouves qu'un appuie militaire ne sert a rien et est beaucoup trop cher pour l'occident.
"Et pour les dictateurs, a la base, ils sont élus par le peuple, donc si le peuple en veux... qui sommes nous pour les destituer ? Les pays riches prennent le pouvoir sur les autres pays en plaçant a leur tête des dirigeants "amis"...mais laissons les faire leur révolutions eux même, c'est pas a nous de tuer les dictateurs..."
'fin, c'est pas si simple. Ce qui est vrai pour l'Allemagne, n'est pas vrai pour beaucoup d'autre pays, comme le Portugal. En Afrique, les dictateurs ont pris le pouvoir par la force, avec l'aide des américains et des soviétiques selon les pays. Tout ca pour une raison d' "influence", mais ceci est une autre histoire