https://www.facebook.com/alex.kiddmw
famimax > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/20/2011 at 06:58 PM by famimax
    comments (44)
    linkstar posted the 10/20/2011 at 06:59 PM
    La journée des articles en double.
    sako posted the 10/20/2011 at 07:00 PM
    Cool des putains d'islamistes à sa place trop bien
    quelle belle bande de con
    tout comme sadam erreur on met les terroristes et les putains de voilés au pouvoir
    idd posted the 10/20/2011 at 07:02 PM
    En 2001 a été élaborée une liste de pays par l'Administration Bush qui commence par "Afghanistan" et fini par "Iran" avec tout un tas de pas entre les 2 dont "Irak", "Libye", "Syrie" et même "Égypte".

    Et encore cette liste fait partie d'un dossier plus important où sont cités "Le Pakistan", "La Chine" et "La Russie".
    zepas posted the 10/20/2011 at 07:03 PM
    une bonne nouvelle ce meurtrier est mort ! le reste c est pas pour nous petis citoyens que nous sommes ...
    famimax posted the 10/20/2011 at 07:04 PM
    C'est vrais qu'en plus d'exploiter leur peuple et de leur vendre des armes et des trucs high tech, ces dictatures mise en place par l'occident était aussi un rempart contre des intégriste (comme à l’époque ou les intégristes étaient un remparts contre les communiste, on voit ou ça a mené en Afghanistan...). Mais je pense que cette fois ci les empires occidentaux feront gaffes et ne mettront pas d'intégristes au pouvoir dans ces pays
    idd posted the 10/20/2011 at 07:05 PM
    Google : "L'aube de l'odyssée"
    vieuxsinge posted the 10/20/2011 at 07:12 PM
    J'attends avec impatience les gros titres du genre "Justice est faite !"....
    famimax posted the 10/20/2011 at 07:20 PM
    C'est quoi ce truc Aube de l'odyssée ? Un opération pour changer les chefs d’états dans les dictatures ?
    sangokan posted the 10/20/2011 at 07:36 PM
    Pour une fois cette guerre valait le coup comparé à celle d'Irak.
    On a délivré un peuple. Sans l'intervention de l'OTAN kadhafi aurait reprit le controle et aurait massacré grand nombres de mondes.

    Tu te tires une balle dans le pieds. Le pacifisme c'est bien mais trop de pacifisme c'est de l'inconscience.
    Il y a certaines guerres qui méritent d'être menées. Aucune guerre n'est bien, mais certaines sont inévitables.
    sangokan posted the 10/20/2011 at 07:45 PM
    maintenant je serais pour un élargissement de l'OTAN. Ou plutot sa dissolution, pour former l'armée mondiale ( vu que les casques bleus de l'ONU c'est pas trop ça).

    Faut comprendre qu'il est nécéssaire d'avoir une armée mondiale, composée d'armée nationale certes, mais au commandement international pour maintenir l'équilibre dans le monde.

    Pour le moment seul l'OTAN remplie ce rôle, et celle-ci n'agit pas selon le bon vouloir des USA ou de l'europe, mais est sous mandat de l'ONU.
    Le seul problême c'est que l'OTAN c'est justement l'alliance nord atlantique. Donc j'espére un élargissement où une nouvelle alliance de toutes les armées.

    Tu le sais que seul la menace fait que tu te tiens correctement, si tes parents ne t'avaient inculqués les bonnes maniéres, et si ils ne t'avaient pas forcé à bosser à l'école tu ne l'aurais pas fais. L'homme est mauvais, l'homme a envie de conquéte, de faire couler le sang égoistement pour obtenir des choses qui l'avantageraient, seul le spectre d'une menace, d'une autorité supérieur peut le canaliser

    Maintenant reste à savoir comment utiliser la force, mais cette fois je pense que le contrat a bien était remple (mis à part hélas quelques bavures, mais malheureusement présent dans tous les conflits)
    famimax posted the 10/20/2011 at 07:50 PM
    Ah mais je suis content qu'on en ait finit avec Kadafi, le seul truc que je regrete c'est que c'est toujours l'occident qui décide qui doit rester au pouvoir ou pas, et aussi que toutes ces crevures sont mit en place avec l'aide de l'occident justement. Et même si ça n'a rien a voir, je cherche a comprendre comment des adolescents arrivent a se faire embrigader pour rentrer à l'armée, quand on voit le style d'ordre qui devront obéir, et surtout au nom de quoi ?
    alexkidd posted the 10/20/2011 at 08:00 PM
    Franchement Sangokan retourne dans tes livres de physique...
    sangokan posted the 10/20/2011 at 08:02 PM
    Mais l'occident n'a décidé de rien du tout!!
    Au contraire l'occident était bien content avec Kadhafi ( Sarko a déroulé le tapis rouge à Kadhafi je te rappelle).

    Tout a commencé avec le peuple Libyen, souviens toi. Kadhafi faisait tirer a balle réelle sur son peuple. L'occident ne serait jamais intervenu sinon.

    Perso l'armée est l'institution ultime, sans armée où sans protection, tout état exploserait. Ca serait une maison ouvert au 4 vents.
    Au cours de l'histoire, les territoires qui n'ont opposés qu'une faible résistance à un envahisseur, sont facilement tombés. C'est logique.

    Sans armée, sans moyen de te défendre, tu ne serais pas là. Car la civilisation occidentale n'aurait pas subsisté.

    Il existera toujours des envahisseurs, des personnes voulant semer le trouble. Si ces personnes se donnent les moyens d'arriver à leur fins, et arrivent dans des régions leur opposants aucune résistances, que se passera t-il?

    Une banque sans coffre fort ne serait-elle pas une cible de choix pour des braqueurs?


    Discipline, rigueur, c'est la base pour maintenir une cohésion à travers une meute d'être humain.
    gismo posted the 10/20/2011 at 08:03 PM
    A quand la liberation de la palestinne? Ca fait plus de 60 ans que le peuple attende la justice. Monde d'hypocrisie. OTAN (organisation tyrannique armee nucleairement). Bon le prochain c'est qui?
    sangokan posted the 10/20/2011 at 08:06 PM
    Alexkidd me prends pas de haut. Et te prend pas pour le mec qui distribue les jugements.

    Je retournerais à mes livres quand je l'aurais décidé. La prochaine fois, si tu n'es pas d'accord argumente, au lieu de faire de telles sorties inutiles.

    Gismo>> + 1. Justement c'est ça le probleme de l'OTAN une organisation qui regroupe les occidentaux, qui font trop le jeu d'israel. C'est pour ça que si il faut une organisation militaire puissante il faut qu'elle soit mondiale.
    alexkidd posted the 10/20/2011 at 08:10 PM
    Sangokan >> ton armée mondial, tu mets quels pays dedans? J'ai une idée, on mets dedans l'Iran, les USA, la France, Israel, la Palestine, la Corée du Nord, la Chine, la Suède, le Venezuela, la Grande-Bretagne les All Blacks, l'OM, le PSG, Auchan, la Ligue des Champions, la FIFA.....
    xxxxxxxx posted the 10/20/2011 at 08:14 PM
    lastobss> ;-)

    surtout que kadafhi n'est pas un dictateur. Et je suis sérieux. Mais bon dormez petit mouton, les médias savent ce que vous devez penser, savent pour vous qui sont vos ennemis et qui sont vos amis.
    famimax posted the 10/20/2011 at 08:14 PM
    sangokan

    Au contraire l'occident était bien content avec Kadhafi Oui oui justement c'est ce que je disait.

    Kadhafi faisait tirer a balle réelle sur son peuple. L'occident ne serait jamais intervenu sinon. Il ya d'autres pays ou les dictateurs assassinent les civils et l'otan n'intervient pas pour autant (ah ah, otan, autant ^^ bon c'est nul...)

    Sinon, j'ai dit pas qu'il ne faut pas d'armée ou de flics aussi, mais comment on peut se laisser embrigadé ??? Quand on voit tout ce qui se passe (bavures, loi racistes a faire appliqué, ingérences dans des pays étranges, etc...) ? Qaund on est militaires ou flics on suit les ordres et les lois, on ne les fait pas, bref ça me dépasse...
    rixlos posted the 10/20/2011 at 08:18 PM
    sako c'est mal de dire "putains de voilés"...non j'déconne ^^
    lastboss posted the 10/20/2011 at 08:21 PM
    Les moutons ne font que répéter la MERDASSE nauséabonde qu'on leur fait avaler (et pas gratuitement en plus) matin, midi et soir.

    Laisse les Pomolos, une masse écrasante de l'humanité est bête, naïve et influençable. Rappelez vous l'Histoire un minimum, les faits importants: Kadafi c'est le premier homme que Nelson Mandela est parti remercier à sa sortie de prison (il a été liberé grâce à lui), c'est le financeur des campagnes électorales de vos oligarques pitoyables en occident, c'est un revenu gazier/pétrolier pour tous les libyens sans travail, la Libye c'est aussi un des rares Etats avec l'Iran et le Vénezuela qui n'ont pas de dette vis à vis du FMI, c'était une Banque Centrale très puissante en Afrique dont la monnaie est indexée sur l'OR et qui a été pillée par l'OTAN à hauteur de 220 Milliards de dollars dès le premier jour d'invasion du pays soit la rappine du siècle, je pourrai continuer des heures mais je vous laisse sur ce chiffre: 100 000 civils morts en Libye depuis 6 mois).

    Allez courez regarder BFM TV ou TF1 ou la 5, c'est pareil et ça vous convient tellement.
    sangokan posted the 10/20/2011 at 08:24 PM
    Alexkidd>> oué c'est sûr que c'est pas evident. Alors je dirais une armée humaniste, de personnes se battant sur tous les fronts pour l'humanité en générale.

    Famimax>> he bien, dans 1 ans j'ai pour projet d'intégrer l'armée de terre. Faire une carriére d'officier jusqu'au grade de capitaine, voir commandant. Dans le but de me donner une experience militaire. Je veux sentir cette ambiance, me forger, et me délecter de cette discipline.

    Non pas que je veuille servir la france, pays que je n'aime pas. Mais c'est pour l'expérience, l'honneur familial également ( grand pére colonel de l'armée de l'air). Je pense que c'est comme les diplomes, un grade te donne une certaine légitimité aux yeux des gens.

    Comme le disait Al Pacino dans un de ses films '' beaucoup respecte l'uniforme, mais tous respecte le flingue".

    C'est un peu pareil, ce qui change en focntion des personnes c'est si t'es un mec bien ou un connard.
    legato posted the 10/20/2011 at 08:26 PM
    Les moutons ne font que répéter la MERDASSE nauséabonde qu'on leur fait avaler (et pas gratuitement en plus) matin, midi et soir.
    +1
    famimax posted the 10/20/2011 at 08:29 PM
    sangokan Oui mais si il te faut obéir a des ordres qui sont contre tes convictions ? Tu les suivra ? Ca te posera pas de probléme ? A ton honneur justement ?
    famimax posted the 10/20/2011 at 08:32 PM
    en plus c'est bizarre autant quelqu'un qui "s'en fout de son pays" comme toi, il aurait plus d'honneur a etre libre. Mais tu m'aurait dit je m'engage pour obéir et faire honneur a mon pays j'aurais plus comprit (même si ça me dépasse de faire ça ^^)
    sangokan posted the 10/20/2011 at 08:36 PM
    Mais c'est sûr que Lastboss lui détient la vérité.
    Il l'a détient tellement qu'il en apprendrait aux centaines milliers de Lybiens s'étant battu contre Kadhafi.

    d'ailleurs on t'attend là-bas pour un discours.

    Mais forcément avec l'enrobage " vous étes des moutons, rappelez vous l'histoire" on ne peut que s'incliner.


    Famimax>> forcément. Aprés on sait pas comment on est amigo. On a tous du mal en nous. J'espére que je me découvrirais jamais un mauvais coté. Il y a des gens qui deviennt pourris, et d'autres qui laissent tout tomber par peur de plus pouvoir se regarder dans une glace.

    Mais l'armée tu peux la faire pour ton expérience personnel, c'est à dire te former aux combats, aux commendements, ( pour exercer un métier également avec la garantie sociale de l'armée). Pas par " amour de la patrie " blabla c'est des conneries ça. Enfin appliqué à moi ( vu que je me fou de la France).
    sangokan posted the 10/20/2011 at 08:38 PM
    De toute façon tu l'as bien dis. A l'armée tu n'es qu'un instrument dans les mains d'un gouvernement qui prend toutes les décisions.

    Mais toi, tu peux apprendre des choses. Pour toi. Et pour les autres plustard aussi. On ne sait jamais.
    lastboss posted the 10/20/2011 at 08:38 PM
    Sangokan, vas rouler ta quiquette dans le sable, avec tes analyses foireuses sur une armée mondiale
    alexkidd posted the 10/20/2011 at 08:40 PM
    vas rouler ta quiquette dans le sable
    famimax posted the 10/20/2011 at 08:40 PM
    sangokan Oui mais pourquoi l'armée, c'est dommage. Pourquoi tu rentre pas dans humanitaire par exemple ? Et a l’étranger par exemple si tu voir le monde
    lastboss posted the 10/20/2011 at 08:40 PM
    Je rajoute que contrairement à toi, j'en ai côtoyé des libyens, en Tunisie (ville d'origine) et pas plus tard que cet été d'ailleurs, et leur discours est diamétralement opposé au breuvage médiatique propagandiste dont tu sembles te délecter
    sangokan posted the 10/20/2011 at 08:49 PM
    excuse moi de pas suivre ton conseil avisé.

    Ok. Alors parceque t'es arabe tunisien, ayant cotoyé des Lybiens, que t'es légitime et qu'on doit te sucer. Non dsl.

    Le compagnon de ma tante, est tunisien a combattu contre Ben ali, est allé en Libye derniérement, ma tante m'a tout raconté Ca y est je suis légitime.

    Ce qui est légitime, l'ami, c'est ce peuple libyen qui aujourd'hui a manifesté sa joie dans les rues de voir la personne qui les opressait être punis.

    A t'entendre Kadhafi c'est un saint, allez arrête la chicha srx faut pas déconner srx.
    Jdélire peut etre mais toi aussi.
    legendkil posted the 10/20/2011 at 08:49 PM
    Jamais y aura la paix dans le monde, a voir comment les gens se comportent je commence a croire que la guerre est dans notre ADN...
    sangokan posted the 10/20/2011 at 08:50 PM
    Famimax>> pas faux.
    sangokan posted the 10/20/2011 at 08:54 PM
    Oui ce que j'ai trouvé abusé par contre c'est l'attaque contre Syrte, jme suis dis que si c'est un bastion de Kadhafi, c'est que les gens là-bas sont favorable à Kadhafi et à son régime.

    Peut etre que eux ne voulaient pas du CNT et de la guerre qu'il a amené jusqu'à la ville.
    sangokan posted the 10/20/2011 at 09:02 PM
    Legendkil>> la compétition est inscrite dans la nature de toute façon.

    De la fin de l'ère hadronique (juste aprés le big bang), qui a vu s'affronter matière et anti matère jusqu'au tigre qui se batte pour leur territoire.

    On peut quand même preter une qualité à l'homme: il s'efforce à faire marcher la diplomatie.
    famimax posted the 10/20/2011 at 09:08 PM
    sephi88 posted the 10/20/2011 at 09:44 PM
    Ah ben tiens ça m'aurait étonné, ce cher Lastboss pense que Kadhafi est toujours vivant. Tu ne perds pas une occasion de te discréditer à tous les niveaux.
    sangokan posted the 10/20/2011 at 09:59 PM
    jsuis un peu fatigué j'ai pas compris la video. C'est la découverte des armes c'est ça?
    famimax posted the 10/20/2011 at 10:04 PM
    Oui c'est dans le 2001 de kubrick, le début de l'humanité quoi
    legendkil posted the 10/21/2011 at 08:15 AM
    la compétition est inscrite dans nos gènes oui, mais l'homme se targue d'être plus évolué, plus intelligent... et puis c'est même pas une minorité qui manipule et fais des massacres vu qu'a la mort de cette minorité une autre la remplacera et ainsi de suite...

    L'armée fais des massacres a cause des terroristes et des dictateurs, mais pour les terroristes, n'y aurait il pas une autre façon d'arrêter le terrorisme que d'exterminer les terroristes ? Je veux dire, d'où vient le terrorisme ? Est ce que les terroristes le font a cause d'une religion, a cause d'une inégalité entre les pays pauvres et les pays riches ? Ne serait il pas impossible de les comprendre pour éliminer le terrorisme sans avoir a faire des massacres ?

    Et pour les dictateurs, a la base, ils sont élus par le peuple, donc si le peuple en veux... qui sommes nous pour les destituer ? Les pays riches prennent le pouvoir sur les autres pays en plaçant a leur tête des dirigeants "amis"...mais laissons les faire leur révolutions eux même, c'est pas a nous de tuer les dictateurs...

    Après, tant qu'il y aura des armées, il y aura des guerres...
    milo42 posted the 10/21/2011 at 12:22 PM
    he bien, dans 1 ans j'ai pour projet d'intégrer l'armée de terre. Faire une carriére d'officier jusqu'au grade de capitaine, voir commandant. Dans le but de me donner une experience militaire. Je veux sentir cette ambiance, me forger, et me délecter de cette discipline.

    Non pas que je veuille servir la france, pays que je n'aime pas. Mais c'est pour l'expérience, l'honneur familial également ( grand pére colonel de l'armée de l'air). Je pense que c'est comme les diplomes, un grade te donne une certaine légitimité aux yeux des gens.


    Et ben on n'est pas dans la merde...

    Concernant cette guerre, Sarkoléon ferait mieux de s'occuper des miséreux qu'il y a chez nous avant de faire le sauveur du monde (pour bien se faire voir par son pote Obama surtout). Et puis, je ne suis pas sur que les libyens y gagnent au change sans Kadafi.

    Sinon, je suis entièrement d'accord avec Lastboss et Pomolos.
    denim posted the 10/23/2011 at 08:00 PM
    "On a délivré un peuple. Sans l'intervention de l'OTAN kadhafi aurait reprit le controle et aurait massacré grand nombres de mondes."

    Et pendant ce temps la, l'Europe et les USA s'appauvrissent...fallait supporter/influencer les anti-kadhafiste et réformiste (pour une démocratie), plutôt que d'envoyer l'armée...pendant ce temps, la facture continue a grandir.

    "maintenant je serais pour un élargissement de l'OTAN. Ou plutot sa dissolution, pour former l'armée mondiale ( vu que les casques bleus de l'ONU c'est pas trop ça)."

    l'ONU marche pas car cette entité est forme de pays qui n'ont pas les mêmes valeurs....je sais pas, mais voir un pays comme l'Iran qui veut rayer Israël de la carte du monde...ou les 3/4 des pays en Afrique qui sont des dictatures et ne respecte en aucun cas ni les libertés civiles, ni les droits de l'homme... ou encore des pays démocratique qui eu même finance ces dictatures... la boucle est bouclé

    "Ah mais je suis content qu'on en ait finit avec Kadafi, le seul truc que je regrete c'est que c'est toujours l'occident qui décide qui doit rester au pouvoir ou pas, et aussi que toutes ces crevures sont mit en place avec l'aide de l'occident justement."

    D'autant plus que c'est nous qui payons la facture a la fin. Mais le gros problème, c'est le risque de voir une méditerranée bascule dans les mains des extrémistes....a la fin, on en a rien a foutre de ces peuples qui crève a petit feu (et pq devront-on s'inquiéter? Nous crevons aussi a petit feu). Peut-être qui serait plus raisonnable d'infiltrer ses régimes et de les changer par l'intérieur. Ca coute moins d'argent, moins de morts...mais les corporations/industrie ne gagneraient pas grands choses...

    "oué c'est sûr que c'est pas evident. Alors je dirais une armée humaniste, de personnes se battant sur tous les fronts pour l'humanité en générale"

    et tu définis humanité comment? Pourquoi les Palestiniens auraient plus de droit que les Israéliens et inversement? Et quid de la nationalité? L'un des problèmes de l'URSS fut la monte du nationalismes des états satellites. L'Europe va (ou plutôt a des gros risques) imploser d'ici 10 ans (voir moins) et tu nous parle de créer une armée mondiale? On est pas capable de forme une simple politique européenne viable, encore moins une armée européenne, alors une armée mondiale...Franchement, un de ces quartes, la gauche devrait choisir entre: soit ils veulent l'internationalisme, et donc la mondialisation; soit l'anti-mondialisation, mais aussi laisse tomber l'internationalisme. D'autant plus que l'armée ne sert pas seulement a faire la guerre. Faut pas oublier qu'il y a la recherche civile et la recherche militaire. Et je vois d'un très mauvais œil que tout avance technologie (qui se fait en partie via l'armée) soit dans les mains d'un organisme militaire nébuleux, qui aurait un monopole économique dangereux

    "Kadafi c'est le premier homme que Nelson Mandela est parti remercier à sa sortie de prison (il a été liberé grâce à lui), c'est le financeur des campagnes électorales de vos oligarques pitoyables en occident, c'est un revenu gazier/pétrolier pour tous les libyens sans travail, la Libye c'est aussi un des rares Etats avec l'Iran et le Vénezuela qui n'ont pas de dette vis à vis du FMI, c'était une Banque Centrale très puissante en Afrique dont la monnaie est indexée sur l'OR et qui a été pillée par l'OTAN à hauteur de 220 Milliards de dollars dès le premier jour d'invasion du pays soit la rappine du siècle, je pourrai continuer des heures mais je vous laisse sur ce chiffre: 100 000 civils morts en Libye depuis 6 mois)."

    c'est aussi un type qui a ordonne de faire abattre un avion d'Air France, un dictateur qui n'a pas reforme son pays, accepte les corporations et multinational occidentale, détourner de l'argent... Seulement parce que des parti politique ont reçu de l'argent de ces dictateurs, ca ne vaut pas dire qu'il plus ou moins de crédibilité...par contre oui, les politiques en n'ont moins...

    "L'armée fais des massacres a cause des terroristes et des dictateurs, mais pour les terroristes, n'y aurait il pas une autre façon d'arrêter le terrorisme que d'exterminer les terroristes ? Je veux dire, d'où vient le terrorisme ? Est ce que les terroristes le font a cause d'une religion, a cause d'une inégalité entre les pays pauvres et les pays riches ? Ne serait il pas impossible de les comprendre pour éliminer le terrorisme sans avoir a faire des massacres ?"

    le terrorisme existera toujours tant que les citoyens n'auront pas le sentiment de pouvoir évoluer dans une société et de s'exprimer. Le problème ici c'est que ce que l'Occident appelle de terroriste, se sont des gens recrute part des organisation de type al-quaida, ou frère musulmans, qui utilise le mécontentement des citoyens par rapport au régime. D'un cote, on a un régime qui s'enrichit sans ni vouloir reforme le pays (liberte civile, droit de s'assemble, ect..), ni redistribuer la richesse pour faire émerger une classe moyenne importante, comme en occident; de l'autre, un organisme qui donne la soupe populaire et "construit un but" (but idiot certes, mais but quand meme) . C'est pour cette raison que je trouves qu'un appuie militaire ne sert a rien et est beaucoup trop cher pour l'occident.

    "Et pour les dictateurs, a la base, ils sont élus par le peuple, donc si le peuple en veux... qui sommes nous pour les destituer ? Les pays riches prennent le pouvoir sur les autres pays en plaçant a leur tête des dirigeants "amis"...mais laissons les faire leur révolutions eux même, c'est pas a nous de tuer les dictateurs..."

    'fin, c'est pas si simple. Ce qui est vrai pour l'Allemagne, n'est pas vrai pour beaucoup d'autre pays, comme le Portugal. En Afrique, les dictateurs ont pris le pouvoir par la force, avec l'aide des américains et des soviétiques selon les pays. Tout ca pour une raison d' "influence", mais ceci est une autre histoire