Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais connaître votre avis au sujet de Nintendo, de son avenir, de ses choix, de ses consoles, de ses jeux, etc. N'hésitez pas à dire ce que vous pensez tout en restant correct verbalement.
Pour ma part, et ce n'est que mon avis, mais je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, Nintendo est mort depuis l'époque Super Nes en tant que constructeur de salon. Tout le monde pourra me dire que la Wii a été un succès lorsqu'on regarde le nombre de vente, or c'est uniquement grâce à un coût marketing et des pubs gavantes que la console s'est vendue. Je suis persuadé que si on faisait un sondage des gens qui ne jouaient jamais et qui ont acheté la Wii uniquement pour essayer à cause de tout ces blablas, une grande partie d'entre eux dirait qu'ils ne jouent plus, que la console prend la poussière, ou qu'ils l'ont revendu. Toutes les consoles qui ont suivi après la Super Nes n'ont jamais été à la hauteur pour contrer la concurrence, car quand on a une PSone, une PS2 puis plus tard la Xbox, à quoi ça sert d'avoir une N64 (cartouche), une GC (mini CD) qui agaçaient les développeurs. Si on est pas fans des licences Nintendo, inutile d'acheter une console de chez eux.
Nintendo arrive toutefois à se démarquer et à dominer le marché des portables car la firme était seule. La DS a fait un carton et j'avoue que c'est une excellente console puisque j'en ai une (DSi). Sauf qu'auparavant j'avais une DS normale, et quand on voit le nombre de versions différentes, on se demande ce que fait Nintendo dans ses usines. Au lieu de nous sortir une console finie, on nous sort des prototypes. Ça fout les boules lorsqu'on achète une console plein pot et que 6 mois plus tard, on apprend qu'une nouvelle version sera proposée. Cela a bien fonctionné avec la DS, Nintendo continue avec la 3DS. Le second stick a été confirmé, et même si on me dit qu'il est optionnel, pourquoi une liste de jeux va s'agrandir (dans cette liste, il n'y aura pas que des anciens, mais aussi des nouveaux). Là encore, je suis presque persuadé que ce second stick sera obligatoire, comme ce fut le cas avec la Wii et ses objets bidons comme le Wii Remote Plus. Maintenant Sony commence à se montrer dangereux sur le marché des portables depuis son arrivée sur le marché avec la PSP. L'année prochaine une nouvelle portable, disposant d'une technologie assez puissante, va sortir, je pense que Nintendo commence à avoir peur, et la peur leur fait faire des erreurs. Il suffit de voir la 3DS.
Voilà ce que je pense de Nintendo. Ce n'est pas parce que je dis ça que je les aime pas, au contraire, c'est toujours bien un peu de concurrence. De plus, j'ai une Wii et une DSi. Et ça permet aux constructeurs de se surpasser et de devenir meilleurs. Sauf que Nintendo se repose un peu trop sur leurs lauriers et ça commence à bien faire, et de nombreux joueurs, surtout les anciens, ne supportent plus ce genre de choses.
posted the 09/13/2011 at 03:12 PM by
naru
tu va avoir des problème toi
J'attend de lire la réponse de Shin
Nintendo ne peut avoir peur, c'est la peur qui a peur de Nintendo
Et le stick amovible est la preuve qu'ils écoutent les devs. Donc corriger très rapidement leurs erreurs en sortant une nouvelle adaptation de leur console comme cela avait été le cas pour la DS tank (pas très attirante et vendant jusqu'à la sortie de la DS lite).
De vraies licences, exploitant à chaque fois les bécanes qui les font tourner (je ne parle pas de vulgaires portages comme ceux auxquels ont droit les possesseurs PS3 et PSP ;-p).
Une vraie jouabilité, aux petits oignons et puis...
... Et puis si tu domines les ventes portables et salon, c'est que tu ne peux être que dans le vrai, quoiqu'en pensent les abrutis qui osent porter un jugement sur un monde qu'ils n'ont découvert qu'avec FF7 sur PSX...
Si maintenant on est obligé d'aimer Nintendo même quand il fouille dans le caca parce qu'il représente le JV comme je dois l'aimer...
La 3ds est le grain de poussière qui a fait dérailler le rouleau compresseur qu'est NIntendo.
En attendant après le prix trop élevé, l'écran 3d sur lequel il faut pas bouger pour en profiter, l'automie pourrave , le manque de jeux sur la 3ds, ils nous sortent un 2nd stick en kit à 15€ (qui marche à pile) et après ils pensent qu'un coup de PQ made in MH4 et on efface tout, on oubli tout et on embrasse papa et maman comme avant?
C'est prendre les joueurs pour des cons quand même.
En attendant quand Apple va vraiment se mettre à faire du jeux vidéo, et quand on sait qu'en plus ils compte se positionner en leader sur le marché (des dires d'un des pontes), NIntendo risque de manger gros. (les autres c'est meme pas la peine)
Je me demande comment un constructeur ( Nintendo ) qui posséde les licences les plus vendeuses de l'histoire du jeu vidéo ( surtout sur portable ) peut avoir peur ?
Nintendo a lui seul a vendue autant, voir plus de jeux que l'ensemble des éditeurs tiers réunies, Sony et Microsoft y compris, et ça depuis l'invention des jeux vidéos, pour info Nintendo en Mai 2005 avait franchit le cap des 2 Milliards de jeux vendue, et ça en tant qu'éditeurs uniquement sur leur propres plate-formes, soit juste avant que la DS et la Wii ne voit le jour, je te laisse imaginer a combien ils doivent être aujourd'hui ...
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles, du moins lorsque tu dis que Nintendo commence a avoir peur ...
http://www.video-gags.com/upload/franck-semoun.jpg
Je regarde la liste faisant le bilan de la conf bigN, et c'est pas moins de 5 jeux MARIO ceci ou cela.
Eux qui étaient les rois de la nouveautés et de l'innovation, nous sortent leurs habituelles cargaisons de jeux avec le plombier pour vendre sa machine, ainsi que KIRBY/POKEMON et toute la clique .
Le nouveau ZELDA sur WII, je ne sais pas j'accroche pas, le visuel du titre ne me plait pas, j'aurais préfèré un truc dans le genre de la démo de l'E3 sur WIIU, je parle du visuel moins naif .
La 3DS y a rien qui me tente, et ce n'est pas le truc pour avoir un deuxième stick qui me fera regrètter de ne pas acheté la machine a sa sortie, bien au contraire .
Bref je continu d'être passablement déçu de la GEN actuelle, quand a celle qui se profile a l'horizon, je suis très méfiant, la 3DS est jeune mais pour le moment s'est nada, quand a la WIIU outre le que ce nom me rappelle de cruelles désillusions, le concepte est encore bien trop flou pour s'enthousiasmer ou se désespèrer .
Tout simplement parce que Nintendo est là depuis très longtemps, et bien plus longtemps que les autres, donc ça parait logique qu'il ait vendu plus de jeux sinon il ne serait pas là aujourd'hui.
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles, du moins lorsque tu dis que Nintendo commence a avoir peur ...
Si si je sais que quoi je parle. Par contre, à te lire, Nintendo serait immunisé par la peur et l'échec. Qui aurait cru qu'un grand comme Sega puisse faire faillite au point de ne plus faire de consoles et devenir une entreprise multiplateforme allant même aller développer chez son ancien concurrent ?
Bref une ribambelle de bombe qui a chaque fois démontrait la puissance technique de la snes sur la concurrence.
Nintendo à l'époque c'était des maitres de l'avancée technique. Aujourd'hui ils en sont réduis (par les actionnaires) à ne plus faire que du party game ou des mario et mario et mario et amrio pour espére vendre.