Rock of Ages vous met dans la peau de Sisyphe, qui devra rouler un gros rocher à travers les âges…
Mais euh, c’est qui, Sisyphe ? Eh bien c’est un personnage de la mythologie qui, pour s’être joué des dieux, avait été contraint à rouler pour l’éternité un gros rocher le long d’une pente du Tartare, rocher qui retombait une fois arrivé au sommet. D’où le choix du perso !
Dans le mode normal votre but est simple : détruire la porte du château adverse avec votre rocher ainsi que protéger la vôtre du rocher adverse. Pour cela le terrain est découpé en deux parties égales, symétriques par rapport aux points de départ des deux rochers.
Pour la partie attaque, vous dirigez plus précisément la boule et, tel dans un Marble Madness ou un Monkey Ball, vous devez vous déplacer d’un point A (le départ : vos armées) au point B (la porte adverse). Pour vous aider, vous pourrez déjà sauter, mais également utiliser des power up pour votre rocher qui vous coûteront plus ou moins d’argent : une ceinture du fer, du feu ou encore des ailes vous permettez d’exécuter un double-saut. Sachez qu’en fonction de votre vitesse et de votre taille, vous infligerez plus ou moins de dégâts. De plus, chaque impact réduit la puissance de votre rocher.
Pour la partie défense, vous disposez d’un certain nombre d’unités à placer sur la carte pour ralentir le boulet : des unités mobiles (vaches, éléphants), catapultes, radars dotés de catapultes, tours (en bois, en pierre), etc.
Pour l’attaque comme pour la défense, il vous faudra de l’argent. Comment en récupérer ? Soit en détruisant les unités ennemies, soit en plaçant une certaine unité sur la carte.
Un principe donc assez simple, mêlant savamment action et stratégie !
Pour ce qui est de l’univers, vous irez de la Grèce Antique jusqu’à la France napoléonienne, en passant par la Renaissance, et votre aventure sera ponctuée de court-métrage dans un esprit très Monty Python : des fresques, peintures historiques découpées et animées sur un ton humoristique, faisant références à quelques jeux ou films. D’ailleurs vos adverses seront les personnages historiques des lieux et époques que vous traversez : Agamemnon, Marie Antoinette, ou même Vlad Tepes.
Sinon y’a aussi d’autres modes de jeu :
- Un mode contre-la-montre dans lequel vous parcourrez les niveaux du monde aventure, mais cette fois évidemment sans obstacle si ce n’est les obstacles naturels du terrain.
- Un mode score, où il vous faudra réaliser le meilleur score en détruisant des cibles.
Les modes classique et score sont dispo également en mode multi : online et offline.
Une grosse surprise, addictive et bourrée d’humour, par les créateurs de Zeno Clash. En plus c’est pas cher, et accessible bientôt par tous, sisi, tavu. Bon jeu !
Ah ouais sinon y'a une "version 2D" du jeu sortie sur PC le 1er avril dernier, téléchargeable ici même au prix incroyable de RIEN DU TOUT.
Vraiment très bon, et en VS online c'est bien marrant. Bon après le mode aventure se finit facile en une aprem, mais c'est le genre de jeu sur lequel tu reviens (ne serait-ce que pour le multi) !