denton > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/06/2011 at 08:31 PM by denton
    comments (277)
    fleauriant posted the 07/06/2011 at 08:41 PM
    Je suis totalement d'accord avec le classement : j'apprécie d'y voir Gears of War, même si ça m'étonne de ta part de voir une exclue 360
    kaga posted the 07/06/2011 at 08:41 PM
    Mass Effect pour moi
    denton posted the 07/06/2011 at 08:43 PM
    J'ai eu une 360 a sa belle époque,j'ai etait un fervent joueur du xbox live sur la premiere ,j'aime pas ce qu'elle est devenu la marque xbox c'est tout.
    thib50 posted the 07/06/2011 at 08:44 PM
    Je ne suis pas du tout d'accord avec ce classement.
    En fait, je ne suis pas d'accord avec l'ordre.
    kinectical posted the 07/06/2011 at 08:48 PM
    assez daccord avec le classement surtout pour infamous sinon personellement jaurais mis a la place de heavy rain dead rising qui offre quelque chose de nouveau du fun et un gameplay originale et peut etre aussi fallout mais bon pas tout lmonde qui va etre daccord mais sinon je suis daccord mais lordre nest pas le meilleur et de tout facon kes que ej raconte ces personnele ce genre de truc je voulais juste donner mon avis
    furtifdor posted the 07/06/2011 at 08:49 PM
    5)Infamous
    4)Mirror's Edge
    3)Mass Effect
    2)Heavy Rain
    1)Uncharted
    denton posted the 07/06/2011 at 08:50 PM
    Ouep exact Dead Rising est genial!
    megaman posted the 07/06/2011 at 08:51 PM
    les jeux portables font pas partis de cette gen ou quoi? mwarf
    shincloud posted the 07/06/2011 at 08:51 PM
    gallagher posted the 07/06/2011 at 08:51 PM
    et en mettant les chiffres dans le bon ordre ça donne quoi?

    je mettrai mass effect 1er je pense
    rahxephon1 posted the 07/06/2011 at 08:52 PM
    Pour l'instant c'est Resonance of Fate qui ma procurais le plus de plaisir
    itamariisback posted the 07/06/2011 at 08:53 PM
    super shincloud est encore de retour,sa va encore partir en cacahuete
    shincloud posted the 07/06/2011 at 08:55 PM
    Itamari : bah j'ai rien dit justement, je rigole juste
    strifedcloud posted the 07/06/2011 at 08:56 PM
    Dead Space enfin un jeu qui te fou la petoche
    volcano posted the 07/06/2011 at 08:58 PM
    1-Little big planet
    2-Heavy Rain & Mass effect (le choix est trop dur)
    3-Bioshock
    4-Mirror's edge
    5-Valkyria chronicles

    Je ne met pas Uncharted parce que même si le jeux est excellent, le concept n'est pas entièrement neuf. Il y a aussi des jeux comme Flower, Braid... qui apportent de la fraîcheur.
    volcano posted the 07/06/2011 at 09:00 PM
    De même je n'ai pas mis un jeu comme RDR parce que c'est le concept GTA issu de la gen précédente.
    bark posted the 07/06/2011 at 09:00 PM
    en dehors de de dead space, j'aime pas le ton classement
    denton posted the 07/06/2011 at 09:01 PM
    Jai surtout mis des jeux qui ont des suites et qui sont amener a etre des series.Et oui console uniquement.

    Bark> j'aimerais bien connaitre le tien pour que le reste n'y soit pas
    hipou posted the 07/06/2011 at 09:02 PM
    Et BAYONETTA ?????????????????????
    Pour moi c'est la IP n1
    volcano posted the 07/06/2011 at 09:02 PM
    Je finirais en disant qu'il ne faut peut être pas oublié Modnation Racer qui est très bon également. Je le prefere même a Mario Kart.
    denton posted the 07/06/2011 at 09:03 PM
    Ba oui voltige mais bon a la base je devais faire un Top 10 et mettre toutes les news ip c plus un classement
    krash posted the 07/06/2011 at 09:04 PM
    5- Red Dead Redemption
    4- Assassin's Creed
    3- Mirror's Edge
    2- Mass Effect
    1- Gears of War
    denton posted the 07/06/2011 at 09:05 PM
    Red Dead est pour moi un grand jeu mais c'est pas une nouvelle serie y'avait Red Dead revolver
    gallagher posted the 07/06/2011 at 09:05 PM
    dead space je l'aurai jamais mis dans mon top 10 perso, je l'ai trouvé redondant ce jeu. une horreur de se taper 15 aller retour dans cet saleté de raffiot
    temporell posted the 07/06/2011 at 09:07 PM
    ahahah majornelson, dead space est génial, et mille fois mieux que cette merde de RE5 è_é
    shincloud posted the 07/06/2011 at 09:08 PM
    Major : n'oublie pas que c'est le classement de denton hein
    sanreith posted the 07/06/2011 at 09:09 PM
    A force de te foutre des claques tu vas devenir rouge !
    Mais sinon je suis bien d'accord, c'est tous vraiment des bons jeux qu'il faut au moins faire une fois !
    denton posted the 07/06/2011 at 09:09 PM
    Major on sais que t'a des gouts de merde pas la peine de le dire tout haut.

    Shin degage tu sers a rien bouseux,je supprime tout nouveau message de toi sur mon blog cassos desormais.
    gallagher posted the 07/06/2011 at 09:10 PM
    j'ai plus été marqué par le 1er condemned à vrai dire, question d'ambiance et les combats était hallucinant à l'époque. Dead Space ne m'a jamais fais peur en comparaison, il est juste stressant. un mauvais stress.
    ryohazuki posted the 07/06/2011 at 09:12 PM
    Infamous assassin'creed

    C'est un top "jeu où tu te fais chier" ?
    gallagher posted the 07/06/2011 at 09:13 PM
    bonjour la liberté d'expression avec Denton. on trouve Dead Space moyen on a des gouts de merde
    pourtant quand on vois le top de denton, il y a de quoi rire et se poser des questions
    denton posted the 07/06/2011 at 09:15 PM
    Condemned 1 enorme.
    gallagher posted the 07/06/2011 at 09:16 PM
    "Condemned 1 enorme."

    non tu ne peux pas dire ça car j'ai des gouts de merde
    fullbuster posted the 07/06/2011 at 09:18 PM
    Ah ok on se fais chier dans Infamous ou Ac ? la nouvelle ! :/
    k13a posted the 07/06/2011 at 09:19 PM
    Ryo Assassin's Creed et Infamous sont de très bonne séries, tu peux ne pas aimer mais cela reste que ses deux séries sont vraiment excellentes.
    ryohazuki posted the 07/06/2011 at 09:22 PM
    Faire des allers/retours dans un open world, je trouve ça hyper chiant effectivement, j'adore les combats super technique d'assassin's creed aussi
    shining posted the 07/06/2011 at 09:23 PM
    je dirais assasin creed perso en premier apres le reste ya pleinde jeux d'acort et y'en a plein d'oublier
    k13a posted the 07/06/2011 at 09:24 PM
    Mon top 5:

    1- Mass Effect
    2- Assassin's Creed
    3- Uncharted
    4- Infamous
    5- Mirror's Edge (j'aurais mis RDR mais c'est pas une nouvelle licence)
    sorasaiku posted the 07/06/2011 at 09:27 PM
    Ryo: "Faire des allers/retours dans un open world, je trouve ça hyper chiant effectivement, j'adore les combats super technique d'assassin's creed aussi "

    dans ce cas si on suit ta logique Batman arkham city sera de la merde ? tu va te faire chier dessus?

    Si y a bien un jeu open world qui déchire c'est bien assassin creed , infamous aussi est une petite perle dans ce domaine.
    k13a posted the 07/06/2011 at 09:28 PM
    Dans un open world c'est normal de faire des allers-retours sinon ça serait un jeu de couloir (et même là tu peux avoir des allers-retours) mais quand le jeu se passe dans une ville/cité faut s'attendre à voyager d'un endroit à l'autre plusieurs fois et personnellement je préfère un jeu en open world qu'un jeu en couloir.
    temporell posted the 07/06/2011 at 09:30 PM
    bizzare pourtant je pense que tu doit trouver FF XIII a chier :hap:
    k13a posted the 07/06/2011 at 09:32 PM
    Ryo de plus si je me souviens bien l'image que tu a c'est bien un jeu ou que tu faisais des allers-retours et ça ne fait pas que Shenmue était un jeu pour te faire chier, loin de là même c'est un petit chef-d'oeuvre sur DC.
    gallagher posted the 07/06/2011 at 09:33 PM
    "Dans un open world c'est normal de faire des allers-retours"

    exact, moi ça ne me dérange pas mais par contre dans un dead space, je trouve ça très pénible vu l'environnement confiné.
    fan2jeux posted the 07/06/2011 at 09:36 PM
    1/ portal
    2/ heavy rain
    3/ assassin creed
    4/ uncharted
    5/ mass effect
    joffrey posted the 07/06/2011 at 09:52 PM
    Vu ton avatar ça n'a pas était compliqué pour toi de faire un classement de fanboy.
    ryohazuki posted the 07/06/2011 at 10:02 PM
    K13a>>> Shenmue est un open world si tu veux, mais est-ce que tu as vu le nombre d'endroit accessible et le travail minutieux dans l'environement, contrairement aux jeux cités plus haut où c'est immense, mais que c'est vide, rien à faire à part buter des types à tour de bras avec un système de combat des plus basiques, au moins dans Shenmue, le tout est homogène, l'intrigue/gameplay/environnement/ambiance est très équilibré, ce qui évite dans mon cas le sentiment d'ennui que je peux ressentir dans les infamous, assassin's creed et consort, d'ailleurs je met Assassin premier du nom en première position de mon top pétard mouillé de cette gen.
    maxx posted the 07/06/2011 at 10:04 PM
    Je trouve ce classement bon! Je m'y retrouve un peu sauf pour les Assassin's Creed dont je n'ai fais que le 1 pour l'instant. Va falloir que je me rattrape
    Mon classement au passage:
    1- Uncharted/Mass Effect
    3- Heavy Rain/Mirror's Edge
    5- InFamous (je viens de faire la fin méchante aujourd'hui, et merde, elle est géniale Beaucoup plus prenante que la gentille! même émouvante )
    6- Little Big Planet
    7- Gears of War (que je n'aime pas particulièrement mais cette série à énormément apporté dans le jeu d'action, c'est indéniable )
    8- Motorstorm
    9- Bioshock
    10- Portal
    maxx posted the 07/06/2011 at 10:07 PM
    En fait je m'arrêterait plutôt à Portal en 8e position et le reste c'est un peu confus.
    ryohazuki posted the 07/06/2011 at 10:10 PM
    Child OF Eden dans mon top 3 incontestablement
    maxx posted the 07/06/2011 at 10:12 PM
    Ryohazuki: C'est dommage de ne pas reconsidérer InFamous car le 2 est peut etre l'un des jeux les pus fun auquel j'ai joué ces derniers temps. C'est vrai c'est un open world avec que des mecs à buter mais c'est dommage de le réduire à ça.... Car tout est très bien ficelé dans le jeu, on prend son pied très rapidement! Ca fait tellement plaisir de voir un jeu de super héros aussi bien réalisé qui donne vraiment l'impression d'avoir énormément de pouvoir. Il y en a plus tellement quand on réfléchit
    justx posted the 07/06/2011 at 10:15 PM
    Ryo : Je comprend ton sentiment surtout si tu juge assassin creed par rapport au premier. j'ai juste eu exactement le meme sentiment que toi ( la repetition) par contre les environement sont tres minutieusement retranscrit il n'y a pas moin de travail ans les decors que dans Shenmue.

    Mais le 2 et les episodes suivant efface completement ce sentiment. Donne lui sa chance au moin au 2 quoi.

    Sinon Infamous. c'est pas du tout le meme delire. je ne suis pas du tout d'accord mais bon j'ai pas envie d'en parler les autres le defendront assez bien je pense
    ryohazuki posted the 07/06/2011 at 10:16 PM
    Maxx>>>j'ai joué 2 heures, 2 heures à buter du monstre au design dégueulasse, perso, ça m'a suffit, un jeu qui est trop long à démarrer, j'aime pas ça, sûrement le fait que je suis un gros fan d'arcade à la base
    kayama posted the 07/06/2011 at 10:20 PM
    Autant le premier m'a laissé un peu indifférent (il faut dire que je n'y ai pas joué très longtemps) mais Infamous 2 m'a vraiment donné envie d'avancer. Chose extrêmement rare pour un sandbox, n'étant pas du tout fan de ce genre de jeu. C'est sublime visuellement (pas vu mieux dans le genre) et parfaitement maîtrisé d'un point de vue gameplay/rythme. Sucker Punch commence à bien connaitre son sujet.

    C'est une licence que je vais suivre avec intérêt désormais (à moins qu'ils passent à autre chose).
    ryohazuki posted the 07/06/2011 at 10:21 PM
    Justx>>>je crois que tu ne m'as pas compris, tu es sûr que Assassin's creed est du niveau de Shenmue en terme d'interieur, c'est à dire les endroits où tu peux rentrer, je ne crois pas, c'est justement ce qui m'avait bluffé dans Shenmue, la possibilité de rentrer où bon nous semble, c'était il y a 10 ans, aucun jeu n'a réussi à l'egaler dans ce domaine.
    maxx posted the 07/06/2011 at 10:22 PM
    Ryohazuki: Ah ok. Bon dommage si tu n'as pas accroché ^^ D'ailleurs il faudra que j'essaie un jour ce fameux Child of Eden!!
    ryohazuki posted the 07/06/2011 at 10:28 PM
    C'est quoi le rapport, ai-je comparer les 2 genres?

    PS>>>ne me parle pas de Yakuza STP, je trouve ça mauvais, c'est mon avis hein...
    maxx posted the 07/06/2011 at 10:28 PM
    Au passage: InFamous 2 meilleure OST de cette année pour moi Son style est tellement excellent Ces violoncelles
    shido posted the 07/06/2011 at 10:30 PM
    >>>ne me parle pas de Yakuza STP, je trouve ça mauvais, c'est mon avis hein...

    et heureusement d'ailleur
    ryohazuki posted the 07/06/2011 at 10:35 PM
    Je ne suis pas le seul tu sais...

    Tu sais le : "yakuza avec ses scènes cinematiques digne de plus belle la vie" ne vient pas de moi
    thor posted the 07/06/2011 at 10:35 PM
    On a rarement eu autant de nouvelles IP sur cette gen, quoiqu'on en dise.
    kayama posted the 07/06/2011 at 10:36 PM
    Yakuza n'a franchement rien à envier à Shenmue côté scénario, ambiance, combats, richesse du gameplay (quêtes annexes et divers activités) et plus on avance dans les épisodes mieux c'est (le 4 étant le plus abouti). Après c'est sûr qu'il faut accrocher à l'ambiance Yakuza.

    Je ne comprends pas comment on peut se dire fan de SEGA et ne pas accrocher à cette fabuleuse série.

    M'enfin comme par hasard, la plupart des joueurs qui n'aiment pas sont des Xbots
    kayama posted the 07/06/2011 at 10:38 PM
    J'aime autant les 2 licences.

    Pour moi le seul point sur lequel Yakuza est inférieur est la réalisation. Shenmue était une claque en son temps. Yakuza est seulement un beau jeu.
    kayama posted the 07/06/2011 at 10:42 PM
    "Franchement si t'aimes rien dans yakuza c'est que t'aimes pas grand chose si il y a un jeu dans lequel il y a bien l'esprit sega (avec quelques clins d'oeil) à la sauce génération actuelle c'est celui-ci"

    +1 ainsi que Valkyria Chronicles qui représente bien l'esprit SEGA de l'époque (comment pouvait-il en être autrement avec les membres de la team Skies of Arcadia et Sakura Taisen aux commandes ).
    ryohazuki posted the 07/06/2011 at 10:43 PM
    Yakuza n'a franchement rien à envier à Shenmue côté scénario, ambiance, combats, richesse du gameplay (quêtes annexes et divers activités) et plus on avance dans les épisodes mieux c'est (le 4 étant le plus abouti). Après c'est sûr qu'il faut accrocher à l'ambiance Yakuza.

    Alors récapitulons : kayama trouve mauvais panzer dragoon Orta, kayama trouve yakuza aussi bien que Shenmue, kayama pense que Radiant Silver Gun sera un simple portage HD ( il oublie les modes Xbox live, version refaite totalement ainsi que version d'origine dispo, mode de jeu alternatif à la ikaruga etc)

    En bref, une bonne journée bien rempli de fail, comme d'hab quoi
    kayama posted the 07/06/2011 at 10:46 PM
    "kayama trouve mauvais panzer dragoon Orta"

    Je te réponds que tu n'es qu'un sale mytho. Je n'ai jamais dit ça mais seulement que je n'accroche pas spécialement à la série en dehors de Panze Dragoon Saga et que le gameplay de Orta n'a pas évolué par rapport aux opus Saturn.

    Les raccourcis à la Ryo 2 de QI...

    "kayama pense que Radiant Silver Gun sera un simple portage HD ( il oublie les modes Xbox live, version refaite totalement ainsi que version d'origine dispo, mode de jeu alternatif à la ikaruga etc)"

    Ça reste un simple portage en HD et non un remake et encore moins un nouvel épisode. PAs indispensable pour qui a saigné le jeu sur Saturn. Et après ça ose se plaindre qu'il n'y a pas assez de nouvelles IP.
    thor posted the 07/06/2011 at 10:46 PM
    J'ai fait que Yakuza 4 (envoyé par Sega) et je dois dire que j'ai adoré alors que la licence ne m'avait jamais attiré (les yakuza 3 à 10€ me laissaient de marbre). Et bah au final j'ai vraiment accroché à l'histoire, c'est vraiment entraînant. Cette ambiance, ce charisme.

    Du coup je regrette de pas avoir fait les précédents (et du coup il aurait peut-être été localisé en français)
    ryohazuki posted the 07/06/2011 at 10:49 PM
    Non ce n'est pas un simple portage, va te renseigner avant de dire des énormités pareilles inculte

    Panzer dragoon "décevant " est ton terme, la bonne blague, et ça se paluche sur LAIR OMG
    ffdragon posted the 07/06/2011 at 10:52 PM
    "Valkyria Chronicles"
    vraiment une déception ce jeu surtout coté ambiance personnages et scénario c'est jamais crédible au lieu de bien se focaliser sur le thème de la guerre ils trouvent le temps de développer des histoires d'amour et autres scènes ridicules.le gameplay innove ok mais bon y'a encore des failles ça reste perfectible y'a aussi une belle patte graphique mais bon. Pour moi VC n'est pas du niveau des grands RPG de Sega malheureusement :/
    kayama posted the 07/06/2011 at 10:53 PM
    Thor : le 3 est vraiment excellent et l'histoire très touchante. Un jeu à faire à condition de ne pas trop s'attarder sur la réalisation quelque peu désuète.

    "Non ce n'est pas un simple portage, va te renseigner avant de dire des énormités pareilles inculte"

    C'est un portage, qu'il y a des ajouts mineurs n'y changent rien. Ils n'ont pas refait le jeu.

    "Panzer dragoon "décevant " est ton terme, la bonne blague, et ça se paluche sur LAIR OMG"

    Oui j'ai employé ce terme décevant (avec tout un paragraphe qui suit). Et ton cerveau de moineau l'a traduit par ''kayama trouve mauvais panzer dragoon Orta"

    Et pour finir, je n'ai jamais joué à LAIR et j'en ai pas envie. DTC non ?
    kenrock posted the 07/06/2011 at 10:56 PM
    rien qu'avec le mot deglingooo je suis d'accord avec toi !!!! piténe nardine quel mec ce mec xmDay !!!!!!!!
    grayfoxx posted the 07/06/2011 at 11:01 PM
    Un mélange de Darkvideur et de Denton pour les meilleures new IP en ce qui me concerne.
    J'ajouterais Darksiders et Lords Of Shadow.
    neokiller posted the 07/06/2011 at 11:01 PM
    Il est 1h du mat et ça part en live ....

    Sinon Denton , Classement sympa meme si j'aurai pas mis Motorstorm ni Dead Space (qui ne m'a fait aucun effet )
    grayfoxx posted the 07/06/2011 at 11:05 PM
    Darkvideur> Pour les machines ce sont les UFO catchers et il y a des peluches AiAi (Monkey Ball)
    foxstep posted the 07/06/2011 at 11:05 PM
    Bayonetta Best IP de cette GEN
    MGS4 Best Game of this Gen
    kayama posted the 07/06/2011 at 11:07 PM
    "Si, si tu te palucher sur la technique de LAiR OMG"

    Peut-être parce que le jeu était super bien foutu pour un jeu datant de 2007 non ? Quel rapport avec Orta monsieur l'intellectuel ?

    "oui il aurait du en faire un nintendog avec des dragons"

    Il y a project Draco pour ça

    "Mange ton portage HD"

    Trop bien, Radiant Silvergun 2 en exclu 360 Je vais jump-in sur le champ Non mais franchement redescends pauvre inculte. Ça reste un portage que tu le veuilles ou non.

    Marre de tous ces boiteux qui se disent fans de SEGA juste parce que ces derniers ont sortis 2-3 titres valables sur la Xbox première du nom (genre ils n'ont rien fait à côté).
    kayama posted the 07/06/2011 at 11:09 PM
    Darkvideur : ce pararaphe est de moi et non de Ryo : "Yakuza n'a franchement rien à envier à Shenmue côté scénario, ambiance, combats, richesse du gameplay (quêtes annexes et divers activités) et plus on avance dans les épisodes mieux c'est (le 4 étant le plus abouti). Après c'est sûr qu'il faut accrocher à l'ambiance Yakuza."

    Après peut-être que c'est à moi que tu t'adressais...
    neokiller posted the 07/06/2011 at 11:11 PM
    Cette gen j'aurai pas dis la meilleure mais la moins pire
    Le jeu video prend une sale tournure , Les jeux japonais perdent en qualité et en quantité , les jeux Blockbuster américain sans ame prenne la tête des charts , les nouvelles consoles sont ridicules et se dirige pas vers un public "Gamer" (3DS et WiiU)
    Il faut que ça reparte car je n'imagine pas ce que ça va devenir dans 5 à 10 ans
    Peu etre COD Modern combat Advenced 4 ou bien Battlefield 5 , ou encore Uncharted the last journey voir même Gears of war : In the End

    Les licences trainent en longueur meme si ce sont des bons jeux , on assiste à la fin de la créativité .... c'est une période triste
    kenrock posted the 07/06/2011 at 11:11 PM
    ah ok l'autre guignol qui aime po LAIR il est vraiment bon ce jeux =)
    kayama posted the 07/06/2011 at 11:19 PM
    Wanda357 : nan faire pivoter le Sixaxis pour faire voler le dragon c'est ridicule il parait. Par contre gesticuler comme un drogué devant Kinect c'est devenu tendance

    On risque de bien se marrer quand les mêmes qui se moquaient de la maniabilité de Lair se retrouveront à écarter les bras comme des abrutis pour faire voler le Dragon de Projet Draco
    raiko posted the 07/06/2011 at 11:19 PM
    Vous frittez pas, c'est le classement d'une personne et chacun ses gouts. Par contre Denton Heavy Rain n'est pas une IP dans le sens ou tu l'entend car il n'aura pas de suite dixit Cage lui-même. C'est juste un jeu. Pour ma part et n'ayant pas pu toucher tout les jeux de cette gen je dirais en vrac Bioshock, Gears of War, Uncharted, Valkyria Chronicles, Alan Wake, Condemned, Dead Rising, Dead Space, Rock Band, et Dishwasher.

    Kayama>pas d'accord avec toi sur plusieurs points. D'une, Lair était loin du jeu bien foutu même en 2007. Il râmait à mort, les textures était dégueu dès que l'on se rapprochait un peu, ... en fait il avait de la gueule uniquement si on se tenait à bonne distance des éléments !!
    Sinon concernant Panzer Dragoon Orta, as tu seulement fait le jeu ? Car non seulement il a apporté pas mal de changements et d'innovations (système d'accelération et décelération, mutation directe selon le gameplay, ...), mais en plus il apportait énormémant de choses à l'univers tant dans sa conception que son histoire. Le gameplay à fondamentalement évolué en plus de compléter avec brio la trame scénaristique des anciens volets (et c'était bien là le plus difficile). Sur un shoot qui plus est, c'est une vraie performance.
    Enfin concernant Yakuza, le problème n'est pas de se dire s'il arrive ou non à égaler Shenmue dans ses possibilités, mais déjà de se rendre compte qu'il arrive juste à avoir autant de choses ... mais avec plusieurs années de retard. Les animations dans les combats sont quasi les mêmes (sèches et raides), on se tape des loadings qui n'éxistaient pas dans Shenmue (tout du moins pas à chaque coin de rue), et les possibilités ne sont pas plus étoffées. De plus l'univers est bien plus réduit que Shenmue, et je ne parle même pas de la recherche structurelle du jeu (allez voir les reportages qui expliquent le fonctionnement de Shenmue comparé à l'époque réelle où il est censé se tenir, vous comprendrez que Yakuza est en rien comparable à quasi tout les niveaux).

    Enfin concernant ta phrase disant que comme par hasard ce sont les "xbots" qui n'aiment pas Yakuza, on pourrait aussi te dire que comme par hasard, il n'y a que les "Sonyais" qui aiment. C'est un peu facile tu vois
    thor posted the 07/06/2011 at 11:20 PM
    Kayama > je le ferai sans doute un jour. Par contre ça va me saouler le retour en arrière vu que je suis habitué aux 4 styles de combats différents. Et le fait que je connaisse déjà l'histoire.
    Par contre, si Sega pouvait sortir la version PSP en Europe. Mais là je crois qu'on peut aller se faire foutre....
    kenrock posted the 07/06/2011 at 11:22 PM
    bah raiko LAIR meme apres unchartroon killdaube et god of war m'avais foutu une tite claque ^^
    et les tafiole qui pleurer pour la maniabiliter de LAIR sa fait deja un gros baye qu'il on fait une maj pour jouer avec les stick
    fullbuster posted the 07/06/2011 at 11:24 PM
    J'espère que c'est de l'ironie Wamdasm ce que tu viens de dire
    kenrock posted the 07/06/2011 at 11:26 PM
    Comment ça ?
    fullbuster posted the 07/06/2011 at 11:29 PM
    unchartroon et killdaube
    kenrock posted the 07/06/2011 at 11:31 PM
    aaahhh bien sur que j'ironise nan mais ooooh !!! je kiffe c'est etron =)
    kenrock posted the 07/06/2011 at 11:57 PM
    100 com
    kenrock posted the 07/06/2011 at 11:59 PM
    l'arnaque ça il est ou le 100
    raiko posted the 07/07/2011 at 12:17 AM
    Kayama>Yakuza 3 et 4 sont certes plus complets que les 2 premiers (heureusement d'ailleurs), mais je me répète en quoi ces jeux n'ont rien à envier quand tu regarde ce qu'ils sont au moment de leur sortie comparé à Shenmue quand il est sorti ? Depuis le début cette saga ne cherche qu'à égaler un jeu vieux de 10 ans !! Tu m'explique comment on peut dire que ce jeu est aussi bon ? Si les shoots sortis aujourd'hui se contentaient juste de singer les shoots sortis il y a 10 ans on serait dans la merde.

    D'ailleurs j'adore comment tu te contredis. D'un côté tu reproche à PDO de ne pas assez évoluer par raport aux anciens (et dans le domaine du shoot, là où les évolutions sont très limitées), et d'un autre tu glorifie une saga qui arrive à peine à singer un jeu 10 ans plus vieux !! C'est un peu la misère quand même.

    Et enfin je maintient que tu n'as pas du joué (ou pas assez) aux différends volets de la saga car les différences tu les verraient. Dans Panzer 1, tu avais un shoot sur rail te permettant de tourner a vue à 360 degrés. Dans le 2, tu avais la même chose avec en plus la possibilité de voir évoluer ton dragon (le voir grandir en fait), choix d'embranchements, et le mode berserker. Dans le Orta (je met de côté le 3 qui est un RPG) tu gardes tout cela et en plus tu ajoutes la possibilité d'accelération et decelération qui change déjà beaucoup le gameplay en apportant une dimension de déplacement AUTOUR des énemis (points faibles à certains endroits, possibilités d'esquives, ...), et en prime tu peux osciller entre 3 formes qui te permettent d'avoir différentes approches des combats (certaines obligatoires, d'autres au choix). Le gameplay offre une dimension bien supérieure aux anciens, il est moins simpliste, plus tactique, et plus travaillé.

    Enfin si tu n'accroche pas trop à ce jeu car selon toi il est trop similaire aux anciens, alors je ne vois pas comment tu peux jouer à Killzone 3, Uncharted 2, ... dans la mesure ou leur gameplays sont moins différends d'un volet à l'autre que pour Panzer Dragoon Orta. Après te connaissant tu pourrais me dire oui mais les jeux sont des tueries graphiques et patati comme tu le fais souvent. Mais PDO était également une putain de tuerie technique !! Comme quoi ...
    kayama posted the 07/07/2011 at 12:18 AM
    Raiko : je ne vais me lancer dans un débat avec toi vu que je risque d'y passer la nuit et qu'il est déjà 1:21 mais pour répondre très brievement.

    Lair : oui c'était une claque à l'époque de sa sortie, tant dans sa géométrie que dans ses shaders, sa profondeur de champ, ses landscapes, le rendu de l'eau...Après le streaming n'était pas parfaitement au point et le jeu manquait d'optimisation mais très peu de jeux lui arrivait à la cheville à l'époque.

    Concernant Yakuza, je te suggère de jouer au 3 puis au 4 ainsi qu'au Kenzan et on en reparlera. De toute évidence, tu connais très mal cette série. La saga Shenmue, c'est l'une des séries à laquelle j'ai le plus joué dans ma vie de gamer (surtout le 2 que j'ai refait maintes fois) et je trouve que la série de Nagoshi n'a franchement rien à lui envier en dehors de la réalisation (comme je l'ai Shenmue était au top au moment de sa sortie, Yakuza est seulement un beau jeu sans plus avec un bon chara design).

    "on se tape des loadings qui n'éxistaient pas dans Shenmue (tout du moins pas à chaque coin de rue)"

    Voilà le genre de truc qui fait que c'est une perte de temps de discuter avec toi. Il y a quelques mois je t'avais expliqué que depuis Yakuza 3 (et même Kenzan) qui propose une caméra libre, il n'y a plus de "loadings à chaque coin de rue". Ce "problème" existe seulement dans les 2 premiers volets sur PS2. De plus, l'écran de chargement qui apparaissait à chaque combat a disparu à partir du 3ème épisode. Désormais les combats démarrent directement quand tu entres en contact avec un ennemi sans écran de transition. C'est pénible de toujours répéter la même chose. Quand au scénario et l'univers. C'est aussi complet que Shenmue si ce n'est plus et il y a de nombreux personnages intéressants avec un background travaillé.

    Concernant Orta, je l'ai emprunté à un pote par curiosité et je n'ai pu le faire qu'une seule fois (n'étant pas fan de la série, j'ai préféré passer plus de temps sur Ninja Gaiden et Gun Valkyrie) et le système me semblait exactement le même que sur Saturn à peu de choses près. C'est surtout les graphismes qui m'ont agréablement surpris (très beau même pour un shoot sur rails), le reste ne m'a pas du tout marqué.
    raiko posted the 07/07/2011 at 12:28 AM
    Kayama>Ton problème c'est que tu ne vois que ce que tu veux voir. Tu essaye déluder certains défauts, moi je te parles des tares de la série pas juste d'un ou 2 volets. Après encore heureusement que certaines choses sont améliorées comme les loadings, mais ils ont bien été là (ya que le 4 que je n'ai pas touché et donc que je ne juge pas du tout). Mais par exemple l'animation, que ce soit Yakuza 3 ou Yakuza Kenzan, elle est bien pourrave. les combats ressemblent à mort à ceux de Shenmue dans leur rigidité alros que cela fait des années que l'on voit mieux. Et je le répète, en 2010, je pense que l'on est en droit d'attendre mieux qu'un jeu qui a déjà 10 ans. Yakuza ne se contente que d'améliorer au fur et à mesure une recette très ancienne. Les 2 premiers volets étaient en deça de Shenmue, et c'est à partir de la PS3 que l'on commence à avoir quelque chose de plus correct. Seulement mon petit gars on est en 2011, Shenmue à donc un paquet d'année derrière lui, une machine carrément plus modeste en terme de performances. La différence devrait être bien plus importante qu'elle ne l'est, ce qui est loin d'être le cas. Nagoshi et son équipe sont bon certes, mais il n'ont ni le talent, ni les moyens financiers pour réaliser aujourd'hui avec Yakuza ce qu' été Shenmue en son temps. Est ce que cela fait de Yakuza un mauvais jeu ? Bien sur que non, ils sont même bien sympa. Mais on est loin de ce qu'à été et restera Shenmue quand il est arrivé.
    kayama posted the 07/07/2011 at 12:29 AM
    "D'ailleurs j'adore comment tu te contredis"

    A aucun moment je me contredis. J'aime la saga Shenmue et si pour Yakuza propose une expérience proche du chef d'oeuvre de Yu Suzuki, je suis forcément intéressé.

    Alors que Panzer Dragoon, je n'ai pas jamais été fan de la série donc j’espérais un changement avec Orta qui n'a pas eu lieu (tant mieux pour les fans, tant pis pour moi).

    "Depuis le début cette saga ne cherche qu'à égaler un jeu vieux de 10 ans !!"

    Elle ne cherche à rien égaler du tout. C'est une série à part qui a sa propre identité et dont la qualité n'a pas à rougir face à Shenmue. Une excellente production de SEGA AM4 (anciennement Amusement Vision) digne du grand SEGA de l'époque.

    "Mais PDO était également une putain de tuerie technique !!"

    Et si tu savais lire, je l'ai dit. Ce que j'ai retenu de Orta c'est sa réalisation.
    kayama posted the 07/07/2011 at 12:37 AM
    "moi je te parles des tares de la série pas juste d'un ou 2 volets."

    Il y a 4 volets sur PS3 en comptant Yakuza Of The End et seulement 2 sur PS2.

    Les tares de la série que tu as citées ont disparu depuis une génération. Renseigne toi mieux la prochaine fois.

    Et puis bon, au départ je ne cherche pas à comparer Yakuza à Shenmue. Beaucoup de jeux étaient meilleurs à l'époque et c'est valable pour tous les éditeurs et constructeurs donc inutile de chercher la petite bête là dessus.

    Le truc c'est que Yakuza est une excellente série que tous les vrais fans de SEGA se doivent absolument de faire tant elle représente parfaitement l'esprit de cette boite à l'époque où elle était au top.
    xxxxxx12 posted the 07/07/2011 at 02:08 AM
    Meme pas de Red Dead Redemption... eh bah quelle tristesse...
    akinen posted the 07/07/2011 at 02:23 AM
    Wow très belle performance. Visiblement,tout le monde a son mot à dire
    protos posted the 07/07/2011 at 02:24 AM
    Je suis d'accord avec toi Denton le premier uncharted a été injustement boudé, du coup quand naughtydog sort le 2 comme par magie les testeur change d'avis.Pour moi uncharted 1 et 2 se vallent. le premier demeure toujours une référence
    akinen posted the 07/07/2011 at 02:33 AM
    Uncharted 1 ne m'attirait pas. Il scintillait trop et les gunfights n'étaient pas du tout précis. Souvent un headshot ne suffisait pas et on se tapait 2,3,4 parfois 5 vagues d'ennemis à la suite. Surtout ke le design était trop "original" et que les clones humains ça pardonne pas. Pour des monstres ça passe mais 4 ou 5 humains clonés à l'infini ça devient vite lassant. La meilleure partie d'uncharted est l'avant dernière avec son côté horror/survival ke j'ai trouvé phénoménale car totalement pas attendu et ultra bien maîtrisé. On a vraiment peur pour sa vie et la découverte est incroyable.

    Le 2 corrige tout ça. Et surtout les gunfights ki sont enfin devenus plus naturel et bcp plus fun! Avec ce sentiment d'avoir bien tiré à chaque fois ke l'on descend un ennemi
    strife posted the 07/07/2011 at 02:34 AM
    5) Bayonetta, ou le meilleur beat'em all jamais conçu
    4) Mass Effect : background, scénario, casting, ambiance, gameplay...
    3) Dragon Age : le renouveau du RPG occidental; une atmosphère démentielle
    2) Demon's Souls : ambiance surtout, très addictif
    1) Bioshock (même si la licence existait déjà avec SS et SS2) = LE jeu de cette génération
    akinen posted the 07/07/2011 at 02:35 AM
    Design comme charac design bien sûr. Je parlais uniquement des ennemis dans ce cas précis
    egguibs posted the 07/07/2011 at 02:39 AM
    kayama :"Alors que Panzer Dragoon, je n'ai pas jamais été fan de la série donc j’espérais un changement avec Orta qui n'a pas eu lieu (tant mieux pour les fans, tant pis pour moi)." eh pour du changement tu na pas cherché sur le bon opus jete plutot un oeuil au panzer azel !
    egguibs posted the 07/07/2011 at 02:59 AM
    jayzo :j'ai pour l'instant fait que uncharted 1 donc je ne peux me prononcer sur le deux mais si il est effectivement du niveau du 1 alors il vaut pas tout ce que les gens en disent!! le premier est bourré de défauts !! déjà au niveau gameplay avec plein d’imprécisions, au niveau du lvl design vraiment pas inspiré les situations sont toujours les mêmes et qui créent donc hyper vite une répétitivité (heureusement ça se rattrape a la fin ),l'ia débile,les scénes en véhicule soit trés loin d'étre manquante.... bref j’espère vraiment que uncharted 2 n'est pas du niveau du 1 après même si la ça ressemble a un procés le 1 n'est pas fondamentalement mauvais mais c'est pas du tout une d'une perle !!!!!!
    samisback posted the 07/07/2011 at 07:09 AM
    5/ Blazeblue
    4/ Tatsunoko vs. Capcom
    3/ Professeur Layton
    2/ Lumines
    1/ Dead Rising
    gallagher posted the 07/07/2011 at 07:10 AM
    comparer yakuza à shenmue il n'y a vraiment que des pro-sony pour oser faire ça. Déjà que je trouve shenmue hoverhypé mais alors yakuza, n'en parlons pas. Le jeu est a des années lumière de shenmue, c'est plus un gta like très pauvre avec un skin de shenmue et 2 ou 3 pincés de BTA et de RPG dans un univers jap. Entre son scénar de mafieux à l'eau de rose complètement surréaliste qui prend des longueurs abominables, ses dialogues soporifiques (et ses valeurs douteuses), son gameplay mega répétitif (les combats, quel blague), son aspect dirigiste, rigide et sa ville à l'interactivité sans intérêt, le bilan est lourd
    gyug posted the 07/07/2011 at 07:12 AM
    Motorstorm,heavy rain et infamous non rien a faire la.

    Mes 10 new IP préférés sur cette génération

    Muramasa
    Demon's Souls
    Bayonetta
    Child of eden
    Left 4 dead
    Alan Wake
    Ghost Trick
    No more Heroes
    MadWorld
    Red Dead Redemption
    kayama posted the 07/07/2011 at 08:01 AM
    Egguibis : je l'ai fait et c'est justement le seul que j'ai apprécié
    dedad posted the 07/07/2011 at 08:25 AM
    1 Infamous, 2 MAG, 3 Uncharted, 4 Geow, 5 Darksider.
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 08:27 AM
    Ça devrait te réjouir, ton "grand" SEGA est très actif sur Kinect


    http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Divers/Sega-prevoit-toujours-plus-de-jeux-Kinect
    kayama posted the 07/07/2011 at 08:40 AM
    Non je m'en tape vu que je n'ai pas l'intention d'acheter cette daube. Et puis faut voir la qualité des titres en question.

    Dommage que ce soit destiné à Kinect et non à la 360 de base.

    De toute façon toi tu t'en fous puisque "SEGA est mort"
    smartcrush posted the 07/07/2011 at 08:40 AM
    C'est le genre de classement du joueur lambda ça.
    draculax posted the 07/07/2011 at 08:40 AM
    1 - uncharted
    2 - gears of war
    3 - demon s souls
    4 - mass effect
    5 - infamous
    6 - little big Planet
    7 - Batman ( meme si c est pas une new ip, c est surtout ce nouveau concept du jeu que j adore)
    8 - motorstorm
    9 - assassin s creed
    gallagher posted the 07/07/2011 at 09:08 AM
    parmi les nouvelles licences donc:

    1- mass effect
    2- gears of war
    3- lost odyssey
    4- bioshock
    5- Alan Wake
    6- Trials
    7- Child of eden
    8- Gray matter
    9- dead rising
    10- Shadow complex
    11- Blocks that matter
    12- condemned
    13- Deadly Premonition
    14- Kameo
    15- Blue Dragon
    16- Portal
    17- Borderlands
    18- Dance Central
    19- Assassin's Creed
    20- left 4 dead
    20- Bayonetta
    21- Rock band
    22- FDT
    etc...
    kayama posted the 07/07/2011 at 09:16 AM
    (hors Wii et consoles portables) :

    1. Valkyria Chronicles
    2. Demon's Souls
    3. Heavy Rain
    4. Uncharted
    5. Motorstorm
    6. Resonance of Fate
    7. Nier
    8. Vanquish
    9. Mirror's Edge
    10. Little Big Planet
    11. Infamous
    grayfoxx posted the 07/07/2011 at 09:37 AM
    Majornelson> Encore un amoncellement de clichés(avec un zeste de désinformations) comme on peut en voir des dizaines de fois(venant d'incultes et de négationnistes) quand on évoque Yakuza mais ça n'a rien de surprenant vu ton fanboyisme désespérant.
    Le titre n'a rien d'un GTA like(hormis se promener dans un quartier avec possibilités de rentrer dans des échoppes),tu me préviendras le jour où le système de combat de la série de Rockstar sera aussi pêchu et jouissif,ce sont deux philosophies bien distinctes mais encore une fois les analogies foireuses sont de mise quand elles ne touchent pas tes jeux favoris (Alan Wake l'escroquerie ludique entre autre^^)
    Eau de rose et surréaliste? tu parles certainement de Lost Odyssey.^^
    Ses valeurs douteuses? tu n'as pas dû jouer à beaucoup de jeux japonais ou alors tu n'aimes que les jeux occidentaux(ce qui n'est apparemment pas le cas vu ta liste) Quant à la redondance et tous les aspects que tu cites pour enfoncer la série,tu dois en connaître un rayon vu ton attachement à l'oeuvre hyper prétentieuse de Remedy.
    Yakuza est un brawling RPG ,une license qui fait honneur à la boîte car elle s'aventure dans un cadre quasi inexistant,le monde des yakuza.Le jeu est conçu comme un J-RPG (quêtes/missions annexes et moult activité avec des gameplay aboutis),il est dirigiste mais c'est le propre du jeu japonais de manière générale donc faire le procès à cette série et en glorifier d'autres qui sont dans la même optique de game design...mouais.
    L'argumentaire à deux vitesses,quant à la narration....dans un soucis de crédibilité narrative SEGA a fait appel à un écrivain reconnu pour dépeindre cette organisation et ces coutumes,le jeu se compose de trois artères essentielles:l'aventure quand il faut chercher et découvrir des quêtes (parfois très insolites),le drame humain mis en scène admirablement avec des personnages (très âgés et charismatiques) au caractère bien trempé et qui nous changent des niaiseries du RPG japonais et la partie action qui est héritée de Spikeout et donc les combats urbains rappellent les bons Street Of Rage. D'un point de vue ludique la série n'a fait que se bonifier contrairement à de nombreux titres et s'inscrit parfaitement dans l'optique du studio de SEGA (AMUSEMENT vision) Au diable le réalisme,on veut du jeu vidéo et c'est le cas.Donc fais moi plaisir remballe ta mauvais foi et retourne donc sur tes licenses fétiches Xbox où la grandiloquence est le maître mot.Au plaisir.
    kayama posted the 07/07/2011 at 09:41 AM
    Que dire de plus à part
    fleauriant posted the 07/07/2011 at 09:51 AM
    J'ai eu la xbox aussi à une époque, je l'avais achetée uniquement pour Gears of War. Dommage qu'il n'y ait pas un équivalent sur play. En tout cas, très bon classement je trouve.
    gallagher posted the 07/07/2011 at 09:52 AM
    Que dire de plus à part
    en même temps venant de quelqu'un qui a un avatar de Kazuma, il fallait pas s'attendre à autre chose
    kayama posted the 07/07/2011 at 10:00 AM
    Est-ce que tu peux contredire ses arguments ? Non, car tu n'as même pas joué au jeu en plus d'être un fanboy à la solde de Microsoft contrairement à Grayfoxx qui connait la série sur le bout des doigts. En même temps vu ton avatar et ton pseudo, il ne fallait pas s'attendre à autre chose.
    supertroll posted the 07/07/2011 at 10:03 AM
    j'aime bien le mec qui censure shincloud sérieux ça devient n'importe quoi içi Puius s'il vous arrêté de parler de fanboy surtout quand on suce l'autre constructeur , gamekyo le seul site qui félicite les trolls
    gallagher posted the 07/07/2011 at 10:03 AM
    excuse moi de n'avoir joué qu'au 1er yakuza qui etait plus que médiocre...les suites sont grosso modo dans le même esprit, les test le disent. quand j'entendai déjà à l'époque des comparaisons avec shenmue, je me demande sur quel planête les pro-sony vivaient
    supertroll posted the 07/07/2011 at 10:49 AM
    major par contre là je suis pas d'accord avec toi , Yakuza moi j'adore la série , à part le dernier "the end " avec des zombies à la con ...
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 10:51 AM
    1. Valkyria Chronicles
    2. Demon's Souls
    3. Heavy Rain
    4. Uncharted
    5. Motorstorm
    6. Resonance of Fate
    7. Nier
    8. Vanquish
    9. Mirror's Edge
    10. Little Big Planet
    11. Infamous


    Le mec dit plus haut qu'il n'a pratiquement pas joué au infamous, mais il arrive quand même à le mettre dans son top, le gros mytho de service quoi

    Grayfoxx>>>je respecte bien évidemment tes goûts, tu a le droit d'aimé cette licence, mais moi je le redit, je trouve ça plus que moyen, je dirais même que cette licence a à mes yeux 10 ans de retard, là ou Shenmue est supérieur sur tous les plans (c'est pas moi qui est associé cette série au chef-d'œuvre de Suzuki au passage), yakuza en 2011 n'a pas grandement évolué...
    kayama posted the 07/07/2011 at 10:54 AM
    Ryohazuki : j'ai dit ne pas avoir joué suffisamment au premier mais je suis en train de me faire le 2 et j'adore. Il est question d' IP dans ce top et c'est l'une des meilleures surprises de cette génération pour moi.

    DTC (bis).
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 10:58 AM
    Auto-persuade toi si tu veux, tu es grillé à mes yeux, tu es un beau parleur qui doit avoir un gros complexe dans la "vrai" vie, Monsieur veut toujours plus connaitre que les autres, prétentieux, arrogant, de mauvaise foi, les superlatifs ne manquent pas pour te décrire
    kayama posted the 07/07/2011 at 11:00 AM
    Non mais le problème c'est que t'as aucun argument. Tu cherches toujours à "casser" les gens en inventant des mythos mais au final ça te revient toujours en pleine gueule.
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 11:04 AM
    Quels arguments?, c'est pas comme si j'étais le seul à te trouver super lourd Monsieur "je sais tout", prend un peu de recul sur toi-même, fais un peu plus preuve de modestie, et arrête ta mauvaise foi car là tu atteins des sommets sérieux, parce que dire en gros que Panzer Dragoon orta est moyen, c'est chaud quoi :/
    kayama posted the 07/07/2011 at 11:06 AM
    "parce que dire en gros que Panzer Dragoon orta est moyen, c'est chaud quoi :/"

    Encore un exemple de mytho. Ce n'est pas ce que j'ai dit et je me suis expliqué plus haut. Bref continue à t'enfoncer
    kayama posted the 07/07/2011 at 11:14 AM
    Mais c'est bien je constate que tu fais des efforts. Avant tu te contentais d'insulter très grossièrement les autres membres. T'es amoureux c'est ça ?
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 11:17 AM
    Attend, ça veut dire quoi pour toi "décevant", tu te fous du monde en plus, tu joues sur les mots, c'est tout ce que je vois, tu n'arrive pas à admettre qu'un jeu sur une Xbox où je ne sais quoi est terrible, pas bon, terrible, tu sais une grosse bombe comme un Orta où autre...

    Dans mon cas, même si j'ai clairement une préférence pour la Xbox, j' ai fait des bombes sur les consoles Sony, God OF war, Uncharted, Heavy rain, la crème de cette génération, , tu vois, c'est pas dur à dire

    Mais c'est bien je constate que tu fais des efforts. Avant tu te contentais d'insulter très grossièrement les autres membres. T'es amoureux c'est

    Beaucoup de second degré surtout, mais vu ton humour, forcément, tu n'y vois que des insultes, tu dois être très ennuyant comme mec
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 11:21 AM
    Tiens, je sais que tu apprécies Metacritic :

    http://www.metacritic.com/game/xbox/panzer-dragoon-orta
    kayama posted the 07/07/2011 at 11:23 AM
    Un pro-M qui joue les pro-SEGA pour se donner un genre, c'est toujours très drôle à observer

    "ça veut dire quoi pour toi "décevant"

    Réponse quelques messages plus haut.

    "Beaucoup de second degré surtout, mais vu ton humour, forcément, tu n'y vois que des insultes, tu dois être très ennuyant comme mec"

    Quand on insulte les autres membres de façon aussi grossière, c'est plus que du simple second degré et ça ne fait rire personne (sauf quelques uns de tes congénères gravement atteints tels que Haloman).
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 11:25 AM
    Pro M, mouai, j'ai jamais été vraiment fan de la première Xbox, la Dream était pour moi la meilleure console de sa gen, si je l'ai achété 3500 francs en import à l' époque avec Sonic adventure et VF3 TB, c'est pas pour rien, mais bon, tu sais tout, donc je vais dire que tu as raison pour te faire plaisir.
    kayama posted the 07/07/2011 at 11:31 AM
    Ce n'est pas la peine de me montrer le score Metacritic (j'espère que tu ne te fies pas qu'à ça pour jouer à tes jeux autrement tu passerais à côté de perles comme Nier), je n'ai pas dit que le jeu était mauvais et je sais très bien que les gens l'ont apprécié globalement.

    Je vais te re-expliquer puisque tu sembles avoir du mal :

    1) Je n'ai jamais été fan de la série (même si j'apprécie la direction artistique)
    2) Le seul épisode de la série qui m'a plu est le RPG sorti sur Saturn (Panzer Dragoon Saga)
    3) J'espérais que l'opus Xbox soit plus en adéquation avec mes goûts mais ça n'a pas été le cas. Pour moi c'était le même que les deux premiers (avec quelques nouveautés ici et là) en beaucoup plus beau.
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 11:31 AM
    Quand on insulte les autres membres de façon aussi grossière, c'est plus que du simple second degré et ça ne fait rire personne (sauf quelques uns de tes congénères gravement atteints tels que Haloman).

    Toi tu es très subtil, c'est vrai "mongole" "triso" "guignol" "2 de QI" , j'aurai du mal à nous départager, j'avoue
    kayama posted the 07/07/2011 at 11:33 AM
    2 de QI c'est un compliment comparé à la grossièreté de tes insultes.
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 11:33 AM
    1) Je n'ai jamais été fan de la série (même si j'apprécie la direction artistique)
    2) Le seul épisode de la série qui m'a plu est le RPG sorti sur Saturn (Panzer Dragoon Saga)
    3) J'espérais que l'opus Xbox soit plus en adéquation avec mes goûts mais ça n'a pas été le cas. Pour moi c'était le même que les deux premiers (avec quelques nouveautés ici et là) en beaucoup plus beau.


    Au final, je ne sais toujours pas ce que tu attendais de PZ orta...
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 11:35 AM
    C'est quoi mes insultes? Je t'écoute
    kayama posted the 07/07/2011 at 11:35 AM
    Un jeu différent comme le Saga (pas forcément RPG). Donc je me répète : tant mieux pour les fans des 2 premiers volets, tant pis pour moi.
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 11:40 AM
    Quel est l'intérêt de changer la formule qui a fait la réputation de cette série, j'arrive toujours pas à te comprendre, le saga est également exceptionnel mais logique qu'il n'est pas opté pour ce dernier, vu le budget enormissime qu'il avait couté à Sega à l'époque, le plus cher avant Shenmue il me semble.
    gallagher posted the 07/07/2011 at 11:43 AM
    kayama qui fait la morale sur la vulgarité alors qu'il passe son temps à insulter les joueurs de bouseux et de ponctuer ses phrases avec des DTC (dans ton cul)


    Pour yakuza, si c'était du niveau de shenmue, je crois que depuis le temps, ça se saurai vu le statut de cet licence. Et la moindre des choses après autant d'années ce serai de faire mieux, pas moins bien.
    kayama posted the 07/07/2011 at 11:44 AM
    Ben justement quand t'as goûté au saga t'en redemandes (surtout qu'il est assez court malgré ses nombreux disques). Dommage que SEGA n'ait pas voulu prendre plus de risques (surtout qu'à l'époque les RPG nippons avaient la cote). D'ailleurs ils ont joué la sécurité pour la plupart des titres sortis sur Xbox (beaucoup de jeux DC remaniés et peu de réelles nouveautés).
    kayama posted the 07/07/2011 at 11:47 AM
    Majornelson : j'utilise plus souvent le terme "Xbot" (et plus rarement "boiteux") qui est l'équivalent de "Sonyais" que tout le monde utilise sans problème.
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 11:48 AM
    nippons avaient la cote). D'ailleurs ils ont joué la sécurité pour la plupart des titres sortis sur Xbox (beaucoup de jeux DC remaniés et peu de réelles nouveautés).

    Comme sur PS2 en bref à part quelques exception près (Rez, Space Channel, crazy taxi et j'en passe)
    gallagher posted the 07/07/2011 at 11:54 AM
    "j'utilise plus souvent le terme "Xbot" (et plus rarement "boiteux") qui est l'équivalent de "Sonyais" que tout le monde utilise sans problème."

    non désolé, je ne vois pas tout le monde insulter les autres avec ce genre de surnoms grossier. Tout comme je ne vois pas grand monde ponctuer ses phrases avec des "Dans ton cul". Qu'a tu a redire à ça?
    funkenstein posted the 07/07/2011 at 11:59 AM
    Ca bouge dans le coin
    gallagher posted the 07/07/2011 at 12:10 PM
    Kayama qui oublie la moitié des jeux xbox, comme c'est étonnant, je préfère ça personellement

    sur xbox:

    jet set radio future
    Panzer dragoon orta
    Gun Valkyrie
    outrun 2
    house of the dead 3
    PSO 1&2
    les suite de MSR (pgr)
    sega gt
    otogi 1
    otogi 2
    shenmue 2

    sega soccer slam
    crazy taxi 3
    les sonic
    monkey ball
    kayama posted the 07/07/2011 at 12:11 PM
    PS2 :

    Sakura Taisen V
    Sakura Taisen Atsuki Chishio Ni
    Dororo/Blood Will Tell (coup de coeur)
    Virtua Fighter 4
    Gungrave
    Shinobi
    Kunoichi
    Yakuza 1
    Yakuza 2
    Phantasy Star Universe
    Shining (Tears, Wind, Neo, EXA)
    Macross (une tuerie signée AM2)
    Rez (60fps sur PS2 + Vibrator / 30fps sur DC)

    NGC :

    F-Zero GX
    Monkey Ball
    Billy Atcher
    Beach Spikers

    Et d'autres que j'oublie. Sur Xbox pas de réelle prise de risque à part les éditions de Otogi (From Software) et le nouvel épisode de Panzer Dragoon. Même Gun Valkyrie était déjà terminé sur Dreamcast avant de voir sa sortie annulée.

    Je trouve que SEGA s'est montré plus créatif sur PS2 et NGC.
    kayama posted the 07/07/2011 at 12:18 PM
    sega soccer slam : multi
    les sonic : multi
    monkey ball : multi
    shenmue 2 : portage tardif DC (avec quelques optimisations)
    PSO 1&2 : portage tardif DC
    Sega GT : portage tardif DC / version remaniée (avec des ajouts).
    PGR : Microsoft Game Studios (et je considère que c'est un jeu de Bizarre même si MSR était édité par SEGA).
    Crazy Taxi 3 : je préfère oublier son existence...

    Le reste ça correspond à ce que je dis. Des versions remaniées de titres Dreamcast principalement et peu de réelles nouveautés (Orta et Otogi (From Software).
    gallagher posted the 07/07/2011 at 12:19 PM
    Kayama qui vante le portage de rez sur ps2 ENORME par contre Rez HD sur xbla c'est sans intérêt, c'est comme le remake de radiant silvergun sur xbla
    kayama posted the 07/07/2011 at 12:22 PM
    Ce n'est pas un portage.

    REZ est sorti en même temps sur PS2 et Dreamcast. C'est un jeu multi et la version PS2 est supérieur (60fps + Vibrator) donc certainement leadé sur cette dernière.

    Raté, essaie encore
    gallagher posted the 07/07/2011 at 12:27 PM
    ah oui parce que toi tu n'as pas mis de jeux multi dans ta liste? sans parler des daubes infames comme shinobi, gungrave, nightshade, etc...quel mauvaise foi

    rien que jet set radio future, panzer dragoon orta, HOTD3, outrun 2 et les otogi c'est largement au dessus de ta liste pour un vrai fan de Sega. Oui car sega c'est de l'arcade avant tout.
    kayama posted the 07/07/2011 at 12:29 PM
    Non il me semble n'avoir mis aucun jeu multi dans ma liste (du moins sur console) à ma connaissance à part REZ que je viens de citer. Lequel ?

    Ensuite daube infame Shinobi ? Gungrave ? Et bien clairement on a pas les mêmes goûts. J'ai adoré ces 2 jeux que je trouve fun et super stylés.
    kayama posted the 07/07/2011 at 12:30 PM
    "Oui car sega c'est de l'arcade avant tout."

    SEGA c'est les bons jeux avant tout et ce dans tous les genres.
    gallagher posted the 07/07/2011 at 12:32 PM
    "REZ est sorti en même temps sur PS2 et Dreamcast. C'est un jeu multi et la version PS2 est supérieur (60fps + Vibrator) donc certainement leadé sur cette dernière."

    et ça se dit fan de sega tu montres encore à quel point il n'y a que sony qui t'intéresse.
    Et laisse moi te corriger, "monsieur-résolution-sub-hd-anti-aliasing-graphisme-oufzor", la version supérieur de rez elle est sur le xbla et de très loin.
    kayama posted the 07/07/2011 at 12:36 PM
    C'est quoi le problème ? Quitte à avoir le choix autant prendre la meilleure des deux versions puisqu'elle sont sorties le même jour sur les deux consoles. REZ est meilleur sur PS2 (60fps + Vibrator) c'est un fait.

    Evidemment j'aurais dû sauter une génération et attendre sagement la version XBLA pour jouer à REZ

    Mais tu te rends des conneries que tu dis ?
    gallagher posted the 07/07/2011 at 12:40 PM
    "Evidemment j'aurais dû sauter une génération et attendre sagement la version XBLA pour jouer à REZ"

    la connerie c'est surtout de vanter le 60fps sur un jeu fil de fer ultra minimaliste qui tournait au poil sur dreamcast et qui est sortit au moins 3 mois avant sur cet plateforme. Bref, la dreamcast et sega, tu t'en tamponne le coquillard, ce qui t'intéresse c'est sony.
    egguibs posted the 07/07/2011 at 12:40 PM
    par contre kayama vraiment pas sur pour la lead plateforme pour rez car la plus vielle version que l'on connais (alors qu'il s'appelait kproject) se trouvait uniquement sur dream!
    gallagher posted the 07/07/2011 at 12:45 PM
    "Evidemment j'aurais dû sauter une génération et attendre sagement la version XBLA pour jouer à REZ"

    ça ne t'empêche pourtant pas d'attendre souvent plus d'un an pour avoir des rpg porté de la 360 vers la ps3 (eternal sonata, star ocean...etc). E4 du dois le kiffer sur psp toi qui aime les superior version
    kensama posted the 07/07/2011 at 12:46 PM
    Major Nelson

    la connerie c'est surtout de vanter le 60fps sur un jeu fil de fer ultra minimaliste qui tournait au poil sur dreamcast et qui est sortit au moins 3 mois avant sur cet plateforme

    http://www.gamekult.com/jeux/rez-SU00000402.html?pf=dreamcast-160004


    Allez bye le guignol! Oust du balai!
    Sinon t'iras leur dire à Gamekult que c'est des conneries
    kensama posted the 07/07/2011 at 12:47 PM
    Au cas où tu es trop triso:

    Dates de sortie : FR JP US
    DC, PS2 : 22 nov 2001
    XLA : 30 janv 2008
    gallagher posted the 07/07/2011 at 12:50 PM
    et je suis sensé en penser quoi te ton lien vers gamekult kensamsa?
    gallagher posted the 07/07/2011 at 12:51 PM
    sinon j'avai oublié qu'on vivai au japon, suis je bête. merci kensama
    egguibs posted the 07/07/2011 at 12:52 PM
    pour votre culture voila des vielles vidéos du dev de rez http://www.youtube.com/watch?v=vGwlMwWASNQ&feature=related
    kayama posted the 07/07/2011 at 12:52 PM
    Majornelson : je possède le jeu en jap sur PS2 et je me souviens très bien que les deux versions étaient sorties le même jour.

    Quand tu possèdes à la fois une DC et une PS2 (toutes les deux achetées en day one au Japon) c'est idiot de choisir la version DC sachant que la version est 2 fois plus fluide en 60fps et supporte les vibrations.

    Sauf pour les collectionneurs qui se sont achetés les 2 versions.
    kayama posted the 07/07/2011 at 12:55 PM
    Version JAP : DC/PS2 : 22 nov 2001

    Version EURO : DC : 11 janv 2002 / PS2 : 30 janv 2002

    Versions US : PS2 : 16 janv 2002

    Il a vraiment du mal le Nelson. 3 mois après qu'il disait
    kensama posted the 07/07/2011 at 12:56 PM
    Major nelson

    et je suis sensé en penser quoi te ton lien vers gamekult kensamsa?

    T'as raison vu que tu es limité, j'aurais du savoir que c'était pas la peine


    Vu que tu aimes bien être triquard:

    Dates de sortie : FR JP US
    DC : 11 janv 2002
    PS2 : 30 janv 2002
    XLA : 30 janv 2008

    Depuis quand 19 jours = 3 mois ?

    suis je bête

    Je confirme que tu es très con effectivement
    gallagher posted the 07/07/2011 at 12:56 PM
    oui, bien sur kayama, tu as acheté rez version jap day one mais child of eden, tu va attendre plusieurs mois pour y jouer, j'y crois

    et il critiquai panzer dragoon pour son gameplay rail-shooter
    kayama posted the 07/07/2011 at 12:58 PM
    Tu crois ce que tu veux, j'en ai rien à faire lol Pour Child of Eden, c'est différent. Je n'ai pas de 360 et encore moins de Kinect. Donc je peux attendre 3 mois de plus pour le prendre sur PS3 (surtout que je suis méga à la bourre sur mes jeux).
    kayama posted the 07/07/2011 at 12:59 PM
    "et il critiquai panzer dragoon pour son gameplay rail-shooter"

    Nope. Et si tu penses que REZ propose la même expérience que Panzer Dragoon c'est que tu n'as vraiment rien compris.

    Allez assez parler avec ce clown. Aucun argument.
    gallagher posted the 07/07/2011 at 01:00 PM
    ah, tout de suite les insultes, vous allez vous entendre tout les 2
    ce que je vois surtout c'est un mythomane (kayama) qui veux se faire passer pour le plus grand fan de sega de la planête, c'est juste risible. Le coup du rez version jap day one je m'en souviendrai

    kayama, le fan de sega sur les console playstation
    kayama posted the 07/07/2011 at 01:02 PM
    Le fan de SEGA sur les consoles SEGA et Playstation (et NGC, GBA, DS, PSP....)
    kayama posted the 07/07/2011 at 01:03 PM
    Tu veux une photo de ma Dreamcast JAP et de ma PS2 JAP peut-être ?
    gallagher posted the 07/07/2011 at 01:05 PM
    oui avec rez version jap et le ticket de caisse mythomane
    kensama posted the 07/07/2011 at 01:06 PM
    Major Nelson

    Oui detournes la conversation pour masque le réel EPIC fail et bash que tu viens de te prendre !

    Ca te fera du bien!
    kayama posted the 07/07/2011 at 01:07 PM
    Le ticket de caisse tu veux j'aille te le chier peut-être ?
    gallagher posted the 07/07/2011 at 01:07 PM
    j'adore comment il s'exprime kensama, on dirait qi'il est enragé ridicule
    kensama posted the 07/07/2011 at 01:08 PM
    Major Nelson

    En tout cas le mytho il est vite trouvé entre Kayama qui parlait à la base des versions japonaises de Rez et toi qui disait qu'il y avait un écart de 3 mois

    Pire quand tu essais de justifier tes dires en prenant la version Euro c'est encore un epic fail.
    Et tu oses te dire véritable fande Sega?

    gallagher posted the 07/07/2011 at 01:12 PM
    si kayama conaissait si bien rez, il saurai que la date euro que tu as mise kensama est érroné
    kayama posted the 07/07/2011 at 01:15 PM
    C'est vrai que connaitre un jeu ça veut dire connaitre toutes les dates de sortie sur chaque continent par coeur

    Tu aimes vraiment te ridiculiser on dirait
    kensama posted the 07/07/2011 at 01:16 PM
    Major Nelson

    si kayama conaissait si bien rez, il saurai que la date euro que tu as mise kensama est érroné

    Euh moi entre un fake de mer**** de ton genre et Gamekult mon choix est vite fait.
    Maintenant libre à toi d'aller passer pour un teubé et aller te plaindre à Gamekult
    gallagher posted the 07/07/2011 at 01:19 PM
    non je crois que c'est toi (le mytho) et ton pote qui essaye de me trainer dans la boue façon masochiste en se plantant sur la date euro qui passez pour des zouaves.
    kensama posted the 07/07/2011 at 01:23 PM
    Major Nelson

    non je crois que c'est toi (le mytho) et ton pote qui essaye de me trainer dans la boue façon masochiste en se plantant sur la date euro qui passez pour des zouaves.

    Oue c'est sûr, partout sur le net la date est de 30 janvier 2002, mais un putain de fake vient nous dire le contraire sans pouvoir fournir une preuve et c'est nous qui nous plantons

    Bref ciao l'abruti de sevice qui s'est fait bashé en beauté!
    kensama posted the 07/07/2011 at 01:24 PM
    PS: J'oubliais le mec est tellement convaincu de ce qu'il dit que:

    "non je crois que c'est toi (le mytho) et ton pote qui essaye de me trainer dans la boue façon masochiste en se plantant sur la date euro qui passez pour des zouaves."

    gallagher posted the 07/07/2011 at 01:26 PM
    kensama, le type qui a besoin du net pour m'humilier (oui humilier c'est le mot vu la façon dont il s'exprime )
    encore kensama, encore
    egguibs posted the 07/07/2011 at 01:27 PM
    wow ça va finir en pipi caca la ^^
    gallagher posted the 07/07/2011 at 01:27 PM
    vu que tu aime tant le net, je vais te laisser trouver la vrai date de sortie euro de rez
    kensama posted the 07/07/2011 at 01:40 PM
    Major Nelson

    vu que tu aime tant le net, je vais te laisser trouver la vrai date de sortie euro de rez

    Non mais moi je l'ai cf gamekult.
    J'ai aps besoin de sortir des mytho et pas pouvoir les assuemr par la suite

    Allez Ryo Hazuki (alias Major Nelson) va voir tes plannings Escomania et revienbt avec tes dates moisies
    gallagher posted the 07/07/2011 at 01:47 PM
    c'est une impression ou kensama passe son temps avoir des suspicion sur les gens? entre un mytho et un parano, je suis gaté.

    sinon ce n'est pas bien d'avoir une confiance aveugle en gamekult, certains ont fait la même chose avec le JT ils s'en mordent les doigts
    kayama posted the 07/07/2011 at 01:51 PM
    Il est encore là ? O_O

    Le mec en redemande en plus
    gallagher posted the 07/07/2011 at 01:53 PM
    mythoyama et paranosama
    kayama posted the 07/07/2011 at 02:18 PM
    Je précise que c'est la première et la dernière fois que je fais ce genre de chose donc profite bien
    gallagher posted the 07/07/2011 at 02:23 PM
    c'est bien kayama, tu remonte d'un mm dans mon estime
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 02:32 PM
    Kensama, le mec qui te harcéle par mail, sur MSN etc, quel débilos ce type
    egguibs posted the 07/07/2011 at 02:32 PM
    ahh elle est trop benne la saturn blanche T-T mes saturn noires font pale figures a coté ....
    gallagher posted the 07/07/2011 at 02:33 PM
    serieusement ryohazuki?
    egguibs posted the 07/07/2011 at 02:33 PM
    benne --> belle XD
    milo42 posted the 07/07/2011 at 02:40 PM
    Les gars qui s'écharpent pour des jouets, j'aime

    On se croirait sur Caradisiac
    gallagher posted the 07/07/2011 at 02:45 PM
    quand je vois les photos de kayama, je comprend mieux sa rage quand on parle de jeux sega comme jet set radio future, panzer dragoon orta et autre jeux n'ayant jamais foulé la playstation. Cet frustration qu'il doit avoir quand même
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 02:52 PM
    Kayama remonte dans mon estime également , dommage qu'il ne jure plus que par Playstation maintenant
    gallagher posted the 07/07/2011 at 02:54 PM
    d'ailleurs il ne nous a pas montré son tatouage de ken kutaragi sur la fesse gauche, je suis déçu
    kayama posted the 07/07/2011 at 02:56 PM
    Je me suis bien acheté une Gamecube avec tous les jeux qui me faisaient envie. Donc j'aurais très bien pu faire pareil pour la Xbox. Seulement voilà les jeux qui tournaient dessus ne m'attiraient pas spécialement à l'exception de 2 ou 3 titres (Ninja Gaiden, Phantom Dust) donc me la faire prêter de temps en temps me suffisait largement. Je n'ai rien contre MS en particulier surtout à l'époque de la première Xbox.
    itamariisback posted the 07/07/2011 at 02:59 PM
    Putain c'est Major nelson qui parle de fanboy

    Et ryo qui jou les saintes ni touches ptdr.

    Arreté de faire les calimeros vous deux un peu

    Je vous laisse les enfants car en etant objectif sur vous,vous allez vous facher et essayé de me rembarrer.

    Il y a que la verité qui blesse comme on dit...
    itamariisback posted the 07/07/2011 at 03:02 PM
    Et puis les pseudos connaisseurs de jv c'est bon hein ryo et Major
    Bisous les poulettes.
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 03:04 PM
    Sauve toi avant qu'on t' allume et que tu ailles pleurer dans les jupons des modos Itamari
    egguibs posted the 07/07/2011 at 03:07 PM
    kayama : ahhhh je suis totalement choqué tu n'as jamais touché a rally sport chalenge 2 ??oO l'un des meilleurs jeux de rally jamais crée d'ailleur reflection faite en fait tu as loupé alors un bon nombre de super jeux de caisse de l'époque entre les pgr qui sont justé géniaux rally sport challenge 2 ,racing evoluzion, forza ectt
    gallagher posted the 07/07/2011 at 03:13 PM
    non mais alice machin truc, moi j'assume parfaitement mon statut de pro-microsoft
    La 360 est une console divinement bien pensé dans son software, son online, elle est conviviale et continue d'enchainer les hits et les jeux plus conceptuels (xbla), n'en déplaise à certains.
    ça ne m'a pas empêché d'avoir des consoles de toutes marque à la maison et d'en avoir encore, dernièrement la 3ds.
    kayama posted the 07/07/2011 at 03:19 PM
    Egguibs : les jeux de caisse c'est pas mon truc à part la série des Ridge Racer et Daytona USA (qui sont très arcade) =P

    Racing Evolution je l'ai sur PS2 (j'adore les CG, les musiques, le design des menus mais le gameplay en lui-même est sans plus).

    Je suis plus F-zero/WipEout/Mario Kart/Motorstorm pour le fun et Gran Turismo quand j'ai envie d'une conduite plus réaliste (ou GTR sur PC).
    egguibs posted the 07/07/2011 at 03:22 PM
    ah j'aurai pensé vu t'as passion pour gt ^^ sinon oui ridge racer c'est le vie (surtout le type 4 ^^)
    kayama posted the 07/07/2011 at 03:24 PM
    Je suis pas fan de Gran Turismo, j'aime bien c'est tout car je le trouve excellent dans son genre (surtout le 5 qui procure d'excellentes sensations de conduite avec un volant).
    gallagher posted the 07/07/2011 at 04:10 PM
    "Ce qui me désole le plus en tant qu'ancien rédacteur et modéro d'un site xbox (très connu d'ailleurs) c'est de voir ce qu'est devenu la communauté XBOX...
    Aujourd'hui ce sont plus des gens qui se sont imposés une privation pour je ne sais quelle raison"



    Ca semble être la définition parfaite de kayama et toi, pourtant vous êtes des pro-sony, je ne comprend pas. un bug dans la matrice? des oeillères?
    hipou posted the 07/07/2011 at 04:44 PM
    VOUS ETES DES GAMINS
    hipou posted the 07/07/2011 at 04:45 PM
    Grandissez un peu, 226 com pour dire que de la merde, pffff
    egguibs posted the 07/07/2011 at 04:47 PM
    hiphopipop :lol c'est clair XD
    kayama: ok je croyais mais en erreur ^^
    gallagher posted the 07/07/2011 at 06:06 PM
    darkvideur en vient tout de suite aux insultes, encore un qui perd son sang froid
    si tu étais moins embrumé dans ta sphère playstation, tu aurai lu que j'ai acheté une 3ds et que j'ai toute marque de console chez moi (ps2, gamecube, dreamcast, etc...).

    Bref, monsieur fait un caca nerveux parce que je ne fais pas d'éloge de la ps3, plus fanatique de sony tu meurt ce genre de comportement est franchement absurde venant de quelqu'un qui crache sur la xbox sans arrêt et qui vient à l'instant de stigmatiser la communauté xbox avec une remarque délirante.
    gallagher posted the 07/07/2011 at 06:20 PM
    bien sur que je suis un fanboy puisque je le revendique, gros malin. tu ne sais pas lire?
    Ce qui te dérange ce n'est pas que je sois un fanboy mais c'est que je sois un fanboy xbox car tu as la rage contre la xbox, c'est tellement flagrant
    si ce n'étais pas le cas, tu ne stigmatiserai pas la communauté xbox et tu t'en prendrai tout aussi bien à Kayama ou plus simplement à l'auteur de cet article (Denton) qui font exactement comme moi mais avec la ps3. Bizarrement ça, ça passe très bien. Bref, va faire dodo et accepte que la ps3 n'est pas le centre de la terre car la tu fais vraiment de la peine
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 06:24 PM
    Autant les photos de Kayama m'ont fait un pincement au cœur, autant la photo de facture digne d'une feuille de PQ de darkvideur est lamentable
    gallagher posted the 07/07/2011 at 06:30 PM
    je viens de le voir le classement de darkvideur
    bref, j'ai visé dans le mille. pas un jeu 360 dans le lot et monsieur qui se vante d'avoir toute les consoles Bref, le mec à une haine farouche de la xbox et ça se voit dans tout ses commentaires
    gallagher posted the 07/07/2011 at 06:34 PM
    "mon accréditation c'est un fake aussi"

    il est dingue ou c'est de second degré?
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 06:35 PM
    Non je crois que ce qui est lamentable c'est les mecs qui s'inventent un passé qui sucent sega quand un jeu sort sur xbox et qui n'en ont rien à foutre des jeux comme yakuza ou valkyria

    Il y a Sega et Sega, si toi tu aimes celui du pauvre, c'est ton probléme rigolo
    gallagher posted the 07/07/2011 at 06:39 PM
    "Toi ton classement il y a que des jeux 360 et des grosses merdes"

    cite moi les grosses merdes qu'on rigole
    gallagher posted the 07/07/2011 at 06:41 PM
    on en à rien à cirer de ton acrréditation, il faut te le dire en japonais? mais quel louuuuuurd celui la. il a une accréditation presse, il se prend pour le maitre du monde, pathétique.
    gallagher posted the 07/07/2011 at 06:44 PM
    "Moi au moins je fais pas un classement avec des jeux flash avec des daubes comme deadly premonition"

    fantastique, tu as raison de te ridiculer tout seul. des jeux flash? tu peux préciser?
    gallagher posted the 07/07/2011 at 06:45 PM
    "est ce que tu m'as vu cité un seul jeu move ou un jeu psn"

    tu fais ce que tu veux de ta vie si tu as envie de mettre un jeu facebook tu le met
    gallagher posted the 07/07/2011 at 06:48 PM
    donc ça pour darkvideur c'est un jeu flash http://www.youtube.com/watch?v=fZwfpmH0Bs8
    gallagher posted the 07/07/2011 at 06:56 PM
    shadow complex est un jeu flash mais inazuma eleven non, énorme

    "au faites tu m'as pas répondu depuis quand inazuma eleven et madworld sont des exclus PS3 ?"

    ou ai je dis le contraire? ce n'est pas des exclu 360 ça c'est sur, il n'y en a aucune d'ailleurs as tu une 360?
    gallagher posted the 07/07/2011 at 07:03 PM
    Sega c'etait les roi de l'arcade, un bijou comme Trials hd aurait été acceuilli comme le messie sur une console sega, quand j'entend un innocent comme toi parler de jeux flash je me demande ce que tu fais avec un avatar sega.

    En tout cas, des jeux flash aussi beaux que des jeux boites 360/ps3 et aussi long, moi j'en redemande tout les jours
    gallagher posted the 07/07/2011 at 07:07 PM
    "t'as dit que j'avais que des jeux ps3 dans ma liste donc je te pose la question"

    ah oui et ou j'ai dis ça?
    gallagher posted the 07/07/2011 at 07:12 PM
    Darkvideur passe son temps à se polir le chinois sur la ps3 en crachant sur la 360 et il croit que c'est 2 jeux sur console nintendo qui vont le dédouaner d'être un gros fanboy sony. Assume et tais toi bordel
    denton posted the 07/07/2011 at 07:14 PM
    Putain comment ca rage?Et qui c'est encore? La meme triplette
    gallagher posted the 07/07/2011 at 07:15 PM
    Darkvideur, même ton acolyte Denton est d'accord avec moi sur Condemned, le 1er était énorme
    gallagher posted the 07/07/2011 at 07:23 PM
    le mec est jaloux parce que dans mon top je n'ai que des jeux 360
    Pourquoi tu ne pleure pas sur les top de kayama et denton composé uniquement de jeux ps3, tu m'expliques?


    "je vois pas le rapport avec trial mais bon"

    le rapport c'est que c'est un des meilleurs jeux arcade de la génération, le voila le rapport. revendiquer Sega et être incapable de reconnaitre une perle Arcade au gameplay si parfait, c'est vraiment douteux.
    gallagher posted the 07/07/2011 at 07:26 PM
    Pourquoi tu ne pleure pas sur les top de kayama et denton composé uniquement de jeux ps3, tu m'expliques?
    kayama posted the 07/07/2011 at 07:27 PM
    Et ça continue O_o Un vrai pitbull ce Nelson, il lâche pas le morceau

    Il se prend des headshots depuis ce matin et il en redemande

    "Pourquoi tu ne pleure pas sur les top de kayama et denton composé uniquement de jeux ps3, tu m'expliques?"

    Mon classement est seulement limité à 10 jeux et j'ai cité plusieurs jeux multi PS3/360 (et pas des exclus temporaires).

    Denton a cité Gears of War, Mass Effect (le 1 était exlu 360) et des jeux multi comme Bioshock et Assassin's Creed.
    gallagher posted the 07/07/2011 at 07:31 PM
    "c'est toi qui fait des classements avec que des jeux 360 moi il y a des jeux nds et wii"

    ça ne répond pas à la question, Pourquoi tu ne pleure pas sur les top de kayama et denton composé uniquement de jeux ps3, tu m'expliques?
    kayama posted the 07/07/2011 at 07:36 PM
    1- mass effect (Mass Effect 1 : exclu 360)
    2- gears of war
    3- lost odyssey
    4- bioshock (Bioshock 1 : exclu 360 pendant 1 an)
    5- Alan Wake
    6- Trials
    7- Child of eden (exclu temporaire + Kinect "l'accessoire qui change ta vie")
    8- Gray matter
    9- dead rising (Dead Rising 1 : exclu 360 Dead Rising 2 : grosse superior 360)
    10- Shadow complex

    Ton top fait un peu trop fanboy effectivement =P
    gallagher posted the 07/07/2011 at 07:36 PM
    Kayama tu es juste phénoménal. Tu es sans doute le plus gros fanboy sony de gamekyo mais tu te te cherches des excuses. C'est si dur d'assumer? moi j'assume mes choix même si ça vous emmerde. La 360 est ma console de prédilection, les portables c'est du bonus et je ne joue ni sur wii ni sur ps3. mon top est totalement cohérent
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 07:39 PM
    Je crois qu'il assume que c'est un gros Fanboy Sony, non Kayama?
    gallagher posted the 07/07/2011 at 07:40 PM
    en plus vous êtes fantastiques à prendre la défense de Denton sous prétexte qu'il a mis gears of war dans le fond de son top pour se donner un semblant de neutralité. Denton niveau fanboy sony, c'est aussi une brute dans le genre
    egguibs posted the 07/07/2011 at 07:41 PM
    le nouveau soap de l'été o/
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 07:42 PM
    Ouai enfin sortir une photo de facture d'Xbox pour prouver ton objectivité, faut vraiment être à côté de ses pompes et avoir que ça à foutre
    kayama posted the 07/07/2011 at 07:44 PM
    Je n'ai rien à assumer. Sony est le constructeur que je préfère actuellement (hardware et software) devant Nintendo et Microsoft. Je vois pas où est le problème et cela ne fait pas de moi un fanboy pour autant. Je vais là où le contenu me plait. Si demain une console Nintendo qui vaut le coup sort, je l'achète sans hésitation comme je l'ai fait avec toutes les consoles de Big N à l'exception de la Wii (ma plus grosse déception côté hardware).
    gallagher posted the 07/07/2011 at 07:46 PM
    Darkvideur qui crois me donner des leçons de bon gout avec son brutal legend, le petard mouillé par excellence. Deadly premonition est un des jeux les plus ambitieux de cet génération, il a hélas de nombreux soucis technique/gameplay mais qui n'entache pas l'experience et la richesse du titre. bref, on juge encore l'enveloppe (xbla, jeux moche) mais pas le contenu
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 07:47 PM
    Oui enfin kayama, on a l'impression qu'avec toi, tout est bon chez Sony et tout est mauvais chez Nintendo et Microsoft, pas de demi-mesure :/
    gallagher posted the 07/07/2011 at 07:48 PM
    bref, kayama n'assumera jamais hallucinant
    gallagher posted the 07/07/2011 at 07:58 PM
    d'un jeu qui commençai comme un zelda like avec un univers barré on arrive vite à un jeu qui s'essoufle avec des phases RTS indigeste. oui, j'appelle ça un pétard mouillé. j'en attendai bien plus.
    kayama posted the 07/07/2011 at 08:01 PM
    Je n'ai rien à assumer encore une fois. J'ai une préférence pour Sony comme je viens de le dire. Ils font tout ce que j'attends d'un constructeur : un hardware à la pointe + des jeux de qualité et cela fait 3 générations que ça dure.

    Nintendo m'a déçu sur cette génération alors que j'aimais ma Gamecube presque autant que ma PS2 (ludothèque moins fournie forcément). On verra s'ils se rattrapent sur la prochaine mais pour le moment je n'adhère pas du tout à leur politique.

    Le problème avec Nelson c'est que son degré de fanboyisme ne connait aucune limite.
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 08:06 PM
    Le problème avec Nelson c'est que son degré de fanboyisme ne connait aucune limite.

    J'aurai plutôt dit ça pour toi en fait, j'ai pas le souvenir de t'avoir vu faire un compliment sur un jeu Xbox, alors qu'en étant honnête, il y en a un bon paquet, rien qu'en xbla, tiens Bangai-o, tu n'aimes pas?, c'est du treasure de haut niveau pourtant...
    gallagher posted the 07/07/2011 at 08:08 PM
    "Le problème avec Nelson c'est que son degré de fanboyisme ne connait aucune limite."

    je peux facilement te retourner le compliment je crois que tu manque énormément de discernement sur ta personne. la différence c'est que moi j'assume complètement et je m'en amuse, la preuve avec mon pseudo qui est une boutade et un gros doigt tendu a des gens allergique à la xbox et à microsoft.
    Après, j'ai une passion pour le troll de compétition sur terrain dégagé mais ça c'est autre chose
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 08:11 PM
    C'est quoi shifter, une marque de chips?
    gallagher posted the 07/07/2011 at 08:11 PM
    "qu'on aime ou pas les jeux shifter on peut pas lui enlever ça"

    on dit shaffer, pas shifter
    kayama posted the 07/07/2011 at 08:12 PM
    Quand à Microsoft, ils ont marqué des points sur cette génération mais tant qu'ils continueront de renifler le derrière de Sony ils ne me donnent pas envie d'acheter leurs produits. Et quand je vois que cette daube de Kinect est devenue le centre de leurs préoccupations c'est encore pire.

    Peut-être que la prochaine génération, ils arriveront à se forger une meilleure identité et à ce moment là je franchirai le pas.

    Mais mon plus gros obstacle est le temps actuellement. Je ne peux plus me permettre de posséder toutes les consoles du marché comme à une époque et encore moins de toutes les laisser brancher en permanence (je connais quelqu'un qui péterait un cable).

    "Bangai-o"

    Je l'ai retourné dans tous les sens sur Dreamcast. T'as pas autre chose que des portages améliorés sur le XBLA ? Si pourtant. Et je l'ai toujours dit, le XBLA est le point fort de la machine.

    "j'ai pas le souvenir de t'avoir vu faire un compliment sur un jeu Xbox"

    Otogi, Steel Battalion, Phantom Dust, Halo CE, Bayonetta, Blue Dragon, Dead Rising et quelques autres...
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 08:14 PM
    Je l'ai retourné dans tous les sens sur Dreamcast. T'as pas autre chose que des portages améliorés sur le XBLA ? Si pourtant. Et je l'ai toujours dit, le XBLA est le point fort de la machine.

    Un portage?, bon si tu le dis, pour moi, c'est un nouvel épisode mais bon...
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 08:16 PM
    Otogi, Steel Battalion, Phantom Dust, Halo CE, Bayonetta, Blue Dragon, Dead Rising et quelques autres.

    VICTOIRE !!!!!!
    gallagher posted the 07/07/2011 at 08:17 PM
    tu es tellement hautin et prétentieux Darkvideur que oui pour le coup, ça me fait mourrir de rire de ne pas être capable d'éppeler ce génie du jeu video.
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 08:22 PM
    Et sinon Kayama, en te parlant sérieusement pour une fois, as-tu Gradius V sur PS2?, cette bombe atomique signée Treasure
    kayama posted the 07/07/2011 at 08:22 PM
    Evidemment que je l'ai.
    gallagher posted the 07/07/2011 at 08:27 PM
    pauvre darkvideur, je l'ai traumatisé avec mon top
    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 08:27 PM
    Ok , bon le "évidemment" était de trop je trouve mais c'est pas grave, kayama sans cette prétention ne serait plus kayama hein
    gallagher posted the 07/07/2011 at 08:42 PM
    le 1er condemned n'est jamais sorti sur ps3 banane
    et le 2eme n'a plus rien a voir avec le 1er hélas, à croire que chez sega, c'était des gros fanboy 360 manipulateurs, pas vrai darkvideur?
    gallagher posted the 07/07/2011 at 08:43 PM
    Darkvideur, ses jeux je les connais sans doute bien mieux que toi et Brutal legend est loin d'être le meilleur.
    kayama posted the 07/07/2011 at 09:00 PM
    Bon Nelson, c'est l'heure de la promenade de Haloman. Laisse tomber Gamekyo et vas t'occuper de ton clébard autrement il va chier partout
    gallagher posted the 07/07/2011 at 09:12 PM
    "Ah au temps pour moi (c'est pour ça) tu vois tu te discredite tout seul"

    excuse moi si il y a d'excellentes exclus sur 360 (on atteint des sommets du ridicule avec darkvideur)

    Si ça peut te rassurer et te faire passer une bonne nuit, dans ma liste je compte quand même 8 titres multi-plateformes
    kayama posted the 07/07/2011 at 09:38 PM
    "(si la technique de comptage de moutons ne marche pas essayes de compter les exclus 360 ) ça t'aidera peut-être à dormir"

    ryohazuki posted the 07/07/2011 at 09:42 PM
    Épique topic
    gallagher posted the 07/07/2011 at 09:44 PM
    "ce qui dans ton cas est assez impressionnant il faut bien le reconnaitre"

    c'est vrai que de ton coté, sur 15 titres, mettre 2 exclus nintendo et 13 titres jouable sur ps3 c'est beaucoup plus impressionnant Un énorme fanboy sony qui s'ignore, comme Kayama.
    moi au moins je suis lucide
    gallagher posted the 07/07/2011 at 09:52 PM
    oui effectivement dans un cas comme ça Darkvideur, le mieux c'est de le prendre avec humour parce que vu le caca nerveux que tu fais depuis plusieurs heures, c'est encore un gros entubage à sec que tu viens de te prendre
    haloman posted the 07/07/2011 at 10:07 PM
    kayama le pauvre troll pro sony qui est obsedé par moi et qui m'insulte sans aucune raison c'est best of lol !!!
    c'est chaud de savoir que depuis bientot 5 longues années c'est la ps3 qui renifle le cul de la 360 mdr !!!
    c'est un sacré numéros celui la quand meme
    haloman posted the 07/07/2011 at 10:11 PM
    kayama "si la technique de comptage de moutons ne marche pas essayes de compter les exclus 360 ) ça t'aidera peut-être à dormir"
    et oi essai de compter le nombre d'exemplaire vendu des exclu ps3 ca devrait etre rapide lol
    haloman posted the 07/07/2011 at 10:13 PM
    en tout cas ryo et majornelson j'adore comment vous humiler kayama tout en souplesse alors que lui perd complétement son sang froid et craque litéralement c'est énorme lol !!!
    stonesjack posted the 07/08/2011 at 12:31 AM
    Bon tant que j'y suis
    1- Gears of War (tous)
    2- BioShock (Les deux préférence pour le premier)
    3- Red Dead Redemption
    4- Mirror's Edge
    5- Dead Space (Le coté isolé dans l'espace ma beaucoup plus pour ma part ce jeu ne fait pas peur comme un Condemned)
    (J'aurai bien aimer mettre TimeSplitters 4 dans ce classement)
    Les classement vous le faite avec un avis personnels après chacun à sa propres expériences du jeu, c'est préférences, c'est coups de coeur... Donc normal que cette personne va préféré ceci à cela après je trouve que c'est vraiment une attitude de con de sauter sur un gars avec des insulte parce qu'il aime pas un jeu en particulier.
    milo42 posted the 07/08/2011 at 12:44 AM
    Les trolls, c'est comme Candyman, il suffit de prononcé leurs noms pour qu'ils rappliquent
    stonesjack posted the 07/08/2011 at 01:21 PM
    Darkvideur tu critique mais niveau fanboy t'es pas mieux
    stonesjack posted the 07/08/2011 at 01:40 PM
    Ouais je consacre la moitié des message à Gears of War sans polluer les autre sujet qui n'ont aucun intérêt pour moi. Tu peu possédé la 360 mais les propos que tu tien au dessus prouve que tu est un fanboy. Après moi je possède juste la 360 parce que il y avait Gears of War qui ma tout de suite attiré, et en plus j'ai pas les moyen de m'acheter une PS3.
    Et puis je défend pas les troll comme tu dit mais tu te la ramène genre t'es l'exemple à suivre alors que t'es pareil qu'eux...
    stonesjack posted the 07/08/2011 at 02:11 PM
    Personnellement t'es préférence c'est ton choix je trouve juste que la plus parts des personne qui sont ici réagisse comme des gamins moi j'en et rien à foutre du constructeur parce que c'est la même politique par tous gagner toujours plus, Microsoft fait payer le live et Sony c'est fait pirater super facilement tout sa parce que il préfère que l'argent tombe dans leur poches et ça c'est des exemple parmi tant d'autre. Pour moi j'ai aucune préférence car leurs politique c'est de nous prendre pour des cons et eux de se remplir les poches avec toujours et toujours plus d'argents. Moi j'ai la Xbox360 parce que il y a Gears of War dessus pas parce que c'est Microsoft.
    Tu te prive de rien tant mieux j'aimerai pouvoir en faire autant.
    milo42 posted the 07/08/2011 at 02:42 PM
    Il faudrait quand même vous dire qu'il ne s'agit là que de jeux vidéos tout de même. Je n'arrive pas à comprendre que l'on peut se prendre la tête pour un divertissement...