profile
Sony Interactive Entertainment
143
furtifdor > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/01/2011 at 07:50 PM by furtifdor
    comments (73)
    dx93 posted the 07/01/2011 at 07:52 PM
    Du pompage extrème envers Nintendo ouais...
    moupetshow posted the 07/01/2011 at 07:52 PM
    Leur tablette a l'air vraiment a chier entre nous, et il y en a des autres modèles en 3D qui vont sortir bien avant la leur.
    thor posted the 07/01/2011 at 07:54 PM
    Sony a toujours été un des leaders sur l'electronique. C'est pas nouveau.
    dx93 posted the 07/01/2011 at 07:55 PM
    Par contre l'écran 3D là, c'est pas mal pour le prix... ça vaut le coup
    roy001 posted the 07/01/2011 at 07:55 PM
    sony innove c est depui la ps1 qu il n innove plus ...
    bark posted the 07/01/2011 at 08:00 PM
    Dx93: excuse-moi mais je comprends pas le rapport avec nintendo ?
    furtifdor posted the 07/01/2011 at 08:00 PM
    Pour l'écran TV, c'est vrais que c'est pas mal, mais le prix US est de 500$, à moins d'un conversion dollars/euros foireuse, on risque d'avoir là le premier vrais écran 3D abordable!

    DX93 : c'est Nintendo qui a inventé le casque 3D pour la réalité virtuel? La tablette, la TV 3D?
    arrrghl posted the 07/01/2011 at 08:02 PM
    rien d'innovant dans tous sa je trouve ...
    arrrghl posted the 07/01/2011 at 08:05 PM
    c'est Nintendo qui a inventé le casque 3D pour la réalité virtuel

    nan mais le virtual boy c'est quand même vieux
    dx93 posted the 07/01/2011 at 08:07 PM
    Bon ok les enfants, je vous explique :
    Tablette Sony S2 + TV3D =
    TV 3D + HMD =

    Merci et aurevoir.
    rickles posted the 07/01/2011 at 08:08 PM
    c'est Nintendo qui a inventé le casque 3D pour la réalité virtuel

    non.

    connardo.
    dx93 posted the 07/01/2011 at 08:08 PM
    Chez Sony c'est "On prend tout de chez Nintendo, on met juste un peu plus de puissance et on dit qu'on innove, ok les gars ?!"
    J'ai rien contre Sony, mais de là dire qu'ils innovent... heum...
    sauronsg posted the 07/01/2011 at 08:10 PM
    la tablette S2 est ce que j'aurai imaginé / espéré comme 3DS ... avec des boutons , sticks etc...
    dedad posted the 07/01/2011 at 08:16 PM
    vous l'avez rêvé, Sony l'a fait.
    thor posted the 07/01/2011 at 08:16 PM
    Ce qu'il faut pas lire comme conneries sans dec...C'est Nintendo qui a créé le monde en 6 jours aussi.
    Faudrait un site Nintendo's facts comme pour Chuck Norris
    idd posted the 07/01/2011 at 08:22 PM
    dx93 posted the 07/01/2011 at 08:22 PM
    Thor => T'es d'accord avec le titre toi alors ? Que Sony INNOVE ? Faut arrêter, faut arrêter...
    idd posted the 07/01/2011 at 08:24 PM
    que de chemin parcouru depuis le 1er produit Sony
    idd posted the 07/01/2011 at 08:26 PM
    qui était un échec d'ailleurs, tout comme ça et ça aussi
    thor posted the 07/01/2011 at 08:28 PM
    Dx93 > Sony ne se limite pas au jeu vidéo. Dans le domaine de l'électronique grand public, faut être sacrément ahuri pour dire que cette boîte n'innove pas.
    Comme il faut être sacrément parano pour absolument faire un rapprochement avec Nintendo qui à vous entendre aurait tout inventé. Sony sort une tablette pliable avec le but avoué de se lancer sur le marché des tablettes (ils l'ont dit, leur but c'est d'être 2ème derriere apple) et tout de suite vous la ramenez avec la 3DS, Mais WTF???
    Ma calculatrice avait 2 écran et se fermait, Nintendo a copié dessus ? J'avais des jouets semblables quand j'étais petit.
    Même chose pour le Headman, c'est un truc pour visionner des films. Ca n'a rien à voir avec Sony Computer, c'est juste un prototype de lecteur de film 3D portable. Mais naaaaan, faut encore la ramener avec Nintendo.

    Faudrait commencer à voir plus loin que le bout de son nez et le petit monde du jeu vidéo. C'est carrément ridicule sérieux.
    idd posted the 07/01/2011 at 08:28 PM
    mais j'avoue on leur doit des trucs sympa
    thor posted the 07/01/2011 at 08:30 PM
    Des trucs de Sony entre autres

    J'sais pas, renseignez vous et sortez de votre bulle avant de sortir des énormités pareilles.
    dx93 posted the 07/01/2011 at 08:31 PM
    thor posted the 07/01/2011 at 08:34 PM
    Dx93 > si t'as envie de rester dans ton truc guéguéreux ça te regarde hein. J'vais pas te faire un photomontage pour te dire que la 3D était dispo sur Megadrive bien avant que Nintendo s'y mette, que la présence d'un stick et d'un port carte mémoire sur 3DS c'est du pur hasard et que ça n'existait pas sur PSP, que le passage à un lecteur optique depuis la gamecube aussi c'est un hasard. La manette sur un écran ça n'a rien à voir avec la dreamcast et son visual memory, etc, etc.

    Belle mentalité de merde sur ce site.
    taiyls posted the 07/01/2011 at 08:35 PM
    C'est quoi la référence de la TV ? Ça à l'air pas mal
    arrrghl posted the 07/01/2011 at 08:38 PM
    haaa le walkman merci à sony pour cette merveille !

    autant sony est une entreprise qui a amené beaucoup de chose , autant les objet que l'on voit sur cette articles ont rien d'innovants !
    dx93 posted the 07/01/2011 at 08:45 PM
    Pourquoi "mentalité de merde"? Je m'exprime d'une façon comme une autre ... alors?? Tout le monde se copie alors ? ^^ Pour moi c'est Nintendo les seuls innovateurs aujourd'hui.
    thor posted the 07/01/2011 at 08:49 PM
    Bah tant mieux pour toi, reste dans ta p'tite bulle loin de ce qui passe dans le monde.
    thomass2 posted the 07/01/2011 at 08:51 PM
    mouais en meme temps vla la gueule des "innovations" ..

    l'écran a double affichage est cool, mais c'est loin d'etre un truc de fou, et dans le jeu video, ca ne changera strictement rien du tout.
    akinen posted the 07/01/2011 at 08:58 PM
    Lol! Le problème, c'est qu'on pourrait se poster devant un mag d'SFR et dire à tous les passants que sony,samsung,motorola etc pompent sur l'iphone... A l'heure actuelle, chaque apport d'un constructeur pour faire évoluer le jeu vidéo est nécessaire. Grâce à apple(ipad, accéléromètre et multitouch), sony(eye toy,dualshock deux stick), microsoft(online de folie, renouveau du FPS, et émergence de licenses PC), on aura bientôt une WiiU et une vita...Franchement je vois pas en quoi la concurence est dégueulasse... Aprés, s'il faut aller jusqu'aux brevets, on est pas sortit de l'auberge surtout qu'un brevet ne vaut rien sans cash money, marketing, licenses, marques etc...
    furtifdor posted the 07/01/2011 at 08:59 PM
    Me rappel encore quand j'étais petit,on se trimbalait tous avec un walkman (souvent donné par le grand frère ou grande soeur) , et avec les copains, ont se squattais mutuellement les Playstation 1 (c'était le bon temps), c'est comme ça que j'ai découvert cette marque

    Pour l'écran, ce n'est certes pas une innovation en soit, mais cela permet à un public plus large et ayant moins de moyens d'en profiter! Pour le HMD, Sony à déclaré développer la réalité augmenté via cet accessoire (enfin!!!) et pour la tablette, elle à un look assez original mais déjà vu aussi.
    Par contre, la PSVita semble être la console portable ultime!
    akinen posted the 07/01/2011 at 08:59 PM
    Ah désolé, j'ai oublié nintendo mais c'est la base...Tactile dans les jeux, stick analogique, 3D temps réel pour l'exploration(zelda), généralisation et "dédiabolisation" du jeuxvidéo en général
    karbon posted the 07/01/2011 at 09:10 PM
    Nintendo a inventé toutes ces choses en 1909, Sony font encore que ce qu'ils savent faire de mieux, copier © Samgod
    blindzorro posted the 07/01/2011 at 09:30 PM
    "mais j'avoue on leur doit des trucs sympa "

    Le walkman , les CD , DVD et blue ray , mais toi bien sur pour faire ton boulet tu nous site leur grand echec a savoir le Betamax et les UMD ... Ils c'est vendu combien de Virtual Boy déja ? Et de GBA micro ... ?
    hatefield posted the 07/01/2011 at 09:33 PM
    Innover est une chose, l'imposer en est une autre.
    victorsagat posted the 07/01/2011 at 09:42 PM
    Même si c'est pas innovant, sa tue la geule, donc on s'en fout
    Et puis de t'façon, tout l'monde pompe sur tout l'monde. Sony pompe sur Nintendo, Microsoft pompe sur Sony...
    Ah ouais vrai enfait, Nintendo ne pompe pas O.O a part que la Sony a été plus rapide avec la PSVita...
    minbox posted the 07/01/2011 at 09:48 PM
    Sony c'est l'avenir du jeu video. La seule entreprise qui fait évoluer ce secteur.
    hatefield posted the 07/01/2011 at 09:51 PM
    Sony Make Believe
    Et puis c'est tout!
    karbonisant posted the 07/01/2011 at 09:52 PM
    Mille fois d'accord avec toi, Minbox82, la preuve, on a droit à la même manette depuis 3 générations chez SONY... Sombre buse...
    hatefield posted the 07/01/2011 at 09:54 PM
    En même temps on change pas une formule qui gagne.
    jem25 posted the 07/01/2011 at 09:56 PM
    dx93 publié le 01/07/2011 à 22:07
    Bon ok les enfants, je vous explique :
    Tablette Sony S2 + TV3D =
    TV 3D + HMD =

    Merci et aurevoir.



    oui effectivement tu peux te casser... une telle reflexion ça fait peur
    sebatsu posted the 07/01/2011 at 09:57 PM
    mais OSEF !!!
    samisback posted the 07/01/2011 at 09:59 PM
    osf
    jem25 posted the 07/01/2011 at 10:01 PM
    dx93 publié le 01/07/2011 à 22:45
    Pourquoi "mentalité de merde"? Je m'exprime d'une façon comme une autre ... alors?? Tout le monde se copie alors ? ^^ Pour moi c'est Nintendo les seuls innovateurs aujourd'hui.


    ouais ils inove tellemtn que leurs deux dernière trouvaille viennent des concurent: wiimote = psmove (créé en 2001, bien avant de la wii) , et la Wii U et son pad ça ient d'ou? ah bah oui ça fait juste un an que Apple fait de même avec son ipad+imac

    bref, c'est pas parceque Nintendo sort un truc que c'est eux qui ont inventé ou inover en premier!
    hatefield posted the 07/01/2011 at 10:05 PM
    C'est clair que Nintendo innove que dalle, ils reprennent juste des technologies existantes au bon moment.
    rt posted the 07/01/2011 at 10:06 PM
    Lien de dx93 >> mdr la dernière photo
    hatefield posted the 07/01/2011 at 10:08 PM
    Le lien de Dx on peut le reprendre pour la Dreamcast, mais la personne va gueuler etonnamment.
    dx93 posted the 07/01/2011 at 10:24 PM
    Jem25 => Nintendo ils osent eux, Sony et Microsoft ont dit qu'ils resteront sur du basique... C'est toujours Nintendo qui dégaine en premier et Sony et Microsoft qui regardent si ça fait succès ou pas. Ce fut le cas pour Sony avec la WiiMote alors non toi tu peux te casser mec.
    hatefield posted the 07/01/2011 at 10:29 PM
    C'est vrai que Nintendo a innové a mort avec la Wii, mais a quel prix pour les gamer...
    Tout ça ça veut rien dire, innover pour faire un four (remember Virtual Boy), ou pour faire du casual, je vois pas l'interêt.
    kakaton posted the 07/01/2011 at 10:39 PM
    vous faite vraiment pitié les pro-N, on dirai qu'ils vivent sur une autre planete appelé .. Nintendo, oser dire que l'ecran 3D n'est pas innovante, pfffffffffff non c'est le pistolet en plastique de la Wii qu'il est, en terme de technologie pure cet écran est tout a fait innovant, et c'est une premier d’ailleurs c'est Sony qui détient les brevets, pour le Headman sachez aussi que Sony avait commencer les travaux aux années 80-90 ça date pas d'hiere, et encore une fois c'est une innovation technologique puisque ce sont eux les premier a développer un Headman full 3D que vous le veuillez ou non, Sony fait avancer le monde de Electronique avec ses inventions, que ça soit le CD,DVD,BR etc...
    hatefield posted the 07/01/2011 at 10:44 PM
    Kakaton +1000
    maxx posted the 07/01/2011 at 10:46 PM
    400€ la TV3D?! Bah dis donc, c'est tentant!! Le casque a un super design La tablette je m'en fou mais c'est orignal comme design (lorsqu'elle est fermée) et la PSVita, juste une grooooossse BOMBE Le hardware à l'air vraiment excellent avec toutes les possibilités offertes!!

    Je comprends aps pourquoi certains parlent du Virtual Boy, c'est juste de la grosse merde (excusez moi mais quand même). Alors c'est bien beau de sortir des trucs nouveaux mais si ça pue plus que la mort, je vois pas ou est le mérite...
    Dx93: Ca fait un moment que Sony teste des choses sur la détection de mouvement entre la Eye Toy, le prototype de PSMove qui date depuis un moment. Donc ok ils l'ont sorti quand ils ont vu le succès de la Wii mais malgré tout en interne ils tentent des choses. De plus Sony ce n'est pas que le JV donc il faut voir aussi dans le multimédia en général. D'autres part, Nintendo innove avec sa Wii tout simplement car il était sur le fil du rasoir. La Wii aurait été la dernière Nintendo si elle n'avait pas rencontré succès.
    Et ton image est quand même bien nulle Il aurait fallu que Sony ne reprenne pas la croix directionnelle, ni le joystick? On bouge comment du coup??? (surtout que ce sont même pas les même crois directionnelles et joystick enfin bon...). Nintendo a inventé les gâchettes??? Sony a inventé les doubles alors et Nintendo à copié sur son Nunchuk! Nintendo a aussi inventé les LED? Les vibrations etc. Bref... Par contre j'ai bien ris sur l'image avec la Cerise sur le gâteau
    Kakaton: D'accord avec toi! Attends, la 3D est super innovante.......sur 3DS
    hatefield posted the 07/01/2011 at 10:50 PM
    maxx : D'accord avec toi aussi.
    dx93 posted the 07/01/2011 at 10:56 PM
    J'ai peutêtre abusé c'est vrai mais dire que c'est des grands innovateurs, pour moi non. C'est mon avis et voilà
    bisounours posted the 07/01/2011 at 10:57 PM
    Normal qu'on ai l'impression que nintendo se fasse copier par sony ou microsoft. Nintendo est sur le marché vidéoludique depuis le milieu des années 80 alors que sony et arrivé une dizaine d'années après et eux ne font que du jeu vidéo et microsoft est arrivé encore après sur ce marché des consoles de salons.

    Dx93 > Je ne voit pas le lien entre la tablette 3D que sony va commercialisé et la 3DS de ton gourrou N, les deux sont destinées à un public différents, si tu veux comparer la 3DS fait le avec la psvita et nintendo ne copie pas, c'est bien connu! (la gba c'est pas un c/c de la game gear ? en gros)
    i8 posted the 07/01/2011 at 10:59 PM
    c'est pas 500€ la tv 3D multijoueur sur unn écran ?
    dx93 posted the 07/01/2011 at 11:02 PM
    Phonenixis => Non je ne le fais pas, je connais déjà les pro-s me sortir *Oh mélà psvità elleéplupuisante mec*...
    Puis je vois pas pourquoi je critiquerai pas, Sony aime bien troller sur Nintendo de temps en temps et dire de la merde... je vois pas pourquoi je m'en priverai sur eux.
    hatefield posted the 07/01/2011 at 11:05 PM
    Bon aucun rapport, mais c'est quoi cette merde a Motorstorm Apocalypse, on est bridé au niveau du choix des vehicules maintenant en multi?!!
    bisounours posted the 07/01/2011 at 11:17 PM
    C'est vrai que la psvita à l'air plus puissante que la 3DS mais j'attendrais de l'avoir en main et de savoir combien de temps dure la batterie et de connaitre son catalogue parce pour le lancement il y a dues titres pas mal mais par la suite, elle continuera à avoir de bons jeux ou elle fera comme la pspgo

    Dx93> c'est pas des pro-S mais des kikoulolmdrdelamortquitueettout, pour qu'il y es une guerre des consoles, il faut 2 consoles et chacune doit proposer son catalogue de jeux pas comme aujourd'hui 3 consoles de salons sur le marché et 50 à 75% de jeux multiplateforme
    fable27 posted the 07/01/2011 at 11:22 PM
    franchement les gars comment pouvez vous dire que Sony n'innove pas? et le walkman, cd, dvd, blu-ray? et j'en passe, Sony c'est pas seulement le jeux video moi je suis un fan de nintendo c'est vrai que dans le secteur du jeux video il copie bcp Big N, mais cela n'empêche à pas à Sony de faire avancer le monde technologique.
    victorsagat posted the 07/01/2011 at 11:49 PM
    C'est vrai ce qui se dit ici. Niveau jeux video Sony s'inspire beaucoup de Nintendo, mais j'pense qu'au niveau éléctronique en général on en serait pas la sans eux!
    fessebouk posted the 07/02/2011 at 12:06 AM
    Comparé la TV3D à la 3DS faut sacrement en vouloir sachant que la ps3 propose la 3D depuis un bon moment bien avant que SHARP ET PAS NINTENDO ne montre l'ecran de la 3ds
    fessebouk posted the 07/02/2011 at 12:11 AM
    y'en à il surestime un peu trop nintendo ca tourne à la farce, nintendo à inventé la réalité virtuel uch2: et meme la 3D encore mieux, pour info nintendo n'a pas inventé les vibrations ( d'ailleurs ils se sont prix un gros procés pour plagiat et on payé une forte amende ) ils n'ont pas inventé non plus le stick analogique et la liste des elements qui ont " inspiré " nintendo est longue le jeu video c'est ca des inovations qui finissent par profiter à tout le monde et oui nintendo n'a pas inventé le jeu video
    hatefield posted the 07/02/2011 at 12:12 AM
    fessebouk : Wouah attention!!! Autant Nintendo pour moi n'a pas inventé grand chose, pour le double ecrans je te renvoies dans les années 80 avec les Game &Watch.
    fessebouk posted the 07/02/2011 at 12:25 AM
    je sais tres bien que le double ecran n'est pas apparu avec la DS encore heureux lol, mais il existait deja dans d'autres secteur avant les game&watch, nintendo n'a pas inventé le fait de proposé deux ecran
    hatefield posted the 07/02/2011 at 12:40 AM
    Non mais apres le double ecrans c'est la seule chose que l'on peut accorder a Nintendo, apres il faut pas oublier que c'est Sega qui a proposé le premier jeu holographique en arcade. Donc c'est histoires d'innovations ou pas n'ont aucun sens a partir du moment ou elles restent morte-nées.
    J'en reviens a ma phrase : l'innovation est une chose, l'imposer en est une autre.
    fessebouk posted the 07/02/2011 at 12:54 AM
    hatefield je suis daccord sur la forme avec cette phrase sur le fond le droit international ne suit pas ce raisonement
    hatefield posted the 07/02/2011 at 01:25 AM
    fessebouk : Rien compris a t'as derniere phrase, mais je pense qu'on est d'accord.
    Juste pour en rajouter une derniere couche pour ceux qui voudraient encore polemiquer., Rad Mobile de Sega en arcade a été le premier en 32 bits
    arrrghl posted the 07/02/2011 at 05:11 AM
    Sony fait avancer le monde de Electronique avec ses inventions, que ça soit le CD,DVD,BR etc...

    ouais enfin à lire certain pro N, sony savent rien faire et à lire les autres ils ont tout inventé ... parce que bon le CD c'est pas uniquement sony, c'est aussi philips ! pour le DVD c'est le fruit du travail de nombreuses entreprises du secteur !
    darkshao posted the 07/02/2011 at 05:13 AM
    haaa le walkman merci à sony pour cette merveille !

    putain quand je vois ca j'ai envie de vomir !!!
    allez dire ca au pauvre gars qui est allé voir sony avec cette idée et que Sony a plumé comme des connards.
    a ce niveau ce n'est meme pas du copiage, Sony a carement fait du vol. c'est un fait avéré et certifié.
    darkshao posted the 07/02/2011 at 05:18 AM
    franchement les gars comment pouvez vous dire que Sony n'innove pas? et le walkman, cd, dvd, blu-ray? et j'en passe

    walkman (idée volée)
    CD (Sony + Toshiba), DVD, Blu-ray - comme le dit arrrghl, ce sont des consortium qui sont derrière et pas juste Sony (ex la Blu-ray y'a 50 boites qui ont participées au dvlp)
    ronan89 posted the 07/02/2011 at 06:54 AM
    Rien d'innovant, mais des produits de grande qualité sans doute.
    karbon posted the 07/02/2011 at 08:11 AM
    walkman (idée volée)
    CD (Sony + Toshiba), DVD, Blu-ray - comme le dit arrrghl, ce sont des consortium qui sont derrière et pas juste Sony (ex la Blu-ray y'a 50 boites qui ont participées au dvlp)


    Oui enfin toi d'un autre côté tu es assez hard, Sony na pas volé, mais fabriqué leur produit de leur côté sans vérifier si le produit n'existait pas avant, c'est pas la première fois, Sony doivent aimer payer des millions de "royalties" faut croire c'est un type qui a fabriqué une ceinture permettant d'écouter la musique avec un casque sur les oreilles, de mon point de vue j'ai toujours du mal à voir le rapport avec ce qu'a fait Sony mais bon la loi c'est la loi, et Sony à payé et s'est arrangé avec le "concepteur du walkman" donc je ne vois pas ou est le vol la dedans le terme est très mal choisi, mais bon c'est Sony continuons à les salir ils le méritent

    Le CD c'est Sony et Phillips, le Bluray a été réalisé par un ingénieur qui ne travail pas pour Sony, Sony a été séduit par la techno et ont été les seul à prendre le risque de se lancer sur le marché avec ce produit aidé des quelques requins qui voulaient aussi l’appât du gain mais sans prendre autant de risque que Sony, c'est Sony qui s'occupe de promouvoir le Bluray, de fabriquer les lecteurs, si Sony se plante avec le Bluray, les autres s'en iront comme de beau chevalier blanc sur leur fidèle destrier.


    On peux dire ce que l'on veut sur Sony, ils ont inventé, ils n'ont pas inventé, ce sont bien les seuls à se risquer à lancer des produits innovant et avant-gardiste, car si on devait compter sur les autres constructeurs, on en serait certainement encore à la bande magnétique.

    Sans Sony, pas de Walkman, sans Sony, pas de Bluray, qu'ils aient inventé ces produits ou non