profile
The Last Story
26
platform : Nintendo Wii
editor : Nintendo
developer : Mistwalker
genre : RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 02/24/2012
japanese release date : 01/27/2011
fandenutella > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/08/2011 at 07:04 PM by fandenutella
    comments (64)
    kenrock posted the 02/08/2011 at 07:09 PM
    tout tous les rpg hd MON CUL ouais mdr
    comme je le penser un jeux "moyen" dommage mais bon après c'est gamekult alors...vos mieux tester le jeux sois même !!!!
    blindzorro posted the 02/08/2011 at 07:12 PM
    Moins de 20heure pour un rpg , ils peuve se le mettre ou je penses .
    dranacole posted the 02/08/2011 at 07:18 PM
    epic fail
    amario posted the 02/08/2011 at 07:20 PM
    20 heures ! C'est suffisant pour moi ( j'ai du mal avec les 40 heures/ 60 heures habituel )
    edenil posted the 02/08/2011 at 07:20 PM
    Quel bandes de rageux!!
    teel posted the 02/08/2011 at 07:20 PM
    mais lol quand je vois la note qu ils ont mis a lost oddysey
    ils n ont plus aucune credibilité ce site de merde
    fessebouk posted the 02/08/2011 at 07:22 PM
    Des choix drastiques pas forcément populaires (des couloirs, donc)

    ca devient vraiment soulant ca , pourtant sur wii ca demande pas autant de developpement meme xenosaga avait les mondes ouvert

    On pourra reprocher à cette aventure d'être bien trop courte (moins de vingt heures !)

    ca par contre c'est minable, meme certains fps font plus c'est dire


    techniquement complètement dépassée


    de ce que j'ai vu non, je trouve ca plutôt reussi pour de la wii
    fessebouk posted the 02/08/2011 at 07:24 PM
    teel publié le 08/02/2011 à 20:20
    mais lol quand je vois la note qu ils ont mis a lost oddysey
    ils n ont plus aucune credibilité ce site de merde


    c'est ca le probleme des que tu met pas 10/10 à tout ce qui rentre dans une console c'est un site de merde, ca devient lourd ce genre de remarques surtout venant de personne qui defendent un jeu auquel ils ont meme pas joué, pour ce qui est de lost odyssey la mauvaise note etait merité c'est un rpg pauvre
    patulacci posted the 02/08/2011 at 07:24 PM
    Ben merde, espérons que Xenoblade sorte en Europe !
    teel posted the 02/08/2011 at 07:30 PM
    "c'est un rpg pauvre"
    sion posted the 02/08/2011 at 07:34 PM
    je le veux quand meem, mais pas dans 2 ans j'espere.
    donpandemonium posted the 02/08/2011 at 07:35 PM
    Fessebouk > Lost Odyssey, "un rpg pauvre" ??!! Non je peux pas te laisser dire ça. Je peux pas te laisser dire du meilleur rpg de la xbox 360 ( à mon sens ) qu'il est "pauvre".

    Je l'ai fini 3 fois, avec les persos niveau 99 deux fois, alors que j'ai même pas fini ff13 par lassitude...
    donpandemonium posted the 02/08/2011 at 07:38 PM
    Et oui gamekult est un site de gros blasés de merde.
    sweetchukk posted the 02/08/2011 at 07:39 PM
    Mouais, on les critique souvent quand ils accordent une note moyenne à un jeu très attendu mais avec le recul on se rend qu'ils ont souvent raison.
    teel posted the 02/08/2011 at 07:39 PM
    "Je peux pas te laisser dire du meilleur rpg de la xbox 360 ( à mon sens ) qu'il est "pauvre"."
    +10000000, et on est pas le seul a penser sa tout les joueurs de rpg jap savent que lost odyssey est de loin le meilleur rpg de cette gen,mais bon.....
    sweetchukk posted the 02/08/2011 at 07:40 PM
    Il faut aussi rappeler qu'ils n'ont pas le même système de notation que les autres sites. Un 7 ou un 6 ne veut pas forcément dire que le jeu est pourrav.
    teel posted the 02/08/2011 at 07:41 PM
    "on se rend qu'ils ont souvent raison."
    si cest comme pour lost oddysey ,alors on auras un putain de chef d oeuvre sur wii
    fan2jeux posted the 02/08/2011 at 07:44 PM
    comme les test de gamekult sont l'inverse de mes gouts (voir le test de portal, heavy rain) alors je sens que ce jeu va m'intéresser.
    fessebouk posted the 02/08/2011 at 07:44 PM
    teel publié le 08/02/2011 à 20:30
    "c'est un rpg pauvre"
    meilleur rpg de la xbox 360



    en quoi ca declenche ton hilarité ? alors je vais apporté plus d'arguments PAR CONTRE CONTIENT DES SPOILERS

    sur la forme, j'ai rarement vu aussi linéaire c'est vraiment incroyable et pourtant tout le monde chie sur FF13 ( moi le premier ) mais la c'est 10 fois pire, et les temps de chargement c'est tout simplement une insulte à la gueule du monde, 20 secondes pour rentré dans une boutique bordel, pour commencer un combat la caméra se ballade en te montrant les paysages 5 ou 6 plans qui à la longue te sortent par les trous de nez, des mecanismes de jeu completement archaique plusieurs tours pour fuir ca me les brise, ensuite concernant le design du monde ( euh des couloirs ) ca aurait été de la 2D précaclucé ca aurait été LA MEME CHOSE, camera fixe sur un point du decord et basta quel fénéantise. On continue sur la forme avec le character design sans déconné meme les PNJ de legend of forestia on fait preuve de plus de bons gout bon la reine en slip ca la fout mal, t'ajoute les soldats avec des casques en porte clé, un général qui porte du cuir et de la dentelle, une gamine de 8 ans qui porte talons et mini-jupe ras la moule c'est d'un mauvais gout affligeant c'est un massacre absolu qu'on me sortent pas les gouts et les couleurs 8 ans + mini-jupe et talons c'est une HONTE. maintenant passons au fond la c'est deja mieux ca commencait meme extrement mieux intringue politique bien ficelé c'est la d'ailleurs le point fort du jeu les sous intrigues politique sont excellentes, mais bordel dés que les sales mioches de merde debarque ils foutent tout en l'air ca devient d'une niaiserie absolument à gerber, pour une fois qu'on nous propose un rpg avec un perso principal mature fallait qu'on foutent les pires gosses de merde niais et débile que l'on ai pu voir, j'en gerbe encore la note de gamekult et jeuxvideo.com ainsi que de famitsu et à peu pres tout les sites et magasines qui l'ont tésté lui on mis des notes moyenne amplement mérité la forme et une catastrophe et le fond n'est pas en reste, c'est un rpg frankeinstein avec des morceaux collé à droite et à gauche pfff ce n'est pas que c'est une période de vache maigre en terme de rpg que la premiere immondice venu doit avoir un 10/10
    roivas posted the 02/08/2011 at 07:45 PM
    Déjà The Last Story n'est pas un RPG mais un A-RPG. Si GK commençait par là, ils râleraient peut être un poil moins sur la durée de vie ...
    Pour les couloirs à la limite je veux bien comprendre, mais vu le style particulier des combats, je trouve cela plutôt adapté, le jeu étant plus proche d'un Vagrant Story que d'un FF.
    Pour l'histoire des personnages, je comprend pas le japonais, alors je peux pas vraiment dire, mais le jeu est extrêmement bavard en tout cas.
    fan2jeux posted the 02/08/2011 at 07:46 PM
    goldorack, ton avis sur la news?
    kalas28 posted the 02/08/2011 at 07:50 PM
    "Pour l'histoire des personnages, je comprend pas le japonais, alors je peux pas vraiment dire, mais le jeu est extrêmement bavard en tout cas."

    tout comme so4
    link posted the 02/08/2011 at 07:50 PM
    moi je verrais moi même pour juger , rien de mieux que mon propre avis xd
    donpandemonium posted the 02/08/2011 at 07:50 PM
    Fessebouc > Je n'étais pas hilare, mais très intrigué par ton point de vue. Bon je vois que tu as bien argumenté, mais je crois que t'as tout simplement pas adhéré à l'univers du jeu, qui pour moi est simplement dantesque. Tous les autres RPG de cette gen sont fades pour moi comparé à lui. Le chara design perso j'ai adoré, et le storyline aussi.

    Après si j'ai dit que je pouvais pas te laisser dire ça, c'était pas méchant, mais faut me comprendre aussi, t'as critiqué un de mes jeux préférés ^^
    tonius posted the 02/08/2011 at 07:52 PM
    Je trouve quand meme que certains commentaires du teste attise un peu la haine la: "des personnages aux physiques de gigolos estampillés Japon qu'on ne voit guère qu'à la sortie sud de Shinjuku, cheveux en pointes, tatouages tribaux, boucles d'oreilles, et épées abracadabrantesques" ou alors "Même si le jeu en ligne Wii, convivial comme le Minitel.."
    meme si c'est vrai, je pense qu'il y avait d'autre façon de le dire, je trouve ca un peu limite.

    Mais sinon je suis d'accord avec la note, le jeu est une petite déception en soi, je m'attendait a mieux.
    fessebouk posted the 02/08/2011 at 07:52 PM
    donpandemonium publié le 08/02/2011 à 20:50
    Fessebouc > Je n'étais pas hilare, mais très intrigué par ton point de vue. Bon je vois que tu as bien argumenté, mais je crois que t'as tout simplement pas adhéré à l'univers du jeu, qui pour moi est simplement dantesque. Tous les autres RPG de cette gen sont fades pour moi comparé à lui. Le chara design perso j'ai adoré, et le storyline aussi.

    Après si j'ai dit que je pouvais pas te laisser dire ça, c'était pas méchant, mais faut me comprendre aussi, t'as critiqué un de mes jeux préférés ^^


    non pour le hilare c'etait adressé à teel, mais en tout cas merci d'avoir réspécté mon point vue, chose extremement rare dans le jeu video
    teel posted the 02/08/2011 at 07:54 PM
    fessebouc: bizarement le tour par tour ne genait pas dans ff 7, 8, 9
    mais la sa gene....
    SPOILER
    apres quand cooke et mack arrivent dans l equipe l histoire devient niais? t es sur qu on as joue au meme jeu??? non serieux,les deux gosse font a chaque fois partit des scene les plus emouvante du jeu(la mort de la fille de kaim,la scene du train,le passage sur le pont ) comment on peut les detester ......)
    apres en quoi l histoire est niais ,la je vois pas.... tu maurai dis star ocean 4 ok,mais lost oddysey.......
    thor posted the 02/08/2011 at 07:55 PM
    Erf, c'est dommage. Faut croire que niveau RPG, cette génération n'est définitivement pas la meilleure. Et Namco qui s'obstine à distiller ses Tales en Occident et qui gerbe carrément sur l'Europe.
    teel posted the 02/08/2011 at 07:57 PM
    fessebouc: apres c est tes gouts,tu peux trouver une bombe comme lost oddysey merdique,regarde moi je deteste suikoden 5 alors que tout le monde pense que c est chef d oeuvre (on est loin de suikoden 2,best rpg ever )
    fessebouk posted the 02/08/2011 at 08:02 PM
    teel publié le 08/02/2011 à 20:54
    fessebouc: bizarement le tour par tour ne genait pas dans ff 7, 8, 9
    mais la sa gene....


    les musiques en midi dans FF6 aussi me derangé pas c'est une raison de les remettre aujourd'hui ? en plus c'est pas le tour à tour qui m'a géné au contraire quasiment tout mes rpg préféré sont des tour par tour, par exemple blue dragon du meme studio qui est du tour par tour je l'ai trouvé sympa, mais la non c'est pas possible une telle lenteur, quel est l'interet des 6 plans avant que le combat ne puissent enfin commencé ? j'ai compté quasiment 30 secondes à la fin du jeu ca doit compté plusieurs heures de temps de chargement

    non serieux,les deux gosse font a chaque fois partit des scene les plus emouvante du jeu(la mort de la fille de kaim,la scene du train

    rien que la maniére dont t'il on été introduit me donne de l'urticaire, devoir se tappé 4 soldats de la garde royal pour une putain de fleur mais lol quoi, la scene du train 2 mioches de merde qui detourne un train pour alors voir une aurore ensuite les grands parents qui en detourne un aussi et qui on ensuite viennent faire la morale sur le bien et le mal attend faut pas deconnner

    apres en quoi l histoire est niais ,la je vois pas.... tu maurai dis star ocean 4

    rien qu'a la vu de " star ocean 4 " j'aurais failli gerber serieux

    regarde moi je deteste suikoden 5 alors que tout le monde pense que c est chef d oeuvre

    la on sera daccord pour le coup je détéste suikoden 5 et j'ai bien aimé le 2, daccord aussi pour tales of vesperia dans ton profil comme quoi
    kalas28 posted the 02/08/2011 at 08:03 PM
    suikoden pour ma part ça s'est aussi arrêté au 2(quoique le spin off sur ds est plutot pas mal).

    après de ce que j'ai vu de tls ça sent le bon petit jeu à 20e mais de là à importer une bécane en bundle pour ça non merci :/
    teel posted the 02/08/2011 at 08:16 PM
    "es musiques en midi dans FF6 aussi me derangé pas c'est une raison de les remettre aujourd'hui ? en plus c'est pas le tour à tour qui m'a géné au contraire quasiment tout mes rpg préféré sont des tour par tour, par exemple blue dragon du meme studio qui est du tour par tour je l'ai trouvé sympa, mais la non c'est pas possible une telle lenteur, quel est l'interet des 6 plans avant que le combat ne puissent enfin commencé ? j'ai compté quasiment 30 secondes à la fin du jeu ca doit compté plusieurs heures de temps de chargement "
    c est vrai que au debut j ai trouvé les combats assez lents,mais a force,sa ne me genait pas plus que sa

    "rien que la maniére dont t'il on été introduit me donne de l'urticaire, devoir se tappé 4 soldats de la garde royal pour une putain de fleur mais lol quoi, la scene du train 2 mioches de merde qui detourne un train pour alors voir une aurore ensuite les grands parents qui en detourne un aussi et qui on ensuite viennent faire la morale sur le bien et le mal attend faut pas deconnner"
    bah c est sur que si tu te focalise sur les details , la scene ou on l est rencontre j ai vite zaper, c est plutot la scene apres qui m as marquer et qui ma fait adorrer le jeu
    et perso moi j ai adorer la scene du train

    "rien qu'a la vu de " star ocean 4 " j'aurais failli gerber serieux
    perso,j ai bien aimer star ocean 4,mais je comprend tout a fait les personne qui le deteste ,niais power!!! XD

    "la on sera daccord pour le coup je détéste suikoden 5 et j'ai bien aimé le 2, daccord aussi pour tales of vesperia dans ton profil comme quoi"
    bah je suis content a pas etre le seul a pas aimer suiko 5, serieux quand je vois des mecs qui le compare a suiko 2, j ai envie de me pendre... lol
    et tales of vesperia, clair qu il est excellent
    the9thstampede posted the 02/08/2011 at 08:18 PM
    20h pour un a-rpg avec ou sans quête annexe et puis il y a un multijoueur pour le coup je pense qu'il faudra peut être se faire son avis comme avec le reste des prod mistwalker suffit voir lost odyssey 10/20 par jv.com alors que ces une pure bombe dont les nbre soucis tech s'efface avec une petite instal sur le dd en tout cas ces du gamekult et puis ça peut plaire suivant les gouts comme vous êtes en train de le démontré avec vos com (rien de méchant bien sur ^^)
    balf posted the 02/08/2011 at 08:20 PM
    Je l'ai tjs dis... GameInkultes est un site de blasés et de 1ere catégories ces mecs là n'ont jamais eu de respect pour le travaille des développeurs passionnés, pour eux tester un jeu vidéo ressemble plus a une review de matériels informatiques "très technique et sans aucune passion"
    fan2jeux posted the 02/08/2011 at 08:28 PM
    balfleir:
    d'ailleurs je trouve le ton de leur émission plus moqueur qu'avant. peut être une nouvelle ligne éditoriale.
    kalas28 posted the 02/08/2011 at 08:33 PM
    "ces mecs là n'ont jamais eu de respect pour le travaille des développeurs passionnés"

    vous ne dites pas ça qu'en ça va dans votre sens comme avec xenoblade....
    balf posted the 02/08/2011 at 08:42 PM
    Nan Kalas J'ai tjs détesté ce Site
    kurosama posted the 02/08/2011 at 08:43 PM
    Le jeu est peut etre tout simplement moyen...
    kalas28 posted the 02/08/2011 at 08:46 PM
    "Le jeu est peut etre tout simplement moyen..."

    c'est inconcevable vu que c'est mistwalker au commande, le petit artisan qui fais des jeux avec sont coeur

    non c'est le méchant gk qui sont des blasés
    exerve posted the 02/08/2011 at 08:49 PM
    Décevant.
    balf posted the 02/08/2011 at 08:49 PM
    Nier était aussi moyen pour eux heureusement que je ne lis pas leurs foutus tests sinon j'aurais passé a coté de cette perle vidéo-ludique
    frionel posted the 02/08/2011 at 08:50 PM
    Quand même, malgré le manque de crédibilité, c'est un avis à prendre en compte et je suis bien tenté de croire que c'est fini pour les rpgs qu'on connait . Devrait-on attendre un énième de déception de la part d'un certain versus ? XD
    runrunsekai posted the 02/08/2011 at 08:50 PM
    Le meilleur test reste celui qu'on se fait soi-même de son propre raisonnement et de son propre gout.

    Personnellement, je trouve de grande qualité à The Last Story, que je trouve pas mis en avant par Gamekult donc bon.......ou alors il le prenne en critique eux. Je veux dire l'aspect vivant du jeu, c'est pas que du copie d'Assasin's creed......Et quand tu vois Xenoblade qui récite par cœur ces techniques de combat et ces phrases de soutiens en combat.......Ouff y a Yoko Shinomura et ces compositions quoi.
    Avec Last Story t'as moins affaire avec des "robots".
    Ensuite bah l'aspect Graphique heu....regardez le chara-design de Xenoblade après on parlera xD C'est vraiment la seule critique que j'ai entre Last Story et Xenoblade niveau graphique, non parce que Shulk, t'as trop envie de jouer avec lui et son groupe.......

    Puis on va pas tout citer. Bref, vous êtes vos meilleurs juge donc au lieu de suivre aveuglément la note de sites......Je veux dire Fragile : Sayonara Tsuki no Haikyo (Wii), Gamekult à beau mettre 6 ou moins, je sais même plus....bah j'ai adoré pour des points parfois qu'il mette en moins......
    frionel posted the 02/08/2011 at 09:01 PM
    une énième déception
    hayatevibritania posted the 02/08/2011 at 09:02 PM
    Euh depuis quand 6 + selec = jeux moyen chez GK? Un 6+ selec = 15/16 sur 20 chez les autres. C'est tout sauf une mauvaise note.
    kalas28 posted the 02/08/2011 at 09:04 PM
    "C'est tout sauf une mauvaise note"

    ben y a pas que la note il y a aussi un pavé au dessus qui sert de test et souvent la note ne reflète pas ce qui est dit
    sankadabo posted the 02/08/2011 at 09:07 PM
    Mouais pas de quoi épiler un chat hein...ce n'est qu'un énième RPG vivel drop... alors qu'il est 10 ou 20 ça revient au même...c'est ennuyeux.
    ps: ne me sort ce que je pense...je ne joue pas à ce jeu
    johnny88 posted the 02/08/2011 at 09:07 PM
    On dirait que Sakaguchi a perdu son savoir-faire en même temps que squaresoft, je me demande s'il y a un rapport...
    kayama posted the 02/08/2011 at 09:12 PM
    Quand on regarde les + et les - ils donnent l'impression d'avoir testé un beat'em all

    La note ne m'étonne pas quand je lis toutes les critiques faites à l'encontre du jeu mais perso il m'intéresse toujours. J'aime bien l'ambiance du jeu et je compte me le prendre ainsi que Xenoblade (beaucoup plus prometteur).

    Par contre les persos pas assez développés, je comprends pas. Je pensais pourtant que l'équipe s'était concentrée sur cet aspect à défaut de proposer un scénario très consistant.
    runrunsekai posted the 02/08/2011 at 09:17 PM
    Kayama==>, En fait, ils se sont concentré dessus, sur l'aspect justement vivant. Donc ils sont développés au niveau de leur caractère et à travers les nombreux dialogue en combat ou non. Sinon au niveau histoires des personnages, si tu veux, je citerai sans mal 2 personnages qui n'ont pas vu leur histoire bien développé......
    kayama posted the 02/08/2011 at 09:24 PM
    Ils font surtout référence à la pauvreté du background alors et non à leur psychologie. Ok merci.
    teel posted the 02/08/2011 at 09:26 PM
    On dirait que Sakaguchi a perdu son savoir-faire en même temps que squaresoft, je me demande s'il y a un rapport...
    il a demontrer que non
    avec lost oddysey mais bon....
    kirk posted the 02/08/2011 at 09:34 PM
    des gros péquenauds ces testeurs, et puis bon quand on voit qu'ils ont mis 6 à LO qui est un des meilleurs RPG de cette gen y a pas à chercher plus loin. Cela dit 20 heures c'est un peu court...
    runrunsekai posted the 02/08/2011 at 09:46 PM
    Non en fait, c'est le super plan de Nintendo. Il y a peu, Iwata a réuni à un "Iwata Ask" Tetsuya et Sakaguchi pour parlé du J-RPG. L'idée général du débat était "Il faut rénové le J-RPG car son déclin est du à des valeurs utilisés et toujours réutilisé sans renouveau", et Iwata à terminé en disant qu'il était donc de leur devoir en créateur d'innové le tout! (créateur de jeux en général et surement de RPG)
    Bref Xenoblade innove + ou - fait un gros mixte dans le RPG et fait un gros Scénario mais un système de combat à revoir.
    The Last Story, fait un système de combat nouveau, dynamique bref un renouveau de ce coté. Niveau scénario pour certain c'est à revoir (Moi j'aime bien)
    Donc faut combiner les deux et Nintendo annonce le projet très mystérieux il y a peu, "Pandora's Tower" ou "Pandora no Tou: Kimi no Moto e Kaerumade" et dévoile le site teaser http://www.nintendo.co.jp/wii/sx3j/index.html. />
    En fait, c'est ça le vrai renouveau, les autres c'est juste des leurres! xD xD
    Attention, c'est en majorité pour déliré et un peu rêver que j'ai fait ce texte..... xD. Maintenant qui sait, ce nouveau projet reste mystérieux.
    regis77 posted the 02/08/2011 at 09:57 PM
    20h non mais c'est surement pas en 20h qu'on peut pondre un scenario interessant
    surtout si Ies persos ne font que causer pour se chambrer ou parIer de Ieurs etats d'ames

    c'est moi ou depuis qu'on est passé aux rpg "parIés" au Iieu de Ius on a des persos en mousse ?
    j'ai I'impression que c'est Ie meme phenomene que Ie passage du cinema muet au sonore

    on se rends compte que Ia voix de I'actrice est insupportabIe et qu'eIIe sait pas jouer en fait

    je crois qu'on est pas encore arrivé à i'age d'or du rpg parIé tout simpIement

    ah quand je repense aux refIexions courtes mais intensesd'un Vivi ou d'un kuija
    je me dis que ouf on a pas subi a I'epoque des diaIogues niais et Iongs
    kayama posted the 02/08/2011 at 10:40 PM
    Ben ça c'est pas faux, je pense aussi que les dialogues parlés (ainsi que les cutscènes avec une mise en scène type cinéma) n'ont pas fait beaucoup de bien aux rpgs en général.

    Pourtant certains jeux comme Xenosaga : Episode III ont réussi à combiner parfaitement les deux approches (moderne et old school) même s'il est vrai que l'équipe n'avait pas vraiment le choix : Namco avait en effet réduit le budget après le premier épisode, ce qui a obligé l'équipe à revoir leurs priorités et donc modifier le game design pour offrir au joueur autant de contenu que le premier volet pour des coûts de développement moindres.

    Ils ont été très astucieux et au final, l'épisode 3 est sans doute le meilleur de la série. Les autres studios devraient selon moi s'inspirer de ce modèle.
    smartcrush posted the 02/08/2011 at 11:02 PM
    Je suis entrain d'y jouer.
    Ce ne sont pas du tout les graphismes qui me posent problème, mais le manque de diversité au niveau des combats, hors boss (qui les rends peut être un poil redondants parfois) + le fait que le jeu soit très court.
    Mais sinon, il n'est absolument pas globalement moche, il n'y a que quelques passages qui le sont plus que d'autres, mais c'est largement suffisant.
    Ils auraient du enlever le mode online et polir un peu le jeu (à la rigueur mettre du multi-joueur dans l'histoire de base)
    Après avoir joué à Xenoblade, j'avoue que je ne suis pas du tout au même niveau de bonheur... mais il a un petit côté poétique et succin qui lui donne du charme.
    kayama posted the 02/08/2011 at 11:16 PM
    Le mode online c'est clairement une mauvaise idée. Jamais été de fan de ces rpgs hybrides (un peu comme WKC qui a le cul entre deux chaises). Il faut que les développeurs arrêtent avec ces conneries. Ce n'est pas comme ça qu'ils réussiront à vendre plus en Occident. Cela ne fait que dégrader la qualité du solo qui est essentiel pour les fans de RPG.
    pikou posted the 02/09/2011 at 01:46 AM
    Rappel : The last story est un action-RPG et non un RPG, nuance Du coup, les 20h ça passe crème^^ Pour ceux qui ne sont pas d'accord, jouez à Chrono Trigger vous comprendrez Après je suis presque sûr que le mec a torché le jeu sans faire les quêtes annexes, s'intéresser au mode online... Perso, vivement qu'il sorte ici avec le doublage jap !
    kalas28 posted the 02/09/2011 at 10:03 AM
    "Le mode online c'est clairement une mauvaise idée. Jamais été de fan de ces rpgs hybrides (un peu comme WKC qui a le cul entre deux chaises)"

    wkc a toujours été un jeu online de base avec un petit scénar c'est juste les français qui n'ont rien compris

    "Après je suis presque sûr que le mec a torché le jeu sans faire les quêtes annexes, s'intéresser au mode online..."

    mais bien sur juste parce que le jeu n'a pas la note qui vous semble juste alors que c'est vous qui n'y avez même pas joué
    smartcrush posted the 02/09/2011 at 11:17 AM
    Je l'ai et vous vous trompez, le jeu est effectivement très court et il y a très peu de quêtes annexes.
    Il a un charme indéniable mais manque de beaucoup de choses, ce qui fait que la côté court n'est plus mal, ça évite de s'ennuyer.
    Et qu'on aime le online ou pas ça ne change rien, puisqu'à la base j'imagine qu'il n'est pas fait juste pour le online... (comme qq1 disait pour wkc) et que c'est censé être un bonus.
    gaeon posted the 02/09/2011 at 10:34 PM
    Ce test je le sens pas, ça sent le test typique de GK, un test trop « contextualisé ». Le jeu suscite de l’attente, créer du hype et est renforcé par de grands noms du jeux video, bref sur GK, appart en étant irréprochable, ça revient à tendre la joue pour se prendre sa baffe. Ce que TLS a parfaitement fait.

    J’ai compté pour voir combien de fois le nom Sakaguchi revient dans le test : « juste » 6 fois, on y apprends bien sûr que le monsieur est le légendaire créateur de FF, que le scénario sort de son ordinateur, qu’il est moustachu et que c’est un lion ou un boxeur dans l’âme… rien que ça. Au moins maintenant on le connaît.

    La note en elle même ne me dérange pas, le jeu n’a pas l’air convaincant sur plusieurs points. Par contre les défauts relevés sont horripilants. Déjà le premier point c’est que le testeur aurait voulu que le jeu soit tout sauf un jeu Wii. Il suffit de lire : "Même si Hironobu Sakaguchi loupe ici l'occasion de produire le jeu PS2 qu'on aurait tant rêvé."

    Ah forcément ce n’est pas facile de faire un jeu PS2 sur Wii. Je vois bien ce que le testeur a voulu dire par là (la PS2 ayant une bonne ludothèque de RPG). Il n’empêche qu’entre sa ville principale à la Assassin’s Creed et son système de couverture comme dans Gears of War il semble qu’en effet Mistwalker n’a pas voulu sortir un « RPG type PS2 »

    Après le testeur se met a faire des devinettes « The Last Story fleure bon le projet HD transcodé pour passer sur tous les écrans via une bonne vieille Péritel » Donc le jeu aurait été prévu initialement pour 360 ou PS3. Dans tout les cas le « graphiquement inadapté » suggère que c’est bien sur ces plateformes que le jeu aurait dû atterrir pour s’attirer les bonnes grâces du monsieur. Cela me rappelle Shadow of the Collossus jugé trop ambitieux pour la PS2 et qui a lourdement été montré du doigt pour ses ralentissements alors qu’au final ce qu’on retient surtout c’est ses paysages gigantesques et beau!

    "Elza pourra tirer avec son arbalète en passant sur une vue subjective qu'on devine destinée à une "prise en main Wiimote" comme dans Metroid : Other M, mais heureusement abandonnée en cours de route."
    Moui bon autant je ne suis pas très fan des artifices made in Wiimote non plus autant je trouve que ça sert à rien de s’acharner sur cette dernière surtout que l’utilisation qu’en a fait Other M est plutôt rafraichissante.

    "Dieu seul sait qu'on ne peut que plaindre ceux qui n'ont pas tenté FF XII ou Xenoblade qui pourtant avait l'intelligence d'aller non pas vers le réalisme mais vers l'abstraction japanim'"

    TLS est tourné vers le réalisme, la grande ville s’impose au détriment des plus traditionnels « villages » composé de 4 à 6 maisons. Les graphismes eux aussi sont de type réaliste . Je comprends bien qu’un jeu utilisant des graphismes réalistes rendra mieux sur consoles next-gen. La Wii se prête mieux a des Kirby tout mignons ou Mario Galaxy. Mais depuis quand un jeu réaliste doit tourner sur next-gen pour être beau? Quand on a une Wii on sait à quoi s’attendre en termes de graphismes, les fans de J-RPG qui ont torchés des jeux Snes/PS1/PS2 devraient très bien supporté les graphismes de ce jeux. Deplus les RPG utilisant des graphismes matures sont devenus tellement rare que je trouve complètement débile de cracher dans la soupe juste parce que le jeu fait ramer un peu la Wii.
    Et puis la grande majorité des J-RPG de maintenant utilisent un style manga, ça devient un peu gonflant.

    Bref un test trop sévère. Tant qu’on continuera à considérer que pour être bon un RPG doit être super beau, super long, avoir un scénario et des musiques de ouf, être novateur et bien fichu, le genre du J-RPG sera dans une impasse. Par contre les Call of/Assassin’s Creed/Dead Space ont encore de beaux jours devant eux! Parce que eux ils ont trop la classe, du coup ils peuvent se permettre de proposer une durée de vie rachitique, se contenter de 1 ou 2 idées de gameplay sympa et d’avoir un scénario minimal qui s’étale sur 3 ou 4 opus.
    pikou posted the 02/10/2011 at 03:18 AM
    mais bien sur juste parce que le jeu n'a pas la note qui vous semble juste alors que c'est vous qui n'y avez même pas joué

    Je suis justement en train d'y jouer
    pikou posted the 02/10/2011 at 03:24 AM
    @ Gaeon : totalement d'accord avec toi, j'ai trouvé le test bizarre d'une manière générale : « The Last Story fleure bon le projet HD transcodé pour passer sur tous les écrans via une bonne vieille Péritel » ou encore la "prise en main Wiimote" abandonnée... On a l'impression qu'il torpille le jeu parce qu'il est sorti sur Wii Bref, du gamekult dans toute sa splendeur, ça parle bcp pour dire pas grand chose. Puis comparer à plusieurs reprises FF XII et TLS, 2 jeux bien opposés, ça me la coupe !