"Internet a la très fâcheuse habitude s'enflammer pour de simples petites braises. Vous avez peut-être lu ces dernières heures sur de très nombreux sites, parfois ne citant même pas leur source que "'The Last Story ne sortira pas en Europe" car "Le planning de Nintendo est trop chargé en 2011 avec Kirby - Au fil de l'Aventure et la sortie de la 3DS pour prendre en charge la localisation du jeu en cinq langues". LiveWii va à contre-courant de cette presse à scandale.[...]
* Nintendo a mis en oeuvre une campagne marketing hors norme pour The Last Story au Japon, dans les magazines, magasins et à la télévision.
* Il a bénéficié d'une présentation par Sakaguchi diffusée en live sur internet.
* Le titre a passé plus de neuf mois en interne entre les mains du Mario Club pour s'assurer de la qualité du produit final. Jamais auparavant ce studio n'avait passé autant de temps sur un jeu, même first-party.
* Croyez-vous que Mistwalker aime perdre son temps en créant des comptes Twitter en français et en allemand et parler du jeu dans plusieurs langues juste pour le plaisir ?
* Croyez-nous ou non, Livegen a eu des retours de différentes sources confirmant que la localisation de The Last Story aura lieu. Maintenant ce ne sera en effet probablement pas pour la première partie de l'année."
perso,apres la lecture de cet article je suis assez rassurer

en esperant qu ils ai raison

apparament il a rencontré mr sakaguchi pendant son voyage en france
Ahh oui et faire 500K c'est juste un bide
Et on parle de Nintendo, pas d'un pti editeur qui n'aurait pas les moyens, Big N a l'ambitionn de faire de cette franchise leur propre FF donc ce n'est pas avec le japon que sa viendra d'autant plus qu'un jeu de cette trempe n'est pas viable que sur un seul marché
C'est ça que j'ai du mal à comprendre. Grosse campagne de pub, 4 ans de développement et tout ça pour en distribuer moins de 200k exemplaires la première semaine ? (à moins que ces chiffres ont été revus à la hausse depuis ?). C'est pas logique.