.Coco l'asticot.
kurosama > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/07/2011 at 02:54 PM by kurosama
    comments (114)
    kayama posted the 01/07/2011 at 02:55 PM
    Tu cherches à battre un record de commentaires toi aussi ? :P
    soudis13 posted the 01/07/2011 at 02:56 PM
    Peut être pas identique mais je pense que sa devrait pas tombé loin quand on voit GeOW 3 on ce dit que les 2 machines doivent pas être bien loin coté puissance
    haloman posted the 01/07/2011 at 02:57 PM
    oui bien sur que c'est faisable mais le gang des k va dire que non lol.
    ta kayama qui va ramener son hdd son mega texturing et anti alliasing mdr.
    la 360 est plus puissante mais microsoft n'a pas de studio qui l'exploite a fond donc...
    kayama posted the 01/07/2011 at 02:57 PM
    Voilà, Haloman a tout dit. Merci l'expert. A présent tu peux fermer ton sujet.
    haloman posted the 01/07/2011 at 02:58 PM
    regarde les jeux de rockstar sont des tueries sur le plan technique et les version 360 enchainent les version ps3
    waax posted the 01/07/2011 at 02:58 PM
    kurosama posted the 01/07/2011 at 02:59 PM
    Non juste curieux de savoir ce que pourrait faire Ndog par exemple avec une 360,ou Guerrilla,vu le talent.
    worx24 posted the 01/07/2011 at 02:59 PM
    C'est pas comparable. Uncharted, GOW et compagnie sont développés spécifiquement pour la PS3. Ca veut juste dire que pour faire un portage sur 360 c'est mort. En revanche, si les même dév recommencent le même travail mais en restant spécifiquement sur la 360, alors peut-être que oui. C'est pas quelque chose qui peut être dit comme ça, il faut juste que les dév soient très bon et ont une super maîtrise de la console et c'est bon.
    haloman posted the 01/07/2011 at 02:59 PM
    kurosama la je dirai pas non lol
    etchi posted the 01/07/2011 at 03:00 PM
    Ba tu baisse la résolution de certain et ils sont tous fesable sur 360 en faite ^^"
    haloman posted the 01/07/2011 at 03:00 PM
    ndog sont des bétes rien a dire
    haloman posted the 01/07/2011 at 03:01 PM
    regarde alan wake regarde forza 3 et gears of war 2 ainsi que halo reach se sont des tueries technique
    xxxxxx12 posted the 01/07/2011 at 03:01 PM
    je penses que la PS3 permet des choses que la 360 ne peu pas, genre offrir un tel degré de fluidité avec une aussi haute définition et un moteur graphique gourmand à gérer... Après si un gros moteur est bien optimisé sur 360 il peu aussi faire du très bon boulot après tout... faut voir...
    worx24 posted the 01/07/2011 at 03:02 PM
    Il n'y pas de console plus puissante, car aucun dév n'arrive à exploiter 100% de la console (enfin je crois). Donc le niveau Uncharted est sûrement atteignable sur 360, mais il faut des dèv suffisamment bon pour réussir l'exploit. Naugthy Dog et Santa Monica sont des génies, c'est normal qu'ils sortent des jeux comme ça, et en l'occurrence ils travaillent pour Sony donc bon...
    furtifdor posted the 01/07/2011 at 03:02 PM
    Les exclus PS3 sont à peu près toutes transportables sur 360 je pense...sur plusieurs disques!
    haloman posted the 01/07/2011 at 03:03 PM
    j'ai hate de voir ce que crytek va faire avec codename kingdom en exclu 360 ainsi que turn 10 avec forza 4 pour gears 3 no souci ca va arracher sévère mdr
    haloman posted the 01/07/2011 at 03:04 PM
    dans tes réves tout est une question d'optimisation et de talent des dévelopeurs
    worx24 posted the 01/07/2011 at 03:05 PM
    En effet, ça dépend plus des développeurs que de la console.
    kurosama posted the 01/07/2011 at 03:06 PM
    La faiblesse de la 360 vient aussi de son simple lecteur Dvd double couche.La force de Sony est d'avoir su s'entourer de monstres comme Ndog;qui exploitent vraiment la console.C'est ce qu'il manque chez Crosoft,des studios qui ne font pas que de l'unreal engine..
    haloman posted the 01/07/2011 at 03:06 PM
    perso sur ps3 seul killzone uncharted et god of war m'ont impressionés mais je suis sur que infamous 2 uncharted 3 et killzone 3 vont faire rebelotte
    haloman posted the 01/07/2011 at 03:09 PM
    kuro joue a alan wake et tu vera si c'est pas splendide et c'est pas de l'unreal engine de quoi attendre sa suite avec impatience et crytek devrai faire du lourd sur une exclu hate de voir rare sortir un vrai jeux car techniquement ce sont des monstres kaméo bave il est toujours splendide et le moteur est incroyable voir dans banjoe (putain quel gachi snif )
    worx24 posted the 01/07/2011 at 03:10 PM
    Bon après si on va aller chercher les limites de chaque console, peut-être que la PS3 aura un avantage. Pour commencer elle a l'avantage du Blue-Ray et peut-être que le CELL pourra la tirer plus haut, mais ça sert à rien de troller là-dessus car on en est encore loin! SI un jour on atteint les limites de ces consoles, on en reparlera de laquelle est là plus puissante, mais d'ici là, tout dépend des développeurs alors NO TROLL!
    etchi posted the 01/07/2011 at 03:12 PM
    Ba le truc c'est que faire un jeux Playstation c'est a la base un casse tete, du coup quand naugthy dog sort un uncharted se qu'il faut retenir c'est qu'il soit arrivé a poussé autant la console, parce que rien en dis qu'il n'aurai pas pu faire exactement la meme chose sur 360 avec une architecture carrement moin chiante a programmer ^^
    zabuza posted the 01/07/2011 at 03:12 PM
    tu te souviens de la différence entre RE 4 GC et PS2 ?

    ben tu remplace RE 4 par U2 et tu as ta réponse
    waax posted the 01/07/2011 at 03:12 PM
    Troller nuit gravement à la santé.
    kurosama posted the 01/07/2011 at 03:14 PM
    Ou tu vois du troll...si on peut plus coser maintenant..
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 03:15 PM
    pareil que etchi, tu baisse la résolution et c'est pareil.
    haloman posted the 01/07/2011 at 03:16 PM
    zabuza r4 ps2 a été codé avec les pieds suffit de voir god of war 2 qui est plus jolie que r4 pour se rendre compte que capcom a fait un portage rapide pour pomper du fric
    bladagun posted the 01/07/2011 at 03:20 PM
    "regarde les jeux de rockstar sont des tueries sur le plan technique et les version 360 enchainent les version ps3"
    Le gars qui n'as rien compris aux développements de la plupart des jeux multi...
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 03:20 PM
    haloman alan wake n'est pas en 720p, mais en 640p, alors que gear of war, uncharted killzone.... est en 720p
    waax posted the 01/07/2011 at 03:21 PM
    Concernant Alan Wake, il faut relativiser les choses. Il y a de sacrés différences graphiques au sein du jeu. Et c'est assez décevant après 5 années de développement.
    haloman posted the 01/07/2011 at 03:21 PM
    sisi mais toi tu doit etre dévelopeur lol
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 03:22 PM
    sacrè haloman tes comique quand même .
    bladagun posted the 01/07/2011 at 03:23 PM
    oui Waax mais c'est pas GT5 alors on ferme notre gueule . cherche pas haloman je ne m'enfoncerais pas à te parler...
    worx24 posted the 01/07/2011 at 03:23 PM
    Haloman
    Pas besoin d'être développeur pour connaître les contraintes du développement en multi-plateforme...
    worx24 posted the 01/07/2011 at 03:24 PM
    Ouais sauf que GT5 aussi est très inégale, mais là on dérive du sujet.
    bladagun posted the 01/07/2011 at 03:25 PM
    comme d'habitude quoi ^^
    haloman posted the 01/07/2011 at 03:26 PM
    en gros moi j'y connait rien et vous vous étes des pros et c'est moi le comique lol
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 03:26 PM
    par contre je pense que l'on peut se rapprocher des jeux ps3, mais le moteur serai moin lourd et techniquement moin bon, mais a regarder sa serai pareil.
    waax posted the 01/07/2011 at 03:27 PM
    Non mais GT5 quand même est techniquement incomparable à Alan Wake. Sans doute décevant (j'en sais rien perso je ne m'y suis pas intéressé) mais moins que AW
    monkeydluffy posted the 01/07/2011 at 03:27 PM
    perso je trouve que les portages de rockstar surtout celui de RDR et bien réussi dans l'ensemble mais ces vrai sa reste du portage ^^
    worx24 posted the 01/07/2011 at 03:27 PM
    Haloman
    Tu te trompes sur une et unique chose, on est pas des pro, mais pour le reste c'est bien ça
    manjinbes posted the 01/07/2011 at 03:28 PM
    ouais bien sur , en baissant tarpin la résolution et sur une dizaine de disque et hop ta un hit PS3 sur 360
    henrigc posted the 01/07/2011 at 03:30 PM
    appriorie non, mais bon y a bien des portage psp...
    temporell posted the 01/07/2011 at 03:31 PM
    dead space 2 sera pareils quels que soit la console et il tien sur 1 DVD xD, le support physique joue vraiment là-dedans, Uncharted 2 fait env 25 Go, avec une compression sa passe sur deux DVD c'est raisonnable ^^
    worx24 posted the 01/07/2011 at 03:31 PM
    Waax
    Possible, je n'ai pas joué à AW donc je n'en dirai rien.


    Sinon, on ne pourra sans doute jamais comparé les deux consoles objectivement. Le seul moyen serait qu'un studio développe le même jeu sur chaque console, mais en recommençant tout depuis zéro et en optimisant le développement pour chaque console. En revanche, comparer des jeux conçu pour le multi-plateforme, c'est de l'ordre de l'absurde!
    haloman posted the 01/07/2011 at 03:32 PM
    worx24 tant mieu pout toi heureux de tes énormes connaissances mois je voie que la plupart des jeux sont plus jolies sur xbox 360 donc la plupart des créateurs sont des manchots ok
    haloman posted the 01/07/2011 at 03:34 PM
    si on te suit alan wake ne tournerai pas aussi bien sur ps3 c'est ca ou ca marche que dans un sens ?
    manjinbes posted the 01/07/2011 at 03:34 PM
    car la plupart des jeux multi son crée en lead sur 360 ...
    protos posted the 01/07/2011 at 03:36 PM
    Moi quand je vois les video de GeOW 3 et que je jou apres a uncharted 2 et killzone 2 je me dis putain il on du travail a faire chez Epic
    polo35000 posted the 01/07/2011 at 03:37 PM
    Les jeux obtenus ne seraient pas identiques : Je vais pas rentrer dans les détails mais il faudrait :
    une baisse de la qualité d'éclairage ( because edram ), de la réso ( idem ), une perte de v-synch ( because edram again -> double buffering ), baisse de complexité des shaders et réso des textures ( because streaming HDD avec un cache de 2go que seuls les exclus utilisent et capacité stockage BD ) baisse de qualité du son, des cinématiques ( because BD ). Là où ça pourrait être amélioré c'est les particules en meilleur résolution ( because edram ) ainsi que des éléments Alpha2coverage plus nombreux ( végétation et FX principalement / idem ), en dehors de ça je vois pas... l'ombrage c'est kifkif, la physique aussi, niveau poly ça serait plus à la baisse que le contraire donc non on ne peut pas arriver à un résultat identique si l'on y réfléchit bien mais des jeux comme Alan Wake tirent à mon sens pleinement des spécificités de la 360 ( grosse utilisation d'éléments a2c et des particules, avec une réso assez faible mais un bon AA cependant et même si avec ce jeu la 360 n'est pas poussée à bout c'est cette orientation que suivraient ND et compagnie pour tirer au mieux des spécificités de la console ).
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 03:38 PM
    oui y a aussi le support qui aide pour certain jeux.
    bladagun posted the 01/07/2011 at 03:39 PM
    j'aurais pas pu dire mieux...ni identique d'ailleurs...
    worx24 posted the 01/07/2011 at 03:39 PM
    Haloman


    ...
    Désolé... C'est tout ce que tu m'inspires... Trois petits points...

    Mais bon je suis gentil, je réponds:

    Si ils font un portage de AW sur PS3, oui, il serait (plus) moche! Parce quand on porte un jeu on n'exploite pas la console, on s'adapte juste!

    Pour l'exploiter, il faut programmer TOUT le jeu en tenant compte des spécificités de la console et optimiser le tout au maximum! Donc ça dépend des développeurs et de leur aptitude à coder un jeu ET exploiter une machine!

    Or, dans le multi-plateforme tu ne peux pas exploiter qu'UNE machine (sauf si tu veux ensuite un faire portage à la Bayonnetta), dont ils doivent limiter le développement pour s'adapter aux deux consoles ce qui donne plus de contraintes, donc ils peuvent aller moins loin!
    haloman posted the 01/07/2011 at 03:39 PM
    jayzo moi c'est tout le contraire
    protos posted the 01/07/2011 at 03:42 PM
    LOL explique toi Haloman
    worx24 posted the 01/07/2011 at 03:44 PM
    Jayzo

    Je peux te donner l'explication à sa place, regarde son pseudo:
    Haloman
    protos posted the 01/07/2011 at 03:44 PM
    Il y a que le premier Gears of War qui ma surpris parla suite boff
    haloman posted the 01/07/2011 at 03:44 PM
    je trouve déja gears 2 techniquement supérieur alors le 3 avec la co op a 4 le multi de fou et les scenes épiques avec des boss énormes dans des décors époustouflant ca fait réver
    worx24 posted the 01/07/2011 at 03:48 PM
    Haloman

    Si j'ai bien suivi, tu dis:

    je trouve déja gears 2 techniquement supérieur à U2 et KZ2.

    OK c'est ton point de vue, seulement, ça suffit pas pour me convaincre, pourrais-tu me donner des arguments?
    atlas posted the 01/07/2011 at 03:48 PM
    les scenes épiques avec des boss énormes dans des décors époustouflant ca fait réver ==> tu confond Gow et Geow la
    atlas posted the 01/07/2011 at 03:51 PM
    tu demande à mec qui s'appelle haloman de te donner des arguments lol, son seul arguement c'est que sur la pochette de gears y'a ecrit microsoft
    protos posted the 01/07/2011 at 03:52 PM
    Gears of war ces genre la suite de la serie Mecassault. Ta l’impression de contrôler robotcop et l’univers est statique jeu semble dénué de vie.Couloir après couloir après vient le niveau dans le corps du verre géant l’ultime couloir quoi. De son cote Uncharted n’est pas mieux niveau couloir, mais tout est dynamique de l’action du mouvement qui nous font oublier que nous somme dans un couloir. ta rien cas regardé le niveau sur les toit ou sur le train ces une ligne droite, mais remplie d’action ta pas l’impression dextre prise dans un couloir
    worx24 posted the 01/07/2011 at 03:52 PM
    Fessebouc

    Je ne veux pas de ses arguments, je veux qu'il ferme sa bouche, et ça a bien marché
    idd posted the 01/07/2011 at 03:53 PM
    Je pense que c'est faisable mais on sera sur des effets sub-hd façon alan wake et comme le streaming ne sera pas ausi efficace, les zones de jeux seront plus petites pour certains jeux comme Uncharted ou GoW, et surtout il faudra bien 3 DVDs (dont 1 d'install obligatoire) pour contenir les jeux.

    bon et là je parle même pas de l'option 3D
    samsuki posted the 01/07/2011 at 03:54 PM
    c'est simple le processeur de xbox 360 nommé Xenon possède un seul processeur principale et 3 cœurs ,alors que ps3 un cœur principal et 7 cœurs spécifiques pour cette raison je vote sur ps3 ,et n'oublions pas blue-ray qui donne plus espace (liberté pour développeurs les plus gourmand sauf mr kojima ^^ ) que dvd double couche ,et pour finir je suis d'accord avec worx24 c'est développeur qui capable faire des miracles et pour prouve on va attendre Insomniac qui fait des bonne jeux et prochainement résistance 3 et qui passe au multi-plateforme .
    protos posted the 01/07/2011 at 03:54 PM
    lol je sais même sil porte le nom dHaloman il devrait quand même être capable de fournir des arguments valables
    papysnake posted the 01/07/2011 at 03:55 PM
    Jayzo > ah bon ?
    Sa c'est pas statique du tout bien au contraire :
    http://www.youtube.com/watch?v=XtCZMm8-bEg
    papysnake posted the 01/07/2011 at 03:57 PM
    Samsuki , sauf que le processeur de la 360 bénéficie de l'hyperthreeding ce qui lui permet de calculer 2 taches a la fois si il est activé , mais pas tous les devs s'en servent
    giusnake posted the 01/07/2011 at 03:58 PM
    je pose la question a l'envers est ce que gear of war 2 est faisable tel quel ou mieux sur ps3????
    papysnake posted the 01/07/2011 at 04:00 PM
    En générale l'Unreal Engine 3 passe mal sur Ps3
    Mais le moteur de Gears 2 a pas mal de défault surtout en ce qui concerne l'optimisation
    worx24 posted the 01/07/2011 at 04:02 PM
    Guisnake

    La réponse sera toujours la même, peu importe dans quel sens tu la poses.
    C'est faisable si les dév' en sont capables, donc techniquement oui, mais dans la pratique, il faut encore trouver le bon studio. Car si on était capable de faire tout ce qui est techniquement possible, on aurait déjà atteint des sommets astronomiques sur PS3 ET Xbox 360.
    papysnake posted the 01/07/2011 at 04:03 PM
    Faut plus parier sur la derniere version en date qui ameliorement grandement l'eclairage , les ombres , le niveau de détail , la végatation etc....

    http://www.noelshack.com/1/1/gow1r-c6b09a5f8.jpg /> http://www.noelshack.com/1/1/foliage-1f24f62b93.jpg />
    http://i52.tinypic.com/2cwsz60.png /> http://i.imgur.com/7tp0B.jpg
    sankadabo posted the 01/07/2011 at 04:06 PM
    En générale l'Unreal Engine 3 passe mal sur Ps3
    Et bien va dire cela à rocksteady et son batman sur ps3
    protos posted the 01/07/2011 at 04:06 PM
    Lol du statique regarde bien toute l’action ne se déroule pas au niveau du personnage ensuite regarde le moment ou ya plein demmenis a Legrand aucune interaction il semble d/nuer dinteligence. de plus si tu veux comparer va voir cette vidéo . base ton jugement dans la mesure que nos deux héros sont sur un véhicule en action

    http://www.youtube.com/watch?v=NyrhhFoJDN4 />


    http://www.youtube.com/watch?v=OcAlKTJoqt4
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 04:08 PM
    aller je t'aide haloman, même si je c'est que tes borné, tu a beau préférer gear of war 2 pour sont style graphiquement (et la je suis d'accord les goût et les couleurs), techniquement il est en dessous de uncharted 2 la c'est un comparo gear of war 2/uncharted 1 : http://kineticninja.blogspot.com/2009/01/naughty-dog-realtime-graphics-and_31.html
    samgob posted the 01/07/2011 at 04:09 PM
    Franchement, quel est l'interêt de ce genre d'article ?
    Y'a rien de plus intéressant et constructif à dire ?
    Les topics de ce site se limitent maintenant à cette stupide et stérile guerre de tranchées ?
    atlas posted the 01/07/2011 at 04:10 PM
    samgob arrete t'adore ca
    giusnake posted the 01/07/2011 at 04:10 PM
    worx24>merci pour ta réponse mais en vérité je me disais si la ps3 étais vraiment une machine de guerre techniquement et ce sur tout les points alors à ce moment la et ce depuis sa sortie logiquement elle devrais exploser la 360 même sur tout les titres multi et pas seulement sur quelques titres exclu et je trouve ca bien curieux pas vous??? une ferrari est plus rapide qu'une mazda et rien ne peux changer ça! quelqu'un me comprend?
    atlas posted the 01/07/2011 at 04:13 PM
    giusnake compare plutot la ferrari à un quad, sur un terrain boueux et accidenté elle à beau etre plus puissante la ferrari elle fait pas long feu
    bladagun posted the 01/07/2011 at 04:14 PM
    samgob on aurait deja tous quitté ce site sinon ^^

    guisnake, si tu part sur cette métaphore, tu te doit de rajouter un pilote dans ta voiture...
    samgob posted the 01/07/2011 at 04:17 PM
    Non, moi j'adore discuter mais sur des sujets intéressants pas sur des spéculations comme celles-là qui ne mènent à rien.
    Tiens, t'as raison, moi aussi je vais m'y mettre et lancer des sujets comme ça:
    Les hits X-Box faisables sur PS2 ?
    Les hits N64 faisables sur PS ?
    worx24 posted the 01/07/2011 at 04:18 PM
    une ferrari est plus rapide qu'une mazda

    En effet, mais qu'arrivera-t-il si le pilote de la ferrari ne sait pas conduire? Sera-t-elle toujours plus rapide? Pas si sûr!
    J'entends par là que les dév' en générale n'arrivent pas exploiter la PS3 (ils savent pas piloter la Ferrari quoi).

    Alors pour moi, les bons pilotes comme ND et Santa Monica sont des espoirs, car ils montrent que la PS3 est bien une Ferrari! S'ils n'étaient pas là, on aurait pu douter de toutes ces louanges autour du CELL.


    Après, je ne dirais pas non plus que la 360 est un Mazda, mais ce que je peux dire que la 360 serait une voiture plus facile à conduire que cette sacré Ferrari!
    giusnake posted the 01/07/2011 at 04:19 PM
    fessebouc et bladagun> vous avez tout 2 raison je me suis dis pareil sur la ps3 au début.... mais merde quoi c'est sony et la playstation loin de moi l'idée de troller mais bon terrain boueux ou pas bon pilote ou pas vous n'allez pas me faire croire que sony est entourée de manchot bornes a qui ils manquent 3 doigts faut arrêter lol...
    samgob posted the 01/07/2011 at 04:20 PM
    Super les comparaisons entre bagnoles...
    La différence de technologie et de prix entre PS3 et 360 n'est absolument pas comparable à ce qu'elle peut être entre une Ferrari et une Mazda, par exemple.
    Cette différence entre les voitures choisies comme exemples dénote déjà le mauvais sens que l'on veut faire prendre à la comparaison...
    giusnake posted the 01/07/2011 at 04:23 PM
    samgob> je voulais juste faire une comparaison entre ce qui est puissant et ce qui l'est moins et c'est le premier truc qui m'est venue en tête autant pour moi...
    protos posted the 01/07/2011 at 04:26 PM
    Samgob ils parlent en terme de puissance et de la mécanique des deux consoles pas de leur pris au si tu veux on peut comparer ta mazda a un nisan gt qui est beaucoup plus abordable que la ferrari
    samgob posted the 01/07/2011 at 04:26 PM
    Mais, ton subconscient t'a trahit et tu as comparé la PS3 à une Ferrari et la 360 à une Mazda.
    Et ce n'est pas la différence technologique réelle que l'on peut appliquer à ces deux machines de jeux.
    Tu as donc déjà donné la réponse dans ta question.
    Ou plutôt ta réponse...
    atlas posted the 01/07/2011 at 04:27 PM
    mais sur cette gen sony c'est mis les dev à dos en tout cas au debut, si tout les devs disent qu'elle est complexe c'est que c'est vrai
    protos posted the 01/07/2011 at 04:28 PM
    Il est passe ou Haloman
    giusnake posted the 01/07/2011 at 04:29 PM
    samgod>heuuuu.... non j'ai jamais dis ça!!!??? c'étais juste un comparo entre ca qui est puissant en logique et ce qui l'est moins sérieux sans troll.
    protos posted the 01/07/2011 at 04:29 PM
    fesseBouc je dirait que les devs son pareseux regarde quesque Kojima a faite avec Metal gear vient pas me dire qu elle est complexe
    protos posted the 01/07/2011 at 04:31 PM
    et kojima n est meme pas un studio de sony
    worx24 posted the 01/07/2011 at 04:31 PM
    Jayzo
    Loin d'ici heureusement


    De toute façon, pour exprimer la différence de puissance entre les deux consoles il faudrait une maîtrise parfaite de la machine qu'on est loin d'avoir atteint.
    protos posted the 01/07/2011 at 04:33 PM
    Naughty Dog sen rapproche . 2k je vous laisse Black ops mattend
    samgob posted the 01/07/2011 at 04:35 PM
    Giusnake> Je veux bien mais, dans ce cas, pourquoi choisir la voiture considérée (à tort, d'ailleurs) comme le plus grand luxe dans le domaine automobile, la Ferrari, et l'associer à la PS3 et choisir une autre, très en-dessous au niveau des prestations d'une Ferrari, la Mazda, pour la comparer à la 360 ?
    worx24 posted the 01/07/2011 at 04:39 PM
    Samgob

    J'aurais fais pareil, parce que tout le monde soutient que la PS3 est plus puissante. Attention, je ne dis pas que c'est ce que je pense, je dis juste que c'est l'opinion globale des gens. Je pense que c'est dû au Buzz fait autour du CELL.

    Alors est-ce que c'est juste de prendre meilleur voiture pour la PS3 que pour la 360? Est-ce l'inverse? Sont-elles identiques? Ca j'avoue que je n'en sais rien, j'attends le jour où les meilleurs développeurs mettront tout le monde d'accord!
    giusnake posted the 01/07/2011 at 04:44 PM
    samgob>alors soyons claire quels étais les arguments de vente de la ps3 avant sa sortie?? sony a quand même dis clairement la ps3 a au moins 10 fois la puissance de la 360 10 fois!!!! c'est pas rien? l ère de la hd débutera quand sony l'aura décider oui ok donc logique si sony dis la nouvelle ps3 vas creusé techniquement un écart colossale avec la concurence moi j'attend de voir pas vous? d'ou ma comparaison un peu nul j'admet mais telement vrai aussi.
    samgob posted the 01/07/2011 at 04:50 PM
    Worx> La comparaison de deux machines comme la PS3 et la 360 est bien plus diffciile que celle des capacités techniques et possibilités de deux voitures, surtout aussi différentes que celles choisies ici.
    L'architecture de ces deux machines est suffisement différente comme pour que cette question ne puisse pas vraiment être résolue.
    Il ne faut pas oublier non plus que les jeux et leur capacité à utiliser plus ou moins correctement une machine dépendent avant-tout des moyens alloués à leur développement, du talent de l'équipe en charge du jeu, du temps de développement disponible.
    Et les discours marketing de Sony, tu m'excuseras mais ça fait très longtemps que je ne tombe plus dedans.
    Depuis les fameux "La PS2 peut lancer des missiles ou l'emotion engine sera capable de reproduire une réalité alternative comme celle de Matrix", voilà, quoi...
    samgob posted the 01/07/2011 at 04:51 PM
    Worx> La comparaison de deux machines comme la PS3 et la 360 est bien plus diffciile que celle des capacités techniques et possibilités de deux voitures, surtout aussi différentes que celles choisies ici.
    L'architecture de ces deux machines est suffisement différente comme pour que cette question ne puisse pas vraiment être résolue.
    Il ne faut pas oublier non plus que les jeux et leur capacité à utiliser plus ou moins correctement une machine dépendent avant-tout des moyens alloués à leur développement, du talent de l'équipe en charge du jeu, du temps de développement disponible.
    *Giusnake>* Et les discours marketing de Sony, tu m'excuseras mais ça fait très longtemps que je ne tombe plus dedans.
    Depuis les fameux "La PS2 peut lancer des missiles ou l'emotion engine sera capable de reproduire une réalité alternative comme celle de Matrix", voilà, quoi...
    giusnake posted the 01/07/2011 at 04:54 PM
    moi je me souviens quand la première xbox est sortie je n'ai pas entendus microsoft dire la xbox est 10 fois plus puissante que la ps2... ça c'est vus dés les premier jeux c'est tout.
    samgob posted the 01/07/2011 at 04:58 PM
    Giusnake> Oui, mais la puissance de ces machines était plus facilement calculable et comparable car elles utilisaient des architectures nettement moins complexes et différentes que celles de la génération actuelle.
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 05:19 PM
    après la diffèrence entre les 2 consoles est pas énorme, faut pas abuser non plus, mais la ps3 est légèrement plus puissante, beaucoup mieux exploiter et surtout a une architecture qui oblige a optimiser et a trouver des astuce, la ou sur xbox 360 ta toutes les aides au développement, se qui fais que ta pas a te prendre la tête et chercher a vraiment l'exploiter.
    justx posted the 01/07/2011 at 05:42 PM
    Qbigaara49 : Moi je trouve que cette facilité est aussi un frein a l'excellence. Quand des les premier jeux on arrive a pousser la console a son paroxisme il y a un souci c'etait deja le cas sur la premiere Xbox et c'est encore le cas sur la 2ieme console de microsoft. quand on compare les jeux du début de la génération et ceux de fin de console sur les autres plateforme il y a un gouffre presque énorme. tandis que chez microsft la difference est plus timide. ce n'est pas forcement un probleme c'est meme une bonne chose. mais ca nous rappel sans cesse qu'un PC sera toujours plus puissant puisqu'il suffira d'augmenter la configuration pour tirer un meilleur resultat or pour les consoles le hardware est fixe. sur les autres consoles soit la consoles a une architecture complexe qui limite naturellement dans leur création et les poussent a maitriser la console pour en tirer le meilleur d'elle ( PS1, PS2, PS3) ou bien elle est simplement bridé a sa sorti comme la Ds ou la 3DS. L'avantage dans ce genre de pratique c'est que si on decide de faire un console qui doit coexister pendant plus de 10 ans avec des architecture superieur ( PC) voir une evolution graphique et voir que la console evolu au fil des an est un plus non négligeable. la DS la bien montré et les autres consoles de sony aussi. Pourtant chez microsoft on a l'impression que technologiquement parlant les jeux n'evolue plus. il n'y a plus de claque graphique certe de bon jeux. et visuellement interessant mais on est loin de ce que la concurrence offre. Pour moi Microsoft a encore beaucoup a apprendre en matière de création de console.

    La PS3 ne lui est clairement pas 10 fois superieur. mais elle nous surprend encore et encore et encore. pour la question de l'article je crois que la reponse a déja été donné.
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 05:50 PM
    justx je suis entièrement d'accord avec toi, je préfère cette politique la (qui est aussi pareil avec la ds) que celle de microsoft, qui est tout des le débuts, mais ça ne peut pas plaire a tous le monde, y en a qui préfére la politique de microsoft chacun c'est goût.
    henrigc posted the 01/07/2011 at 06:13 PM
    La PS3 à 8 Processeur CELL, c'est enorme
    henrigc posted the 01/07/2011 at 07:00 PM
    Y a un fossé énorme entre un Halo et Killzone , encore avec Alane Wake et Uncharted 2,
    pourtant dans tout les cas les développeurs sont excellent.
    Je pense juste que la PS3 est bien plus puissante que la X36 mais assez difficile a maitrisé, pas 10 fois supérieur mais bien supérieur.

    Les vidéos mytho de KillZone2 en préca de 2004 on bien été atteintes....
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 07:41 PM
    le problème justx, c'est que c'est aussi un frein dans l'autre sens pour les petits développeur (et ne me dite pas : ils nous intérresse pas, vu que c'est des petits développeurs, ce qui veut rien dire, vu que des fois ils font de bien meilleur jeux que les gros, ubichiote, actimouton...), surtout sur cette génération sa coute chère de faire des jeux et pour des petits développeurs, si il faut encore plus d'argent pour optimisé sur ps3, c'est sur qu'ils vont plutôt se tourner vers la xbox 360, c'est donc bien un frein aussi (même si actipognon, ubitune... font des multi merdique, alors que niveau tune, ils sont pas non plus a plaindre).
    raiko posted the 01/07/2011 at 11:16 PM
    "Les vidéos mytho de KillZone2 en préca de 2004 on bien été atteintes...." loooool elle est bonne celle-là, regarde bien les vidéos de Motorstorm ou Killzone il y a un fossé énorme que même les prochaines consoles ne devraient pouvoir franchir (même la Tesselation ne permettra pas d'obtenir des facettes aussi nombreuses et lisses !!)

    Jayzo>heuuu tu critique les autres mais en attendant tu compare un Gears 3 dont on a vu que des vidéos du multi à des jeux (K2 et U2) dont on connait les qualités techniques en solo !! C'est un peu naze.

    Haloman>c'est débile ta façon de penser. un jeu multi (ou même une exclu sur un moteur multi) ne sera jamais un réel étendard de la ifférence de potentiel entre 2 machines. La version développée en lead aura déjà 95% de chances d'être supérieure, ensuite, le résultat montre surtout le bordel pour développer sur des consoles complexes (Sat face à PS1, PS2 face à DC, et aujourd'hui PS3 face à 360). Il n'y a qu'une seule façon de voir la différence réelle entre 2 machines, mettre une équipe hyper compétente à réaliser un jeu sur les 2 machines, et dans chaque cas avec un moteur dédié à la console. Je ne parles pas de temps identique ou budget identique car la la PS3 souffrirait la comparaison. A l'heure actuelle il n'y a aucun moyen de répondre à cette question.

    Justx>c'est faux ce que tu dis. Facile à programmer ou pas tu as toujours une grosse marge de manoeuvre. Sur la première Xbox tu diras ce que tu veux, mais tu prend Halo 1 (fleuron technique du lancement), et tu le compare à Doom 3 ou Riddick (pour rester dans le FPS) il y a un gouffre technique faramineux. Si tu compare aussi Azurik (lancement de la Xbox) à Otogi 2 ou Ninja Gaiden, la encore le gouffre est énorme. La PS1 était aussi facile en prog 3D pourtant si tu compare Ridge Racer 1 à Gran Turismo, il y a encore une fois un monde.
    Une console plus complexe ne permet pas réellement une plus grande marge de progression, mais cause surtout de gros soucis d'optimisation dès le départ. Heavenly Sword a souffert de plein de soucis dus à la complexité de la machine (synchronisation, ralentissements, ...) et pourtant le jeu était déjà magnifique. Comme quoi, ta théorie n'est pas viable !! Une console plus simple permet surtout une meilleure optimisation et un meilleur niveau de finalisation dès le départ !! Après la marge de manoeuvre dépend avant tout de la puissance en elle même de la machine, des outils de developpement, de l'évolution des techniques de dev, du moteur, du budget et du talent du studio !!

    Pour en revenir à la question en elle même. Je dirais qu'il est impossible de faire un jeu surboosté à l'identique sur les 2 consoles. Elles ont des spécificités chacunes de leur côté qui font qu'un jeu développé en utilisant à fond le potentiel de l'une sera ingérable sur l'autre !!
    Dans le cas de la 360, à l'heure actuelle il manque toujours quelque chose pour en montrer le potentiel. La première, c'est le manque de moteur dédié à la 360. Si je ne m'abuse, seuls les studios Rare, Bungie et Lionhead en ont un, et sur ces 3 studios, seul Rare a les capacités de faire des jeux superbes (Bungie est déjà dans une mesure moindre) !! Alan Wake est sur un moteur PC optimisé pour la 360, les Gears of War sont sur un moteur multi, les PGR l'étaient aussi, ... Ya que Forza ou je sais pas trop mais il est déjà super beau !!
    justx posted the 01/08/2011 at 12:25 PM
    Raiko : Faux, oui et non... évidement plus de paramètre son a prendre en compte comme tu le dis. Mais le fait est que la PS3 est techniquement ( sur papier) plus puissante que la Xbox360 même si le gouffre n'est pas énorme. Il y a une différence. Et si au départ on ne voyait pas de grosse différence maintenant la différence est du plus en plus apparente. Apres c'est pas le jour et la nuit hein. mais voila visuellement aujourd'hui la différence se voit. surement que les dévellopeur on gagné en expérience et que oui le budget a peu etre augmenté, etc... mais cet logique s'applique a tout les Devellopeur. multi comme first party et cela sur toute les consoles et a chaque génération Faudra pas me dire que l'effet budget etc... se limite a la PS3. Non. L'architecture d'une console est pensé dans ce sens. et doit prospérer pendant plusieurs année.

    Et faudra pas me dire que les devellopeur talentueux manque a l'appel sur 360 parce que c'est faux. Je ne dis pas que ma théorie est la vérité mais il n'y a pas que du faux dans mes propos peu etre doivent ils etre plus nuancé.

    Et bizarrement tu n'a pas commenté sur la Ds et la 3DS qui sont bridé a leur sortie. Pourquoi ?
    justx posted the 01/08/2011 at 01:39 PM
    Raiko : je viens de relire ton post et excuse moi. Mais tes exemples sont vraiment sorti de leur contexte.
    tu prend Halo 1 (fleuron technique du lancement), et tu le compare à Doom 3 ou Riddick (pour rester dans le FPS) il y a un gouffre technique faramineux.

    Attend mais Doom3 est une révolution pour l'univers FPS et des jeux video tout court que ce soit sur Console ou sur PC la gouffre avec tout ce qui se faisait avant est énorme pas mal de de techno non existante jusque la sont apparu avec Doom3. Ce n'est pas la Xbox. Qui est pour cause ou l’évolution meme de la machine c'est un evolution tout cours des technologie de temps réel. Merci Id sofware et leur idtech 4 Apres tout les jeux on suivit le pas mais encore une fois Id Sofware sont des brute de technologie. Pour moi ils sont encore peu etre meme plus talentueux que naughty dog. Et je ne serai pas étonné que Rage et l'id tech 5 soit une Révolution encore une fois.

    Pour les autres exemple ca reste dans la norme puisque les devellopeur on simplement pris de l'experience. L'evolution est la mais moin marqué que sur PS1 ou PS2 quand on voit FF7 et FF9 ou Ridge racer et GT comme tu as dit l’évolution n'est pas du tout pareil.

    Gears of War sont sur un moteur multi

    Oullah oui mais non, Ok c'est de l'unreal engine3 de non simplement. Deja multi est un bien grand mot car ce moteur est simplement a la ramasse sur PS3 c'est simple tu prend les derniere version de L'udk. tu lance ton code sur PS3 elle plante ! C'est un moteur Qui est devenu Multi mais qui n'etait pas multi a la base et ca change tout. on aura beau vous montrer une pléiade de jeux PS3 sous UE3 la vérité est qu'il se galère sur cette console. Meme si ils font des efforts c'est vraiment un travail de cochon. Son avantage c'est qu'il offre pas mal de feature et qu'il est vraiment pas cher !

    en plus Le moteur est ultra optimisé et poussé avec la machine sur Gears. Ca part sur la base d'un moteur Multi oui mais au final ce n'est plus du tout le cas. ( tu vas me dire que venant des createur du moteur rien d'etonnant). bref Geears et UE3 sont un super moteur qui quand il est optimiser et fait ce pour quoi il a ete programmer pour offre des resultat vraiment bluffant. gears risque d'ailleur d'etre ce qui se fait de mieux visuellement sur 360. je n'en doute pas.

    Pour alan wake et le reste. ca..... je ne sais pas j'ai pas trop suivi leur actualité donc je ne peux pas me prononcé
    henrigc posted the 01/08/2011 at 02:42 PM
    Motorstorm 1 est juste sublime, pareille que la video, pareil pour Killzone 2 et 3

    Le défaut de Motorstorm 1 c'est son absence de multi